Ouvrir sa ligne et avoir internet

Démarré par binbin, 15 Mai 2007 à 13:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon je poste ce topic car comme vous le savez, Mymy et moi avons emménagé dans notre nouvel appartement.
Et je réfléchis en ce moment pas mal pour mettre internet^^
C'est là que j'ai besoin de vos conseils^^
Que faut t'il faire? Qu'est ce qu'il ne faut pas faire? etc
Pour ma connexion Internet, j'aimerais prendre la livebox de chez Orange.
Voilà, mes premières questions seraient surtout:
Quelles procédures, il faut faire pour ouvrir sa ligne?
Y a t'il des tarifs spéciaux?

A vous :P

Bah normalement, t'as déjà une ligne téléphonique avec un numéro. Après, suffit d'appeller l'opérateur de ton choix pour qu'il te mette la connexion, c'est pas bien compliqué.

Et pour choisir ton FAI, achète un Sciences et Vie Micro (5¤), y'a toujours un comparatif détaillé dans les dernières pages.

Citation de: Noxneo le 15 Mai 2007 à 13:36
Bah normalement, t'as déjà une ligne téléphonique avec un numéro. Après, suffit d'appeller l'opérateur de ton choix pour qu'il te mette la connexion, c'est pas bien compliqué.

Et pour choisir ton FAI, achète un Sciences et Vie Micro (5¤), y'a toujours un comparatif détaillé dans les dernières pages.


Ben ya une ligne téléphone ouais mais je doute qu'elle soit ouverte?


Citation de: Noxneo le 15 Mai 2007 à 13:50
Tu peux téléphoner avec ?

Je ne pense pas^^ J'ai pas de téléphone dessus :D

Bah au pire t'appelles France Télécom pour l'ouvrir...je sais pas si neuf, alice, etc peuvent te l'ouvrir exprès pour le net ou si il faut tout d'abord passer par FT.

Bah si j'ouvre la ligne c'est aussi pour avoir le fixe hein? :)

Bah voui normal. Mais étant donné que le fixe tu le prendras avec ton net, la question est: est-il nécessaire de passer par une autre procédure que l'ouverture d'un abonnement au net pour ouvrir la ligne.

M'est avis qu'un coup de fil à FT ne ferait pas de mal.

Oki je vais deja commencer par ca :)
Merci nox'^^

Ouarf, ça me fait rire merci les gars car ça fait genre des jeunes gens qui viennent de quitter le nid de leurs parents en se demandant comment on fait ci et ça et sont un peu perdus et ne savent pas où commencer. :D


Citation de: Noxneo le 15 Mai 2007 à 13:50
Tu peux téléphoner avec ?

Généralement quand on emménage dans un nouvel appartement les lignes sont coupées, sinon, l'ancien propriétaire ou locataire n'aurait pas fait fermé sa ligne téléphonique et aurait continué à payer... :P


Ce que je peux te dire Binbin, c'est juste de te fixer sur le FAI que tu vas choisir, mais un conseil, même si je doute que tu le prendrai, c'est d'aller chez Numéricable, ça je te le déconseille surtout en ce moment... :P Tu peux essayer de voir sur internet quand tu es au taff, les classements des meilleurs FAI, ou bien choisir Livebox car d'après ce que j'ai entendu, ils sont certes un peu plus cher que les autres offres, mais ont moins de problème je pense... ;)

Enfin tu peux aussi t'inscrire en ligne, ou bien directement en agence ou téléphone (ce que j'ai déjà fait pour mon employeur), je crois que soit tu as des papiers à imprimer, où à renvoyer si tu t'inscrit en ligne... ^_^

Puis bon, tu recevras plus tard ta Livebox... ;) Ça n'est pas compliqué du tout. :P

CitationGénéralement quand on emménage dans un nouvel appartement les lignes sont coupées,

Sauf qu'ici l'appart est loué, donc ça pourrait être possible que le proprio laisse les lignes ouvertes. Quand mes parents ont acheté la maison, on a gardé le numéro du précédent habitant.

Non Marco, on est pas perdu^^
Je prend juste des renseignements nécessaires pour pouvoir faire correctement les choses , c'est tout :)

Mon appart est aussi loué et il y a aucune ligne qui était ouverte car le proprio les a coupées. ;) M'enfin le mieux est de demander un changement de ligne dans ces cas là, car en fait si on a le numéro de l'ancien, ça peut être très chiant...

Ouais je sais Binbin, je disais ça pour rigoler car vous m'avez fait rire, ça me rappelle un peu moi avec mes débuts et mon premier appart. =D Et puis il vaut mieux se renseigner avant d'agir pour être sûr de ce que l'on fait. :)

Non mais la ligne est coupée, jen suis quasiment certain :)
Il faut maintenant voir si je  peux ouvrir ma ligne en prenant en meme temps ma connecion internet.
J'aimerais avoir une seule démarche à faire ^^

15 Mai 2007 à 15:56 #14 Dernière édition: 15 Mai 2007 à 15:58 par Marco
En fait, je n'ai jamais été chez France Telecom, mais je pense qu'ils t'ouvrent la ligne pour internet en même temps que celle du téléphone, tu auras tout à faire en une fois je pense donc. :)

Enfin je comprends pourquoi tu veux tout faire en une fois, parce que c'est vrai que c'est chiant à la fois de devoir attendre et aussi de devoir faire tout en plusieurs fois... :/


Edit: Apparemment ma s½ur était chez FT puisqu'elle a la Livebox et ils lui ont tout ouvert d'un coup. ^^

Clair, si tu prends la livebox, t'auras pas de problèmes...

Yeah.
Donc je téléphone à orange c'est ca? Ou je vais dans un magasin orange? :)

Je pense que tu leur téléphone, en leur disant que tu veux un abonnement net, mais que ta ligne doit être ouverte au préalable. J'imagine que le gars te donnera plus d'explications que moi.

Oki autre question:
Ca coute combien en tout? :P

Tu peux leur téléphoner tout simplement je pense si tu n'as pas envie de te déplacer. :P ;)

Tout dépend de ton abonnement je pense. ;)
Faudra en discuter avec eux, mais je crois que c'est 99¤ pour la ligne et tout ça après je ne sais pas... ;)

Ah ouais quand même^^
Ce sera dans le budget du mois prochain alors :mrgreen:

Citation de: Marco le 15 Mai 2007 à 15:56
En fait, je n'ai jamais été chez France Telecom, mais je pense qu'ils t'ouvrent la ligne pour internet en même temps que celle du téléphone, tu auras tout à faire en une fois je pense donc. :)

Enfin je comprends pourquoi tu veux tout faire en une fois, parce que c'est vrai que c'est chiant à la fois de devoir attendre et aussi de devoir faire tout en plusieurs fois... :/


Edit: Apparemment ma s½ur était chez FT puisqu'elle a la Livebox et ils lui ont tout ouvert d'un coup. ^^

Non, c'est à part.

J'ai ouvert ma ligne + mon abonnement il y a peu, il faut se déplacer chez ft (avoir quelques papiers nécessaires comme des factures de loyers etc .., ainsi que le numéro de logo FT), dans un premier temps insister pour savoir s'il y a déjà une ligne (parce qu'ouvrir une nouvelle ligne, ça leur rapporte des pépettes), le cas échéant en ouvrir une nouvelle avec déplacement de technicien toussa toussa (grosso modo = 100¤). Ce n'est qu'une fois la ligne activée et enregistrée à votre nom qu'il faut se redéplacer pour demander cette fois-ci un abonnement haut débit. J'ai fait la connerie d'aller chez orange, alors certes la ligne est activée dans les deux jours, mais v'la la qualité du service, dès que tu veux commencer à t'amuser avec ta connexion, leur putain de livebox de merde te fait méga chier (exemple: mis en place d'un serveur web, impossibilité de tester un DNS depuis le réseau de la livebox, ou encore IP statique réservée aux pros, donc payante).

Bref, je ne conseille pas forcément orange, j'vais me les coltiner un an mais je compte bien retourner chez free à échéance.

En effet faut se déplacer, tout comme les autres je te conseil orange qui malgré un prix légèrement plus chère te propose une vrai hotline ( faut dire j'en ai eu beaucoup besoin  :angry: donc je sais de quoi je parle :().

Avant tu étais obligé d'avoir un abonnement france télécom <_< même si tu prenais un autre opérateur téléphonique, je doute que ça soit toujours le cas :rolleyes:. Bon ensuite si tu veux internet t'es obligé d'avoir une ligne téléphonique active.  -_-

Je n'ai jamais essayé free donc je ne saurais te conseiller free. En revanche mota a raison la livebox je trouve que c'est vraiment de la m**** mais bon au pire tu achètes un VRAI routeur :). Quand on aime on ne compte pas :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

15 Mai 2007 à 21:45 #23 Dernière édition: 15 Mai 2007 à 21:51 par Archangel
Ben vu que personne ne parle de free je vais le faire ^^'.

Bon moi je suis hez free et je connai pas mal de truc de chez eux. Par exemple tu peu ouvrir une ligne rien que pour internet ( ce qui t'évitera de payé un abonnement téléphonique de france télécom ) sachant que tu aura tout de même une ligne téléphonique : celle de chez free ( ton numéro commencera par "095" ).

Bon après faut voir au niveau du dégroupage si tu est dégroupé ou pas ( j'ai pas lu tous les posts donc je sais pas si vous en avaient parler. ).
Si tu est dégroupé pas de souci d'activation de ligne chez free il gere tout ça, il le font aussi comme j'ai dit plus haut pour les non dégroupé, mais c'est juste un peu plus compliqué...

Après je sais que chez free ils ont un très bon résaux pour les dégroupé ( d'ailleur meilleur que Orange et une ligne qui na généralement jamais de probleme comparé a Orange ), mais au niveau des non dégroupé Orange est meilleur car Free a laissé un peu a l'abandon les non dégroupé...

Je dit ça en connaissance de cause et aussi des sujet sur internet traitant des deux FAI.

Après je connai pas trop la livebox au niveau routeur ( jamais utilisé ) mais moi en tout cas je suis très satisfé de celui de chez free ^^. D'ailleur j'ai tendance a avoir une préférence pour free au tout les niveaux car j'ai été vraiment déçu a l'époque ou j'avais Wanadoo...

Voilà en esperant avoir pu aider.

PS : ( désolé j'ai pas trop le temps de me relire ^^'... Donc il risque d'y avoir de nombreuse fautes ( je suis pas très doué en français... ) et aussi des fautes de frappe ).

Edit : A oui au niveau des autres FAI je t'en conseille aucun, mon frère a testé Alice pendant 2 ans et il en pu s'en servir que 6 mois a cause des nombreux probleme... Et il parrait que les autres sont pire...
Et le pire FAI du net ( j'ai vu ça sur un site faisant des comparatif ) c'est le NEUF.

Edit 2 : Decidement... Oui j'ai oublier au niveau des prix. Free reste toujours a 29,99 ¤ alors que Orange peu varié entre 29,99 et beaucoup plus...

Lol
Bon dans ce cas, j'irais me renseigner d'abord chez France télécom pour ouvrir ma ligne téléphone.
Comme je compte prendre le téléphone fixe^^
Pour l'ouverture de la ligne, c'est long? Ce que je veux dire, ils vont faire quoi dans le détail?
Donc au niveau des tarifs: si j'ai bien compris: 100 euros pour l'ouverture de la ligne + 30/40 euros par mois de frais internet?

Citation de: Binbin le 16 Mai 2007 à 10:13
Lol
Bon dans ce cas, j'irais me renseigner d'abord chez France télécom pour ouvrir ma ligne téléphone.
Comme je compte prendre le téléphone fixe^^
Pour l'ouverture de la ligne, c'est long? Ce que je veux dire, ils vont faire quoi dans le détail?
Donc au niveau des tarifs: si j'ai bien compris: 100 euros pour l'ouverture de la ligne + 30/40 euros par mois de frais internet?

Non, pour l'ouverture de ligne, s'ils n'ont pas à t'envoyer de technicien, c'est quasi immédiat, sinon faut attendre que le bougre se ramène et ta ligne est ouverte dès qu'il a fini.

En gros, ouais, ça te reviendra à 50/100 euros +30-40¤ le mois.

Je conseillerais bien Free mais surtout : ne pas choisir la procédure d'inscription où logiquement "Free s'occupe de tout". La façon la plus rapide d'avoir le net chez Free, c'est l'ancienne :

1) Souscrire à un abonnement téléphonique chez France Télécom. Si votre appart' est correctement foutu, vous n'aurez aucun frais de facturé.
2) Une fois la ligne créée, souscrire chez Free en filant le numéro. En deux semaines (sauf cas réellement exceptionnels), c'est torché.
3) Vous allez voir France Télécom, vous résiliez gratuitement votre abonnement si vous avez opté pour le dégroupage total chez Free.

Geomaster et le torchage ^^

J'ai des mauvais souvenirs de free, je ne pense pas que je vais prendre ca^^

Citation de: Binbin le 16 Mai 2007 à 15:17
Geomaster et le torchage ^^

J'ai des mauvais souvenirs de free, je ne pense pas que je vais prendre ca^^

Ben moi que des bons, sauf celui-là. Inscription le 11 août 2006, en décembre toujours rien... ^^

Je remonte le topic pour vous dire que j'ai free au boulot et ils nous ont coupé internet sans rien de demander car ils ont changé la version de leur freebox.
Au boulot, on s'est retrouvé une matinée sans internet!
Bravo free.
Je continue à dire que free c'est vraiment de la merde.

De ce que je sache sur Free, il leur faudrait une soupçon de logique et il pourrait devenir un très grand fournisseur. Mais bon, Orange qui bug jamais Powa  :)

Citation de: Neo2 le 22 Mai 2007 à 14:21
De ce que je sache sur Free, il leur faudrait une soupçon de logique et il pourrait devenir un très grand fournisseur. Mais bon, Orange qui bug jamais Powa  :)

J'avoue qu eje prefere orange et club-internet à free^^ Desolé les freemans :P
Date d'écriture: 22 Mai 2007 à 14:22
Bon j'ai pris la livebox sans ouverture de la ligne. J'ai pris internet avec téléphone illimité^^
J'ai plus qu'à attendre que la ligne adsl soit activée et ce sera bon.
Par contre, existe t'il un site ou on peux connaitre le statut de notre ligne adsl?
Pour savoir ou ca en es :)

Merci :)

Tu essayes de te connecter, et tant qu'elle marche pas c'est qu'elle est pas activée.

:mrgreen::ninja:

Bah généralement sur internet tu trouve des infos sur la qualité de ta bande passant ou les relais entre toi et le site, mais sinon faut attendre que la diode de la livebox arrête de clignoter.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Merci pour les infos :)
Finalement, j'ai reussi à avoir les infos que je voulais sur le site orange :)
Apparemment c'est prévu que pour le 12 juin -_-

Bah c'est déjà ça...

Plus que 13 jours, et tu vas pouvoir rester sur le net 24/24 :P

Ouais mais non seulement 13 ca porte malheur mais en plus 13 jours c'est long ^^