[Pub pour ZS] Le chan IRC de la communauté ZS.

Démarré par Marco, 27 Avril 2007 à 23:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ouarf, tu es la deuxième personne sur le forum à me faire des remarques sur mes "bon" après mon poto Whytter'z (arf son pseudo... XD Allez, je vais dire mon pote Marco, au moins facile à retenir :P), et ce n'est pas ma faute, le pire c'est qu'à l'oral je ne prononce pas sans arrêt les mêmes mots... :paf:


'tention Neo2, maintenant il sait kicker, ne pousse pas Octorok dans le fossé, ou tu risques de nous fausser compagnie sur le chan. :D


*pousse Neo2 au suicide en voyant son sublimissime post* :linkXD:

Citation de: Marco le 22 Mai 2007 à 17:30
'tention Neo2, maintenant il sait kicker, ne pousse pas Octorok dans le fossé, ou tu risques de nous fausser compagnie sur le chan. :D
Ouai bon, il a déjà oublié je pense, les octoroks, ça a une mémoire courte. La preuve, ça ne se souvient pas qu'ils n'ont aucune chance face a Link  :D

Citation de: Marco le 22 Mai 2007 à 17:30
*pousse Neo2 au suicide en voyant son sublimissime post* :linkXD:
Je peux pas me suicider, je suis déjà mort, a force de me pendre  :)

*pas taper*

Merci, tu ne fais que confirmer un de mes dire dans le forum privé au sujet des Octorok pour répondre à un post d'Octorok... :D

Dans ce cas, nous sommes deux miraculés. :P

On dirait pas comme ça, mais dans le forum des modérateurs, on croit tous qu'il n'y a que du sérieux et tout. Mais en fait, c'est un gros bordel, et les modos/admins racontent pleins de trucs, et même des "choses pour adultes"  :o

Marco on se rejoins au paradis pour parler avec les anges ce soir ?  ^_^'

Au fait, (re)viens sur le canal, et pars plus  :linkXD:

Citation de: Marco le 22 Mai 2007 à 17:40
Merci, tu ne fais que confirmer un de mes dire dans le forum privé au sujet des Octorok pour répondre à un post d'Octorok... :D
Rappelles-moi la définition de privé déjà ? :rolleyes:

Ho et au fait, le sujet vous l'avez oublié ou quoi ? :P (*préfère revenir au sujet plutot que de s'en prendre plein dans le dos*)

CitationJe peux pas me suicider, je suis déjà mort, a force de me pendre  
Et ça je peux l'affirmer : Neo2 se pend

Il serait bien que d'autre membres viennent ! ;)
Il y aura plus d'animation ! Quoi qu c'est déjà pas mal? Alors si il y a une dizaine de personne? :linkXD:


04 Avril 2009 à 12:04 #107 Dernière édition: 04 Avril 2009 à 12:13 par Marco
Hum j'avais quelques projets de reprises (normal je faisais parti de ceux qui étaient présents sur le chan et qui ai remis l'idée à jour) mais tu m'as devancé pour le remonter un peu trop rapidement...
Attendre cet été par exemple, car je ne suis déjà pas beaucoup présent sur le net, cet été je le serai quand même plus... :)
Et puis c'est pas par là que je voulais commencer...


J'ai toujours la BDD de Saria, enfin un backup assez ancien mais plus léger que l'ancienne vu que je n'ai plus mon ancien pc... :(
Je la remplirai d'ailleurs si ça peut faire plaisir mais patientons. :)


Cependant, avec Skype, y a quand même plus d'avantages avec ce que je comptais faire aussi... :rolleyes: J'ai envie de dire tous sur skype ! :mrgreen:

C'est marrant d'ailleurs qu'après mon départ ça se soit casser la gueule, vu qu'en relisant... :P

Citation de: Marco le 04 Avril 2009 à 12:04
Hum j'avais quelques projets de reprises (normal je faisais parti de ceux qui étaient présents sur le chan et qui ai remis l'idée à jour) mais tu m'as devancé pour le remonter un peu trop rapidement...
Attendre cet été par exemple, car je ne suis déjà pas beaucoup présent sur le net, cet été je le serai quand même plus... :)
Et puis c'est pas par là que je voulais commencer...


J'ai toujours la BDD de Saria, enfin un backup assez ancien mais plus léger que l'ancienne vu que je n'ai plus mon ancien pc... :(
Je la remplirai d'ailleurs si ça peut faire plaisir mais patientons. :)


Cependant, avec Skype, y a quand même plus d'avantages avec ce que je comptais faire aussi... :rolleyes: J'ai envie de dire tous sur skype ! :mrgreen:

C'est marrant d'ailleurs qu'après mon départ ça se soit casser la gueule, vu qu'en relisant... :P
Ah désolé :(...
Pour Skype, le problème, c'est que ça risque de ramer (peut-être que c'est pas par conversation audio mais écrit ?).

Skype, lagger :blink: ? Euh je sais pas chez vous mais personnellement j'ai jamais laggé, même en discutant audio + écrit à 7/8 ^^.
Y'a aussi Teamspeack mais je doute que ça plaise à tout le monde.

Personnellement je suis chaud pour Skype, d'ailleurs y'a un topic dédié au logiciel avec les pseudo de ceux qui s'en servent, ajoutez-y le votre, et puis on pourra prévoir une date pour se retrouver plus tard p'tet... :)

    







Ça m'est déjà arriver de faire ramer l'ordi à cause de Skype. Et des lags de temps en temps. Ça a peut-être changer, ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé :rolleyes:.

Tu as quel version du logiciel ? Tu as quoi comme config', et sous quel OS ?

    







J'ai skype aussi, voici mon pseudo pour ceux qui voudraient me parler : christopho
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


04 Avril 2009 à 15:19 #114 Dernière édition: 04 Avril 2009 à 15:54 par Helmasaur
Citation de: Daru13 le 04 Avril 2009 à 13:37
Tu as quel version du logiciel ? Tu as quoi comme config', et sous quel OS ?
Il me semble :

  • Version de Skype : 1.5
  • OS : Mac OS 10.3.x ou Mac OS 10.4.x
  • Processeur : 1,25 GHz
  • RAM : 768 Mo
Je pense que c'est ça parce que ça a bougé ;).

Citation de: Binbin le 04 Avril 2009 à 14:40
Mon pseudo skype : potamouch ^^
Il roxx ton pseudo B) !
[spoiler]:ninja:[/spoiler]

Je retélécharge Skype (je l'utilisais pas vraiment : il y a peu de monde qui l'a malheureusement alors j'ai gardé MSN).
[logged]Mon pseudo, c'est Helmasaur.[/logged]

EDIT : pour MSN, faut demander par MP.





La différence majeure est que les clients msn sous Linux sont des logiciels libres non soutenu par Microsoft (à qui appartient msn) donc je ne vois pas comment le serveur pourrait sauvegarder des données qui ne lui sont pas envoyés (bookmarks & co)
Skype sous Linux est un logiciel propriétaire et fermé. Il est impossible d'auditer son code pour rechercher de tel abus, heureusement qu'il est possible de tracer ses actions une fois lancé sinon tout ceci serait passé inaperçu.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 06 Avril 2009 à 19:30
La différence majeure est que les clients msn sous Linux sont des logiciels libres non soutenu par Microsoft (à qui appartient msn) donc je ne vois pas comment le serveur pourrait sauvegarder des données qui ne lui sont pas envoyés (bookmarks & co)
Skype sous Linux est un logiciel propriétaire et fermé. Il est impossible d'auditer son code pour rechercher de tel abus, heureusement qu'il est possible de tracer ses actions une fois lancé sinon tout ceci serait passé inaperçu.
En effet, c'est ce que je voulais dire.. En sachant que le code de emesene/amsn/pidgin/(Entrez un nom içi) est ouvert, il n'est pas possible qu'il y'aie ce genre de trucs dedans..

07 Avril 2009 à 08:30 #121 Dernière édition: 07 Avril 2009 à 08:41 par BenObiWan
Citation de: Sam101 le 07 Avril 2009 à 07:53
En effet, c'est ce que je voulais dire..
Je pense que tout ceux qui connaissent les avantages de logiciels libres (hop petite référence à un autre topic chaud ces temps ci  :)) avaient très bien compris tes propos, mais une bonne partie du forum est quelque peu ignorante sur ce sujet. (généralement avec de bonnes raisons : pas informaticien, trop jeune...)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 06 Avril 2009 à 19:30
La différence majeure est que les clients msn sous Linux sont des logiciels libres non soutenu par Microsoft (à qui appartient msn) donc je ne vois pas comment le serveur pourrait sauvegarder des données qui ne lui sont pas envoyés (bookmarks & co)
Skype sous Linux est un logiciel propriétaire et fermé. Il est impossible d'auditer son code pour rechercher de tel abus, heureusement qu'il est possible de tracer ses actions une fois lancé sinon tout ceci serait passé inaperçu.
Comment ça ?
Que ça soit un logiciel libre ou non, les messages transitent pas les serveurs de Microsoft non ?

Pour mon skype, cherchez à studio4leaves.
Signé : Un mec relou

Citation de: Helmasaur le 07 Avril 2009 à 14:59
Citation de: BenObiWan le 06 Avril 2009 à 19:30
La différence majeure est que les clients msn sous Linux sont des logiciels libres non soutenu par Microsoft (à qui appartient msn) donc je ne vois pas comment le serveur pourrait sauvegarder des données qui ne lui sont pas envoyés (bookmarks & co)
Skype sous Linux est un logiciel propriétaire et fermé. Il est impossible d'auditer son code pour rechercher de tel abus, heureusement qu'il est possible de tracer ses actions une fois lancé sinon tout ceci serait passé inaperçu.
Comment ça ?
Que ça soit un logiciel libre ou non, les messages transitent pas les serveurs de Microsoft non ?
Oui tout à fait, mais là on n'a jamais parlé des messages... On parle d'informations personnelles présente sur ton ordinateur (en l'occurrence les bookmarks, le fichier contenant la liste des utilisateurs etc...) et que skype n'a AUCUNE raison de lire.
Et comme affirmé plus haut par sam101 et moi, les logiciels permettant de se connecter à msn sous linux sont des logiciels libre. Même si le client msn Microsoft envoyait des données personnelles sans en avertir l'utilisateur, une telle récupération de donnée est impossible par les clients msn sous linux sans que cela soit visible dans leur code source.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Citation de: Marco le 04 Avril 2009 à 12:04
Hum j'avais quelques projets de reprises (normal je faisais parti de ceux qui étaient présents sur le chan et qui ai remis l'idée à jour) mais tu m'as devancé pour le remonter un peu trop rapidement...
Attendre cet été par exemple, car je ne suis déjà pas beaucoup présent sur le net, cet été je le serai quand même plus... :)
Et puis c'est pas par là que je voulais commencer...


J'ai toujours la BDD de Saria, enfin un backup assez ancien mais plus léger que l'ancienne vu que je n'ai plus mon ancien pc... :(
Je la remplirai d'ailleurs si ça peut faire plaisir mais patientons. :)


Cependant, avec Skype, y a quand même plus d'avantages avec ce que je comptais faire aussi... :rolleyes: J'ai envie de dire tous sur skype ! :mrgreen:

C'est marrant d'ailleurs qu'après mon départ ça se soit casser la gueule, vu qu'en relisant... :P
Alors Marco. Ton projet :ninja: ?

Non mais les projets de Marco c'est toujours des projets fantômes cherche pas :D

Citation de: Binbin le 05 Août 2009 à 19:43
Non mais les projets de Marco c'est toujours des projets fantômes cherche pas :D

Un peu comme ton fameux skin pour mIRC auquel on a pu attendre toujours ! :D Voir aussi la radio qui n'est jamais revenue. :P
Pas grave, j'y ai remédié, j'ai appelé S.O.S Fantôme à la rescousse il va chasser tous les mauvais esprits.




Ghostbusters !

*file en douceur* :paf:


Concernant le vif du sujet, désolé, j'ai d'autres trucs à penser donc je ne m'y suis pas penché dessus c'est vrai et je comprends pourquoi la plupart des membres ici ont leur vie plus ou moins remplies en dehors. Mais bon, ce que j'aime bien c'est de voir l'évolution des choses et notamment des idées que j'avais entre avant et aujourd'hui... :linkXD:
Je pensais être plus dispo cet été, mais les choses ont fait que tout ne se passe pas forcément comme on le voudrait et ce n'est pas faute d'avoir la volonté... même si ce qu'on traverse peut la détruire des fois... :P

Mais bon, j'avais fait une enquête auprès de certains, et ça n'avait pas l'air d'enchanter autant, et tu es le seul à avoir fait la demande... Si tu veux me parler mon bichon, tu peux me demander en privé mon adresse MSN, je serai râvi de pouvoir discuter avec toi quand c'est possible mon lapounet chéri. :coeur:


PS pour Binbin: Ça dépend quels projets... :D Celui-ci a fonctionné jusqu'à mon départ en 2007, pour le reste, il sont surtout dans l'ombre et avancent lentement mais sûrement, et pas forcément n'importe qui est au courant... :D
C'est juste que si je suis le seul à être motivé à chaque fois comme ce cas ci, ça ne sert un peu à rien, il y a plus important de mon côté à s'occuper qu'une chose vouée à être terrée de suite...

Mais je n'oublie pas certains pour autant, c'est juste que j'ai plus l'habitude de parler par tel avec les gens du forum quand je le peux, j'ai l'illimité donc je m'en prive pas et c'est mieux que de passer par autre part et plus privé dans certains cas... :mrgreen:

Ah, le chan ZS... Que de souvenirs ! :P
Je m'en rappelle très bien et même si ça serait une bonne idée de la relancer, je ne sais pas si ça aurait du succès. :unsure: Même si ça fonctionnait bien, après tout ce temps il faudrait reprendre l'habitude de s'y connecter... Et en général, on peut remarquer que même les bons topics et les bonnes idées ne fonctionnent qu'un certain temps. Il s'est passé la même chose que pour la Radio ZS et le Projet Communautaire, au début beaucoup étaient intéressés, et au bout d'un moment ça a été délaissé.

C'est surtout que quand y'a personne pour l'entretenir, ça coule, ça coule...
Un peu comme un bâtiment. Si tu veux qu'il tienne plus longtemps, faut lui rajouter des trucs, etc.
C'est pas que beaucoup étaient forcément intéressés, mais c'est que les gérants n'ont pas su maintenir les idées et en rajouter de nouvelles pour attirer du monde.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Euh il y en avait pour le chan (peut-être pas pour le reste qui ne me concerne pas quand même) et quand même plus d'actifs et présents que sur #Zelda la plupart du temps...
Le seul problème, c'est que je l'ai quitté subitement en 2007 et qu'il n'a pas été récupéré et que tout le monde l'a abandonné du jour au lendemain. Ça m'a surpris que Binbin ne le récupère pas d'ailleurs, alors que quelques temps avant que je parte, il m'avait forcé à lui donner ma BDD de Saria. :linkXD:

A l'époque je donnais beaucoup de moi pour apporter du renouveau, j'inventais plein de trucs/d'idées et ça faisait plaisir, des conneries la plupart du temps, mais j'ai perdu la motivation avec le temps pour une certaine raison, et aujourd'hui plus vraiment trop présent sur le net pour pouvoir continuer et donc je ne propose plus d'idées de manière publique qui sont vouées à ne pas être terminées par moi-même, tout du moins, sauf celles-terminées et déjà préfixées à l'avance et que je garde pour du compte goutte quand je pourrai plus consacrer de temps au net (mais ce n'est pas gagné... :rolleyes:).