Les Lauriers du Making

Démarré par Ithyphalle, 01 Mai 2007 à 16:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Je viens vous informer du fait que les Lauriers du Making 2007 sont officiellement lancés aujourd'hui.
Il s'agit d'un concours de création vidéoludique / jeu vidéo accueillant tout type de jeu et quel que soit la manière dont il a été créé.
Par exemple, un jeu créé avec Adventure Game Studio ou ZC peut être mit en concurrence avec un jeu Rpg Maker et un autre programmé en C.
Bien sûr, (encore par exemple) un jeu de réflexion et un RPG ne pourront prétendre aux mêmes récompenses.

Vous avez jusqu'au premier août pour inscrire vos créations ou pour devenir juré.
Le rôle des jurés est important. En effet, ils devront rédiger un ou plusieurs tests dans le panel de jeux qui leur sera proposé. S'ils le désirent, il pourront en écrire davantage.
Leur voix comptera double lors du vote auquel chaque membre du forum associé aura accès.

Pour plus d'information, le règlement est ici.

Le concours est associé à Eden donc pour proposer un jeu ou devenir juré, vous devez, avant cela, vous inscrire sur le forum.

J'espère que quelques membres de la communauté Zelda Solarus viendront présenter leurs jeux au concours et pourquoi pas devenir juré. ;)

Bonne fête du travail. :D

PS: désolé de m'inscrire pour puber. Cela dit, je reste attentif à ce qui se passe ici. ^.^

J'avoue hésiter à censurer ou pas tout ça :)

On a un réglement qui demande un minimum d'ancienneté pour poster, cela dit, cette pub n'est pas à but personnelle.


Oups, j'ai survolé le règlement et n'ai pas vu quelque article y faisant référence.
Je vous laisse décider de l'avenir de ce topic. ^^

On a décidé de laisser car comme Couet l'a dit, ce n'est pas une publicité personnelle. :)
On espère juste que tu participeras avec nous. ;)

01 Mai 2007 à 16:55 #4 Dernière édition: 01 Mai 2007 à 18:02 par Noxneo
J'avoue que c'est une très bonne initiative que de faire un concours alternatif aux Alex d'Or.
Ce topic mérite de rester ouvert.
En éspérant que vous ayez du succés :)


Edit: Par ailleurs, je déplace dans "Le making en général".

Très bonne idée, je me suis inscrit.
J'aurais ptet la mention "Jeu qui défoule le plus" ^^

Tu parles de quel jeu en fait?  :P
Ça pourrait être intéressant d'y participer. :)
Mais non pour moi finalement.  :lol:

Citation de: Ganondark le 02 Mai 2007 à 01:22
Tu parles de quel jeu en fait?  :P

Si tu avais lu, tu aurais pu voir qu'il faut inscrire nos créations directement sur le site... :rolleyes: Et si c'était à Minish que tu t'adressais, c'est son jeu de clics qui défoule bien.

Et bon entièrement d'accord avec Noxneo. :)

CitationJeu: Click'o'Mania [Version 1.5]
Poids: [Pas beaucoup] Mo

Créateur(s): minishlink
Type de jeu: Clics! Arcade
Site du jeu: Cliquez ici

Description:
Vous pourrez trouver une description complète sur le site du jeu.



[Je ne poste pas de description ici car mon PC est cassé. Je poste donc depuis ma Wii. Et écrire n'est pas facile]

Lol, je voulais savoir si tu allais compléter ton inscription un peu plus tard ou si c'est euh... Définitif ? ^^

Au passage, je rappelle que le concours a autant besoin de jurés que de jeux. :D


Oui, je vais la compléter quand j'aurai mon ordi réparé ;)

Au passage, si quelqu'un sait combien fait de Mo mon projet, qu'il me le dise :)

Ah d'accord, ça me rassure. (oublie pas d'ajouter un ou deux screenshots :])
Sinon, ton projet pèse 6.72 Mo. ;)

Les jeux en PHP ,ca compte ? XD

Citation de: sam101 le 02 Mai 2007 à 16:34
Les jeux en PHP ,ca compte ? XD

Tant que c'est du making...


Au fait, j'ai modifié le poids ^^


Sinon, il y aura d'autres catégories j'éspère... non ?!



PS [HS]: ne plus pouvoir programmer [car mon ordi est cassé] est ni un avantage, ni un désavantage: je peux plus poster ici ^^

Tant que c'est du making...

>> A la base, le making désigne les jeux faits par des logiciels dédiés, notamment comme RPG Maker. Après, ça dépend des gens. Je me rappelle avoir eu un débat sur IRC avec Jyuza le nuage, où nous considérions tous les deux que le making était tout simplement la création de jeux par quelque moyen que ce soit, alors que d'autres étaient pour l'application de la définition stricte.

Citation>> A la base, le making désigne les jeux faits par des logiciels dédiés, notamment comme RPG Maker. Après, ça dépend des gens. Je me rappelle avoir eu un débat sur IRC avec Jyuza le nuage, où nous considérions tous les deux que le making était tout simplement la création de jeux par quelque moyen que ce soit, alors que d'autres étaient pour l'application de la définition stricte.
J'ai le même point de vue sur la question.  ^_^
Les jeux php n'étant pas vraiment des "créations vidéoludiques", et ayant également le désavantage de ne pas être testables offline, ne sont pas acceptés. Désolé. :cry3:

Moi le concours me dis bien mais je n'ai pas de démo dispo est-ce essentiel pour participer?

Citation de: Djipi le 03 Mai 2007 à 17:56
Moi le concours me dis bien mais je n'ai pas de démo dispo est-ce essentiel pour participer?

Tout dépend de ce que tu entends par "participer".  ^_^
Si tu veux présenter un jeu, alors oui, il faut au moins une démo jouable.
Sinon, il y a d'autres moyens de participer comme devenir juré ou s'inscrire pour simplement voter. ;)

bah c'était pour présenter mon jeu mais je n'ai pas de démo.Dommage pour moi.

Citation de: minishlink le 02 Mai 2007 à 17:02
Citation de: sam101 le 02 Mai 2007 à 16:34
Les jeux en PHP ,ca compte ? XD

Tant que c'est du making...


Au fait, j'ai modifié le poids ^^


Sinon, il y aura d'autres catégories j'éspère... non ?!



PS [HS]: ne plus pouvoir programmer [car mon ordi est cassé] est ni un avantage, ni un désavantage: je peux plus poster ici ^^

Bon, qui me réponds à ma question ? :)

03 Mai 2007 à 20:57 #19 Dernière édition: 04 Mai 2007 à 12:54 par Ithyphalle
La réponse est "oui".  ;)
Les catégories seront définies lorsqu'il y aura plus de jeux inscrits et ce pour qu'il y ait une compétition.

Citationbah c'était pour présenter mon jeu mais je n'ai pas de démo.Dommage pour moi.
Pour le concours, il faut du concret mais rien ne t'empêche de présenter ton projet sur le forum. (st'un peu le même principe qu'ici)

EDIT: Noxneo, as-tu reçu mon mp ? :s

Interressant comme concours, surtout que la date à laquelle les projets sont à remmettre est très interressante ^^
. Je voudrais savoir si on peut s'inscrire d'ici là où si il va y avoir des selections avant ? Merci :)

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au premier août. Si tu as un jeu à inscrire, tu peux le faire quand tu le désires jusqu'à cette date. ;)
Il n'y a pas de sélection ni de préselection.
Les jurés sont seulement là pour éclairer un peu les votants en rédigeant leurs tests (qu'ils posteront après le premier août).