Foire Aux Questions

Démarré par Julio75, 03 Novembre 2004 à 17:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

disant que l'ordinateur n'a pas l'air d'apprécier les hexadécimale et encore moins un langage de programmation...  <_< 

Petite Up pour poser une petite question qui a peut être été posée avant.

Je suis actuellement sur le navigateur firefox dernière version et lorsque je clique sur prévisualiser la fenêtre "charge de la prévisualisation"  s'affiche et puis plus rien  :huh: :huh:

Il semble que ce problème ne survienne qu'avec Firefox car je viens d'effectuer un test sur IE et pas de problème.

Voila si quelqu'un sait  comment régler le problème.

J'ai le même problème avec Firefox depuis plusieurs années et de nombreuses versions, pour ma part. J'avais plus eu l'impression que c'était apparu avec une possible mise à jour de SMF plutôt qu'avec une mise à jour de Firefox, mais je me trompe peut-être...

Je n'ai jamais fait de test avec un autre navigateur en revanche ; mais si de ton côté ce n'est apparu qu'avec la dernière mise à jour, tandis que du mien il est là depuis longtemps, c'est que le souci doit provenir d'ailleurs... Une extension peut-être ? D'autres personnes ont (déjà eu) ce problème ?

    







Citation de: Daru13 le 12 Octobre 2015 à 00:36
Je n'ai jamais fait de test avec un autre navigateur en revanche ; mais si de ton côté ce n'est apparu qu'avec la dernière mise à jour, tandis que du mien il est là depuis longtemps, c'est que le souci doit provenir d'ailleurs... Une extension peut-être ? D'autres personnes ont (déjà eu) ce problème ?

Pour être plus clair sur la question ce problème n'est pas dû à cette version de firefox puisque effectivement ce problème existait déjà sur d'anciennes versions.Mais je me suis toujours posé la question tout comme toi sur le fait que ce problème vienne de firefox ou de smf.

12 Octobre 2015 à 12:37 #1404 Dernière édition: 12 Octobre 2015 à 15:02 par Papy39
Je n'ai jamais rencontré de problème pour prévisualiser mes posts, quel que soit le navigateur (firefox qui est mon navigateur par défaut ou IE ou Chrome que j'ai utilisés antérieurement), et quel que soit le forum (solarus, zeldaroth, TSC, Alex d'or, PDZ, etc...).
Et je prévisualise presque toujours mes posts, une faute pouvant toujours se glisser subrepticement   ;)

PS : j'ai essayé de prévisualiser ce message, et j'ai eu le problème décrit par angenoir !!!  :o
C'est la première fois que ça m'arrive !   :P

2e PS : j'édite ce message avec Chrome, et cette fois la prévisualisation fonctionne    :huh:
Donc ça semble venir de Firefox, mais pour moi c'est nouveau, et ça ne concerne que le forum Solarus (je viens de retester firefox sur d'autres forums).



Bonjour à tous.

Je déterre ce topic car une fois n'est pas coutume, j'ai des questions à poser.

Je constate depuis un petit moment que le formum semble avoir quelques drôle de bugs ou changement que je ne m'explique pas.

1.Une grande partie est passée en Anglais alors que le reste est en Français. Pourquoi ?

2.Les sections entre topics dans les différents forums ne sont plus délimités par des lignes et des colonnes ce qui rend l'aspect plus brouillon.

3. Il n'est plus possible d'accéder à la liste des membres de l'équipe de modération, aux grades du forum, au règlement...Cliquer sur le lien renvoie systématiquement à la page d'accueil du forum.

4. La plus inexplicable des choses. Les section Zelda Solarus XD et Mercuri's Chess on totalement été vidées de leurs topics.

Si quelqu'un peut m'expliquer les raisons de tout cela j'en serait bien heureux.


Avec le nouvelle version du site, il y a aussi eu un déménagement de serveur et une mise à jour vers la dernière version du forum. Il reste certains problèmes avec les thèmes, on va voir ce qu'on peut faire :P

Pour le point 4, j'ai l'impression qu'on avait tout simplement oublié de créer des sections Zelda Solarus XD et XD2 lors de la sortie de ces jeux, alors je viens les ai créés il y a quelques jours.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Merci de tes éclaircissements Christopho. Je n'avais jamais fait attention qu'il n'existait pas de section ZSXD et MCH dans les sous forums.

Pour le reste oui ça serait bien de penser à corriger tout ça à l'occasion, ça ferait quand même plus propre ;)

Petit remontage de topic à l'intention de mon cher Christopho.

Je constate que les remarques que j'ai faites au mois de Mai concernant certains bugs de navigation sur le forum n'ont toujours pas été réglées.

Il serait bon de le faire à l'occasion  ^_^

Oui mais c'est pas si facile :/
Après le passage de SMF 1 à SMF 2, pas mal de choses sont incompatibles.
Si des connaisseurs passent par là, toute aide est la bienvenue.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus