[Jeux amateurs] Réforme du forum de Zelda-Solarus

Démarré par Geomaster, 17 Avril 2007 à 08:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 Avril 2007 à 17:01 #350 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 17:03 par linky77
Par contre les présentations que vous faites sont par les question et non de belle présentation en partie, c'est dommage sa rends triste j'aime pas trop j'ai moin envie de lire.
Se serait mieu de copier son message sur le scenar dans une partie "scenar" ect.. du message, c'est le seul probleme des posts.
Je prefere une présentation un peut comme mon jeu(voir les archives) ou encore comme tout simplement les projets non bouletiques d'avant, sa c'etait de belle présentation je trouve.

Je repose ma question car personne n'a répondu :
Citationpour les lieux est ce qu'ont peu montrer une carte avec des descriptions de 1-2 lignes?
Et puis sinon l'idée de validation de topic n,est pas super car quand lesmodos ne serons pas la on va se retrouver avec plein de présentation pourrie.

Bien entendu, du moment que c'est assez explicite. (traduction: du moment que ce n'est pas un prétexte pour bâcler le tout).

22 Avril 2007 à 17:05 #353 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 17:07 par four_power
J'ai pas besoin d'une traduction je suis pas un idiot.

EDIT POUR EN DESOUS:Ok.

C'est pas pour toi, c'est au cas où d'autres se posent la question.

22 Avril 2007 à 17:11 #355 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 17:13 par Maxime1007
Je vais rammené quelque point que jai vu dans les derniers posts:

Lorsque vous décrivez votre scénar vous pouvez demandez a ce qu'il ne soit pas spoillé dans votre topic.  -_-
Un scénario, 50 lignes xD laisser moi rire chez nintendo le scénario de ocarina of time fait quoi 15 pages? 50 lignes peuvent parraitre beaucoup mais on parle d'un SCÉNARIO pas de l'histoire de votre jeu (qui elle devrait être au premier point)
N'importe qui peut faire 50 ligne quand sont projet est moindrement avancé, si vous n'arrivez pas a faire 50 lignes demandé des idées au modo J-A, rajouté des adjectifs et décrivé plus en profondeur votre histoire.
A mon avis 50 lignes font environ 3h de jeu.

Pour mettre les choses au point, le scénario complet qu'on vous demande d'écrire ne spoilera que les modérateurs J-A ! Toutes les réponses que vous donnez ne sont pas destinées à écrire le premier post du futur topic !

Sinon, j'apporterai ce soir une modification du questionnaire avec une description de chaque question et une légère modification du nombre de lignes imposées pour certaines des questions.

Mon message est passer inapercus et il est quand meme assez important^^ :

Citation de: linky77 le 22 Avril 2007 à 17:01
Par contre les présentations que vous faites sont par les question et non de belle présentation en partie, c'est dommage sa rends triste j'aime pas trop j'ai moin envie de lire.
Se serait mieu de copier son message sur le scenar dans une partie "scenar" ect.. du message, c'est le seul probleme des posts.
Je prefere une présentation un peut comme mon jeu(voir les archives) ou encore comme tout simplement les projets non bouletiques d'avant, sa c'etait de belle présentation je trouve.

Le premier post n'est qu'une formalité. Le maker est libre de structurer le deuxième post comme il veut.

Citation de: Noxneo le 22 Avril 2007 à 17:17
Le premier post n'est qu'une formalité. Le maker est libre de structurer le deuxième post comme il veut.

Euh, je ne suis pas tout à fait d'accord. Mais pour une fois je vais m'incliner, je m'épuise.

Citation de: Geomaster le 22 Avril 2007 à 17:14
et une légère modification du nombre de lignes imposées pour certaines des questions.

Heureux que vous tenez enfin compte de nos attentes :).

Sinon, je vien de voir les premiers projets, et je pense que la présentation est mal faite, je trouve vraiment pas ça bien de mettre les questions/réponses, ça serai mieux de faire comme ça plus ou moin :

Citation
Titre

Team :
membre 1 de la team : fonction dans ce projet
membre 2 de la team : fonction dans ce projet
ect ...

Scénario :

scénario, ne dévoilant pas toute l'histoire pour garder le maximum de suspence ...

Screen :

ici ça serai bien de montrer 2 ou 3 screen ( les principales )
et de mettre les autres en lien, pour moi c'est important de voir les screens quand je regarde un topic.

J'éspère que vous voyez plus ou moin ce que je veux dire, je pense que la présentation est un point important, quand je vois par exemple OOT2D++, qui est pour moi un super projet, ou j'adorais voir le premier post, la j'ai meme pas envie de lire ...

Sinon je pense qu'on pourrai vous passez directement le truc tout fait, que vous pouriez modifier a certains points, ça nous fera plus plaisir de savoir que la présentation est de nous et ça vous donnera moin de boulot de devoir tout refaire.
SQE developer

Citation de: four_power le 22 Avril 2007 à 17:03
Et puis sinon l'idée de validation de topic n,est pas super car quand lesmodos ne serons pas la on va se retrouver avec plein de présentation pourrie.

Ben, j'ai dit que si ce n'était pas encore validé, le topic n'apparaissait pas.

Merci de nous avoir écouté, Géom'.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

22 Avril 2007 à 17:41 #362 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 17:48 par linky77
Maxs je pensait comme toi, la on a pas envie de lire et quand on poste son jeu normalement on a pas envie de se retaper le tout du premier post version bien ecrit pour le deuxieme post, on le garde uniquement pour les news...

En effet, c'est pas que les présentations ne sont pas intéressantes, au contraire même puisqu'elles retracent le "parcours" du jeu, mais je trouve qu'elles manquent vraiment de vivant :( . Bon, les modos JA ont bien travaillés sur ce questionnaire et il est quand même efficace, je trouve donc ce serait dommage de changer pour ça. :)

J'pense que, le créateur du topic (enfin je veux dire par là créateur du jeu), peut rendre lui même son pavé plus intéressant par exemple en ajoutant quelques smileys par-ci par là pour montrer les expressions du texte (bah oui, je trouve un paragraphe contenant des smileys plus sympa à lire qu'un paragraphe monotone. C'est d'ailleurs surement ça qui rends les pavés de Marco passables, sinon ils seraient inintéressants :P ). Une autre idée serait de mettre les screens un peu partout par exemple dans le scénario, en plus de mettre des screens à la fin pourquoi ne pas en mettre dans le scénario, en montrant des "morceaux" d'intro s'il y en a. Pour les lieux, comme l'a dit four_power pourquoi pas insérer une carte, et pour les personnages pourquoi ne pas montrer artworks/sprites ? :)

A mon avis c'est plein de petits détails comme ça qui va donner envie de lire le premier post. :) Il suffit d'illustrer plutot que de répondre un texte brut, à mon avis. :)

Bon pour sa j'ai une petite question :
Pourquoi on pourait pas répondre au questions et tout et mettre en dessous la présentation qu'on veut pour le jeu a partir des questions, vous auriez plus qu'a copier ça et c'est bon.
Car les présentation avec smiley(du forum et gif animé du jeu si possible^^) et un peut moin en "quote" c'est beaucoup plus cool a voir.

Oui, ça serait sans doute plus agréable a lire, et comme ça, sa respecterait tout d'même les exigences.  :)

Je pense aussi, en plus sa ne prends pas trop de temps aux modos, enfin pas plus qu'avant.

"Vos graphismes persos " Elle est à remettre dans quel Séctions?


Oui mais normalement ils vont faire une sous section graphismes persos ou on mettra notre "gallerie graphique" dedans, la c'est juste pour les screens/mockup.

Ouais, car avant, y'avait bel et bien 2 topic différent pour ça.

Ah oui mais je disais ça en attendant, on est pas sûrs qu'ils vont faire ça tout de suite. ^_^
Bien que oui, ce topic sert plus aux screens qu'aux sprites...

Sa serait cool cette sous section, avoir sa propre collection^^!

Ouais, ça serait pas mal! Et les oeuvres de chacun pourrait ainsi être regroupé.

Il y a une question sur la quelle je bloque :

Gameplay

•   Résumez de façon concise le principe du jeu et sa progression (20 lignes min. / 30 lignes max.)
CitationPour pouvoir accéder au 1er donjon (Arbre Mojo, inside), il vous faut acheter le bouclier Mojo dans la boutique Kokiri (qui a la valeur de 40 rubis) puis l’épée Kokiri qui se trouve dans la zone où la roche géante tourne autour d’un bloc de falaises (attention de ne pas se faire toucher par cette fameuse pierre ^^). Seulement après cela, Mido (chef des Kokiris) vous laissera passer (durement, mais il vous laissera passer quand même ^^).
Une fois à l’intérieur de l’Arbre Mojo, vous devrez récolter le lance-pierre. Sans lui, vous ne pourrez pas aller plus loin dans l’aventure. Idem pour les bâtons Mojos qui permettront de brûler les toiles d’araignées qui vous feront accéder aux salles suivantes.
Bien après ce premier donjon, vous croiserez Saria, qui vous donnera un Ocarina des fées, puis le chant qui lui est destiné (chant de Saria), qui vous permettront de continuer votre quête.
Par ailleurs, bien plus tard dans le jeu, vous aurez absolument besoin des pierres ancestrales, afin de pouvoir devenir adulte, puis re-devenir enfant selon l’âge momentané.

En regardant le jeu de link57 j' ai vue sa .

La sa devient carement une debut de soluce, soit vous arranger sa, soit vous metter ce petit bout de soluce en spoiler  ;) .

Un petit truc me chicote moi... Il n'y a pas d'endroit où l'on peut montrer ses graphismes persos, seuelement un endroit où l'on peut montrer des screens de son jeu. Ça serais bien de faire un endroit pour ça.

On a dit la même choses quelques postes plus haut....  :paf:

Hein? Oh... Bah dans ce cas j'appuie la demande. Vraiment désolé j'avais pas lu cette page, j'était à la 7ème... Enfin une gallerie graphique c'est différent de graphismes persos. Je veux dire on peut poster quelque chose et voir ce que les autres ont à dire dessus afin de faire mieux. Dans une galerie graphique c'est plus "Mouais, c'est beau. Super gallerie.".

Je pense qu'une gallerie et un topic seraient superflus...pour l'instant on a pas encore de decision. On vous laisse debattre :p

J'ai une idée :

. Faire une nouvelle categorie nommé Graphismes.

. Déplacer la sous section de graphismes dans informatique et la mettre dans Graphismes
puis changer le nom de la sous section graphismes en graphismes informatique.

. Ajouter la sous section dans Graphismes : Collections de membres.

Vous en pensez quoi ?

Je vous admire les modos d'avoir l'énergie de lire tous ces posts, de tenir compte des remarques et d'y répondre...

Comme dit Geo "je m'épuise" et ça ne m'étonne pas.. Mais chapeau de faire des efforts afin de satisfaire tout le monde....

Par contre (et là, je vais passer pour l'andouille de service), je suis allée sur le topic des jeux et je n'ai pas pu faire mon petit com' habituel sur les jeux que je suis de près...Il n'y a pas de touche "réponse"... Pourquoi?.. Je n'ai peut-être pas bien lu le réglement ou zappé quelque chose.. Mais j'aimerais bien que l'on m'explique....  <_<

Allez bon courage....

Je reviendrai juste sur la présentation du premier post : si ça peut en rassurer certains, Noxneo a tenu à faire ça vite car il recevait plein de messages de contestations du genre "Ouais c'est nul votre réforme, y a aucun topic encore ! Ca sert à rien !"

Mais quand j'ai vu la présentation, j'ai fait "Argh !" Donc ne vous inquiètez pas, ce n'est pas du tout la présentation prévue, il y a normalement une belle présentation qui doit être appliquée pour les topics.

Moi je m'épuise. J'ai envie de redevenir un "Héros" et de tout laisser tomber. D'ailleurs, autant la semaine dernière j'avais du temps à y consacrer, autant là non donc je pense que je vais nommer Noxneo admin pour qu'il termine le travail.

Geo >> Mais tu es un Héros!...  :)

Mais je comprends que tu sois fatigué, on te sollicite un peu trop...  -_- Et Nox saura bien gérer tout ça, et ça j'en suis sûre!... ^_^

Geomaster? c'est pas un héros... c'est un Dieu.

Géo, fallait te douter qu'il y allait avoir du travail. :p Je plaisante, c'est vrai que ça doit être fatiguant. Je pense que ça va être dur pour vous au début, le temps que la plupart des bons anciens projets des archives soient installés dans cette section. Après ce sera plus calme. ^_^ Jusque là vous avez déjà bien réussi. :)

Ce qui m'ennuie à chaque fois, c'est les remarques parfois désobligeantes des membres. On a jamais dit non plus qu'on allait faire quelque chose de parfait. On demande peut-être des choses trop poussées, dans ce cas, on revoit légèrement à la baisse. En même temps, on tient à avoir des pré-requis suffisamment élévés pour pouvoir filtrer tous les projets irréfléchis et ne garder que le nectar.

La réforme, j'y réfléchis depuis le mois de mars, je commencais à y réfléchir avant même d'en parler à Binbin puis à l'équipe. Puis grâce à Noxneo, elle a pu aboutir à quelque chose de concret et d'assez évolué. Je trouve cela dommage que les membres prennent ça mal et qu'ils se donnent pas la peine d'évoluer eux aussi.

D'accord avec Geomaster.
Pour évoluer un forum, TOUT le monde doit évoluer et faire des concessions y compris les raleurs ;)
C'est pas pour nous qu'on fait ca. Sachez que ca nous donne plus de boulot qu'avant ;)
On a parfaitement conscience des inconvenients mais y a pas ma d'avantages aussi :)
Bref, tout le monde doit faire des efforts :)

Vous avez eu Géo, mais croyez pas que vous aurez Binbin et moi  :mrgreen:

Je suis heureux de vous annoncer que Binbin vient d'être officiellement nommé Modérateur Jeux Amateurs !
Et malheureux que Geo arrête déjà, mais je respecte son choix :). Un grand merci à lui pour avoir fait avec Noxneo tout le travail de mise en place de la réforme.
Nous réfléchissons en ce moment à quelques aménagements sur le système du questionnaire, on vous tiendra au courant.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Merci christopho. :)
Bon, je vais vous faire souffrir les makers :mrgreen:
En tout cas, j'espère que vous avez tous pris conscience que la réforme va permettre de vous "améliorer"
Et je compte bien continuer le bon boulot de Geomaster^^
Pour toutes questions, par rapport aux forums "Jeux Amateurs", n'hesitez pas à me mpéiser. Je suis à votre disposition et j'essaierais de vous répondre du mieux que je le peux.
Evitez bien sûr les questions débiles.
Voilà, je souhaite à tous les makers bonne chance et bonne reflexion surtout :)

Arf... Quoi ? Géo tu arrêtes déjà ? Mais comment on va faire sans toi ? T'es même pas modo JA, même plus admin ni modo ni... rien... :( Sincèrement là oui, j'suis un peu déçu, toi qui a mis en place cette réforme avec Noxneo, tu es le seul à pouvoir répondre aux questions et à pouvoir modifier cette réforme pour l'améliorer. Enfin je pense...
J'espères que c'est pas définitif et que tu pourras récupérer ton role quand tu auras plus de temps ? :)


Enfin bravo à Binbin, mais... est-ce qu'il sera à la hauteur du travail de Géo et Noxneo ? C'est pas que j'ai pas confiance en lui, mais je l'ai jamais vu s'intéresser vraiment à la section des jeux amateurs auparavant, pour ça que je doute un peu... J'espère qu'il pourra me prouver que j'ai tord de douter... :) Bon courage.



Citation de: Octorok le 23 Avril 2007 à 13:49
est-ce qu'il sera à la hauteur du travail de Géo et Noxneo ? C'est pas que j'ai pas confiance en lui, mais je l'ai jamais vu s'intéresser vraiment à la section des jeux amateurs auparavant, pour ça que je doute un peu... J'espère qu'il pourra me prouver que j'ai tord de douter... :) Bon courage.

Je te garantis que je le serais. ;)
Je sais ce que qu'est un cahier des charges et je sais comment en élaborer un, et j'ai de l'experience dans le making, notamment avec Legacy Of Cocolint et Hyrule Quest (même si HQ est un jeu que je qualifierais hors normes :P)
Bref, je ne vous décevrais pas et je serais entièrement à votre écoute (votez pour moi  :P)

Citation de: Binbin le 23 Avril 2007 à 14:11
Citation de: Octorok le 23 Avril 2007 à 13:49
est-ce qu'il sera à la hauteur du travail de Géo et Noxneo ? C'est pas que j'ai pas confiance en lui, mais je l'ai jamais vu s'intéresser vraiment à la section des jeux amateurs auparavant, pour ça que je doute un peu... J'espère qu'il pourra me prouver que j'ai tord de douter... :) Bon courage.

Je te garantis que je le serais. ;)
Je sais ce que qu'est un cahier des charges et je sais comment en élaborer un, et j'ai de l'experience dans le making, notamment avec Legacy Of Cocolint et Hyrule Quest (même si HQ est un jeu que je qualifierais hors normes :P)
Bref, je ne vous décevrais pas et je serais entièrement à votre écoute (votez pour moi  :P)

Cool, notre Binbin nationale est devenu Modo JA, par contre, dommage que Géo' soit parti ! :(
Tu te débrouiller bien pourtant ! ;)
En revenant à Binbin, moi, j'ai confiance en lui et je pense qu'il fera un bon modo JA ! :)
Hein Binbounnet ? :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Chut, parles moins fort ou il censure tes posts :paf:

Je suis avec toi Binbin  :clap: tu as déjà fait tes preuves question jeu et question tenu de topic, tu es sérieux.. Donc, il n'y a pas de raison...

Dommage que Géo arrête mais il a ses raisons tout à fait compréhensibles... Il vaut tout de même mieux avouer qu'il ne peut plus, plutôt que de nous faire attendre sans donner d'explications, cela s'appelle la franchise et l'honnête envers soi-même, ce qui à mon sens, est primordial.. Merci Géo pour ce que tu as fait jusqu'à présent et repose toi bien.... :super:

Il y a une bonne équipe sur ce forum et qui se serre les coudes, donc en ce qui me concerne je n'ai aucune inquiètude...

Be moi ça ne m'enchante pas spécialement de le voir modo JA, m'enfin il fait ce qu'il veut, il est grand... :P Tout ce que je te souhaite mon chéri, c'est bon courage !

Ensuite, je trouve ça dommage que Geo soit parti... Ce fût le meilleur d'entre nous... (arf, mais pourquoi je parle comme si il était mort ? :P)
En tout cas, heureusement, il est encore là en tant que membre et je pense que ça le reposera un peu de tout ça :)

Bref, bon courage les gars, ne vous prenez pas trop la tête hein (surtout Binbin, j'veux pas que tu sois de mauvaise humeur moi :mrgreen:), et je vous félicite car pour moi, c'est un énorme boulot... Surtout que j'y connais rien en matière de JA :ph34r:

Dommage pour toi Geo ... La reforme est telle qu'elle est,ayez de l'imagination et sachez ecrire votre scénario,vous en êtes tous capable (50 lignes c'est pas beaucoup hein ... on verra sur vos rédaction de français après  :mrgreen: En plus c'est un sujet qui nous plait !)

Bonne chance a toute l'equipe !


Bah moi,je pencherai pour un forum "Suggestion pour l'amelioration du Forum Jeux Amateurs  :mrgreen:

Citation de: Binbin le 23 Avril 2007 à 14:11
Je te garantis que je le serais. ;)
Je sais ce que qu'est un cahier des charges et je sais comment en élaborer un, et j'ai de l'experience dans le making, notamment avec Legacy Of Cocolint et Hyrule Quest (même si HQ est un jeu que je qualifierais hors normes :P)
Bref, je ne vous décevrais pas et je serais entièrement à votre écoute (votez pour moi  :P)

Ah bah oui, effectivement.
Bah de toutes façons s'ils t'ont choisi c'est pas pour rien, enfin je suppose. ^_^