[GM 8.0] Metroid Prime 2D

Démarré par Linkdu83, 25 Avril 2007 à 19:31

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

25 Avril 2007 à 19:31 Dernière édition: 03 Septembre 2021 à 18:26 par Linkdu83
 
- Metroid Prime 2D -
Linkdu83, 2008/2011.




     - Présentation du projet -

     Ce projet est un remake du célèbre jeu Metroid Prime, sorti en 2002 sur GameCube. J'utilise le logiciel Game Maker 8.0 (et donc le GML comme langage).
Les graphismes ainsi que la programmation sont dans le style Metroid Zero Mission. De plus, je développe ce projet seul, je suis ainsi programmeur et graphiste.

Le projet Metroid Prime 2D est actuellement en pause. En effet, toutes les images que vous pouvez voir sont tirées de la démo technique.




     - Scénario -

     Samus Aran est une chasseuse de prime intersidérale. Au cours de son enfance, ses parents furent tués par les Pirates de l'espace, dès lors elle fut recueillie par les Chozo. Les Chozo lui enseignèrent tout leur savoir, et en cadeau d'adieu, ils lui donnèrent une armure, le Costume de Puissance, résistant aux environnements hostiles, et dans laquelle circule du sang Chozo ...

     Les Chozo ... Depuis la nuit des temps, ces créatures qui ressemblent tant aux oiseaux ont cumulés les découvertes scientifiques et technologiques. Capable de transcender les limites dimensionnelles, les Chozo ont illuminé l'univers infini de leurs merveilles, des miracles technologiques d'une complexité insondable et des cités d'une beauté incomparable. Ils aimaient transmettre leur savoir aux peuples primitifs et témoignaient d'un profond respect pour les êtres vivants et pour la vie en général.

Lorsque leur civilisation atteignit son apogée technologique, les Chozo constatèrent avec grande amertume que leur spiritualité se dissipait peu à peu. Ce peuple accordait une grande importance aux écrits et prophéties, qui annonçaient alors la prédominance futur du mal et le déclin de la civilisation Chozo. Horrifiés par une escalade généralisée de la violence dans l'univers, les Chozo commencèrent à se refermer sur eux-mêmes, renonçant à la technologie en faveur de la simplicité. Tallon IV fut l'un des nombreux refuges qu'ils édifièrent, un bastion exempt de technologie et édifié au moyen de matériaux naturellement en phase avec la faune et la flore locale.

Le temps s'écoulait paisiblement jusqu'au jour où un météorite vint s'écraser sur Tallon IV. Ce cataclysme souilla l'atmosphère de la planète, la chargeant de particules toxiques responsables de la propagation d'un poison, dans la terre et les eaux, détruisant toute forme de vie sur son passage. Animaux et végétaux périrent par milliers, tandis que les créatures les plus résistantes subirent d'atroces mutations.

Les Chozo usèrent de tout leur savoir et de toute leur technologie pour maîtriser la force destructrice du Phazon, mais ce fut en vain. Le seul moyen de faire barrage à ce mal était de construire un temple juste au-dessus du cratère d'impact. Il fallait que cet édifice soit suffisamment puissant pour contenir et isoler ce noyau d'énergie empoisonnée qu'est le Phazon. Convaincus qu'un sauveur débarquerait un jour sur la planète, les Chozo partirent pour une destination inconnue, ne laissant rien d'autre que des écrits gravés rendant compte de leur existence sur Tallon IV.

     Les Pirates de l'espace sont des nomades intersidéraux. Cette espèce est très avancée technologiquement : leur connaissance de la géographie spatiale est excellente et la modernité de leur armée est sans pareil. Lorsqu'ils s'emparèrent des Métroïdes, que la Fédération Galactique avait découverts sur la planète SR388, ils comprirent immédiatement que ces créatures possédaient un potentiel militaire énorme et qu'elles renfermaient des ressources énergétiques intarissables. Ils s'empressèrent de coloniser la planète voisine, Zèbes, détruisant toutes les formes de vie indigènes (y compris les Chozo qui s'y étaient installés). Sans attendre, ils érigèrent un réseau d'infrastructures souterraines dédiées à la recherche.

Tandis que dans les profondeurs de Zèbes les Pirates de l'espace approfondissaient leurs recherches sur les Métroïdes, les Chozo prirent en charge l'éducation d'une jeune fille devenue orpheline suite à un raid pirate sur la planète K-2L. Les Chozo lui enseignèrent le maniement des armes et lui firent don du Costume de Puissance, une de leurs complexes créations. Forte de cette éducation et du sang Chozo qui coulait dans ses veines, Samus Aran réussit à contrecarrer les projets des Pirates de l'espace. Ce faisant, elle détruisit tout ce qui osait lui faire barrage, y compris les clés de voûte de l'armée pirate, les puissants Ridley et Kraid. Ni les Métroïdes ni Mother Brain ne parvinrent à l'empêcher d'accéder à la base de contrôle des Pirates.

Les Pirates de l'espace ne s'avouèrent toutefois pas vaincus. Ils divisèrent les survivants en deux corps. Un escadron fut envoyé sur Zèbes pour reconstruire les infrastructures de recherche et ressusciter Mother Brain, Ridley et Kraid. Le second corps partit à la recherche d'une planète disposant de ressources énergétiques abondantes et puissantes. Leurs recherches prirent fin lorsqu'ils découvrirent Tallon IV. Malgré le temple Chozo qui isolait cette puissante source d'énergie qu'est le Phazon, il émanait de cette planète d'intenses impulsions énergétiques. Leur convoitise attisée par l'énorme potentiel de ce mutagène inconnu, les Pirates se posèrent sans tarder sur cette planète, emmenant avec eux leurs laboratoires, monte-charges et systèmes de survie, qu'ils installèrent dans les ruines Chozo.

Les Pirates de l'espace procédèrent à l'extraction du Phazon et multiplièrent les expériences sur ce nouveau produit. Ils découvrirent alors que le Phazon était responsable de mutations inouïes chez de nombreux êtres vivants, c'est pourquoi ils décidèrent de le combiner à diverses créatures indigènes. Ils ajustèrent leurs techniques d'extraction, alimentant leurs infrastructures au moyen de moteurs à énergie thermique, qu'ils installèrent dans les profondeurs ardentes de Tallon IV et les rendements de Phazon augmentaient de jour en jour. Le Phazon était alors acheminé en direction de Phendrana, qui hébergeait les deux laboratoires principaux des Pirates et où le froid glacial permettait un meilleur contrôle des spécimens. Les recherches progressaient à une allure folle : au moyen du Phazon, des horreurs indescriptibles furent créées.

En outre, les Pirates de l'espace transportèrent de nombreuses espèces vers leur vaisseau orbital afin d'expérimenter le Phazon en apesanteur. Ils ignoraient que Samus Aran avait détecté leur vaisseau alors qu'il se trouvait en orbite basse et qu'elle s'était lancée à leurs trousses. Tandis que les Pirates poursuivaient leurs horribles expériences, Samus fonçait en direction de Tallon IV, décidée à détruire cet ennemi juré une bonne fois pour toutes ...




     - Images - Work In Progress

(classées par ordre chronologique ...)























     - Crédits -

     Ce jeu est formellement interdit à la vente ou à la distribution.
Le scénario, les musiques et les sons originaux de Metroid Prime/Metroid Zero Mission, ainsi que les noms cités, sont copyright Nintendo et Retro Studio.
Les graphismes tirés de Metroid Zero Mission sont copyright Nintendo.
Les graphismes réalisés par Linkdu83, ne peuvent être utiliser que pour ce projet. Ce jeu est entièrement développé par Linkdu83.




     - Démo -

Démo 0.2

CitationBon ... je dois avouer que je n'ai pas touché à mon jeu depuis les dernières grandes vacances.
Tous les ingrédients étaient réunis pour que je finisse la démo à temps, mais je n'ai malheureusement pas réussi ...

Je pense que je ne pourrai pas la finir (manque de temps et problème de compatibilité avec mon nouveau pc), je poste donc la démo telle qu'elle était la dernière fois que j'y ai touché.
A noter que je programme mes jeux par petits bouts dans différents fichiers, donc il n'y a malheureusement pas tout dans cette démo, mais vous pourrez tout de même aller jusqu'à Ridley.
De plus, c'est le grand bazar car j'étais encore en train de faire quelques tests, et rien n'est fini à 100% ...

Lien vers la démo MP2D

Pour connaître les touches, il suffit d'appuyer sur F1 pendant le jeu (en bonus, il y a les flèches pour déplacer Ridley et 0 (sur la pavé numérique) pour lui faire donner un coup de griffe).
Toutes les capacités de Samus sont disponibles : poigne de fer, missiles, double saut, etc.

Si vous avez un problème d'affichage dans le menu, je ne peux rien y faire car j'ai le même problème avec mon nouveau pc.
Envoyez moi un MP pour que je sache si c'est un problème de compatibilité avec les cartes graphiques Nvidia.

J'espère que vous serez nombreux à tester ce bout de démo, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Je n'avais pas donné mon avis avant, je vais le faire maintenant.

Je n'ai jamais joué à un Metroid ( Bah si, j'ai la Demo de Prime sur DS...  ) , donc je ne comprend pas grand chose au Scenario.
Mais il est intéressant.
Les screens sont pas mal.
Des Graphs perso ?
Avec Paint en plus.. Bravo, je ne l'utilise pas, mais on peut faire de belles choses avec.

Ecran Titre : le logo est bien, pour le reste c'est pas mal. 

Choix de la partie : Il est super, rien à dire.  :P

Intro : Il n'y a pas grand chose, mais ça me fait vraiment penser à Star Wars... :ninja:

Frégate : Bien, le HUD est parfait, rien à dire aussi.
Samus est bien, j'adore. (J'ai l'impression qu'elle est...grande par rapport à ce que j'ai pu voir avant)

Menu : Bien rempli, superbe menu.

La programmation a l'air assez avancée, enfin en regardant les screens.

Le jeu a l'air pas mal, je t'encourage à continuer. ;)

J'ai joué à absolument tous les Metroïd (toutes consoles confondues), je les aient tous terminés (exepté Metroïd Prime 2 et Metroïd Prime Hunters pour l'instant), et ceux en 2D me parraissaient plus interressants mais un Metroïd en 3D donne un atmosphère totalement différente même si l'ambiance reste toujours indentique c'est à dire géniale.

Si notre ami Linkdu83 arrive a recréer l'ambiance absolument unique de Metroïd Prime en 2D, là je dirais chapeau :
- Les différents menus sont absolument identiques au jeu original
- Le travail sur Paint est absolument phénoménal, les détails y sont tous.

Un petit bémol (plutôt une incohérence) néanmoins sur le HUD, je m'explique :
Le HUD que tu utilises est celui des Metroïd Prime certes, mais cet HUD est conçu pour un jeu 3D car on a une vue de l'intérieur du casque de Samus.

Nintendo utilisais ce genre d'interface pour un Metroïd 2D :

Metroïd 3 : Super Metroïd


Metroïd 4 : Metroïd Fusion


Voilà c'est pour te faire une idée sinon ton projet est sympa car peu commun.
Bon courage Linkdu83!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

26 Avril 2007 à 00:29 #3 Dernière édition: 19 Juin 2011 à 11:56 par Linkdu83
Ce message n'a plus lieu d'être avec le nouveau départ du projet !
[spoiler]Merci pour les commentaires, mais ce choix de HUD est exprès !
C'est normal, j'ai voulu garder quelque chose du jeu, si tu regardes bien, c'est pas exactement le même. J'ai voulu mélanger le jeu en 2D, au jeu en 3D ! Enfin, moi je le garde !  ;)
Sinon merci des encouragements, ça fait plaisir et merci d'avoir pris la peine de dire quelque chose ! :)
EDIT : Et puis au moins, avec ce HUD, c'est original, ça change ![/spoiler]

Effectivement ton HUD est différend du HUD original.

Si c'était voulu je n'insiste pas et je me range sur ton choix!
Bon courage pour la suite!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Je trouve ton HUD génial (il ne faut pas le changer), tes graphismes époustouflant ( et je ne blague pas  ;)) et je supporte a fond ton jeu ! ^_^

Mais comment va tu recréer des environnement 3D en 2D plate-forme ? :unsure:
Ca a l'air difficile puisque la plupart des jeu qui transforme la 3D en 2D sont fait en perspective cavalière (ex: OOT 2D++), ce qui permet de recréer beaucoup plus simplement des environnement ressemblant à la 3D...

M'enfin, je pense qu'on peut te faire confiance ! Bon courage pour la suite !  :super:

27 Avril 2007 à 14:50 #6 Dernière édition: 19 Juin 2011 à 11:57 par Linkdu83
Ce message n'a plus lieu d'être avec le nouveau départ du projet !
[spoiler]Merci des commentaires, ça fait plaisir ! ^_^
Sinon, pour recréer l'environnement du jeu, je vais devoir m'adapter, je ne vais pas faire la réplique exact du jeu ! Et puis, je rajouterai peut-être des bonus, ect ...
Je veux que le jeu soit le plus réaliste possible, ex : animation quand elle change de viseurs ou d'armes, des collisions super précises...
Je veux aussi que les graphs soit niquel ! C'est pour ça que la démo prends du temps ! :)
Et puis, je suis obligé de prendre pleins de photos, vous ne connaitriez pas un site où il y a des modèles du jeu en 3D ?! J'ai déjà vu ça, mais je ne retrouve plus le site ! :([/spoiler]

Bah c'est sur ça va être dure de rendre un carte en 3D plate en 2D ^_^
Sinon j'l'aime bien ton hud vraiment sympa, et quoi qu'on en dise je trouve que ça rend bien.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je ne vais pas redire ce qu'à dit les autres.
Seulement, pour recréer des scènes quasi-impossible de 3D à 2D plate-forme, tu devrais faire quelques scènes en 2D style Zelda.
Après, je ne me rend pas très bien compte de comment ca va être :huh:
Bon courage ;)

Mmm ... Ce projet m'a l'air fort intéréssent . Je suis avec toi,bien que je n'aie pas la moindre idée de comment tu vas t'y prendre pour recreer des scènes de 3D en 2D plateforme  :)

C'est vrai pour ce que dit minishlink, mais d'un autre coté ça aurai plus du tout le gameplay d'un metroid 2D.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Super Métroïd sur la Snes, un régal  :)..... Je ne l'ai plus, sniff... Alors j'adhère à ton projet en 2D... Ton hud est beau, les couleurs aussi..

Je te souhaite bon courage car là, il va t'en falloir.... :P

bravo(pour les screen) alors bon courage :) :lol: :D




02 Mai 2007 à 03:54 #13 Dernière édition: 02 Mai 2007 à 03:57 par Marco
Bien que projet qui aurait pu paraitre bon en perspective, il y a certaines questions du questionnaire qui n'ont pas du tout été comprises... :rolleyes: Désolé de jouer mon chieur m'enfin...

Si on ne sait pas à quoi correspond un gameplay, on poste son projet dans Bac à sable et on attend d'être aidé pour remplir certains champs... ;)

Je vois qu'à certains endroits c'est bien remplit mais à d'autres nullement respecté...

Par exemple partie gameplay: bref je me cite d'un post ailleurs:

Citation
Le gameplay représente plus de choses que tu ne peux le penser... Ça ne se limite pas qu'à ce que tu as écrit...
Certes en partie, dire que les déplacements se feront dans quatre directions fait parti du gameplay sauf erreur de ma part, m'enfin tu as oublié de préciser ça, même si sur RM tu es limité, m'enfin ça n'est pas une raison pour ejecter certaines choses, dire aussi ce qui est une évidence montre quand même que vous avez envie de dévoiler votre jeu au maximum et que vous accorder de l'importance à chaque parti de la conception de votre jeu...
Quel genre d'énigmes penses-tu mettre par exemple, la maniabilité du jeu sera comment, est-ce que tu considères que ton jeu sera difficile, accessible à tout le monde...
Bref, tu ne parles même pas des ennemis, de l'exploration de ta carte, s'il y aura des déplacement à cheval... Bref ça dépasse plus que ce que tu peux penser, ça se limite ailleurs...
C'est tout ce qui touche autour de ça quoi sauf erreur de ma part... le coeur de ton projet en gros... en quelque sorte, la programmation en partie...


Et pour plus d'information, tu as google ou wikipédia, mais j'appelle ta partie du gameplay un but du jeu moi, mais ça ne forme pas le gameplay...


Un conseil, pour vous améliorer, veuillez à visiter les topics d'autres projets que le votre et à analyser leur projet entièrement...


Je pense qu'il va bien falloir préciser à quoi correspond chaque partie du questionnaire, même si c'est légèrement mâcher le boulot aux makers... -_-

02 Mai 2007 à 13:35 #14 Dernière édition: 19 Juin 2011 à 12:05 par Linkdu83
Ce message n'a plus lieu d'être avec le nouveau départ du projet !
[spoiler]Bah, pour le gameplay, c'est respecté, je dis ce qu'il faut faire, on comprend qu'il faut récuperer des artfacts, qu'on va combattre des monstres, on va parcourir Tallon IV, le jeu ne semble pas bien difficile (quoique ? ...), et puis voilà, on sait comment on va jouer si on regarde les screens ... Je parle pas des ennemis sinon il y a pas de surprise ! (quoique je parlke de monstre térrifiants).
Tu veux que je mette quoi d'autre ?! J'ai pas besoin d'être aidé, je sais quand même ce que c'est qu'un gameplay ;)
Et puis, c'est pas pour faire le chiant, mais tu pourrais dire quelque chose sur le jeu, par ex ton avis et tes remarques, je ne parle pas que pour moi, même dans les autres topics, tu fais ta remarque, OK mais tu peux rester dans le sujet aussi et parler du jeu.
Voilà, c'est pas un reproche, pas la peine de s'enporter, mais voilà quoi ... :P[/spoiler]

Désolé, mais va voir Wiki tu verras ce qu'est un gameplay, quelle seront les touches pour jouer, est-ce que ce sera accessible... ? ;)
Je maintiens que la section gameplay a un manque d'information, c'est tout, maintenant si tu veux rester sur ta position je peux aussi chipoter ailleurs parce qu'il manque des infos et envoyer ton projet dans bac à sable... :P

Les remarques, je ne les fais que pour les projets qui ont bien compris ce qu'on leur demandait. ;) Donc plus tard certainement avec l'évolution du topic...


Et bon, mes remarques ont été faites sur les autres topics, pour preuve que tu n'as rien visité... :linkXD: Je prends le cas de SPZ, si Darky veut confirmer... ^_^

Ce n'est pas comme ça que tu prouveras ce qu'est un gameplay en disant que tu le sais, puisque tu le montres... ;)

Je ne connais pas Metroid Prime, ni aucun Metroid, je ne connais rien de cette série donc je vais suivre le jeu et bien. ^_^

Vu que c'est un réédition 2D, j'espère que les émotions seront bien retranscrite. :rolleyes:

Pour les graphismes, ils sont très beau. ;) J'adore l'écran titre. :rolleyes: Continue comme ça.
Pour le scénarios, il est cool, j'ai un peu compris l'histoire bien que je mis soit mélanger avec les nom. :rolleyes: (ce que tu peut faire avec les nom c'est de mettre des couleurs, ça peu aider à s'y retrouver. :) )

Je suis presser d'avoir une petite démo. ^_^

Bonne chance et continuation. ;) Et surtout termine ton jeu! ^_^

Raaa, le Marco qui vient embêter 1 an après. :D

02 Mai 2007 à 13:48 #17 Dernière édition: 19 Juin 2011 à 11:58 par Linkdu83
Ce message n'a plus lieu d'être avec le nouveau départ du projet !
[spoiler]Je vais voir tout les topics, je retient pas tout ^_^
Bon bah d'accord, je vais le changer, mais si tu estimes qu'il doit être dans le bac à sable ...

EDIT pour le post de Zora bleu :
Merci !
D'accord, je vais mettre de la couleur, vert pour les gentils et rouge pour les mechants ^_^ T'inquietes, je suis à fond dans les Metroids depuis pas mal de temps, et puis vu qu'elle est bien avancée (la démo), je n'arrêterais pas de si tôt ! ;)
REEDIT : C'est bon ![/spoiler]

J'ai pas tout lu du scénario mais juste les mot en couleurs (qui est très bien de les avoir mis ainsi :linkbravo:).Le scénario n'est pas du 1? En tous cas j'espère un démo rapidement^^.


21 Mai 2007 à 16:29 #19 Dernière édition: 19 Juin 2011 à 12:05 par Linkdu83
Ce message n'a plus lieu d'être avec le nouveau départ du projet !
[spoiler]
Citation de: Linkexelo le 19 Mai 2007 à 16:53
J'ai pas tout lu du scénario mais juste les mot en couleurs (qui est très bien de les avoir mis ainsi :linkbravo:).Le scénario n'est pas du 1? En tous cas j'espère un démo rapidement^^.
A quoi ça sert que tu postes si tu n'as même pas lu le scénario ! Et si tu savais lire, tu verrais que j'ai écris que c'était un remake de Metroid Prime 1 sur GameCube !
Sinon, désolé pour le manque de news, mais le jeu avance toujours ![/spoiler]

Ah , je sais lire comme même tu as écrit: Un remake de Metroid Prime sur Game Cube mais il y a 2 Métroid sortit sur GC!

Enfin bref je savais très bien que c'était du 1 que tu parler et je connais le scénario alors a quoi bon lire...Et puis si tu prend comme sa les commentaires....


A ma connaissance, il y avait déja un mec qui bossait sur un MP2D, mais il a sorti sa démo, puis il a abandonné.
Il était beaucoup moins élaboré que le tien (permet moi de te tutoyer). Le hud était différent (2D classique) puis il manquait l'indicateur de danger. Graphiquement, ça passait, sans plus. Mais ta version à l'air beaucoup plus travaillée graphiquement. Je suis fan de Metroid depuis Super Metroid et les deux seuls que je n'ai pas terminé c'est MP2 echoes (gardien arraignée = le boss de trop) et M2 return of samus (certes moins répétitif que le premier metroid mais je n'ai pas insisté sur celui ci). En tout cas, les épisodes que j'ai préféré étaient ceux en 2d (Fusion étant mon Metroid fétiche) Leur simplicité rendait bien. Je ne peux pas dire que metroid prime était mauvais, loin de la, j'ai bien aimé l'ambiance, puis il y avait les ennemis récurrents, Ridley, les pirates de l'espace, un petit Kraid n'aurait pas été de refus mais bon Il ya vait aussi les costumes standard. Par contre, j'ai été très déçu par MP2 avec le costume sombre (très moche), ses décors beaucoup moins variés, un niveau de difficulté trop élevé, des boss qui nous pourrissent la vie (Gardien arraignée), la seule chose qui nous rappelait metroid 2D était le thème Red soil swampy dans les marais de Torvus (le thème de lower brinstar dans super metroid).

Tout ça pour dire que d'après les screens, tu as l'air d'avoir fait du bon boulot, j'en ai l'eau à la bouche, Alors s'il te plait continue ce projet ça à vraiment l'air d'être bien parti, je sais que je n'ai pas à te dicter ce que tu dois faire, mais je suis un puriste de la 2D et j'aimerai autant que tu ne nous laisse pas tomber, ce serait vraiment idiot qu'un projet de cette ampleur tombe à l'eau.
In this wild and woolly universe of ours, there are only three things you can count on: your brains…your bros…and your bike!

Tout simplement impressionant, je suis bluffé.

C'est tout bonnement magnifique ! J'attends ta démo avec impatience.

Tu m'as donné envie de me lancer sur game maker. Tu t'en sert depuis longtemps ?


Pour résumer : Chapeau, continue comme ça, tout le monde te soutiens.
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Voilà un projet très bien parti qui a un sacré potentiel au niveau des graphs et je ne manque pas de confiance pour tes compétences sur Game Maker et donc du niveau de programmation du moteur de ce jeu. ;)


Les screens sont d'une très bonne qualité, comme j'ai pu t'en faire part dans mon tout premier commentaire (sur l'ancien topic).

L'écran titre est superbe, rien à dire à part respect ! :P

Samus a une taille beaucoup plus sympathique par rapport à celle de Samus sur les jeux GBA. Les autres graphismes sont très réussis. Par ailleurs, tout est customisé, que du bon du côté graphique donc.


Tout en te félicitant et en t'encourageant à continuer ainsi. Ce projet n'est vraiment pas à lâcher, vivement la 1ère démo ! :)

05 Août 2007 à 23:10 #24 Dernière édition: 19 Juin 2011 à 11:58 par Linkdu83
Ce message n'a plus lieu d'être avec le nouveau départ du projet !
[spoiler]Salut ! :)

Et non, ce projet n'est pas mort, mais la démo stagne ... J'ai pas la motive en plein été :P
Je viens vous annoncer 2 nouvelles :
- Vous remarquerez que j'ai mis à jour la présentation de mon projet.
- Aujourd'hui, je n'avais rien à faire, donc j'ai commencé un boss de mon jeu : Pas de surprise, je pense que la plupart d'entre vous le connaissent ...



Strictement interdit de la prendre bien sûr !

Je tiens à dire que c'est une version WIP, le sprite n'est pas terminé, il ne l'est même pas à la moitié ... :) Donc les couleurs sont à l'arrache !
C'est normal que le sprite soit tout droit car c'est un assemblage de morceaux, il sera animé ;)
Je vous demande votre avis.
Y a-t-il des choses à changer ? Question forme, etc ... Pas les couleurs !

Vous allez me dire : Mais il est beaucoup trop grand pour l'ecran, mais j'ai changé toute la construction de la salle de ce boss, je ne vous en dis pas plus ... ^_^

PS : Ce poste sert aussi à remonter le topic, car ce projet est loin d'être mort ![/spoiler]

     Eh bien, je trouve ton boss magnifique, personellement :). Vraiment, le travail est d'une grande qualité.
C'est tout ce que j'avais à dire, mais je tenais à le dire^^.

Wouah

J'adore ton boss, c'est la plante qu'on doit eclairé ou un truc dans le genre? Me souvient plus trop bien.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Punaise  :blink: ! Un boss de cette taille aussi bien réalisé c'est à peine croyable, les textures et contours sont d'une rare beauté... franchement j'adore continue comme ça  :super: .

La finesse des détails de ce boss est d'une grande qualité, un grand bravo à toi Linkdu83. :)
Je ne vois rien de majeur à signaler.

J'ai vraiment hâte à une démo, je n'ai encore jamais joué à un Metroid, mais c'est avec joie que je découvrirai ça avec ton jeu. En tout cas bonne continuation... ^_^

06 Août 2007 à 14:06 #29 Dernière édition: 19 Juin 2011 à 11:59 par Linkdu83
Ce message n'a plus lieu d'être avec le nouveau départ du projet !
[spoiler]Merci de vos commentaires, ça fait plaisir :)
Je vous rappelle que le boss n'est pas encore fini ... B)
Sinon, vous allez devoir attendre longtemps avant de pouvoir l'affronter, au rythme ou va la démo 1.0 ... :rolleyes: Mais j'ai repris quelque peu la programmation aujourd'hui !
Par contre, je vais devoir refaire pas mal de truc, car j'ai augmenté la taille de la fenêtre ...[/spoiler]

Je n'ai moi non plus jamais joué à un Metroid, d'ailleurs je ne supporte pas particulièrement ce type de jeux, mais je suis pour tous les bons jeux amateurs, alors je pense que je testerai sans problème aucun ton jeu :)

Ce boss est d'une grande finesse dans les graphismes, il y a de quoi faire sauter des professionnels par la fenêtre tellement ils aurint honte de leur incompétence par rapport à certains amateurs :mrgreen: En effet, il est vraiment bien réalisé et à l'air très fun à combattre, espérons juste qu'il soit aussi bien programmé qu'il n'est sprité :)


Alors longue vie à Linkdu83 et à Metroid Prime 2D^^!

06 Août 2007 à 14:18 #31 Dernière édition: 19 Juin 2011 à 12:05 par Linkdu83
Ce message n'a plus lieu d'être avec le nouveau départ du projet !
[spoiler]Merci :)
Je me suis déjà penché sur la programmation de ce boss, et je peux te dire que c'est pas chose facile ;)
Euh par contre, il y a pas de quoi faire sauter les professionnels qui ont fait Metal Slug ... B)[/spoiler]

Wah punaise bien fait ton boss OO je n'ai jamais encore adhérer autant à ton jeu tu pourrais mettre un screen de samus en action (car la tu n'as mis que les menus les armes etc..)


J'ai adoré tous les metroid et je crois que ton jeu va être très bien.
J'ai seulement peur pour un detail: la modélisation des sales. Me rappelant certaine sale je me demande comment tu va t'y prendre (cf: les jeux de plateforme en diago et certain boss comme Thardus qui est beaucoup plus gros que Samus)
M'enfin je verrais bien quand tu termineras ton projet.

Par contre j'ai une question un peu stupide : C'est quoi un HUD !? :mrgreen:

Ta du talent dans le graphisme ca c'est sur... si tu verrais ce que je fais sur paint  :unsure:.
M'enfin si ta un prob sur la program je peux t'aidez a la limite sur le ''concept'' car oui je suis balèze pour imaginer des concepts de programation mais quand j'arrive a les programés je m'y perd comme un con  :mrgreen:.

Sinon bonne chance pour ton jeu, un des rares (voir très ¬¬) que je supporte.

12 Août 2007 à 11:44 #34 Dernière édition: 19 Juin 2011 à 11:59 par Linkdu83
Ce message n'a plus lieu d'être avec le nouveau départ du projet !
[spoiler]Je vais arranger toutes les salles des boss, modifier leur conception ...
Et puis, j'ai agrandi la taille de la fenêtre du jeu ! Dans quelques jours, je vous montrerai une screen :D
Et pour le HUD, tu vois dans zelda, quand tu joues avec link, tu peux voir sur l'écran, sa vie, les objets qu'il porte ... C'est ça un HUD ;)
Merci, je te fais un signe si j'ai besoin de ton aide :)[/spoiler]

Comme j'ai déjà dit), super le projet, les grapbismes sont magnifiques et représente bien l'ambiance du jeu original :) J'ai hate de voir de quoi ça l'air niveau programmation ^_^


HUD signinfie en anglais Head Up Display. On pourrait traduire par: Affichage d'en-tête. En gros, c'est ce qui affiche tes points de vies et plusieurs autres informations dépendant du jeu. Dans Zelda, tu as notamment les coeurs, le nombre de rubis et l'arme sélectionné.

Magnifique.  .  . et à l'arrache en plus !
Bravo.

Sinon, je suis comme tout le monde, j'attends une screen ( tant pis pour la démo ) !
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

18 Août 2007 à 22:39 #37 Dernière édition: 19 Juin 2011 à 11:59 par Linkdu83
Ce message n'a plus lieu d'être avec le nouveau départ du projet !
[spoiler]Salut ! :)

Voilà, vu que j'ai une nouvelle taille pour la fenêtre du jeu, j'ai donc un nouvel ecran titre !



Version WIP, 75 % environ, il manque quelques particules, des ombres et quelques dégradés  ...
Il est beaucoup plus fidèle à l'original ! Et puis, pour jouer ça va être beaucoup mieux ! :)[/spoiler]

Citation de: Linkdu83 le 18 Août 2007 à 22:39
Salut ! :)

Voilà, vu que j'ai une nouvelle taille pour la fenêtre du jeu, j'ai donc un nouvel ecran titre !



Version WIP, 75 % environ, il manque quelques particules, des ombres et quelques dégradés  ...
Il est beaucoup plus fidèle à l'original ! Et puis, pour jouer ça va être beaucoup mieux ! :)
Wow, ça c'est de l'écran titre ! :)
Les espèces de plantes en bas à gauche sont deux fois mieux faites, d'ailleurs, le "fouet" aussi ! :)
Les formes aussi sont mieux que sur l'ancien ! =)
Sache que j'te supporte à 100% et que je t'applaudis ! =)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

18 Août 2007 à 23:11 #39 Dernière édition: 18 Août 2007 à 23:17 par D@rklinkg©
Ce nouvel écran titre est tout simplement superbe ! Je te supportes toujours (même si j'ai enlevé la bannière, je vais la remettre mais j'espère qu'elle sera a droite de ma signaure et non en dessous ;) ) donc bonne continuation et vivement une démo ! :) EDIT: bon il restera en dessous de ma signature, je n'arrive pas a le remettre sur le côté ;)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Très bien, l'écran titre avec la nouvelle taille :) Ça été totalement refait ou ça été de la dépixelisation ?

Sinon, la "tentacule" de gauche, je la trouvais mieux faits sur l'autre écran titre :huh: Je trouve que les effets de lumières étaient mieux sur l'ancienne. Je préférais également l'ancienne forme. Enfin, avis personnel.  ^_^

19 Août 2007 à 00:52 #41 Dernière édition: 19 Juin 2011 à 12:00 par Linkdu83
Ce message n'a plus lieu d'être avec le nouveau départ du projet !
[spoiler]Merci des commentaires ! :)
Sinon oui, tout a été refait ! :P Pour preciser, ce n'est pas un agrandissement de tout les sprites, décors, ... C'est juste un agrandissement de la fenêtre, donc il y aura plus de place à l'ecran, vous avez compris ?
Pour les "tentacules" du jeu, elles ressemblent beaucoup plus aux nouvelles, et les couleurs pareil ... ;)[/spoiler]

On aura un aperçu de cette résolution in game environ dans combien de temps ?=)
Je suis très impatient de voir ça !^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

19 Août 2007 à 12:11 #43 Dernière édition: 19 Juin 2011 à 12:06 par Linkdu83
Ce message n'a plus lieu d'être avec le nouveau départ du projet !
[spoiler]Bah, je ne sais pas, car il faut que je remappe quelques trucs, et que je mappe une autre salle, car toujours la même ... :)
Posté le: 19 Août 2007 à 00:58
Salut :)

Voilà, je suis entrain de répertorier toutes les créatures, écrits, ... Il faut que je mette un peu d'ordre dans l'avancement du jeu ;)
J'ai tout répertorié, enfin presque ! :o Il me manque 7 créatures !
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a fini d'analyser à 100 % ?

Voilà les créatures qu'il me manque : ( il faut aller dans la banque de données - créature )

- les 2 créatures qui se situent en dessous le la "guêpe tueuse"
- la créature en dessous du "globe cuirassé".
- la créature en dessous du "parasite polaire".
- la créature en dessous du "pirate aquatique".
- la créature en dessous du "fissio metroide".
- la créature en dessous de "flaahgra".

Voilà, merci d'avance ;)[/spoiler]

Je vois que je n'ai pas fait part de mes avis depuis pas mal de temps, sur ce topic... Tout d'abord, la présentation est bien mieux, c'est à souligner. Tout ça me semble plus clair et ordonné. :)

J'aime bien les petits artifacts bleus qui séparent chaque partie de ton 1er post, ça change un peu du texte et puis, il faut dire que les motifs sont bien choisis... ^^


Sinon, le sprite de Flaaghra est parfait. On dirait la réplique exacte sous forme de jeu de plate-forme 2D... Très beau boulot, je dois dire. Les proportions sont correctes, d'après mes souvenirs du boss et des artworks que j'ai pû observer. Les couleurs, elles s'adaptent entièrement, aucun réel problème de ce côté-là. ;)

Il n'est pas terminé à ce que je vois : les racines et la plantes ne sont pas encore spritées. J'espère voir ça très bientôt. :P

Bonne chance pour la suite ainsi que pour les animations, je pense que ça va être dûr, mais aussi que tu en es fort capable. Juste une question que je me pose : comptes-tu créer des effets de fumée toxique, qui s'animeraient autour de lui, tout comme dans le jeu original ? ^^


Pour finir, le nouvel écran titre est top. Le logo semble beaucoup moins pixelé, ça rend mieux, et c'est vrai que sans contours, le mot "Metroid" se fond plus dans le décor, et je trouve ça superbe. La tentacule me paraît très belle ainsi, les effets ressortent parfaitement. Et elle représente certainement plus l'originale que la précédente... :D

Cependant, le fond est très peu détaillé par rapport à la version originale du jeu 3D (aussi bien sur l'ancienne version que sur la nouvelle), regarde cette image : on remarque tout de suite le fond plein de petites particules rouges, animées in-game d'ailleurs... Il manque également les contours dégradés rouges, qui apparaissent seulement sur l'ancienne titlescreen que tu nous as montrée. ^^


Bonne continuation, ce projet me tient vraiment à coeur, ce n'est certainement pas à lâcher. D'ailleurs, j'ai remarqué de gros efforts et de belles améliorations depuis le début de création de ce topic, c'est très bien. ;)

19 Août 2007 à 12:36 #45 Dernière édition: 19 Juin 2011 à 12:06 par Linkdu83
Ce message n'a plus lieu d'être avec le nouveau départ du projet !
[spoiler]Merci du commentaire ;)

Flaaghra n'est pas encore fini, les couleurs sont moches et il n'y a pas de détails ! Sinon, oui, il y aura des effets de fumées !
Pour l'ecran titre, j'ai dis qu'il n'était pas encore fini, qu'il manquait les particules, et les contours, ... ;)[/spoiler]

Magnifique ! J'aime beaucoup, continue, c'est super !

Pour les créatures, je voudrais bien t'aider, mais je ne penses pas en avoir plus que toi XD . . .
Bonne chance pour ta collecte !

ps : tu as pesné à chercher sur des sites spécialisés ? Il y'a peut-être des bestiaires, qui sait ?
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

21 Août 2007 à 22:23 #47 Dernière édition: 19 Juin 2011 à 12:06 par Linkdu83
Ce message n'a plus lieu d'être avec le nouveau départ du projet !
[spoiler]Merci :)
Oui, j'ai cherché sur tout les sites que j'ai pu trouver, mais en vain, je n'ai rien trouvé ... :(
Il va falloir que je refasse le jeu pour trouver ces 7 créatures ![/spoiler]

Citation de: Linkdu83 le 21 Août 2007 à 22:23
Merci :)
Oui, j'ai cherché sur tout les sites que j'ai pu trouver, mais en vain, je n'ai rien trouvé ... :(
Il va falloir que je refasse le jeu pour trouver ces 7 créatures !

De toutes façons il faudra que tu refasse le jeu pour voir les maps et les retranscrire en 2D ^_^

22 Août 2007 à 11:05 #49 Dernière édition: 22 Août 2007 à 13:24 par Link 57
Linkdu83 je crois que tu as un don , j'ai le jeu métroid prime et déjà rien que ton debut je pense quantre celui de la gamecube et celui la je prendrais tout de suite le tien (j'aime pas trop les metroid sur gamecube !! :linkXD:)[/color]

Link 57 : la couleur orange, non merci. Ca fait bien trop mal aux yeux...