[débat] Reformons la réforme

Démarré par yoshi04, 26 Avril 2007 à 18:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Bah tu viens de me donner le lien du topic que j'ai déjà lu : c'est celui de la réforme (déjà lu) ! :lol:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

27 Avril 2007 à 11:25 #52 Dernière édition: 27 Avril 2007 à 11:31 par Terkan
Je viens de lire le règlement... enfin, le questionnaire.

Je vais juste donner mon avis sur ce point:

Citation* Décrivez de manière très détaillé votre scénario (30 lignes min. / 50 lignes max.)

(omg ?)
Quel est l'intéret de demander un nombre pareil de lignes ?
(Idem pour toutes les autres questions demandant un nombre de "lignes".)

C'est absurde.

(Je détaille.)

Là, vous demandez aux membres de "tartiner" un maximum pour voir leur projet sur le site.

Je vais vous donner un exemple de scénario:
"Van clef, le maitre de la confrérie Defias a décidé de lancer une attaque sur la marche de l'ouest. Cette nouvelle est parvenue au roi, qui a décidé d'envoyer un petit groupe d'aventuriers récolter un maximum d'informations sur Van clef, afin de pouvoir lancer une attaque à son repaire, et donc, le contrer."

Voilà, c'est très bref, mais celà peut faire office de scénario d'un jeu amateur.
En étoffant il doit pouvoir faire 10-15 lignes ? Mais jamais 50.

En gros, pour ce cas, vous me demanderiez de refaire mon scénario car il ne tient pas en 50lignes.

Mais... dans ce cas, les membres iront simplement présenter leurs jeux sur d'autres sites non ?
(cf. Signature de Yoshi)


Pourquoi ne pas faire un système plus simple ?

Par exemple:
Si l'on veut voir son jeu amateur dans la partie "projet", le membre en question envoit un MP avec le formulaire complet du jeu à un MJA, vous en débattez dans une nouvelle section du forum modérateur créée pour cette occasion, et vous en décidez du sort ?

Ce n'est qu'un exemple, mais c'est moin draconien, que la "reforme" tel qu'elle est maintenant.



Enfin, je n'ai exposé que mon point de vue.





Edit: C'est pas pour faire mon chieur mais le projet          Ocarina Of Time 2D++ (Link57) n'a pas un résumé contenant 30lignes mini. 5bien sur, il reprend un scénario déjà existant etc... mais ça ne fait pas 30 lignes non ?)

Je pense qu'en mettant en avant la qualité de ton scénario, tu peut largement faire 30 lignes :)

Citation de: Binbin le 27 Avril 2007 à 11:29
Je pense qu'en mettant en avant la qualité de ton scénario, tu peut largement faire 30 lignes :)

C'etait uniquement un exemple, je ne déveloperais pas.
Il n'empèche que, faire 30lignes pour ça... Il est bon qu'on en vienne directement au but lors de la présentation d'un JA. Sinon, beaucoup risquent tout simplement, d'être lassés par une lecture qui n'en fini plus.

Citation de: Terkan le 27 Avril 2007 à 11:35
Il est bon qu'on en vienne directement au but lors de la présentation d'un JA. Sinon, beaucoup risquent tout simplement, d'être lassés par une lecture qui n'en fini plus.

Justement c'est ca qui fait d'un projet qu'il est boulet ou pas ;)

Pour info, voilà le scénario de Golden sun, donné par JeuxVidéo.com

L'histoire est celle de Vlad, un jeune garçon qui voit son destin bouleversé suite à un cataclysme provoqué par deux êtres maléfiques qu'il tentera vainement de combattre avec l'aide de son ami Garet. Des années plus tard, nos héros vont se lancer dans une quête courageuse à la recherche des quatre pierres élémentaires avant que l'ennemi s'en empare.

Relativement bref pour un succès non ?

Citation de: Terkan le 27 Avril 2007 à 11:40
Pour info, voilà le scénario de Golden sun, donné par JeuxVidéo.com

L'histoire est celle de Vlad, un jeune garçon qui voit son destin bouleversé suite à un cataclysme provoqué par deux êtres maléfiques qu'il tentera vainement de combattre avec l'aide de son ami Garet. Des années plus tard, nos héros vont se lancer dans une quête courageuse à la recherche des quatre pierres élémentaires avant que l'ennemi s'en empare.

Relativement bref pour un succès non ?


Ca tu le met dans le scenario bref, c'est à dire dans la question d'avant :)

Franchement vous avez le "bac a sable" qui s'apparente au "début de projet" et le forum projet qui est mieux que l'ancien "projet en développement", qu'est-ce que vous avez a vous plaindre, j'ai jamais vu autant de gamin pleurniché pour trois topic. :mellow:
Vous voulez pas arrêter de vous plaindre un peu ça devient franchement lassant.

Citation de: Terkan le 27 Avril 2007 à 11:40
Relativement bref pour un succès non ?

Oui mais il y avait du boulot derrière, et arrêté de vous comparer au professionnel.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Binbin le 27 Avril 2007 à 11:36
Citation de: Terkan le 27 Avril 2007 à 11:35
Il est bon qu'on en vienne directement au but lors de la présentation d'un JA. Sinon, beaucoup risquent tout simplement, d'être lassés par une lecture qui n'en fini plus.

Justement c'est ca qui fait d'un projet qu'il est boulet ou pas ;)
Si c'est ça qui fait d'un projet qu'il est boulet ou pas, alors c'est pas le nombre de lignes.
Je pense que vous êtes quand même assez intelligents pour juger de la qualité d'un scénario sans compter le nombre de lignes, un scénario de 50 lignes peut être mauvais comme un scénario de 15 lignes peut être bon.
C'est pour ça que le nombre de lignes est ridicule, vous devriez faire du "cas par cas" pour le coup, ce serait bien plus juste à mon avis.

Citation de: Terkan le 27 Avril 2007 à 11:25
Je viens de lire le règlement... enfin, le questionnaire.

Je vais juste donner mon avis sur ce point:

Citation    * Décrivez de manière très détaillé votre scénario (30 lignes min. / 50 lignes max.)

(omg ?)
Quel est l'intéret de demander un nombre pareil de lignes ?
(Idem pour toutes les autres questions demandant un nombre de "lignes".)

C'est absurde.

(Je détaille.)

Là, vous demandez aux membres de "tartiner" un maximum pour voir leur projet sur le site.

Je vais vous donner un exemple de scénario:
"Van clef, le maitre de la confrérie Defias a décidé de lancer une attaque sur la marche de l'ouest. Cette nouvelle est parvenue au roi, qui a décidé d'envoyer un petit groupe d'aventuriers récolter un maximum d'informations sur Van clef, afin de pouvoir lancer une attaque à son repaire, et donc, le contrer."

Voilà, c'est très bref, mais celà peut faire office de scénario d'un jeu amateur.
En étoffant il doit pouvoir faire 10-15 lignes ? Mais jamais 50.

Si tu n'es pas doué, on y peut rien. Personnellement, il était prévu de poster un exemple de réponse en se basant sur ALTTP et j'ai fait largement les 70 lignes max. initiales sans problèmes.

Mais vous confondez synopsis et scénario. Un scénario complet, ça n'a jamais été de dire "Machin doit partir chercher Truc pour sauver UnTel".

Un scénario complet, c'est une histoire, un passé, un présent, une quête, sa description globale, etc... Il y a donc facilement de quoi faire les 30 lignes min. demandées, pour peu qu'on veuille se casser le cul pour le faire. Boulet power, quoi.

Citation de: Terkan le 27 Avril 2007 à 11:40
Pour info, voilà le scénario de Golden sun, donné par JeuxVidéo.com

L'histoire est celle de Vlad, un jeune garçon qui voit son destin bouleversé suite à un cataclysme provoqué par deux êtres maléfiques qu'il tentera vainement de combattre avec l'aide de son ami Garet. Des années plus tard, nos héros vont se lancer dans une quête courageuse à la recherche des quatre pierres élémentaires avant que l'ennemi s'en empare.

Relativement bref pour un succès non ?

'Tain mais ce n'est pas un scénario ça, c'est un résumé ! C'est la première question qu'on vous demande ! La réponse à la deuxième serait plutôt la description générale de l'histoire, tous les évènements qui surviennent, par où nos héros vont passer, ce qu'ils vont devoir faire, etc...

Puis, pour le scénario complet (celui de 30-50 lignes), je crois qu'on est pas totalement obligé de faire 30 lignes.
Par exemple, OoT2D++ (j'ai pris le 1er qui me tombé sous la main), j'ai compter à peu près les lignes, j'en suis arriver à 17, et encore, il n'allait pas jusqu'au bout de la ligne. -_-
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Octorok le 27 Avril 2007 à 11:43
Si c'est ça qui fait d'un projet qu'il est boulet ou pas, alors c'est pas le nombre de lignes.
Je pense que vous êtes quand même assez intelligents pour juger de la qualité d'un scénario sans compter le nombre de lignes, un scénario de 50 lignes peut être mauvais comme un scénario de 15 lignes peut être bon.
C'est pour ça que le nombre de lignes est ridicule, vous devriez faire du "cas par cas" pour le coup, ce serait bien plus juste à mon avis.

Je suis entièrement d'accord avec toi Octorok c'est pas la quantité qui compte mais la qualité.
Si on impose un nombre de lignes, c'est pour que vous réfléchissiez un miimum au scénario, c'est tout.

Si le scénario est un minimum réfléchi, 30 lignes c'est rien ;)

30/50 lignes c'est approximatif :)

27 Avril 2007 à 11:49 #63 Dernière édition: 27 Avril 2007 à 11:51 par Terkan
Citation de: Geomaster le 27 Avril 2007 à 11:43
Citation de: Terkan le 27 Avril 2007 à 11:25
Je viens de lire le règlement... enfin, le questionnaire.

Je vais juste donner mon avis sur ce point:

Citation* Décrivez de manière très détaillé votre scénario (30 lignes min. / 50 lignes max.)

(omg ?)
Quel est l'intéret de demander un nombre pareil de lignes ?
(Idem pour toutes les autres questions demandant un nombre de "lignes".)

C'est absurde.

(Je détaille.)

Là, vous demandez aux membres de "tartiner" un maximum pour voir leur projet sur le site.

Je vais vous donner un exemple de scénario:
"Van clef, le maitre de la confrérie Defias a décidé de lancer une attaque sur la marche de l'ouest. Cette nouvelle est parvenue au roi, qui a décidé d'envoyer un petit groupe d'aventuriers récolter un maximum d'informations sur Van clef, afin de pouvoir lancer une attaque à son repaire, et donc, le contrer."

Voilà, c'est très bref, mais celà peut faire office de scénario d'un jeu amateur.
En étoffant il doit pouvoir faire 10-15 lignes ? Mais jamais 50.

Si tu n'es pas doué, on y peut rien. Personnellement, il était prévu de poster un exemple de réponse en se basant sur ALTTP et j'ai fait largement les 70 lignes max. initiales sans problèmes.

Mais vous confondez synopsis et scénario. Un scénario complet, ça n'a jamais été de dire "Machin doit partir chercher Truc pour sauver UnTel".

Un scénario complet, c'est une histoire, un passé, un présent, une quête, sa description globale, etc... Il y a donc facilement de quoi faire les 30 lignes min. demandées, pour peu qu'on veuille se casser le cul pour le faire. Boulet power, quoi.

Citation de: Terkan le 27 Avril 2007 à 11:40
Pour info, voilà le scénario de Golden sun, donné par JeuxVidéo.com

L'histoire est celle de Vlad, un jeune garçon qui voit son destin bouleversé suite à un cataclysme provoqué par deux êtres maléfiques qu'il tentera vainement de combattre avec l'aide de son ami Garet. Des années plus tard, nos héros vont se lancer dans une quête courageuse à la recherche des quatre pierres élémentaires avant que l'ennemi s'en empare.

Relativement bref pour un succès non ?

'Tain mais ce n'est pas un scénario ça, c'est un résumé ! C'est la première question qu'on vous demande ! La réponse à la deuxième serait plutôt la description générale de l'histoire, tous les évènements qui surviennent, par où nos héros vont passer, ce qu'ils vont devoir faire, etc...

Et bien voilà un scénario détaillé si tu préfères.
http://theworldofgoldensun.teamfr.com/gs1/histoiregs.php
30 lignes ?

Citation
Oui mais il y avait du boulot derrière, et arrêté de vous comparer au professionnel.

Oui justement :)


(Ps: je ne suis pas maker, et je n'en ai absolument rien à foutre que cette réforme passe ou pas, j'expose simplement un point de vue. *forum*.)


Je suis de l'avis de Binbin, pour ne pas citer le topic qui était dans Projet de Four Power et qui avait à peine 8 lignes de scénario à la base (et encore, je voyais plus ça comme une intro... :linkXD:)... :P
Bref, l'imposition d'un nombre de lignes sert quand même à faire bosser ceux qui n'ont pas de scénario à proprement parler... ^_^

Citation de: Marco le 27 Avril 2007 à 11:51
Je suis de l'avis de Binbin, pour ne pas citer le topic qui était dans Projet de Four Power et qui avait à peine 8 lignes de scénario à la base (et encore, je voyais plus ça comme une intro... :linkXD:)... :P
Bref, l'imposition d'un nombre de lignes sert quand même à faire bosser ceux qui n'ont pas de scénario à proprement parler... ^_^

50 lignes mal écrites, on ne les lit pas.

Généralement, s'il y a bien 50 lignes c'est que le scénario a été réfléchit quand même, sinon, on ne peut pas alimenter s'il n'y a pas de travail minimum... ;)

Après si tu te bases sur l'orthographe, ce n'est pas le nombre de lignes qui y changera quelque chose... :P

Citation de: Terkan le 27 Avril 2007 à 11:59
50 lignes mal écrites, on ne les lit pas.

Qui t'as dit que tu étais obligé de faire 50 lignes?

27 Avril 2007 à 12:09 #68 Dernière édition: 27 Avril 2007 à 12:20 par Terkan
Citation de: Marco le 27 Avril 2007 à 12:03
Généralement, s'il y a bien 50 lignes c'est que le scénario a été réfléchit quand même, sinon, on ne peut pas alimenter s'il n'y a pas de travail minimum... ;)

Après si tu te bases sur l'orthographe, ce n'est pas le nombre de lignes qui y changera quelque chose... :P

Je préfère 20 lignes en Français à 30-50 lignes en Murloc.


Enfin, encore une fois, c'est mon avis.


Edit: C'est ça un Murloc: http://www.wikiwow.com/images/Cri_du_Murloc.mp3



Edit 2:

Citation
Qui t'as dit que tu étais obligé de faire 50 lignes?

(30 lignes min. / 50 lignes max.)

Obligatoire pour le présenter donc ?
Juste pour qu'il soit visible sur un forum ?

Je ne dirai rien d'autre, Binbin a complété ma phrase... :)

J'ai l'impression que beaucoup confondent résumé et scénario effectivement... :P Le scénario peut aller du début à la fin, ce qui permet de prouver que le membre a bien une idée de ce qu'il compte créer jusqu'au bout, et s'il le faut, il rajoutera quelques trucs supplémentaires. ;)
Ya déjà le résumé qui peut occuper 5 bonnes lignes, et ensuite, faut dévoiler le déroulement de la situation, où le personnage doit-il aller, dans quelle première ville, pour acquérir quoi qui lui permettra quoi, etc.
En gros, le jeu, sur papier, et en 50 lignes maxi, c'est pas dur :) Même moi qui ne suis pas makeuse, j'pourrai le faire :P

Citation de: Mymy le 27 Avril 2007 à 12:25
J'ai l'impression que beaucoup confondent résumé et scénario effectivement... :P Le scénario peut aller du début à la fin, ce qui permet de prouver que le membre a bien une idée de ce qu'il compte créer jusqu'au bout, et s'il le faut, il rajoutera quelques trucs supplémentaires. ;)
Ya déjà le résumé qui peut occuper 5 bonnes lignes, et ensuite, faut dévoiler le déroulement de la situation, où le personnage doit-il aller, dans quelle première ville, pour acquérir quoi qui lui permettra quoi, etc.
En gros, le jeu, sur papier, et en 50 lignes maxi, c'est pas dur :) Même moi qui ne suis pas makeuse, j'pourrai le faire :P

Là c'est un script.

Franchement vous en avez pas marre de débattre sur le nombre de lignes?
Ok c'est bon on a compris ça n'a pas plus à tout le monde, mais a part ça, c'est quoi qui vous a géné dans cette réforme?

P.S: Moi je trouvais l'idée de Nass très bonne. Qu'un membre poste son projet et qu'il soit invisible jusqu'à sa validation par un modo J-A.

P.P.S: Et arrêtez de chouiner, la section "Bac à Sable" est pas la pour faire Joli! ;) Vous pouvez très bien poster une présentation qui n'ai pas un nombre de ligne défini. Comme ça vous recoltez des avis et vous voyez si votre présentation peux aller dans la section "Pojets". ;)

EDIT: Arrêtez de foutre un maximum de ligne aussi, c'est absurde. Un minimum je veux bien mais un maximum ça sert à rien.

EDIT²: Terkan, li bien jusqu'à la fin ;)

Je suis d'accord avec toi pour le nombre max... :) Même si je pense que c'est pour aller tout droit à l'essentiel sans faire de roman... ^_^

Bon maintenant faudrait savoir, on nous a fait chier avec le problème de liberté d'expression, et maintenant que vous avez le libre choix de poster où bon vous semble, vous voulez un système proche de l'ancien... :P

Ça implique d'installer un mod pour le forum qui plus est, déjà que bon, en ce moment le forum a des problèmes, ce n'est pas la peine d'en rajouter... :linkXD:

On va laissser comme ca pour le moment.
De toute facon après, on juge au cas par cas.
Si on voit qu'un projet ne réponds pas convenablement aux critères, on le fera savoir au maker en lui suggérant des idées ;)

Citation de: Terkan le 27 Avril 2007 à 11:49
Et bien voilà un scénario détaillé si tu préfères.
http://theworldofgoldensun.teamfr.com/gs1/histoiregs.php
30 lignes ?

Bah désolé mais ça, ce n'est pas non plus un scénario détaillé pour moi. C'est une intro détaillée à la rigueur.

Citation de: Terkan le 27 Avril 2007 à 12:27
Là c'est un script.

Franchement on s'en fou le but c'est de savoir si le projet est vraiment avancé.

Citation de: Terkan le 27 Avril 2007 à 11:49
(Ps: je ne suis pas maker, et je n'en ai absolument rien à foutre que cette réforme passe ou pas, j'expose simplement un point de vue. *forum*.)

Qu'est-ce que tu viens nous embêter alors!  <_<
Si c'est en plus juste pour pinailler sur une ou deux lignes et si c'est pour savoir si on dit scénario ou script, franchement ton avis tu sais ce que j'en pense. :angry:

T'ain c'est bien un truc de français ça, dès qu'on les bouscule pour changer leurs habitudes, ils réfléchissent plus et c'est tout le monde dans la rue pour gueuler, nan mais je te jure :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

C'est vrai que I.. euh Terkan n'es pas francais our rien :mrgreen:

Et moi aussi d'ailleurs :P

27 Avril 2007 à 12:42 #78 Dernière édition: 27 Avril 2007 à 12:48 par Terkan
Citation de: mooglwy le 27 Avril 2007 à 12:39
Citation de: Terkan le 27 Avril 2007 à 12:27
Là c'est un script.

Franchement on s'en fou le but c'est de savoir si le projet est vraiment avancé.

Citation de: Terkan le 27 Avril 2007 à 11:49
(Ps: je ne suis pas maker, et je n'en ai absolument rien à foutre que cette réforme passe ou pas, j'expose simplement un point de vue. *forum*.)

Qu'est-ce que tu viens nous embêter alors!  <_<
Si c'est en plus juste pour pinailler sur une ou deux lignes et si c'est pour savoir si on dit scénario ou script, franchement ton avis tu sais ce que j'en pense. :angry:

T'ain c'est bien un truc de français ça, dès qu'on les bouscule pour changer leurs habitudes, ils réfléchissent plus et c'est tout le monde dans la rue pour gueuler, nan mais je te jure :rolleyes:

Oula, j'ai chopé le petit bonhomme :)

Citation
Bah désolé mais ça, ce n'est pas non plus un scénario détaillé pour moi. C'est une intro détaillée à la rigueur.

Ce que tu demandes est relativement "compliqué" (?) pour un forum comportant majoritairement des -18ans tout de même.
Enfin bon, ça permet de faire un trie... mais les plus jeunes ne pourront pas présenter leurs projets. (Mauvais Français, vocabulaire naze etc...)


Edit: Erreur de smiley.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a le bac à sable, franchement, y en a qui n'ont pas compris certaines choses... :linkXD:

Citation de: Terkan le 27 Avril 2007 à 12:42
Ce que tu demandes est relativement "compliqué" (?) pour un forum comportant majoritairement des -18ans tout de même.

Bien pour vous montrez que l'âge n'y fais rien, j'ai 14 ans mon scénario fait 55 lignes. Je ne prends pas mon cas pour une généralité mais j'en ai marre qu'on dise "une majorité de moins de 18 ans" Merde! C'est pas un problème d'âge mais bien comme l'as dit Marco un problème de maturité. C'est sûr que quand on est plus jeune on a moins fait d'études qu'un majeur, on s'exprime moins bien mais faut pas abuser quand même.
Arrêtez de tout mettre sur le dos des mineurs s'il vous plait.

Et on a réduit la question qui pose problème a 30 lignes minimum demanées, franchement, ce n'est pas insurmontable. Même à 12 ans, on fait des rédactions plus grosses que ça -_-

Disons que cette réforme a mis en avant ce qu'on pouvait sous-entendre par "présentation d'un projet de programmation amateure de jeu vidéo".
La réforme est en place, et elle doit être appliquée, plus question de la chipoter.

Tout est prétexte à s'en prendre en modo par dessus le marché, vous commencez à cassez les pieds à tout le monde!
Signé : Un mec relou

J'ai vu sur un autre forum un bon système à vous proposer :
-personne ne peut poster son jeu dans la section projets mais il le met dans la section bac à sable et, plus tard, quand un MODO J-A voit que le projet avance bien et est apte à aller dans la section projets, il déplace tout simplement !

Je trouve cette idée bien meilleure que le reste ! :)
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Linkor2 le 27 Avril 2007 à 14:12
J'ai vu sur un autre forum un bon système à vous proposer :
-personne ne peut poster son jeu dans la section projets mais il le met dans la section bac à sable et, plus tard, quand un MODO J-A voit que le projet avance bien et est apte à aller dans la section projets, il déplace tout simplement !

Je trouve cette idée bien meilleure que le reste ! :)

En gros, c'était l'ancien forum quoi ;)

Non cette solution n'est pas meilleure du tout. Ca revient en quelques sortes à l'ancien système, de plus, un bon projet n'a pas besoin de passer par le bac à sable, normalement. Bac à sable c'est pour les petits projets d'entrainements, les expérimentations, et les projets pas encore assez avancés. ;)

27 Avril 2007 à 14:23 #86 Dernière édition: 27 Avril 2007 à 14:42 par Linkor2
Ah oki !
Vous avez raison mais moi, qu'il y ait de réforme ou pas, j'men fou complètement puisque pour moi rien n'a changé ! :lol:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

27 Avril 2007 à 14:27 #87 Dernière édition: 27 Avril 2007 à 15:07 par Terkan
Citation

Tout est prétexte à s'en prendre en modo par dessus le marché, vous commencez à cassez les pieds à tout le monde!

Bof, je vois pas vraiment ou il est question de "s'en prendre aux modo".
Que vous soyez modo ou membres, ça ne fait aucune différence.

Peut être que les K. se sont entrainés à faire des rédactions au collège(osef.), mais le problème, c'est de voir un projet, avec une présentation très mal rédigée. (Enfin, en même temps, IG ça doit être la même chose, donc ce que je dis n'a pas vraiment de sens.)  50 lignes, 100 c'est simple ! Encore faut-il savoir écrire correctement.

Mais bon, ce que je vois surtout, c'est que la partie la plus vivante (voir la seul) du forum est partie en fumée.

Bref, c'est votre choix, encore une fois.
Et il m'est inutile de continuer. (kevin mooglwy va être contant.)

(mais faire ça, sans demander l'avis de la communauté, c'est la mal !!! x)
cf. 4années de mmorpg, ça suffit à s'en rendre compte.)

(Après le coup des lignes, c'est le seul blame que je ferais au système.)
(On dirait une candidature chez les Mileniums là :p)


Edit: @ Zora: 
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,*****.*.html
Ouais c'est clair.
(j'voulais vraiment pas le sortir cet exemple, mais apparement, vous n'avez pas lu le scénar de 40lignes qui rox tout.)
Edit²: J'enlève l'exemple, c'est pas super pour le créateur.

Non mais y'en a des emmerdeur qui chipote pour rien!  :linkXD:
Franchement, 30 lignes de scénarios c'est rien du tout pour un jeu qui est travailler et ou le scénarios est bon! -_- Je fais un casse-brique (pour dire, le type de jeu hein. :) ) et j'ai déjà réussi à pondre un scénarios qui fait 16 lignes, alors que je ne l'ai pas vraiment travailler. :rolleyes: Oui pour un casse-brique!
Et puis les modos pouvaient juger ce qu'il y avait à cacher du scénar' pour garder du suspence, mais non il y en a qui voulais poster leur projet. :D
Moi je présenterais mon projet aux modos avant de le poster, je trouva ça mieux, on à de l'aide et tout. :rolleyes:

M'enfin si 30 lignes de scénarios sont trop pour vous, alors votre projet ne peut aller que dans le bac à sable, qui ples est une très bonne section pour les aides. ;)

Et puis désoler, mais un jeune de 14 ans peut avoir une meilleur écriture qu'un jeune de 20 ans. -_- Aussi, on peut ouvrir le dico' pour trouver de meilleurs mots! ;)

Enfin, voila quoi, personnellement je trouve la réforme plus que bien et nécessaire! Je ne voie aucun inconveniant dedans, si vous en trouvez, c'est que votre jeu ne doit pas être extra. :P

Par exemple pour spherdon il sont capable de presenter le jeu.
Et n'oubliaient pas que la quote diminue la taille de texte. (pour celui qui disait y'a que XX lignes sur OOT2D++.)

(powaaa un pavé sur wii[et j'aurais pus continuer XD] ^^)

De toute façon, tu te plains sur le nombre de ligne en faisant part qu'il vaut mieux se tourner vers la qualité... Au cas où tu n'aurais pas vu, on a privilégié la qualité et c'est marqué en rouge... ;)

Si ça tourne en vrac comme ça c'est parce que beaucoup n'ont pas pris le temps de lire... :linkXD:
Pourquoi faut il un nombre minimum ? Parce qu'on les connait les personnes qui tentent de trouver des failles afin de dire qui faut préciser certaines choses dans le règlement, c'est le cas des membres qui nous pondront un petit paragraphe de 5 lignes en pensant que c'est bon... -_-

C'est clair qu'il vaut mieux arrêter de continuer un sujet qui a été abordé et traité et en plus répété depuis plusieurs posts... ;)

Citation de: zora bleu le 27 Avril 2007 à 14:58
(pour celui qui disait y'a que XX lignes sur OOT2D++.)
Ok, ok, j'ai rien dis zozonounet ! XD
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: zora bleu le 27 Avril 2007 à 14:58
Par exemple pour spherdon il sont capable de presenter le jeu.

Oui m'enfin disons que ce n'est pas pas par hasard que Yoshi ne présente plus son projet ici... ;)
C'est justement pour que tout ceux qui sont intéressés à son projet fasse ressentir une certaine colère envers la réforme, ou qu'ils viennent sur son forum là où son projet est plus mis en valeur... ;)
Si ce n'est en plus, de s'accorder de l'importance... :linkXD:

Oui ils sont bien capables, mais disons que c'est comme un chantage, donc limite comportement digne d'un maker... :P


M'enfin bref, passons... -_-

Moi, ça va car mon scénario fait 33-34 lignes donc mon projet pourra passer dans l'autre section quand j'en aurai envie ! :P
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Sauf si tu bosses pas dessus et que ça devient un projet de merde.
C'est une éventualité, bien sûr, je suis sûr que tu travailles sans relâche à son développement...
Signé : Un mec relou

Bien sûr que je travaille dessus ! J'espère même le finir pour mai/juin 2008 si tout se passe bien ! ^_^ M'enfin ... là, le jeu final n'est qu'à 11 % fini environ ^^ !

Bon sinon moi je trouve la réforme bien et je vois pas pourquoi on la changerai ! Elle vous gêne tant que ça cette réforme ?!!? :blink: :o
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation
Afin que nous puissions établir une réforme correcte et éviter tout topic floodique, nous vous prions de bien vouloir poster ici toutes vos idées et propositions.

Je ne suis sans doute pas un réel Maker mais je vais prendre le temps de repondre ( <= j'espere pour le temps, pas quelque chose de baclé )

1) Créer une nouvelle categorie, un endroit ou les makers pourrais posté leurs projets à faire validé, déjà pour evité les 100 MP par semaine pour les modos  :mrgreen: ( que les makers reponde aux questions d'accord dans un topic  ;), mais après qu'ont puissent plus posté derriere  :) )
2) Les scénarios, je trouve que c'est beaucoup 50min 70max de ligne :mrgreen:, pourquoi ne pas descendre à 25 ou 35 lignes ? Faut juste une scénarios bien structuré, pas quelque chose écrit vite fais  :mrgreen:
3)
Citation•   Quels personnages prennent part à l'aventure ? (Nom, métier, histoire, personnalité... Entre 5 et 10 lignes par personnage)
Là je suis contre, sa gache tout, si yoshi dis à quoi sert son dragon ont aurais plus aucune suprise pendant le jeu  :( ( <= faudrais supprimé cette question je pense )

Sinons, après je pense que tout ce qu'ont fais les modos c'est très bien   :), le bac à sable ect... ;)

Je ne sais pas, si je suis bien clair.  :unsure:
*Arf.... le boulet part  :ninja:*

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Moi je ne vois pas de problème à cette réforme,
Que l'on m'explique alors,
Les personnes qui veullent poster leur projet et qui limite on "peur" vont alors poster dans "Bac à Sable",
Celles avec un projet bien avancé se font accepté dans "Projet",
Je vois pas où vous voyez un problème,
Si c'est juste à cause des 30 lignes minimum pour le sénario,
C'est ridicule...
Alors citez se qui vous parrais "mauvais" parce que moi, je ne vois pas se que vous voudriez en plus...

Citation de: Farcorre le 27 Avril 2007 à 17:54
Moi je ne vois pas de problème à cette réforme,
Que l'on m'explique alors,
Les personnes qui veullent poster leur projet et qui limite on "peur" vont alors poster dans "Bac à Sable",
Celles avec un projet bien avancé se font accepté dans "Projet",
Je vois pas où vous voyez un problème,
Si c'est juste à cause des 30 lignes minimum pour le sénario,
C'est ridicule...
Alors citez se qui vous parrais "mauvais" parce que moi, je ne vois pas se que vous voudriez en plus...
Même avis :D
Je pense que ceux qui geule sur le forum ce sont les personnes qui veulent être dans les projets validé, mais qui sont incapable d'écrire un scénario de 30 lignes ;) ( moi aussi tu me diras mais bon :) )
Voilà ce que je pense reelement des personnes qui geulent et foutent la m****

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 27 Avril 2007 à 17:21
3)
Citation•   Quels personnages prennent part à l'aventure ? (Nom, métier, histoire, personnalité... Entre 5 et 10 lignes par personnage)
Là je suis contre, sa gache tout, si yoshi dis à quoi sert son dragon ont aurais plus aucune suprise pendant le jeu  :( ( <= faudrais supprimé cette question je pense )

J'espère que tu ne lis jamais le mode d'emploi des jeux alors, ça doit te gâcher la surprise à chaque fois sinon.

Pas d'accord avec toi Geo' sur ce coup-là...

Quand tu lis un mode d'emploi, il ne dévoile pas les particularités de chaque personnage...


La structure du nouveau forum est bien, sauf pour Bac à sables, en effet, mon jeu est un projet, mais ce n'est pas un jeu d'aventure. Dans projets, il faudrait créer une sous-rubrique "Petits jeux et Logiciels".


Ce n'est qu'une idée.


Sinon, au lieu de faire un formulaire avec questions, il faudrait faire une sorte de lettre de motivation. Puis, si la lettre est acceptée, le créateur envoie  le post de présentation qu'il voudrait mettre, puis, si le modo valide. Le projet est posté par le membre. ;)


En espèrant avoir été clair...



PS: je suis sur ma Wii donc négligez mes fautes de frappes :mrgreen: