Screenshots de Jeux Amateurs en cours de développement

Démarré par Noxneo, 18 Avril 2007 à 20:37

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

18 Avril 2007 à 20:37 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 22:10 par Binbin
Toujours dans l'esprit de repartir sur de bonnes bases, nous recommençons ce topic à zéro. Pour ceux qui ont raté un épisode, voici comment ce topic marche:

1) Il est unique: si vous voulez poster un screenshot afin d'avoir des avis, c'est ici et nul part ailleurs.

2) Evitez de poster 50 screenshots par posts: si vous voulez des commentaires, il vaut mieux un screenshot bien choisi que 10 en vrac. Par ailleurs, postez vos images en lien si elles sont trop grosses. Pensez aux 56K afin de ne pas ralentir le chargement de la page.

3) Finalement, les screenshots ici doivent présenter un minimum d'esthétique: aussi évitez les screenshots de map vides censé illustrer une "démo technique. Si vous le faites, les autres membres se feront un plaisir de vous lyncher.

4) Enfin, n'oubliez pas de poster de la bonne humeur, et de ne pas commencer des "guéguérres" inutiles en critiquant gratuitement le travail des autres. La critique est encouragée, mais seulement lorsqu'elle est construite.

Voici un screen expérimental de mon projet foetus: un jeu de parkour et de free run, à la Tony Hawnk's. J'essaye de contraster le personnage le plus possible avec le décord.

http://pixeljoint.com/files/icons/full/parkour_game.gif

J'aimerais avoir des commentaires.  ;)
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Citation de: Jack le 22 Avril 2007 à 15:03
Voici un screen expérimental de mon projet foetus: un jeu de parkour et de free run, à la Tony Hawnk's. J'essaye de contraster le personnage le plus possible avec le décord.

http://pixeljoint.com/files/icons/full/parkour_game.gif

J'aimerais avoir des commentaires.  ;)
Effectivement, le personnage est bien contrasté par rapport au décor ! ;)
Par contre, le décor, lui, n'est pas assez détaillé, trop vide quoi !
Si tu pouvais arrangé ça ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui, le décor n'est pas assez détaillé.

Par ailleurs l'une des valeurs du parkour est la liberté; une vue de profil comme ça ne risque t-elle pas de rendre le jeu trop linéaire ?

Citation de: Noxneo le 22 Avril 2007 à 15:07
Par ailleurs l'une des valeurs du parkour est la liberté; une vue de profil comme ça ne risque t-elle pas de rendre le jeu trop linéaire ?

Ca permet de pouvoir jouer avec la hauteur, avec les sauts, plus facilement je pense.

Sinon, le décors est trop plat comme l'a dit Tolink. Il faudrait le dessiner normalement mais ne mettre des contours noir qu'au personnage, ça suffirait à le contraster.
       

Tolink: Le décord est très vite fait^^. Seulement question de placer mon sprite et de déterminer les couleur de fond.

Noxneo: Pour la vue de côté, deux choses:

1. Je voulais que la sensation d'hauteur soit présente. Donc avec l'iso, c'est pas très bien senti (comme dans ce jeux: http://image.jeuxvideo.com/images/ga/t/h/thp3ga005.jpg) et c'est trop difficile pour moi. La projection à la Zelda pourrais être la solution.

2. J'adore ce jeu: http://www.cbc.ca/kids/games/freerun/ . Je m'en suis donc fortement inspiré.

Enfin, c'est encore en brainstorming.
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

22 Avril 2007 à 18:32 #6 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 18:36 par linky77
Bon mon jeu je ne le présente pas pour le moment pour la simple raison que les graphs changent encore^^.

Bon deja j'ai finis Link, enfin juste a l'arret et pas encore les anims, mais au moin on a un Link, et donc le reste ira vite.
Apres, Harvest' m'a fait remarquer que l'herbe de mon eju ne fait pas naturelle, j'en ai donc creer une avec la grande aide de Tolinkounnet.

Donc j'arrete le blabla voici un mockup pour vous montrer tout sa. La ce sont les graphs d'Hyrule, car les graphs de Watyrus seront d'autres, j'en ferait different pour chaque continents(2 : Hyrule, Watyrus) :

http://img339.imageshack.us/img339/2807/mockupnewgraphshyrule1rb3.png

Oui la porte est trop petite pour link, un des inconvenient du changement de Link(le Link est 100% by me^^)mais on va changer sa!
Aussi vous pouvez enfin voir Epona de face, by Harvest(merci beaucoup^^) qui a aussi fait les poules de face(car dans MC elles sont seulement de coté). Epona a l'air aussi trop petite, elle changera aussi enfin simplement les pattes qui seront plus longue.

Et bien Linky, je trouve ce mockup ... comment dire ... MAGNIFIQUE !!! :)

Je veux en voir d'autres :P, non en fait, je veux jouer :lol:.

Aller, vivement que les graphs soient finis que tu puisse poster ton jeu ;).
SQE developer

Merci beaucoup Maxs^^, t'as rien de négatif a dire?(la critique fait s'ameliorer si elle est bien formulée)

Bon alors, j'avais vu déja vu ton link sur zfgc, et il est pas mal du tout de face, mais de côté, il y aurait des truc à améliorer. Sinon, dans l'ensemble c'est plutôt jolie, mais y'a quelque chose qui me choque. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune pallette!  :blink: En effet, tout est dans un ton différent. À revoir, donc.

Ensuite, il y a epona. Étudiez un peu l'anatomie d'un cheval, au moyen de photo. Vous verrez qu'elle a de gros problème anatomique. À corriger donc.

Sinon ba, j'aime bien l'herbe. C'est réussi.

Bonne continuation.

Merci Asturias, on va prendre compte de ton Comm, pour l'herbe heureu que tu aime avec Tolink on a eut du mal^^.

Pour Epona, c'est surment du a la taille des jambes peut etre, donc on vera si ça se regle en l'agrandissant.
Pour Link je ne voit pas trop de probleme... je voi pas se qui choque.

Pour la palette bah.. Oui il n'y en a pas, deja j'aime pas trop devoir me faire un palette et tout, de plus MMF laisse le droit de ne pas en faire vu le nombre de couleurs autoriser, et dans la vrai vie il n'y a pas de palettes tout est different, va voir dehors tu aura du mal a voir deux couleurs pareil.
Voila les raisons pour que je n'utilise pas de palette, de plus j'utilise que paint donc une palette me ferait perdre du temps je pense, je fait mes couleurs directement avec charamaker qui est pour moi un bon outil pour les couleurs^^.

Voila!

Après avoir encore admiré ce magnifique mockup, je ne vois pas beaucoups de défaults, il y'a la taille de Link par rapport au reste ( porte, falaise, ect ... ), et les couleurs de Link, ne semble pas aller avec le décor, sinon y'a encore un truc bizarre en haut de l'escalier y'a un arbre qui bloque, c'est normal ? :P.

Je te dit donc Bravo, a toi et a toute ta team :linkbravo:.
SQE developer

Pour l'arbre j'ai pas fait gaffe mais vu que c'estq u'un mockup ;) .

Pour Link, bah... Je sais pas si le probleme est de style tu veut dire ou juste les couleurs qui ne vont pas avec(= palette), car si c'est un probleme de Palette bah lis se que j'ia dit juste au dessus^^, dans la vrai vie on s'habille pas d'un vert(par ex) qui est le meme que l'herbe.

Je comprend très bien ce que tu veux dire linky77, mais ça ne marche pas de la même façon dans un jeu.
Regarde tous les jeux professionel (autant 3d que 2d) et tu verra qu'ils respecte un shema au niveau des couleurs utilisé.

Il existe une relation entre les couleurs (primaire, secondaire, tertiaire, complémentaire, intermédiaire, etc..), et le choix d'une palette est très important. Je te conseil d'approfondir tes connaissances sur le sujet. Car une palette ne ce choisi pas au hasard. À partir d'une seule couleur, on peut créé toute une palette, en faisant varié le ton, la teinte, etc.

Bon, j'vais pas t'écrire un roman non plus, mais si tu veux en savoir plus, demande moi, ou fais une petite recherche sur internet, tu trouveras ton bonheur.

Edit pour linky77: Non, mais dans une palette déterminé, tu peu avoir des centaines de ''vert'' différent par exemple, mais qui s'agenceront tous ensemble.

Oui t'a ptetre raison Astu', je vais y réfléchir(se qui est dommage c'est que je vais devoir recommencer toutes les couleurs).

Mais bon serait-ce si genant que sa?
Car mon jeu n'est que amateur et non pas pro...

J'aime beaucoup ce mockup franchement, les graphismes sont superbes. Le Link est magnifique, c'est vraiment l'un des plus beaux Link adultes 2D version MC qui existent, chapeau bas ! ;)

Epona est pas mal franchement, mais je suppose qu'elle est mieux de profil, n'est-ce pas ? Il reste quelques choses à régler donc... :)

Les poules sont très réussies vue de face, ce sont les seules version 2D qui existent je crois, non ? :P Bravo à Harvestland donc. ^^

En gros, un joli mockup dont je ne manquerais pas de tester en in-game. :P

Bin, si gênant que ça? non, c'est pas ça qui va faire si ton jeu est bon ou pas.
Cependant, c'est un gros ''plus'' indéniable.

Tu devrais donc y penser sérieusement.

Sinon, concernant le Link, c'est sa pause qui est étrange. Surtout au niveau du bras.

Link 57 : Merci du comm, pour les poules oui c'est les seuls et unique(amateur/professionnel) avec une vue de face  :linkXD: .

Astu : Oui je vais y réfléchir, mais bon je vais aussi voir tout se que j'ai fait, car si jamais j'ai fait de trop sans palette je pense pas trop vouloir en mettre une, enfin on vera.

Quesque tu veux dire par ''si jamais j'ai fait de trop sans palette''? Désoler, j'ai pas trop compris cette partie  :mrgreen:
Enfin, sinon, une fois que les graphs sont déja fait, une recolorisation n'est pas dur..... ça prend simplement un peu de patience  ;)

Bah tu as expliquer par la suite du message, je veut dire par la que si j'ai fait trop de graphismes(c'est le cas  :ninja: :linkXD: ) sans utiliser de palette, ca sera tres long de les mettre en couleurs de palette.
En plus ça m'embeterait de tout modif et que link56 se retrouve a modif tout dans le jeu a cause du changement de couleur, deja que sa le faisait un peut chier qu'on chnage de link(recommence tout se qui est de link, marche/arpg ect...)... ^^

Enfin je verait, je sais pas trop. Le projet est deja assez beau comme sa, donc si on fait de la bonne prog, un bon scenar(c'est le cas je trouve) et tout, le jeu sera superbe sans Palette.

Ba, c'est toi qui voit, c'est juste un conseil  ;)

22 Avril 2007 à 19:15 #21 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 19:18 par linky77
Oui je sais, je verait par la suite si sa pause probleme.(je me répète)

Linky77 >> C'est moi ou l'abre est quelques peu rippé de Pokémon Donjon Mystère ?

Image : http://www.thenextfuture.nl/users/gerben/pokemon/poke1.jpg
Mock Up : http://i3.photobucket.com/albums/y65/tenprsc/mockupnewgraphshyrule1rb3.png
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Oui les deux sont ripper de donjon mistere et modif et le dernier est de Mario et modif pas mal il avait pas assez d'effet de lumiere.

Ah..
Ça serait quand même bien de le dire...  :unsure:

Je l'avait deja dit dans les anciens topics(pleins de screens de jeu amateur et le topic de mon jeu).

D'acord alors, j'ignorais. Sinon, on devrait peut-être un peu arrêter, on commence à être quelque peu hors-sujet  :ninja:


Oui, mais on ne regarde plus trop les anciens topics, avec la réforme.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Dans l'ensemble ça va, mais ton cheval a les pattes trop écartée à mon gout et la maison a regardé les murs et la porte, je trouve qu'elle est bas de plafond :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Sa va etre modif pour la porte je l'ai dit, je vais surment grandir le mur en brique des maison bien sur ;) .

Salut :-)

Minishlink et moi Moi tout seul (Avoue,t'a rien fait minishlink  :P) avons fini une version "en cours de developpement mais utilisable " du design officiel de notre jeu en ligne,Lyokoproject (Le questionaire pour le projet est en cours de remplissage).Il faut savoir que lyokoproject est skinnable  :) . Je vous montre ici un screenshot de l'avancement .L'image fait 1008*1060 Pixels,donc elle peut être longue a charger,il est vrai .
L'image :
http://sam101.lyokoproject.com/lyokoproject-go.png
Mirroir sur Imageshack
http://img365.imageshack.us/img365/5909/lyokoprojectgoda9.png

Il faut savoir que lyokoproject intègre un système de template bien sympa,permettant de faire des langues ainsi que de tout changer dans le jeu .

Il faut savoir que l'on a commencé avec pas grand chose comme design ,Le tout premier design etant assez simple,mais nous l'avons laissé principalement pour les 56K
L'image fait toujours 1008*1060
L'image
http://sam101.lyokoproject.com/lyokoproject-avant.jpg
Mirroir sur Imageshack
http://img480.imageshack.us/img480/255/lyokoprojectavantng3.jpg
Plusieurs autres design ont déja été réalisés,je vous les montre egalement .

Blacklyoko
Ce design devait être la en design officiel a l'ouverture,mais finalement,la page d'acceuil me plaisant trop,nous avons decidé d'en réaliser un nouveau (celui présenté plus haut)
L'image (1008*1060)
http://sam101.lyokoproject.com/blacklyoko.png
Mirroir sur imageshack[/n]
http://img361.imageshack.us/img361/4163/blacklyokodi8.png
Cinquième Territoire
Un skin bleu (en rapport avec le cinquième territoire pour ceux qui suivent Code lyoko ) réalisé Par ZeldaLyoko . En effet,nous avions besoin de quelqun pour tester le système de skin en dehors de l'equipe,et comme Zeldalyoko etait béta-testeur,il s'est proposé  :)
L'image (1008*1060)
http://sam101.lyokoproject.com/cinquieme.png
Mirroir sur Imageshack
http://img390.imageshack.us/img390/2741/cinquiemesi5.png

Voili Voulou,4 Screenshot qui resume un peu nos design pour notre jeu .
PS:Il y a le code derrière sur les pages hein

J'adore les designs, particulièrement le premier design ! :)
C'est vrai que le 2e fait simpliste !
Le 3e est bien mais quelques images ont des pixels blancs inutile autour ! ;)
Et le 4e est bien, rien à dire ! :)

Bonne continuation à ton équipe ! :)

PS : Je me suis inscrit ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Merci a toi .
Tout les designs seront présent,mais a l'heure actuelle,les trois derniers sont buggés (problème d'encodage des caractères ).

Si d'autres screens de d'autres parties du jeu vous souhaitez ,n'hesitez pas a demander (les seuls trucs non fait sont la marabounta,le cinquieme territoire (en cours,pas jouable sur le serveur encore) ,et les stats)

Have Fun

CitationEvitez de poster 50 screenshots par posts: si vous voulez des commentaires, il vaut mieux un screenshot bien choisi que 10 en vrac
;)

Sinon a part sa, je trouve le design tres fade, enfin, trop simple, il faudrait arangé sa :)... bonne chance  ^_^  .

De quel screenshot parle tu ? De plus,les 4 screenshot représentent la même chose,mais sous des designs differants . La simplicité est en partie due au fait que le design n'est pas terminé  :lol:

Je pense que tu devrai faire des menus en pixel art. C'est facile, rapide à charger et beau. Et ça peu se faire sous Paint (le meilleur logiciel, je pense, pour ce qu'y est modification au pixel par pixel).
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Nass le 22 Avril 2007 à 21:22
Je pense que tu devrai faire des menus en pixel art. C'est facile, rapide à charger et beau. Et ça peu se faire sous Paint (le meilleur logiciel, je pense, pour ce qu'y est modification au pixel par pixel).
Hum,je n'ai pas compris ... Explique moi la... :unsure:

Dis moi pas qu'c'est pas vrai?

Un exemple : http://pixelbot.stefdem.com/blog.php ou http://www.lovepixel.idv.tw/
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Oui,je savais,mais QUEL rapport avec mes menus.Tu me dirait les dessins,ok,mais la ...  :ninja:

Il parle des dessins justement.... quoi d'autres?  :rolleyes:

Citation de: Asturias le 22 Avril 2007 à 18:41
Ensuite, il y a epona. Étudiez un peu l'anatomie d'un cheval, au moyen de photo. Vous verrez qu'elle a de gros problème anatomique. À corriger donc.

Sinon ba, j'aime bien l'herbe. C'est réussi.

Bonne continuation.
Parceque dans les jeux zelda en 2D les personnages et animaux ont une anatomie normale ?
J'ai pris exactement les même proportion et la même forme du corps que l'Epona de profil que l'on m'a donné, il n'y a donc pas de problème de ce côté.
Pour l'herbe je vois que tu as écouté mes conseils :).



Vient pas dire qu'il n'y a pas de problème... il est flagrant. Ouvre tes yeux, regarde bien, et tu verra par toi même  <_<

Le problême c' est qu' en vouloir faire resortir les muscles du cheval sur une taille aussi reduite, celui-ci est alors etrange .

22 Avril 2007 à 22:57 #43 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 22:59 par Asturias
Ce n'est pas que ça... elle  a les pattes trop ''écartées'', elle de la même grandeur que link, etc....

Edit: en fait, link est plus grand qu'epona même  :lolol:


22 Avril 2007 à 23:30 #45 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 23:48 par Harvestland
Asturias si tu avais bien tout lu, j'ai fait cette Epona avec l'ancien Link, c'est également pour cette raison qu'elle sera agrandie, améliorée et adaptée à la nouvelle taille et morphologie de Link. Jerelink tu as bien montré ce que j'allais faire, même si ce sera tout de même plus finement réalisé :).

PS : Asturias, les moqueries tu te les garde, surtout quand elles ne sont pas fondées, merci :).

EDIT pour le dessous : Eh bien non justement, étant donné que je viens de te dire que je n'avais pas le nouveau Link au moment de la création d'Epona. Fais marcher ta cervelle de temps à autre au lieu de me lancer un bête "Et si tu sortais".



22 Avril 2007 à 23:46 #46 Dernière édition: 23 Avril 2007 à 00:05 par Asturias
Moquerie infondé? non désolé  :)
Tout ce que j'ai dit était argumenté. Alors la ramène pas, merci   :tusors:

Edit: mdr?

Edit2: Dac, tonton Nox  :mrgreen:

On y va mollo les jeunes. D'une part on accepte la critique, et d'autre part on surveille ses propos.

Merci.

Il est clair qu'il faut accepter les remarques hein,et les critiques ,car sinon,vos graphismes,et plus généralement votre jeu n'avancerons jamais ...

Vais voir cela pour le pixel art ...Comment faire cela  :unsure:

Bonne chance a tous  :)

23 Avril 2007 à 15:19 #49 Dernière édition: 23 Avril 2007 à 21:14 par Tolink
Citation de: sam101 le 23 Avril 2007 à 15:16
Vais voir cela pour le pixel art ...Comment faire cela  :unsure:
Ben, tous simplement pixel par pixel ! ;)




Bon, je présente un screenshot de mon projet "Oracle of Death" sachant que c'est l'entrée du premier donjon, bon, trève de blabla, je montre la screen :
http://img78.imageshack.us/img78/9049/screenentred1kv9.png
Anciennement iArcadia / Zora Rouge