Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Citation de: Djipi le 17 Septembre 2009 à 10:00
Mais rassure toi , le jeu avance (bon j'ai moins avancé ces temps si car j'ai fini batman  :ninja: ) , mais ça avance^^

Il est bien? Je vais me l'acheter demain^^

Sinon, heu, félicitation pour la progression du jeu, je suis toujours ce projet! (ben quoi, il fallait trouver un commentaire à faire^^)

Je vais HS un peu pour continuer mais... Batman ^^ Excellent jeu ^^ Tu as fini à 100% ? :P


vi fini à 100% ^^ j'ai mis toutes mes vacances pour le finir avec defis et tout et tout ^^

Citation de: Djipi le 18 Septembre 2009 à 20:20
vi fini à 100% ^^ j'ai mis toutes mes vacances pour le finir avec defis et tout et tout ^^

Très bonne nouvelle ça.

Et où est ce que l'on pourra se procurer ce jeux,sur quelle console tourne t'il ,et a quel prix peut t'on l'obtenir ? :ninja:

On pourra l'obtenir dans toutes les bonne crèmerie , à un prix acceptable . Et hop... fin de HS

Bonjour à tous.

Je viens aujourd'hui avec une info qui n'est pas des plus génial. Voila , essayant autre chose ces temps ci , je me vois contraint de mettre le jeu en pause.

ATTENTION : J'ai bien dis en pause. Il n'est pas mort , mais y'aura pas de news pendant un bon moment je pense donc je préfère prévenir. Mais ce n'est pas une pause inutile rassurez vous , j'ai toujours autant de motivation mais j'aime explorer d'autre horizons^^ et ses horizons sont si vaste.

Voila. Je sais que cela va faire un petit hic mais croyez moi , c'est nécessaire.

 :mellow: oui bon ben ok.

Espérons tout de même que cette pause ne sera pas trop longue ^_^.


C'est une bonne chose les pauses de toute façon, tant que ça ne mène pas à l'abandon du projet ça ne peux généralement que le rendre meilleur ! :)

    







D'accord avec Daru13, les idées ont le temps de mâturer, et ta détermination ne pourra qu'en sortir grandie... Enfin, on l'espère :ninja:

Quoi que tu fasses, bonne continuation ;)

Oui les pauses nous aide aussi a réfléchir , penser etc ;)


Citation de: Neo2 le 30 Septembre 2009 à 12:37
J'ai juste envie de dire "Encore ?".
Ouaip, mais bon.
Vaut mieux s' arrêté par manque de motivation et reprendre plus tard  que se forcé car généralement sa tombe a l'eau après  ;)

30 Septembre 2009 à 13:24 #1914 Dernière édition: 30 Septembre 2009 à 13:33 par Mymy
Ca arrive à tout le monde, l'essentiel c'est de ne pas abandonner le projet définitivement ;)
Bonne pause, change-toi les idées, et au plus tôt te revoir reprendre ! :)

Oui garder sa motivation assez longtemps pour faire un projet aussi important est parfois assez difficile, et il est tout à fait normal de devoir faire des pauses de temps en temps. Le travail réalisé pour l'instant par Djipi sur ce jeu est impressionnant, on ne peut qu'espérer que Djipi retourne bientôt à sa réalisation.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'ai deja vu ce jeu dans des forum et je dois qu'il est ENORME  :o bravo pour le travail realiser par le créateur j'espère aussi que cette pause te changeras un peu les idée ,bah sinon on attend ton retour  :mrgreen:

Bonjour , sachez que cette pause n'en ai pas vraiment une.

En fait je vous explique , je pense que par la suite je vais être , peut être , confronté à des problèmes sur rpg maker , c'est pour cela que je suis en train de me lancer dans gamemaker^^.

Avec l'aide de Drandula , je suis en train de me faire la main sur ce formidable mais oh combien difficile logiciel. J'essaye d'en comprendre les mécanisme , le fonctionnement afin de voir si mon projet sera transféré sur cette plateforme.

Le travaille déjà fourni sur rpgmaker ne sera de toute manière pas perdu.

voici un petit apperçu du travail en cours de dévelloppement.



Comme vous le voyez , y'aurais pas mal de changement si j'arrive à mes fins^^

Aie aie aie ^^"
Autant je trouvais tes screens 2D magnifiques, autant cette imitation 3D est vraiment horrible, c'est très brouillon, et pas du tout professionnel (comparé à tes screens 2D qui la étaient d'un niveau pro.) Je suis vraiment déçut de ce choix que je juge trop imprévu, j'espère que cela sera revu.
En plus, la plus parts des jeux amateurs 3D arrivent difficilement à leur termes, pour cause d'un trop grand travail à réaliser.

Ensuite concernant le logiciel, j'ai envie de dire "aie aie aie" encore une fois.
Déjà l'idée d'un nouveau support risque de faire pas mal de débats, mais moi personnellement, ça ne me dérange pas spécialement, c'est vrai que RPG Maker est un logiciel assez limité pour faire autre chose qu'un RPG.

Par contre la ou je suis contre, c'est l'utilisation de Game Maker. Qu'est-ce qui t'a fais pencher pour ce logiciel ?

Je suis un grand adepte de Multimedia Fusion, et ayant comparé les deux logiciels moi même pendant des années, je peut te dire que ce dernier surclasse de loin Game Maker.
Je n'ai rien contre ce logiciel, mais la plus parts des créations qu'on trouve dessus sont buggés, problèmes de collisions entres autres, de nombreux lags (parce que le logiciel consomme énormément, comparé à Multimedia Fusion qui permet d'afficher des centaines de sprites à l'écran sans lagger), et pleins de petits trucs vraiment chiants (comme le logo qui se charge 2 minutes à chaque ouverture du jeu...)

Je ne peut que te conseiller de t'intéresser à Multimedia Fusion, tu retrouvera les mêmes systèmes que GM, les contraintes en moins.
De nombreux moteurs Zelda extrêmement bien réalisé dessus sont disponibles sur le web, si jamais tu veut des exemples.
I'm Belmont, that's my job !

01 Octobre 2009 à 15:04 #1919 Dernière édition: 01 Octobre 2009 à 15:05 par angenoir37
Je situe mieux les raisons de ta pause et à vrai dire sous cet angle là je croit qu'on ne peut rien te reprocher bien au contraire.Si le nouveau logiciel que tu veut utiliser est plus performant et mieux adapté à tes ambitions tu as toutes les raisons de vouloir tâter le terrain de ce côté là ;).
J'avoue que lorsque tu as posté ta news annonçant ta pause j'ai vraiment cru qu'en fait tu avait décidé de te lancer dans la création parallèle d'un autre jeu et je ne cache pas que cela m'inquiétait un petit peu,cependant tu est libre de faire ce que tu veux cela va de soi ^_^.

Voila je vais pas faire de commentaire sur la screen vu que de toute façon c'est pas le but je suppose,il ne me reste donc plus qu'a te souhaiter bon courage pour l'apprentissage de Gamemaker.

Et pense à continuer à donner des nouvelles hein!! sinon cette fois c'est moi qui donne la fessée :ninja:.

Djipi >> Franchement, même avec de l'aide je ne pense pas que tu programmera quelque chose de bon sous game maker au bout de peu de temps. Perso sa va faire 3 mois que je bosse tout doucement sous gm et je galère bien encore  :mrgreen:
Puis franchement, quitte  a faire de la 3d fait sa en langage de prog et avec blender parce que franchement, game maker+3d = caca, fin après j'dit sa je dit rien.


fallcossj, en tant que créateur de jeu sous game maker je peut te dire que c' est un très bon logiciel.
Bon il est vrais que les collisions sont foireuse mais je peut te montré de superbe jeu zelda réalisé sous game maker.
Va voir tloz shadowgazer sur zfgc tu verra ;).
Bon après peut être que mmf et mieu pour les zelda, je ne peut le jugé je n'est jamais vraiment testé mmf.

CitationDéjà l'idée d'un nouveau support risque de faire pas mal de débats,
C' est trop tard  :paf:


Je suis un peu comme Falcossj... Je trouve les screens moins belles... M'enfin, il faut te laisser le temps d'apprendre à te servir de ce nouveau logiciel en espérant que le charme de ton jeu n'en soit pas détérioré...

Mais je veille, t'inquiète et suis toujours là à suivre ton projet... ^_^

Game Maker est avant tout pour faire de la 2D, le créateur le dit lui même dans l'aide.
La 3D de GM est plutôt pour des effets graphiques sympatoches comme ceux de la SNES.

Citation de: Neo2 le 01 Octobre 2009 à 16:48
Game Maker est avant tout pour faire de la 2D, le créateur le dit lui même dans l'aide.
La 3D de GM est plutôt pour des effets graphiques sympatoches comme ceux de la SNES.
La 3d de gm surtout bon pour faire des doom première génération  :mrgreen:

Un autre changement de plate forme ?
Très franchement si tu souhaites te lancer dans cette voix, opte également pour un jeu sans licence copyright ;)

Néanmoins, je vais rejoindre les autres sur certains points, surtout dans la mesure où visiblement ton jeu sur rpg maker tiens bien la route, il disposerait d'un moteur quasiment -voir totalement- fini, et de plus ta base graphique 2D est tout bonnement excellente.

Ton essai sous Game maker en 3D ressemble surtout à une petite bidouille qui t'a sans doute fait rêver pendant quelques journées, quant au potentiel éventuel de faire un pseudo zelda PH-like etc... Cependant, vu le logiciel et ses capacités vis à vis de la 3D + le taux moyen de réalisation des projets ambitieux (car ton projet EST ambitieux) en 3D très faible dans l'amateur.... je pense que c'est une mauvaise stratégie.

Dans tous les cas, je vais continuer de suivre le projet, vu que l'on a quand même un sacré potentiel derrière celui ci :)

Je suis déçu.
Je ne vais pas t'en vouloir Djipi car c'est ton jeu mais je trouve que tu devrais quand même essayer déjà de terminer ton jeu sur Rpg maker et éventuellement faire un remake de ton jeu sur Game maker.

La typologie du jeu est différente et donc les deux projets n'ont rien à voir.

Sans vouloir te vexer, c'est sans doute un poignard pour ceux qui attendent le jeu depuis longtemps.

Penses-y car j'ai la vive impression que tu as reflechis à ca sur un coup de tête.

En même temps je comprends Djipi car c'est vraiment très dur de finir un projet ambitieux tellement on rencontre de problèmes, quel que soit le logiciel de création utilisé. Chaque logiciel a ses limites, et parfois on s'en rend compte seulement au bout de 2 ans. J'en sais quelque chose avec ce qui s'est passé pour Mercuris.
On dit même que tout bon projet doit être recommencé à zéro au moins une fois :P. Bref, l'essentiel c'est de ne pas perdre la motivation, et comme ça ne semble pas être le cas, tant mieux :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Il est certain qu'un projet ne s'élabore pas du premier coup. Mais bon régulièrement on a le droit à une news qui annonce un refonte de quelque chose et finalement à part des images depuis le début (ce qui fait déjà un bon bout de temps) , on a jamais rien eu et ca c'est frustrant :)

Bref, ce que je suggère à Djipi à l'heure d'aujourd'hui, c'est surtout de réfléchir à ce qu'il veut faire par la suite et aux moyens de le faire et de ne pas se lancer trop vite.
Qui te dis Djipi que plus tard, ton projet Game Maker (qui n'est pas évident à manier au passage) va correspondre à tes attentes.

C'est surtout ca que je veux mette en avant. :)

Rasurez vous ^^

. J'ai pas dis que le jeu sera fait sous gamemaker uniquement. Je vais pas laisser 3 ans de travail pour tout recommencer^^

Je souhaite simplement voir et découvrir ce logiciel , voir si un zelda serais faisable (chose que je pense faisable) car je pense faire en même temps que skulltula's amulet un mini game zelda (genre mini aventure de 1 heure max) afin de m'oxigéné entre SA et un mini projet sans prétention.

J'avais penser à refaire SA sur se support mais j'ai trouvé des alternatives à mes problèmes sous rpgmaker XP et de plus , je pense pas être en mesure (ni en avoir les connaissances requises) de refaire totalement 3 ans de boulot.

Je veux rassurer de suite . Zelda Skulltula's Amulet sera bien sur RPG Maker , gamemaker était une deuxième alternative qui va peut être déboucher sur un nouveau mini game , à voir^^


Et je dois bien avouer que la 3D m'attire énormement par rapport à la 2D mais bon c'est en apprentissage. SA est en PAUSE , non en arrêt , car j'ai vraiment envie de faire autre chose que du 2D ces temps ci , consacrer un peu de mon temps à agrandir ma culture générale.

Et Christopho , t'en fait pas y'a toujours la motivation^^


Ouf, quand j'ai lu ton autre message Djipi, je dois avouer que comme les autres, j'ai flippé un max^^

Enfin, maintenant que tout s'explique, je ne peux que te souhaiter (encore une fois) une très bonne continuation, j'espère que ton projet GM aboutira à quelque chose ;)

Je suis rassuré :)
J'espère que tu n'a pas trop mal pris mon message Djipi, sache que ton projet est celui que j'attends le plus dans le domaine de l'amateurisme, et de loin.

Bien content en tout cas ^^"
Quand à la 3D, c'est en effet le rêve de beaucoup, mais sans vouloir te démoraliser, c'est bien souvent un rêve qui n'aboutit jamais.
Si en graphismes 2D on peut essayer d'avoir un résultat similaire au pro, tu n'as strictement aucune chance de faire un jeu en 3D du même niveau que TP, pour ne citer que lui.
A moins bien sur d'être une armée d'infographiste talentueux, ou d'y travailler pendant 20 ans  :mrgreen:
I'm Belmont, that's my job !

Ne t'en fait pas j'ai pas mal pris ton message , l'échange d'opinion entre membre c'est aussi cela une communauté.

Bon et bien il semblerai que tout rentre dans l'ordre (dommage Djipi t'aura pas ta fessée :ninja:).

Pour ce qui est de ton mini projet à vrai dire pourquoi pas si ça peut te permettre de t'oxygéner, du moment que tu essaye de laisser SA dans tes priorité ^_^.

Je te fait confiance,bon courage. 

Citation de: falcossj le 01 Octobre 2009 à 19:43
Je suis rassuré :)
J'espère que tu n'a pas trop mal pris mon message Djipi, sache que ton projet est celui que j'attends le plus dans le domaine de l'amateurisme, et de loin.

Bien content en tout cas ^^"
Quand à la 3D, c'est en effet le rêve de beaucoup, mais sans vouloir te démoraliser, c'est bien souvent un rêve qui n'aboutit jamais.
Si en graphismes 2D on peut essayer d'avoir un résultat similaire au pro, tu n'as strictement aucune chance de faire un jeu en 3D du même niveau que TP, pour ne citer que lui.
A moins bien sur d'être une armée d'infographiste talentueux, ou d'y travailler pendant 20 ans  :mrgreen:

Pas besoin d'un résultat proche de TP pour faire mouche. On peut faire de très beaux jeux en low-poly, pas trop compliqué à concevoir (en tout cas, moins que des modèles comme TP).

Cela reste un travail surhumain pour un jeune amateur qui s'occupe de son jeu pendant son temps libre.
I'm Belmont, that's my job !

Bon après m'être amuser un peu sur Gamemaker , je reviens à mon premier amour^^

Je vous annonce donc que le projet reprend.

Cependant , j'ai modifié un élément de mon jeu . Je m'explique , la plaine d'hyrule n'étant qu'un passage entre chaque lieu sans quête (du moins dans mon jeu) , celle ci c'est revu modelé , simplifié , histoire de pas barber le joueur avec de nombreux allée retour dans un lieu ou on aurais simplement tué deux trois monstre .

Donc un élément nouveau viendra ce greffer sur le gameplay de SA afin de rendre ces passages moins long . La plaine ne sera donc plus explorable sachant que dans celle ci dans mon jeu , elle servais simplement de raliement entre les domaines. J'ai fait autrement , le résultat me plait vous en jugerais bientot j'espère.

Voila ^^.

Cool de voir que le projet reprend ! Mieux vaut de petites pauses que de grandes fins.

Esperons des news bientôt . ^_^



Ah très bonne nouvelle en attendant avec impatience de voir les changement que tu souhaites apporter !!!
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!


SA !!  :)

J'adore ton travail tout beau-tout propre, Djipi ! Je te soutiens et je suis très content que ton projet reprenne.  :super:

Citation de: Daru13 le 11 Octobre 2009 à 00:04
Citation de: Linkri le 10 Octobre 2009 à 22:24
Il sortira pour mac ?
Nop', RMXP ne produit des jeux que pour Windows ^^.
Ouai mais il peut utiliser un émulateur  ;)

Sinon quoi dire à part que ce projet est formidable (plus particulièrement au niveau des graphs') et, moi j'aimais bien ton essai de Game Maker, il y avait deux trois truc à changer et t'aurait un résultat assez proche de PH, mais bon vu le temps que t'a mis pour arriver jusqu'à là ave RMXP ça serait con de laisser tomber  :mellow:

Je n'ai qu'un mot à dire :
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je suis content de vous voir si enthousiaste à l'avancé du projet^^

Sachez que Géo à eu droit à quelques screen dirons nous WIP Exclu ^^ Si il veux il peut donner son avis ici. Mais je ne compte pas pour le moment les diffuser . J'aimerais quand même pas tout révéler^^


Djipi,faut le finir ton projet car c'est vraiment excellent l'ambiance,les graphismes et autres de SA,je n'avais jamais bien suivi j'avoue mais en voyant certaines images et ce que tu as montré de l'histoire,tu as mon soutient :super:.

En plus tu pourras en finir avec RMXP,comme Chris en son temps ou Doc avec leur zelda RM2000(oui çà date pas d'aujourd'hui  :rolleyes:) :P et  offrir une grande aventure^^.

Et bien vu qu'on le demande, Geomaster (qui n'a toujours pas d'accent et ça ne changera pas de si tôt ^^) va donner son avis.

C'est juste magnifique :)

Voilà, merci. Au revoir.

(Non mais sans rires, plus le temps passe, plus Djipi m'épate. J'espère ne pas être déçu en voyant tout ça en mouvements. Hé oui mon Djipi, les attentes sont hautes ^^)

Magnifique!!
j'e risque de me répéter mais:¨magnifique¨
bonne continuation Djipi (j'avou que la quantité de travail fourni avec RPGMXP est vraiment ENNORME!!)