Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Je vais répéter l'avis générale sur ces deux points ci-dessous mais bon^^ :
~ Le screenshot est beaucoup mieux, la perspective est moins trompeuse, et on différencie tout de suite les murs.
~ Ensuite pour ce qui est de l'item, là l'œil est évident. Si tu veux faire original c'est dans la façon de le représenter graphiquement. On pourrai mieux t'aider si tu nous montrais ton premier essai (Enfin c'est comme tu veux xD).

oki merci à tous . Voila à quoi il ressemble pour le moment :




C'est bien ça^^.
Par contre je pense que la couleur ne convient pas trop, par "vision nocturne" je verrai plus une couleur comme le rouge, l'or, le violet, ou l'argenté...

Ou alors fait des lunettes de soleil ! B)

Très sympa la dernière screen et l'oeil, au passage :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Il est très sympa comme ça, mais également, j'aurais vu des couleurs plus chaudes comme l'or ou le rouge :)

Je sais pas, perso je trouve que ça fait pas trop nocturne du tout... Déjà je verrais un truc plus basique, éventuellement en noir et blanc et avec un faisceau lumineux comme le dit Geomaster, ça pourrait le faire...

Sinon, je répète, bêtement inverser les couleurs, ça peut bien donner:


Bon, Paint m'a fait un truc bizarre avec le fond, mais l'idée est là ;)

Avec un oeil de félin, ça donnerait à peu pès ça:
D'accord, c'est super moche, c'est fait en moins d'une minute, mais c'est juste pour montrer ce que je veux dire^^

Et on peut même partir en free-style:

Pour ceux qui se disent "C'est très moche", je répondrais comme Morwenn, à savoir que le graphisme et moi ça fait deux :mrgreen:

Bon ben, voilà, c'était ma suggestion ;)

 Sinon tu pourrais faire quelque chose dans ce style là:

C'est un peut pris sur une pupille célèbre mais bon, si ça t'interesse je te ferais une version plus complète avec de bonne

proportions. ;)

Entre vos proposition et l'image de Djipi, je préfère largement l'image de Djipi... Je pense qu'il faudrait plutôt une couleur argentée à la place du turquoise :)

Merci à tous . Je pense que je vais simplement changé la couleur^^

Aussi voila une petite screen , preuve de l'avancement du moteur SkullLink^^



Par contre j'aurais encors besoin d'un petit coup de main , voila je cherche a rendre le mouvement de SkullLink le plus réaliste possible mais je ne sais pas comment animer les pattes correctement . J'ai regarder des video et autre mais sans succes. si quelqu'un pourrait de décortiquer le mouvements des pattes (que d'un coté puisque l'autre fais la même chose) cela serais sympa.

20 Juillet 2009 à 14:53 #1659 Dernière édition: 20 Juillet 2009 à 14:57 par Yukishi
Voici un schéma pourri fait à la va vite sur paint :



Donc, pour illustrer mon idée, les pattes iront chacune dans la direction indiqué lors de la marche. Puis pour la frame suivante, il suffit d'inverser chaque directions.

Je sais pas si tu m'as compris, et encore plus si ça peu fonctionner xD.

EDIT : Tiens, je viens de me rendre compte que la chose que je viens de dessiner est tout sauf une araignée ><.

Pour ma part je trouve ça bien dans l'ensemble l'idée du SkullLink est très original . :)

Bonne continuation.


Bravo très réussi ces glaces violettes donnent vraiment de la luminosité et de la chaleur à cette pièce.

Bravo c'est toujours aussi beau .

Il y a pas de porte pour sortir ou entrer sur le screen?  :huh:

Citation de: Kingmojo le 21 Juillet 2009 à 19:11
Bravo c'est toujours aussi beau .

Il y a pas de porte pour sortir ou entrer sur le screen?  :huh:

Pour entrer à mon avis si on en juge par l'aspect de la salle qui semble être en profondeur je pense qu'on y accéde en tombant dedans.Quand à la sortie,si tu observe bien tu t'apercevra qu'il y a un mur fissuré sur le mur en bas à gauche de la screen.

Voila pour ce qui est de la manière d'entrer ce n'est qu'une supposition.Djipi à toi de répondre c'est toi le maître du jeu  ;).

Citation de: angenoir37 le 21 Juillet 2009 à 19:31
Quand à la sortie,si tu observe bien tu t'apercevra qu'il y a un mur fissuré sur le mur en bas à gauche de la screen.
Si on peut sortir par là, je pense que l'on peut y entrer aussi. ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 21 Juillet 2009 à 19:42
Si on peut sortir par là, je pense que l'on peut y entrer aussi. ^^

Oui c'est vrai mais ça serai pas très logique tout de même étant donné que Link est à l'intérieur et que le mur n'est pas ouvert.Et puis si je me souviens d'une des anciennes screen il y en une avec un trou qui pourrai très bien être l'accès à cette salle ^^En même temps ilme semble que djipi à dit que cette screen fesait partie de la Map Test donc y a pas trop de logique à chercher  :P

 Je pense qu'il faut aussi prendre en compte le fait que link peut se transformer en araignée et qu'il y a des trou dans cette salle dont 

nous ne connaissons pas l'utilité première. :)

21 Juillet 2009 à 20:36 #1668 Dernière édition: 26 Septembre 2009 à 04:13 par angenoir37
Heu Lock je parle de cette salle moi
[spoiler]
[/spoiler]

On parle bien de la même rassure moi ?

Citation de: angenoir37 le 21 Juillet 2009 à 20:36
Heu Lock je parle de cette salle moi


On parle bien de la même rassure moi ?
Et lui il parle bien de la dernière screen affichée. ^^

CitationOui c'est vrai mais ça serai pas très logique tout de même étant donné que Link est à l'intérieur et que le mur n'est pas ouvert
Et comme le dit si bien lock, la fissure peut être traversée en étant SkullLink ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ok il y a confusion alors toutes mes excuses  :lol:.

Lock parle de trou et je ne voit pas vraiment de trou dans la dernière screen.Sauf s'il parlais de la fissure.

Quand à celle-ci  il est effectivement plausible qu'en temps que Skull Link il soit possible de s'y faufiler.

Là c'est à Djipi de répondre :)


22 Juillet 2009 à 03:30 #1672 Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 03:39 par zipo
salut djipi ,pour ton oeil (vision nocturne) si tu cherche encore ... ,j'ai penser a l'oeil de gohma (1er boss de oot)
http://tvtropes.org/pmwiki/pub/images/gohma.jpg

a+
plus on est de fou, moins il y a de riz

Merci pour ton aide zipo mais j'ai déjà ma solution^^

Désolé de faire dans le HS, j'aimerai juste savoir, Djipi, tes graphismes, tu les réalises avec quels outils ?
Je suis bluffé par la qualité, les textures sont nets et propres, vraiment sublime.

C'est fait avec l'outil plume de Photoshop ?

En tout cas bon travail.
I'm Belmont, that's my job !

je ne sais pas me servire de l'outil plume de photoshop ^^ tout est fait à brosse^^

Wow,  sacré coup de brosse alors  :blink:
I'm Belmont, that's my job !

Ah tiens je pensais moi aussi que tu faisais ça avec la plume, joli boulot pour de la brosse ! ^^

    







Bonjour à tous^^

Aujourd'hui je viens à vous afin de vous annoncer que le moteur étant en phase de finalisation , le jeu ne lui m^émé viens de commencer , et franchement , bah y'aura beaucoup de changement.

Aussi , et cela est important pour moi , j'y tenais particulièrement , je viens de contacter une personne afin de m'aider dans mon projet , et cette personne que j'admire pour son travail a accepté de m'aider.

Je ne révèle rien pour le moment mais alors , le jeu prend exactement ceux à quoi je voulais qu'il ressemble , j'ai comme la net impression que même moi je risque d'être surpris du résultat final du jeu. Je n'en dis pas plus mais sachez que le jeu va être énorme. Mais vraiment j'espère faire de Skulltula's Amulet une référence dans le jeux RPG Maker XP Amateur.

J'avance vraiment bien , je ne vois pas ou je vais rencontrer des problèmes maintenant que le moteur est OK et fonctionnel. le mapping va être lui un peu revu pour le rendre un chouillat plus clair , le scénario viens de trouver son fil conducteur final , son histoire et surtout ce qui est important , sa place dans la chronologie des zeldas Officiels.

Et oui^^ Skulltula's Amulet est en fait un épisode transition entre deux autre zelda^^. Allez je vous le dis .

Et se situe entre Ocarina of Time et  Wind waker^^ mais rassurez vous , tout est bien ficelé et j'espère que vous prendrais autant de plaisir à jouer que moi à le créer^^

Cette personne, c'est Atom non ? =P

Sinon je suis content de l'avancement du projet, même si je n'aime pas vraiment mettre un Zelda amateur entre 2, surtout que dans l'intro de TWW on ne relate QUE l'aventure OOT, donc si il y a une histoire entre ça parait bizarre.
M'enfin si tu le gères bien ! =)

Bon courage pour la suite ^^


27 Juillet 2009 à 13:20 #1680 Dernière édition: 27 Juillet 2009 à 13:30 par Djipi
Sache mon petit Linkexelo que mon aventure est dite dans TWW^^ , en fait Skulltula's Amulet va éclairer un point très important entre OOT et TWW. Je ne dirais rien mais sache que dans Wind Waker , il y a des points diront nous survolé sans réelles explications , et bien ces explications seront dans Skulltula's Amulet. Et scénaristiquement parlant ça se tiens^^

Et Oui il s'agit d'Atom ^^

Je voudrais aussi faire un apelle à mes traducteur ^^ vous êtes toujours interressé? car maintenant j'ai besoin d'aide pour la traduction.

Moi oui, j'ai du temps libre pendant le mois d'août, je pense que je pourrai bien en consacrer un peu à la traduction :)

Citation de: Djipi le 27 Juillet 2009 à 13:20
Sache mon petit Linkexelo que mon aventure est dite dans TWW^^ , en fait Skulltula's Amulet va éclairer un point très important entre OOT et TWW. Je ne dirais rien mais sache que dans Wind Waker , il y a des points diront nous survolé sans réelles explications , et bien ces explications seront dans Skulltula's Amulet. Et scénaristiquement parlant ça se tiens^^

Ah bon bah c'est bien alors, j'ai hâte de voir ça. Comme j'ai dit, si ça tient la route, alors il n'y a aucun problème :).

Citation de: Djipi le 27 Juillet 2009 à 13:20
Et Oui il s'agit d'Atom ^^

J'avais vu que vous vous envoyiez des MPs sur Factory, je me suis dis, tiens tiens. Au départ j'ai cru que c'était uniquement pour l'histoire de la pluie mais maintenant que tu le dis ^^.


Je suis tout bonnement ravi par le post de news que tu vient de faire Djipi.Cette fois nous savons à peut près où situer notre prochaine aventure et il est certains qu'elle va être impressionnante tant sur le point graphique que sur le Gameplay dû moins pour ma part je n'en doute pas une seconde.J'avoue que je n'arrive pas trop à situer quel genre de scénario pourrait se placer entre OOT et TWW mais je te fait confiance pour que tu nous fasse quelque chose digne de ce nom.

Je ne connait pas Atom mais je suppose que si tu l'a choisi c'est qu'il doit être quelqu'un de très bon.D'ailleurs si jamais Atom à créé un jeux amateur je serai ravi que quelqu'un m'oriente vers un endroit ou je pourrai le trouver.

Sur ce Djipi et Atom je vous souhaite une bonne continuation et un bon courage.

27 Juillet 2009 à 14:34 #1684 Dernière édition: 27 Juillet 2009 à 14:40 par yoshi04
De très bonnes nouvelles en somme :)

Que cela soit la finalisation du moteur final, qui va permettre une avancée "fulgurante" dans le jeu en lui même, ou encore l'arrivée d'Atom qui est un très bon graphiste et "programmeur" Rpg maker XP si je ne m'abuse.

Pour répondre à ta question angenoir, Atom bossait lui aussi sur un projet Zelda amateur sur RPG maker XP, intitulé Odyssey of Catalia (pas sûr de l'orthographe...). Je ne sais pas s'il est encore d'actualité mais en tout cas le projet avec des atouts d'un points de vue graphique et une programmation que semblait aussi prometteuse notamment avec un système de mini carte je crois et d'autres petites choses.

Bref comme les autres j'attends avec impatience la suite des aventures, qui risque d'être passionnante !  ^_^

EDIT : Odyssey of Catalia (Atom) - The Factory

merci à tous^^

par contre que les choses soit claire^^ , Atom ne m'aide pas du tout pour le graph du jeu ou ni même la programmation RPG Maker^^ sont rôle est autre mais pour moi c'est super important^^

Ouah l'autre ! :o
Bosser avec Atom, c'est la Klass !

J'aime bien l'idée de la transition entre les deux jeux, surtout que je les apprécies beaucoup l'un comme l'autre :).

    







 Je ne pourrais juger vraiment que manette en main mais pour l'instant ce s'annonce très prometteur.

Je te l'ai déjà dis mais je te le redis bonne chance et bon courage (à vous deux maintenant :D)

La transition entre OOT et WW...

Alors là mon cher Djipi, je vais t'attendre au tournant car j'ai longtemps souhaité et été déçu ensuite que TP ne se centre pas sur ce sujet. Alors je ne sais pas ce que tu nous as concocté mais j'attends ça avec impatience.

Et je vois aussi que tout a avancé relativement vite, c'est cool. Une fois que le moteur est OK, il reste encore un long chemin à parcourir. Le moteur est une chose, le jeu en est une autre. Mais tu seras sans doute en mesure de nous proposer une démo dans quelques mois ? ^^ Je ne pense pas être le seul à la souhaiter :p

Bon courage ! ^^ Si tu as besoin de testeurs quand tu seras en phase de validation... ^^

J'espère pouvoir être fière un jour de mon petit bébé^^ je pense qu'il est encors tot pour parler d'une démo sachant que la démo seras beaucoup plus longue que la première (du au déroulement du scénario principalement) . Mais je serais pas contre une petite vidéo des premières minutes du jeu . Mais c'est aussi encors trop tot pour plus en parler.

Cette "suite" est en fait comme je l'ai dis un point obscure de wind waker qui a été évoqué lors de votre partie de wind waker , et que je vais en fait , dirons nous , détaillé^^ mais tout ceci vous aurez l'occasion de le découvrir avec le jeu. Sachez simplment que le scénario n'a pas beaucoup changé dans sont idée mais alors le reste , pfffff, que de changement.

Comme je l'ai dis lors de la première démo , beaucoup attendait énormement de la démo 1.6 et beaucoup ont été déçu donc je le redit , n'attend pas trop non plus un jeu énormissime , pro , ect . . . je fais pas de miracle non plus ^^

Mais je fais mon possible ça c'est sur.

Pour ma part, je ne me prononce pas. Plus le temps avance et plus j'ai l'impression que le projet part en live. Mais je pense que c'est une vieille impression. J'attendrais la démo pour avoir un réèl avis :)

La méchante sorcière au cheveux rose veut libérer Ganon et Hyrule fera game over a cause des dieux ?
Dommage, avant, ça m'avait l'air plus intéressant...

le projet part en live? pourquoi un tel sentiment?
Bien au contraire , le projet prend la tournure que je voulais lui faire prendre. J'ai simplement m'y bien en place toutes mes idées.

Il se peux que tout paraissent un peu fouilli , mais je balance des infos un peu comme cela. Avec le temps , j'ai évoluer , mon projet aussi , mes idéea par contre sont toujours les même , l'aventure idem . Seulement avant je parlais de ce que je voulais faire en étant sur de le réussir , aujourd'hui je peux dire que mes idées ont été concrétiser.

Je comprend que d'écouter des idées et niews qui arrive par ci par la , on peux se dire , "oula ça part un peu dans tous les sens " , mais c'est loin d'être le cas.

Néo2 , tu es totalement dans le faux. j'ai rien changer à l'histoire je le répète.

Je pense plus que tout ca est vachement fouilli.

A chaque fois que tu postes, j'ai l'impression que tu changes complètement ton projet. Bref, je me rend peut être pas compte :)

Citation de: Binbin le 27 Juillet 2009 à 15:49
Je pense plus que tout ca est vachement fouilli.

A chaque fois que tu postes, j'ai l'impression que tu changes complètement ton projet. Bref, je me rend peut être pas compte :)

Je pense qu'il ne faut pas voir ça de cet angle là Binbin.

De la même manière que que lorsqu'on écrit une histoire où l'on à un scénario bien construit il se trouve toujours des moments ou telles ou telles idées qui pourraient ajouter du piment à l'histoire nous viennent à l'esprit et qu'après réflexion on décide de les intégrer ou non dans histoire.Selon moi il en va de même avec un jeux amateur.L'important c'est que Djipi ne perde pas de vue la trame principale de son jeu ce qui visiblement ne semble pas être le cas d'après ce qu'il dit.

Ensuite il est vrai que tout peut paraître  un peu fouillis dans ses posts  mais il faut se rappeler que ce projet est en construction et que Djipi semble vouloir nous mettre au courant de toutes les choses qui lui paraissent importantes à ses yeux  et il le fait librement je pense aussi pour nous rassurer et nous montrer qu'il tient à nous considérer comme des acteurs de l'avancée de son projet en postant des news régulière et en nous demandant notre avis.
Pour moi  dans le cadre d'un projet aussi monumental qu'est Skulltula's Amulet,des news régulières ne sont pas plus mal cela montre quel attachement Djipi a à parler de son projet et de nous faire partager ces impressions.

Voila.

PS: Djipi j'attends tes impression.

27 Juillet 2009 à 17:02 #1695 Dernière édition: 27 Juillet 2009 à 17:04 par Djipi
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu me dis angenoir37 . J'aime avoir votre avis afin de me rassurer que je prend bien la bonne direction . C'est à dire pour moi la direction d'écouter les critiques constructives , de garder l'esprit zelda. , ect ...

par contre , je n'ai pas vraiment ajouter d'élément nouveau pouvant donné du piment . En fait , au début j'avais toutes ses idées en tête .Avec le temps je me suis dis , je vais peu être revoir le projet à la baisse . Mais par la suite , comme les 3/4 de mes idées me tenais à coeur , et que techniquement parlant , j'arrivais à avancer en programmation , j'ai décidé d'en réintégrer une , puis deux , puis trois ect...

Aujourd'hui , j'ai réintégrer quasiement toutes mes idées de départ.seul deux ou trois n'ont pu être réaliser à cause de problème technique dirons nous , d'autre parce que je me suis dit que cela n'ajouterais rien au jeu si ce n'est que je pourrais me dire "ouaiiiiiis j'ai fait ci ou ça" . Je ne veux pas allourdir mon projet donc j'ai intégré tout ce qui me parraissait obligatoire. c'est tout .

Pour ce qui est de l'aide d'atom , je l'ai toujours espéré mais j'ai jamais osé lui demander car je vouslais pas arriver comme un cheveux sur la soupe en disant , "c'est trop cool tu peux m'aider?" comme un gros noob sans un projet qui tient la route. Lui même sais ou va le projet et c'est avec des petits détails que l'on fait un projet.

Bon ba là je croit que ça ne peut pas être plus clair :)

En tout cas je pense Djipi que tu as tout à fait la tête sur tes épaules et tu semble parfaitement savoir ou va ton projet.
Donc continue dans cette voie là.

Bonne soirée.

Citation de: Djipi le 27 Juillet 2009 à 15:47Néo2 , tu es totalement dans le faux. j'ai rien changer à l'histoire je le répète.
C'est plus par rapport au suspens, l'envie de continuer. Maintenant, quand on jouera, on saura le dénouement, si on a joué a TWW.

non du tout néo^^ peu être qu'un des éléments rapellera wind waker , mais en aucun cas on en connais le dénouement. C'est pas parceque l'épisode se situe entre les deux , que y'a un rapport direct avec l'un et direct avec l'autre.

On peut supposer que link finira sur l'ile d'aurore ^^ mais si ce n'était pas le cas?
on peut supposer que link à une soeur , arielle , et si c'était pas le cas?
On peut supposer que Link est le descendant de Link OOT , et si c'était pas le cas?

Beaucoup d'interrogation n'est ce pas? Alors comment va finir Skulltula's Amulet ? difficile de le dire quand on prend en compte beaucoup plus de parametre que les deux jeu dans lequels in s'incère.




L'île de l'Aurore n'existe pas, et je ne vois pas pourquoi il y finira.
Je vois pas ce que vient faire Arielle ici sachant qu'elle n'existera pas avant deux ou trois millions d'années après le game over d'Hyrule.
Je ne vois pas ce que ça apporte que Link de cet époque soit le descendant de celui d'OOT - surtout que ce dernier est probablement mort sur le bout de bois qui lui reste à la fin de LA.
Enfin bref, c'est que mon avis. ;)