Je trouve aussi que le HUD n'est pas si mal

!
A la limite, j'aurais tendance à dire que certains éléments sont plus compliqués/détaillés que d'autres : par exemple, les cœurs sont particulièrement simples (deux couleurs, un contour simple d'un pixel), la barre de magie va bien avec (mais utilise plusieurs verts), en revanche les boutons ont plusieurs contours d'épaisseurs différentes, et deux gris en leur corps. Ceci dit, ça ne veut pas nécessairement dire que ça colle mal une fois rassemblés, mais ça peut être une piste de recherche, d’uniformiser ou de simplifier parfois un peu plus ^^.
Deux autres remarques au passage, concernant le bouton de l'épée : c'est un détail, mais as-tu essayé un contour intérieur rouge sombre (plutôt qu'un gris collé au rouge du centre) ? Et je pense que l'épée mériterait d'être centrée !
A mon avis, le HUD n'a pas nécessairement besoin de plus se fondre avec le reste des éléments, c'est au contraire pratique qu'on l'en distingue aisément d’ailleurs. Utiliser des couleurs issues de la même palettes ou allant bien avec me semble être une bonne idée, mais je ne crois pas qu'il soit utile d'avoir autant de détails que dans les sprites utilisés pour les maps par exemple

.
Et +1 pour les arbres, tiens

.