The legend of Zelda : Shadow of fire(four_power)

Démarré par pyromancer, 26 Avril 2007 à 01:39

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

26 Avril 2007 à 01:39 Dernière édition: 24 Mai 2007 à 00:05 par four_power
The legend of zelda : shadow of fire(titre non définitif)

Fait sur rpg maker 2003.

Scénario

La mort est une chose bien étrange...
Selon les légendes,le défunt serais ammener dans une chambre ou il rencontrerais les 3 déesses.Celles-ci détermine si il a aider,été gentil bref s'il a passé une bonne vie.Dans ce cas il est ammené dans le saint royaume ou il a droit au repos éternel.Les gorons ont droit a un banquet éternel et a des combats tout les jours.Les zoras croient a une source d'eau infinie ou tous peuvent nager et manger des crustacés a longueur de journée.Les hyliens rêvent a un grand chateau dans les nuages ou a lieu des bals et des activitées de tout genre.Et les gerudos rejoingnes les armées de spectres personnelles de din ou elles livre des combat contre les forces du mal.Mais si le mort avait passé une mauvaise vie,qu'il avait été corompu par l'avarice et le vice, il allait dans les enfers.Le maître des enfers,inferno,s'occupait personnelement de leurs cas...

Link fesait toujour le même rêve.Tout était noir.Il n'y avait pas une seule lumière.Puis,il y avais ses yeux.Rouge comme la plus ardente des braises et profond comme le plus grand ravin.Ils tentait de se sauver mais les yeux le ratrapais toujour.Il entendait le cris d'une jeune fille puis il se reveillait.Il décida d'aller parler de son rève au grand arbre bojo.Il s'apretait a sortir quand tout a coup des gardes entrèrent et l'encerclère.Il se défendit bien mais ne fut pas de taille.Un petit homme entra a son tour dans la cabane et dit:Link, héros du temps, êtes arrêter pour vols,kidnapings,tentatives d'assasinat et détention d'arme.Link se fit jeté contre son gré en prison.Après une conversation avec kaebora gaebora,Link appris que c'était dark link qui avait semer le chaos en hyrule.Curieusement,ses yeux étaits rouges et il portait une amulette avec des yeux rouges entourés de feu.Il avait kidnapper 4 sages qui détiennent le pouvoir d'ouvrir le chemin vers la triforce de la force qui avait été enfermée dans une chambre secrette.Il avait tenter de kidnaper la dernière sage,zelda,mais érangement,il rebrousa chemin a la dernière minute.Les sages avait été enfermés dans les enfers.Pour y accéder, il faut demander aux sages.Malheureusement, ceux-ci sont déjà dans les enfers. Mais tout n'était pas perdu, les sages avait penser a un éventuel retour du mal et avait mit tout leurs pouvoirs dans des perles magiques. Link devras donc parcourir cinq temples pour trouver les cinq perles pour accéder aux enfers. A mi chemin,zelda e feras capturer.Link devra sauver les 5 sages et confronter le grand et tout-puissant inferno,maître des enfers.

Personnages

Link : C'est le héro de l'aventure.Il devras sauver les sages et afronter les périls de l'enfer.Il a 12 ans,13 dans une semaine...Au début de l'aventure,il ne seras pas très attentifs au conseils de navi mais il retrouveras vite son sérieux et sauveras hyrule.Il parleras!

Zelda : 5eme sage et princesse d'hyrule,elle est amie avec link.Elle a 13 ans.Elle trouve parfois link immature mais au fond elle l'aime bien...peut-être plus que se qu'elle laisse paraitre.On pourra la controler a un certain moment du jeu.

Kaepora gaebora : C'est la réincarnation de rauru.Il a préféré abandonner sa tache de sage pour veiller sur hyrule.Il aideras link dans son aventure en lui donnant des conseils en appuyand sur espace devant un perchoir.Il est très utile car il a lu tout les livres de la bibliothèque royale...2 fois.

Bien sur il y a une foule d'autre personnages mais je préfère ne pas les dévoiler.

Géographie

Dans ce zelda,il y a plusieurs mondes :

-Hyrule, ou la terre d'hylia
-Les enfers
-Le saint royaume

En hyrule,ont retrouve:
-La forêt kokiri
-La plaine sud
-Le lac hylia
-La ville d'hyrule
-La rivière zora
-La plaine nord
-Le village cocorico
-Le mont du péril
-Le chateau d'hyrule
-Le désert
Et plus encore

En enfers,ont retrouve :
-La faille des démons
-La ville détruite
-Le désert de glace
-La source obscure
etc.

Et le sain royaume regroupe :
-Le chateau des cieux
-Le paradis volcanique
-La source éternelle
etc.

Objets

Dans ce jeu,il y auras beaucoup d'objet.En voici quelques-uns :

Les baguettes :

Dans un donjon,on trouvera une baguette avec au bout une cavitée.On y trouve aussi un cristal rouge.En placant se crystal dans la cavitée,la baguette projette des flames et si la touche reste enfoncée elle fait lance-flame.Plus tard on trouveras deux autres cristaux qui permettent de changer la magie de la baguette en baguette de glace et en baguette magique.

Les bombes :

Dans le jeu,on retrouve 3 sortes de bombes :
-Les bombes de base(améliorable par la reine des fée pour exploser de plus gros murs)
-Les bombe-chat
-Les bombes requin(comme les bombes chat sauf qu'elles peuvent se déplacer sur et dans l'eau)

L'arc :

Comme dans presques tout les zeldas,il y a un arc.Celui-ci pourras,logiquement,propulser des flèches.Les flèches peuvent s'enflamer au contact du feu et ainsi allumer des torches.Il y a plusieurs types de flèche comme les flèches de glace et les flèches de lumière.Mais elle ne gaspille pas de magie car dans mon jeu il n'y a pas de magie.Quand il est amélioré,si le X est appuyer pendant plus de 3 secondes,la flèche iras 2X plus vite!

La masse:

la masse est de retour!Grace a une simple pression sur X,vous pourez enfoncer des pieux et même combatre des ennemis!Et il est améliorable par la reine des fées!Si le X est enfoncer plus de 3 secondes,link pourras lancer le marteau et celui ci reviendras toujour vers lui!Incroyable!

Le grappin:

Avec sa version longue est petite,il permet de s'acrocher a différentes choses et d'ammener des choses a soi.Il blesse aussi les ennemis.

L'amulette de vérité:

Cette amulette,une fois équipée,permet de voir les choses invisibles a l'oeuil nu.Elle protège aussi des maléfices.

Gameplay

Les touches sont simples : Les flèches directionelles pour bouger et espace pour inter-agir.Les chifres de 0 a 9(pas ceux du num pad)servent a équiper différents objets.Shift sert a se proteger grace a son bouclier, Z a attaquer avec l'épée et X a utiliser l'objet équipé.

Pour le systeme de port d'objet,j'ai pensé a ceci.Quand on appuie sur le bouton d'action a coté d'un objet prévu a cet effet,on l'agrippe.Il suffit d'apuiyer sur la flèche oposée a notre direction pour soulever ou tirer l'objet agripper.Simple non?Cepandant,il faudras les bracelets gorons pour soulever de gros objets.

Il y auras des déplacements a cheval, mais pas a la oot.Épona nous attendras sur la route dans les endroits traversables a cheval et dans les plaines.Ces endroits comporterons des barrières a sauter et on pourra gagner des rubis a ces endroits.Mais si épona se fait toucher plus de 5 fois,elle iras se réfugier au ranch et vous devrez payer malon pour qu'elle la soigne et vous la redonne.

Les objets serons améliorables par la reine des fée.L'arc pourra tirer plus rapidement,les bombes detruirons de plus grand murs,les bottes de pégases irons si vite que link passeras par dessu les ravins et le marteau reviendra si on le lance.

News et screens

-Nouvelle présentation!
-Section objet ajoutée!

Tu risques de te faire taper sur les doigts, car ton projet devrait aller dans Bac à sable. Et même encore là, je n'en suis pas sur, vu que ton jeu n'a pas l'air du tout réfléchit et plutôt fait sur un coup de tête....

Enfin bref, regarde le questionnaire auquel les modos ont demander de répondre, et tu verras que tu es loin du compte...

'fin bref... bonne chance

26 Avril 2007 à 01:53 #2 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 01:57 par four_power
C'est peut être ma présentation qui est mal faite :unsure: . Mon projet est très réfléchi,j'ai toute les maps du jeu prètes a être mapper et je sais tout les emplacements des objets des donjons qui sont eux aussi complètement définitifs.J'ai également prévu tout ce que link feras et pourras faire.Dès la programation passée, cela ira très vite.Ce qu'il a a faire? 1.Rasembler les derniers graphismes manquant(facile) 2. faire les chipsets et les charsets(encore facile) 3.Programer le a-rpg(ca un ami me l'a fait j'attend qu'il me l'envoi) 4. mapper(toujour facile) 5. programer le reste(moin facile)

26 Avril 2007 à 02:12 #3 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 02:15 par Marco
C'est simple, je vais reprendre point par point chaque élément:

Le titre et le support de création est bien, m'enfin peut de monde peuvent se tromper la dessus. :P

Je vais m'arrêter plus sur le côté univers du jeu, que je trouve un peu mal organisé et un peu bâclé car manque d'information.

Je vois à peu près l'introduction de ton jeu okidoki, aucun problème, cependant, il y a un grand manque d'information sur le scénario, essaie de faire diverses catégories, ou suis au moins celle du questionnaire si vraiment tu ne sais pas comment t'y prendre.
En fait tu as mélangé un peu toutes les catégories et oublié certaines informations et pas assez développé à mon goût. On va dire qu'on a un début d'introduction, ainsi qu'une partie de révélation sur le scénario, mais pas à proprement parlé... ;)

Quand se passe le jeu par exemple, okidoki, ou la scène de départ prend-elle place... ? T'es tu posé les bonnes questions ? ^_^
Je pense en fait que c'est un fil que tu tiens, m'enfin il faut la fructifier et structurer tout et si tu ne sais pas comment, suis le questionnaire. Je suis persuadé que tu as beaucoup plus à dire qui pourrait rendre ton scénario plus intéressant... ;)

Aussi autre chose, quels sont les personnages que tu mettras dans ton jeu, que feront-ils, leur but/rôle dans le jeu... ? ;) Tu ne parles même pas de Link qui est surtout censé être le pillier, mais je pense qu'il y a aura donc Zelda... Bref, tu n'as pas dû te tenir au courant du questionnaire. ;)


Question Game Play, je pense qu'un game play se résume largement en plus de deux lignes... Es-tu sûr de savoir ce qu'est un game play ? :rolleyes:


Je déplace dans bac à sable car il n'a pas assez d'information pour être publié ici. ;) le questionnaire tout frais t'aurait vachement aidé si tu avais pris la peine d'essayer de savoir ce qu'on attendait de toi et si tu t'étais pris plus la peine à réfléchir sur tes diverses parties et à essayer d'alimenter au mieux. ;)


Si tu as des questions, n'hésite pas par contre. ;)

Citation3.Programer le a-rpg(ca un ami me l'a fait j'attend qu'il me l'envoi)
Le A-RPG étant un point très important d'un Zelda amateur, et aussi difficile à programmer, tu te dois de savoir comment le faire, et le comprendre par coeur.
Mais se n'est pas le cas à se que je vois. Cette phrase me dit tout simplement que t'as pas l'aire à savoir programmer très bien. En voici une autre:
Citation5. programer le reste(moin facile)
Encore là, tu te rabaisses.  :mellow:
Le reste, ça veut dire quoi?
- Menu, curseur. objets, monstres boss?

Si tu veux un bon conseil. Ferme ton projet, et apprend à programmer avec RPG maker2003 avant de poster ton projet. ;)
Et comme Asturias  l'a si bien dit:
Citation de: Asturias le 26 Avril 2007 à 01:49
Tu risques de te faire taper sur les doigts, car ton projet devrait aller dans Bac à sable. Et même encore là, je n'en suis pas sur, vu que ton jeu n'a pas l'air du tout réfléchit et plutôt fait sur un coup de tête....

Enfin bref, regarde le questionnaire auquel les modos ont demander de répondre, et tu verras que tu es loin du compte...

'fin bref... bonne chance

Il n'a que trop raison. Maintenant je comprend pourquoi il y a un questionnaire et que c'est juste un Modo J-A qui doit poster...  -_-

EDIT: Zut! Marco est plus rapide que la lumière.  :lol: Il a poster quelques secondes avant moi!  :rolleyes:

26 Avril 2007 à 02:30 #5 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 02:34 par Marco
Et pour information, ce n'est pas ta présentation qui est mal faite, mais ton topic qui a été mal préparé, et qui donne l'impression que tu n'as pas beaucoup travaillé sur tes idées... ;)

Quand tu auras de quoi alimenter et convaincre, là on pourra se poser la question de savoir si on peut considérer ton idée comme un projet... :P

Surtout que comme l'a précisé Ganondark, ça se voit que tu n'as pas du tout préparé puisque bon la citation parle pour nous... :)

Citation de: four_power le 26 Avril 2007 à 01:53
Dès la programation passée, cela ira très vite.Ce qu'il a a faire? 1.Rasembler les derniers graphismes manquant(facile) 2. faire les chipsets et les charsets(encore facile) 3.Programer le a-rpg(ca un ami me l'a fait j'attend qu'il me l'envoi) 4. mapper(toujour facile) 5. programer le reste(moin facile)

Ne crois pas que tout est faisable en un claquement de doigt, pour preuve que tu as encore du travail à fournir puisque ton topic ne correspond en rien aux critères des projets les plus avancés et qui prouvent qui ont de quoi bâtir pour mener vers un jeu complet... ;) Si vraiment tu ne peux pas développer ton scénario, c'est que tu n'as en rien réfléchit à tout ton projet... ;)
Car pour moi, j'appelle ça un petit axe, une base quoi... :)

Un scénar, c'est vrai plusieurs paragraphe qui résume le jeu entièrement, et qui montre que le jeu n'a plus de secret et que vous savez déjà ce que vous allez mettre, quels sont les points importants dans votre jeu... ;)


Et essaie d'avoir un minimum de cohérence et d'imagination comme d'originalité dans ton game play et ton scénario tout comme dans tes idées... Tout ça tu n'en parles même pas...

En fait, je ne crois pas que ça vaut la peine de poster un projet, dont seulement le scénario est finalisé. À mon avis, il faudrait voir un vrai aperçu du Gameplay, les personnages, des screens ou vidéos qui montrent un peu le level design. C'est ça qui manque en fait ici..

26 Avril 2007 à 02:45 #7 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 02:56 par four_power
Il s'en passe des choses pendant que je part!

Merci de tes conseils marco,j'avais rempli corectement le questionnaire mais un pop-up a apparu j'ai voulu le suprimer mais j'ai fermer la fenêtre de message avec  :( du coup j'ai tout perdu.Le scénario je croyais qu'il était bien car j'en révelle un peu mais pas trop et c'est mon introduction pas une partie :unsure: . Sinon le gameplay, c'est pas la jouabilitée?

Ganondark, par "le reste" je veut dire les objets,le menus ect. j'ai jamais dit que je n'était pas capable j'ai juste dit que ca ne serait pas facile.Pour l'arc j'ai les bases,le grappin c'est un peu parreil etc. Et pour le a-rpg justement je voulais lui demander d'ajouter des commentaires et de bien espacer ses lignes de codes et au pire je lui demande.

Sinon Dark8744, je n'ai pas grand chose a dire sur ton commentaire sauf que j'ai droit de poster sans screens mais uniquement dans le bac a sable.



Bref,je me suis rendu compte que mon projet, bien qu'il soit tout penser(je veut dire que on commence par faire ceci et cela etc.), n'est pas assé aboutit car la programation n'est pas avancée,bien que je connaise assé bien rpg maker 2003.Merci de vos conseils.

EDIT:J'ai quand même une new : je suis en train de relooker les objets pour leurs donner un look alttp plutot que tmc.

26 Avril 2007 à 03:11 #8 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 04:11 par Marco
Justement, le but dans le forum Projets est de dévoiler au maximum tout son projet.
Et s'il y a des parties que vous voulez censurer à la rigueur aux membres, alors il vaut mieux le faire en privé à un Modérateur JA. ;)



Citation de: four_power le 26 Avril 2007 à 02:45
Merci de tes conseils marco,j'avais rempli corectement le questionnaire mais un pop-up a apparu j'ai voulu le suprimer mais j'ai fermer la fenêtre de message avec  :( du coup j'ai tout perdu.Le scénario je croyais qu'il était bien car j'en révelle un peu mais pas trop  :unsure: . Sinon le gameplay, c'est pas la jouabilitée?


Sauf erreur de ma part, tu dois bien avoir une trace écrite pour toi, tu ne vas quand même pas me dire que tu as remplit le questionnaire sans avoir de base et que comme tu as tout perdu, tu t'es vite créé une base ? :blink: Si c'est ça, effectivement, il n'y a pas que ton idée qui est à revoir mais la façon de t'organiser entièrement aussi...

Tu peux toujours t'ouvrir un nouveau document sous ton éditeur de texte, voire même travailler sur papier pour y mettre tes idées... ;) Et bon, si tu as bien préparé ton brouillon, tu as de quoi bien remplir en faisant concorder tout et de rendre tout cohérent. ;)


Le gameplay représente plus de choses que tu ne peux le penser... Ça ne se limite pas qu'à ce que tu as écrit...
Certes en partie, dire que les déplacements se feront dans quatre directions fait parti du gameplay sauf erreur de ma part, m'enfin tu as oublié de préciser ça, même si sur RM tu es limité, m'enfin ça n'est pas une raison pour ejecter certaines choses, dire aussi ce qui est une évidence montre quand même que vous avez envie de dévoiler votre jeu au maximum et que vous accorder de l'importance à chaque parti de la conception de votre jeu...
Quel genre d'énigmes penses-tu mettre par exemple, la maniabilité du jeu sera comment, est-ce que tu considères que ton jeu sera difficile, accessible à tout le monde...
Bref, tu ne parles même pas des ennemis, de l'exploration de ta carte, s'il y aura des déplacement à cheval... Bref ça dépasse plus que ce que tu peux penser, ça se limite ailleurs...
C'est tout ce qui touche autour de ça quoi sauf erreur de ma part... le coeur de ton projet en gros... en quelque sorte, la programmation en partie...



Il n'y a pas que la programmation qui n'est pas aboutit, le scénario est plus à développer et à structurer, ne serait-ce que pour que tu puisses suivre pour ta programmation dans les évènements, les dialogues, et le gameplay est à complèter.... ;)


Pour le scénar voici aussi quelques questions à se poser pour pouvoir se faire un peu un résumé et qui me rappelle les 5 W en anglais... :D:

Quand se déroule l'action ? La situer historiquement, ou chronologiquement...
Où prend place l'action et dans quel lieu nous trouverons nous, quelles seront le nom des villes, le nom de la carte du monde...
Qui sont les personnages les plus importants de l'histoire, quels sont leur rôle dans le jeu...
Quel sera le but du jeu tout court...
Comment commence le jeu, et expliquer les évènements...
Quoi, quel est donc le problème du jeu, la menace qui pèse...
Quels sont les moments les plus importants de mon jeu...
[...]

Et après avoir répondu, développe autour... Mais ça n'est pas suffisant quand même...

Tu as un tutorial qui pourrait t'aider dans le forum correspondant, je pense notamment à celui-là...

J'ai modifié la section gameplay.Dites moi ce que vous ens pensez.

Encore une fois, j'ai l'impression que t'as fait ça en 2min30... -_-

26 Avril 2007 à 08:17 #11 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 08:19 par KuroHunter
The Rebirth of the Shadow

The Reborn Shadow

Mais The Shadow Reborn, ça ne veut rien dire... Si tu sais pas t'exprimer correctement en anglais, abstiens-toi, demande.
Signé : Un mec relou

 :rolleyes: The shadow reborn, ca sonne mieu que the reborn shadow.

26 Avril 2007 à 13:39 #13 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 13:44 par Linkor2
Oui mais KuroHunter vient de te dire que ça voulait RIEN DIRE !
Imagine Nintendo  <_<, ils ne sortiraient JAMAIS un jeu avec un titre qui veut rien dire donc tu es prié de le changer . ^_^ -_-
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

26 Avril 2007 à 14:15 #14 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 14:21 par Isaac
Citation de: Linkor2 le 26 Avril 2007 à 13:39
Oui mais KuroHunter vient de te dire que ça voulait RIEN DIRE !
Imagine Nintendo  <_<, ils ne sortiraient JAMAIS un jeu avec un titre qui veut rien dire donc tu es prié de le changer . ^_^ -_-

Hého Y'a façon plus zen de le dire... On va quand même pas lui hurler dessus hein?  -_-
On ne va pas non plus le forcer à changer. S'il veut à tout pris garder ce titre, il le gardera.

Ce que Linkor2 ici a voulu dire dans la grande gentillesse, c'est que, même si ça sonne mieux, si tu veux faire un titre en Anglais, afin d'être crédible, il faut rester dans la règle de grammaire. Ce n'est pas une question de «Ça sonne mieux», mais bien une question de structure. Jamais tu vas écrire «Le rouge Fraise» en Français non?  ;)
En Anglais, l'adjectif se place toujours avant le nom qu'il accompagne.
Car, si on traduit ton titre :

«L'Ombre renaissance»...

Tu vois ici, que ça ne sonne pas. Mais bon, libre à toi de garder ton titre comme ça ou non  ^_^

Citation

Un jour comme les autres dans la forêt kokiri, link dormait quand tout a coup des gardes entre dans la petite pièce et disent : Link, héros du temps, êtes arrêter pour trahison envers le peuple d'hyrule et pour avoir kidnapper la princesse zelda. Link se fit jeté contre son gré en prison. Après une conversation avec kaebora gaebora, link appris que c'était dark link qui avait kidnapper zelda ainsi que les 4 autres sages qui détiennent le pouvoir d'ouvrir le chemin vers la triforce. Celui-ci c'était réfugié dans le monde de l'ombre, copie d'hyrule qui est en fait le royaume des damnés

C'est du déjà vu.
Vous pouvez, à l'aide des utilitaires de création de jeux amateurs, faire des scénarios inédits et intéressants, sortant du côté monotomne des Zelda de Nintendo.
Il est inutile de faire un jeu avec un scénario déjà vu autre part. Je comprends que ça soit beaucoup plus simple, mais personnellement, je ne téléchargerais pas un jeu avec une histoire vu des disaines de fois dans les jeux off de Nintendo.


(Il faudrait revoir le titre aussi.)

Bon, attendons de voir l'avancement du projet (screens,programmation) pour pouvoir le juger  ... :mrgreen:
Mais moi je trouve qu'il faudrait changer le titre : moi aussi dans mon projet on m'avait dit de changer le titre et je l'ai changé ! :)
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

26 Avril 2007 à 17:31 #17 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 17:38 par four_power
Avant le titre était the shadow menace...Je ne sais pas si je devrais le reprendre,garder le titre ou en créé un nouveau...Bref si vous avez une idée dites le moi.

Sinon terkan il faudrait dire a quel jeu mon scénar ressemble.

EDIT:J'ai mit un mockup du menu.Commentaires svp!La tunique, le carquoi et l'amulette sont en cours de modification.Désolé pour le jpg.J'uploaderais sur imageshak la prochaine fois.

Généralement un titre se choisit en fonction de son scénar, essaie de puisser dans les informations originales dont fait part ton scénario afin de nous pondre un bon titre... Mais ça impose d'avoir un minimum d'originalité que tu n'as pas forcément... ;)


Linkor2, tu confonds le forum Bac à sable avec Projets toi... ;)

Citation de: four_power le 26 Avril 2007 à 17:31
Avant le titre était the shadow menace...

Achètes-toi un dico français anglais, ou cherche même sur le net avant de balancer des horreurs pareilles!

Trad cadeau: Shadows' Threat

Ça veut dire la menace des ombres, suffit de changer l'emplacement de l'apostrophe pour le faire passer au singulier.
Signé : Un mec relou

Ah ! C'est vrai que Shadows' Threat, c'est beaucoup mieux que shadow reborn !
Allez ! Modifie moi tout de suite le titre du jeu !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

26 Avril 2007 à 18:01 #21 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 18:03 par four_power
Daccord j'aime bien.Mais kurohunter,garde a l'idée que je n'ai que 12 ans donc je suis pas super en anglais.

EDIT:Personne n'a commenté mon menu :( .

Citation de: Linkor2 le 26 Avril 2007 à 18:00
Allez ! Modifie moi tout de suite le titre du jeu !

Calme tes ardeurs, l'esclavage est abolie depuis un bon moment.



four_power:
Encore faut-il, bien sûr, que le titre est un rapport, plus qu'étroit, avec le jeu. Sinon, cherche autre chose.

Et pas la peine de radotter que t'as 12 ans, on a compris. Mais ça doit pas t'empêche d'utiliser un dico, si?
Signé : Un mec relou

26 Avril 2007 à 18:07 #23 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 18:10 par four_power
Pour les innisialles, a savoir st,ça serait pas mieu tst(the shadow's threat)?

EDIT POUR EN DESSOUS:Daccord.

S'sT...
Mais c'est pas le plus important pour le moment.
Continue à développer ton projet.
Signé : Un mec relou

Ah c'est bon là ! Je disais juste que l'ancien titre était "affreux" et les choses affreuses ... mieux vaut les enlever diredt ! :mrgreen:

Sinon ton menu je le trouve trop petit et pas assez détaillé mais sinon les objets sont pas mal j'aime bien ! :)
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Il est petit car j'ai voulu représenter le num pad regarde bien.Sinon les objets je les ais trouvés en me balladant sur google...

EDIT:Nouvelle modification du scénario.
Date d'écriture: 26 Avril 2007 à 18:14
Je sais que je flood mais je veut seulement upper mon topic pour avoir des opinions sur le scénario.Les modos peuvent suprimer se post je veut seulement qu,ont voit ma MAJ.Merci.

Très très classique et certaines phrases sont étranges (au niveau de la synthax).
Bref, je te conseil de développer plus ton scénario, car même toi, tu n'as pas l'air de savoir ou tu t'en vas, avec ton histoire.

Oui, scénario cliché ui reprend l'histoire du Dark Link, sujet qui n'a jamais été exploité. *dit-il sarcastiquement. Pour ton menu, je ne crois pas que tu puisse utiliser la touche "NUM LOCK" (là où sont les quarts de coeur) pour le jeu, cela déreglerait les autres touches du num pad. Et tu sais sûrement que RM03 ne peut détecter que les chiffres de 0 à 9, ce qui veux dire que les touches [ + ], [ - ], [ * ], [ / ] et [ . ] ne pourront être détectés et donc utilisées dans le jeu. Réfléchit à cela!

Avec une possibilité de 20 touches possibles, je crois que tu auras assez de touches non...

C'est possible de modifier les touches 2, 4, 6 et 8 du NUM PAD, en ajoutant un wait 1 seconde, mais le désavantage, ça peut causer des problème si on veut faire 3 autres choses..

C'est pour cela que j'utilise les chiffres du haut, de plus, j'aime mieux ça personnellement..

Mais...c'était clairement écris touche /,*,-,+ je croyais que c'était celle du num pad.Et pour le num lock et bien je n'utilise pas cette touche c'est juste un endroit ou est placé les fragement de coeur.Mais si cela ne marche pas j'avais pensé a un menu qu'ont voit sur l'écran(un peu comme le menu de spz)mais si je l'uttilise il n'y auras pas de flacon.Mais les touches /,*,- et + marche t'elle si on fait shift+3 pour la touche / ?Et est-ce possible d'uttiliser la touche escape?

Dans RM, on ne peut utiliser que les touche suivantes : Valider (Z et Espace), Annuler (X et Escape), Shift, touches directionnelles et les numéros de 0 à 9. Sauf si tu as le patch avec RM00 pour pouvoir utiliser toutes les touches, mais le patch ne fontionne pas avec RM03. Enfin, je te laisse faire ton choix!

Euh tu te trompe,avec rpg maker 2003,on peut aussi uttiliser les touches /,*,-,+ et . je l,ai vu c'était écris.

Et as-tu vérifié (j'entend par là, tester)..? car certaines versions contiennent plusieurs erreurs de traduction.  ;)

Citation de: MemoreX le 05 Mai 2007 à 15:42
Dans RM, on ne peut utiliser que les touche suivantes : Valider (Z et Espace), Annuler (X et Escape), Shift, touches directionnelles et les numéros de 0 à 9. Sauf si tu as le patch avec RM00 pour pouvoir utiliser toutes les touches, mais le patch ne fontionne pas avec RM03. Enfin, je te laisse faire ton choix!

Ma version à moi de RPGMaker2003 me permet d'utiliser les touches "/ ; * ; + ; . ". ;)
Et il me semble que four power à la même version que moi (bodom child^^), donc c'est possible. :)

Bah moi tout ce que je sais c'est que j'ai une version francaise.

EDIT:Ouais j'ai la même version que lui.
Date d'écriture: 05 Mai 2007 à 19:13
Un petit up pour ma nouvelle présentation.Désolé les modos mais c'est pour la bonne cause.Je fusionnerai le post.

Ah bon? Moi dans ma version on ne peut pas... Enfin si tu peux super mais je crois que trop de bouton est inutile. Les bonnes vieilles flèches directionnelles suffiraient emplement.

Si tu lirais la nouvelle présentation,tu verrais que les touches ont été changées.

Alors moi j'ai deux ou trois trucs à dire.

L'idée de ton jeu me plait beaucoup MAIS rien qu'en lisant le premier post j'ai vu pas mal d'incohérence.

Alors je commence :

Les enfers , ambiance chaude , vive , pessante , et qu'est ce que je lis "Désert de glace " ? en enfer ? ?  :ninja: non tu aura fait par exemple "le désert des damnés" j'aurais mieux compris mais la glace avec la chaleur de l'enfer je crois pas vraiment que ce soit la meilleur de tes idées.

Ensuite , alors le scénario se déroule plutôt bien mais les 4 sages sont kidnappés ,ok . Alors là griosse incohérence , il faudra faire les 5 temples pour sauver les 5 sages  :blink: problème seulement 4 ont été kidnappé. Ou alors zelda l'est où j'ai rien compris au scénario.

Et pour finir , le royaume des cieux , céleste , clair , voir même paradisiaque , mais là que lis-je , "Paradis volcanique" ?  :blink: c'est à croire que tu t'es trompé sur les lieux ! Un désert de glace dans les cieux encors ça passe , un paradis volcanique en enfers aussi , mais surtout pas l'inverse.

Essaye de tenir en compte de la géographie et ambiance des endroits si tu veux un peu de cohérence.

Voila bon courage.


21 Mai 2007 à 17:10 #39 Dernière édition: 21 Mai 2007 à 23:48 par four_power
Je voulais faire un désert de glace car j'aime les endroits enningés et maintenant que tu le dit c'est vrai que c'est étrange mais le désert de glace est carrément a l'extreme nord-est entre le chateau d'inferno et la montagne ou se trouve la source zora empoisonnée donc il est un peu isolé.

Pour les 5 temples je me suis trahis!!!J'aurais du dire 4 temples mais zelda se fait kidnaper pendant le 4eme(et le chateau se fait aussi envahir)et bien sur on devras la controler pour qu'elle se sauve de dark link qui est dailleur controlé par inferno mais il a renoncer a kidnaper zelda la 1ere fois car il c'étais libèrer de son emprise.

Le paradis volcanique,c'east vrai que j'ai trouvé le nom sur un coup de tête.En fait le saint royaume est situé sur les nuages donc le paradis volcanique est un grand volcan sur un nuage ou se prélasse les gorons dans des bains de lave,ou il ont des buffets magique(on mange un truc et il réaparais)et des combats pour ne pas qu'ils s'ennuient.Je me suis inspiré du Valha dans la religion vikigne.

Oui c''est bien tout ça mais une question : les graphs sont de toi ??? Si c'est le cas, c'est du très bon travail ! :super:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Non j'utilise du alltp mais ne t'inquiète pas il y aura du perso et d'autres graphismes(dont herbe).

Ok mais zelda,le hibou et ce link ont été modifiés quand même car ils ne sont pas comme ça en vrai ... :huh:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Oui mais j'utilise aussi des graphismes trouvés sur le net.Et j'ai ajouté la section objet pour les curieux. :)

Je sais pas si tu t'en sortira avec tout ces objets ! Baguettes, 5 sortes de bombes surtout celle qui vole et la géante ... faut être costaud en programmation ... car ça à mon avis ce sont des choses mieux réalisables pour les Zelda sous console de salon ... m'enfin ... c'est ton choix ... :rolleyes:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

J'ai déja une petite idée de comment faire ses objets.Au pire,je demenderai de l'aide sur le forum.

Mouais... Je te conseil de vraiment savoir ce que tu vas faire avant de le dire publiquement, car là 5 sortes de bombes ça peut être une idée en l'air. Rien ne prouve que tu arriveras à toute les programmer. Sinon moi je trouve que 5 sortes de bombes c'est beaucoup, déjà que dans TP 3 c'est beaucoup, toi c'est plus énorme. Enfin, sinon essais de créer des objets plus original que l'arc et les bombes, même si ceux-là sont assez, selon moi, indispensable dans un Zelda!

Je crois que je vais enlever les bombes libellules.Elles ne servent presqu'a rien.Sinon cette liste d'objet n,est pas complète,garde en tête qu'il y a 10 objets je n'en ait présenté que 3.Il se peut que j'en présente d'autre plus tard.

Les bombes géantes aussi ne serviront à rien ! <_<
Alors je te conseille de les enlèver, moi dans mon jeu il y aura qu'une sorte de bombe (les normals) !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

21 Mai 2007 à 23:45 #49 Dernière édition: 22 Mai 2007 à 00:01 par four_power
Oui elles servent a exploser les plus gros murs.Et puis je les aits enlever et je les ai remplacer par les bombes niveau2 qu'ont obtien d'une grande fée et qui remplace les bombes normales.

EDIT:2 nouveaux objets ajoutés.