Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

T'en fais pas binbin j'en montre bien peu par rapport à ce qui est déjà fait^^

Floya , l'arc est sur la map et non dans le HUD ^^

Kingmojo merci beaucoup ^^

Sympa :).
Les flammes sont très bien mais trop petites selon moi, après chacun son point de vue ^_^.

    







Bonjour à tous .

AUjourd'hui je viens vous informer de petites modifications au niveau du jeu.

1 - L'aspect graphique s'est vu un petit peu modifié par rapport à ce que je voulais en premier . Ce ne sont pas des changements majeur mais celà rend ce à quoi j'avais comme idée de faire donc vous le découvrierai ^^Bientot j'espère.

2 - Dans Skulltula's Amulet , il ne vous sera pas possible de soulever des jarres et les jeter . C'est un petit plus qui n'apporte absoluement rien au jeu ne serais ce que le plaisir de jeter la jarre et pour moi des problème en plus . Donc on pourra les casser mais pas les jeter.

3 - La programmation du moteur est quasiement fini dans sa totalité . Les graph quand à eux sont déjà fini , la démo est déjà revu sur le papier . L'aventure prend un autre tournant.

4 - De nouveaux boss (dans la démo) , un nouveau système d'inventaire , une nouvelle ambiance vous attendra aussi.

5 - Et c'est pas pour tout de suite . Mais je vous informe aussi qu'à partir de maintenant , le mapping de la démo 2.0 va commencer et vous n'aurez plus de screen jusqu'à la démo.

Voilà

Citation de: Djipi le 10 Mars 2009 à 12:582 - Dans Skulltula's Amulet , il ne vous sera pas possible de soulever des jarres et les jeter . C'est un petit plus qui n'apporte absoluement rien au jeu ne serais ce que le plaisir de jeter la jarre et pour moi des problème en plus . Donc on pourra les casser mais pas les jeter.
Quand je te disais de prendre GM7 :linkXD:
Là c'est trop (trop) tard je pense, mais ça fait trop de trucs enlevés là non ?

Citation de: Zaki le 10 Mars 2009 à 16:35
Citation de: Djipi le 10 Mars 2009 à 12:582 - Dans Skulltula's Amulet , il ne vous sera pas possible de soulever des jarres et les jeter . C'est un petit plus qui n'apporte absoluement rien au jeu ne serais ce que le plaisir de jeter la jarre et pour moi des problème en plus . Donc on pourra les casser mais pas les jeter.
Quand je te disais de prendre GM7 :linkXD:
Là c'est trop (trop) tard je pense, mais ça fait trop de trucs enlevés là non ?


Bah on verra bien ^^
Tant que le jeu est stable ^_^

Mais il est vrai que ca enlève quelque chose que j'aime bien :P

Ça posait des problème à quel niveau ( technique j'imagine, mais plus précisement... ) ?
Vivement la démo ! :)

    







Cela ne posais pas réellement de problème en soit mais c'était plutot beaucoup de programmation pour un élément qui n'allait servire à rien d'autre que de s'amuser à les jeter. Donc je préfère pas perdre de temps sur ce détail et m'attarder beaucoup plus sur la continuité de mon travail par rapport au produit final.

Il faut savoir que les skulltuliens ont déjà pris vie dans le jeu ^^ et ils ont maintenant un rapport avec la série zelda^^ mais vous ne les verrez pas dans la démo 2.0 sachant que celle ci normalement vous fera redécouvrir la démo 1.6 mais avec toutes les améliorations qui ont été faite. Et dieux sais qu'il y en a ^^


Détrompes-toi : les jarres sont des armes fatales plus efficaces que l'épée dans ALTTP :p

Et bien justement comme celà il n'y aura plus de soucis ^^.

Et puis sincèrement , il y a tellement d'action possible et d'armes que même si j'enlève le fait de soulever des pots pour les jeter , bah y'a encors pas mal de trucs à utiliser. D'ailleurs il faudrais peut être que je m'attèle à l'animation de certain éléments ^^ mais j'ai une de ces flemmes ces temps ci ^^

Dis-toi que dans tous les meilleurs Zelda, on peut soulever des jarres. AOL est considéré comme lep lus mauvais, et en effet, on ne peut pas soulever de jarres, faut pas chercher plus loin d'où vient sa réputation :ninja:
Nan, sérieusement, c'est dommage, les jarres sont un truc que j'ai toujours aimé jeter. En plus, c'était déjà programmé dans la première démo, non ?

Pour les nouveaux boss, c'est cool, et pour l'aspect graphique... ben on verra bien ce que ça donnera, on n'a pas d'autre choix que d'attendre :D

Maintenant, on va vivre dans la peur que la démo sorte trop tard.

Pour ma part je trouve effectivement que le fait de ne pas pouvoir jeter les jarrres met un petit bémol ne serais que par les dégâts qu'elle peuvent éventuellement infliger aux ennemis.Toutefois Djipi je peut aussi comprendre que de ne pas vouloir te casser la tête à programmer ce genre de choses soit tout à fait légitime.Le plus important dans tout ça est d'avant tout de prendre le temps de t'occuper à des choses plus importantes.

Je suis impatient de voir ce que la démo va nous réserver.

Bonne continuation. :) :) :)

En même temps si on part de ce principe là, on peut aussi enlever plein d'autres choses (que ça fasse partie intégrante de la série Zelda ou non). Comme tu nous as dit que tu avais une grosse flemme ces temps-ci, j'ai plutôt l'impression que cette décision en est une conséquence... Il ne faut pas sombrer dans la facilité et bâcler ton jeu, hein ! On te fait confiance !

(Pour info, les jarres servaient aussi à immobiliser certains ennemis non ? ^^)

Sinon tu me passe le jeu et je te programme ça hein... :ninja:.

    







Bah moi je suis confiant même si j'avoue que ca poutre de balancer des pots, c'est parfois plus puissant qu'excalibur :mrgreen:

Mais bon dans mon ancien jeu , Legacy Of Cocolint, je n'ai jamais fait le lançage de pots et mon jeu poutre plus que Mos tout court  :ninja:

Rassurez vous malgrès tout , je verrais ce que je peux faire pour les jarres car j'avais homis un petit détail.

Daru13 , tu veux le jeu ? Hum..... Hum. .. . . . . . Non ^^ lol

Geomaster , effectivement j'ai une baisse de régime ces tempsci mais cette décision n'était pas dù à cela , c'est que jee meurt d'impatience de commencer le nouveau mapping mais il me faut me concentrer sur la cloture du moteur et c'est DUUUURRRRRRR mdr

Bah commence un peu le mapping puis fini le moteur après quelques maps, non ^^  ?

    







Dans un bon projet, il faut pas faire toujours la même chose et savoir varier ses activités. Sinon la motiviation a du mal à tenir.
Bien sûr il faut savoir gérer les priorités :)

Eh ben en voyant les screens, c'est très beau tout ça ! (Eh ouais mon come-back ! \o/ ) .

Je n'ai pas grand chose a dire si ce n'est que j'ai hâte que le jeu pointe le bout de son nez ! ^^
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

J'te comprends très bien Djipi : J'adore mapper ZSDX, mais pour rien au monde je ne le coderai... Avec Chris, je vois chaque jour à quel point c'est dur de faire un jeu amateur et combien ça prend de temps, de motivation et de persévérance ! C'est pour cela que je t'encourage et j'espère que tu arriveras jusqu'au bout car ton projet est vraiment bien ! Beaucoup de gens s'y intéressent, même moi qui me fout des JA d'habitude, et bien j'ai testé récemment ta démo Lite ;)
Je te souhaite bon courage et bonne continuation ! :)

Edit : De quoi ? Je poste avec deux semaines de retard ? :ph34r:


05 Avril 2009 à 10:02 #1570 Dernière édition: 05 Avril 2009 à 10:21 par Vorg-sama
Salut Djipi !

Ces temps-ci, je commence à être en manque de temps, je ne passe donc que très rarement sur le forum (quelquefois pour voir les news, sans plus). Ce matin, je me suis levé de bonne heure, je vais donc prendre le temps à nouveau de commenter, même si à l'avance, tu sais très bien ce que je pense de ta bombe (ton projet).

Tes graphismes, ils ont toujours été un modèle pour moi, il n'y a rien à dire dessus, tu fais vraiment un travail de pro. L'ambiance qui y règne est-elle aussi remarquable. Je n'ai rien à redire sur ces points si ce n'est que pour te féliciter, continue comme cela et ne baisse pas les bras.

D'après ce que j'ai pu lire sur la programmation, je peux en déduire que tout cela a l'air de promettre. On regrettera les petits plus que tu as pu retirer (notamment les lancés de jarres).

J'attends une démo avec impatience, en tout cas, étant donné qu'elle s'annonce bien meilleur que la première, je suis sur de ne pas être déçu.

Merci beaucoup .

Alors aujourd'hui je reviens avec un dilemne , de taille .

Voila je pense à la fin de skulltula's amulet. Je m'explique .

Je me demande en fait si je ne devrais pas faire un titre complètement original sans reprendre les protagonistes de zelda . Je garderais mon travail , en remodifiant un peu le scénario et les protagoniste du jeu . Je changerais donc nonpas de graph mais de jeu en lui même , fini les skulltulien , zelda , link et autre copyright nintendo , je recréerais un nouveau héro , unique , des personnages qui eux aussi seront uniques en gardant par contre tous mes graphs custom car ils sont déjà custom ^^ . Je garderais aussi la patte graphique^^ .

Je pense que cela me permettrais de sortir du stéréotype zelda et d'être 100% custom.

Vos avis ?

Si t'as envie pourquoi pas, après personnellement si un jeu est à la base fait pour être un Zelda, je préfère qu'il le soit ;).

    







Citation de: Djipi le 06 Avril 2009 à 18:46
Merci beaucoup .

Alors aujourd'hui je reviens avec un dilemne , de taille .

Voila je pense à la fin de skulltula's amulet. Je m'explique .

Je me demande en fait si je ne devrais pas faire un titre complètement original sans reprendre les protagonistes de zelda . Je garderais mon travail , en remodifiant un peu le scénario et les protagoniste du jeu . Je changerais donc nonpas de graph mais de jeu en lui même , fini les skulltulien , zelda , link et autre copyright nintendo , je recréerais un nouveau héro , unique , des personnages qui eux aussi seront uniques en gardant par contre tous mes graphs custom car ils sont déjà custom ^^ . Je garderais aussi la patte graphique^^ .

Je pense que cela me permettrais de sortir du stéréotype zelda et d'être 100% custom.

Vos avis ?

je trouve que cette question arrive tard, au vu du développement de ton jeu.

Et utiliser l'univers Zelda permet une meilleure immersion de par la présence de repères connus.

06 Avril 2009 à 19:14 #1574 Dernière édition: 06 Avril 2009 à 19:16 par angenoir37
Salut Djipi.

Ecoute très franchement j'ai un avis très partagé sur ta proposition.D'un côté le fait de vouloir changer de personnage et de scénario peut s'avérer être un projet tout à fait intéressant ne ce serai-ce que par tes graphismes qui donnent par leurs compositions de nombreuse possibilité en matière de scénarios.

Maintenant je me doit de te rappeler que ,si ton jeux nous tient en haleine depuis tellement de temps sur ce sur forum c'est avant tout parce qu'il aborde le thème de Zelda et que  sans vouloir te jeter des fleurs il se détache de beaucoup d'autres jeux amateurs par tes graphismes totalement inédits et qu'ils s'adaptent parfaitement bien à l'univers de Zelda, ton scénario qui sort de l'ordinaire et surtout (et ça c'est super important) c'est qu'il est m'un des projets les plus prometteur.Ca serai donc vraiment domage après toutes ces news et ces screens ou plein de personne on pût apporter leurs avis et leurs conseils d'oublier tout les bons moment que nous avons passé à attendre avec impatience des news de The Legend Of Zelda Skultula's Amulet.Ce jeu qui pour moi est l'un de ceux qui fait la fièrté de ce forum en matière de création de jeux ammateurs.

Voila maintenant on verra bien ce qu'en pense les autres.

Citation de: Djipi le 06 Avril 2009 à 18:46
en gardant par contre tous mes graphs custom car ils sont déjà custom ^^

Malheureusement tu n'as pas le droit d'employer des ressources qui ne t'appartiennent pas sans citer l'auteur d'origine, et encore moins celui de les modifier (dixit les droits d'auteur). Donc pour le légal c'est râpé.

Sinon, comme les autres, je préfère qu'un jeu qui exploite toutes les caractéristiques d'un Zelda soit un Zelda ^^
       

En fait, non pas que ça me gênerait, mais tu devrais changer beaucoup trop de trucs : le système d'évolution est d'objets, ainsi que d'inventaire est surtout typique des Zelda (sans compter les objets utilisés). En plus, il est de nombreux lieux comme le Château d'Hyrule que tu devrais simplement détruire. Sans compter que le scénario serait beaucoup plus lourd à expliquer, car le tien est quand même posé sur les bases de la trame Zelda générale.

C'est à toi de voir, mais l'âme du jeu restera sans aucun doute un Zelda si le système de jeu reste le même, quoi que tu fasses ;)

Citation de: Atom le 06 Avril 2009 à 22:47
Citation de: Djipi le 06 Avril 2009 à 18:46
en gardant par contre tous mes graphs custom car ils sont déjà custom ^^

Malheureusement tu n'as pas le droit d'employer des ressources qui ne t'appartiennent pas sans citer l'auteur d'origine, et encore moins celui de les modifier (dixit les droits d'auteur). Donc pour le légal c'est râpé.

Sinon, comme les autres, je préfère qu'un jeu qui exploite toutes les caractéristiques d'un Zelda soit un Zelda ^^

Euh Djipi fait ses propres graphisme 100% perso non?

Citation de: Maxime le 07 Avril 2009 à 00:23
Euh Djipi fait ses propres graphisme 100% perso non?

Jusqu'a preuve du contraire oui il les fait lui même.On est deux à être d'accord Maxime.

Atom tu est sur de ne pas avoir raté un épisode là ?  ^_^

Je suis d'accord avec Shadax sur un point : tu te poses la question assez tard. Mais toutefois, il y a pire comme remise en question dans un projet (et ses impacts) donc à la rigueur, moi j'ai plutôt tendance à vouloir te dire de faire comme tu veux. Zelda ou non, tu as fait jusqu'à maintenant un très bon travail.

Mais changer comme ça risque d'avoir plus de conséquences que prévues, non ? Tu parles de ne changer que le héros, les protagonistes, bref changer des choses qui ne concernent pas le moteur mais tu as pourtant bien codé des objets qui font référence à l'univers Zelda. L'aérouage de TP me semble t-il, le monocle de vérité... Des gens qui n'ont pas suivi l'historique du projet risquent de te faire des remarques débiles du genre "ça ressemble trop à zelda".

En tout cas, la décision t'appartient et je t'approuve dans les deux cas (mais tu aurais pu y penser plus tôt :P )

Merci à tous .

Tout d'abord , je vais éclairer une question de droit . TOUS les graphs sont de moi , il n'y a pas eu de sprite remodofié ou même rippé . J'ai passé assez de temps pour prouver à tous que tout est de moi . Mais je susi d'accord sur un point avec Atom , si j'avais du modifié ou ripper alors effectivement cela serais raté pour moi.

Ensuite je suis ravi d'avoir eu des avis sur ma question . Cela m'a bien éclairé sur la directive à prendre . Donc je garderais Skulltula's Amulet et le conduierais jusqu'a son final peu importe le temps. J'ai recommencé à grapher aussi et je dois bien avouer que le résultat de la démo sera bien au delà de la démo 1.6 .

Merci beaucoup de vos avis .

Je trouve que l'idée est bonne de s'abstraire un peu de Zelda, car contrairement à beaucoup de projets, tu en as la possibilité vu que les graphismes sont 100% :)
Peut-être un remake non-Zelda après la sortie du jeu ? :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je n'ai jamais posté ici mais je te soutiens totalement pour ce projet !
La première chose qu'on regarde dans un jeu est les captures. Et je peux dire que voir des graphismes amateurs et en plus très bien fait (style très original). Ça change tout ;).
Ensuite, concernant le scénario, je n'ai rien à dire. Il est bien :).
Et j'oubliais autre chose : il semblerait que la musique est aussi unique. C'est super, on aura de beaux remixs ^_^.

Ça fait un Zelda 100% original !

Il y a une seule chose qui me déçoit (pas de ta faute hein ;)), c'est qu'il soit compatible que pour Windows et non pas pour Mac et Linux.


Je te souhaite bonne chance et sutout n'abandonne pas :D !

Citation de: Djipi le 07 Avril 2009 à 12:51
Donc je garderais Skulltula's Amulet et le conduierais jusqu'a son final peu importe le temps.

:linkbravo: Djipi content de savoir que tu continue ce merveilleux projet qu'est Skultula's Amulet.

Garde courage je sait que ce n'est pas facile de faire tout ce que tu as à faire mais dis toi que tu as le soutient de plein de gens qui sont satisfait de ton travail et que tu peut être fier de toi et de ton jeux.

Bon courage Djipi et à la prochaine(news  ;) )

Au temps pour moi pour les graphismes, en voyant des images comme :
[spoiler][/spoiler]
Je pensais que des éléments comme l'herbe, les fleurs, le pont, l'eau et les tronc d'arbre avaient été rippés et agrandies avec un logiciel de lissage (de même pour les falaises que l'on peut voir dans des screens plus récents).

Mais bon, je pense que tu as fait le bon choix en restant tout de même dans le fangame Zelda, car c'est ce qui justifie l'orientation entière du jeu.
Il est plus légitime d'avoir comme parti-pris de faire un Zelda et ensuite d'autres projets vraiment perso, que de mélanger les deux avec un projet perso ou tout le système aurait été pompé sur du Zelda de manière flagrante.

edit : ok, ça confirme que je suis à la masse pour les graphs :ninja:
       

Oulala Atom effectivement là y'a du rip mais c'était à mes début de custom cette screen^^ il n'ya plus rien à voir avec ça maintenant ^^

merci à tous de vos commentaires^^

Et effectivement , maintenant je me dis que je dois d'abord finir celui là ^^ .

Au fait Christopho , Merci chef^^

Yep, ça gère ici! Ca faisait longtemps que j'avais pas jetée de coup d'oeil. ^^'

Franchement, respect, j'ai rien à dire! C'est pas très objectif dans le sens où mon commentaire t'apporte rien de spécial, mais pour que tu sache que ton ancien testeur pense encore à ton projet. :p

Arf j'ai encore loupé une question existentielle :P
Je suis d'accord avec la majorité des commentaires sur la question : je pense que tu es déjà un peu trop avancé pour pouvoir changer. Non pas que c'est impossible, mais faudrait changer bien plus de choses que ce que tu ne crois ;) Après, tu fais ce que tu veux, m'enfin personnellement, j'aime aussi parce que c'est un Zelda et non autre chose.

Bon courage pour la suite :)

Edit : Tiens, ça me rappelle quand j'avais demandé à l'équipe qu'est-ce qu'ils en pensaient si je changeais de pseudo pour m'appeler Nayru, mais bon, comme ils me l'ont répondu, c'était plutôt un petit caprice du moment :P et surtout, on me connait déjà trop sous Mymy donc je pense que pour ton idée, c'est un peu la même chose ;)

Mymy : Nayru... ? Je ne t'aurais pas reconnue :mrgreen:

Ton jeu en effet Djipi, est orienté pour un Zelda... enfin, la décision est prise ^^

Allez, bonne chance pour la suite! =)

Bonjour à tous.

Je viens aujourd'hui non pas avec une énorme news mais une news quand même. Comme vous le savez je bosse en parallèle à ce projet sur la finalisation du mod cell shading pour ocarina of time , celui ci étant presque(je dois bien presque) fini , je vais pouvoir enfin finaliser mon moteur et entrer dans le vif du sujet.

Je me rend compte que je n'arrive pas à bosser sur deux projet en même temps donc Skulltula's amulet n'a pas vraiment avancé alors que le MOD lui est quasiement fini.

Voila pour la news , c'est pas grand chose mais cela me permet de vous tenir informé^^


Citation de: Djipi le 06 Avril 2009 à 18:46
Merci beaucoup .

Alors aujourd'hui je reviens avec un dilemne , de taille .

Voila je pense à la fin de skulltula's amulet. Je m'explique .

Je me demande en fait si je ne devrais pas faire un titre complètement original sans reprendre les protagonistes de zelda . Je garderais mon travail , en remodifiant un peu le scénario et les protagoniste du jeu . Je changerais donc nonpas de graph mais de jeu en lui même , fini les skulltulien , zelda , link et autre copyright nintendo , je recréerais un nouveau héro , unique , des personnages qui eux aussi seront uniques en gardant par contre tous mes graphs custom car ils sont déjà custom ^^ . Je garderais aussi la patte graphique^^ .

Je pense que cela me permettrais de sortir du stéréotype zelda et d'être 100% custom.

Vos avis ?

Le autre gros avantage finalement d'une tel décision, c'est éviter des problèmes avec Nintendo si le jeu fait trop de bruit? Je trouve l'idée plutôt bonne si j'ai bien compris.

Sinon j'ai était agréablement surpris sur les screenshoot des 4 dernières pages, j'ai pas grand chose à redire! :D


Des problèmes avec Nintendo? Non, aucuns risques, à moins qu'il essaye de le vendre...

Aucun risque? Cas même, il me semble bien que certain projet amateur est était annulé pour cette raison, mais j'avoue ne pas me souvenir du détail.

Zelda est copyright et sous licence après tout.


Galwine essaie de revoir un peut ton orthographe c'est dur d'arriver à te relire.

Effectivement Zelda est sous copyright de Nintendo ce qui effectivement en interdit toute forme de commercialisation.Toutefois les projets amateurs ne font que reprendre tout au plus que des graphismes de Zelda déjà sortis il y a un moment comme ALTTP ou the Minish cap mais la plupart des fois les créateurs de ces jeux y rajoutent en plus des éléments provenant d'autre jeux ou au contraire créent leurs propres graphismes .Donc selon moi si Nintendo devait s'attaquer à un projet sous prétexte que le créateur utilise de manière complète ou partielle des graphismes d'anciens jeux Zelda ils ne serai pas sortit de l'auberge.

Et puis Nintendo n'a aucun motif d'interdire ce genre de pratique vu que comme leurs nom l'indique ces jeux sont amateurs et donc sans danger commercial pour eux.

Si quelqu'un veut ajouter quelque chose .....

Bonne soirée :)

C'est interdit quand même... Si Nintendo veut il leur est très facile de faire fermer Zs demain matin.
Le truc c'est qu'ils s'en fichent et que jamais un projet amateur ne pourrait se comparer à un de leur nouveau jeu (Quoi que les nouveaux jeux sur Wii sont pas énorme quand même :mrgreen:).

Citation de: Maxime le 22 Mai 2009 à 01:48
Le truc c'est qu'ils s'en fichent et que jamais un projet amateur ne pourrait se comparer à un de leur nouveau jeu.

On est bien d'accord  :)

Citation de: Maxime le 22 Mai 2009 à 01:48(Quoi que les nouveaux jeux sur Wii sont pas énorme quand même :mrgreen:)
A ce que je sache, on a eu qu'un Zelda sur Wii non ? (la démo technique du Wii Zapper mis à part)

BOnjour à tous.

Comme vous pouvez le constater , il n'y a pas de preuve d'avancement du projet pour la simple et bonne raison que je n'ai pas avancé d'un chouillat dessus.

Ceci est du à une grosse augmentation de travail dans ma vie professionnelle ainsi que quelques gros changements dans ma vie privée qui me cause bien des soucis et me prend bien du temps.

Rassurez vous , le projet n'est en aucun cas mis de coté il repartira dès que j'aurais trouvé le temps imparti afin de ne rien baclé dans mon travail. Je vous tiendrais bien évidemment au courant lorsque ce sera le cas.

Pour l'heure , je vous dis bonne journée^^

Bon courage Djipi j'éspere que tes soucis von se regler au mieux.

Ca fait tout de même plaisir de savoir que ton projet va bien.

A bientôt pour une news plus croustillante :P