Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Enfin après tout , si tu pense perdre l'interet d'avancer car tu en connais la fin , alors c'est dommage pour moi car j'ai alors révélé rop d'info sur le jeu. J'ai fait une erreur alors.

Je n'argumenterais par contre plus par rapport à cela car sinon je pense que je vais beaucoup trop en révéler sur le scénario.  Comme tu le dis , ce n'est que ton avis , chose que je respect et qui n'est absoluement pas discutable . C'est dommage que j'ai perdu l'ineret d'un des membres suivant le projet  :rolleyes:

Bon mis à part cela , faut t'il donc que je continue de donner des preuves d'avancements? je ferais peut être mieux de plus trop en dire car je ne voudrais pas gacher plus le plaisir d'autre membre. De toute manière , le rojet avant ça c'est certain , même si je ne poste que peux de chose par rapport au travail effectuer. Mais en même temps , je dois garder un peu de surprise. B)

27 Juillet 2009 à 19:03 #1701 Dernière édition: 27 Juillet 2009 à 19:20 par angenoir37
Tout à fait de toute façon je croit qu'il est difficile pour nous d'entrevoir ce que tu compte vraiment faire de ton scénario et ça serai ridicule à l'heure actuelle de trop en dire sur ce sujet.

De toute façon comme c'est clairement expliqué Skulltula's Amulet met en place un scénario qui se situe entre OOT et TWW mais étant donné que l'on ne connais pas exactement le nombre d'années de siècles ou de millénaires qui sépare les deux histoire il est tout à fait possible d'inventer un grand nombre de scénarios vécus par les descendants direct ou indirects du Link d'OOT  avant la période du Game Over d'Hyrule (comme le disent certains).

Citation de: Neo2 le 27 Juillet 2009 à 18:22
L'île de l'Aurore n'existe pas, et je ne vois pas pourquoi il y finira.
Je vois pas ce que vient faire Arielle ici sachant qu'elle n'existera pas avant deux ou trois millions d'années après le game over d'Hyrule.
Je ne vois pas ce que ça apporte que Link de cet époque soit le descendant de celui d'OOT - surtout que ce dernier est probablement mort sur le bout de bois qui lui reste à la fin de LA.
Enfin bref, c'est que mon avis. ;)

Néo2 tu serai pas en train de confondre l'ile de L'aurore qui est l'ile ou Link commence son aventure de TWW et Cocolint qui est une ile imaginaire ou Link se retrouve grâce au Poisson Rêve.Et ne serait tu pas également en train de confondre Arielle(soeur de Link dans TWW) et Marine (qui vit sur Cocolint et qui effectivement n'existe pas plus que l'île elle même)

27 Juillet 2009 à 19:16 #1702 Dernière édition: 27 Juillet 2009 à 19:19 par Yukishi
Là tout dépend seulement de toi, si tu veux garder des éléments du scénario pour comme tu dis éviter de révéler le déroulement du jeu, abstient toi. C'est toi qui travail sur ton projet, et tu donnes seulement les informations/images où tu as besoin de l'avis des membres. Car le jeu leurs sera destiné, mais il ne faut perdre ton propre plaisir lorsque tu le conçois, car il est aussi un peu pour toi.

Après le but premier d'un topic d'un jeu amateur sur un forum est de collecter des avis, suggestions, idées, aides, ou débats. Pourquoi il y aurai besoin de preuver l'avancement d'un projet qui avance ? On peut très bien te croire sur parole, et poster peu est un très bon choix. Imagine un projet où on aurai des screenshots de chaque parcelles des map, il y a plus aucun intérêt à jouer au jeu lors de sa sortie.
Donc post ce qu'il te semble être juste, surtout là où tu as besoin d'avis, aides, comme dit plus haut.
Et tu n'es pas obligé de satisfaire tout le monde, il faut que ça reste dans ton idée, enfin j'imagine que tu dois le savoir xD.

Bref, pour ma part, je trouve cette idée de scénar situé dans cette timeline une très bonne idée. Avec autant d'éléments manquant et flous tu vas pouvoir le développer à souhait pour le faire sortir des mythiques clichés des RPG. Vive les scénar profonds et compliqués^^.

Je reviens sur un truc, l'important surtout est de savoir que le projet se porte bien, donc des nouvelles peu importe leurs tailles, sont toujours bonne à prendre.
Et comme toujours, bonne continuation ;).

Citation de: angenoir37 le 27 Juillet 2009 à 19:03
Citation de: Neo2 le 27 Juillet 2009 à 18:22
L'île de l'Aurore n'existe pas, et je ne vois pas pourquoi il y finira.
Je vois pas ce que vient faire Arielle ici sachant qu'elle n'existera pas avant deux ou trois millions d'années après le game over d'Hyrule.
Je ne vois pas ce que ça apporte que Link de cet époque soit le descendant de celui d'OOT - surtout que ce dernier est probablement mort sur le bout de bois qui lui reste à la fin de LA.
Enfin bref, c'est que mon avis. ;)

Néo2 tu serai pas en train de confondre l'ile de L'aurore qui est l'ile ou Link commence son aventure de TWW et Cocolint qui est une ile imaginaire ou Link se retrouve grâce au Poisson Rêve.Et ne serait tu pas également en train de confondre Arielle(soeur de Link dans TWW) et Marine (qui vit sur Cocolint et qui effectivement n'existe pas plus que l'île elle même)
Pas du tout. L'Île de l'Aurore n'existe pas entre TWW et OOT, du moins pas avant le déluge. L'ïle de l'Aurore, a ce moment là, c'est juste un plateau qui a la chance d'être assez haut. Et je ne vois pas pourquoi je confonderais Arielle avec Marine, sachant qu'elles sont toutes les deux totalement différentes. Ne me prend pas pour un inculte, merci ;)

En fait, a propos de mystère, on peut me dire de quels mystère on parle ? D'après mes souvenirs de l'intro de TWW, il n'y a rien de mystérieux... Mais ça fait longtemps que je n'y ai pas joué.

Toutes mes excuses Neo2 mais dans le doute j'ai préféré te poser la question ;).

Je ne doute plus une seconde à présent que tu ne soit plus un inculte (je n'en ai jamais douté d'ailleurs :))

Bref tout est clair pour moi merci de ta réponse.

Bonne soirée :)

Ah, voila le genre de news qui, même sans images, sait faire de l'effet !
Ça fais vraiment plaisir de te voir si heureux pour le projet, si bien que moi même ça me rends heureux  B)
CitationEt se situe entre Ocarina of Time et  Wind waker^^ mais rassurez vous , tout est bien ficelé et j'espère que vous prendrais autant de plaisir à jouer que moi à le créer^^

Hehe, tu pouvais pas faire mieux, mes deux Zelda préférés (avec LA).
Vivement une prochaine news alors, c'est vrai qu'Atom a une p'tite réputation, par contre, je me demande quel va être son poste.
Allez, je penche pour celui du musicien :p

En tout cas le jeu s'annonce excellent. Le seul petit truc qui me fais peur, c'est RPG Maker XP et ses lags assez fréquents  :(
Ça aurait été tellement bon sur un MMF par exemple, m'enfin bon, trop tard maintenant.
Bonne chance pour la suite en tout cas ;)
I'm Belmont, that's my job !

Bonjour à tous .

Et hop une news assez importante quand même : comme vous le savez , les graphs de SA sont totalement custom , et bien maintenant il y aura aussi les musiques du jeu . Je voulais au départ garder les musiques des autres zelda mais en me penchant dessus , je préfère faire moi même les musiques de SA comme cela , bah tout sera de mon cru^^

voila . Pour vous dire , j'ai déjà fait plusieurs musiques et le résultat rend plutot pas mal.

Ah cool ça.
J'espère juste que ça sera dans la même lignée que les Zelda !

Un extrait peut-être ? =P


Biensur^^ Voici le theme de l'écran titre du jeu^^

http://www.megaupload.com/?d=81WZJFHF

Bien évidemment à ne pas utiliser^^

Très sympas bravo !

Continue comme ça, en plus d'être un très bon grapheur tu es aussi un excellent compositeur !


Décidément Djipi tu ne cesse de m'impressionner  :blink:.

Ta composition est pas mal.Tu l'a fait avec quoi ?

Bonne journée et continue comme ça.

Sympa.

C'est bizarre, j'aurais juré avoir entendu cette musique quelque part :P

Surement parce que c'est dans le style des openings Zelda :)
Non mais Djipi tu déchires la, la question ne se pose même plus :D

Je pensais que c'était Atome qui s'en occuperai, même non en fait c'est toi (à moins que vous prépariez un plan à deux ?  :angry:)

Vivement de nouvelles musiques ;)
I'm Belmont, that's my job !

Pas mal j'adore c'est très bien.  :)

Bonne continuation.  ;)

Bonjour à tous^^

Une petite news pour vous dire que l'intro du jeu est fini^^ je remercie Atom pour son travail , et dieux sait que j'ai été pénible^^ ..

une petite screen pour vous ^^ La première de l'intro


Je n'est qu'un mot à dire SUBLIME :linkbravo: :linkbravo:

J'ai hâte de voir l'intro en entier.

Cool !
Donc d'après ce que je vois l'intro est comme The Wind Waker ? Avec seulement des artworks+textes ?

en fait l'intro est un vieux livre dont les pages expliquent la légende^^ . D'ailleurs , j'ai une version de Skulltula's Amulet comprenant seulement ledébut du jeu et l'intro . Rien n'est jouable cependant . Si vous voulez je pourrais laposter mais attention 26Mo quand même^^

J'allais dire justement que le style graphique ressemblait à celui de la cinématique d'intro de Odyssey of Catalia, et pour cause xD
Bah c'est du bon boulot tout aç, je dis bravo^^

Citation de: Djipi le 31 Juillet 2009 à 16:54
D'ailleurs , j'ai une version de Skulltula's Amulet Si vous voulez je pourrais la poster mais attention 26Mo quand même^^

Pour ma part je dis pourquoi pas !!


Citation de: Morwenn le 31 Juillet 2009 à 17:37
J'allais dire justement que le style graphique ressemblait à celui de la cinématique d'intro de Odyssey of Catalia, et pour cause xD
Non seulement il copie, mais en mieux qui plus est >.<

Djipi > Si il n'y a pas de phase jouable, propose plutôt une vidéo en HD, sur youtube ou Dailymotion, ce sera plus facile d'accès. ^^
D'autant plus que j'arrive plus à lancer RMXP...
En je tiens à dire que tu n'as pas été pénible, au contraire, merci d'avoir eu le courage de répondre à toutes mes questions !
       

merci beaucoup Atom ^^

en fait tu as raison je vais essayer de faire une vidéo en HD afin de montrer l'avancement car il est vrai que comme rien n'est jouable autant faire une belle vidéo.

Par contre qui pourrais me donner un logiciel pour faire une vidéo HD de qualité avec le son ?

Ah !  :)
Comme j'ai pu le constater sur cette magnifique screen, le style d'Atom est bien présent.
Magnifique travail qui fait très pro, bien joué Djipi.

Par contre pour les vidéos en HD je n'en sais presque rien ... si tu ne trouves pas prends un logiciel pour faire des vidéos non-HD puis utilises un convertisseur vidéos HD mais ceci n'est qu'optionnel...
Essaie tout d'abord de trouver le logiciel permettant de faire une vidéo en HD.
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

"HD" c'est un bien grand mot. Il te faut juste de quoi enregistrer ce qu'il se passe sur ta fenêtre (que 640*480, mais qualité maximale).

Je m'y connais pas du tout, mais à première vue il y a ça qui semble pas mal...
       

Je m'absente une petite semaine et zou!.... Skulltula avance à grands pas! :)

Je sais que vais répéter ce que tout le monde te dit, mais ton livre est très beau....

J'attends avec impatience de pouvoir tester tout ça, c'est du très bon travail.. Je ne connais pas Atom, mais, apparemment il t'est très utile, alors bon courage à tous les deux, surtout à toi  :bisou:

Intro très sympa, mais j'ai pas compris pourquoi il y a avait un petit vide en haut de l'écran ^^.

    







Parce que c'est un livre dont les pages se tournent. C'est plus simple de voir le mouvement si il y a un petit espace au dessus.

Citation de: Atom le 31 Juillet 2009 à 19:05
"HD" c'est un bien grand mot. Il te faut juste de quoi enregistrer ce qu'il se passe sur ta fenêtre (que 640*480, mais qualité maximale).

Je m'y connais pas du tout, mais à première vue il y a ça qui semble pas mal...

oui HD est un bien grand mot qui ne s'applique pas trop au monde des ordinateurs (ou alors on fait de la HD depuis oula...)
Un simple logiciel de capture vidéo tel que celui mis en lien par Atom devrait faire l'affaire.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

ok mais cam studio ne marche pas sur mon pc , j'ai essayer fraps mais idem il ne marche pas non plus . Un autre peut etre?

Camtasia, c'est le best en la matière, et il prends très peu de ressources :)
Autrement l'intro a l'air niquel, le travail de Atom est toujours aussi impressionnant (faut d'ailleurs que j'essaye de piquer son adresse MSN qu'il me file deux trois conseils  :mrgreen:)

J'attends la vidéo donc.
I'm Belmont, that's my job !

Bonjour ^^

Une vidéo de l'intro du jeu est disponible . Par contre il n'ya pas de son . J'ai pourtant enregistré le son mais rien de rien .

http://www.dailymotion.com/video/xa14pd_intro-zelda-skulltulas-amulet_videogames

Excellent, mais j'aurai peut-être fait tourner les pages plus lentement. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je n'ai pas regardé dans l'intégralité mais ce que je proposerai :

-Effectuer un scrolling lent plutôt que de garder une image fixe. (cela imposerait (?) d'augmenter la taille de l'image)
-Ralentir la transition où la page est tournée.

Pour information , mon jeux n'est même pas commencer qu'il fait déjà 60Mo , je vais peut être pas alourdir encors plus^^ . pour les pages , je verrais pour le moins vite ^^

Pour rpg maker XP, 60 MO c'est relativement étonnant ...

Je trouve que c'est vachement lourd quand même. J'espère que tu penseras à alléger quand même. :)

Yep, je trouve aussi que les pages tournes trop vites.
Et pour les textes j'aurais :
- laissé une seconde sans texte au début d'une nouvelle page
- mis des noirs entre chaque texte > disparition / réapparition en fondu

Avec la musique ça doit rendre bien mieux en tout cas ^^
Et puis ce n'est que la première intro  ;)
       

Ouep, même commentaire que précédemment ; Les pages qui tournent trop vide, et aussi mettre une transition sur les textes.
Autrement la qualité de l'intro est bluffant, aussi belle que celle de Wind Waker.
I'm Belmont, that's my job !

A mon avis cela va plus s'allourdir que s'alléger . Désolé mais je ne veux pas perdre en qualité .

Pour ce qui est des critiques, ok pour les pages qui tourne je suis ok je vais ralentir un peu pas de soucis^^ . Pour les fondu de texte , je suis ok aussi^^ .  pour le temps entre chaque image pas de soucis aussi^^. Et effecivement avec les musiques cela rend beaucoup beaucoup mieux en effet^^

L'intro' est très belle, mais je revois l'avis des autres sur le fait que les pages sont tournées trop vites, et j'ajouterais qe le texte apparait un peu trop brusquement, un léger temps d'attente comme l'a dis aAtom, suivit éventuellement d'un petit fondu sur la typo... par exemple... :).

J'aime bien ton idée Yoshi, sauf que si Djipi a fait comme ça c'est parce qu'il le souhaitait... non ^^ ?
On peux imaginer qu'au début du jeu ça soit un perso' qui lise un livre à un autre, ou quelque chose du genre :P.

Bref, sinon, je trouve que 60MO c'est pas lourd pour ça moi... :P
Sachant qu'il y a déjà les graph's et le moteur de fait... Ce sont sans doute les musique qui le rendront encore un peu plus lourd, mais bon c'est correct vu le contenu je trouve :).

J'allais poster, et hop, grilled by Djipi ^^.

    







Pour les musiques c'est du mp3 ?

Si oui, le midi pour ce qui a été fait suffit amplement selon moi :)


je peux assurer que le midi ne conviens pas du tout pour les musiques sachant que les instruments sont rudimentaires et que le son est beurkk.

Je garde le mp3 car je suis beaucoup plus libre au niveau de ma composition.

Très belle intro la présentation est bien faite,je trouve cette idée de livre tout à fait sympathique.

Je me range cependant du coté des autres membre en ce qui concerne ce qui à été dit plus haut et il a juste un tout petit détail qui me gène personnellement c'est le link dont le visage est dans l'ombre on dirais qu'on lui à mis des lunettes de soleil et ça lui donne un côté Matrix  pas forcément agréable^_^.

Bonne continuation Djipi. :)


Juste un petit message pour vous dire que tout ce que vous m'avez dis comme soucis sont d'ores et déjà corrigé.

Et effectvement cela rend beaucoup mieux je vous l'accorde^^je n'en attendais pas moins de vos critiques , c'est pour cela que je vous ai posté l'intro^^

Tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas donné mon avis ! Je suis contente que tu sois à nouveau motivé Djipi et je ne peux que te féliciter pour tes récentes news, surtout d'avoir découvert qu'en plus des graphismes, tu as composé un air de Zelda ! :P

Pour en revenir à l'oeil, je pense que ce qui choque les autres, c'est que le bleu soit trop clair. Ca rappelle un peu trop le ciel bleu du jour, et non de la nuit/pénombre. Malgré qu'il soit très réussi, moi je l'aurai vu en jaune pour l'occasion, comme un oeil perçant l'obscurité. Mais maintenant, tu fais ce que tu veux, en tout cas, j'aime beaucoup le style :)

moi je n'ai pas grand chose a dire , a part que tu est un super graphiste (ceux qui on tester oot en cell shading me comprendron ^_^)
et en plus tu fait les compos  B) !!!!!
tu utilise quoi comme log de musique
(personnellement le must pour moi c'est fruity loop,une foix bien prit en main c'est du gateau)
aller a pluche  :god: grand maitre de la triforce
plus on est de fou, moins il y a de riz

Le forum n'étant pas un t'chat, tu es prié de commencer tes phrases par une majuscule et de les finir par un point.  ;)

Citation de: lelinuxien le 08 Août 2009 à 10:08
Le forum n'étant pas un t'chat, tu es prié de commencer tes phrases par une majuscule et de les finir par un point.  ;)

Tiens ca m'étonnait que Lelinuxien poste sur ce topic :mrgreen:

Je plussoie les autres sur le Link sinon :)

Mymy t'en fait pas pour l'oeil , maintenant cela rend un peu mieux^^
Pour ce qui est des compos , il n'y en a pas qu'une de fait déjà mais 8 ^^ et je compte pas m'arrêter là^^

Zipo , tu es difficile à  lire mais merci beaucoup^^

lelinuxien , merci d'avoir posté :mrgreen:

binbin , je vais voir si y'a moyen de rectifier link mais ça c'est par la suite^^

Tiens, Djipi, je tiens à te féliciter, car je viens de m'apercevoir d'une chose importante : ce topic est le 9ème topic du forum en terme de réponses, et le 4ème en terme de vues (quasiment égalité avec le topic de Présentation des Membres !), et tout ceci, je pense que tu le mérites, vu le nombre d'heures de travail que tu as sûrement dû passer sur ce projet :)

Alors continue comme ça, c'est vraiment du bon boulot ! :D


Citation de: Morwenn le 08 Août 2009 à 12:16
ce topic est le 9ème topic du forum en terme de réponses, et le 4ème en terme de vues (quasiment égalité avec le topic de Présentation des Membres !),
Ca se comprend!
Tout ce que tu fais est super,en plus tu fais tout toi même!
Continue comme ça! ;):super: