Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Et puis si ce projet est interessant c'est le lien oot/WW , la fameuse menace qui mena hyrule sous les flots! voila le plus interessant! le jeu a même l'air mieux que alttp! c'est pour sa que je trouve sa dommage et osef quoi, C'EST LES
:linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: 25 ans de ZELDA!! :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:

05 Juillet 2011 à 22:40 #2551 Dernière édition: 05 Juillet 2011 à 22:42 par Chao
Citation de: Jiraymin le 05 Juillet 2011 à 22:01
Et puis si ce projet est interessant c'est le lien oot/WW , la fameuse menace qui mena hyrule sous les flots! voila le plus interessant! le jeu a même l'air mieux que alttp! c'est pour sa que je trouve sa dommage et osef quoi, C'EST LES
:linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: 25 ans de ZELDA!! :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:

T'as déjà joué a un jeu fait avec Rpg maker?
Peut importe ce que Djipi fait le système de combat sera mal foutu au mieux, c'est pas de sa faute c'est tout simplement les limitations du logiciel.

J'en est un peu marre de voir des gens comparés des projets Rpg maker avec des grands jeux come Alttp. Non aucun zelda fait avec rpg maker ne sera jamais proche d'atteindre la qualité de Alttp en tout point sauf l'histoire.

05 Juillet 2011 à 22:53 #2552 Dernière édition: 05 Juillet 2011 à 23:02 par Supersigo
Citation de: Jiraymin le 14 Février 2011 à 11:47
Bonjour,
je suis nouveau et je me suis inscrit pour avoir de l'aide pour un projet!!!
Alors voila j'aimerai savoir quel est le logiciel le plus simple creer un jeu zelda (hors zelda classic).
La creation de sprite animés,
votre avis sur le scénario.

MON SCENARIO
après the wind waker,link dans un profond sommeil se fait attaquer par l'esprit de ganondorf qui le plonge dans les ténèbres du hyrule d'antan,et par surprise on remarque qu'un royaumme c'est creer!Mais seul l'esprit de ganon est la alors d'ou vient se prodige!
ceci ne se sait pas au début mais on comprend que le link de oot dantan est revenu a la vie et que son esprit maléfique est contrôlé par ganondorf qui est un pion de quelquun d'autre, mais de qui :ninja:

VOILA :meuh:maintenant lachez vos coms

Citation de: Jiraymin le 05 Juillet 2011 à 22:01
Et puis si ce projet est interessant c'est le lien oot/WW , la fameuse menace qui mena hyrule sous les flots! voila le plus interessant! le jeu a même l'air mieux que alttp! c'est pour sa que je trouve sa dommage et osef quoi, C'EST LES
:linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: 25 ans de ZELDA!! :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:

En fait je crois qu'il fait référence à son propre projet de jeu...

Citationvoila le plus interessant!

... en se vantant en plus.  :P

Quoi qu'il en soit je plussois totalement angenoir37. C'est le fait que ce soit un jeu Zelda qui attire bon nombre de gens. C'est certain qu'on ne peut forcer Djipi à rien, c'est son choix, mais c'est sûr que s'il ne poursuit pas son jeu il va déplaire et décevoir à plusieurs de ses fans.  ^_^

Quelle que soit la décision de Djipi, je l'encouragerai, car ce sera sûrement un jeu de qualité, probablement encore mieux que Skulltula's Amulut. Il ne va certainement pas abandonner son projet pour en faire un moins bon.  :D

EDIT :

Citation de: Chao le 05 Juillet 2011 à 22:40
J'en est un peu marre de voir des gens comparés des projets Rpg maker avec des grands jeux come Alttp. Non aucun zelda fait avec rpg maker ne sera jamais proche d'atteindre la qualité de Alttp en tout point sauf l'histoire.

Là-dessus je ne suis pas totalement d'accord avec toi, il est vrai que ALTTP est un jeu d'une très grande qualité, mais j'ai déjà vu sur le Web des projets extrêmement prometteurs, qui pourraient facilement rivaliser avec certains jeux mis sur le marché. Je ne dirais pas que j'ai vu des Zelda faits avec RPG Maker qui surpassaient ALTTP en terme de qualité, mais ils ne sont pas non plus «pas proches de l'atteindre». Mais ça c'est un autre débat. ^^

Avec du ruby on peut faire des bon jeux mais autrement c'est infaisable et franchement ce à quoi je faisais allusion était bien sur des projets fait sans ruby ou avec des script trouvé sur le net.
Je ne blâme personne, je blâme Rpg maker qui est l'incarnation de la bouse, c'est comme utiliser paint (et non paint.net) pour faire de la retouche photo, ca marche mais pas longtemps.

Citation de: Supersigo le 05 Juillet 2011 à 22:53
Citation de: Jiraymin le 14 Février 2011 à 11:47
Bonjour,
je suis nouveau et je me suis inscrit pour avoir de l'aide pour un projet!!!
Alors voila j'aimerai savoir quel est le logiciel le plus simple creer un jeu zelda (hors zelda classic).
La creation de sprite animés,
votre avis sur le scénario.

MON SCENARIO
après the wind waker,link dans un profond sommeil se fait attaquer par l'esprit de ganondorf qui le plonge dans les ténèbres du hyrule d'antan,et par surprise on remarque qu'un royaumme c'est creer!Mais seul l'esprit de ganon est la alors d'ou vient se prodige!
ceci ne se sait pas au début mais on comprend que le link de oot dantan est revenu a la vie et que son esprit maléfique est contrôlé par ganondorf qui est un pion de quelquun d'autre, mais de qui :ninja:

VOILA :meuh:maintenant lachez vos coms

Citation de: Jiraymin le 05 Juillet 2011 à 22:01
Et puis si ce projet est interessant c'est le lien oot/WW , la fameuse menace qui mena hyrule sous les flots! voila le plus interessant! le jeu a même l'air mieux que alttp! c'est pour sa que je trouve sa dommage et osef quoi, C'EST LES
:linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: 25 ans de ZELDA!! :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:

En fait je crois qu'il fait référence à son propre projet de jeu...




Euh dsl mais mon projet n'a pas duré 2heures :p j'ai essayer et j'ai abandonné en pigeant rien  :ninja: je me basais sur sa vidéo d'intro qui commence comme wind waker et la le mal qui dit que le heros (dans ww) ne revint pas bah ce précise : http://www.dailymotion.com/video/xa7e6f_zelda-skulltula-s-amulet-intro_videogames alors stp pas de conneries (soit dit en passant musique aussi mytique que la dernière heure de majora's mask  :love:

Ah d'accord. Mais il faut avouer que ce n'était pas très clair.  ;)

Chao => OK, j'avais pas compris.  ^_^

http://www.dailymotion.com/video/xa88v6_skulltula-s-amulet-gameplay_videogames
sur la vidéo de gameplay on voit 10 objets  dont 1 costume zora
on peut etre dumoria lors de quelques passages
et skulllink a d'autres capacités, donc le jeu doit selon les objets/capacités  link/skulllink que l'on obtients traditionnellement avoir 10 donjons! et 4 transformation, le gameplay surpasse je trouve alttp car en soit 4 modes de jeu (jme trompe peut-etre mais c'est ce que j'imagine) !!!!!! :lol:

Je me trompe peut-être, mais attendre un jeu parce que c'est un Zelda je trouve ça incompréhensible. J'ai toujours tiqué sur ce genre de choses, c'est comme les gens qui paient 200€ une paire de Nike qui n'est pas plus belle, plus confortable ou plus solide qu'une paire de la marque X à 75€.

Après, je comprends l'argument "c'est un Zelda qui sort de l'ordinaire", mais je ne l'approuve pas. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire dit-on, de la même façon, remporter du succès en créant un Zelda qui révolutionne un peu la franchise alors que les mêmes "bonus" seraient peut-être moins visibles sur un jeu original me semble peu glorieux, surtout quand comme Djipi on aime ce qu'on fait et on est justement capable de faire quelque chose de véritablement nouveau.

Maintenant, chacun son avis bien sûr^^ mais moi ce qui m'a attiré dans ce jeu c'étaient les graphismes et les idées, et si d'un coup le héros s'appelle Knil et la princesse Adlez ça ne fait aucune différence pour moi (oui, c'est schématique), les graphismes et les idées seront toujours là, et peut-être d'une façon encore meilleure.

Pour terminer, je pense qu'il faut souligner aussi que manifestement Djipi a envie de changer son jeu. Si c'est le cas, il vaut mieux qu'il le fasse plutôt que de se sentir obligé de continuer quelque chose qui ne l'intéresse plus, au risque de le voir finir purement et simplement démotivé définitivement. je préfère voir ce jeu modifié plutôt que sur la pile des jeux abandonnés en plein développement :)

Pour ce qui est du développement sous rpgmaker XP, je suis assez d'accord avec Chao, le programme permet pas mal de choses, mais ne permettra jamais à un système a-rpg de concurrencer un jeu pro, parce que le logiciel est pas conçu pour ça. A d'autres niveaux certains jeux conçus avec peuvent être de grande qualité, mais pas à celui-là.

Merci à tous de vos commentaires.

Antevre , je pense que tu as complètement ciblé mon état d'esprit et mon opinion vis à vis de mon projet zelda.

Je suis toujours en train de chercher ce que je pourrais faire , je n'ai à ce jour pris aucune décision. Je comprend tout ce que vous me dite , vos encouragements , votre deception , mais vous savez , là ou je me pose de réel question c'est effectivement sur les capacité du logiciel. Je sais pertinemment qu'arrivera un moment je vais être bridé sur mes idées et si je doit créer un jeu , je veux qu'il soit à mon idée , avec ce que je veux dedans.

Une personne proche m'a rejoins très récemment afin que je puisse peut être trouver un nouveau regard , plus proche de ce que je voudrais , sur mon jeu.Rien d'officiel , rien de concret mais l'idée me plait d'avance. Je ne peux en cird plus de par le fait que rien n'est décider. Je doit retrouver la motivation de reprendre ce projet , et je pense que si le projet est totalement à mon image , alors je pourrait peut être me remotivé. Mais bon je ne bosse plus seul , quelqu'un avec un oeil nouveau m'a rejoins.
L'avenir nous dira comment cela va évolué. Mais restez confiant  , j'espère que se sera que du bon.

10 Juillet 2011 à 03:00 #2559 Dernière édition: 10 Juillet 2011 à 03:09 par Wouf
Je suis également de l'avis d'Antevre. A quoi bon continuer si ça ne te branche plus :o
Tu as essayé de te changer les idées, de t'attaquer à de nouveaux projets, dans l'espoir de recouvrer ta motivation. L'idée était bonne, mais ne semble pas avoir eu l'effet escompté. Et bien, ça arrive! Et il n'y a pas de gêne à avoir ! Si c'est le cas, mieux vaut se rendre à l'évidence : il est temps de passer à autre chose. Tu as peur de décevoir tes fans ? Ben oui, ça me semble inévitable. Mais poursuivre sans tenir compte de ta lassitude, c'est aussi produire sans vie. Je parle de ce souffle que tu arrivais à donner, qui animait ton jeu et qui séduisait tes fans. Sans lui, crois-tu vraiment que ton projet continuera à leur plaire ? Moi je ne pense pas. Et je pense que tous tes fans devraient y réfléchir. Sincèrement ^_^
Alors c'est à vous que je m'adresse : Qu'aimiez vous dans ce projet ? Pourquoi le suiviez-vous ? Quels éléments déclenchaient tant d'impatience chez vous ?
Pourriez-vous suivre les traces de Djipi, vous lancer dans une aventure similaire et faire naître ces mêmes sentiments auprès d'autres joueurs ?
Si c'est le cas, lancez-vous. Profitez de l'énergie que SA vous a insufflée. Faites-nous rêver ! B)
Autrement, dites-vous qu'il en est à présent de même pour Djipi, qu'il ne ferait pas beaucoup mieux que vous. Cependant, il lui reste la possibilité de raviver sa flemme. Au sein d'un nouveau projet.
Cette lueur est faible et mieux vaut éviter de l'étouffer une bonne fois pour toutes. Car contraindre l'auteur à consommer tout son temps libre pour un projet dont il ne retire plus aucune satisfaction pourrait le dégoûter à jamais. Toi-aussi réfléchis-y, Djipi : le risque est réel !

D'autre part, il y a une nette différence entre un projet développé juste "pour le fun" et un projet qui a l'ambition de plaire à toute une catégorie de joueurs, voire d'amasser gains. L'un et l'autre peuvent aboutir au même résultat : le succès, tout comme l'échec. Ainsi, un jeu sans prétention peut engendrer un succès inespéré. Parfois jusqu'au bout, mais pas toujours. Je pense que Skulltula's Amulet illustre bien ce dernier cas de figure.

Lorsque l'on se motive dans un petit projet sans garantie, on sait que l'on en tirera quelque chose, peu importe le résultat final. Le but étant d'en retirer un maximum d'expérience, mais aussi de satisfaction. A partir du moment où l'une de ces deux composantes vient à s'effacer, s'entêter ne rime plus à rien. Bien sûr, il y a des hauts et des bas. Une telle décision ne se prend pas sur un coup de tête. Il peut être utile de se ressourcer, en faisant une pose. Surtout lorsque le projet touche à sa fin. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible :(
Peu importe si l'aventure s'arrête là, elle aura été belle et probablement plus riche en expérience qu'on ne l'imagine. Peut être qu'elle propulsera la suivante un peu plus loin. Mais là encore, n'en attendez pas trop. Un projet amateur reste amateur. Et comme bien des projets de cette catégorie, rares sont ceux qui aboutissent au résultat tant attendu.
Laissez-lui le temps de progresser, continuez à le soutenir et un jour, peut être, Djipi vous proposera une aventure inoubliable. Personnellement, je ne me fais pas de soucis à ce sujet. Et quand bien même, je ne lui en voudrais pas ;)

Alors courage, Djipi. Tu as mon soutien depuis le début ! Et n'en fais pas trop surtout :super:


Après, si tu veux vraiment partir sur une belle note, tu peux toujours tenter une dernière petite démo.
D'après ce que j'ai pu voir, ton moteur me semble suffisamment abouti. Et la perspective d'un résultat rapide et concis pourrait t'y aider. Je pense que personne ne t'en voudra si les éléments de cette démo réapparaissent dans tes futures réalisations. N'aies donc pas peur de perdre l'exclusivité de certains passages. Et l'aide d'un proche n'est pas incompatible. Ainsi, il t'est encore possible de réconcilier les deux mondes, même si rien ne t'y oblige :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Pour résumer le post de Wouf parce que honnêtement personne ne va s'emmerder à le lire:

Vis ta vie, fais ce qu'il te plait et fuck ce que pensent les gens.

Citation de: Guillaume le 10 Juillet 2011 à 07:46
Pour résumer le post de Wouf parce que honnêtement personne ne va s'emmerder à le lire:

Vis ta vie, fais ce qu'il te plait et fuck ce que pensent les gens.

Merci, c'est vrai que j'ai zappé son post :ninja:.

10 Juillet 2011 à 15:50 #2562 Dernière édition: 10 Juillet 2011 à 15:52 par Wouf
Mouais, c'est à peu près ça. Ceux qui n'ont pas la patience de lire ne méritent rien de plus, na :ninja:

Mais je rigole, ne l'écoutez pas, c'est dimanche pour tout le monde :P

Et dire que 9 minutes après, j'avais pris soin de rajouter quelques smilies pour rendre la lecture un peu plus agréable :cry3:

Tiens sinon, je n'avais pas abordé les limitations du logiciel. Je trouvais le post suffisamment long.
(Ben oui, je pense aussi aux lecteurs, contrairement aux apparences ^^')
C'est une question que tu avais déjà étudiée, il me semble. Personnellement, je ne vois pas pourquoi elle ressurgirait soudainement, après une vidéo témoignant d'un bon moteur. Aurais-tu remarqué des ralentissements critiques avec le nombre croissant de maps ? Aurais-tu épuisé tous tes interrupteurs/variables ?
Autrement, je trouve qu'il est un peu tard pour remettre en cause le choix du logiciel :mrgreen:
S'il s'agit uniquement d'un manque de liberté pour implémenter tes idées, saches qu'il te faudra passer par l'apprentissage de logiciels de plus en plus complexes. Plus tu voudras de libertés, plus l'aspect programmation deviendra long et technique. Tu peux bien évidemment t'entourer de personnes sachant le faire, mais c'est un risque. Souvent les gens qui découvrent l'art de la programmation approchent des hautes études et disposent de moins et moins de temps libre. S'ils te lâchent, c'est tout le projet qui tombe. Et quand bien même tu trouverais quelqu'un pour reprendre le flambeau, celui-ci devrait étudier le code déjà produit. Ce qui n'est pas à la portée du premier venu et ne se fait pas en un jour :P

Donc réfléchis bien, on a tous nos périodes perfectionnistes où l'on voudrait tout reprendre à zéro, sur de meilleures bases. Mais il faut savoir résister à la tentation pour avancer. Sinon, on papillonne, mais on ne termine jamais rien. Ce n'est pas un mal, car on apprend tout de même. Tout dépend du but fixé : apprendre au gré des envies ou boucler un projet de A à Z ?


Citation de: Chao le 10 Juillet 2011 à 15:03
Merci, c'est vrai que j'ai zappé son post :ninja:.
Mollasson :D
Qu'est-ce que ça va être plus tard, à l'unif ou au bureau ^^'
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

En fait , au vue de mes idées , j'aurais du mal a intégrer certaines choses. De plus , le projet initial ne devais pas du tout être comme cela , j'aime ce que j'ai fait mais j'aimerais vraiment faire ce dont j'ai envie. Je sais pas si j'y arriverais c'es tbeaucoup trop tot pour le dire , je suis en se moment en train de tester ce que je voudrais faire . C'est super long , le résultat pour le moment n'est pas vraiment convainquant MAIS , car il y a un mais , rien que les balbutiements ressemble grandement mieux à mon idée.

On verra bien.

Wouf  a raison , Autre chose , la motivation ne vient pas uniquement de toi  mais aussi de tous le monde qui supportent ton projet , alors ne le gâche pas inutilement ...

Je dirais juste, pour commencer, fait quelque chose qui te plaît à toi.

Alors Djipi, après un petit mois de réflexion, tu as commencé à prendre des décisions ? :)

djipi je voulais te demander j'ai un probléme avec ton jeu j'ai pas les ecritures donc le debut est tres difficile pour moi tu peux m'aider s'il te plait? :(

Tu devrais demander à quelqu'un d'autre, le créateur n'est pas forcement la meilleure personne pour répondre à cette question.
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Tu aurais pu répondre alors Clem... :p

Nathanj8 -> Tu veux dire que les écritures dans les dialogues n'apparaissent pas? C'est un cas courant, c'est parce que la police n'est pas installer sur ton système. :)

Dans le dossier du jeu, il y a un dossier qui se nomme "Fonts". Il y a un seul fichier dedans, copie le.
Va dans ton disque dur (C:/ souvent) puis Windows. Ensuite, il y a, encore un dossier Fonts. Colle le fichier dedans, une petite barre progressive montra l'installation, et une fois qu'elle est complète, la police est installée. Normalement, maintenant le jeu devrait avoir les écritures. :)


02 Novembre 2011 à 15:01 #2570 Dernière édition: 02 Novembre 2011 à 15:05 par Cyberclic
Ou plus simple : Faire un clic droit sur le fichier police à installer et dans le menu contextuel, choisir "Installer".  ;)

ce que je voit c'est qu'il n'y a pas de fichier fonts dans program files et disque local C:  :blink:

Relis le message de Floya : le dossiers où placer les fichiers de polices ("Fonts") se trouve dans le dossier "Windows", lui même accessible depuis la racine du disque dur (là où tu trouves "Program Files", etc...).
Citation de: Floya le 02 Novembre 2011 à 13:47Dans le dossier du jeu, il y a un dossier qui se nomme "Fonts". Il y a un seul fichier dedans, copie le.
Va dans ton disque dur (C:/ souvent) puis Windows. Ensuite, il y a, encore un dossier Fonts. Colle le fichier dedans, une petite barre progressive montra l'installation, et une fois qu'elle est complète, la police est installée. Normalement, maintenant le jeu devrait avoir les écritures. :)

Sinon la méthode du clic-droit j'approuve, mais c'est seulement pour Vista et ultérieur ^_^.

    








Maintenant il y'as une question que jeme pose quand j'arrive dans la salle de la triforce je lui parle elle se casse la sorciere arrive puis elle me transforme en araignée s'a me met game over c'est normal? (sinon le jeu est superbe bravo a toi  :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:)

29 Décembre 2011 à 15:27 #2575 Dernière édition: 29 Décembre 2011 à 16:23 par Spyz .200
Citation de: nathanj8 le 29 Décembre 2011 à 11:12
Maintenant il y'as une question que jeme pose quand j'arrive dans la salle de la triforce je lui parle elle se casse la sorciere arrive puis elle me transforme en araignée s'a me met game over c'est normal?

Même si c'est vraiment té-rible comme finition,  c'est parfaitement normal, c'est  pour finir le démo...
je suis sûr que dans le prochaine démo ce ne sera plus pareil ... enfin si le BOSS aura le courage de continuer son projet ... :mokona:

Bonsoir à tous ,

J'ai beaucoup réfléchi pendant tout se temps , j'ai pas mal évoluer sur mes idées , mes projets et mes motivations.

Skulltula's Amulet était un projet génial à mener mais beaucoup trop ambitieux .Je m'en rend compte aujourd'hui. Mais le but de mon post n'est pas de reconnaître mes ambitions trop grandes mais plutôt de faire un point sur cette aventure.

Voila. Je compte de toute façon laisser tomber définitivement RPG Maker . Il est beaucoup trop limité , et c'est vrai que l'on obtient rien de concluant dans le long terme. Je suis en train aujourd'hui d'adopter un nouveau logiciel qui pour un début me semble beaucoup plus favorable à un développement sympa.

Mais voila mon idée est en train de changer sur se projet.Je voulais quitter complètement l'univers de Zelda. Etant vraiment très attiré , je me tâte encore. Mais je pense à une refonte totale du projet sur le fond , changer de direction niveau gameplay.

Juste pour vous dire que , un an plus tard , le projet n'aboutira surement jamais mais j'aimerais refaire renaître un projet , sur l'idée de SA , moins ambitieux , que je mènerais à terme , avec une vision nouvelle sur le projet.

Bien sur tout ceci n'est qu'en gestation , mais je me retrouve avec beaucoup de temps aujourd'hui , et j'aimerais user de mon temps le plus utilement possible. Merci en tous les cas à vous tous.

18 Juillet 2012 à 14:19 #2577 Dernière édition: 19 Juillet 2012 à 00:29 par angenoir37
Difficile de s'habituer à apprendre qu'un projet aussi prenant et prometteur puisse finalement s'arrêter après temps de rebondissements et d'espoirs.

Toutefois j'ai toujours eu confiance en tes choix et je suis persuadé que tu mènera tes idées à terme quelque soit la forme que tu leur donnera.

Un grand merci donc pour ce projet dont la démo et les screens resteront pour moi un bon début qui au delà de l'envie d'une concrétisation,démontre tes talents et de ton application dans la réalisation de tes projets.

Bon courage pour la suite.

PS: (t'aura quand même ta fessée hien) :P

Merci angenoir37 ^^ et j'y compte bien pour la fessée.

Bravo à toi Djipi pour ce que tu as accompli, j'espère que tu passeras par le forum pour partager ton futur projet! :)
Signé : Un mec relou

Si il est aussi bien que ton premier projet alors je me fait pas de soucis et si en plus il tu le préfère au premier alors surtout hésite pas, vas-y.
Et t'as intérêt à le poster sur le forum car ça feras beaucoup d'heureux  :).

Merci à tous . Effectivement quand le moment sera venu je posterais mon projet. Mais je ne ferais pas l'erreur de poster simplement une ébauche .

Je préfère avancer dans l'ombre , doucement . Me faire la main sur MMF2 qui est incroyable.
Sachez simplement que le projet que je fait sera une licence inconnu. Je veux vraiment faire un jeu de A à Z (excepté les divers son , jump , tire , marche ect...) d'ailleurs quelqu'un connaitrait un site pour des sons libre de droit?


BONSOIR A TOUS ET A TOUTES

Je vous annonce aujourd'hui la reprise après plusieurs mois d'absence de Zelda Skulltula's Amulet.

Beaucoup de changement cependant : Comme RPG Maker est beaucoup trop limité , la migration vers MMF2 viens de commencer. Le menu , écran titre , save , inventaire , HUD sont d'ores et déja fonctionnel.

Pas de news screens car maintenant le travail sur le nouveau moteur est déjà bien commencé. Mais rassurez vous , toutes les armes du jeu sont facilement transposable de RPG Maker à MMF2 . Pour la base du moteur , cela devrait être rapide , pour le reste , je dois amélioré certaines choses , d'autres sont déjà refaite (entre autre le HUD et surtout l'inventaire).

Voila je vais bosser seulement sur ce projet dorénavant , je ne vais plus me disperser et voire jusqu'où je peux aller.

C'est une excellente nouvelle Djipi, je suis curieux de voir ce que cela va donner, étant donné que je suis peu intéressé par les Zelda fait par RM et donc que je n'ai jamais testé une seule démo de SA (mais je te rassure, je suivais le projet rien que pour les magnifiques screens que tu partageais).

Enfin bref, j'espère que tu vas nous pondre quelque chose de bon, et je suis sûr que ce sera le cas. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Jolie nouvelle :) !

Je dois avouer que bien souvent, RM gâche un peu (trop) la qualité du gameplay des A-RPG amateurs type Zelda-like à mon goût. Il y a quelques exceptions mais bon... J'aime toujours autant suivre le développement de tels projets, mais je suis assez peu friands des démos en revanche.

Il me semble bien avoir testé au moins un bout de démo un jour, mais je fais quand même preuve du même enthousiasme que iArcadia quant au passage de RM à MMF2, qui va rendre ça bien plus agréable à jouer. Ça motive pour tester une éventuelle future démo :p.

Évidemment, c'est également plaisant de se dire que l'on va de nouveau revoir de jolis screens avec du Zelda en cel-shading, et toutes ces petites subtilités qui participaient beaucoup à l'animation de ce topic il y a quelques années, si je ne m'abuse...

J'espère également que cette reprise te plaira tout autant -sinon plus- que tous les projets que tu as entrepris entre temps depuis l'arrêt de SA ! C'est une bonne chose d'avoir approché MMF2 de cette manière je pense, si ça t'as rendu apte à adapter un gros projet comme SA sur ce logiciel. Et ce n'est pas pour nous déplaire... !

    







14 Novembre 2013 à 13:24 #2586 Dernière édition: 07 Mai 2015 à 10:04 par Djipi
Oui aujourd'hui avec l'apprentissage de MMF2 , je suis en mesure de pouvoir adapter Skulltula's Amulet.

Je sais que la mise en place du moteur peut prendre un temps certain mais j'ai beaucoup réfléchi ces temps ci et même si je voulais sortir du lot avec un projet personnel , c'est vraiment mon Zelda qui me plaisait le plus .

C'est pourquoi j'ai vraiment envie de finir cette aventure, espérant que la motivation ne va pas trop retomber LOL. Mais je me fais pas trop de soucis pour le moment car l'avance que j'ai sur RPG Maker XP sera , je pense , vite rattrappé sur MMF2.

Mais je dois me concenter sur SA , maintenant que j'ai vu les possibilité de MMF2 , j'ai moins peur d'avancer et surtout encore plus envie de rendre SA meilleur qu'il ne l'était.

Hier j'ai rejoué à la démo de SA 1.6 , bon effectivement c'est très moyen au final , mais fonctionnel ^^. Et puis il me semble que graphiquement le projet va évoluer aussi , pour preuve :

Très bonne nouvelle Djipi !
Je pense que tu as fait le bon
choix quant à la reprise de Skulltullas Amulet. ^_^
Je te souhaite bonne chance sur ton projet !

La version précédente de Zelda était déjà pas mal, mais les détails sur la robe qui ont été rajoutés, c'est énorme. :)
Par contre, ça fait bizarre de voir ses lèvres, je l'aurai plus vu plus semblable à la princesse de TWW, c'est à dire quelque chose de moins visible. Après, ton personnage semble plus âgée que celle de TWW.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

SUPER NOUVELLE DJIPI!! :D

Je suis content que tu te remette dessus :)
Concernant Zelda, je trouve sa robe mieux qu'avant mais je préférai sa tête sur la première image ;)

Je vais devoir être à la hauteur avec mon projet pour qu'on le remarque à côté du tien  :linkXD:

Bonne continuation! N'hésite pas pour les coups de main hein, tu me connais  ;)

Voila le grand retour du jeu amateur le plus attendu  ;) !

Au faite jibtou, a quand des news pour The Dark Sword  :rolleyes: !?


Oooh voilà donc ton choix ! Et j'en suis ravie. Et pas que moi. :D

Joli la refonte du sprite ! J'aimais bien l'accessoire dans ses cheveux par contre, ça donnait un peu de volume. Là je me  demande si ce n'est pas trop plat ?

Citation de: Floya le 14 Novembre 2013 à 19:17
J'aimais bien l'accessoire dans ses cheveux par contre, ça donnait un peu de volume. Là je me  demande si ce n'est pas trop plat ?
Exactement ce que je me disais ^^

Fire10: ça avance dans l'ombre, ne t'en fais pas ;) mais c'est le sujet de Djipi ici  :P

MErci à tous de vos commentaires.

Pour la princesse Zelda je la trouve bien mieux maintenant , plus mature , plus princesse et moins fillette. C'est voulu.

Le volume de ses cheveux je le trouvais trop excessif , maintenant elle est plus "noble".

jibtou , merci pour ta proposition d'aide :-)

Floya , et oui je me consacre à SA et seulement à SA , on verra bien ^^.

Je ne peux pas dire que je le savais mais au moins que j'avais de fort doutes.

Que dire de plus que ce qui as été dit,je suis tellement heureux que tu reprenne enfin ce projet que si tu étais à côté de moi je n'hésiterai pas à te faire une grande accolade pour te dire toute mes félcitations.

Faute de pouvoir le faire je te souhaite pour la je ne sait combien de fois BON COURAGE  :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:

Ne lâche rien cette fois tout tes fans sont derrière toi pour te soutenir avec force.



PS : Je suis d'autant plus fier maintenant de jamais avoir ôté ma bannière de soutient à SA  :mrgreen:


Très bonne nouvelle ça c'est sûr, un des projets phares du forum qui reprend vie :)
Je te souhaite toute la réussite possible Djipi ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Tien au passage, Djipi tu devrait remettre en ligne la démo de SA pour ceux qui n'ont pas eu la chance de la tester  ;) !


Oui j'aimerai bien car je n'ai jamais  jouer à ce jeu . merçi :cry3:

18 Novembre 2013 à 10:44 #2598 Dernière édition: 18 Novembre 2013 à 13:00 par Djipi
Merci à tous ça fait super plaisir.

Christopho , jibtou , angenoir37 , merci de votre soutiens.

Pour ce qui est de la démo , Je verrais comment faire pour vous la reposter dès que possible.

Pour l'heure voici les modifications faite sur Link : dans SA , link est un enfant donc je l'ai rajeuni un peu ^^

Avant :



Après :



Interdit de l'utiliser bien sur!

Alors là!!
Autant pour zelda je trouvais ça moins bien autant pour Link je dis OUI!! Il est très beau comme ça  :lol:

J'espère que l'animation sera un peu plus fluide que dans ta version RM  ^_^

Bonne chance, j'adore, j'approuve, je soutiens! :super: