La vraie histoire de Zelda - Le timeline!

Démarré par werewolf, 22 Novembre 2006 à 15:11

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Il n'y a pas de chronologie (exepté pour OOT et MM).Ce n'est même pas le même Link dans tous les jeux c'est une réincarnation du Link précedent (on s'en rend compte dans le chateau d'Hyrule sous la mer dans Wind Waker en regardant la statue et la décoration du château (les vitraux représentant les sept sages par exemple).
La statue de Link représente le Link de OOT et de MM puisqu'il est le même dans les deux jeux.
Il y a évidament d'autres liens entre les jeux que je ne peux vous citez dans ce message car ce serait trop long.

Ciao! ^_^


Perso je ne pense pas que ce soit des réicarnation mais des descendances que ce soit pour link ou pour les autres sauf pour ganaondorf en effet, il a a dejà touché la triforce , cela aurait pu lui donner l'immortalité
De plus je pense qu'a partir de OOT il y a deux lignes de temps en effet j'ai lu dans nintendo magazin que dans OOT (qui serait le plus ancien car il retrace l'assemption de gannon) puisque pendant la prise de pouvoir de gannon il y aurait une gigantesque guerre de 7 ans ou on pourrais placer sertains zeldas de plus je pense que le twillight et le monde des ombres de TP me font penser au deux mond ALTP
Qu'en dites vous ?
Informataymeric
Fan de zelda ,webmaster et pasionné d'informatique

Informataymeric, pense à éditer tes posts au lieu de poster deux fois de suite, merci.


Bon et bien puisque vous relancez le débat malgré vous avoir signalé un topic déjà existant, je fusionne et vous demande de tenir compte de nos remarques (cela ne concerne pas seulement ce sujet).


12 Avril 2007 à 11:28 #103 Dernière édition: 12 Avril 2007 à 11:32 par Informataymeric
Desolé je ne mettrise pas encor bien le modul du forum :cry3:
Informataymeric
Fan de zelda ,webmaster et pasionné d'informatique

Citation de: Informataymeric le 12 Avril 2007 à 11:28
Desolé je ne mettrise pas encor bien le modul du forum :cry3:

Tu ne maîtrises pas l'orthographe non plus visiblement :rolleyes:

Citation de: Informataymeric le 12 Avril 2007 à 10:22

le twillight et le monde des ombres de TP me font penser au deux mond ALTP
Qu'en dites vous ?

Dsl, rien à voir.

Le darkworld de ALTTP, c'est le Saint-Royaume (transformé par Ganon) ; le crépuscule, c'est le monde où ont été bannis ceux qui ont voulu accéder au Saint-Royaume
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

En effet, celà signifierait qu'Hyrule comprendrait 2 dimensions parrallèles.
(leroiducouscous, ça fait un bail!)
Signé : Un mec relou

Peu etre plus en effet :
1-Le crepuscul
2-Le saint royaume
3-Hyrul proprement dit
Sans compter les hypothese des 2 timeline!!!
Informataymeric
Fan de zelda ,webmaster et pasionné d'informatique

Citation de: Gabzou10 le 11 Avril 2007 à 19:56
Il n'y a pas de chronologie (exepté pour OOT et MM).Ce n'est même pas le même Link dans tous les jeux c'est une réincarnation du Link précedent (on s'en rend compte dans le chateau d'Hyrule sous la mer dans Wind Waker en regardant la statue et la décoration du château (les vitraux représentant les sept sages par exemple).
La statue de Link représente le Link de OOT et de MM puisqu'il est le même dans les deux jeux.
Il y a évidament d'autres liens entre les jeux que je ne peux vous citez dans ce message car ce serait trop long.

Ciao! ^_^

Citation de: Seb le grand le 05 Avril 2007 à 23:35
Merci Flobo  :)

Et pour tout ceux qui douteraient encore de l'existance d'une chronologie.

Merde, le site gannon-banned semble mort. Tant pis, contente-toi de lire l'interview.
CitationSans compter les hypothese des 2 timeline!!!


Pas hypothèse, affirmation.



Par contre, je suis agréablement surpris de revoir le leroiducouscours ! C'est amusant, je pensais justement à toi en début de semaine ! :mrgreen:


c'est sympa de voir qu'il y en a qui se souviennent encore de moi alors que ça doit bien faire 1 an et demi voire 2 que je viens plus.

pour ceux que ça intéresse : http://flobo.cliranet.com/Chronologie%20illustr%e9e.doc

Dossier gracieusement hébergé par mon ami flobo  B)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Oui, ça fait plaisir de te revoir ;)

Je viens de lire ton dossier, et ma première impression est qu'il reste une très bonne synthèse de la Genèse Zelda. Je constate que tu as réétudié la suite des évènements pour le reconstituer. Je réfléchirais d'avantage demain pour approcher sous un autre regard ce dossier. Toutefois, j'ai remarqué tu as mis en valeur des éléments qu'on a très peu évoqué, nottament lorsque tu soulignes la raison des réapparitions de Ganon.

J'avoue que l'emplacement de certains jeux me titille un peu (j'y reviendrais après étude du dossier ^^), d'un côté ça semble un peu embrouillé, mais d'un autre côté ça semble coller (bien que je me doute qu'il y a une part de fiction pour certaines transitions).

En tout cas très bon dossier :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Un bon point dans cette vision par rapport aux autres est qu'elle respecte la timeline originale  de Miyamoto (de 1998).
OOT >TLOZ >AOL > ALTTP

15 Avril 2007 à 12:19 #112 Dernière édition: 15 Avril 2007 à 12:24 par leroiducouscous
Bien sur qu'il y a un peu d'invention ( c obligé)
Principalement sur la fin de TAOL et sur FSA
Mais c'est pas bien méchant, car ça respecte bien les jeux quand même. J'ai juste décrit qq évènements supplémentaires que ces jeux ne disent pas à savoir :
-juste après TAOL, la Triforce retourne dans la terre d'or. C'est la première fois qu'elle est reconstiuée depuis qu'elle a "splité" dans OOT donc c pas tiré par les cheveux à mon sens, et c'est d'autant plus logique quand je dis que Hyrule qui tombait en ruines (ça, c'est un fait dans les jeux NES) reprend son aspect d'origine.
-Ganon trouve la Triforce juste avant FSA (et donc, il l'a dans le jeu, comme dans ALTTP)
-Ganon est scellé dans la terre d'or après FSA (ou l'épée l'est du moins, et ça donne une petite raison d'être au palais de l'épée de quatre dans ALTTP GBA)

Après, pour les réapparitions de Ganon, j'ai cherché un semblant d'explication pour m'amuser mais c'est pas indispensable (il revient et puis c'est tout, on sait pas comment). Je trouve que ça fait bien de dire que c'est Twinrova qui manigance tout depuis le début (puisqu'elle n'a pas été tuée dans la branche passé d'OOT)

De toute façon, si on compte, Ganon meurt 5 fois en tout dans l'ensemble des jeux : LOZ, ALTTP, Oracles, TWW, TP
Même si on en "suprimme" 2 (les Oracles, car il ressuscite d'abord, et TWW qui est fatalement seul dans ça branche), ça nous laisse 3 morts du tyran dans la même branche, soit 2 retours inexpliqués obligatoirement.
Ceci dit, on peut remarquer que Ganon ne semble pas vraiment avoir de corps dans FSA et ALTTP. Dans l'un, il se sert du corps de Vaati et dans l'autre de celui d'Agahnim (d'ailleurs, Twinrova lui cherche un corps dans les oracles). Ceci supposerait qu'il ait déjà été tué avant mais que son esprit a subsisté.
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Résolution d'un problème: Les pages de Tingle
Dans TWW, on trouve les "pages de ingles" qui racomptent sa rencontre avec Link dans MM.
Probleme, ils ne sont pas dans la même  dimention (adulte et enfant).
Pour rappel, les pages disent
Citation
It is said that long ago, a boy garbed in green known as the Hero of Time saved
this land. However, on a certain island, there is also the story of the fairy
who saved that hero...
It is said that the Hero of Time met the fairy in the midst of his travels.
The fairy appeared before the Hero, who had found himself lost in darkness.
With a mystic power, it would float in midair, dancing above his head like a
burst balloon.
After the fairy handed the lost Hero a map, it flew off as quickly as it had
appeared. Better able to foresee places of danger than the Hero, the fairy
marked them on a map. The Legend goes on to say the quest of the Hero of Time
was saved by this plump figure...
Fairies live for thousands of years... but this odd fairy was a bit different.
This mystical fairy was born near a lake, and when he met the Hero, he was but
35. Beyond that, there is little known about that fairy...
The little-known Legend of the Fairy's 35th Birthday
On one island they celebrate one's 35th birthday with a green coat and red
pants. They do this in the hopes of becoming like the legendary fairy, Tingle.
Ca explique déja l'éxistence de Tingle dans plusieurs jeux, ce ne sont pas les meme personnes.

La solution se trouve tout simplement dans Tingle RPG sur DS.
Déja, Tingle vit pres d'un Lac au début du jeu, conformément à ces pages.
Ce serait donc le Tingle original.
Ensuite, il rencontre un drole de type qui le transforme en Tingle, un être qui doit récupérer le plus de rubis possible pour survivre.
Le but du jeu est de récupérer des rubis, on peut faire des transactions dans ce but.
Hors, l'une des transaction consiste à Voyager dans un univers parallele pour 10000 rubis.
Univers parallele = de la dimention enfant à la dimention adulte ?
Je ne serait pas étonné qu'Aonuma ait laissé une consigne aux développeurs, afin de "corriger" cette incohérence des pages.
Source : Le jeu auquel j'ai joué, une traduction sur IGN et zeldalegends.

En gros, on en sera vraiment convaincu que lorsqu'une version US sortira.

Je suis allé actuellement en train de jouer - tant bien que mal - à Tingle RPG et j'ai hâte qu'une version au moins US sorte... C'est vraiment galère ^^ Et surtout je me demande si ce spin-off a vraiment des liens et fournit des explications sur les autres épisodes...

Pour la chronologie des meilleurs jeux de Zelda, je vais vous dire mon ordre:

1: Ocarina of time
2: Twilight Princess
3:The Wind Waker
4: Majora's Mask
5:A link to the past
6:Link's Awakening

J'ai juste mis les jeux que j'ai joué parce que je ne peux pas juger les jeux dont je n'ai pas joué ;)

J'hésite vraiment beaucoup pour le deuxieme et troisieme, car en fin de semaine, j'ai joué pour la première fois a TWW et j'ai adoré cela. Mais j'ai décidé de garde TP en deuxieme et de mettre TWW en troisième place

Voilà
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




Il faudrait que tu lise un peu le topic avant.
Ce qui est officiel:
On a deux dimentions et on a
OOT > MM >TP
OOT > TWW
Donc déja, il y a un probleme dans ta timeline.

18 Avril 2007 à 12:02 #117 Dernière édition: 18 Avril 2007 à 12:03 par leroiducouscous
La timeline zelda n'est pas non plus absolue. En fait, le principe, c'est qu'on a différentes pièces de puzzle qu'on peut assembler différemment (comme les légos). Après, y'a des modèles plus ou moins solides  ^_^

En fait, c'est justement quand on a pas fait l'ensemble des jeux qu'on peut trouver des variantes et donc chacun peut construire sa timeline en fonction des jeux auquel il ou elle a joué.

Exemple :
Qq'un qui n'aurait fait que LOZ, TAOL et ALTTP pourrait très bien mettre ALTTP en premier. Mais rajoutons lui ensuite OOT. La meilleure timeline devient :
OOT-- ALTTP (branche future)
OOT--LOZ--TAOL (branche passée)

Qui plus est, certains joueurs s'attacherons plus à certains détails que d'autres ce qui peut entrainer des variantes.

PAR CONTRE, voir des gens qui confondent les éléments scénaristiques des jeux et les clins d'oeil aux autres jeux, ça c'est énervant.
(j'ai trouvé un mec sur puissance-zelda je crois bien qui, sous prétexte qu'il y ait une ambiance "zelda 1" dans la tombe de Gustave de TMC a décrété que LOZ devait suivre TMC.... -_-)

sinon flobo, sympa ta théorie des pages de Tingle... ^_^
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: flobo le 17 Avril 2007 à 12:43
Résolution d'un problème: Les pages de Tingle
Dans TWW, on trouve les "pages de ingles" qui racomptent sa rencontre avec Link dans MM.
Probleme, ils ne sont pas dans la même  dimention (adulte et enfant).
Pour rappel, les pages disent
Citation
It is said that long ago, a boy garbed in green known as the Hero of Time saved
this land. However, on a certain island, there is also the story of the fairy
who saved that hero...
It is said that the Hero of Time met the fairy in the midst of his travels.
The fairy appeared before the Hero, who had found himself lost in darkness.
With a mystic power, it would float in midair, dancing above his head like a
burst balloon.
After the fairy handed the lost Hero a map, it flew off as quickly as it had
appeared. Better able to foresee places of danger than the Hero, the fairy
marked them on a map. The Legend goes on to say the quest of the Hero of Time
was saved by this plump figure...
Fairies live for thousands of years... but this odd fairy was a bit different.
This mystical fairy was born near a lake, and when he met the Hero, he was but
35. Beyond that, there is little known about that fairy...
The little-known Legend of the Fairy's 35th Birthday
On one island they celebrate one's 35th birthday with a green coat and red
pants. They do this in the hopes of becoming like the legendary fairy, Tingle.
Ca explique déja l'éxistence de Tingle dans plusieurs jeux, ce ne sont pas les meme personnes.

La solution se trouve tout simplement dans Tingle RPG sur DS.
Déja, Tingle vit pres d'un Lac au début du jeu, conformément à ces pages.
Ce serait donc le Tingle original.
Ensuite, il rencontre un drole de type qui le transforme en Tingle, un être qui doit récupérer le plus de rubis possible pour survivre.
Le but du jeu est de récupérer des rubis, on peut faire des transactions dans ce but.
Hors, l'une des transaction consiste à Voyager dans un univers parallele pour 10000 rubis.
Univers parallele = de la dimention enfant à la dimention adulte ?
Je ne serait pas étonné qu'Aonuma ait laissé une consigne aux développeurs, afin de "corriger" cette incohérence des pages.
Source : Le jeu auquel j'ai joué, une traduction sur IGN et zeldalegends.

En gros, on en sera vraiment convaincu que lorsqu'une version US sortira.

Compte tenu des paroles d'Aonuma (à savoir qu'il désire lier les épisodes par une chronologie concrète), ça ne serait pas étonnant.

Maintenant, il faut s'attendre à avoir plusieurs explications sur les Zelda plus anciens, qui eux-même n'étaient pas censés être liés chronologiquement, du moins au départ, avant que la série ne soit confiée à Aonuma.

B'jour à tous !

J'ai trouvé ça en fouillant
http://www.youtube.com/watch?v=0A3z0MN9_ms
http://www.youtube.com/watch?v=_4xscXfw2KI

J'aimerais faire une version vidéo de mon dossier dans ce style mais je n'y connais rien en montage vidéo  :(
Certains d'entre vous pourraient-ils me donner des qq instructions ? SVP

(ah et aussi, si certains savent où trouver les musiques de ces vidéos, je suis preneur  B))
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: leroiducouscous le 19 Avril 2007 à 16:25
B'jour à tous !

J'ai trouvé ça en fouillant
http://www.youtube.com/watch?v=0A3z0MN9_ms
http://www.youtube.com/watch?v=_4xscXfw2KI

J'aimerais faire une version vidéo de mon dossier dans ce style mais je n'y connais rien en montage vidéo  :(
Certains d'entre vous pourraient-ils me donner des qq instructions ? SVP

(ah et aussi, si certains savent où trouver les musiques de ces vidéos, je suis preneur  B))

Ton post est totalement hors sujet. Pourquoi ne pas demander dans le forum "Informatique" si tu n'y connais rien en montage vidéo ?

La première moitié du post est totalement dans le sujet je regrette.
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Pas mal faites, ces videos, et très bonne idée de s'en inspirer.
Par contre, prendre les versions française pour faire une timeline en video, je suis pas sur qeu ca serait une bonne idée, vu les énormités des versions francaises de zelda.

Citation de: leroiducouscous le 19 Avril 2007 à 16:52
La première moitié du post est totalement dans le sujet je regrette.

Elles parlent peut-être de Zelda mais ta question est quand même technique et portée sur le montage vidéo, je me trompe ?

au départ, c'était surtout pour partager les vidéos qui parlent de la timeline
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: leroiducouscous le 19 Avril 2007 à 17:19
au départ, c'était surtout pour partager les vidéos qui parlent de la timeline

Dans ce cas, il faut savoir s'arrêter à temps ^^ Enfin bon ce n'est pas dramatique non plus. Tu feras gaffe la prochaine fois.

Alors voilà Hier j'était en train de ranger mon Tiroire à Zelda ( temple spécialement érigé dans ma chambre pour ce jeux que j'adule plus que j'adors) et je feuilletait quelques magasines en lisant deci dela quelques phrases. Et c'est alors que je suis tombée sur ce bout d'article qui m'a déchiré le coeur... j'avais envi de vous l'écrire pour voir ce que vous en pensez mais aussi pour trouvé du réconfort dans vos réactions pour soigner mon petit coeur de fan meurtri:

Le morceau d'article en question vient du magasine : Nintendo, le magasine officiel numéro29 dont le titre en grosse page est LEGEND OF ZELDA 1987 2005, 18 ans de Légende.

CitationLe flop d'Hyrule

On a tout dit et tout écrit sur Zelda the Wind Waker. Mais surement pas l'essentiel. Certes, c'est le Zelda le plus vivant, le plus surprenant aussi, avec son esthétique à la Miyazaki, l'omniprésence de la mer, le visage ingénu de Link, qui n'a jamais été aussi jeune. C'est également le Zelda le plus classique, dans la mesure où les idées de gameplay sont presque inexistante (hormis les combtas, plus dynamiques qu avant), et l'équipée moins riche et rythmée qu'à l'acoutumée. Or, la quête montre vite sa profondeur dramatqieu, à l'occasion de l'une des plus belles scènes jamais vue dans un jeu vidéo: la redécouverte pas Link du temps d'Ocarina of Time, figé dans le noir et blanc qui le sacralise. Ce Link blondinet y constate son échec ( son aventure avait pour décors un désastre, yrule enlouti sous les flots), et sa tunique de héros ne fait pas de lui un sauveur. on découvre ainsi pour la première fois un Link arricé trop tard, un univers authentiquement post-apocalyptique et dans l'ensemble un Zelda d'une grande mélancolie. En filigramme, on peut lire l'émouvant hommage d'Aonuma, reconnaissant avec poésie son impuissance à faire revivre au joueur une aventure du calibre OOT. Dès lors, tout sonne différemment: les méchant sont des marionnettes les bateaux des rois en fuites, et les grand-mères perdent le moral et la tête. Le conte initiatique s'écroule, le joueur découvre un semblant de réalité: il n'existe ni héros invincible, ni élu du destin, et le temps de la légende est , par nature, un temps révolu. La nostalgie devient le ressort du jeu, et La légende de Zelda n'apparaît aussi belle que parce qu'on ne la revivra plus jamais. C'était surement l'image la plus vraie et la plus poignante que Aonuma pouvait donner au joueur...

Voilà.... * petit temps de silence pour laisser digérer l'info*

Personnelement ce petit paragraphe m'a retourné les trippes... Je n'avais jamais vue le jeu The WindWaker sous cet angle, pour moi c'était un volet inovant dans lequel on retrouvais link sous un nouvel angle dans un univers des plus inattendu mais loin d'être désagréable...

seulement voilà, depuis que j'ai lut se paragraphe, ma vision deTWW à été entaché et je ne parviens plus à me sortir cette idée d'échec de la tête... pour tout dire, j'ai lut cet article hier soir et j'en ai cauchemarder toute la nuit pour me reveiller très tot avec ces idées qui me tourne encore dans la tête..

Pour moi Link est un héro vainqueur, toujours la au bon moment, vaillant courageux victorieux, ect.... Le découvrir sous ce nouveau jour, dans toute l'impuissance qui est la notre face à nos propres échec sa m'a véritablement boulverser.... Je n'arrive plus a me sortir ses images de la tête et s'est pour sa que je vous en parle afin qu'on puisse en discuter et remettre à sa juste place le volet TWW.

Donne moi votre avis, faites moi retrouvé cette image à laquel je tiens énormement : Link , danstoute  splendeur, sortant à jamais victorieux des quêtes dans lesquelles il s'engage!
Que les déesses de Lumière guident vos pas et vous protège des ténèbres

Le jeu vidéo est devenu un art à part entière et Wind Waker, en tant qu'oeuvre d'art, peut être interprété de bien différentes manières.

TP a bien montré qu'Aonuma ou pas, la série restait ce qu'elle était et que la légende perdurait.

Personnellement, je me limite donc à ce que je vois : un épisode empreint de mélancolie, marquant la fin d'une légende et en démarrant une autre.

Citation de: Geomaster le 26 Avril 2007 à 09:47
Personnellement, je me limite donc à ce que je vois : un épisode empreint de mélancolie, marquant la fin d'une légende et en démarrant une autre.


Pour moi, c'est là que réside une grande partie de la force de TWW...
Lorsque Tetra dit qu'elle veut fonder une nouvelle terre d'Hyrule, et que le roi répond que ce ne sera pas Hyrule. C'est cette nostalgie, cette mélancolie qui font de TWW un grand jeu.


D'ailleurs, vous remarquerez que nombre de grandes oeuvres se nourrissent de nostalgie (Star Wars ==> la fin de l'ordre Jedi // Le SDA ==> la fin du monde des elfes, et autres créatures merveilleuses...).
[/url]

 :) :)
CitationPersonnellement, je me limite donc à ce que je vois : un épisode empreint de mélancolie, marquant la fin d'une légende et en démarrant une autre.
Cette phrase me plait beaucoup... Elle tiens en conte de la vrai nature de TWW mais en même temps elle laisse la porte ouverte afin que la Légende puisse se poursuivre!!

Et puis maintenant que tu parle du Dialogue de Tetra et du roi Grevious ça me fait penser à quelque chose:

Est-ce que Twuilight Princesse se citue avant ou après TWW ( dans la chronologie bien sur) Parce que s'il se citue après, nous pouvons donc conclure que Tetra et Link de TWW ont réussit leur parie de fare renaître la terre d'hyrule^^. Une terre qui certes n'a rien de la terre de OOT, mais une terre d'Hyrule quand même!!

ce que tu dit n'est pas faut grevious... dans tout lesgrand film mprun de nostalgie un peuplemillénaire disparait pour laisse place à des petits peuple qui devront se faeune place sur une terre baignée de souveni grandiose... Pas vraiment facil comme destin.

Entre nous ça me plait pas trop... Les Hyliens ne doivent pas disparaître!! The Légend of Zelda ne doit pas disparaître^^ !! LONGUE  VIE à ZELDA!!
Que les déesses de Lumière guident vos pas et vous protège des ténèbres

TP se passe quelques dizaines d'années après OoT, donc avant TWW.
Pour savoir ce qu'il se passe après TWW, rendez-vous à la sortie de Phantom Hourglass  :D
[/url]


Ben, c'est le fantasme de 95% des fans de Zelda de les lier... Mais aucune chronologie officielle n'existe.
On est juste au courant de : OoT / M'sM / TP / TWW / PH
Ensuite, pour le reste, c'est plus vague...
[/url]

Link n'a pas failli, puisque Hyrule a péri pendant qu'il était occupé a sauver Termina.
Ce que je veux dire, c'est que Ganondorf est revenu après le départ de Link. Link, lui, n'est jamais revenu. Donc faillir a un truc qu'il ne connais pas, ce n'est pas ce que j'appelle faillir.

Pour les liaisons de Zelda, je pense qu'il n'y en a une qu'a partir d'un seul Zelda (et je soupçonne ALTTP d'être le premier de cette liste).

Ensuite, TWW triste ? Mouais, mais bon, sans plus. Il ne donne pas envie de pleurer, il n'y a pas de grands malheurs. Et puis, si Hyrule et noyé sous les flots, c'est parce qu'ainsi c'est plus simple d'agrandir les mers pour les temps de chargements, et parce que je verrai mal la plaine de OOT en cell shading.

Citation de: Grevious-ganon798 le 27 Avril 2007 à 17:49
Ben, c'est le fantasme de 95% des fans de Zelda de les lier... Mais aucune chronologie officielle n'existe.
On est juste au courant de : OoT / M'sM / TP / TWW / PH
Ensuite, pour le reste, c'est plus vague...
Sinon, il y a TOZ>AOL
Et OOA>OOS ou OOS>OOA
Non ? :ninja:

Citation de: Neo2 le 27 Avril 2007 à 17:55
Ensuite, TWW triste ? Mouais, mais bon, sans plus. Il ne donne pas envie de pleurer, il n'y a pas de grands malheurs.

Pas triste mais mélancolique.

Citation de: Helmasaur le 27 Avril 2007 à 18:13
Citation de: Grevious-ganon798 le 27 Avril 2007 à 17:49
Ben, c'est le fantasme de 95% des fans de Zelda de les lier... Mais aucune chronologie officielle n'existe.
On est juste au courant de : OoT / M'sM / TP / TWW / PH
Ensuite, pour le reste, c'est plus vague...
Sinon, il y a TOZ>AOL
Et OOA>OOS ou OOS>OOA
Non ? :ninja:

Oui, mais ils sont un peu à part, ils ne sont liés qu'entre eux.



Neo2 : le rôle de Link est de réapparaître lorsque Ganondorf, ou tout autre mal, revient. Donc, il a en quelque sorte failli, puisqu'il n'est pas venu.
[/url]

Grevious ganon tu m'a devancer de peu lol j'allais dire pareil^^. Après tout Link à été élu par les déésses ( du moins l'une d'entre elle) afin de recevoir le pouvoir du courage et ainsi protégé Hyrule. Le destin d'un Héro n'est pas facil, mais il faut bien l'assumer quand même sinon le monde sombre dans le chaos...

link avait donc la protection d'hyrule à assumer mais il est partit de ses terres et lorsque le mal est revenu, il n'y avait plus personne pour les defendre... Je pense donc qu'il a faillit à sa tache... Mais en même temps tellement de chose on put se passer pour provoquer cet échec...

Et puis comme il est décrit, le jeu a une double signification: A la fois un échec de Link, A la fois celui d'Aonuma a retrouver le fantastique de OOT.... donc... ça me console un peu lol

bon vous allez encore me prendre pour une truffe ( mais vous verez vous alle vous y habituer lol) mais j'ai un blanc passager.. me souvient plus de se que TOZ et AOL veulent dire  :unsure: :unsure: * cours se cacher parce qu'elle a honte*

pour la chornologie je pense qu'il y en a une... puisqu'il y en a une dans toute chose... Chaque action est entreprise avant ou après une autres... Donc pour lesjeux Zelda sa doit être pareil.. Mais a nouveau je pense que seuls les concepteurs savent le vrai mot de la fin sur cette histoire  ^_^

enfin je savais pas que TP était Avant TWW..... étrange je pensais qu'il se situait apres... c'est défini ou??
Que les déesses de Lumière guident vos pas et vous protège des ténèbres

Tout simplement The Legend of Zelda et The Adventure of Link

Citation de: Sekmet le 28 Avril 2007 à 09:40
enfin je savais pas que TP était Avant TWW..... étrange je pensais qu'il se situait apres... c'est défini ou??

Officiel même ^^ TP se déroule quelques dizaines d'années après OoT.
D'ailleurs, pour preuve, il suffit de regarder l'évolution de Ganondorf.
Le voilà tout jeune dans OoT
Un peu plus vieux dans TP
Vieux dans TWW
[/url]

Officiellement ,TP n'est NI AVANT, NI APRES TWW.

Aonuma a affirmé que TP se situe après OOT, où plus exactement après MM.
TWW, lui, se situe AUSSI après OOT, mais c'est la suite d'une autre dimension (la dimension que le héros du temps a quittée après avoir enfermé Ganon, c'est à dire la partie adulte de OOT). Il y a une séparation de la ligne du temps à la fin de OOT car Link modifie le passé à la fin du jeu.
Donc en fait, TWW N'EST APRES Majora's Mask !
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Dsl, mais tu as tort.
Voila comment se classe les zeldas, ni plus ni moin. Les épisode 2d quand a eux, sont plus dur à placer.

oot
m'sm
tp
*plusieurs décennie*
tww
ph

Pour une chronologie bien définie et très probable, je propose cet article : http://www.puissance-zelda.com/focus/21-zelda-et-sa-chronologie

Sinon pour WW, oui, pour moi aussi ça a été un moment de nostalgie énorme... Tout comme TP dans le temple du temps. Mais je dit que la légende a plus d'un tour dans son sac. Vous verrez, le jour où Link a faillit sera révolut, et, en vérité je vous le dit mes amis, Link vaincra, oui il vaincra! Le temps est une porte toujours ouverte pour régler les problèmes! (une petite pub pour mon jeu, vous verrez lorsqu'il sera plus avancé, il y a un concept construit autour de ça! Alors Big-N pas touche, c'est mon idée!)

Ce site détaille très bien la chronologie (je le connaissais déja, comme la plupart j'imagine) mais je m'étais dit que ce serait peut-être considéré comme de la pub. D'autant plus, que c'est un autre site de zelda... m'enfin, bref.  :ninja:

Ca me fait penser au logo du prochain Zelda, Phantom Hourglass. On sait que les "Phantom" sont les gardes qui pourchassent Link. Mais pourquoi un sablier ? Sablier... Symbole du temps... ? Je me demande bien comment se termine cet opus...

29 Avril 2007 à 14:31 #145 Dernière édition: 29 Avril 2007 à 14:36 par leroiducouscous
Citation de: Asturias le 28 Avril 2007 à 23:18
Dsl, mais tu as tort.
Voila comment se classe les zeldas, ni plus ni moin. Les épisode 2d quand a eux, sont plus dur à placer.

oot
m'sm
tp
*plusieurs décennie*
tww
ph

J'ai précisé que je n'inventai rien !
C'est monsieur Aonuma himself qui a dit ça ! (re-dit d'ailleurs dans le dossier de puissance zelda)
D'ailleurs, mettre TWW derrière TP n'a aucun sens puisque ce n'est pas le héros du temps qu'on joue dans TP (Aonuma a affirmé qu'il y avait environ 100 ans entre OOT et TP)

Et pour les épisodes 2D , j'ai ma théorie dans ma signature mais , nous sommes bien d'accord que ce n'est qu'une théorie.
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Ah, voilà, je l'attendais cette dérive vers le débat chronologie.

Je fusionne :rolleyes:


bien vu Couet.

J'attendais cette réaction en fait  ^_^
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Il y a quelque chose de faux dans ta chronologie. Ganondorf meurt dans Twilight Princess. En effet, à la fin, après le combat assez bof nommé "combat final", malgré sa menace, ça triforce de la Force disparait, et il ne peux pas survivre à un second coup d'Excalibur. Donc, il n'y a pas de raison qu'il reviennent après. Il est illogique qu'il reviennent parce qu'Hyrule a disparu.
Pour moi, The Wind Waker et Phantom Ourglasses sont parallèles a OOT/MM/TP.

Il est clair que TWW est dans l'univers parallel à celui de TP. Mais pour avoir vu la vidéo du premier post, je crois que cette chronologie est la plus probable. Mais TWW parle d'un héro ayant été vaincu, je me demande dans quel épisode...