Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Citation de: Djipi le 21 Décembre 2013 à 21:16
Memo , l'idée d'un grappin boomerang oui pourquoi pas sauf que mon jeu dispose déjà d'un grappin et aussi d'un boomerang^^

Justement, combiner des objets serait intéressant selon moi!. ;)

Sinon, superbe la capture, il a fière allure notre roi!

C'est superbe le mélange des capaciter de MMF2 et de ton talent, je te tire mon chapeau encore une fois Djipi  :mrgreen:
Bonne continuation !


24 Décembre 2013 à 18:51 #2702 Dernière édition: 27 Décembre 2013 à 07:16 par Baffy
J'aime beaucoup ton dernier screen de ton
intro Djipi, on sens bien l'ambiance de WWaker dedans !
Bonne continuation !

Encore une maj qui fait rêver  :super:

Tu ne cesse de faire plaisir à mes yeux à chaques fois que tu montre l'étendue de ton talent pour la mise en scène et le graphisme.

PS : Je vois que tu n'as pas réagis à mes observations sur le sprite que tu as modifié  -_-

27 Décembre 2013 à 11:01 #2704 Dernière édition: 27 Décembre 2013 à 12:13 par Djipi
désolé angenoir37 je n'avais pas vu ta question pour l'arme :-(.

Je ne veux pas le fusionner car maintenant le solar'Disc me plait bien comme cela. Mais j'aurais pu faire un mix en effet mais finalement non ^^

Sachez qu'a présent toutes les armes sont fixé définitivement. Il y en a des traditionnelles (bombe , arc...) et des plus sympa (magnéto gants, solar disc , tunique de Fluvius...)

Le menu inventaire est lui aussi complètement poser . Il me reste à programmer pour le moment l'attribution des armes aux boutons servant à l'utilisation de celle-ci. C'est une très grosse partie de création de HUD mais après cela , normalement si j'ai rien oublié , le HUD sera totalement fini et mon interface de jeu final et fonctionnel.

Sachez aussi qu'il y aura deux mode de camera déjà implanté dans le jeu, une pour les donjons et l'autre pour l'exploration. Et ça fonctionne à merveille ^^

CEPENDANT, il n'y a pas que des bonnes nouvelles : dans l'ancienne vidéo vous aviez vous que l'on pouvait aussi contrôler Dumoria , ce ne sera plus le cas à présent. Le jeu disposant de beaucoup de chose , cette option me parait superflu sachant que je n'avais rien attribué pour ce personnage. Mais je n'exclu pas l'intervention d'un personnage tiers pour aide link à certains moment. C'est à voir , mais il me faut pour le moment me concentrer exclusivement sur le moteur.

Bonsoir à tous.

Tout d'abord , bonne année à tous.

Ensuite , je voulais vous annoncer que la programmation de l'attribution des items est fini et totalement fonctionnel.
Je compte à présent m'attaquer à un peu de programmation de base (genre pancarte , PNJ dialogue, objet dans coffre ect....) et après il me faudra m'attaquer à la GROSSE partie qu'est la programmation des armes de Skulltula's Amulet.

Bonne année à toi aussi Djipi !

En tous cas, c'est une bonne nouvelle. C'est toujours bien de savoir que ça avance !
Je te souhaite un bon courage pour cette grosse partie qui t'attend. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

07 Janvier 2014 à 12:38 #2707 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 10:02 par Djipi
Bonjour à tous.

Une petite news : le moteur avance doucement mais surement. J'essaye le plus possible de ne pas avoir de bug pour que la partie debug soit plus rapide. Je sais que j'aurais toujours des choses que j'aurais oubliées mais je fait mon maximum pour ne pas trop avoir de bug dans le moteur.

Sachez que les gros coffres et l'obtention des items sont fonctionnels. J'ai un bug récurent que j'essaye d'éliminer depuis 1 semaine mais y'a pas moyen , je dois vraiment me concentrer sur ce bug pour comprendre mon erreur.

Moi j'aime c'est un hud clair et visible ;) en plus d'être joli.

Sinon bon courage pour les bugs çà doit être la partie la moins plaisante je présume  :D mais j'avais une question(très stupide^^) rassure moi tous les décors et autres que tu avais fait(oui ton sujet fait quand même 55 pages... :lol:) tu les as encore prêt à être réutiliser dans cette nouvelle monture?

Bon courage en tout cas et vivement une démo jouable ;-)

07 Janvier 2014 à 14:18 #2709 Dernière édition: 07 Janvier 2014 à 14:40 par Djipi
Merci Newlink.

Oui la partie de débug est très pénible mais c'est interessant de se heurter à des problèmes.
Et oui je te rassure tous ce que j'avais fait sous RPG Maker , j'ai une sauvegarde chez mes parents qui elle est fonctionnelle donc je peux tout récupérer^^

Merci de ton soutien.

EDIT : Hourra le bug est enfin résolu^^ Je suis super content je vais pouvoir m'attaquer à une autre partie de la programmation.


07 Janvier 2014 à 16:28 #2711 Dernière édition: 07 Janvier 2014 à 16:31 par Wouf
Bzzzzzz :ninja:

Edit :
Plus sérieusement, j'aime également beaucoup le nouveau style. Cependant, une chose me titille : le jeu entre le nanisme des cases/objets et le gigantisme des salles/murs.
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Bravo pour toute cette avancée :).

Le nouveau HUD est sympa, mais je dois avouer que je pense toujours qu'il pourrait être meilleur (je viens de retomber sur une screen de l'inventaire vide en préparation quelques pages avant, et il m'a paru magnifiquement réalisé - d'où ma "déception" face à ce HUD ^^).

En fait, les nouveaux cœurs et la nouvelle barre de magie vont très bien ensemble, mais leur style diffère des boutons en haut à droite (couleurs, contours, par exemple). Autre exemple moins flagrant et moins gênant : les icônes de clé et de rubis ressortent fortement (couleurs vives et contour noir), tandis que les nombres des compteurs sont plus discrets (principalement à cause du contour noir je suppose, plus que le jeux de couleurs).

Bref, à part ce HUD qui me chiffonne, le reste est toujours super, bravo !

    







Merci pour vos commentaires.

Pour ce qui est du HUD je pense faire deux trois retouche mais rien d'énorme.
Pour le nanisme , je m'en était pas rendu compte je vais faire des modification au moment de la création graphique.

Aussi voila la news de la semaine : la première arme du jeu viens d'être programmée. Je bosse encore dessus pour tester les éventuels conflits mais pour le moment tout se passe bien je suis content^^

Je sais que je ne poste que peu de screen mais le moteur ne requiert pas vraiment de choses à montrer mais plutôt des truc programmé que l'on ne vois pas . Mais ça viendra ça viendra^^

Commentaires vis à vis du nouveau HUD:
- Tu devrais essayer une version sans les traits noirs (la spirale derrière).
- La couleur verte est un peu trop flashy
- Les boutons verts sont trop petits/étroits, on a du mal à voir l'objet équipé.
- La barre de magie me fait penser à ces jeux facebook/flash où tu as ce que j'appelle une UI bonbon: Flashy, arrondi et pas terrible.
- Je ne suis pas non plus un grand fan des coeurs qui se chevauchent mais le sprite est bien!

Le reste est très bien comme d'habitude :)

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir mon nouveau matériel pour faire mes musiques de jeu^^ comme c'est une partie importante je suis content de vous l'annoncer car la création de musique dois être aussi importante selon moi que la création du jeu lui même.

Niveau moteur du jeu j'ai programmé une autre armes qui fonctionne plutôt bien ^^ . Encore 7 à programmer , le bouclier , l'épée , et plein d'action diverse encore. Beaucoup de travail donc encore.

Bonjour à tous.

Un petit message sur l'avancé du projet.

Je suis en cours de création de la map du jeu. Tous les endroits ont été nommé , la map est en train d'être construite , ça avance doucement mais pour le moment cela avance plutôt bien.

au niveau du moteur , je viens de commencer le charset de link. comme il est nouveau je dois le refaire de A à Z mais pas grave.

je ne sais pas encore si je fluidifie les mouvements avec plus d'animations ou si je fait comme sur RPG Maker , sachant que mon gros point faible se sont les animations.

Niveau bande son , j'avance doucement mais j'aimerais une vrai bande son original au jeu , je sais pas si je vais pouvoir y arrivé mais je vais essayer de faire des tests.

Voila pour les news.

Plutôt que 3 frames tu peux peut-être en faire 5. Ca rajoute un peu de boulot mais je pense que ça rendra bien mieux, beaucoup plus fluide. On le verra tout le temps Link donc ça peut être un bon investissement.

Bonne continuation ! :D

22 Janvier 2014 à 15:21 #2718 Dernière édition: 22 Janvier 2014 à 15:46 par vlag67
En ce qui concerne les musiques, tu ferais peut-etre mieux de déléguer cette tache à un compositeur.

Si tu n'a jamais touché à la MAO avant ça, ça ne vaut surement pas le coup de perdre 6 mois à apprendre comment remplir un spectre musical et faire des musiques d'ambiances "moyennes" (comprendre : qui seront surement sympa mais pas au niveau de ce que fera un passioné du son).
Tu auras d'autres taches plus longues où t'attarder, ne serait-ce que sur le level design ;)

Toujours niquel sur le reste sinon :)

EDIT : Petit parrallèle, un passioné peut te pondre une musique qui colle super bien à une ambiance en moins de 24h.
http://www.youtube.com/watch?v=7xU3B4uIyaY&list=PL582DE70D03782B0F

Perso, je pense qu'il faut au moins 8 images pour le walkcycle. Le mien est animé sur 10 images comme celui de minish cap, ça prend du temps à faire mais le résultat en est que 100 fois meilleurs ;)

Merci à tous je verrais comment faire pour les animations car je suis vraiment mauvais en animation.

Aussi pour la bande son , j'aimerais réellement pouvoir la déléguer mais il me faut trouver une personne libre et motivé qui ne me lâche pas en plein milieux. JE sais pas du tout comment trouver une personne.

Il serait peu être temps de penser à une éventuelle collaboration niveau musique pour m'aider à avances plus vite.

Je suis pas compositeur pour un sous mais si t'as besoin de gens pour écouter/donner un avis je suis là ! :)

23 Janvier 2014 à 14:26 #2722 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 10:03 par Djipi
MErci Ka-Smeen^^

Attention 1ère grosse avancée du jeu : 1er screen^^

Vraiment sympa !

Tois remarques sur le HUD en passant qui rejoignent certains points de Yoshi,

* Tu pourrais diminuer la taille des coeur vides pour qu'ils ne se chevauchent pas, ou diminuer la taille de tous les coeurs sauf de celui non-vide le plus à droite et l'animer avec effet zoom/dézoom.
* La barre de magie jure (un peu) avec le reste. Un truc comme ça arrangé et retourné horizontalement rendrait peut-être mieux.
* Agrandir d'un poil les boutons du hud A, Z et D

23 Janvier 2014 à 19:08 #2724 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 10:03 par Djipi
Merci de ton commentaire.

Pour ce qui est des cœurs , il est déjà animé mais j'aime beaucoup cet effet de chevauchement.Je voulais faire un truc qui change un peu de l'ordinaire et je suis content du résultat.

La barre de magie pose apparemment pas mal de soucis , je vais essayer de changer la couleur et d'améliorer le tout.

Pour ce qui est du HUD , je ne compte plus toucher aux boutons car sur chaque item apparaît de toute façon le nom de la touche "A" ou "Z" donc ce n'est pas un soucis .

J'aurais mis une autre couleur pour la touche S mais c'est purement perso, à part ça je trouve ça super les items rentrent bien dans les touches, puis le petit style TWW qui t'es si propre ça fait toujours plaisir à regarder.

Une flûte de pan, c'est nouveau ça ? :D

Niquel comme ça, j'adhère :)

Pour le HUD effectivement avec les 2 icones du haut ça passe mieux, me remarque était surtout pour la première screen où les icones recouvrent presque entièrement les boutons, du coup ça genait un peu la visibilité ;)

23 Janvier 2014 à 20:48 #2727 Dernière édition: 23 Janvier 2014 à 23:20 par Djipi
Merci à tous de vos commentaires.

Ka-Smeen , la flûte de Pan est une nouveauté tu dois être le premier à l'avoir remarqué^^. Dans la précédente démo il y avait un sifflet mojo , que j'ai remplacé par la flûte qui aura une toute autre fonction^^

vlag67 , content que cela soit beaucoup mieux ^^ . Merci à toi pour tes remarques^^

EDIT : Benoit à l'extérieur du temple à droite il y a un passage avec une clé.

La flute de pan est inspirée de ST, non ? C'est vrai que ça change du sifflet.
En passant, je me suis remis sur ta version test il y a quelques jours, et je me retrouve (déjà) bloqué : je suis a l'entrée du donjon (le premier, après le chateau) et je ne vois aucun moyen d'avancer après les deux premières salles.

Bonsoir à tous.

Je viens de finir la MAP général de Skulltula's Amulet et je viens de l'implanter dans le moteur . Une grosse parti de faite sachant que j'ai totalement dessiné la map générale.

Je dois maintenant passer à des choses plus compliquées , penser aux animations ect...
Bien évidemment je vous tiendrais au courant^^

30 Janvier 2014 à 13:24 #2730 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 10:03 par Djipi
Bonjour à tous .

Cela fait un petit moment que je ne vous montre rien. Sachant que je suis sur le moteur du jeu il n'est pas facile pour moi de montrer quelques choses .

Bonjour à tous ,

Voici un gros pas dans le projet :

Vous trouverez ci après un lien menant au début de la bande son de Skulltula's amulet . Toutes les musiques sont mes créations inspirées des oeuvres originales.

Bon écoute et j'attend vos commentaires.

https://soundcloud.com/djipi69/tracks

03 Février 2014 à 15:02 #2732 Dernière édition: 03 Février 2014 à 15:17 par Wouf
Je suis systématiquement redirigé vers la page d'accueil de SoundCloud :o

Edit: j'ai trouvé le bon lien https://soundcloud.com/djipi69 :)

Edit 2: J'aime bien l'intro et Demonia ^^
Celle du village Cocorico se distord un peu dans mes haut-parleurs, dommage (trop aigü ?).
Finalement, celle qui me parle le moins, c'est le gameover. Je dirais qu'elle manque de tristesse, de pessimisme pour un échec.

Un intru s'est glissé dans la test map :ninja:
[spoiler]Game of Thrones, c'est flagrant :P[/spoiler]
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Djipi le 30 Janvier 2014 à 13:24
Bonjour à tous .

Cela fait un petit moment que je ne vous montre rien. Sachant que je suis sur le moteur du jeu il n'est pas facile pour moi de montrer quelques choses .

Cependant , voila 2 screens de l'avancé du travail :




Ehm, normal que le boutton D n'apparait pas dans la boite de message ?  :mrgreen: Sa serait idiot d'avoir un boutton ou on ne peut rien assigner xD
Sinon les screens sont belles, comme d'habitudes, qualitée Djipi  :mrgreen:

Celle du village Cocorico est énorme, même si j'aurais préféré un autre instrument que l'espèce de cor (oui je reconnais pas trop les cuivres :ninja:) à la fin, mais j'ai capté l'effet cherché pour conclure la musique et ça reste réussi!

@Wouf : non ce n'est pas pris de GoT mais de OOT, c'est le Chant des Tempêtes. ^^
Un de mes ost préférés, donc gros feels quand j'ai reconnu <3 L'instrument est bien choisi ! Par contre, justement ce qui a rendu l'identification difficile c'est les silences : la mélodie est trop entrecoupée je trouve. Pas la peine de faire du continu, vu que tu cherches visiblement à faire dans le mystique/énigmatique, mais raccourcir les silences entre les différentes parties de la mélodie rendrait mieux je pense. :)

Le theme Demonia est bien foutu j'aime bien! Je m'imaginais déjà dans un donjon en l'écoutant. Je le vois bien en accéléré pour un boss aussi.   ^_^

Le Game Over ressemble plus à une musique de cinématique qu'à un game over, c'est très joli mais on dirait pas que Link vient de crever. :mrgreen:

L'écran-titre, l'arrangement de la mélodie est ok, mais les voix synthétiques rendent bof (ou c'est juste moi qui aime pas les voix synthétiques haha) je pense que ça le ferait mieux avec un autre répertoire de sons. 

Voilà mon p'tit avis en espérant que ça soit utile. ^^

Merci à tous de vos commentaires.

Le thème principal de l'écran titre sera refait ^^

Le bouton D n'est pas un bouton d'attribution mais un objet va être automatiquement attribué à cette touche.

Merci beaucoup de vos remarques.

@Ka-Smeen : Ouais on est d'accord, d'ailleurs ce thème n'est pas que dans OOT. Mais écoute bien de 0.33 à 0.36, le remix est vraiment proche du générique de Game Of Thrones. Si ce n'est pas fait exprès, c'est une fameuse coïncidence :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

C'est bien note pour note la fin du motif du Chant des Tempêtes, coïncidence donc. ^^ (ou alors les compositeurs de GoT sont des copieurs :ninja:)

Oui c'est une pure coïncidence car je n'ai jamais regardé game of throne.

Il s'agit bien évidemment du chant des tempêtes comme le dit Ka-Smeen J'ai juste voulu jouer un peu avec la mélodie joué avec l'ocarina.

J'adore ta version de Cocorico,elle est super chouette :)

merci beaucoup Newlink ça me fait plaisir ^^

Yeah, j'ai hâte de me balader dans le "Village Cocorico" ou dans la "Test Map" ... :rolleyes:

Ca y est je viens enfin de prendre le temps d'écouter les musiques.C'est plutôt pas mal dans l'ensemble même si dans certains cas je trouve qu'il en ressort une sorte d'effet ...... métallique que je n'aime pas trop.

Le thème de Demonia,de Cocorico sont mes préférés,même si dans le cas du thème de Demonia je trouve qu'une musique avec des instruments tels que des cors et des timbales appuieraient un peu plus le fait qu'il s'agisse du grand méchant.

Je suis également du même avis que Ka-Smeen sur le game over,la musique est plutôt entraînante et donc n'est pas très adaptée à ce type d'évenement.

Bonne continuation Djipi,c'est tellement bon de voir tout le travail que tu abats pour ce magnifique jeu.

Salut !

Je viens d'avoir le temps nécessaire pour écouter attentivement tes composition musicaux ... et voici Mes impressions

Pour commencer je me suis rendu compte que les bons  commentaires ne mènent nul part: même si cela permet d'encourager ... cela peut aussi guider les gens vers la régressions bref tous cela pour dire que je ne réponds que lorsque je vois quelque chose qui ne vas pas ...


[spoiler]Village cocorico : tous comme l'écran titre je pense qu'il y a trop de saturation .... : beaucoup trop d'instrument qui sonne en même temps ... tu devrais essayer de balancer les instrument ... et essayer des les faire sonner successivement mais pas en même temps

Chant du moulin :  je pense que l'originale sonne mieux que ta version   il y existe trop de laps de temps silencieux ...
si tu te sens obliger d'apporter une modification sur des thèmes qui ne t'appartiens pas , autant que celui-ci soit meilleurs ... tu ne crois pas !

Thème démonia  : je crois que la musique d'introduction que tu avais posté il y a bien longtemps de cela est encore mieux que cette nouvelle version...

Game over : je rejoins l'avis des autres : cela manque vraiment de tristesse ...

Title Screen : la voix de synthèse ne me dérange pas trop ce qui me dérange le plus , ce sont  les tôts d'amplitudes et de saturation  appliqués ... je pense que tu as vraiment battus le record de saturation dans cette musque ... c'est sûre , tu as bien fais de refaire cette composition ...

je sais que mes commentaires sont un peu dure à avaler mais tu ne peux pas dire que j'ai eu tord pas vrais ?[/spoiler]
 
sur ce bonne continuation §§§
 

05 Février 2014 à 18:01 #2744 Dernière édition: 05 Février 2014 à 18:28 par Djipi
Merci de tes commentaires que je vais reprendre un à un.

Tout d'abord sache que les commentaires négatif ou positif sont les bienvenues. Malgré un grand nombre de commentaires positif que tu semble allié à de la gentillesse , je m'en vais m'exprimer sur ce que tu me dis.

Village cocorico : J'ai beau mettre mes enceintes à fond il n'y a pas de saturation chez moi. il y a 4 instruments sur cette composition. peut être vais je modifier les volumes des guitares pour attendrir le sustain.

Chant du moulin : Il est différent de l'original c'est voulu. La lenteur est elle aussi voulu. Mais comme le nom le dit c'est la compo de la map test , celle ci ne sera peu être même pas dans le produit final (ou sous une autre façon).

Thème démonia : sache que c'est la même version que l'ancienne je n'y ai jamais touché depuis l'ancienne . Donc...

Gameover : effectivement elle manque peut être de tristesse de par le faite que j'ai transposé la musique sous MMF2. Moi je ne trouve pas qu'elle manque de tristesse . Cette musique est sur le compteur des continus donc il y a un espoir. Mais je vais voir ce que je peux faire.

Title : la musique de cet écran va être revu pour mieux coller au jeu. Donc je n'argumenterais pas sur ton commentaire qui est pertinent.

En gros , je ne comprend pas vraiment le problème de saturation , chez moi je n'en ai pas , mais bon il dois y avoir un moyen de régler cela.

Je ne peu pas dire que tu as tord , ni que tu as raison , l'appréciation est un propre à chacun.

EDIT : Nouvelle musique disponible : l'introduction du jeu :

https://soundcloud.com/djipi69/intro-game

Si tu vois les choses ainsi alors je ne peux pas m'y opposer après tous, c'est ton projet et de toutes façon ce qui compte c'est que tu sois motivé

pas de soucis^^

Sache que toute critique est bonne à prendre et j'ai bien pris note des tiennes. Je verrais comment faire pour gérer se problème de saturation par la suite.

Au fait tu as confondu le thème de démonia et la musique d'intro du jeu. Tu m'as mis la puce à l'oreille avec ton commentaire et j'ai poster la musique de l'intro à présent.

Citation de: Djipi le 23 Novembre 2013 à 11:55
C'est clair je risque pas d'abandonner avant autant de gens prêt à aider^^.
Mmm... j'ai déjà entendu ça quelque part, il y a quelques années....  :P

Voilà un des plus gros détérage de projet de ZS, honnetement, après autant de rebondissements, j'ai un peu de mal à te prendre au sérieux (y'a de quoi s'inquiéter vu la tournure de tes 2 derniers projets)

Tu as l'air d'avancer assez vite malgré tout, si tu gardes ce rythme, ça peut le faire. Tes screens sont toujours très jolis, les musiques sont correctes, pas de soucis de ce côté-là. Est-ce que tu comptes nous montrer des screens animés à l'avenir ? Ca serait sympa de voir comment ça se passe in-game. Voire une démo.... mais faut pas trop en demander, n'est-ce pas ?  ;)

Merci de ton commentaire shield.

Tout d'abord je conçois totalement ton scepticisme par rapport à mon projet. Sache que le projet Mr nutz HD a été stopper pour cause de droit d'auteur , et le projet Adalric Chronicles n'intéressait que trop peu de monde , ce qui m'a amené à réfléchir et à me dire que je m'était trompé d'orientation sur mon projet que je devait mener à terme.

Alors l'avancement du projet se déroule vraiment bien pour le moment . Beaucoup de mécanique de jeu sont déjà implanté et totalement fonctionnel. Dans les screens vous voyez une infime partie de ce qui a déjà été fait . Car sachez que l'intro , le menu démarrage , l'inventaire au complet , plusieurs objets importants ont déjà été programmé et totalement fonctionnel.

Aussi les musiques avancent elles aussi très bien et fort heureusement pour le moment je n'ai pas de soucis de programmation (du moins pas encore).

De plus , je suis en train de refaire totalement les animations de link principales , cela me prend plus de temps car je ne suis pas très fort en animation , mais la marche avant et arrière de link sont déjà faite et rendent très bien , sachant que je suis passé de 3 images d'animation sous RPg Maker XP à 8 images d'animations sous MMF2 ce qui me donne plus de boulot mais le rendu est bien meilleur.

dans un futur proche lorsque l'animation principal de link sera faite , j'essayerais de vous montrer une courte vidéo , bien évidement non finale , vous permettant de voir ou j'en suis niveau programmation. Pour l'instant c'est beaucoup trop tôt pour montrer quoique se soit à part une ou deux screens simple pour patienter.

Je sais que le projet est moins suivi car la partie programmation n'est pas des plus intéressante pour l'utilisateur final mais c'est une étape capitale pour le développement de mon projet et surtout pour me construire une base solide afin de mener au mieux la totalité du projet.

Shield, un amateur fait avant tout son projet pour lui. Il n'en retire aucun bénéfice financier et pompe sur son temps libre. La moindre des choses, c'est d'en retirer de la satisfaction. A partir du moment où ce n'est plus le cas, que ça devient une obligation déplaisante, il est tout à fait logique de passer à autre chose. C'est du temps-libre, où chacun cherche à se ressourcer un minimum. Tu n'es pas un investisseur et rien n'oblige Djipi à terminer son projet. Il vient juste partager son enthousiasme, récolter des avis et éventuellement des conseils :)

Si tu désires faire évoluer cette discussion en débat, je t'invite à créer un nouveau topic; j'y passerai le cas échéant ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!