Screenshots de Jeux Amateurs en cours de développement

Démarré par Noxneo, 18 Avril 2007 à 20:37

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Une magie élémentaire, je présume ?
En tout cas, ton mapping est très sympa, et il s'adapte à tes graphs. Pour le HUD, je vois pas trop comment t'aider, mais pour la goutte d'eau, il faudrait que le haut soit plus fin que le bas, pour un peu plus de ressemblance.

es seuls graphs qui ne plaisent pas trop sont ceux qui semblent servir de "dallage" juste devant la porte de la maison, je les verrai bien un brin plus détaillés^^

Pareil que Géo - soit un HUD qui se démarque mieux, soit plus gros.


Maintenant on veut de la démo par contre  :rolleyes:

Oui, ce sont des magies élémentaires :P

Je viens d'avoir une bonne idée pour le hud :ninja:
http://img381.imageshack.us/img381/9913/mockup2dpt4.png
Les pierres dans le sol sont un peu texturée, la goutte d'eau a été amélioré sur les conseils de Morwenn, mais surtout, le hud a un petit fond pour mieux le démarquer ... :)

Pour la démo, euh, il faudra attendre un peu beaucoup de temps je pense :ninja:

C'est déjà mieux m'enfin, j'espère que le jeu ne sera pas en zoom 100% parce que sinon ça risque de faire mal aux yeux :D

La taille sera de 100%, 200% ou 400%, au choix ^^

(sinon pour la démo vous aurez des musiques cool... oups j'ai rien dit moi :rolleyes:)
Bah voilà j'aime bien ce style de graph comme j'ai déjà dit :)
Reste plus qu'à voir à quoi ressembleront les personnages dessus :P

Citation de: Neo2 le 24 Avril 2008 à 17:34
La taille sera de 100%, 200% ou 400%, au choix ^^
En fait il utilise le plugin Firefox qu'il m'a refilé pour pas que je finisse a l'ophtalmologiste  :ninja:.

25 Avril 2008 à 20:15 #257 Dernière édition: 26 Avril 2008 à 16:25 par Karn-Linkor
Re à tous ^^ !

Voici une nouvelle screen de mon projet zelda avec un nouveau HUD ^^ !



Alors ? :D
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Karn-Linkor le 25 Avril 2008 à 20:15
Re à tous ^^ !

Voici une nouvelle screen de mon projet zelda avec un HUD refait totalement par moi ^^ !



Alors ? :D
Le HUD va un peu mieux, mais il faut toujours comblé ce vide ! ^^'
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Euh, je vois pas grand chose fait de toi : le fond et les crochets viennent de OO(A/S) et LA, le reste du hud vient de ALTTP ...

Citation de: Neo2 le 25 Avril 2008 à 20:25
Euh, je vois pas grand chose fait de toi : le fond et les crochets viennent de OO(A/S) et LA, le reste du hud vient de ALTTP ...

Quand je dis "refait entièrement", je veux dire que je l'ai changé entièrement  <_< ... pas qu'il est de moi  ^_^
Pas la peine de me descendre comme ça car, les screens que t'a présenté sur ton projet ne sont pas parfaites, elles  :P !!!
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Karn-Linkor le 25 Avril 2008 à 20:26
les screens que t'a présenté sur ton projet ne sont pas parfaites, elles  :P !!!

On ne parle pas de son projet, mais du tien.
Ses remarques sont tout à fait pertinentes.

Citation de: Karn-Linkor le 25 Avril 2008 à 20:15
avec un HUD refait totalement par moi ^^ !

C'est le genre de remarques qui me fait trop rire ça. Tu as fait quoi au juste dans ce HUD à part reprendre que des choses qui existaient déjà ?

Citation de: Noxneo le 25 Avril 2008 à 20:33
Citation de: Karn-Linkor le 25 Avril 2008 à 20:26
les screens que t'a présenté sur ton projet ne sont pas parfaites, elles  :P !!!

On ne parle pas de son projet, mais du tien.
Ses remarques sont tout à fait pertinentes.

Quand je dit que je l'ai refait totalement ça veut dire que j'ai changé l'ancien HUD et que c'est moi qui ai placé toutes les choses ...
Bah je vois pas quel est le problème que ce HUD appartienne un peu de OOA ... moi je l'aime bien quoi !
Et sinon quand vous dîtes que c'est trop vide, voyez Color's Quest et après vous direz plus la même chose vu que c'est un projet secret d'une personne très compétente  ;)  :P .
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Ouais mais là on s'en fout de color truc, on parle de ta screen :P.

Franchement, tu peut quand même pas dire que c'est "de toi"...
Ah autre chose, je sais bien que tes maps sont pour tester tes objets, mais ces murs sont affreusement laids.

Euh, sinon : Tu m'explique pourquoi tu ferais pas des maps qui remplissent tout l'écran ? Ça changerais rien a la qualité B) !
Enfin bon, il y a encore du boulot niveau graph'z là... ;).

    







Citation de: Karn-Linkor le 25 Avril 2008 à 20:41
Et sinon quand vous dîtes que c'est trop vide, voyez Color's Quest et après vous direz plus la même chose vu que c'est un projet secret d'une personne très compétente  ;)  :P .
Sachant que cette "personne" a fait du personnel dans son HUD, le fond en brique par exemple ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 25 Avril 2008 à 23:55
Citation de: Karn-Linkor le 25 Avril 2008 à 20:41
Et sinon quand vous dîtes que c'est trop vide, voyez Color's Quest et après vous direz plus la même chose vu que c'est un projet secret d'une personne très compétente  ;)  :P .
Sachant que cette "personne" a fait du personnel dans son HUD, le fond en brique par exemple ! ;)

Ok ... ce n'est pas un HUD final pour information ... c'est juste un provisoire ...

The Legend Of Zelda : Minish Shield's


Ça fais style FF1 mais customisé, très sympa ^_^ !

    







Je trouve que les personnages sont légèrement plus dépouillés que les décors, je ne sais pas, j'ai du mal à trouver l'ensemble cohérent. Un peu comme si les persos venait d'un vieux jeu GBC et les décors d'un vieux jeu SNES.



Une p'tite screenshot de ce que vous verrez bientôt sur le forum^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 28 Avril 2008 à 23:38


Une p'tite screenshot de ce que vous verrez bientôt sur le forum^^

Elle est bien belle ta screenshoot ^^ !
J'ai hâte de voir le projet sur le forum  :D ^_^
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Les cœurs semblent solides comme des rubis (mais c'est peut être voulu :P) et le hud en haut à droite ne correspond pas trop avec le style de MC. Le manche de l'épée est un peu petit, la lame trop foncée, et je trouve que des cordes pour lier D à Q et S, c'est un peu "hors-sujet" par rapport a l'épée. Il faudrait aussi remettre un peu plus dans le coin :P Pour les chiffres des rubis, le noir avec des bords blancs me paraissent bizarre, mais je suppose que c'est juste une question d'habitude (j'ai trop joué a MC ^^).
(Et j'aime bien ton thème ^^)

Pour mes personnages, je les améliorerai ce soir, j'ai pas trop le temps, là... (cours powa, encore v.v).

Merci pour ton commentaire très constructif neo2 :)
Pour les coeurs, c'est moi qui les ait fait partiellement et étant vraiment très nul en graphisme, ça a donné quelque chose de très moche :D
Pour le HUD, tu n'es pas le premier à me dire qu'il n'est pas assez dans le coin en haut à droite...je vais dans le rapprocher un peu des bords.
Sinon, c'est Zora rouge (que je remercie d'ailleurs), qui m'a fait le HUD. Je vais en reparler avec lui^^

Pour ce qui est des rubis, je viens de vérifier avec TMC, ceux là sont l'inverse, noir dedans et blanc autour :P
Je ne sais pas trop ce qui est le mieux.

Pour les coeurs, j'hésite entre en avoir des beaux avec de la profondeur, etc. ou alors des tout simple comme TMC.  :unsure:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Perso j'aime bien les cœurs, ce point là me gêne pas ^_^.
Au niveau du HUD, je suis d'accord avec Neo2, il ne va pas vraiment avec les graph's de MC :o...
Les chiffres des Rubis sont sympa, bien lisibles ! :)

Sinon, pour le mapping, les arbres en bas sont trop linéaires. Mais c'est sympa dans l'ensemble :).

J'ai aussi hâte que vous de voir ce projet sur le forum en tout cas ^_^ ! Bonne continuation ^^ !

    







Citation de: daru13 le 29 Avril 2008 à 15:55
Sinon, pour le mapping, les arbres en bas sont trop linéaires.

En même temps, si en bas il s'agit d'une forêt, je ne vois pas trop comment casser la linéarité :rolleyes: (sans casser la superposition des arbres)
Et on notera que cette linéarité est présente dans pas mal de maps de Minish Cap.

Je ne sais pas trop quoi faire pour les cœurs, je vais les garder pour le moment, de toute façon, ce n'est pas le plus chiant à remplacer au besoin^^

Ca marche pour le HUD, on va voir ça^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Voila, j'ai pu améliorer mes personnages ^^
http://img260.imageshack.us/img260/4942/mockup2gqm6.png
J'espère que ça va mieux comme çà, j'avais pas beaucoup de pixels a ma disposition :ninja:

Eidarloy :



Voila un exemple qui est correct je pense. A noter que ce que j'ai entouré en rouge, c'est un bout de racine a enlever ;).
Si on joue sur plusieurs couches, on peut cacher ce qui est pas beau lorsque on n'aligne pas plusieurs arbres, comme les trous et espaces affreux ;).

Notamment juste a gauche de la marque rouge ^^...

    







Le problème avec ton exemple, c'est que l'ombrage des arbres sont fait tel qu'ils ne peuvent se superposer. Dans ton cas, je trouve ça un peu bizarre quand les arbres se superpose se qui ne donne pas vraiment l'effet voulu au final (arbre plus grand qu'un autre).
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.


29 Avril 2008 à 20:47 #280 Dernière édition: 29 Avril 2008 à 21:08 par Zora rouge
Citation de: daru13 le 29 Avril 2008 à 18:40
Tu utilise quel log ?
Game Maker je crois bien ! ^_^

EDIT pour de-dessous : Si tu le dis ! :paf:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 29 Avril 2008 à 20:47
Citation de: daru13 le 29 Avril 2008 à 18:40
Tu utilise quel log ?
Game Maker je crois bien ! ^_^

Je dirai même plus, Game Maker ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

GM gère l'apha sur plusieurs niveaux je pense, donc ça devrais pas poser de prob', non ? ( a moins que il ne gère pas l'apha sur plusieurs niveaux ? :huh: ).

    







Je ne parle pas de ça.
Je parle de graphisme là.
Le design de l'arbre n'est pas fait pour qu'il se superpose à d'autres, le rendu du dégradé verdâtre de l'ombrage de son feuillage n'est pas fait pour ça. ;)

Après, GM ou pas, ça change rien^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.


En tenant compte de vos remarques, voici ce que ça donne maintenant :



J'ai rapproché le HUD vers le coin en haut à droite.
Nouveau HUD également fait par Zora rouge plus dans le style Minish Cap et avec seulement deux boutons. (Après mûre réflexion, pour les deux boutons)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Très sympa :). Le HUD est aussi bien meilleur, cependant, un poil trop pixélisé je pense ^_^.

    







J'aime pas trop les deux boutons reliés sur l'épée, le concept est sympa mais le rendu est bizarre.
Je ne sais pas si c'est lié à la poignée qui est trop courte ou si c'est parce que les boutons sont trop écartés.


Peut-être parsque le contour des boutons n'est pas complet ? ^_^

    







Je la trouve très belle la screen, par contre, faudrait penser à mettre des ombres aux monstres ^^ .

Pareil que Couet, je pense que c'est dû à la lame trop longue/la poignée trop courte.

Les bords noirs du contour blanc rend ce même contour blanc trop pixellisé, et je trouve maintenant l'épée un peu trop simple :P Aussi, je pense qu'il faudrait mieux que le coin haut-droite du hud haut-droite soit a la même distance entre les bords de l'écran que les coeurs ^^ Aussi, le bouton vert est trop proche du manche, je trouve ...

Merci à tous pour vos réponses :)

Trop simple Neo2 ? T'abuses :D
Rapprocher le HUD encore plus du coin ? c'est noté.

Idem pour vos remarques sur l'esthétique du HUD, j'en prend note, j'vais en parler à Zora rouge.
Merci encore :jap:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Moi, en fait, j'aurais plus vu le manche de l'épée en haut à droite, le gros bouton au mileiu du HUD, et le petit en bas à gauche, donc en fait, inverser le tout. Je pense que ça rendrait mieux par rapport à l'écran ;)

J'adore ta screen Eldaroy, sinon je vais remonter les screens avec des nouvelles de mon nouveau qui se trouve dans la liste des débuts de projets Di-Gata les défenseurs le jeu amateur (lire le post pour comprendre).

La salle de base du dojo version 1 et 2 en passant j'aimerais savoir laquelle est la moin horrible:

Version 1:

Version 2:

Sinon j'ai aussi d'autres screens des pièces mais e vais attendre un peu avant de les poster. :)

Merci de vos commentaires! ^_^

Ciao! ;)



Mapping trop linéaire, erreurs de mapping en nombre assez important, qui proviennent, je pense, d'incompréhension du tileset ( ex. : les parois mal placées, les plantes sur les parois... ).

La version 1 comme la version 2 sont mauvaises :(. Varie plus, fais des maps moins linéaires, évite les erreurs de mapping...

Je t'aurais bien fait une map mais mr.Vista veux pas installer RMXP :o ( par contre il installe MMF2 le s**aud -_- )

    







01 Juin 2008 à 04:36 #296 Dernière édition: 01 Juin 2008 à 04:48 par Gabriel10
Ok alors je epux voir ce que tu veux dire quand tu parles de lin.aire et je suis d'acord pour les erreurs de mapping, j'en ai vu quelqueunes, mais sans fare le boulot à ma place pourais-tu m,en pointer une oudeux que tu juges comme étant majeures.

Sinon pour comparer l'effet linéaire, est-ce que la screen suivante qui représente le magasin du dojo (chambre de droite en bas de la screen du dojo V2)?

Screen du magasin:

Puis, quand tu parles de lin.aire tu veux dans ce genre:

Merci pour le comentaire! ^_^

Sinon j'ai encore deux screen que je montrerai quand je le jujerai oportun. :)

Ciao! ;)



T'est map sont trop vide Gabriel 10 surtout la 2.
Ensuite tes armoires sont trop symétriques,se qui rend bizarre...

Bon, voila un premier essai du moteur de maps d'un RPG Ultra-Oldschool en C++  :mrgreen:.

http://img91.imageshack.us/img91/5533/mapdetest7zr0.jpg

Ok, la resolution est pas tip-top, mais c'est déja ça :).

Donc je voulais votre avis sur le tileset/le charset :). Qu'en pensez vous ?

Ca va devenir make-engine.com ici. ^^
Bah non ca va il est bien, un peu vide la map mais c'est tout.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table