[Jeux amateurs] Réforme du forum de Zelda-Solarus

Démarré par Geomaster, 17 Avril 2007 à 08:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Laisse moi rire, le forum n'interdit en aucun cas que les gens aient du plaisir a crée des jeux, ce qu'il ne veut pas est que les ''mauvais'' projets pas élaborer ne soit pas présenter. Cela ne les empeches pas de continuer et d'avancer dans leur projet pour ensuite venir le présenter plus dévelloper -.-.
OOT et Alttp des jeux sans scénario xD.
Je peut faire les 50 lignes facile sans réfléchir.
Puis pour le reste je suis d'acord, un projet peu importe bien parti il semble être peut abandonné mais la question n'est pas la les projets doivent avoir une base que les gens semblent oubliées et une restriction plus sévère pour les permettres a réfléchir est une très bonne idées.
Certe certain projet peuvent être aimé par certain et aimé par d'autre mais une base est une base.
Bon voila moi j'y vais @+

22 Avril 2007 à 06:56 #301 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 07:51 par Marco
Pff, et bien entendu, on se demande qui est ce membre... <_< Bon au moins tu as laissé le soin à l'équipe de savoir qui tu es, c'est déjà ça... :linkXD: M'enfin, le fait que tu ne dévoiles pas ton identité auprès de ceux que tu as pu parler sur ce forum avant d'être banni, c'est limite un peu lâche de ta part... -_-

M'enfin je suis à toi après avoir répondu à Dark... -_-





Concernant le problème du scénario, il est clair que pour un Tetris Like par exemple, il n'y aura pas besoin d'autant de ligne... Cependant je pense que c'est en fait une étape à suivre, mais les modérateurs peuvent très bien adapter ceci en fonction des cas, si vous tombez sur un truc cas comme ça, précisez quand même, ne laissez pas un blanc...

Par exemple pour un tetris, certes pas beaucoup d'information, m'enfin on peut quand même donner un peu, même si on sait ce que c'est... Mieux vaut ne pas laisser blanc, les modérateurs JA ne sont pas si cons je pensent et savent très bien qu'un scénar dans un tétris, généralement il n'y en a pas... :D Si ce n'est but du jeu... :P






Maintenant je reviens sur le cas de ce cher Minet:


Citation de: Minet le 22 Avril 2007 à 04:15
lol,et vous croyez réellement qu'ils vont vous écoutez?  :D

Navrant, surtout qu'on demande l'avis des membres et que si ça ne leur plait pas, qu'ils donnent une solution et les modérateurs JA effectuent des modifications s'ils estiment que c'est nécessaire...



Citation de: Minet le 22 Avril 2007 à 04:15
Personne ne va réussir à présenter un jeu,de plus les gens make pour le plaisir et non pour participer à votre pseudo Usine à gaz de maker esclave.  :rolleyes:


Je suis d'accord, mais on ne créé le jeu que pour soi, puisque c'est pour se faire plaisir avant, poster un topic sur ZS n'a donc rien à voir (si on part de ce principe) avec le plaisir mais c'est juste pour faire participer sa passion, seulement, ici ce n'est pas un fourre-tout, ou une grosse déchèterie, il y a des règles à respecter... Il y a d'autres moyen de faire connaître son projet, il y a la création d'un site personnel...

La réforme a aussi été prise car bon nombres de makers ne respectaient en rien le making et faisaient des topics sur des projets d'un jour ouverts sur un coup de tête afin de se faire remarquer, il faut aussi dire que beaucoup de membres se plaignaient, postaient pour se plaindre, mais aussi répétaient à plusieurs reprises ce que les autres postaient... Aussi, le forum étant devenu n'importe quoi, les projets les plus intéressants étaient écrasés par les projets boulettiques, il n'y a qu'à voir le nombre de topics fermés dans l'ancien sous-forum... <_< (sans oublier le travail acharné de certaines personnes, pillés par des boulets et gâché dans un jeu pourrit... <_<) Et encore même avant la réforme on y a eu le droit, on a même le droit à des projets ouverts pour demander si c'est du bon alors qu'il n'y a que quatres lignes, des screens vraiment laids et vides ou mal réfléchit, et j'en passe, faut pas abuser...

Bref, ce forum n'est pas là pour que les membres postent pour se faire remarquer, mais là pour faire connaitre leur projet, m'enfin comme quiconque sur ce forum qui postent autre part que sur le forum du making, il y a une organisation, un règlement...
Parce que certains n'avaient pas pour but de prendre du plaisir... Mais bien de se moquer du making...



Citation de: Minet le 22 Avril 2007 à 04:15
Et puis avec l'abandon de Zelda MC,cela me désole que vous fassiez cela,hum...bah cela prouve en gros que même un projet "structuré" peut échouer.  ;)
Si le projet n'aurait pas été abandonner,cela aurait été + crédible. ^^


Qu'est-ce qui aurait été plus crédible ? :huh: Franchement, tu n'as pas mieux comme argument ? parce que celui-ci est vraiment sans queue ni tête... limite même débile et prouvant que c'est parce que tu n'as rien à dire et que tu veux descendre, du coup tu trouves un pseudo argument débile et qui en plus est complètement à côté de la plaque puisque ça n'a rien à voir avec M'C...
Et pour ce qui est de l'abandon, justement, nous ne sommes pas des no lifes, contrairement à ce que tu entends par geeks plus loin, la preuve sinon, il n'y aurait pas eu abandon... <_<

Franchement, tu ne donne pas l'air de savoir ce qu'est une vie réelle, et en plus, tu ferais mieux de te relire car tu t'embrouilles les pinceaux et te décridibilises/ridiculises tout seul... :linkXD:
Franchement, là tu es loin de représenter la communauté des makeurs et heureusement, car je pense que beaucoup qui sont réticents face à la réforme se moqueront de ton post infondé... :linkXD:


Citation de: Minet le 22 Avril 2007 à 04:15
Sinon pour les autres,vous voulez réellement dévoiler votre scénario au complet?(C'est pas un petit bout hein,c'est tout en entier)
Vous voulez réellement maker comme le font les "pro",comme si cela était un travail et non un simple passe-temps?

Bah si vous ne voulez rien dévoiler, abstenez-vous de poster... -_- Si c'est un passe temps qui n'aboutira peut-être à rien, pourquoi ne pas le faire dans l'ombre ou attendre d'avoir une démo valable ? Car là, à voir ce que tu as écrit, tu fais limite passer les makeurs pour des personnes qui ne font ça que pour la gloire et se faire remarquer... -_- Effectivement, heureusement que tu ne te fais pas passer pour le porte parole des makeurs, parce que ce serait critique surtout avec de tels arguments... :linkXD: Ça pose des questions, ça sait critiquer, mais ça ne sait pas apporter son point de vu objectif et en plus, ça dénigre sans argument, qui a dit rageux d'avoir été banni ? :blink:




Citation de: Minet le 22 Avril 2007 à 04:15
Vous parlez de flashcard,de plein de trucs illégals,(c'est un peu éparpiller partout,vous verrez  :rolleyes: ,faut voir avec Sam101,c'est un très bon exemple,aussi avec Seb le Grand qui donne des liens vers des roms snes,oops faut pas le dire,excusez moi! ^^(pour l'info,c'était 5% de test,soluce,etc... et 95% de roms(donc toute la collection s'il vous plait merci!))

Bien entendu le reste de ton post, ça concerne vachement la réforme effectivement, si tu voulais être plus crédible, tu aurais pu t'abstenir de poster le reste car la tu te ridiculises tout seul mon gars... Ça fait même plus règlement de compte en public, m'enfin bon, on va passer...

Sinon, franchement, il serait temps de porter des lunettes ou te nettoyer les yeux... :linkXD: On utilise bien le terme de rom dans le forum, même si le lien vers les choses illégales sont interdites...

Bref, pathétique, il faut remettre le tout dans le contexte bien entendu car c'est beau de dire ça, mais ce qui a été posté fût très modéré de la part des membres eux-même... Cependant, tes posts et ton attitude sur le forum n'a pas été très modérée venant de ta part, c'est sûr que c'est intelligent, mais ça tu as omis de le préciser... -_- Maintenant, tu veux te plaindre d'un favoritisme de l'équipe, pour te justifié d'avoir été banni ? <_< On aura tout vu... -_- Tu te plains de certaines choses, mais tu ne te plains pas de ton comportement... avant de critiquer, demandes-toi si ce n'est pas toi qui a un problème
le topic doit daté alors, et si tu n'avais pas de la merde dans les yeux et si tu avais regardé un peu, tu aurais aperçu qu'il y a bien longtemps, ce forum était un peu n'importe quoi, franchement, rendors-toi et réfléchis plus avant de poster n'importe quoi qui en plus n'a rien à voir avec la réforme... -_- Et si tu nous balançais les contextes pour qu'on  n'y voit plus clair ? <_< Parce que c'est facile comme ça... -_-


De plus si tu remarques bien, il n'y a pas vraiment de favoritisme des vieux membres, ils se font modérer au même titre que les autres... -_-



Vraiment, tu n'as pas mieux à nous sortir... ? :rolleyes:




Citation de: Minet le 22 Avril 2007 à 04:15
Pour la réforme,elle est...à chier.
Les membres ici sont jeune,et vous allez les faire fuirs.CQFD

Absence d'argument... C'est ta phrase qui est à chier... -_- (nawak on aura tout vu... :D) On dirait même la phrase d'un gars qui n'a rien à dire et qui veut seulement se faire remarquer... :linkXD:
Ça fait très crédible, mais surtout, ça ne prouve que certaines choses plus haut... De plus, ne prends pas les plus jeunes pour des cons s'il te plait... Guidés, il peuvent très bien s'en sortir... les modérateurs JA sont là aussi pour ça...
M'enfin encore un qui ne sait pas lire ou qui ne comprends rien à ce qui lit, ou qui fait semblant d'avoir lu, car apparemment, avec cette phrase on se demande si tu as lu et que tu as posté ceci pour le plaisir de le dire... ^^'



Citation de: Minet le 22 Avril 2007 à 04:15
(Pour la modération,elle est...arg je n'ai aucun mot pour décrire ce que je pense tellement il y a de la merde un peu partout.  :D (Un exemple,on peut même arranger un coup bat contre un membre avec un modérateur pour réussir à bannir quelqu'un que l'on aime pas spécialement,vous voulez un nom?Isaac.)
(Bannir quelqu'un qui n'a rien fait devrait être innadmisible,vous devriez le savoir,m'enfin... :/ ,j'étais bête de croire les modérateurs quand ils me parlaient et me disait que s'il bannisait,c'était seulement quand c'était grave et sérieux.Finalement je crois que je préfère croire un Chris_Dark7,il avait peut-être surement raison,on l'a poussé à bout pour que vous puissuiez le bannir,c'est dégueulasse.)


Bah, pas étonnant venant de la part de quelqu'un qui a été bannit par l'équipe... Puis comme on dit qui se ressemble, s'assemblent... :D
En tout cas, je pense que les membres ne se plaindront pas d'une équipe qui a su se débarrasser des boulets, d'ailleurs je ne te fais pas passer pour un boulet, m'enfin avec ce que tu montres toi même de part ce post, libre à chacun de se faire une opinion sur la chose et se demander si l'équipe fait bien son boulot, et a surtout bien fait son boulot te concernant... ^_^ M'enfin bon, ne pousse pas Pépé dans les escaliers s'il te plait... Jusqu'à maintenant, si les membres ont été bannit c'est parce qu'ils avaient un casier, et qu'il avaient commis des fautes visibles sur le forum... On ne bannit pas sur commande, ou alors, c'est qu tu es trop absent, ou que tu ne lis jamais tous les posts, pour t'en apercevoir... <_<

Et puisque tu parles de Chris_Dark, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en reparler, c'est du passé, j'espère que depuis il a quand même changé, puisqu'on en entend plus parler, m'enfin un bon nombre de personnes s'est aperçu de son comportement, d'ailleurs, même des membres se sont plaint, et pourtant ils ne sont pas modérateurs et ne le deviendront peut-être pas... -_- M'enfin, on ressasse le passé là, et en plus, tu ne sais vraiment rien du passé de Chris_Dark ici donc comment peux-tu affirmer quelque chose sans preuve ? qui en plus s'est passé en plein public, donc les membres peuvent en juger car la plupart de ses posts sont restés sur ce forum, sauf les derniers qui pourrissaient le forum des commentaires inutilement, m'enfin bon, n'en parlons plus... De toute façon, on voit bien que tu ne te sers que de ce qui t'importe, mais tu ne te comptes pas là-dedans puisque tu as contribuer à polluer des projets, donc tu fait aussi parti de ceux qui ont poussé vers cette réforme...





Citation de: Minet le 22 Avril 2007 à 04:15
(Ps: J'en aurais long,très long à dire sur Zelda Solarus...pourtant j'aime bien cette communauté. :/)


Oui, m'enfin je ne serai pas râvi de te lire je tiens à te le dire, à moins que tu fournisses un avis constructif et plus calme venant de ta part... M'enfin c'est sur que quand on a rien à reprocher, si ce n'est qu'à chercher à se venger d'un bannissement (visiblement mérité ?), à part ça on ne peut qu'aprécier la communauté qui en elle même est très sympathique et toujours dynamique...


Franchement, là j'avoue que tu me déçois... Je te pensais quand même capable d'être plus mature, m'enfin avec ton attitude à plusieurs reprise, tu as su me prouver le contraire...



Citation de: Minet le 22 Avril 2007 à 04:15
Bon ben je vous dis bonsoir et bonne nuit les petits! ^^

Tu aurais dû préciser lesquels alors parce que beaucoup sont plus jeunes que toi, mais résument même davantage mieux que toi... de plus, ne te prends pas pour un grand car tu parais petit là maintenant... :linkXD:



Citation de: Minet le 22 Avril 2007 à 05:28
Mario Bros 1-2-3
Zelda 1-3-OOT
Donkey Kong Country 1-2-3

Voilà des jeux qui ne possèdent pas réellement un gros scénario de 50 lignes,au plus 5~7 lignes...(Même pas lol)

Pff, pathétique, tu peux facilement faire un scénario avec ces jeux... Franchement, tu ne sais pas ce qu'est un scénario, c'est pour ça que tu ne peux pas accepter la réforme... :rolleyes:
Un exemple qui aurait pu illustré est Tetris tout simplement, prends le temps de réfléchir, tu trouverais quelque chose de plus fondé au moins... :linkXD:



Citation de: Minet le 22 Avril 2007 à 05:28
Tu devrais apprendre à lire(et à écrire aussi par la même occasion,ton écriture est déplorable et tu n'es pas du tout crédible.)Je n'ai pas dis cela,j'ai seulement dis que même un projet avec une grosse fiche et un bon potentiel peut être abandonné.(Je prend exemple sur Zelda MC hein,y'aurais eu un autre projet comme ZMC,je l'aurais cité)

Tu es effectivement bien placé pour faire la remarque... OMG ! :linkXD: Tes vannes à la Brice tu peux te les garder pour toi car c'est aussi valable pour toi ce que tu viens de dire...
Oui l'abandon peut arriver à n'importe qui, personne n'est à l'abri... M'enfin bon, ce qui me fait sourire, c'est que tu l'employais dans un autre but dans ton autre post, dans le but de dire que si le projet n'avait pas été abandonné, la réforme aurait plus été crédible... Bref, relis toi, ça t'évitera de dire n'importe quoi ou de t'embrouiller... <_<


Bref, pour le reste de ton post, comme tes deux posts, je les trouve inintéressants, et ne méritent pas une attention particulière, car on remarque vite les gens qui ne postent que pour se faire remarquer... -_- Et on m'a toujours conseillé que face à ceux-là, l'ignorance est la meilleure des armes...
Si tu veux attirer l'attention, revient avec quelque chose de plus intéressant et intelligent à lire, et n'oublie pas faut que ce soit constructif comme la plupart des posts ici...


A part ça, merci pour ton objectivité, et ta générosité, car on voit que tu as pensé surtout aux makers avant ta poire... -_-
Et juste après ça, je recite ça pour le plaisir:
Citation de: Minet le 22 Avril 2007 à 04:15
Sinon pour les autres,vous voulez réellement dévoiler votre scénario au complet?(C'est pas un petit bout hein,c'est tout en entier)
Vous voulez réellement maker comme le font les "pro",comme si cela était un travail et non un simple passe-temps?

Allez qui t'aime te suive... :D


Et en prime, tu as le droit à un pavé mal organisé qui montre bien à quel point je me suis fait chier à répondre à tes posts car il y a certaines choses que je ne pouvais pas laisser passer... Dis-toi que j'aurais sûrement été aimable si j'avais dormi cette nuit... Mais ce n'est pas le cas, ton post je l'ai vu d'une manière peu agréable, surtout le "à chier"... <_<

Ouh làlà.......  :blink:
Tout ça, ça fait un peu réglement de compte à OK Corral!.... (je parle pour Minet)..

Marco >> Bravo d'avoir eu le courage (n'ayons pas peur des mots) de reprendre point par point son post..  ;).

Je ne juge personne, je constate..  :)

Bref, la seule chose que je touve "à revoir" dans la réforme, c'est le nombre de lignes imposées.. Faire un résumé de son jeu, etc... c'est très bien (on a vu trop de débuts de projets sans infos ou mal présentés), mais il y a des personnes qui n'aiment pas écrire ou qui ne savent pas détailler (tout le monde n'est pas forcément bon en dissert', hein).. Alors, je pense que vous devriez revoir le nombres de ces lignes à la baisse..

Par contre, pour la présentation du projet, je la trouve très complète et cela permettra, je pense, d'éviter tous les projets qui n'en sont pas réellement du genre "coucou, regardez moi  ausi je peux faire un jeu", mais qui sont sans scénar, sans screens, vides quoi!.. Et de ce fait jamais finis et qui encombraient le topic...

Je persiste à dire que cette réforme est utile mais qu'il faudra quelque temps avant de voir si elle fonctionne parfaitement ou pas et que c'est à nous de dire (gentiment) les défauts que l'on trouve... Mais aussi de dire ce qui va bien (ça fait toujours plaisir un compliment). ^_^

Et je pense aussi, qu'en agissant avec sympathie les modos auront plus à coeur de nous satisfaire... Parce que franchement les réglements de compte sur les topics, moi, j'en ai marre... Ceci est dit..  -_-


Jolie pavé marco ^^.

M'en fin avec le peu d'intelligence qu'il demontre je crois pas qu'il poura lire tout sa  :lol:.
C'est très bien de donné son point de vue mais de la a critiqué celui des autres... Tu devrais apprendre a vivre car chacun a droit a son opignon sur chaque sujet quel te semble bien ou mauvaise.
De plus si tu as été bannis de Zs ce n'est pas pour rien, donc a moin d'avoir une autorisation de chris, degage d'ici et ne revien plus.

Et aussi j'aimerais expliqué deux termes TRÈS différent:

-L'histoire:l'histoire est la vue générale du jeu.Prenons exemple avec OOT, l'histoire serais celle d'un kokiri sans fée qui est convoqué par le Great deku tree (déso pour les noms anglais ^^) et qui par la suite devra partir a l'aventure pour sauvé le monde.(J'ai fait sa très court  :mrgreen:).

-Le Scénario: Ce que la plupart des gens confondent avec l'histoire. Le scénario démontre plus les démarches de l'aventure, reprenons OOT: Link, un garcon sans fée est convoqué par le Great deku tree mais un malheur apparait, il est empoisoné par goohma. A la suite du combat contre goohma, link recevra une mission du Great deku tree qui consistera a récupérer les 3 pierres spirituelles.Sur la route il rencontera Darunia, le chef des Gorons dans la montagne au nord d'un village appellé kakarico, ou est née Impa garde du corp de la princesse zelda qu'il rencontera dans son chateau au même moment qu'elle lui fait part de son rêve qu'elle croit prémonitoire...
Peut-etre un peut moin précis mais en gros c'est le dévelopement de l'histoire.

Je crois que si vous voulez le gardez secret vous pouvez demander au modérateur J-A et il se feront surment un plaisir de ne pas le dévoillé dans le topic, mais vous devez quand même l'écrire pour qu'un modo J-A s'assure que vous avez bien un projet avancé et que ce n'est pas du mitho.

Bon il serait temps que jaille me coucher (2h25 AM  :mrgreen:) alors bonne nuit a tous et a toute.



22 Avril 2007 à 08:33 #304 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 08:41 par Marco
Merci, même si en fait, au départ, je n'avais pas l'intention d'en faire un. ^^
Oui disons que j'avais la flemme de le faire au début, c'est un peu par flemmardise que je ne poste que peu de pavé aujourd'hui, mais quand j'en poste... :D


Oui, je pense aussi que c'était plus un règlement de compte, d'où mon post, m'enfin vu le ton, l'ironie... moi j'ai pris le post comme ça... -_-
De toute façon, si je ne l'avais pas fait, quelqu'un d'autre (modérateur) s'en aurait chargé, m'enfin peut-être mieux que moi cependant, m'enfin bon, tant qu'à être présent, autant me mêler de ça puisqu'il ne traite pas de la réforme...



Sinon, il est clair qu'on ne peut pas penser à tout pour les débuts, ça évoluera avec le temps, ça a commencé haut, après, reste encore à adapter avec les cas, vos idées vers quelque chose de plus souple qui plaisent à tout le monde tout en restreignant au maximum, les projets qui n'en valent pas le coup... ;)
Gentillement, mais de façon constructive quand même parce que dire par exemple que c'est à chier, ou proche de ça, ça n'est pas réellement convainquant, et ça ne donne pas envie de changer les choses, au contraire, plus ça gueule sans donner d'avis constructif, que ça dénigre sans même apporter votre façon de concevoir, de modifier... plus ça pousse à restreindre... :D

Joli Pavé Marco ... On reconnait bien ici ta touche :-) Il est vrai que le post de Minet nous prouve qu'il est incapable de pondre un jeu amateur et un game design potable :-)

Personellement,mon scénario part d'une base simple,et pourtant,j'arrive a en faire 50 lignes .

Par contre,niveau scénario,n'oubliez pas (je pense),qu'il faut devoiler l'histoire au debut du jeu non ? (donc un prologue au jeu)

'Tain Marco t'abuses... Arrête avec les pavés là :D

Bon. Il s'en passe des choses pendant que je dors. Les québécois sont montés au pouvoir ou quoi ? (ou les geeks ^^)

En tout cas, ce que certains ne pigent pas, c'est que toutes les réponses que vous donnez ne sont pas destinées nécessairemment à apparaître dans votre topic. Si on vous demande de décrire de manière complète votre scénario, c'est pour de bonnes raisons et ça ne spoilera que nous.

De même, certains pensent que notre réforme est magique et qu'elle corrigera tous les problèmes ? Désolé mais je ne vois pas pourquoi un projet que nous validons ne pourrait pas être abandonné. Et la comparaison avec ZMC... Trop bidon.

Enfin, je rappellerai que la réforme n'est pas définitive et je pense avoir suffisamment insister sur le fait que nous sommes à l'écoute de toutes vos remarques. Alors avant de gueuler, soumettez-nous vos idées.

Et je rappelle aussi que nous allons poster un exemple concret de ce qu'on attend dans peu de temps. Comme cela, tout sera clair. Mais je vais éditer le questionnaire pour ajouter des définitions aux questions... S'il faut vous assister encore plus, alors on va vous assister... -_-

Par contre, pour le nombre de lignes, je n'ai pas envie d'y toucher. A voir donc.

CitationPar contre, pour le nombre de lignes, je n'ai pas envie d'y toucher. A voir donc.

Moi non plus.
Si on demande ce nombre de lignes c'est pour qu'il y ait un minimum de reflexion dans votre projet... :)

Franchement, j'aime bien la réforme, à aprt que c'est un peu bazar dans ma tête pour l'instant.
Je pense aussi que les nombres de ligns sont franchement ch*** à faire mais c'est important, pour un projet sérieux, il faut un créateur sérieux.  :)

Citation de: Geomaster le 22 Avril 2007 à 10:00
Par contre, pour le nombre de lignes, je n'ai pas envie d'y toucher. A voir donc.

Ben pour le scénario de Majora's Mask j'arrive pas a faire plus de 10 lignes -_- ...

Je suis vraiment pas doué pour faire des romans moi, et la c'est pas par-ce-que mon projet n'est pas assez réflechit, c'est simplement que je suis pas fait pour écrire autant, je n'en ai pas encore parlé a Joker, mais c'est pour vous donner un bon exemple.

Et je pense aussi que les projets au fur et a mesure de leurs créations évoluent au niveau du scénario, il se complete donc durant la création, voila encore une bonne raison de ne pas tout dévoiler car certaines chose peuvent s'enlever comme d'autres peuvent s'ajouter, enfin voila, je pense que le nombre de ligne devrait carrément etre enlevé, si un jeu mérite vraiment d'etre dans les projets ce n'est certainement pas par-ce-que le créateur a réussi a écrire 50 lignes, mais pour la qualité de l'idée ou du scénario.
SQE developer

Ah, la réforme est enfin arrivée. :)
Je vais me faire un plaisir de visiter toutes ces sections. ^^
A première vue ça a l'air bien organisé. Mais le questionnaire il en demande quand même assez beaucoup non vous trouvez pas ? Je crains qu'en plus de filtrer les boulets, vous filtrerez aussi les débutants avec un questionnaire aussi détaillé. Enfin, j'en sais rien, ça me donne cette impression.

En tout cas, bravo à vous deux, et voyons ce que ça donne par la suite. :)

Sympa la réforme, mais je reste encore un peu perplexe ...
Peut-être que j'ai mal lu mais, pour poster son jeu, on est pas obligé d'avoir des screens ?!
Il faudrait rajouter dans votre questionnaire ( enfin c'est pas vraiment une question ) qu'il faut monter des screens, car des boulets pourraient répondre au questionnaire et n'avoir pas de screens !
Et puis, il y a certaines questions, comme le déroulement du jeu, c'est bof, enfin il faut pas tout dévoiller aussi.
Voilà, à part ça, je trouve quand même que la réforme est une bonne idée.

Citation de: Linkdu83 le 22 Avril 2007 à 11:06
Sympa la réforme, mais je reste encore un peu perplexe ...
Peut-être que j'ai mal lu mais, pour poster son jeu, on est pas obligé d'avoir des screens ?!
Il faudrait rajouter dans votre questionnaire ( enfin c'est pas vraiment une question ) qu'il faut monter des screens, car des boulets pourraient répondre au questionnaire et n'avoir pas de screens !
Et puis, il y a certaines questions, comme le déroulement du jeu, c'est bof, enfin il faut pas tout dévoiller aussi.
Voilà, à part ça, je trouve quand même que la réforme est une bonne idée.

J'estime que c'est pas les screens qui font un bon jeu. Sincèrement, y en a qui peuvent montrer des screens et leur projet et mal foutu ;)

Non, mais je parle pas des screens qui font un bon jeu !  ^_^
Je voulais juste dire que certain pourrait s'amuser à répondre au questionnaire et derrière n'avoir rien, pas de screen, pas de jeu même ...

Je trouve que le nombre de ligne est quand même trop important, pour les mini jeux exemple : tir a l'arc, il faut pas un scenario vraiment de 50 lignes.

Je pense aussi que pour les rpg et autres jeu d'aventure il faudrais reduire le nombre de lignes car la avec tout ce qu'il y as comme ligne on ne peut pas s'empecher de dévoiler des partit secrete du scenario.

Certain nombre de ligne sont vraiment a retravailler, sinon pour les persos je pense qu'il faudrais surtout décrire les 2 ou 3 premiers personnage pour apres garder le suspence.

Si on connais deja les persos avant de tester le jeu sa le fait pas.

Je prend un exemple, dans Tales of symphonia, si on vous dévoile qui est kratos aurion dés le debut sa le fait pas on vois direct la suite du jeu, sa brise le suspence.

Un conseil regarder une jackette de jeu regarder le nombre de ligne pour décrire le début.

6 Lignes pour le début du scenario au moins.

3 ou 4 screens pour accompagner le tout avec en dessous des commentaire de 1 ou 2 lignes ou plus.

la sa suffit amplement pour un debut de projet, les vrai jeux video sont décrit comme sa sur la jackette.

On peut mettre aussi une fiche ou on détaille vraiment le jeu mais je pense que vous en demandez trop.

Ou allors accepter que les projet ayant une demo comme sa un modérateur J-A la teste et ils voyent si elle est bien il faudrais faire une reforme plus performante et la vous penalisez les jeux ammateurs sans avenir et aussi ceux qui en ont en fesant un systeme trop sévere.

N'en demandez pas trop s'il vous plait. ;)

C'est quand même mieux que pas assez mais la c'est vraiment trop dur.


Citation de: dark8744 le 22 Avril 2007 à 00:29
Ici, je trouve que vous y allez un peu fort avec 50 lignes minimum... Ce n'est pas parce qu'un scénario comporte au moins 50 lignes que le scénario peut être pertinent. Moi là, juste avec 10 lignes je pourrais bien résumer un scénario. Ça me fait un peu penser, comme dans les examens de Français. Ex: Expliquer brièvement la phrase suivante en 8-10 lignes... Lorsqu'on lit cela parfois, on a souvent le sentiment de dire..: Ah non, ça ne me tente pas, puis on est porté qu'à écrire 6 lignes. Un résumé en 20 lignes peut être aussi pertinent et même plus qu'un résumé mal fait de 60 lignes.. Donc ici, je jugerais plutôt sur la qualité au lieu de la quantité de lignes. De plus, certains ne voudront pas rentrer en détail dans le scénario, car ils ne veulent pas tout dévoiler. Donc, à cause de ce détail, le projet ne pourrait pas être accepté? Si c'est le cas, alors, je trouve ça stupide et sans bon sens..

Il va de soi que ce nombre est indicatif. Un excellent scénario de 40 lignes sera accepté, tout comme un scénario minable de 200 lignes sera refusé.

CitationBah ici, ça revient à la même chose que le point scénario. Habituellement, lorsqu'on parle de la progression de l'aventure, ça rentre un peu dans l'histoire non?

Non. La progression est la manière dont la difficulté, la façon que le joueur à de jouer changent. Bref, ce qui fait que le jeu n'est pas monotone.

CitationNon, mais on ne doit pas tout dévoiler tout de même? Toutefois, 30 lignes pour dire que le jeu par exemple; comportera 4 donjons, 12 armes et des bonus, alors là, c'est un peu trop exagéré, on ne va pas écrire un roman tout de même. C'est en jouant au jeu plutôt que l'on découvre les surprises et non tout dire d'un coup...

En détaillant tes idées tu prouves que ton jeu est avancé et réfléchi. Quitte à mettre les parties "surprises" en spoiler.

Asturias: Des projets comme des Tétris-like ou des casses-briques sont des projets formateurs, c'est à dire des projets dont le but est de s'exercer avant de faire un gros projet. Ce genre de projet va donc dans Bac à sable.

Vaati Darknut: pareil, le mini jeu tir à l'arc est considéré comme un "projet formateur" >> bac à sable.


Quant à toi Minet, ou plutôt Link128, je comprends que tu aies été dégouté d'être banni. Cependant en réfléchissant un peu tu réaliseras que c'était ton tort :)

22 Avril 2007 à 12:55 #316 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 13:05 par linky77
Euhmm.. Pour le scenar moi si vous demandez le complet(que j'espere ne sera pas dans le topic du jeu ^^) j'ai un scenar oui... Mais il fait a peut pres euh.... 200/300lignes  :lol: , et v que le max je crois est 70, je peut quand meme vous passer sa?

Je post pas en MP car d'autre membres peuvent se pauser la meme question.


Il s'agit de le décrire, pas de le raconter  ;)

22 Avril 2007 à 13:02 #318 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 13:23 par linky77
Oui mais il y a une question ou on décris le scenario et l'autre ou on doit expliquer tout le scenario du jeu de maniere tres détailler, donc je comprends pas trop...
Car le fichier du scenar que j'ai fait peut etre 300lignes a peut pres mais c'est juste le scenario détailler il n'y a pas les dialogue et tout, donc c'est se qui est demander.


Sinon a quad cette partie "graphismes persos" ?  :lol:

Je me disait que ca allait être facile mais non.Je vois ca comme un gros mur innescaladable.La preuve aucun maker n'a posté son projet.Vous pouvez pas réduire a 20 lignes?Car pour un personnage j'arrive a peine a faire 5 lignes(4.5 environ) donc immaginez un scénario!

Il y'a actuellement 4 projets en attente de validation mon grand :)
Quand on nous envoie quelque chose, on en débat entre modos JA et après on post ;)

Citation de: Noxneo le 22 Avril 2007 à 14:11
Il y'a actuellement 4 projets en attente de validation mon grand :)
Quand on nous envoie quelque chose, on en débat entre modos JA et après on post ;)

Oui y a surtout mon projet qui est en train de faire fumer les modos :P

D'autant plus que même si aucun projet n'était en attente de validation, ce serait qu'il n'est pas assez travaillé pour répondre au question. C'est tout.

Bon j'ai lu le questionnaire, et personellement le nombre de lignes imposées ne me dérangent pas vraiment (en général lorsqu'il s'agit de développer je ne m'arrête jamais d'écrire  :P).

Petite question seulement : Concernant les screenshots et éventuelles démos, doivent-elles illustrer les réponses au questionnaire, ou devrons-nous les joindre dans les posts suivant, et se contenter de rédiger en faisant ressortir la réflexion du projet pour le premier ?
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

D'une manière générale, incluez les screens et liens vers la démo à la fin, dans la partie "expression libre".

22 Avril 2007 à 14:43 #325 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 15:31 par Nass
Je sais pas si vous, les modo, avez tout lu, mais beaucoup de makers s'inquiète du nombres de lignes que vous imposez. Moi, je ne suis pas capable d'écrire 50 lignes sur mon scénar', que je n'ai de toutes manières pas envie de détailler pour laisser de l'intrigue. En plus un Pokémon n'a pas de scénario plus appronfondit que celui très réfléchit d'un Final Fantasy. Même, un Pokémon a un scénar' beaucoup plus linéaire. Vous devriez revoir à la baisse les lignes.

Enfin, pour tout le monde : comme l'a souligné Link128 a.k.a. Minet, j'ai le sentiment que les modo ne prennent pas en compte les avis des makers, alors que c'est pour nous qu'ils ont fait la réforme. Les modo ont dit eux même : "Laissez vos avis ici, nous retiendrons les plus utiles". Plusieurs ont laissé le même avis, ou ont approuvé d'autres, mais ça s'est résolu a un : "Non".

Voila comment je perçois l'ambiance de ce topic.

Pour Marco : J'ai pas voulu lire ton post : beaucoup trop long. :P

EDIT : Si le scénario est trop long, et se dévoile, je ne croit pas que les gens seront plus intéressé. Un exemple :
Tolink dans le forum bac à sable :
Citation de: Tolink le 22 Avril 2007 à 11:52
Plutôt pas mal, mais je n'ai pas eu le courage de lire le scénario en entier ! >.<

EDIT : Correction de fautes.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

CitationMoi, je ne suis pas capable d'écrire 50 lignes sur mon scénar', que je n'ai de totue manière pas envie de détailler pour laisser de l'intrigue.

Si tu ne veux pas présenter ton projet, personne ne te force.

Et Tolink fais bien ce qu'il veut, certains lisent les scénar, d'autres non, y'a pas de quoi en faire un plat.

C'est moi ou vous ne réagissez pas.

Il n'y a pas que moi qui suis incapable. Plusieur l'ont dit, je l'ai écrit. Encore une fois cette impression que l'on ne nous écoute pas. Je croyais que la réforme devait être pour nous, je le redis encore une fois. Et une fois de plus, je n'en ai pas autant l'impresson que quand vous le disiez.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

CitationEncore une fois cette impression que l'on ne nous écoute pas
.

Regarde le mal que les modos se sont donnés pour répondre aux pleurnicheries de certains, et répète ça pour voir.

Si vous ne pouvez pas répondre aux questions, c'est que vous n'avez pas assez travailler. Alors plutôt que de dire que c'est trop dur, retravaillez votre projet. Et si le fait que vous ne pouvez pas répondre viens du fait que vous devez respecter un cadre spécial, eh bien, soit vous changer de projet, sois vous dépasser ce cadre malgré le fait que vous voulez le respecter.

En fait c'est clair, si vous n'arrivez pas à répondre aux questions, c'est que vous n'êtes pas fait pour faire un projet convenable.

Je suis tout a fait d'accord avec Nass, en plus il a vu juste, j'ai vraiment eu l'impression que mon post a été passé comme si il n'avait aucune importance ( ce n'est pas la première fois d'ailleur -_- ) enfin moi, je suis tout a fait imcapable de vous pondre un texte de 50 lignes, ce n'est pas pour rien que certains ont du mal dans les cours de français ( comme moi par exemple ).

Je ne sais pas si mon post a vraiment une utilitée mais qui sais peut etre qu'un post de plus vous fera changer d'avis ...

EDIT : Nox', j'ai l'impression que tu a mal pris le post de Nass, pourtant je ne vois pas ce qu'il a dit de mal ou de vexant, enfin ils vous suffit juste d'effacer le nombre de ligne du qestionnaire ...

RE-EDIT : Neo2, pour mon jeu par exemple, le scénario est déjà tout fait et pourtant j'arrive pas a écrire 50 lignes, ce n'est donc pas qu'il est mal travaillé, mais c'est que je suis pas capable d'écrire autant, c'est tout.
SQE developer

Certains sont plus doué que d'autres pour faire des romans.  :rolleyes:

Tout le monde est différent, et heureusement.

EDIT : Grillé par Maxs.  :P
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Justement, quelques personnes comme moi sont incapable de faire un texte de 50 lignes,20 lignes daccord,30 sa passe...mais 50...vous poussez un peu trop la.Je comprend qu'un scénario doit être apronfondit,mais un scénario de 5 lignes peut être aussi bon qu'un scénario de 200 lignes...

Si vous n'arrivez pas à faire un projet consistant, il vous suffit d'attendre en faisant des projets pour le bac à sable.

Faut pas en faire tout un plat, le nombre de lignes est indicatif. Si vous proposez un bon projet avec 20 ou 30 lignes de description détaillée du scénario, ça peut tout à fait passer, on étudie les projets au cas par cas.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Daccord mais pour les lieux est ce qu'ont peu montrer une carte avec des descriptions de 1-2 lignes?

Moi j'ai le probleme inverse des autres, mon scenar fait a peut pres 300lignes, alors faudrait nepas mettre de chiffre limite et baisser le chiffre minimum, car c'est vrai que pour un Pokemon c'est dur de faire des texte de 50ligne sur le scenario qui est souvent pas tres pousser(alors pour un mario n'en parlons pas lol).

Il n'est pas demandé exactement le scénario, juste un résumé suffisamment long.

Ah ok, bah les 50lignes moi je peut les faire sans probleme. :rolleyes:

C'est le problème, c'est un résumé. Un résumé doit être court, agréable a lire et ne doit pas donner trop d'indication sur l'intrigue, pour que la personne ai envie dire lire un livre, regarder un film ou jouer un jeu vidéo.

Quand tu es en magazin, que tu as envie d'acheter le nouveau RPG-de-la-mort-qui-tue-sa-mère, sur la boite, il font un résumé de l'histoire et du scénario sans donner trop de détail, ce qui vous fait achetez le jeu, non?

Ensuite (mais je ne voulais pas en arriver là, mais c'est pour donner des exemples concrets), un scénario détaille toute l'histoire d'un jeu, d'un film, ... Donc ça veut dire : tout ce qu'il va se passer. Par conséquent, on peut dire que le scénario, c'est un peu comme la soluce. La dernière fois, Christopho (désolé :S) a retiré la soluce de MoS car il trouvait que certains n'arrivaient pas à se débrouiller tout seul, car la difficulté n'était pas assez progressive. Maintenant, en suivant le résonement souligné ci dessus, on va provoqué la même chose chez les joueurs que ce qui est arrivé avec MoS, surtout en détaillant le scénario. Donc, les gens vont venir poster en disant j'arrive pas à tel ou tel chose, et ils vont pollués les topics. Or, la réforme a été créer pour éviter ces genre de chose, non?

Aussi, c'est pas parce que j'arrive pas à faire un bloc de 50 lignes que je suis incapable de faire un projet. Je suis souvent le projet de Maxs, Majora's Mask 2D. Un très bon projet, ou le moteur et les graphismes sont bons. Le projet en lui même est bon. Pourtant, Maxs dit qu'il ne pense pas savoir faire un bloc de 50 lignes.

Ca prouve donc que, même si on ne sait pas faire un bloc de 50 lignes pour le scénario, on sait travailler pour avoir un excellent projet. Par conséquent, cette logique de dire que : "beaucoup de lignes + beaucoup de détails = bon projet", tombe à l'eau.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Ton résumé chéri tu l'as dans la première question du scénario.

Ensuite, Link57 fait un Zelda et il nous a bien soumis un scénario de plus de 50 lignes. CQFD.

Sa va pour Link 57 et Joker c'est simple c'est l'histoire de oot, un ptit lien vers le site solarus et c'est bon lol.

Enfin pour un jeu Zelda 50ligne c'est assez simple mais c'est vrai pour nass qui fait un Pokemon je le voi plus avec 20lignes.
Enfin vous devriez ne pas compter le slignes mais plutot voir si c'est bien.

22 Avril 2007 à 16:18 #343 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 16:21 par Vivig
Je m'introduis juste dans le débat pour une petite curiosité concernant la mise en ligne d'un topic officiel : concernant ce que Nass vient de dire, Geomaster a révélé plus haut que tout ne sera pas publié, et donc que seuls les modérateurs connaîtront les intrigues et les détails d'un scénario, et je veux juste en venir là-dessus en fait :

Si je comprends bien, il vous faut un scénario détaillé pour pouvoir évaluer la recherche et la réflexion dans le projet. Or (je le rappel), Geomaster a souligné le fait que tout ne sera pas révélé au public.

Cela sous-entend il que seul le bref scénario de 10 lignes sera exposé, et que l'autre servira juste pour évaluer le projet ? Ou est-ce que cette modération des révélations se déroulera autrement ?

Merci :)

Edit : Ok je viens de voir le topic de OOT2D, donc ce sera publié tel quel... Du coup je vais me modérer dans ma rédaction du scénario (moi qui était partit pour tout dévoiler :D)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

A la demande des makers, on peut toujours passer certains aspects du scénario sous spoiler ou tout simplement ne pas les dévoiler...sachez tout simplement que plus les modos J-A pourront saisir le projet et son avancement dans son intégralité, plus grande seront vos chances d'être accepté.

Juste pour dire, dans les sujets, je pense que ce serai plus lisible de mettre les réponses dans des blocs de citations...

22 Avril 2007 à 16:27 #346 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 16:29 par Nass
J'étais en train de faire un post, mais 3 nouvelles réponses oblige, je modifie. Vous pouvez voir le post initial en bas.

Revenons au sujet : ça veut dire que le scénar' ne sera réservé que pour le créateur et une élite ?
Il devrait plutot rester dans la confidentialité du créateur.

Post initial :
Maxs, fait un Zelda. Il ne pense pas savoir faire 50 lignes.

Tout le monde est très différents et n'a pas les mêmes lacunes, Noxneo.
Plusieurs personnes ne savent pas faire un roman. Même des célébrités demandent a des personnes pour faire une biographie, rien qu'en disant au biographe des souvenirs. Ensuite, ça sort en auto biographie, ... Il ne faut pas se leurré.

Ensuite, je vais parler de deux points du questionnaire :
La trame générale du scénario veut dire, pour moi, un résumé de l'histoire.
Ensuite, détaillé un scénario, qui pour moi est synonyme de soluce, ne sert strictement à rien.

Donc, mon résumé est l'histoire générale du jeu, le scénario, correspond à la soluce. Pourquoi la dire?
CQFD, mon petit chou. :rolleyes:
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Salut , je poste enfin mon avis sur cette grande réforme.

Alors premièrement je constate que la réforme occupe désormais une grande partie du forum, lui que je trouvais pourtant si clair et juste dans le nombre et le choix des sections. Lorsque j'arrive sur ce forum, désormais je ne vois plus que ça, il semblerait que ce forum se transforme peu à peu en forum pro-making absolu. Personnellement je n'y vois aucun inconvénient bien au contraire, car c'est principalement pour cela que je viens ici.

Bien je me penche un peu sur le fameux questionnaire, et là je vois tout de suite un problème. Ce n'est pas selon moi un questionnaire qui se doit simple et complet, mais un test pour un concours d'entrée dans lequel chacun doit donner le meilleur de soit même que ce soit niveau syntaxique et dans la recherche de ses idées. Très sélectif donc, personnellement ( encore ) je suis tout à fait d'accord avec ce genre de test, car il permet de tester la motivation du(des) maker(s) et triera très certainement les projets prometteurs et non. Ceci dit, le making est accessible à tous, et les gens comme Nass ou je ne sais pas qui encore qui pourraient éprouver des difficultées à l'écriture, sont donc pénalisés. Autre remarque sur le questionnaire, celui ci impose une rédaction quasi totale du scénario, quêtes et autres secrets que l'on osuhaiterais garder. J'insisterais donc sur un gage de fidélité de la part des modos JA, ( secret professionnel ? ^^ ) pour garder sous silence de telles infos.

Ensuite, le premier post est celui d'un modo JA, les modos JA vérifient les projets, les modos JA recoivent les questionnaires, ils font ceci cela... j'ai presque envie de dire, "tout". A mon avis ça engage bien trop ces personnes, et ce titre va devenir peu être dans le cas d'une vie bien remplie un vrai calvaire. Personnellement cela ne me dérangerai pas d'être modo JA, mais je ne pense pas que je pourrais assumer tout cela, c'est vraiment un boulot énorme et je crains de la non durabilité de celui ci...

Ensuite je vois qu'il y a toujours un forum "poubelle" ou plutot "bac à sable" sous son véritable nom. Ce forum va -a mon avis- au début bien jouer son rôle, mais finira tot ou tard par "déborder" et devenir la demeure des boulets... Il ne faut surtout pas le négliger et imposer un minimum tout de même.

Dernier point sur lequel je souhaitais intervenir, il s'agissait du "un membre = 1 projet". Certe on voit là le côté limitation qui reviens ( je dirais même "motivation" ), mais dans ce cas les projets qui entrent en pause doivent aussi être "virés", enfin je ne sais pas mais je trouve que cette régle là est trop restreinte. Après je suis entièrment d'accord avec les gens qui vont s'ammener avec 50 000 projets ( Dark Goku powa ) et là la règle est efficace et tiens la route. A revoir donc.


Pour finir, j'aimerais indiquer que cette réforme, très innovante et aussi très nouvelle ( c'est le cas de le dire ) pour ce forum. Comme toutes les réformes, il va falloir en rediscuter, améliorer certains points, mais en aucun cas tout annuler ou même la changer sans un avis collectif. Moi, je vote pour cette réforme et Sarkozy.


Citation de: Neo2 le 22 Avril 2007 à 16:25
Juste pour dire, dans les sujets, je pense que ce serai plus lisible de mettre les réponses dans des blocs de citations...

C'est pas faux.

CitationA mon avis ça engage bien trop ces personnes, et ce titre va devenir peu être dans le cas d'une vie bien remplie un vrai calvaire

Crois moi c'est encore pire de fermer 500 topics de projets boulettiques etc par jour.

22 Avril 2007 à 16:35 #349 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 16:39 par Nass
Moi, j'avais pensé à la validation de topics par le modo. Pas mal de membres avaient aimé, mais ils ont dit qu'il préfèrait la première idée. Mais c'était à étudier. Mais un refus de Géomaster a fermé cette posibilité. <-Trompé. -_-
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*