Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Très joli ce nouveau Hud =). Bonne chance pour la suite  ;).

Je n'aime pas personnellement. Les trois boutons du coin haut-droit sont trop espacés et le bouton en bas à gauche de la même couleur que le gros, je ne sais pas, ça fait bizarre. L'ancienne version était très bien je trouvais.

Merci des commentaires.

Les boutons au coin sont plus espacépour la simple et bonne raison que lors de certaines associations d'armes , elles se chevauché donc j'ai été obligé d'espacer un peu ^^ . Mais on s'y fait vite ^^ . Pour ce qui est des couleur , il est normal que l'épée et le bouclier ont la même couleur car ce sont des item fixe , on ne peu rien mettre à la place tandis que les vert sont des position item selectable.

Je ne compte plus toucher au HUD maintenant . Celui ci sera définitif . Je suis désolé pour ceux qui n'aime pas mais malheureusement cela restera ainsi .

Il me reste tout de même à implanté le système de vie (j'avais complètement oublié Oo) ainsi qu'un autre élément HUD que vous découvrierai durant le jeu et le HUD se final et fonctionnel.

Bon y'a eu des meilleures screens ^^'. J'umagine que ce cercle est le monocle de vérité ?  ^_^.

Ah, le tronc coupé a une mauvaise perspective je trouve. :)


La perspective du tronc est la même que celle de minish cap .

Et oui en quelques sorte il s'agit du monocle d'Illusia (monocle de vérité) , il a la faculté de voir l'invisible.
Aussi se soir je vais m'attaquer au système de coeur du jeu , il y en aura 8 au total (pas autant que les officiels mais le jeu est plus court) , c'est une grosse partie mais je dois m'y attelé au plus vite ^^. Et après j'enchaine direct sur un autre objet du jeu.

Tout l'inventaire est dores et déjà programmé dans sa totalité et celui ci est fonctionnel.Ca c'est une grosse partie en moins à faire. Il en reste pourtant tant encors à faire^^ Mais bon c'est un mal pour un bien car si tout est déjà fait et fonctionnel , j'avancerais plus vite par la suite et je saurais exactement quoi faire pour les enigme , obstacle ect . . .

Je suis hyper motivé pour rendre mon histoire la plus sympa possible . Un gameplay qui j'espère sera enfin à la hauteur (mais sur ce point je me fait moins de soucis qu'avant car j'ai vraiment poussé la programmation ^^) , au niveau graphs , bah j'avance pas pour le moment , j'essaye de pas faire  quinze mille choses en même temps afin de ne pas trop me dispercer^^.

Aussi , je me suis rendu compte que le jeu manquais un peu d'animation donc je vais m'y atteler dans les plus brefs délais. Et encors une fois merci de votre soutiens , critiques , à tous . Cela m'a toujours servi à avancer.

Citationj'essaye de pas faire  quinze mille choses en même temps afin de ne pas trop me dispercer^^.

Très très sage décision!  :)

CitationTout l'inventaire est dores et déjà programmé dans sa totalité et celui ci est fonctionnel.Ca c'est une grosse partie en moins à faire.

Pas mal en effet!....

CitationEt encors une fois merci de votre soutiens , critiques , à tous . Cela m'a toujours servi à avancer.

De rien! Et lnos posts servent à ça!....  :bisou:

Et voila la news journalière ^^

Le système de vier est finie et totalement fonctionnel. Pas de script , mais une programmation à ma façon.

22 Janvier 2009 à 18:02 #1457 Dernière édition: 22 Janvier 2009 à 18:46 par yoshi04
Bonne nouvelle :)


De toute façon ça se fait en évènement ça non ? Personnellement j'avais utilisé "l'aglo" proposé par Saniokh.

Ce "code" est finalement l'un des plus embêtant à faire dans la mesure où sur RPG maker on est obligé de passer par un chemin long et répétitif. Et ce pour les 4 x 20 = 80 petits quarts de coeurs qui constituent une barre de vie complète. (à ajouter les code des coeurs vides, donc +17 )

Lorsque tu indiques que l'on risque d'être "déçu" par le rendu final, je vois bien là les limites de rpg maker qui feront immanquablement leur apparition dans ton jeu. Notamment le lag, ou encore des animations qui ne seront pas parfaites, la limite d'images, le poids du fichier final, les colisions et déplacements pas tout à fait parfait voir aproximatifs... bref des choses que l'on aimerait voir disparaitre, mais il faudrait nécessairement "bidouiller" beaucoup sur RPG maker, ou se pencher sur les problématiques avec un environnement plus favorable (language de prog, ou à la limite un logiciel plus poussé).

Dans tous les cas, tu souhaites réaliser le projet seul, une chose qui me semble un peu démesurée, mais que tu pallies en créant des restrictions dans tes ambitions initiales tout en présentant un talent génial en graphisme, le tout couplé avec une facilité de maniement du logiciel proposé.

De mon côté, ce n'est pas spécialement sur la "programmation" que j'attends quelque chose de grand, mais plutôt sur l'univers, le scénario, l'originalité et bien sûr l'aspect graphique.

Donc bon courage, tu arrives bientôt au meilleur moment, celui où tu as terminé le moteur principal, et où il ne te reste plus qu'à mettre tes éléments en place, pour les voir enfin de manière "concrète" s'animer, se réaliser plus ou moins telles que tu les imaginais.

Vivement la démo :)

EDIT : arf je viens de lire qu'il n'y avait que 8 coeurs  :P j'espère que la difficulté avec les combats RPG maker ne sera pas trop frustrante... on te fais confiance là dessus  ^_^

CitationDe mon côté, ce n'est pas spécialement sur la "programmation" que j'attends quelque chose de grand, mais plutôt sur l'univers, le scénario, l'originalité et bien sûr l'aspect graphique.

Je suis du même avis que toi!... :)

Si et je dis bien "si" Djipi n'a pas trop tout changé dans son jeu, on devrait avoir un bon scénar et de belles images à se mettre sous la dent!

Toujours confiante pour ce jeu je t'encourage encore et encore  :bisou:

23 Janvier 2009 à 13:12 #1459 Dernière édition: 23 Janvier 2009 à 13:16 par Djipi
Bonjour à tous .

Du changement de nouveau dans l'évolution de mon jeu. J'avais une idée de base sur un cristal permettant de transformer Link en Skulltula's Link . Mais .. car il y a un mais . . Cette idée le l'ai revu elle aussi afin de rendre le produit final plus sympa .

Je n'en dis pas trop , vous le découvrirez dans le jeu . Sachez simplement que Skull'Link fait toujours parti du jeu mais sera utilisé beaucoup plus stratégiquement , le cristal du crépuscule n'étant plus un objet utilisable dans le jeu^^ . Mais j'en dis pas plus ... Sachez que ce nouveau système est dores et déjà fini et totalement fonctionnel^^ . Décidement beaucoup de chose sont fonctionnel ^^

Pour ceux qui est du fonctionnement de RPGMAker XP , je dois avoué que j'ai compris pas mal son fonctionnement et cela me rend la tache beaucoup beaucoup plus simple. Par exemple , pour instaurer mon système de vie , la programmation m'a pris 1 heure etr demi , sans test pendant la durée de la programmation , et il s'est avéré que tout à totalement fonctionné dès le premier test^^

Citation de: Djipi le 23 Janvier 2009 à 13:12
Décidement beaucoup de chose sont fonctionnel ^^

Beaucoup de choses ont changé aussi... ^^

Citation de: Djipi le 23 Janvier 2009 à 13:12
Par exemple , pour instaurer mon système de vie , la programmation m'a pris 1 heure etr demi , sans test pendant la durée de la programmation , et il s'est avéré que tout à totalement fonctionné dès le premier test^^

N'oublie pas quand même la phase de tests hein... ce n'est pas parce-que ça "marche" du premier coup après l'avoir codé qu'il n'y aura aucun bugs ^^

23 Janvier 2009 à 13:42 #1461 Dernière édition: 23 Janvier 2009 à 13:44 par Djipi
Ce qui a changé ce sont les trucs qui principalement ne peuvent ce programmer sous rpg maker comme je le voulais ^^

Et pour ce qui est des tests , ne t'en fait pas  ils seront faits en temps voulu mais sache que je test moi même 1 heures environ à chaque fois que je crée . De plus à chaque étape , je fais parvenir une version à un ami IRL qui suis le projet depuis le début et qui test lui aussi. Ensuite arrive la version dans les mains des testeurs^^. il faut savoir que je ne néglige aucuns détails , j'essaye de toujours faire en sorte que tout soit impécable , le plus réaliste possible.(Il est parfois difficile de faire comme je le veux du au logiciel mais au final je trouve des alternatives^^) . J'aime beaucoup RPG Maker , non pas pour ce qu'il est mais au moins il m'a permis de comprendre un peu le développement et le raisonnement pour la création d'un jeu . Il n'est pas 100% génial , c'est sur , mais mon projet sera fait intgralement sur celui ci .

N'ayant pas de problème de création pour le moment (et soit dis en passant le peu restant ne devrais pas non plus poser de problème) , je compte donc rester sur ce support pour ce jeu . Et qui sais , un prochain projet verra peut être le jour sur une autre plateforme mais j'en suis pas encors là^^.Mais ce qui est sur , c'est que si prochain projet il y a , TOUT sera custom , pas de reprise ni fangame .

J'aime beaucoup avoir des nouvelles comme celles que tu nous donnes dans tes 2 derniers posts!.... :)

Citationun prochain projet verra peut être le jour sur une autre plateforme mais j'en suis pas encors là^^.

Non, non! Fini d'abord celui-là..  ;)

Allez, courage, j'attends le prochain test!  :P

Citation de: Djipi le 23 Janvier 2009 à 13:42
Et qui sais , un prochain projet verra peut être le jour sur une autre plateforme mais j'en suis pas encors là^^.Mais ce qui est sur , c'est que si prochain projet il y a , TOUT sera custom , pas de reprise ni fangame .

Ohoho, très prometteur! Mais comme l'a dit moicoucou, concentre toi sur S's A d'abord, parce qu'on l'attend quand même! :D

Rassurez vous , je compte bien pour le moment finir celui là avant de rêver à une autre histoire . Puis vu le temps que cela prend pour un seul projet , et bien il me faudra carrement être motivé pour le deuxième. Mais ce n'est pas d'actualité.

Je suis en train d'implémenter maintenant la première arme du premier donjon , celle ci est beaucoup plus difficile que les autres de par ces capacité et son fonctionnement. Mais pour le moment cela avance doucement.

De plus il m'est venu une idée qui n'apporte absoluement rien au jeu mais simplement un truc amusant  lors des phases en Skull'Link . Mais je suis en train aussi de bosser dessus donc bon on verra bien ^^

De plus , je viens d'ajouter une fonction à une autre armes d'un donjon que je voulais faire mais qui me semblait difficilement réalisable mais au final cela devrais bien ce passer . Du moins j'essaye^^. Je suis aussi en train de refaire certains éléments graphiques cvar j'en ai besoin pour mes testes. Mais rien malheureusement de concrêt à vous mettre sous la dent.

La screen est pas mal, mais j'ai vu mieiu de ta part. :)

Sinon, je trouve que le hud est super réussi personellement. ^_^



   
La dernière image que je trouve beau Dijipi publié. Je me réjouis de la nouvelle démo. Il voulait savoir s'il y avait des changements dans le premier temple ou des animations. Salutations!  :super:

Merci beaucoup . Pour le moment je suis sur le moteur je n'ai pas commencer le jeu^^

Aussi , voila une petite news bien sympa je pense^^ . Voici une screen , toujours du moteur mais vous aurez loisirs de découvrir plusieurs nouveaux éléments (dont le nouveau link ^^ )



Je ne sais pas trop comment dire, mais je n'aime pas ce HUD. Il est trop grand, trop gros. Link est a peine plus grand qu'un cœur... Et aussi, les éléments sont trop éloignés des bords de l'écran. Enfin ce n'est que mon avis. Pour le Link, je l'aime bien, mais je trouve qu'on ne voit pas assez son bonnet.

Citation de: Neo2 le 25 Janvier 2009 à 21:35
Je ne sais pas trop comment dire, mais je n'aime pas ce HUD. Il est trop grand, trop gros. Link est a peine plus grand qu'un cœur... Et aussi, les éléments sont trop éloignés des bords de l'écran. Enfin ce n'est que mon avis. Pour le Link, je l'aime bien, mais je trouve qu'on ne voit pas assez son bonnet.

Idem que Neo2.

25 Janvier 2009 à 22:17 #1470 Dernière édition: 25 Janvier 2009 à 22:25 par ZeLink
Belle image! La seule chose que je n'ai pas aimé c'est que le bar est très éloigné de la magie coeurs. Comme le reste est excellent. J'adore la nouvelle Link. Il a mis en place plus de l'animation, Djipi? Salutations!  :super:

Avec les animations, je dis si vous avez ajouté plusieurs choses, comme un Link à ouvrir et à fermer les yeux, la levée de l'armement ont augmenté de vases, etc.

Bon je garde l'ancien link , j'ai vu avec mes amis IRL et c'est un conseil qu'il me donne et que je prends^^ . Aussi je ne changerais pas le HUD je ne le trouve pas du tout trop gros . Effectivement Link est aussi gros qu'un coeur mais dans la première démo c'était déjà le cas et cela n'a choqué personne donc . . .  ^_^

Ah Djipi tu fait vraiment du beau travaille franchement la j'adore. B)

Moi il ne me dérange pas le nouveau Link. Je le préfère presque même je dirais ^^

Non moi ce qui me gêne surtout, c'est le HUD quoi. Bon je l'ai déjà dit dans l'ancien screen, je n'aime pas la disposition des trois boutons en haut à droite. Les coeurs sont biens sinon, mais la barre en-dessous est vraiment bof et surtout beaucoup trop éloignée des coeurs.

Sinon la screen est très bien, j'aime bien ^^

Le hud est beaucoup trop gros malgré la qualité graphique. Desolé Djipi mais ce hud s'avère très chiant à l'oeil^^

Je trouve que la screen est génial excepté le fait qu'il y ait la barre de magie un peu trop en bas ^^' .

En fait, il faudrait plutôt mettre les armes à gauche en bas alors. ce serait mieux et tu met la barre de magie en haut à droite. Ce serait quand même plus lisible. Je suppose qu'au fur et à mesure du jeu , on a plus de cœurs. La carte sera à mon sens complètement illisible.

Bref, je souhaite sincèrement que tu vas changer d'avis de ce coté là car je pense que ca va m'énerver plus qu'autre chose quand je vais jouer et j'aurais envie de vite arrêter :P

Screen's sympa, par contre je suis comme la plupart des autres posteurs, ce "nouveau" HUD me déplait pas mal =|.

Au niveau des boutons à droite, je sais pas trop pourquoi ni ce qui a changé mais au niveau du design je préférais le anciens... Niveau disposition ça ne me gêne pas. Les cœurs ne me gênent pas non plus, par contre la barre je la trouve pas terrible ( dégradé pas très réussi au niveau colorimétrie par exemple ( Rouge => Vert au lieu d'une couleur unie qui, je pense, serait plus agréable à regarder ) ) et placée  trop bas.

Bonne continuation, de toute façon ce ne sont que des détails et la globalité des graphismes du jeu sont très réussis ( et si ça te plait c'est le principal ) ^_^.

    







Non, en vérité, le nouveau Link est très bien, il semble avoir plus de "caractère", ou de "personnalité" que l'ancien, qui d'ailleurs était lui aussi joli. Si on ne voit pas très bien le capuchon, c'est simplement qu'il est vert foncé, et que forcément, ça ne ressort pas très bien sur l'arrière de la screen qui est lui aussi vert foncé, donc bon, faut pas non plus être trop exigeants pour ça :ninja:

COncernant le HUD, je pense que je rejoins plutôt l'avis des autres ;)

 :linkbravo: ce message est mn premier message,et c'est par hasard que je suis tombe sur ce topic, mais ca meritait vraiment un message de compliments.c'est pourquoi j'ai pris la peine de lire la plupart des 30 pages,j'ai l'impression que tout le monde partage un peu pres mon avis.j'espere que tu mèneras ton projet à terme, car tout ce que tu as fait est quasiment irreprochable (personne n'est parfait,mais on peut retirer le "quasiment") les graphismes sont magnifiques, le scenario est coherant et l'originalité est forte,tout en respectant les fondamentaux de legend of zelda.c'es une des premieres fois ou je m'amuse en tapant un message super long.ce message n'avait peut-etre au fond pas grand interet,mais ces compliments sont une chose que tu merites largement.j'espere qu'ils ne passeront pas inapercus (si vous etes perdu,sachez que le "ils" se rapporte à "ces compliments")dans ce topic et surtout dans ton estime.

C'est un peu le problème de la résolution 640*480

Il faut que tout soit visible, et que ça reste aussi d'une taille correcte pour pas faire "énorme".

Dans le hud, ce que je reprocherai c'est surtout la barre de magie qui est trop décalée, le reste ça passe.

Le nouveau Link je ne l'aime pas trop, en regardant vite fait la première fois j'ai cru voir qu'il avait de la barbe mal rasée et une tête fatiguée.

Même si Link fait "petit" à côté du HUD, je pense que Djipi n'a pas le choix s'il veut rester en accord avec ses décors, et rendre son HUD visible.
De plus, il n'utilise que 8 coeurs, donc si ça avait été plus petit ça aurait fait tache.

Sinon je pense que au lieu de nous sortir des news aussi fréquemment, tu devrais te concentrer davantages sur la démo  :P

Allez tu y es presque :)

26 Janvier 2009 à 19:03 #1481 Dernière édition: 26 Janvier 2009 à 19:11 par Linkdu83
C'est une belle image certes, et je ne vais pas redire ce que les autres ont déjà dit, cependant j'ai remarqué quelques défauts ... =/
[spoiler][/spoiler]
HUD : J'ai essayé de le repositionner ... je trouve que c'est plus ergonomique.
Rectangle 1 : Je trouve qu'il y a un décalage entre la falaise de coté, le coin et la falaise de face, de plus la couleur change brutalement.
Rectangle 2 : On dirait que le coin est coupé, enfin c'est bizarre.
Rectangle 3 : En fait, le sens de la falaise est inversé si on regarde bien, ça fait vraiment un sale effet.
Rectangle 4 : Je trouve que ça s'accorde pas les 2 falaises l'une sur l'autre.
Cependant, je trouve que les graphismes sont un peu bâclés en ce moment, n'essaye pas d'aller trop vite, mais c'est quand même joli ... bonne chance pour la suite !

Bon. . .
Alors tout d'abords merci à tous de vos critiques et commentaires divers.

Alors pour commencer je vais prendre les reproches un par un .

1 - Pour le nouveau link , je suis revenu sur ma décision . Au final je garde l'ancien.
2 - Pour la map et les erreurs . Je vous l'ai déjà dis , c'est une map test , elle ne sera pas dans le jeu et de plus je ne m'applique absoluement pas dessus , c'est simplement les evenements sur cet map qui compte pour moi . Avec du recule je n'aurais pas du vous montrer cette map.
3 - Le hud : Alors vous ne l'aimez pas ? Et bien dommage pour moi alors. Mais sachez je le répête que je ne compte pas le changer , cela me demanderais beaucoup trop de travail pour un détail minime. De plus , je ne vois vraiment pas en quoi le plaisir sera gaché par ce nouveau HUD (Qui soit dit en passant est EXACTEMENT à la même place que l'ancien , fait exactement la même taille ) seul les coeur sont un peu plus bas je les remonterais un peu . Pour la barre de magie , il ne s'agit pas du tout d'une barre de magie mais cet HUD sera refait lui aussi car il est pas beau ^^.

Linkdu83, tu trouve les graphisme baclé Oo? Bah normal c'est une map moche pour les test , aucune cohérence.

Par contre je sais pas ce qui se passe en se moment mais j'ai vraiment l'impression d'avancer dans mon projet mais les 3/4 ici ne trouve que des défauts . J'ai donc l'impression d'avancer à reculons . Si mon travail commence à plus plaire , il serait peut être temps pour moi d'arrêter le projet. . .

Mais bon , merci de vos commentaires.

Arrêter le projet ? oO Et puis quoi encore, il faut que tu voies la chose autrement que de la façon dont elle pourrait t'être présentée, je reprend la raction qui se produit actuellement depuis le début :
- Ton jeu est cool, y'a plein de fans qui se font.
- Ces fans se rendent compte que tu as énormément de potentiel au niveau graphisme.
- Vu le potentiel, ils s'attendent à un jeu qui va poutrer sa race des roxors de ta mère (entre autres...)
- Ils veulent alors qu'il soit le plus parfait possible sans se rendre compte que ce n'est que de l'amateur.
- Ils s'attendent alors à un potentiel tellement énorme qu'à la moindre petite bavure qui serait passée inaperçue dans un autre jeu de qualité vraiment, mais vraiment inférieure au tien, est tout de suite signalée et blamée.

Exemple : poste ton nouveau Link ou une screen test de ton jeu son un autre pseudo dans la section bac à sable, tout le monde dira que c'est vraiment excellent, et s'attendront tellement peu à trouver une telle qualité dans le bac à sable pour un "nouveau" qu'ils seront totalement aveugles à toutes les petites erreurs.


Actuellement, tu es confronté aux perfectionnistes, qui attendent peut-être "trop" de potentiel de ton jeu, au point de considérer la moindre petite erreur comme une faute gravissime. COnclusion : tu ne peux en déduireque, pour arriver à un tel stade de la critique, ton jeu est simplement excellent :)

CitationSi mon travail commence à plus plaire , il serait peut être temps pour moi d'arrêter le projet. . .

Si tu travailles uniquement pour plaire, alors il serait pê temps d'arrêter effectivement...

Dans l'industrie, on travaille pour plaire, tout simplement car si ça ne plait pas, on n'a pas de clients, donc pas de sous, et c'est embêtant pour nourrir sa famille.

Par contre dans l'amateur on travaille parce qu'on le VEUT. Pour certains, parce que c'est un vecteur d'expression artistique énormément satisfaisant. Pour d'autres, parce que c'est quelque chose de divertissant. Pour encore d'autres, parce qu'on aime raconter une histoire ou bien raconter une fable avec des jolis graphismes, ou bien encore mettre sa musique dans un contexte. Il y'a énormément de raisons pour lesquelles on peut aimer développer un jeu vidéo amateur.

Mais si on le fait uniquement pour plaire et qu'on se laisse abattre au premier feedback négatif, alors clairement le temps passé à développer ce jeu serait mieux employé à faire quelque chose d'autre.

Soit toi tu crois à ton projet, et tu le réalises, en te basant sur le feedback des joueurs parce que tu le décides, et dans ce cas tu ne te laisses pas abattre- car après tout c'est TON jeu, pas celui des joueurs; ou bien alors tu abandonnes tout, car tu n'es pas à ta place.

Je n'ai pas grand-chose à ajouter de plus que ce qu'a dit Noxneo. Tu es dans le domaine du jeu amateur, alors évidemment la finalité, c'est d'aboutir à un produit final qui - tant qu'à faire - plaira au plus grand monde. Mais c'est toi et toi seul qui fait ce jeu. Les gens sont ce qu'ils sont et si pour le bien de ton projet, il faut arrêter de montrer des screens, alors arrête d'en montrer. D'ailleurs, à part pour faire parler un peu du projet, ça ne sert pas à grand chose. Et SA a t-il vraiment besoin de ça ? Tu dis qu'en ce moment tu avances très bien alors il faut continuer comme ça sans te soucier de l'avis des autres.

L'avis des autres, le "feedback" tu l'auras lorsque tu feras une démo. Et là tu pourras tenir compte des remarques des joueurs, en attendant tu es le seul maître à bord.

Si tu penses à arrêter parce que l'on fait des critques négatives, tu peux effectivement plier bagage. Je vais peut être paraitre dur mais si tu n'est pas d'accord pour avoir des critiques de ce genre, ce n'est peut être plus la peine de poster et de demander nos avis.

Ce que l'on dit , c'est seulement pour te rendre service. Comme l'a dit Geo, c'est ton projet et pas le notre^^

Je te comprends pas. Tu as quand même des critiques positives dans l'ensemble.... Excuse moi mais ce genre de posts est assez boulettique.... ( heureusement que je sais que tu n'es pas un boulet^^)
Bref, reprends toi, tu ferais pas mal de déçus si tu arrêtais.

C'est beaucoup de cinéma pour un simple jeu non ?

Fait toi plaisir c'est le principal ;)

Allons allons, on se calme!  :rolleyes:

Je suis assez d'accord avec ce que te dis Morwenn. Ton jeu doit te plaire à toi an premier. Ensuite bien sûr il doit nous plaire aussi mais seulement ensuite.

N'arrête pas ton jeu! Dans les remarques que l'on te fait, tu prends les essentielles, c'est à dire celles qui reviennent le plus souvent et fais ce que tu as à faire;
Ton jeu est bon, même très bon. Personnellement, je ne m'arrête pas à certains détails de graphismes qui sont somme toute sans importance pour le bon déroulement du jeu et pour qu'il soit joli! Je le dis et le répète, nombre de jeux dits "professionnels" sont loin d'être aussi jolis.

De plus c'est une map test et je crois que certains ne l'ont pas bien enregistré!  ^_^

Des défauts dans le déroulemenr du jeu lors de la démo, il se peut qu'on en trouve. Mais tant que ça ne nuit pas à sa qualité, je ne vois pas où est le problème.. Et il sera alors temps de les commenter.

Le HUD est un peu gros c'est vrai mais il ne gêne pas pour jouer.. Et puis moi je ne le trouve pas si moche que ça!  :) Je préfère me référer à la qualité de l'histoire, à pouvoir avoir de bonnes armes qui fonctionnent bien, des accessoires qui arrivent en temps et en heure au cours de scénario plutôt que de regarder si l'herbe est bien placée ou si la perspectives des falaises est bonne! Bon, chacun son truc! Mais il est vrai que je préfère une histoire qui tienne bien la route même si elle contient quelques petites imperfections mineures, plutôt qu'un scénar baclé et des screens vides et moches!

Il ne faut pas oublier tout de même qu'il s'agit d'un jeu amateur et que son concepteur est sérieux.  -_-

On a pas dit qu'il était moche Moicoucou mais trop gros :)

Autant pour moi, je n'avais pas capté que c'était une room test ...
Sinon, je trouve que tu as eu une réaction de gamin (ce n'est pas méchant) : certains arrivent avec leur projet, on leur fait un reproche, et ensuite "Ah bah si c'est comme ça, j'arrête le jeu ... :angry:".
Donc soit c'est ça, soit tu as dit ça pour justement, qu'on te dise "Mais non, ton jeu est trop bien, n'arrête pas", donc pour te faire mousser ... :rolleyes:
J'espère que je ne vais pas me faire massacrer pour mon post ... mais c'est ce que je pense.
Et pour ton HUD, il n'est pas moche mais mal placé ... :P

Pourquoi tu te ferais massacrer ? Tu as le droits de dire ce que tu penses non ?

Enfin bref, comme je l'ai dit plus haut, ce nouveau HUD ne me gêne pas du tout, je le trouve meilleur même, peut-être est-il mal placé comme la dit Linkdu83. Et surtout n'arrête pas ton jeu pour quelques remarques négatives à propos de screens, surtout pour une map test, ce serait bête.

27 Janvier 2009 à 20:57 #1492 Dernière édition: 28 Janvier 2009 à 13:41 par alextl84
Djipi ca fait un moment que je suis ton projet et j'en suis vraiment fan, pour un jeu amateur je le trouve genial. Je n'avais pas encore poster pour le moment parceque j'avais pas pris encore le temp de m'inscrire sur le forum  :D . Mais la je me suis sentis obliger de poster par rapport au postes de certains membre, je vous trouves tres tres dur avec Djipi, faire un jeu de ce niveau c'est tres dur et long. Ce n'est qu'un jeu amateur, il fait ca pour le plaisir, alors ne vous attendez pas a un jeu du niveau des vrais zelda. Si ca continue il ne prendra plus de plaisir a faire son jeu alors il finira par arreter son jeu et ce serais tres malheureux  pour tous tes fans.
Et puis si vous continuez a vouloir tout le temp critiquer le moindre petit defaut bas prenez votre souris et faites votre jeu  :D on verra si y'a pas de defaut.
Dijpi continue je suis fan  :linkbravo: :linkbravo:et j'aime bien le nouveau link dommage que tu l'enleves. pour le HUD je l'aime bien moi, y'a juste la barre de magie que je trouve trop eloigner des coeurs voila le seul truc que je trouve dommage.

alextl84 >> Pour info, Djipi est un garçon!....  :lol: :lol:

Citationj'aime bien le nouveau link dommage que tu l'enleves.

D'accord avec toi!  :)

Citationalors ne vous attendez pas a un jeu du niveau des vrais zelda.

Bien au contraire, pour moi S's A est l'un des rares Zelda amateurs qui pourraient se faire passer pour un officiel.
D'ailleurs, au fond de moi, j'ai peur que si Djipi le finit à 100% et qu'on le traduit en anglais, ça risque de faire un très gros buzz et qu'on frise le cease & desist de Nintendo.
Enfin, on n'en est pas encore là. :P

Citation de: moicoucou le 28 Janvier 2009 à 12:10
alextl84 >> Pour info, Djipi est un garçon!....  :lol: :lol:

Citationj'aime bien le nouveau link dommage que tu l'enleves.

D'accord avec toi!  :)
Mince j'ai pas fais expres  :mellow: pourtant je le savais  :( desoler Dijpi

Merci de ce grand épilogue pour une phrase que j'ai dis en l'air.Décidemment vous prenez vraiment tous au pied de la lettre . J'ai déja montré par le passé que je ne renoncerais pas à mon projet , j'ai été bien plus critiqué que celà au début et alors. . .Bah j'ai avancé.

Par contre , je suis content quelque part d'avoir eu de la franchise car cela m'a permis de comprendre beaucoup de chose (en bien et en mal) .

Par conséquent , vu que j'essayais de vous donner le plus de preuve d'avancement possible mais qu'apparemment j'en donnais un peu trop , je vais donc espacer les news . Je pensais faire plaisir en vous montrant du concret au lieu des paroles mais au final , au bout de 3 ans , je vais changer ma façon de travailler.

Sachez que j'ai toujours fait ce jeu pour moi , c'est un but que je me suis fixé , je prenais en concidération ce qui pour moi me semblait juste dans vos propos et j'essayais d'argumenté le pourquoi du refus de certaines idées . Je pense aussi que le "Gamin" et "Boulettique" n'était pas des plus nécessaire , vous dite de pas le prendre mal , il est bien facile de l'écrire sur un clavier sans , il faut bien l'avouer, se soucier de comment je vais le prendre. Je l'ai pris dans le contexte de la discussion , j'en prend mon parti.

Je pense que la démo de skulltula's amulet sera disponible en 2009.

Nox , je dois avouer que ta réaction première m'a vraiment surpris , tu es normalement officielement avec morween le traducteur du jeu. C'est quand même assez surprenant de ne pas dire de la part d'un membre "actif" du projet que si je fait pour plaire , bah je devrais arréter. Il faut arreter de jouer sur les mots , si mon jeu ne plairais pas , vous ne le suiveriez pas et y'aurais belle lurette que j'aurais arrêter . Je suis loin d'être un idiot et encors moins bête pour essayer de me faire mousser. Mon projet , personne y croyais au début , personne d'ailleurs ne croyais que j'était le Djipi connu pour son mod pour ocarina , et bien j'ai prouvé le contraire .

Il suffit d'y croire , et l'avancement aujourd'hui est quand même la preuve que ce projet me tien à coeur. La Skulltula's Amulet team n'est plus , effectivement depuis que géo n'a pu tenir ces engagements par faute de temps , le projet avance de toute manière , j'ai autours de moi des gens qui me conseillent (vous?) , qui m'apporte des idées (Vous?) , qui me soutiennent (VOus?) et qui attendent beaucoup du projet (VOUs?).

Sachez aussi que je voudrais que vous n'attendiez pas tant de mon projet , la dernière fois que vous attendiez beaucoup du projet , vous avez , pour la plupart , bien été déçu de la démo . Je ne fais pas des miracles , je fais simplement ce que j'aime.

Merci. -Fin de cette petite parenthèse-

CitationNox , je dois avouer que ta réaction première m'a vraiment surpris , tu es normalement officielement avec morween le traducteur du jeu.

Tout à fait - le but de ma phrase était plus de te faire réagir que de te pousser à abandonner ;)


Continue,ce n'est pas des "critiques négatives" qui vont te faire arrêter, avec tout le mal que tu t'es donné! Surtout que ces critiques sont plutot des conseils,tu n'es pas obligé de les suivre... et puis c'est super, a toi tout seul tu égales presque nintendo,c'est déjà pas mal! Et en plus tu ne cherches pas non plus à être parfait, juste à te faire plaisir à toi et aux autres, c'est déjà super, n'abandonne pas!