Screenshots de Jeux Amateurs en cours de développement

Démarré par Noxneo, 18 Avril 2007 à 20:37

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Vraiment joli, le degradés, les icônes de menus, les décors, bref, tou est on à prendre ! Encore un screen qui donne envie de voir .//hackers de plus près... Bon boulot Mastervlad ;)

Bonjour certains vos avoir une surprise en voyant mes sprites inclus dans une screenshot et oui cela a pour but de faire un jeu (mais attention aucun scénario ni personnage ni programmation ne sont encore aboutis). J'attends vos commentaires sauf sur la maison  ;) car je sais que je dois changer la perspective et c'est pourquoi je vous insites à envoyer vos liens pour améliorer ma maison soit par MP, soit dans le topic "Vos essais de graphs perso":

http://img186.imageshack.us/img186/5417/screenshottest2dc7.png

Pour le dégradé de l'arbre tu devrais mettre plus de couleur je pense.
Question ombre fixe toi une direction, il n'y a qu'un soleil dans le ciel. ;)

Sinon le toit de la maison est beaucoup mieux.

Et j'aime moyen le sable orange.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

06 Août 2007 à 13:56 #103 Dernière édition: 06 Août 2007 à 14:11 par Linkdu83
Smith :

- Le sable n'a pas une belle texture, et la couleur ne correspont pas du tout ! :o
- Pour la maison, la perspective n'est pas la bonne ...
- La map est un peu vide.
- L'éclairage des cailloux n'est pas bon ! Comme le dit moogly, fixe toi une direction !
- La mer n'a pas de texture.
- Il faut mettre plus de couleur sur l'arbre, et faire une bonne texture.

Voilà, corrige nous ça ;)

Citation- L'éclairage des cayou n'est pas bon ! Comme le dit moogly, fixe toi une direction !

C'est peut être pas un éclarage :-\.... c'est peut être pour montrer que les cayou sont enfoncés dans le sable  :ninja:
Bizzare, moi je trouve cette screen très belle  :huh:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 06 Août 2007 à 14:02
Citation- L'éclairage des cayou n'est pas bon ! Comme le dit moogly, fixe toi une direction !

C'est peut être pas un éclarage :-\.... c'est peut être pour montrer que les cayou sont enfoncés dans le sable  :ninja:
Bizzare, moi je trouve cette screen très belle  :huh:

Je parle des cailloux qu'il y a dans l'eau ;)

PS : Wouah ! La faute énorme que j'ai faite ...

Citation de: Linkdu83 le 06 Août 2007 à 14:10
Citation de: zeldalyoko le 06 Août 2007 à 14:02
Citation- L'éclairage des cayou n'est pas bon ! Comme le dit moogly, fixe toi une direction !

C'est peut être pas un éclarage :-\.... c'est peut être pour montrer que les cayou sont enfoncés dans le sable  :ninja:
Bizzare, moi je trouve cette screen très belle  :huh:

Je parle des cailloux qu'il y a dans l'eau ;)

PS : Wouah ! La faute énorme que j'ai faite ...

Ouais, j'ai remarqué juste après les cailloux, mais seulement j'ai pas eut le tempde de modifier mon post :mrgreen:

Sinons, c'est très beaux je trouve ( l'orange pour le sable ) enfin, sa peu s'ameliorer ;)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Pareil sur les planchettes  ^_^ sur la maison, il y a trop de direction différente pour l'ombre.

Mais bon j'aime beaucoucp plus la forme du toit, c'est plus juste un rectangle. Reste plus qu'a lui collé une ombre et le désymétriser.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Hem, je croit avoir zappé cette section, j' en profite pour poster un nouveau screen avec ammélioration ^^ :
http://img337.imageshack.us/img337/498/essaiescreen2nb1.png
Com's  ^_^

22 Août 2007 à 19:26 #109 Dernière édition: 22 Août 2007 à 19:28 par Link 57
Cette screen me plaît beaucoup, on remarque immédiatement que ça a été travaillé (graphiquement en tout cas, je ne peux pas juger le reste, n'ayant pas de démo à tester), et elle regorge de graphismes customs à ce que je vois. :D

Sinon, quelques petites questions et suggestions au passage : voir cette image (pour être plus précis dans ce qui suit)

A propos du compteur : si l'image à sa gauche est une munition, je te conseille vivement de changer ce sprite en le rendant moins gros d'une part, et en changeant ces pixels gris disposés n'importe où d'autre part, ça fait horrible... (1)

Ensuite, j'ai trouvé une petite erreur sur ta screen, vis-à-vis de la picture à opacité réduite... Il serait indispensable, selon moi, de régler ce problème. (2)

Mis à part ce qui précède, qu'est-ce que ce fil que trimbale le personnage principal ? A quoi sert-t-il ? Pourquoi est-il fixé sur le mur ?

Concernant la balle qui est tirée, je te suggèrerai de lui donner de l'épaisseur, car là, un pixel de hauteur ne suffit largement pas... La rendre plus visible, en la coloriant (avec du doré par exemple) et en la faisant "briller", serait également une bonne chose. ;)

Voilà. Tout en te souhaitant une bonne continuation pour ton projet, qui me semble pas mal parti, d'après ce que j'ai pû observer. Reste à en conclure de la programmation... :)

Alors tout dabord merci de ton log commentaire  ^_^ :

CitationCette screen me plaît beaucoup, on remarque immédiatement que ça a été travaillé (graphiquement en tout cas, je ne peux pas juger le reste, n'ayant pas de démo à tester), et elle regorge de graphismes customs à ce que je vois.

Graphiquement seul les zombie, le personnage principale, le hud, les journaux a terre, le sol, les mur et la balle ( :mrgreen:), sont de moi, le reste n' ets la que pour remplir et se sera remplacée par ces même element mais custom car dans cette screen la couleur des murs et du sol ainsi que de ceratin objet est très amoché du au faite que le reste sont divers element pioché sur certain chipset, ainsi ce chipset ayant 436 couleurs se retrouve avec 256, ne t' en fait pas j' ai l' original  ^_^ .


CitationA propos du compteur : si l'image à sa gauche est une munition, je te conseille vivement de changer ce sprite en le rendant moins gros d'une part, et en changeant ces pixels gris disposés n'importe où d'autre part, ça fait horrible... (1)

Pour tout te dire sa represente un chargeur  :ninja:, bon moi même j' avoue que sa n' y ressemble pas, le prôbleme sera rêglé quand j' en aurait le temps  ^_^ .


CitationEnsuite, j'ai trouvé une petite erreur sur ta screen, vis-à-vis de la picture à opacité réduite... Il serait indispensable, selon moi, de régler ce problème. (2)

De quelle problème parle tu  :mellow:, la picture n' a aucun problème, elle recouvre l' ecran et bouge en vague  ;) .


CitationMis à part ce qui précède, qu'est-ce que ce fil que trimbale le personnage principal ? A quoi sert-t-il ? Pourquoi est-il fixé sur le mur ?
Le fil et a terre, il n' est plus reliée au mur donc traine a terre, il sert a  rien c' est un element du decors  :) .


CitationConcernant la balle qui est tirée, je te suggèrerai de lui donner de l'épaisseur, car là, un pixel de hauteur ne suffit largement pas... La rendre plus visible, en la coloriant (avec du doré par exemple) et en la faisant "briller", serait également une bonne chose

La vitese d' une balle peut atteindre moyennement 600 mètre a la seconde, imagine toi, c' est déja bien que l' on voit deux pixel, après c' est inutile de faire les detailles  ;) .


CitationVoilà. Tout en te souhaitant une bonne continuation pour ton projet, qui me semble pas mal parti, d'après ce que j'ai pû observer. Reste à en conclure de la programmation...

Et bien encore merci  ^_^, pour ce qui est de la programation ne t' en fait pas en plus de sa comme un miracle un dieux et venue m' aider du jour au lendemain a allèger et corriger certain bug pénible, je te remercie encore johnT  ;) .


Citation

Quoi ya plus rien, mince alors  :ninja: ...

*sort*







CitationDe quelle problème parle tu, la picture n' a aucun problème, elle recouvre l' ecran et bouge en vague.

Regarde bien ce que j'ai entouré en rouge sur cette image (2) : une "coupure" se fait voir au niveau de la picture (attention, la visibilité de ce défaut dépend de la luminosité de ton écran). C'est dû au fait qu'elle se déplace, justement. ;)

CitationLe fil et a terre, il n' est plus reliée au mur donc traine a terre, il sert a  rien c' est un element du decors.

En effet, je pensais que c'était relié à l'équipement du héros. Ce qui me paraissait plus qu'étrange. ^^

Citation de: Link 57 le 22 Août 2007 à 21:38
Regarde bien ce que j'ai entouré en rouge sur cette image (2) : une "coupure" se fait voir au niveau de la picture (attention, la visibilité de ce défaut dépend de la luminosité de ton écran). C'est dû au fait qu'elle se déplace, justement. ;)

Ah non  ^_^, la picture se deplace en vague, de plus elle a était grossie a 300%  ^_^, c' est donc normal  ;) .

J'avais fait un mockup, il y a très longtemps, que j'ai complètement zappé et que je viens de retrouver dans mes vieux dossiers, par pûr hasard... Je tenais à vous le montrer :

Cliquez ici.

Tout est custom à 100%, mis à part la partie haute des murs, ainsi que le Link (qui n'est qu'une simple édit de celui d'OSM). Le masque de Xanto (à droite de la map) a été créé par Linkdu83, bravo à lui. ^_^

Bien entendu, cette salle ne représente pas celle du combat contre ce dernier. Je comptais le faire, mais par manque de temps et de motivation, je n'ai pas pû le continuer... ^^

C+C ? :)

28 Août 2007 à 09:37 #114 Dernière édition: 29 Août 2007 à 16:53 par Master_zo
Smith : Tout as été dit, je pense, mais je crois qu'un détail a été oublié : Comment un aussi grand arbre peut-il pouser sur du sable  :blink: ? J'ai tout  un terrain a peine sablé, et pourtant, rien ne pouse a part les mauvaise herbes. A revoir, sauf si y'a une explication mystique ( du sable béni? Pour les dauphins-garous  <_< ).

Edit : Oups désolé, j'ai pas fait gaffe =S.

Donc je commente : Les murs sont biens, rien à redire. Le sol aussi ( bien la peine d'éditer pour dire des co*****rie comme ça XD ). Sinon, les persos sont bien modélisés. Je n'ai trouvé qu'un défaut ( bon, c'est rien, je l'avoue, mais bon, j'avais rien d'autre ;) ), c'est les griffes du monstre. On a pas l'impression qu'elles sont accrochées au bras. Après c'est peut-être que moi ^^. Sinon, le HUD des touches est bizarre, les espèces de volutes de fumées me font une étrange impression ... a voir !
A part ça, je dirai que le reste est bien, sauf les coeurs qui sont un peu sombres ( c'estp eut-être fait exprès, mais à côté de la flèche et des rubis, ça fait très sombre. )

Voila ! Désolé pour la réponse tardive !

ps :
CitationN' y a t' il pas une rêgle a ce sujet bon sang ?!
Pas la peine de s'énerver non plus  ^_^ .
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Citation de: Link 57 le 27 Août 2007 à 21:50
J'avais fait un mockup, il y a très longtemps, que j'ai complètement zappé et que je viens de retrouver dans mes vieux dossiers, par pûr hasard... Je tenais à vous le montrer :

Cliquez ici.

Tout est custom à 100%, mis à part la partie haute des murs, ainsi que le Link (qui n'est qu'une simple édit de celui d'OSM). Le masque de Xanto (à droite de la map) a été créé par Linkdu83, bravo à lui. ^_^

Bien entendu, cette salle ne représente pas celle du combat contre ce dernier. Je comptais le faire, mais par manque de temps et de motivation, je n'ai pas pû le continuer... ^^

C+C ? :)
Super screen link57  ;), seulement la salle est un peu petite non ?

Master_zo : Se que tu fait ne se fait pas, link57 poste une screen, la moindre des choses est de la commenter et non pas de commenter le travaille de quelqun qui a posté 2 semaine de cela  -_- .
N' y a t' il pas une rêgle a ce sujet bon sang ?!

Voila, une screen de mon projet Mario.

Cela ce passe dans le niv. secret!



Cela a l'air facile...

        Mais,cela est pas le cas!

Alors, comms!

Hmm...

Ce jeu est fait sous quel logiciel?

Sinon, c'est assez étrange...C'est quoi vraiment le but de ce niveau secret? Et comment Mario va t'il faire pour bien passer à travers tous ces blocs.

Conseil, la prochaine fois, tu devrais poster quelque chose un peu peaufiné.

13 Septembre 2007 à 03:18 #118 Dernière édition: 13 Septembre 2007 à 13:18 par cetais
Citation de: dark8744 le 13 Septembre 2007 à 02:28
Et comment Mario va t'il faire pour bien passer à travers tous ces blocs.

Cela est des plateforme...

Citation de: dark8744 le 13 Septembre 2007 à 02:28
C'est quoi vraiment le but de ce niveau secret?
Ce niveau va mené a sauter 4 Niv!

Citation de: dark8744 le 13 Septembre 2007 à 02:28
Ce jeu est fait sous quel logiciel?

Sur RM2003!

13 Septembre 2007 à 04:18 #119 Dernière édition: 13 Septembre 2007 à 19:01 par dark8744
Tiens, ça m'intéresse un peu ton jeu, en espérant que c'est quelque chose créé avec un minimum d'effort.

Pourquoi ne posterais-tu pas ton projet dans le Bac à sable, tout en faisant une bonne présentation? On pourrait connaître un peu plus ton jeu, ainsi que ton making.


Edit: Linky77, nous au Québec on dit souvent: "C'est ç'la!" ^^.

Le seul probleme s'est qu'il faudrait varié entre chaque plate forme, la sa rends bizzare...
Aussi, se serait mieu avec des graphs un peut plus persos, enfin surtout au moin les persos sa donnerait plus envie.

Ah au fait arrete stp a tout bout de champs avec tes cela^^, sa me fait triper lol, deja que sa se dit plus trop(on dit "ça" maintenant) en plus tes phrases(pour certaine) n'ont plus trop de sens, enfin en francais, tu est peut etre canadien, ou autre et c'est la facon de paarler de la bas, sa j'ens ais rien.
Enfin c'est juste que cela me fait marrer^^.

Citation de: linky77 le 13 Septembre 2007 à 17:49
Le seul probleme s'est qu'il faudrait varié entre chaque plate forme, la sa rends bizzare...

Ç'la(  :linkXD: )est  fait Expres!Tu veras a lasortie de la démo....

Si tu veux voir un niveau normal:


Citation de: cetais le 13 Septembre 2007 à 21:04
Citation de: linky77 le 13 Septembre 2007 à 17:49
Le seul probleme s'est qu'il faudrait varié entre chaque plate forme, la sa rends bizzare...

Ç'la(  :linkXD: )est  fait Expres!Tu veras a lasortie de la démo....

Si tu veux voir un niveau normal:



Un Mario sous RM...

RM n'est pas fait pour la plateforme, même si c'est tout à fait possible!

Ca reste à voir ton truc...

13 Septembre 2007 à 21:49 #123 Dernière édition: 14 Décembre 2008 à 20:46 par -X2km-
-

14 Septembre 2007 à 16:16 #124 Dernière édition: 14 Septembre 2007 à 19:44 par JohnT
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=115

La prochaine fois, Cetais, précise un peu à partir de quoi tu fais ça, c'est bien parce qu'on ne critique que les screens, ici, que je t'épargne mes réflexions. ;)

J'espère pour toi en tout cas que tu as demandé l'autorisation avant.

Que dire sinon pour les screens en elles-même, ça semble varié, même si c'est un peu vide par endroits.
Peut-être devrais-tu placer des plateformes allant à de plus grandes hauteurs? :)

EDIT : D'accord Cetais, ça va alors. :)
         Seulement la prochaine fois que tu fais un truc du genre, préviens-nous histoire que ça n'arrive plus (à savoir qu'on croie que tu t'appropries sans l'accord le travail des autres).

Mouais...

Il me semblait qu'il y avait quelque chose qui clochait ici...

La prochaine fois Cetais, sois un peu plus explicite. Au lieu de juste marquer une ligne par réponse à nos questions, développe un peu plus, sois cool avec nous. Tu sembles cacher des trucs parfois ou pas trop dire de choses et qui devraient être dites.

Lorsque tu fais un projet ou que tu nous montres une screen, tu dois tout dire, être honnête et dire ainsi que les ressources s'il y a lieu.

14 Septembre 2007 à 17:22 #126 Dernière édition: 16 Septembre 2007 à 03:48 par cetais
Citation de: JohnT le 14 Septembre 2007 à 16:16
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=115

La prochaine fois, Cetais, précise un peu à partir de quoi tu fais ça, c'est bien parce qu'on ne critique que les screens, ici, que je t'épargne mes réflexions. ;)

J'espère pour toi en tout cas que tu as demandé l'autorisation avant.
Ouai, j'ai l'autorisation!Et il a accepter!

C'est la premiere chose a laquelle j'ai penser!

Sinon, dans les crédit il aura:

The Infinite ...

Citation de: JohnT le 14 Septembre 2007 à 16:16
Que dire sinon pour les screens en elles-même, ça semble varié, même si c'est un peu vide par endroits.
Peut-être devrais-tu placer des plateformes allant à de plus grandes hauteurs? :)

C'est vide pour ne pas reussir a atérir dessus les plate forme en hauteur...

pour les plate forme qui monte je peut te montrer un screen!

EDIT: Je vous montre le donjon 5:



Le vert est pour l'ambiance...Alors, Com!

17 Septembre 2007 à 15:53 #127 Dernière édition: 19 Septembre 2007 à 13:58 par Linksolar
Bon voila l'intérieur d'une maison qui serat surement dans mon prochain jeu:

CETAIS c'est trés ... fantomatique comme screnn... je n'aui pas suivi mais sa fait ... bizarre comme effet!
Je voit un fond dériere?? je suis pas certains mais si c'est sa ton vert est trop profond on ne voit quasiment rien!
Edit pour en dessous: Désolé sa peut arriver!

Citation de: Linksolar le 17 Septembre 2007 à 15:53
Ceatais

J'ai jamais vu quelqu'un se trompé comme cela... C'est : CETAIS ...

Citation de: Linksolar le 17 Septembre 2007 à 15:53
Je voit un fond dériere??

Oui, il a ce fond ci:



Sinon, oui, ses pour donner un effet fantomatique!

Cela va etre plus transparent aussi!

Cetais : C'est très, très répétitif. Sur les quelques screens que tu as montré de ton jeu, on ne voit quasiment que ce type de blocs. La variété des graphismes est très importante pour un mario, et là, ces répétitions rendent tout de suite le passage moins fun, moins amusant. Même dans le parcours en lui même, c'est linéaire et pas très intéressant, je ne reconnais pas le style mario. Désolé mais bon, essaye d'améliorer un peu tout ça au niveau de l'ambiance et du mapping. J'espère que la prog est de taille, RPG Maker limitant déjà considérablement le gameplay, j'espère que ce sera compensé. ;)

Linksolar : c'est bien, cette fois isométrie et "vue de dessus" ne sont plus mélangés, ce qui donne une bonne vue d'ensemble et un style graphique qui est, selon moi, bien.

Citation
J'ai jamais vu quelqu'un se trompé comme cela... C'est : CETAIS ...
Ouai, juste une faute de frappe hein, pas besoin d' en faire un plat, cetais, sété, caité ou saité, quelle importance tu va pas mourrir hein ? ;)

Nempeche arrête les "cela" sa fait presque pitié a force  :ninja: .

Pour ta screen essaie d' y ajouter plus d' effet parce que la un simple vert sa le fait pas  ;) .

Cetais, rajoute des fantômes aussi, du vide, un plancher...
Je suis d'accord avec Octorok, on ne voit que des blocs... Faut varier un peu quoi..

Sinon, il faudrait absolument que je vois la programmation, car j'ai peur qu'à mon avis, tu ne présentes que des mockups...


Citation de: jerelink le 17 Septembre 2007 à 19:52
Nempeche arrête les "cela" sa fait presque pitié a force  :ninja: .

En fait, en écriture, c'est beaucoup mieux d'utiliser le mot  "cela" que "ça". Le "ça", on l'utilise plutôt pour parler.

Citation de: jerelink le 17 Septembre 2007 à 19:52
Citation
J'ai jamais vu quelqu'un se trompé comme cela... C'est : CETAIS ...
Ouai, juste une faute de frappe hein, pas besoin d' en faire un plat, cetais, sété, caité ou saité, quelle importance tu va pas mourrir hein ?

Ou, Saleté  :linkXD:

Citation de: jerelink le 14 Janvier 1970 à 19:34
Nempeche arrête les "cela" sa fait presque pitié a force


Ses un habitude...

Je répond a unsujet vieux de 37 ans...Cela est long!


Citation de: jerelink le 17 Septembre 2007 à 19:52
Pour ta screen essaie d' y ajouter plus d' effet parce que la un simple vert sa le fait pas  ;) .

Je voulais juste montré le fonds..Pas un Screen Shot!

En voici un en saut, et en plus avec plate-Forme changé!


 :cry3:

C'est pas ça que je voulais dire par varier le décor. Il faut aussi que ça soit cohérent les graphismes que tu places. Là, c'est n'importe quoi..

Ouais tu fait un truc fantomatique avec des blocs qui rendent presque jouyeux la screnn! Met des fantomes, des araignés qui pendent de leurs toiles et sutrout réduit la profondeur du vert !!! Et enléve moi ces blocs joyeux!!

Citation de: dark8744 le 17 Septembre 2007 à 22:35
:cry3:

C'est pas ça que je voulais dire par varier le décor. Il faut aussi que ça soit cohérent les graphismes que tu places. Là, c'est n'importe quoi..
Tu voudrais dire qu'il faudrait changer le sol, c'est ça ?
Si oui, j'suis complètement d'accrod avec monsieur. :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

21 Septembre 2007 à 19:48 #136 Dernière édition: 21 Septembre 2007 à 19:50 par daru13
Un screen' du premier menu perso de mon jeu. :)
Réalisé sous Paint.NET, avec 2 ou 3 calques.

Le menu inventaire
Le menu quette
Et le reste du menu

Des commentaire ? :linkbravo:


    







Boarf... Pour un jeu en 320*240, surtout pour un Zelda, vaut mieux éviter de faire des graphismes avec des effets de Photoshop, mais plutôt du pixel art ;)

Cetais, avant de mapper, tu devrais faire un cahier des charges de tes levels, car là, si Mario grandi, le niveau sera infesable ... ;)

Citation de: Neo2 le 21 Septembre 2007 à 19:56
Boarf... Pour un jeu en 320*240, surtout pour un Zelda, vaut mieux éviter de faire des graphismes avec des effets de Photoshop, mais plutôt du pixel art ;)

Cetais, avant de mapper, tu devrais faire un cahier des charges de tes levels, car là, si Mario grandi, le niveau sera infesable ... ;)

Avez-vous des idées pour la tetxure de fond alors ?
Merci :).

    







Euh, c'est pas super ... ^_^
Je n'aime pas trop le fond ... En plus, il y a beaucoup de cases, imagine toi avec tous les objets, c'est pas assez aéré !
Et puis, on écrit "quête" et non "quette" :lol:
Sinon, par exemple, le coeur pour les quarts de coeurs, est (excuse-moi) moche, il n'est même pas symétrique des 2 côtés ...
Voilà mon avis ... :)

Citation de: Neo2 le 21 Septembre 2007 à 19:56
Cetais, avant de mapper, tu devrais faire un cahier des charges de tes levels, car là, si Mario grandi, le niveau sera infesable ... ;)

Les champignon aparait pas dans les maison hanté...Mais, les moisis, si!

21 Septembre 2007 à 21:11 #141 Dernière édition: 21 Septembre 2007 à 22:01 par daru13
Citation de: Linkdu83 le 21 Septembre 2007 à 20:43
Euh, c'est pas super ... ^_^
Je n'aime pas trop le fond ... En plus, il y a beaucoup de cases, imagine toi avec tous les objets, c'est pas assez aéré !
Et puis, on écrit "quête" et non "quette" :lol:
Sinon, par exemple, le coeur pour les quarts de coeurs, est (excuse-moi) moche, il n'est même pas symétrique des 2 côtés ...
Voilà mon avis ... :)

Je vais essayer de modifier le fond ( peut-être...), Je n'avais pas vu pour le " compteur de quarts de coeurs", je le modifierais :).
Par contre, pour les cases de l'inventaire, le problème, c'est que j'ai vraiment beaucoup d'objets...
Peut-être que si je ne fais aucun cadres ( le truc noir et épais),
et que je "sépare mieux" les différentes catégories d'objets, ça sera meiux  ;).

Si vous avez d'autres suggestions, je les prends volontier ( si ça gène le Topic, par MP ^_^)


EDIT : Après 20 minutes de modifications sur le "compteur de quart de coeur", j'ai regardé les 2, le modifié et l'original, et j'ai mieux aimé l'original ( l'autre était, certe plus "symétrique" ( je vois pas d'autres mots..), mais plus fin et moins joli ).

J'ai également essayé de faire un autre Inventaire, mais je ferais d'abbord une liste qui rangeras chaque objet dans sa catégorie, comme ça je saurais mieux organiser le tout :).

    







02 Novembre 2007 à 18:51 #142 Dernière édition: 05 Novembre 2007 à 12:02 par Atom
Un screenshot de mon jeu :

{je ne suis qu'un aperçu, cliquez moi !)

Je suis en train de refaire le moteur entièrement, c'est pour ça qu'il n'y a pas de HUD.
       

J'aime beaucoup ta screen ! J'ai par contre l'impression d'voir déjà vu ce coffre dans un autre jeu amateur ( je me trompe peut être )
Et les caisses, je les trouves bizares par raport à la colline  :unsure:

Sinons, j'aime beaucoup, les couleurs sont trés belles ! J'éspère une démo trés vite :) ( enfin, prend ton temps pour bien faire )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

C'est du bon.  :) Mais, car il y a toujours un mais. ^^
Il y a une différence de rendu. dans l'image, genre entre le coffre et le feuillage de l'arbre. Ou en tre le toit et la coline.
Pareil le feuillage de l'arbre j'ai l'impression qu'il a été découpe, peut-être faudrait-il y mettre une bordure. :unsure:

Enfin c'est quand même du beau boulot.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Merci de vos conseils ^^
Ce coffre est le grand coffre de Minish'Cap recoloré, même chose pour les vases et les arbustes. C'est surement pour ça que l'on vois une différence de traitement ^^'
       

Personnellement j'aime beaucoup la screen mais il me semble que des elements comme effectiement le pot , le coffre ne vont pas du tout avec ton style mais je me fait pas de soucis , tu vas surement les retoucher pour les rendre dans ton style graphique.

Par contre moi il y a un truc qui me choc beaucoup et malheureusement c'est dommage , se sont tes personnages , ils sont haut en couleur et manque je trouve d'ombrage ce qui les font moins intégré au décor.

Ce n'est qu'une constatation personnelle mais c'est en tous les cas du très bon boulot.  ^_^

Citation de: Atom le 02 Novembre 2007 à 18:51
Un screenshot de mon jeu :

{je ne suis qu'un aperçu, cliquer moi !)

Je suis en train de refaire le moteur entièrement, c'est pour ça qu'il n'y a pas de HUD.

Certe, que dire sur cette magnifique screen montrant un très beau paysange avec un coffre recolorié ? J'aime ben le style que tu as été chercher sur le coffre, le style Minish'Cap. Ça donne un air assez étrange, quoique ça reste guère qu'un simple coffre et non une oeuvre ratté.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Djipi > la différence entre les éléments statiques et mobiles étaient voulue, ça permet de voir plus simplement avec quels éléments l'on peu interagir. Mais je vais tout de même essayer de refaire les coffres et les pots dans un style plus proche des décors pour une meilleur intégration ^^
       

Très joli, mais les maisons font nettes par rapport à la nature ;)...