Legend of Zelda : Skulltula's Amulet

Démarré par Djipi, 03 Mai 2007 à 10:56

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet


Je pense que oui normalement courant 2009 une démo pourra voir le jour mais rien de sur . En admettant que j'avance au rythme que j'avance en se moment durant toute l'année alors effectivement 2009 me semble une année bien propice pour la démo 2.0.

Sachez aussi que le jeu se voit légèrement modifié au niveau de son histoire et déroulement , de son HUD , de son gameplay. J'ai aussi revu le nombre d'arme à la baisse car j'avais beaucoup d'arme que je voulais faire mais pas vraiment necessaire au bon déroulement du jeu donc en gros des armes qui servaient à rien.

Mais j'ai quand même 10 Armes dont 5 sont déjà programmé entièrement ^^

Excellente décision Djipi. Bien trop souvent, on a envie d'en faire trop en terme de contenus, que ce soit longueur du jeu, nombre de donjons, nombre d'armes, etc. Le souci, c'est que plus un projet amateur est dense, plus il a de risques de couler. Souvent, ça part d'une bonne volonté, surtout quand c'est notre premier jeu, on veut en faire beaucoup et c'est bien d'avoir le recul nécessaire pour se rendre compte que certaines choses doivent être enlevées y compris parce-qu'elles ne servent de toute façon pas le gameplay et le jeu.

Vivement la démo 2.0 alors ^^

Citation de: Djipi le 06 Janvier 2009 à 09:22J'ai aussi revu le nombre d'arme à la baisse car j'avais beaucoup d'arme que je voulais faire mais pas vraiment necessaire au bon déroulement du jeu donc en gros des armes qui servaient à rien.

Mais j'ai quand même 10 Armes dont 5 sont déjà programmé entièrement ^^

N'oublies pas la loi des Zelda, qui dit que tout objet trouvé dans un donjon N est essentiel pour accéder au (et/ou) réussir le donjon N+1 :P

Ne t'en fait pas tout est déjà bien écrit et prévu ^^

La loi des Zelda sera respecté et en plus vous aurez je pense pas mal de surprise en jouant . Mais chuttt..........

Honnêtement, je m'inquiète un peu de tous ces changements. J'ai peur que tu te perdes dans des détails qui ne sont pas forcément nécessaires et que le jeu ne ressemble plus à ce que je connais de ton travail. Je te fais confiance, mais je trouve le temps un peu long....

Je suis franche et j'espère que c'est aussi ce que tu attends de moi.  :)

Qouiqu'il en soit bon courage Djipi et Bonne Année.. :bisou:


Heu . . Je comprend pas trop les deux dernier commentaires Oo

Par rapport à ce que j'avais prévu y'a 2 ans j'ai revu plutot à la baisse ce que je voulais faire donc je ne comprend pas pourquoi tant d'inquiétude .

J'ai eu beaucoup de mail et de remarque négative par rapport à mon projet du à une programmation très basique voir inexistante (j'ai eu beaucoup de mail et MP sur d'autre forum me disans que cela n'était pas abouti).

Tout ce que je vous annonce c'est ce que j'avais prévu , je n'aiabsoluement rien rajouter de plus au projet!

J'avais annoncer des invocations , j'ai oublier cette idées car peu utile , j'avais prévu plein d'arme , j'ai revu leur nombre à la baisse , j'avais prévu un menu très sympa , j'ai revu mon idée pour un truc plus simple et surtout pour m'évité de m'éterniser sur une programmation lente .

J'essaye le plus possible de faire le maximum mais cela dite vous bien qu'effectivement c'est très très long car j'ai vraiment beaucoup attendu le moteur de geo , et durant quasiement 1 an , je n'ai absoluement rien faire sur le projet , simplement peaufiné mes idées.

Aujourd'hui , je suis en train de mettre en code mes idées première afin que le jeu ressemble le plus possible à ce que je veux en faire mais ce que je fait je le fait car c'est l'image du jeu que je veux avoir de mon projet . Sachez tous simplement que le jeu prend la tournure que je veux lui faire prendre .

Par contre moicoucou , je vais être franc : le jeu ne ressemble plus vraiment à ce que tu as connu mais je trouve qu'il est beaucoup mieux qu'avant , tu sais que j'ai toujours eu le soucis du détails et cela ce ressent de plus en plus . Tu aura j'espère , bientot une version à tester avec toutes les améliorations que j'ai faite . mais pour le moment je dois me concentrer et finir la programmation de base afin de ne pas rencontrer de difficulté par la suite.

Le jeu ne sera en aucun cas gaché , il sera à mon idée de départ , a quelque détail près qu'avec le temps je m'améliore donc voila . . .

08 Janvier 2009 à 18:49 #1408 Dernière édition: 08 Janvier 2009 à 18:52 par moicoucou
CitationPar contre moicoucou , je vais être franc : le jeu ne ressemble plus vraiment à ce que tu as connu mais je trouve qu'il est beaucoup mieux qu'avant , tu sais que j'ai toujours eu le soucis du détails et cela ce ressent de plus en plus . Tu aura j'espère , bientot une version à tester avec toutes les améliorations que j'ai faite . mais pour le moment je dois me concentrer et finir la programmation de base afin de ne pas rencontrer de difficulté par la suite.

Le jeu ne sera en aucun cas gaché , il sera à mon idée de départ , a quelque détail près qu'avec le temps je m'améliore donc voila . . .

C'est ça qui m'inquiète un peu. Il est vrai que je n'ai pas suivi ton jeu depuis un moment (santé) et que je viens de lire tous les coms à la suite... Il est vrai que ton jeu ne ressemble plus à celui du début mais ce n'est pas ça qui m'inquiète c'est plutôt au niveau de la progammation (toujours d'après ce que j'ai lu).. Mais me voilà rassurée.. De toute manière pour l'instant je ne peux que commenter, et surtout, Djipi, ne m'en veux pas de mon post, je n'avais pas l'intention de te blesser, juste besoin d'être rassurée...

Djipi le plus imortant dans tout ça c'est que tu crée un jeu qui aille dans le sens de ce que tu veux réaliser et il est courant voir presque inévitable que les projets que l'on veut créer  suivent une évolution qui les mène souvent à être très différents de leurs base initiale toutefois l'important c'est de ne pas en oublier la matière première qui sert de model à ce que se réalise par la suite.De plus je me range de l'avis de beaucoup d'autres personnes et du tient sur le fait d'avoir épuré certaines de tes idées concernant le gameplay et les objets car trop vouloir étendre certaines choses risque à terme de rendre ton jeu sans saveur ce qui n'est pas souhaitable dans le cas du tient qui est très prometteur.

Je te renouvelle comme à chaque fois(au risque de passer pour un lèche botte :P) mes sincères encouragement pour ton travail qui je sait doit être éprouvant.

Bonne continuation et vivement cette petite démo  :)

Merci beaucoup^^

Bon alors voila la première screen final du jeu , il s'agit de l'ecran titre^^ Oui vous allez me dire vous le connaissais mais cette version est bien la final . Car la suite en prend modèle^^


Avant :

http://img168.imageshack.us/img168/6403/ecrantitreox5.png

Après (Final):



J'aime bien le changement des couleurs par rapport à l'ancien écran titre, elles sont plus chaudes, plus vivantes... Enfin c'est beau ^^

Est-ce que l'écriture en Hylien sur le coté de l'amulette veut dire quelque chose?

Continue comme ça, on est tous éblouis.   ^_^
:wub: "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." ~Le Petit Prince, St-Exupéry

Oui l'ecriture veux dire : Seul cette amulet permettra de ne pas plonger Hyrule dans le chaos et Sauver Zelda ^^

En effet, le changement de couleur renforce sensiblement l'écran-titre, et il est assez subtil pour qu'on ne remarque pas forcément ce qui a changé si on n'a pas l'ancien écran-titre en tête. Je trouve celui-là plus beau, bravo à toi Djipi, et bon courage pour la suite du moteur, c'est en un sens bien d'avoir opté pour une perspective de Gameplay plus réaliste au niveau des objets de l'inventaire et d'autres bricoles. Bon, c'est sûr, ç'aurait été mieux avec un peu plus d'objets bonus, mais au moins, on aura l'occasion de voir débarquer plus vite un jeu se suffisant à lui-même, alors bonne continuation ;)

10 Janvier 2009 à 03:54 #1414 Dernière édition: 10 Janvier 2009 à 04:00 par galwine
J'ai découvert le projet assez tard pour ma part, j'aime beaucoup le jeu graphiquement, c'est très beau, j'ai deux petites questions:

- Les musiques sont vraiment sympa dans la démo, elle sont légèrement modifier ou elle provienne d'un autre zelda? (je ne l'ai es pas reconnu)

- Il y a un truc qui ma perturbé sur la démo, graphiquement, c'est très beau, j'ai beaucoup aimé, en contre partie, il y a se déplacement vertical/horizontal, je me souviens avoir testé il y a quelque année RPG maker, et effectivement c'était le même déplacement uniquement vertical/horizontal, c'est quelque chose qui peut évoluer? Des déplacements comme sur "A Link to the Past" j'entends, sur toute la map?

Note: Je viens d'arriver sur le topic, je me doute que la question à certainement déjà était poser, mais le sujet à déjà 29 pages, mes excuses si je fais radoter.

Merci! :D

C'est récent mais oui la programmation est en train d'être revue et le déplacement est "normal" désormais. Mais il va falloir attendre la démo 2.0 pour tester tout ça ^^

Et oui les déplacements sont changé et les musiques sont de moi pour la plus grandes parties.

Citationet les musiques sont de moi pour la plus grandes parties.

Ce qui ravit le coeur de ta plus grande fan ............ Que je suis!  :wub:

L'écran titre est très beau... Il l'était déjà avant mais il est encore mieux!..... J'aime toujours autant les couleurs de ton jeu.

A voir et à lire tout cela mon inquiètude (sûrement infondée) s'est envolée d'un seul coup!

Citation de: Djipi le 10 Janvier 2009 à 13:58
Et oui les déplacements sont changé et les musiques sont de moi pour la plus grandes parties.

Et une de moi aussi :ninja:
Enfin, dans la première démo du moins. Enfin bon, Djipi m'avait passé commande 4 heures avant la sortie de la démo, et Megaupload voulait pas fonctionner ce soir-là. Je me souviens de cette galère^^
Finalement, Djipi avait eu un problème de connexion le soir, et donc il n'avait pas pu poster la démo sur le forum avant le lendemain, ce qui m'avait permi de lui rendre la musique dans les temps :P

Enfin bref, de toutes façons, les siennes s'adaptent mieux à son univers^^

Effectivement Morwenn dans la demo la musique de l'interieur de la maison était de toi , escuse moi de ne pas l'avoir mentionner . Par contre pour la prochaine démo , tout sera de moi ^^

Oye compositeur en plus!

Je suis bien content de lire que les déplacements seront "normaux", ça va être un super rendu!

Bonjour à tous .

Aujourd'hui , pas de news programmation mais simplement un exemple en flash (lire avec internet explorer ou autre) pour vous montrer le principe de l'inventaire.

Ici , plus de touche à attribuer à chaque arme. Vous avec l'épée ? Touche E(Comme Epée) , vous avez l'arc ? Touche A(Comme arc) vous l'aurez compris les armes seront utilisable par un simple moyen mémotechnique. Mais pour ceux que ne se souviendrais plus du nom des armes , pas de panique , un artefact sera là pour vous aider à vous souvenir.

Vous l'aurez compris , le HUD sur l'ecran ne sera plus là (mais laissera place à autre chose) mais vous aurez loisir de vous servir de toute les armes sans se demander quel arme prendre.

ATTENTION : L'exemple ci joins vous montrera TOUTE les armes du jeu , si vous voulez les découvrir par vous même , ne regardez pas l'exemple. Toutes les armes , idée , structure du menu sont EXCLUSIF dans mon jeu . Il est bien sur interdit de reprendre quoique se soit.


Bon alors deux choses :

  • L'écran représentant les artefacts est absolument magnifique !
  • ... mais le principe d'attribution des touches est à mon avis une mauvaise idée. Enfin, je demande à voir une fois le jeu en main, j'émets des réserves mais si ça se trouve, c'est jouable. Par contre, il faudrait revoir certaines associations... Bouclier de Défense, je m'attendrai à B et non D. Idem pour le Monocle d'Illusia que je préfèrerais à M et non à I. Tu as du coup le problème de l'Arc et de l'Anneau mais peut-être que tu peux donner un autre nom à l'Anneau pour qu'il ait une autre lettre... A creuser.


+1 pour l'attribution des touches.. Je ne pense pas que ce soit très pratique de passer de "I" à "A" avec une seule main sans regarder le clavier.
Par contre très beau menu!  ^_^

Très beau menu qui me fait penser à Twilight Princess.
Par contre l'attribution des touches, je n'aime pas du tout et je me connais ca va me gacher le plaisir de jouer ;)

J'espère que cela ne va pas rester comme cêla sincèrement ^_^

Ou alors met un joystick pour ceux qui veulent pas jouer avec les touches :ninja:

Je me souviens avoir utiliser un système comme ça pour mon très très vieux projet Zelda sur RPG Maker, pour me faciliter la vie... J'espère que ce n'est pas pour cette raison de ton côté :P Enfin, ce que je veux surtout dire, c'est que ce n'était pas vraiment agréable. Après, c'est peut être juste moi qui ai du mal.

Dommage de trop simplifier la programmation de ce point de vue là en effet.
Dans le pire des cas, tu pourrais adopter la stratégie de dark8744 qui assigne des armes aux boutons numériques, mais même dans ce cas là, un HUD non adapté va entrainer une confusion...

A revoir peut être ?

En revanche désolé de mon manque de "positivisme" mais je n'ai pas osé regarder ta vidéo ^^
Je garde jusqu'au bout ;)

13 Janvier 2009 à 01:21 #1427 Dernière édition: 13 Janvier 2009 à 01:29 par galwine
J'aime bien personnellement, une question d'habitude je suppose, sinon il doit être possible de choisir l'arme via le menu pause pour les allergiques?

Bouclier de défense, c'est un peut moche je trouve. :mrgreen: (c'est pour coller au D?^^) Bouclier/Bravoure de Din (couleur rouge, les triforces sur le bouclier..) ?

Merci de vos critique . il me semble évident que j'ai fait un mauvais choix. Je viens de bosser 5 heure afin de refaire un système autre , plus traditionnel dira t-on , et j'y susi quasiement arrivé^^.

Bon on verra pas la suite.

Galwine , Bravoure de Din ? J'adore c'est super originale . Je vais prendre ce nom à la place de bouclier de défense ^^

Bonjour à tous.

Je viens aujourd'hui vous donner des nouvelles de l'avancement du projet.

Je ne rencontre pour le moment pas de difficulté particulière pour avancer dans le jeu. Sachez que j'ai remis la main sur la ^premier version de Skulltula's Adventure (et non Skulltula's Amulet) et il y a un gouffre entre les versions.

La programmation avance plutot bien ce qui est pour le moment une très bonne chose. il vous faut simplement savoir que j'ai encors revu à la baisse le projet. C'est une mauvaise nouvelle , je le sais bien , mais comme j'ai la ferme intention de sortir une version complète de skulltula's Amulet , je ne dois pas être trop ambitieux. C'est pour cette raison que je me suis permis de changer 2 ou 3 petites choses au niveau du scénario afin de pouvoir menez à bien le projet.

Sachez malgrès tout que le résultat de ces changements , vous ne le verrez pas particulièrement (du moins pour une partie général) , mais je me vois contraint de revoir certaines partie de la démo 1.6 . MAIS . . . car il y a un mais . . Ce que je revois sera beaucoup plus sympa que la version initial donc n'ayez crainte^^

Aussi . Il y a un petit bémol 'enfin un gros bémol en fait.
Je viens de faire des tests de mon moteur sur différentes machines et il s'avère que PC de faible puissance (Simple Core , 1024Mo Ram) , Skulltula's Amulet connaitra d'énorme ralentissement . C'est la conséquence de RPG Maker XP et d'une programmation qui est assez poussé. Il me sera difficile de résoudre ce problème , donc je tiens par avance à m'escusez si vous rencontrerez lors de la prochaine démo des ralentissements . Je ne compte pas pour le moment revoir toute ma programmation . J'y ai passé tellement de temps que le manque de motivation pour le moment me fait défaut. De plus je dois bien avancé dans le projet.

En Même temps , ces ralentissement apparaissent sur ma map test donc il y a beaucoup d'évènement , peu être que dans le jeu .ca ne sera pas le cas.
Qui sais!

A force de donner des news comme ça, tu vas finir par démotiver tout le monde. Lol.

Personnellement, je m'inquiète plus pour les performances et la stabilité du jeu que pour les quelques modifications que tu y fais. Et d'un côté, je comprends que tu veuilles avancer dans le projet mais je n'en vois pas trop l'utilité si pour au final que le jeu soit injouable, non ? A ta place, j'essaierais quand même de m'assurer que c'est uniquement ta map de test que tu as alourdie à force de tester...

Bon courage.

Enormement de jeu aujourd'hui demande une configuration raisonnable pour jouer . Il est vrai que mon jeu sera en 2D mais j'espère pouvoir regler le p^robleme des ralentissement^^

Cela a toujours été le probleme de rpg maker les ralentissements...

Il faut seulement bien optimiser ton code de façon à ne pas appeller des trucs quand tu en as pas besoin.
Appelle le strict minimum aux bons moments et ca devrait rentrer dans l'ordre ;)

Citation de: Djipi le 15 Janvier 2009 à 16:08
Enormement de jeu aujourd'hui demande une configuration raisonnable pour jouer .

Sauf que l'avantage de faire un jeu 2D pas au top de la technologie actuelle, c'est que l'on peut atteindre un public avec du matériel plus vieux ne jouant pas à des jeux récents.

En avant-première et à la demande de mon Maker favori, je vous annonce que j'ai testé le moteur du jeu! Ni plus, ni moins!... Se la pète  :lol:

Juste de quoi se mettre l'eau à la bouche et pas le temps de jouer réellement mais bon!....

Dans ce jeu, 3 choix de sauvegarde et 2 langues - Français et Anglais

Touches : A = Epée
               Q = Bouclier
                X = Inventaire _ Dans celui-ci flêche Map en 1er plan et flêche directionneles Artefact hylien dans lequel on peut choisir les armes que l'on obtient au fur et à mesure de notre progression.

Le HUD contient 3 lettres >> Z. D. C.

Lorsque l'on voudra mettre une arme sur l'une de ces lettres; il suffira d'aller dans l'artefact, choisir l'arme avec le curseur puis appuyer sur la touche correspondante.(EX. On choisi une bombe, pour l'utiliser on veut la touche D, on sélectionne la bombe avec le curseur et on appuie sur D. Elle sera ainsi dans le Hud).

C'est simple d'utilisation, j'y suis arrivée..

La musique est très belle ce qui est agréable et les maps superbes.. Des couleurs très bien choisies avec des dégradés suivant le lieu (le rêve par ex. est superbe)

Je N'ai Pas Rencontré de problème de ralentissement dans le jeu et pourtant j'ai une vieille bécane par rapport à certains! Djipi a veillé à ça et ça marche parfaitement.

Voilà ce que je pense de ce jeu. Il est vrai que j'aime beaucoup le travail de Djipi et même si parfois il tarde un peu, c'est quelqu'un de très consciencieux qui mérite notre patience. J'ai eu quelques appréhensions à un moment, mais je suis rassurée et très satisfaite du résultat que je viens de tester. Croyez-moi certains jeux dits "pros" ne sont pas si bien fignolés que celui-là....

Courage mon Djipi, ton fan club est toujours présent  :P



Citation
Citation de: Noxneo le 16 Janvier 2009 à 16:43
Vas-y, tu la vends combien la démo? :ph34r:

Mon cher Nox, toutes les fortunes du monde ne suffiront pas!.......[spoiler]T'es prêt à mettre combien?  :ninja:[/spoiler]

[spoiler]Au passage c'est moi qui encaisse l'argent  :ninja:.[/spoiler]

Un bilan très postif que tu nous as fais là moicoucou, j'attends avec impatience cette fameuse démo !  :)


CitationJe N'ai Pas Rencontré de problème de ralentissement dans le jeu et pourtant j'ai une vieille bécane par rapport à certains! Djipi a veillé à ça et ça marche parfaitement.

Et ça fait une inquiètude de levée :D

Merci de ce résumé Moicoucou , je susi content que mon travail te plaise.

J'ai vraiment veillé à résoudre le plus de problème possible , les ralentissements sont moindres maintenant et c'est tant mieux. Je tiens à vous signaler qu'il ne s'agit pas d'une démo que moicoucou à eu mais du moteur du jeu seulement. Elle à pu s'essayer au début du jeu seulement et à la map test.

Des News bientot^^

Et bah, ce projet avance vraiment très bien, même si je ne post pas beaucoup, sache que je soutiens vraiment ton projet, bonne chance pour la suite !

Merci beaucoup Linkdu83 , je ferais mon maximum pour vous pondre une démo 2.0 en 2009 . Mais je ne veux surtout pas me presser pour bacler le travail. Il est vrai que le projet avance réellement ces temps ci , à mon plus grand bonheur d'ailleurs.

J'implémente pour le moment toutes mes idées , le résultat me satisfait (d'ailleurs , je me demande avec le recule pourquoi je vous avait sorti une démo 1.6 ne refléttant pas du tout mes idées Oo). Mais sachez simplement que la prochaine démo sera bien différente encors de ce que vous aviez testé. Elle sera beaucoup plus consistante au niveau du scénario , beaucoup plus intéressante au niveau du gameplay et beaucoup mieux réalisé graphiquement (moicoucou l'a bien remarqué^^).

J'essayerais autant que je peux de suivre l'idée d'il y a 2 ans , et je pense que si je ne rencontre pas de problème pour les dernières armes alros je vais bientôt pouvoir m'attaquer au mapping du nouveau Skulltula's Amulet qui je l'espère vous ravira^^.

CitationEn avant-première et à la demande de mon Maker favori, je vous annonce que j'ai testé le moteur du jeu!

C'est bien ce que j'ai dit!....  :)

CitationJ'essayerais autant que je peux de suivre l'idée d'il y a 2 ans , et je pense que si je ne rencontre pas de problème pour les dernières armes alros je vais bientôt pouvoir m'attaquer au mapping du nouveau Skulltula's Amulet qui je l'espère vous ravira^^.

Ce dont je ne doute pas d'après le (peu) que j'ai eu en ma possession!

Citationbeaucoup plus intéressante au niveau du gameplay et beaucoup mieux réalisé graphiquement (moicoucou l'a bien remarqué^^).

Ah oui alors! ça n'a plus grand chose à voir vec la 1ere démo que je trouvais déjà très belle!....

CitationMais je ne veux surtout pas me presser pour bacler le travail.

Je te fais entièrement confiance pour ça.

CitationIl est vrai que le projet avance réellement ces temps ci , à mon plus grand bonheur d'ailleurs.

Et pour le nôtre!  :)


Merci beaucoup moicoucou.

Bon je vous post une autre nouvelle aujourd'hui , Le système jour/nuit n'apportant rien du totu au jeu , j'ai décidé de le supprimer . J'en supprime des choses je le sais , mais cela sont des choses que j'ai voulu intégré rien que pour dire "Chouette c'est dans mon jeu" mais au final j'en ai pas besoin. Il y aura toujours lors de certaines phases des changements météorologique ; voir jour/nuit , mais ce ne sera plus en temps réel. J'opte pour un moyen beaucoup plus classique afin de m'éviter des problèmes par la suite ^^

Sage décision, dans un jeu au scénario fortement linéaire, cela pourrait poser problème. Par exemple admettons que ce soit la nuit, et que pour une cinématique il faille absolument que ce soit le jour- comment justifier ce changement?

Bref, bon choix ;)

On peut voir deux optiques :

-Le contexte (scénario, aide extérieur etc...) indique au joueur qu'il faut revenir la journée, dans ce cas il faut que le joueur trouve une occupation ou réalise une quête qui va "occuper".

-L'alternance Jour/Nuit n'est pas effective de manière périodique au début du jeu, par exemple, le jeu passera forcément à la journée au moment X où la quête doit se produire. Une telle transition pourrait se faire dans la plaine alors que le joueur se rend d'un point A à un point B, en misant justement sur un effet de transition qui donnera l'impression que le temps passe. (mais il reste bloqué au jour)

Après dans tous les cas un tel système implique de nombreuses choses, que ce soit pour le comportement du milieu du joueur, les réactions du joueur, le timing, ou encore la manière de gérer les transitions jour/nuit sans trop attendre (principe de l'ocarina qui modifie le temps)

Au moins, nous voilà potentiellement rassuré sur les performances du moteur et du jeu. Pourvu que ça dure et vivement la vraie démo 2009 ^^

Citation de: Djipi le 17 Janvier 2009 à 17:38
Merci beaucoup moicoucou.

Bon je vous post une autre nouvelle aujourd'hui , Le système jour/nuit n'apportant rien du totu au jeu , j'ai décidé de le supprimer . J'en supprime des choses je le sais , mais cela sont des choses que j'ai voulu intégré rien que pour dire "Chouette c'est dans mon jeu" mais au final j'en ai pas besoin. Il y aura toujours lors de certaines phases des changements météorologique ; voir jour/nuit , mais ce ne sera plus en temps réel. J'opte pour un moyen beaucoup plus classique afin de m'éviter des problèmes par la suite ^^

De rien!...

Sage décision à mon avis car il y a déjà pas mal de "petits détails" dans le jeu qui font le petit "plus".. La pluie par exemple que l'on entend tomber..... j'adore!  Si ça continue on va sentir la chaleur du soleil tellement c'est beau!... Bon je m'égare.  :)

CitationAu moins, nous voilà potentiellement rassuré sur les performances du moteur et du jeu. Pourvu que ça dure et vivement la vraie démo 2009

Il faut être un peu plus optimiste Geo!.... :lol:  Moi j'y crois ferme!  ^_^

Citation de: moicoucou le 18 Janvier 2009 à 10:27
CitationAu moins, nous voilà potentiellement rassuré sur les performances du moteur et du jeu. Pourvu que ça dure et vivement la vraie démo 2009

Il faut être un peu plus optimiste Geo!.... :lol:  Moi j'y crois ferme!  ^_^

Y a de quoi être pessimiste quand on parle de RPG Maker. Surtout quand on le détourne et qu'on le pousse dans ses (derniers ?) retranchements. Il n'a déjà pas beaucoup de retranchements, donc bon... Mais visiblement Djipi assure (ce qui ne m'étonnait pas de toute façon) donc c'est une bonne nouvelle ^^

Je sais pas encors si je vais assurer mais je vais faiere mon maximum pour faire quelque chose de bien.

Bon passons à la news du jour^^

Aujourd'hui pas de mauvaise nouvelles , ça change^^ . Je voulais vous informer que 2 nouvelles armes sont totalement fini et entièrement fonctionnel^^. Cela élève pour le moment le nombre d'objet fonctionnel à 7 .

J'arrive bientot à en voir le bout mais il me reste à programmer les 4 dernières armes les plus difficiles^^ . Et là par contre je sais pas du tout combien de temps cela va me prendre. ^^ Mais je vous tiendrais informé du bon déroulement (ou du mauvais ) de la programmation . (C'est en se moment très précis que je me dis qu'en fait j'avais rien fait du tout en programmation vue le temps que je susi en train d'y passer Oo)

Edit : Voici pour vous enfin la première screen de la MAP TEST . Vous pourrez voir certaines armes , le nouveau HUD (WIP) ^^ Ici le mapping n'est pas à commenter c'est une map test^^