New Break Brick

Démarré par Zaki, 25 Avril 2007 à 18:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Avril 2007 à 18:05 Dernière édition: 12 Mars 2009 à 20:56 par Zaki
Bonjour,
Je suis Ryuuzaki, j'ai 15 ans, et je me lance dans la création des Jeux-Video, je maitrise Game Maker depuis début mars.
J'ouvre ce topic pour vous parler de mon premier Jeu-Video : New Break Brick !
Vous êtes surement entrain de vous dire "Oh non ! Un casse brique !" et bien vous n'avez pas tort, seulement ce casse brique n'est pas le même que les casse briques classiques.
Le but de ce jeu est de ne pas perdre, un grand classique des Jeux Video, mais il vous faut aussi obtenir un maximum de score.
La Version 2 est désormais disponible.

Pour télécharger la version 1, cliquez sur le lien suivant :
New break brick V.1.exe - 2.25MB (lien mort) Compatible Windows 95,98,Me,XP,Vista.
New break brick V.2.exe - 2.64MB Compatible Windows 95,98,Me,XP,Vista.

Voici une image du jeu v.1 :


Le jeu est développé avec Game Maker 7 Version Lite.

Postez vos commentaires et votre meilleur score aussi.

Bon jeu à tous.

Un petit screenshot pour donner envie de jouer et pouvoir critiquer serait bienvenue ^^
Bon je teste tout de même et bienvenue à toi ;)

J'ai essayé et y a du progrès à faire :)
Déjà d'un point de vue graphique, c'est pas terrible.
Aussi, au niveau du game play, il y a des bugs. Quand tu tire trop fort par exemple.
Par contre les briques qui se déplace c'est pas mal. :)
Bref, essaie d'approfondir un peu.
Et un screenshot pour les autres ne serait pas de refus :)

Citation de: yoshi04-maxhorse le 25 Avril 2007 à 18:07
Un petit screenshot pour donner envie de jouer et pouvoir critiquer serait bienvenue ^^
Bon je teste tout de même et bienvenue à toi ;)
Merci pour le bienvenue.
L'image est disponible dans le premier post.
Citation de: Binbin le 25 Avril 2007 à 18:11
J'ai essayé et y a du progrès à faire :)
Déjà d'un point de vue graphique, c'est pas terrible.
Aussi, au niveau du game play, il y a des bugs. Quand tu tire trop fort par exemple.
Par contre les briques qui se déplace c'est pas mal. :)
Bref, essaie d'approfondir un peu.
Et un screenshot pour les autres ne serait pas de refus :)
Oui je sais, mais il s'agit de mon tout premier jeu, niveau graphisme, je vais faire mieux, c'est sûr.
Merci d'avoir testé le jeu.

Bon eh bien j'ai testé ça y est, j'ai bien remarqué que le principal souci reste le bug de la forte frappe, car la balle traverse la raquette. Sinon certe c'est original, mais il va falloir commencer à innover un peu plus pour accroitre l'intéret du jeu :

Exemples :
-Système de puissance de frappe
-Combos
-Boss ?
-Balles différentes
etc...

Surtout ne lache pas ce projet mais ne le considère pas non plus comme achevé.

Ah ça y est, j'ai compris ton problème, il ne faut pas frapper la balle mais la laisser rebondir sur la raquette.
Je compte bien sortir une nouvelle version aussi, avec plus de possibilité comme je l'ai dit dans le premier post.

J'ai testé ton jeu, la musique est nul ! Mais par contre le reste est bien fait. Essaie de faire un nouveau fond et de nouvelles briques et balles ! mais il est bien quand même !  :linkbravo:

Et surtout un conseil, profite de projet pour t'améliorer comme il se doit.
C'est en faisant des petis projets commeca que l'on progresse :)
Bref je te soutiens à 300% dans ton initiative. Bonne chance :)

Merci pour ces encouragements, les prochains graphismes devraient ressembler à ceci :

Les nouveaux graphismes seront en 3D et plus beaux qu'en haut étant donné que ce que je vous montre est en 256 Couleurs. Je metterais éventuellement de nouvelles musiques.
Il y aura aussi plus de nouvelles balles ainsi que de nouvelles briques et raquettes.

J'aime les casses-briques, ça doit être parceque j'en faisais beaucoup quand j'étais petit, je te soutiens autant que je peux, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec les graphismes 3D, mais bon... C'est toi qui décide ^^!

Bon tout le monde a déja dit les bugs maisje le trouve pas mal quan même ce jeu  :super: , j'atend la version 2!

HS:C'est cool quelqu'un qui pense aux pauvres vista-iens comme moi :linkXD:



C'est un bon début. Bonne chance.

Merci, voici maintenant une bonne nouvelle (enfin je crois) :
La version 2 est disponible, au menu, deux types de balles, et deux types de briques ainsi que de nouveaux graphismes et un menu.
New break brick V.2.exe - 2.64MB
Voila et bon jeu à tous :) !

Citation de: Ryuuzaki le 26 Avril 2007 à 18:12
Merci, voici maintenant une bonne nouvelle (enfin je crois) :
La version 2 est disponible, au menu, deux types de balles, et deux types de briques ainsi que de nouveaux graphismes et un menu.
New break brick V.2.exe - 2.64MB
Voila et bon jeu à tous :) !
Ahem...Désolé de déranger mais j'aimerais avoir une screen en attandant qu'internet sur mon ordi' soit réparé, car sur l'ordi' de mon frère, il n'y a pas Game maker, donc... :(
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est quand même plus beau aussi si tu ferai des animations quand on casse les briques !

Citation de: Tolink le 26 Avril 2007 à 19:06
Citation de: Ryuuzaki le 26 Avril 2007 à 18:12
Merci, voici maintenant une bonne nouvelle (enfin je crois) :
La version 2 est disponible, au menu, deux types de balles, et deux types de briques ainsi que de nouveaux graphismes et un menu.
New break brick V.2.exe - 2.64MB
Voila et bon jeu à tous :) !
Ahem...Désolé de déranger mais j'aimerais avoir une screen en attandant qu'internet sur mon ordi' soit réparé, car sur l'ordi' de mon frère, il n'y a pas Game maker, donc... :(
Il n'y a pas besoin de Game Maker pour jouer, le jeu est en .exe, donc, aucun logiciel n'est utile pour jouer à ce jeu.
Citation de: Milink le 26 Avril 2007 à 20:19
C'est quand même plus beau aussi si tu ferai des animations quand on casse les briques !
Je vais faire de mon mieux pour faire les animations, sinon, vous en pensez quoi ?

Je ne sais pas si c'est à cause de vista, mais quand je lance le jeu la barre de chargement s'arrêtte avant la fin et si je clique dessus je vois que le programme ne répond plus.Donc j'aimerais savor ce qu'il faut que je fasse pour y jouer.



Citation de: Ryuuzaki le 26 Avril 2007 à 18:12
Merci, voici maintenant une bonne nouvelle (enfin je crois) :
La version 2 est disponible, au menu, deux types de balles, et deux types de briques ainsi que de nouveaux graphismes et un menu.
New break brick V.2.exe - 2.64MB
Voila et bon jeu à tous :) !
Cette démo est super manque plus l'animation des briques, des objets...
Citation de: super link le 27 Avril 2007 à 08:44
Je ne sais pas si c'est à cause de vista, mais quand je lance le jeu la barre de chargement s'arrêtte avant la fin et si je clique dessus je vois que le programme ne répond plus.Donc j'aimerais savor ce qu'il faut que je fasse pour y jouer.
Tu sais que Vista c'est nul ? Pour que sa marche engistre le fichier ensuite
1)clique droit
2)Propriété
3)Compatibilité XP

Joli projet,simple,mais sympa . Bonne chance a toi  :)

C'est un jeu très amusant, mais il serait bien mieux avec plus de briques spéciales, de bonus, etc.

Sinon, j'ai remarqué, outre la balle qui traverse la palette quand on tape trop fort, un léger bug sans grande importance: parfois, quand on touche une brique en métal par le haut, la bille reste collée, la brique monte en même temps que l'écran et ça produit un son comme si la bille rebondissait plein de fois et très rapidement sur les briques en métal. Heureusement, en passant la balle sur la bille tout redevient normal.

A  part ça, ce jeu est vraiment très chouette et agréable à jouer. Continue à l'améliorer!

Citation de: Milink le 27 Avril 2007 à 14:07Tu sais que Vista c'est nul ?
Ah bon !? Parce que le jeu a été conçu sur Vista lui-même ;) .
Citation
Merci beaucoup.
Citation de: Milink le 27 Avril 2007 à 14:07Cette démo est super manque plus l'animation des briques, des objets...
Je le prévois si jamais je sors une version 3 car en ce moment, je travaille sur un autre petit projet qui consolide mes bases sur l'utilisation de la gravité et de la souris :) .
Citation de: antevre le 27 Avril 2007 à 21:06
C'est un jeu très amusant, mais il serait bien mieux avec plus de briques spéciales, de bonus, etc.

Sinon, j'ai remarqué, outre la balle qui traverse la palette quand on tape trop fort, un léger bug sans grande importance: parfois, quand on touche une brique en métal par le haut, la bille reste collée, la brique monte en même temps que l'écran et ça produit un son comme si la bille rebondissait plein de fois et très rapidement sur les briques en métal. Heureusement, en passant la balle sur la bille tout redevient normal.

A  part ça, ce jeu est vraiment très chouette et agréable à jouer. Continue à l'améliorer!
Oui évidemment, c'est un bug assez embétant que n'arrive pas à régler mais à part ça, il n'y a pas vraiment de bugs (enfin, je crois). Je vais essayer de faire une vidéo pour ceux qui aimeraient une vidéo.

A part ça, merci à vous tous pour vos encouragements et vos suggestions.

+1,Vista c'est nul,passe a linux  ;)

C'est rai que vista pour le moment c'est assez nul.Mais c'est mon cadeau d'anniversaire alors j vais pas m'en plaindre  :linkXD:

ps:milink>Quelle abrutit je suis, j'y avait même pas penser   :rolleyes:



Citation de: super link le 28 Avril 2007 à 10:46
ps:milink>Quelle abrutit je suis, j'y avait même pas penser   :rolleyes:
Moi aussi je l'ai Vista, des jeux marches pas, sa bug, sa lag...Prenez pas Vista !
Ryuuzak-> A quand une versioon 3 ?

Citation de: Milink le 28 Avril 2007 à 18:16A quand une versioon 3 ?
Je ne suis pas très chaud pour une version 3. J'ai surtout l'intention de passer à un autre jeu. Mais ça ne veut pas dire que j'arrête ce jeu, peut-être que je sortirai une troisième version.
Si tel est le cas, voici les nouveautés qu'il y aura :
- De nouveaux bonus
- De nouvelles difficultés
- Des animations
- Il n'y aura pas que des briques, mais de nouvelles choses
- L'utilisation des niveaux

Voila, je pense que ça devrait aller, et je vais y travailler, en attendant, vous pouvez toujours jouer à la Version 2 voir même la 1 :linkXD:.

Citation de: super link le 28 Avril 2007 à 10:46
C'est rai que vista pour le moment c'est assez nul.Mais c'est mon cadeau d'anniversaire alors j vais pas m'en plaindre  :linkXD:
:blink:
Mon pauvre, c'est pas un cadeau que t'as eu...
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Euh siouplait, ton message, il sert quasiment à rien dans le topic, d'où l'utilité des MP.
Sinon, voici une information :
Le jeu change de nom, il passe de New Break Brick à Mario Break Wall. Donc, l'ambiance du jeu va beaucoup plus se pencher sur le monde de Mario.