Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

C'est simple tu vas dans le dossier musique , tu prends une musique au hasard .

Le fichier manquant a son nom. Tu fais un copier de la musique dans le répertoire musique du jeu et tu colle la musique sur le bureau. Ensuite tu remonte cette musique avec le nom de la musique qui est manquante . Après tu clic sur ce fichier tu fais couper , et ensuite tu retourne dans le répertoire musique de SA et tu fais coller . Voila ^^

Citation de: Spyz .200 le 29 Novembre 2013 à 11:38
Hi !

I think that it is a very good job even if I have never seen the first screen in the last demo
What do you think about my use of English Expression:)

Bon ok, je sors X).

j'aime beaucoup l'amélioration que tu a porter au tileset mais je trouve que la prémière screen avait un belle effet d'ambiance, les arbres vont parfaitement avec avec le ton de l'écran et les lumières, bon serte il y a des incoérence avec le maping (le chemin de terre).

Mais si dans le jeu tu prévoit de faire un marécage je te conseillerait de réutiliser cette ambiance  ;) !


Ne t'en fait pas l'effet des lumière n'est pas encore en place sur la screen et il manqua tant de chose^^.

Mais en tous les cas merci de ton commentaire .

Hello !

Very good Expression , but I have never said about thinking like that !! :)

j' essais d'améliorer mon anglais même si ce n'est que ma 3eme Langue  -_-
En tous cas Merci pour la correction !
:P


L'autre chose que je n'ai vraiment pas apprécié dans la démo c'est L'animation qui illustre Link sur le point de saisir un objet et en même temps Link qui porte un objet, et dernièrement Link qui pousse quelque chose !, je dois t'admettre que ce n'est vraiment  pas très agréable à voire !!!
Tu devras peut être ajouté quelque chose si possible et Si  t'as besoins d'aide sur L'algorithme, tu pourras m'envoyer un MP concernant le problème bien que je n'ai vraiment aucune idée de ce à quoi ressemble le code MM Fusion ! 

a ++

02 Décembre 2013 à 08:57 #2655 Dernière édition: 02 Décembre 2013 à 09:17 par MetalZelda
Quand le projet à repris (ENFIN), j'était comme ça dans ma tête ...
http://www.youtube.com/watch?v=3UFUhFZD6tw
Puis quand j'ai vu des images du projet j'étais ...



... Emerveillé

Sinon bon courage, les modifications que j'ai vues sont pas mal :p

02 Décembre 2013 à 12:15 #2656 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 10:03 par Djipi
Bonjour à tous.

Alors je viens aujourd'hui vers vous pour vous apporter une news qui a son importance.

Le sénario du jeu viens d'être légèrement modifié afin de pouvoir s'inserer dans une pseudo chronologie des épisodes déjà parus de zelda.

Le grand méchant du jeu qui était Démonia sera un nouveau méchant mais cette fois ci ce sera un personnage de la saga connu.

Dans mon ancien scénario , Démonia était la mère défunte de Zelda. Cette fois ci Le boss aura toujours une relation avec la famille royale d'hyrule mais comblera une faille scénaristique que j'ai noté dans un autre zelda. Cette faille me permet de pouvoir situer au mieux mon univers , situer au mieux aussi Skulltula's Amulet dans une chronologie Zelda.

Les conséquences de mon choix :

- Une refonte totale de l'univers du jeu.
- Une refonte aussi des lieux visité ainsi que leurs noms.
- Une refonte des Armes avec suppression de certaines et ajout d'autres.

Rassurez vous , rien au niveau graphisme ne change , seulement je souhait que SA soit vraiment un palier à découvrir de la série zelda^^

Voila pour la news!

C'est a Link between worlds qui a motivé ce changement je suppose?

Quand a zelda elle est toujours aussi geniale .

News intéressante, attention à ne pas tomber dans l'impersonnel en voulant trop être cohérent avec la timeline officielle (en sachant que même les Zelda officiels ont sûrement des incohérences entre eux ^^).

Et la Zelda est super comme ça, le rouge à lèvres la vieillissait un peu trop, donc très bon choix. :)

Citation de: Onilink T le 02 Décembre 2013 à 21:13
C'est a Link between worlds qui a motivé ce changement je suppose?

Quand a zelda elle est toujours aussi geniale .

Je penserais plus que c'est la communauté du forum ... Dans ce cas c'est plutôt nous qui l'a forcer xD

Citation de: Ka-Smeen le 02 Décembre 2013 à 21:19
News intéressante, attention à ne pas tomber dans l'impersonnel en voulant trop être cohérent avec la timeline officielle (en sachant que même les Zelda officiels ont sûrement des incohérences entre eux ^^).

Et la Zelda est super comme ça, le rouge à lèvres la vieillissait un peu trop, donc très bon choix. :)

Impossible d'établir une timeline officielle avec les nouveaux titres Zelda qui viennent modifier la timeline précédente ^^

Merci à tous . C'est exact la timeline est difficile à suivre maintenant mais je pense avoir eu une bonne idée en revisitant les zeldas , l'univers et les liens. Ne vous en faite pas , le jeu sera toujours avec son cachet personnel et il restera malgré tout original ^^ . Rien ne change de se coté là^^

Je vois que la nouvelle Zelda plait plus donc c'est super^^

C'est une légende, du bouche à oreille, ça se déforme, différentes interprêtations, ... Etre vague, c'est le but :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Merçi Djipi pour le renseignement pour la musique manquante j'ai réussi  j'ai récupéré l'ocarina et après je veux aller dans l'autre pièce où je monte les quelques marches et cela me met data compress que dois je faire  . Merçi si quelqu'un peux m'aider


Cela m'étais déjà arrivée aussi  ! Mais le problème c'est que je ne m'en souvient pas très bien de la solution !
Peut être qu'il faudra juste éviter  d'entré dans la pièce !!

Bonjour à tous ,

Une petite news pour la forme : Le système de marche est mis en place , fini le case par case laborieux de RPG Maker , maintenant le perso peu aller au pas dans 8 directions . Cela parait tout simple si on utilise les modules de MMF2 mais comme j'ai voulu un système personnel , ça m'a pris beaucoup plus de temps .

Merci à Cyberclic pour ses précieux conseils.

8 direction? woaoooo! cela devient de plus en plus intéressant . c'est vraiment une exellente idée ça! De cette manière, le contrô sera plus agréable !...
Continues ainsi et tu pourras crée quelque chose de vraiment fun...

Bonne initiative!
Ça me semble obligatoire si tu cherche à avoir un gameplay agréable de toute façon.
Mais quand tu dis 8 directions, est ce que ça veut dire que le héros regarde dans 8 directions ou bien qu'on peut juste se déplacer en diagonale?
Sinon, à combien d'image par seconde tu compte faire ton cycle de marche?

Bonne chance pour la suite! :super:

Merci à tous.

Non mon héros a les même déplacement que Link to the past donc 4 direction de regard mais 8 direction de mouvements ^^

Pour ce qui est des animations je ne sais pas encore car de toute façon je viens d'absolument TOUT perdre de mon projet sur RPG Maker , une erreur étrange qui a transformer tous mes fichier RPG Maker XP en fichier non lisible. Malgré de multiple tentative et essai de réparation rien à faire , tout perdu . Et ma sauvegarde n'est pas chez moi actuellement donc je fait sans . Mais cela me permet de mettre mieux en pratique ce que je connais sans recopier les erreurs faites sous RPG Maker

Tache de bosser dans un dossier de stockage en ligne, comme DropBox. En plus de pouvoir restaurer des versions précédentes, t'as la sécurité de ne jamais rien perdre.

Hé bien on va de bonnes nouvelles en bonned nouvelles  :super:

ÇA fait vraiment plaisir de voir ce topic s'annimer comme autrefois.Continue comme ça mon Djipi  :)

Oh, pas de bol pour les fichiers RM corrompus... Le problème touche également les dossiers avec les ressources ?
Enfin bon, si tu as une sauvegarde quelque part, ça pourra te dépanner ; tu es courageux de reprendre ça presque de zéro en tout cas !

Je dois admettre que je n'ai jamais connu l'ancien scénario avec précision, donc cette nouvelle ne m'affecte finalement pas beaucoup (surtout que ce n'est généralement pas un point qui m'importe beaucoup). Mais je me ferai un plaisir de découvrir plus de cette plus ou moins nouvelle histoire avec de futurs détails !
J'accroche bien au fait que le jeu tente de combler des bouts de légendes délaissés par les opus officiels en revanche : ayant toujours aimé l'idée des suites et des chronologies lorsqu'un jeu me plaît, je retrouve un peu de cela dans cette annonce... Super ^^.

Quant à la petite modification du sprite de Zelda est sympa, je partage un peu l'avis de Ka-Smeen, après coup :).

Finalement, pour revenir (avec un peu de retard) sur l'ancien et le nouveau screen de la forêt : joli travail !
En revanche, je trouve plus réussis les anciens brins d'herbes... Je pense aussi que l'idée des arbustes (simplement un modèle réduit des arbres comme dans le premier screen quoi) permet de varier la végétation ça et là plutôt efficacement.

Par contre, j'ai du mal à accrocher au nouveau HUD :mellow:.

Je rejoins l'avis de jibtou à propos du motif noir sous les boutons, un peu superflu et pas le plus en accord avec le style global de ce que l'on voit de l'interface à mon avis. Minuscule détail que je n'ai pu m'empêcher de noter : l'espacement entre les chiffres du compteur de rubis est plus important que l'espacement entre le compteur et l'icône de rubis (qui pourrait être augmenté légèrement, il y a de l'espace libre à droite !).

Les effets appliqués aux différents éléments sont aussi un peu hétérogènes :
- les cœurs ont des effets de lumière blancs et un contour noir fin
- les boutons du HUD ont des effets de lumière semi-transparents et un contour noir un peu plus épais
- l'horloge a un (gros) fond semi-transparent, mais pas de contour comme le reste (ça peut se justifier, mais bon... notons-le quand même ^^). Pourquoi avoir mis ce gros fond d'ailleurs ?

Bref, hormis ce nouvel HUD que je trouve moins réussis que l'ensemble, le reste des nouveaux graphismes est vraiment sympa !
Bonne nouvelle également si le moteur avance bien petit à petit.

    







Hé bien on va de bonnes nouvelles en bonned nouvelles  :super:

ÇA fait vraiment plaisir de voir ce topic s'annimer comme autrefois.Continue comme ça mon Djipi  :)

Citation de: angenoir37 le 06 Décembre 2013 à 21:09
Hé bien on va de bonnes nouvelles en bonned nouvelles  :super:

ÇA fait vraiment plaisir de voir ce topic s'annimer comme autrefois.Continue comme ça mon Djipi  :)

Citation de: angenoir37 le 07 Décembre 2013 à 14:52
Hé bien on va de bonnes nouvelles en bonned nouvelles  :super:

ÇA fait vraiment plaisir de voir ce topic s'annimer comme autrefois.Continue comme ça mon Djipi  :)

Dat CTRL C CTRL V

c'est laquelle des musiques qu'il manque? normalement tu règle le problème en faisant un copier coller comme indiqué ce dessus.

Je reviens vers vous car j'ai un gros gros soucis :

Voila dans le jeu il y'a une arme appelé "Solar'Disc" qui ressemble à cela :



Elle est très très moche mais je manque d'idée. Cela fait 3 fois que je fait des test mais pas moyen.
Cette arme est un boomerang classic pour son utilisation standard.

Mais je ne trouve pas le compromis entre un boomerang et un disque lumineux. J'en appelle à vos idées pour m'aider à créer cette arme car je suis vraiment pas satisfait du résultat c'est l'arme la plus moche de mon inventaire car je manque d'inspiration.


Pourquoi pas un boomerang à branches ? En lisant ton post j'ai directement penser à un personnage de League of Legends (addiiiict :ninja:) voilà à quoi ça ressemble si tu veux s'inspirer de son arme (grosse image attention) :
[spoiler][/spoiler]

Citation de: MetalZelda le 07 Décembre 2013 à 16:42
Dat CTRL C CTRL V

Ce message est dû à un bug,lorsque je suis retourné sur la page ou j'avais posté le premier message celui-çi apparaissait dans un cadre de postage et j'ai cru (sans vérifier au préalable) qu'il n'avais pas été posté  ;)

J'avais demandé par MP à Valoo et Couet d'effacer le clone de mon premier message mais cela n'as pas été fait  :siffle:

Pour en revenir au sujet,j'aime bien ton idée de SolarDisc,il y à moyen d'en faire une arme tout à fait sympa.Après personnellement n'ayant aucune connaissance en graphisme je peux difficilement t'aider.

En revanche si tu veux trouver une idée pour ce pseudo Boomerang pourquoi n'en ferai tu pas une sorte t'item capable d'insuffler de la lumière dans des interrupteurs prévus à cet effets.Cela ferai un mélange entre le boomerang et l'épée nimbée de lumière de Twiligth Princess si tu vois ce que je veux dire  ;)


c'est prévu angenoir67 ^^.

Ka-Smeen , oui effectivement c'est pas mal comme modèle de boomerang.

Citation de: Djipi le 07 Décembre 2013 à 21:56
c'est prévu angenoir67 ^^.

Ah ba comme quoi j'ai de bonnes intuitions  :meuh:

J'ai oublié de dire que je trouve également l'arme dont parle Ka-Smeen pas mal du tout aussi.Et puisque l'on en est au suggestions je viens de me souvenir qu'un des personnages de Kingdom Heart "Axel"(pour ceux qui connaissent) possède une arme un peu semblable au design plutôt joli la voici en image pour te donner un idée.

[spoiler][/spoiler]

J'ai toujours aimé les boucliers enflammés d'Axel, ce serait cool si on pouvait faire une adaptation version Zelda.

Citation de: benoit le 08 Décembre 2013 à 15:41
J'ai toujours aimé les boucliers enflammés d'Axel, ce serait cool si on pouvait faire une adaptation version Zelda.

Ce ne sont pas des boucliers mais des Chakrams  ;) Cependant je plussoie ton idée,je repense au boomerang tornade de TP qui sans être révolutionnaire apportais quelque chose de nouveau à cette arme mainte fois réadaptée dans les Zelda.

Et quoi de mieux que de lui donner un effet de lumière ou de flammes.Sérieux ça poutrerait grave  :super:

Merci à tous , j'ai eu enfin de l'inspiration et maintenant le Solar'Disc est bien joli comme le reste , enfin pas tout à fait car maintenant 2 autre arme ne sont pas en harnomie avec le reste donc hop ! au boulot .

Je remercie Baffy pour son aide en MP mais je ne voulais pas garder la forme d'origine^^ mais merci.

Y'a moyen d'avoir une p'tite image pour voir ? Ou tu veux garder ça secret ? :)

09 Décembre 2013 à 22:29 #2682 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 10:03 par Djipi
non non y'a moyen bien sur ^^ c'est grace à vous ^^
Avant :



Joli, j'aime beaucoup cette version. :)

Et bien content de voir ce magnifique projet reprendre (Ouais je suis en retard, je sais ><).
Magnifique l'arme que tu as fais Djipi, j'adore le style ^^
Sinon que dire d'autre ci ce n'est de continuer comme ça =D

Bonjour à tous ,

Les news de la semaine :

* Le HUD a connu une refonte afin que tous ses éléments soit homogène dans le style . Maintenant le HUD est dans le même style que se soit les cœurs , les clés , les rupees ou le HUD action.

* Le menu inventaire va très bientôt se voir amélioré : un écran statut et un écran map viendra compléter l'écran arme avec l'amulette. L'écran statut est quasiement complet reste 1 icone à faire.

* Le principe de base des zeldas sera un peu modifié : fini les gros coeur quand on tue le boss de fin d'un donjon , fini les quarts de coeur . Un nouveau système encore jamais vu dans aucun zelda viendra remplacer tout cela. Ceci est déjà mis en place et est fonctionnel. C'est une grande nouveauté pour mon jeu.

* Une autre arme viendra faire son apparition à la place d'une ancienne qui n'était pas vraiment une arme (anneau de force).

Voilà pour les news. B)

Cool ! et au niveau du moteur et des mouvements de Link, ça donne quoi ? :)
I'm Belmont, that's my job !

Alors au niveau du moteur , les collision avec le décors sont gérées dans la marche en 8 direction , les collisions avec les objets sont aussi gérées dans le 8 direction.

Les coffres avec ouverture et items sont déjà programmer , les pancartes avec la lectures de celle ci sont aussi déjà programmées. Les rupees avec le compteur sont déjà programmer ainsi que le compteur des clés.

L'énergie est déjà programmer avec gestion de celle ci , le reste également au niveau des armes et de leur gestions.

Les armes en elle même ne sont pas encore implantées ainsi que le charset de notre héros qui n'est pas encore fait.

L'épée et le bouclier ne sont pas encore implanté.

L'interface et programmation graphique de l'inventaire est terminé , la gestion du HUD est terminé.

La map générale du jeu est terminée.

D'autres choses sont déjà implantées mais je ne veux rien dévoilé de plus sans qu'il y est du concret sur l'utilisation.

L'écran titre et de selection de partie est terminé , l'écran gameover est terminé , l'introduction du jeu est elle aussi terminé.

Je sais que j'avance très doucement mais j'essaye d'améliorer le tout en même temps que la création par rapport à la version RPGMaker XP donc cela prend beaucoup de temps.

Je trouve au contraire que tu avances très vite ! Bravo. :D

Merci Floya ^^

Je vous resollicite à nouveau pour un autre problème :

Avant de me lancer dans la lourde programmation des armes , je dois être sur de la finalité de celle ci.
Aujourd'hui 9 objets d'inventaire sur 10 me conviennent mais le 10ème ne me plait pas du tout.

Donc voila ce qui m'amène vers vous :

Vous avez des idées ? une envie d'arme inédite ? ou simplement envie de m'aider à trouver la dernière bonne idée pour mon jeu ? que se soit Ici ou en MP n'hésitez pas à proposer , vous savez à quel point j'aime le participatif^^

Ca va être un peu compliqué parce que je suppose que tu ne veux pas dévoiler tout le panel d'armes disponibles. Mais si on veut éviter les doublons, faut bien savoir ce dont tu disposes déjà. ^^
Donc à la rigueur indique quelle était l'arme qui ne te plaît pas comme ça on pourra trouver des améliorations/remplacements, etc. :)

pas bete , l'arme qui ne me plait pas était l'arme "sceptre de terregnia" c'était un sceptre qui pouvais lancer des boules de glace ou de feu.

J'avais idée d'une armes électrique aimanté pourquoi pas . Mais je sèche.

Tu pourrais peut-être t'inspirer des Magnéto-Gants de OOS ? Il y avait des énigmes assez sympa avec dans mes souvenirs, et ils n'ont pas été beaucoup exploités, comparés à d'autre objets plus emblématiques de la série ^^.

Et bravo pour le travail déjà accompli sur le moteur :).
Hâte de voir le nouveau HUD plus uniforme !

    







Mon dieu que j'adorais les magnéto-Gants sans doute l'une de mes armes préférées et comme l'a si bien dis Duru13 très mal exploitée :(.

Sinon il y à quelques armes dans les Zelda que j'aimais bien tel que le "Grappin Griffe" de TWW ou le Scarabée de SS.Après si tu veux partir dans une idée plus originale pourquoi ne pas faire une arme qui par exemple permet de stopper les ennemis ou objets en mouvement pour qu'ils libère de nouveau passages ?

Je reviens vite fait sur le nouveau sprite que tu à fait pour l'arme boomerang,tu va sans doute trouver ça drôle mais en fait même le deuxième je lui trouve un air d'inachevé,pourquoi ne pas fusionner l'ancien et le nouveau sprite ?
Mine de rien ça rendrais super bien je pense  :)

20 Décembre 2013 à 20:46 #2694 Dernière édition: 20 Décembre 2013 à 20:53 par Spyz .200
salut

j'ai analysé le problème et je pense pouvoir exposer un avis asse intéressant :
je dois admettre que ce n'est pas vraiment originale mais cela pourra peut être t'aider qui sait ...

voilà mon idée, pour quoi ne pas imaginer quelque chose de semblable à une sorte de pierre télé-porteur que l'on pourra lancer dans un endroit inaccessible à pied et à l'appuie d'une touche, l'utilisateur disparait comme une flache et réapparait  au même endroit que le télé-porteur qu'il vient de lancer ...

     
 

21 Décembre 2013 à 01:03 #2695 Dernière édition: 21 Décembre 2013 à 01:08 par vlag67
J'ai toujours beaucoup aimé les objets avec lesquels on peut interagir avec le décors ou les entités "de base", un objet qu'on ne sort pas que quand le level design a imposé d'avoir placé une enigme à tel endroit précis quoi. Dans le genre, l'idée du grappin-griffe de TWW qui permet de voler des objets sur les ennemis ou du scarabée de SS était bien vu.

Dans un autre genre, le fait de pouvoir assigner le bouclier à une touche dans les épisodes GB était vraiment pas mal. On peut imaginer un bouclier évolutif en background, avec un dernier stade du bouclier miroir qui refléterait plus que de la lumière/glace/feu.

Petite idée d'arme si tu veux un défi de programmation : Un mix entre le boomerang et le grappin qui plutôt que d'être unidirectionnel fait un mouvement circulaire pour permettre d'atteindre des endroits derrière un mur par exemple ou tout simplement pour contourner quelque chose qui bloque le passage.

Je te préviens par contre je risque de l'implémenter dans un jeu aussi éventuellement, mais je suis pas ici pour faire le radin avec mes idées, bonne chance avec la suite.

Merci à tous pour vos idées. Je sais pas du tout vers quoi m'orienté.

LEs magnéto-gants semble être une bonne idée , je n'ai jamais fait les OOA et OOS donc je connaissait pas vraiment.

Spyz.200 , l'idée d'un genre de téléporteur peut être sympa , c'est à voir.

vlag67, le bouclier est un objet statut de mon jeu , je ne peu pas en faire une arme . Mais l'idée est pour le moins intéressante.

Memo , l'idée d'un grappin boomerang oui pourquoi pas sauf que mon jeu dispose déjà d'un grappin et aussi d'un boomerang^^

Bonjour à tous .

Un petit Up car un gros changement (et oui encore) va intervenir sur le projet. L'introduction que je vous avais montré en vidéo (le livre qui tourne) ne sera plus dans la nouvelle intro.

Pas d'inquiétude cependant , les images réalisé pour le jeu seront toujours utilisé mais l'intro n'est plus aussi simple , la trame de l'intro est exactement la même mais j'ai pu faire ce que je voulais avec MMF2. L'intro maintenant est plus dans le style du projet, pour preuve :

Ps : les bougies seront allumées^^


Haha, t'as trouvé le moyen de garder tes bougies verticales finalement :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!