[Jeux amateurs] Réforme du forum de Zelda-Solarus

Démarré par Geomaster, 17 Avril 2007 à 08:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le forum bac a sable sert a poster nos débuts de projets?Il faut des screens ect. comme d'habitude?Car je pensais qu'il servais a parler de nos projet,comme par exemple si je fais un zelda je vien l'annoncer mais sans screen ect.

Pas du tout. Le bac a sable sert a poster des demos techniques, des experimentations qui ne sont pas un projet a part entiere.

Citation de: Noxneo le 17 Avril 2007 à 21:57
Pas du tout. Le bac a sable sert a poster des demos techniques, des experimentations qui ne sont pas un projet a part entiere.

     Si je peux résumer-dites-moi si j'ai tort-, le forum Bac à Sable sert donc avant tout à demander un avis, c'est ça?
     Des avis sur des démos techniques que l'on a fait, des screens, et ceci dans une optique d'amélioration, si j'ai bien compris :) (tant que ces avis ne touchent pas à un projet particulier).

     Alors que le forum Projet sert à exposer son projet :). C'est ce que j'ai retenu, du moins :).

Voila c'est ca. Concernant les avis sur les screens, on fera certainement un topic unique.

Exemple: j'ai code un generateur de particules sous RM, je veux des avis > hop, bac a sable.

Citation de: Noxneo le 17 Avril 2007 à 22:40
Voila c'est ca. Concernant les avis sur les screens, on fera certainement un topic unique.

Exemple: j'ai code un generateur de particules sous RM, je veux des avis > hop, bac a sable.

Voilà. J'attendais la réponse de mon Noxounet. Pour les screens, l'idée du topic unique est bonne car sinon le forum deviendrait bordélique et on tient absolument à éviter ça coûte que coûte ^^

Ok mais quand est-ce que la réforme sera finie et c'est quand qu'on pourra voir les topics sur le forum ?? :huh:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

:linkbravo:!

Et voilà une réforme qui me donne le goût de partir de ce forum..
Certains membres ont pris le temps d'écrire de longs posts et ont pris le temps de bien présenter un projet. Tu pénalises à la fois même ceux qui font de bons projets.

Mais ce que tu devrais comprendre, il y en aura toujours des imbéciles qui vont poster des trucs merdiques ou des faux projets. Réforme ou non, ça me changera rien ou peu... J’ai déjà chialer, mais ça n’a rien changé..

Bref, je suis assez déçu, mais bon, si vous voulez rentrer dans les trucs compliqués, alors allez-y, qu'est que je pourrais bien faire.. et bien rien.


Note: Bac-à-sable voudrait dire de demandez des questions bouletiques?

Ah et aussi, au lieu de me faire à croire que j'ai 1088 messages, est-ce que je pourrais redevenir un tokay? Car j'ai comme genre 800 messages dans la section de projets, donc donnez-moi dont un rang avec un nombre de posts visibles...

18 Avril 2007 à 00:10 #57 Dernière édition: 18 Avril 2007 à 19:05 par Linkor2
Moi, je n'ai pas pu recopier ma page de présentation alors j'ai demandé à un modérateur de me récupérer ma présentation P.1 !!!  :) :)
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Geomaster le 17 Avril 2007 à 22:41
Citation de: Noxneo le 17 Avril 2007 à 22:40
Voila c'est ca. Concernant les avis sur les screens, on fera certainement un topic unique.

Exemple: j'ai code un generateur de particules sous RM, je veux des avis > hop, bac a sable.

Voilà. J'attendais la réponse de mon Noxounet. Pour les screens, l'idée du topic unique est bonne car sinon le forum deviendrait bordélique et on tient absolument à éviter ça coûte que coûte ^^

Cependant, est-ce qu'il restera possible de recevoir des critiques/conseils lorsqu'on présentera des screenshots régulièrement sur son topic de présentation de projet, par exemple, ou même demander simplement si le public aimerait telle amélioration auquel a pensé le créateur ? Sinon, il faudrait user à la fois du bac à sable et du topic officiel du projet...

Enfin bon je vous fais confiance, donc je pense que j'aurais mes réponses en temps voulu :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

En tout cas, je n'ai rien d'autre à ajouter, m'enfin cette réforme à l'air d'en être une superbe qui j'espère, règlera beaucoup de problèmes et qui en plus, ne filtre que les projets qui sont vraiment les plus brouillon, ouvert sur un coup de tête, sans en interdire l'accès à ceux qui commencent sur de bonnes bases. :)

Merci en tout cas à nos nouveaux modérateurs JA, ainsi qu'à Geomaster et Noxneo pour cette réforme ainsi qu'aux membres qui font confiance à l'équipe et qui nous laisse mettre en place ce nouveau système afin de le tester sans broncher. :)

CitationNote: Bac-à-sable voudrait dire de demandez des questions bouletiques?

C'est ce que j'ai compri.

Moi je trouve qu'il y a trop de section il devrais y avoir seulement :
-Aide et support(pour poser des questions,des tutoriaux,des graphismes ect.(comme conseil et ressource))
-Projets(pour poster tout les projets)
-Autre(...)

Sinon quite a me faire traiter de "suiveu" je trouve que dark8744 a raison,il y auras toujour des boulets quoi qu'on fasse.

18 Avril 2007 à 01:20 #61 Dernière édition: 18 Avril 2007 à 01:27 par link4life
Cette réforme fera du bien au forum et comme ça, il n'y aura plus de messages inutiles(comme je faisais avant d'être un boulet).

Ou est-ce qu'on peut trouer les sujets bac a sable, tutoriaux, le making en général et les projets???

Est-ce que c'est privé?

Aussi, j'aimerais savoir ce qui est arrivé aux bons projets qu'il y avait?

ex: OOt 2d, etc
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




J'espère qu'il le resteront, sinon je vais me ramassé avec 100-150 messages moi... Enfin, je trouve que la réforme est une très bonne idée, il était temps de remettre de l'ordre dans cette bagaille! Mais j'espère que les ancients topics qui sont conformes au nouveaux règlements ne soient pas supprimé, mais simplement déplacés à l'endroit approprier. Bah c'est tout quoi super initiative, et si vous avez besoin d'un éventuel Modérateur J-A, pensez à moi ;) !

Citation de: link4life le 18 Avril 2007 à 01:20
Aussi, j'aimerais savoir ce qui est arrivé aux bons projets qu'il y avait?

ex: OOt 2d, etc

Et bien, ils ont disparu, comme on peut supposément comprendre..

Les makers qui nous pourrissent la vie avec leur projet vite fait ont poussé l'équipe à faire ce ménage.. À mon avis, ils se sont dit.. « La section, elle est tellement nulle et bouletique, donc on supprime tout, et just too bad pour les projets qui ont un potentiel »

En fait, il faudrait se poser la question.. Est-ce que pour eux, la réforme c'est dans le but d’aider le monde à présenter de meilleurs projets ou seulement pour l'intérêt du forum et pour la satisfaction personnelle de l'équipe, pour donner une belle apparence au forum....?

Les createurs pourront recuperer leur post afin de le retoucher et de faire un topic correspondant a la section projets. On pourra bien entendu poster dans ces topics.

Aussi, nous ne reviendrons pas sur le choix des categories.


dark8744, c'est vrai que ça peut decevoir un peu, ce fait de supprimer tous ces topics, mais faudrait s'informer un peu avant de critiquer. Car Noxneo, Geomaster et SaniOKh bossent en ce moment pour nous. Il faut que tu comprennes ça...
De plus, ils font tout pour qu'on soit le plus satisfaits possible à la fin. Donc tu as mal réagi je pense, m'enfin, de toute façon, Noxneo te l'a bien expliqué : après la réforme, tu peux demander la récupération de ton post pour ainsi l'améliorer, et l'ajouter à ton nouveau 1er post que tu donneras à un modérateur J-A, qui le postera. ;)

Voilà, donc crois-moi, ça ne vaut pas le coup d'être déçu, c'est pour le bien du forum ET de nos jeux amateurs. ;)

Citation de: dark8744 le 18 Avril 2007 à 00:06Certains membres ont pris le temps d'écrire de longs posts et ont pris le temps de bien présenter un projet. Tu pénalises à la fois même ceux qui font de bons projets.
Link 57 a tout dit, renseigne toi avant de ouin-ouiner, et Nox' l'a répété au-dessus, on rendra vos anciens posts visibles pour que vous puissiez tout récupérer.
Après si tu préfères un post tout fouilli, composé d'un mélange de news et de prises de tête multiples, de posts inutiles de membres te demandant où tu en es, plutôt qu'un post tout propre, résumant tout au début, c'est ton problème.

CitationAh et aussi, au lieu de me faire à croire que j'ai 1088 messages, est-ce que je pourrais redevenir un tokay? Car j'ai comme genre 800 messages dans la section de projets, donc donnez-moi dont un rang avec un nombre de posts visibles...
Si tu veux on peut aussi remettre ton compteur à 0, y'a pas de soucis, suffit de demander <_<
C'est quoi cet argument à la con à propos de ton compteur de messages, franchement ?

Essayez d'aider les gens et voilà comment ils vous remercient.
Je ne m'attendais pas à une unanimité, mais là, tes arguments sont vraiment à côté de la plaque.


Citationil y en aura toujours des imbéciles qui vont poster des trucs merdiques ou des faux projets. Réforme ou non, ça me changera rien ou peu... J’ai déjà chialer, mais ça n’a rien changé..

Vu que nous sommes les seuls à pouvoir poster des projets dans ce forum, ça m'étonnerait qu'on y voit un jour de faux projets. Mais si tu préfères gueuler avant de voir concrètement tout ce qu'on va faire... Toi t'es un vrai français hein, à fond pour le changement ! -_-

Si tu préfères un forum bordélique, va sur des forumactifs, j'en sais rien -_- ou va poster ton projet là où il ne sera jamais mis en valeur.

Quand je lis certains posts ici-même, je me dis  - "raison de plus pour faire le ménage!.."

Comme d'habitude, certains n'ont pas tout lu ou n'ont pas tout compris!.. Que quelques uns s'inquiètent, je trouve ça normal, mais il y a des mesures à prendre justement pour ne plus voir des posts inutiles, voir irrévérencieux ou carrément débiles...  :angry:

Et il est certain que les makeurs préféreront voir leur topic "propre" que rempli de "n'importe quoi"..

Continuez les modos, je vous soutiens à fond car je sais que le forum ne s 'en portera que mieux!... :super:

18 Avril 2007 à 12:02 #69 Dernière édition: 18 Avril 2007 à 12:09 par Marco
Franchement, je suis déçu de voir que pour certains, le compteur importe, alors qu'on s'en fout, d'ailleurs, je ne cache pas que je préfère de loin le grade Zora. B) La raison est évidente quand on me connait, c'est parce que c'est du bleu... :D
M'enfin le coup du nombre de posts comme argument, Couet a raison, si une remise à 0 était effectuée sur le forum, je commence à croire que ça dérangerait beaucoup de monde... -_- Enfin comme on dit, l'important c'est de participer, que je sois un membre à part entière de la communauté est ce qui me fait le plus plaisir, ainsi que de participer avec vous, que l'on se répond et blablabla...

Je ne comprends pas, bon nombre d'entre vous se plaignent des projets boulettiques et que le forum JA est une vraie poubelle, que les règles ne sont pas bien définies... Mais quand il y a une réforme il y en a qui se plaignaient mais qui ont le toupet de se plaindre... :linkXD: Vous n'avez qu'à balancer vos idées en privé à l'équipe... ;)

Franchement, à partir du moment où les concepteurs pourront récupérer des informations dans leur ancien topic, il n'y a pas vraiment de perte, mis à part peut-être que certains se plaindront car leur topic aura disparu et que tous les posts de participation aussi et aussi une perte des posts boulettiques dans certains bons topics  et de beaucoup de boulets... :linkXD:

La nouvelle réforme se veut de filtrer tout les topics projets avant leur apparition... Certes il pourrait peut-être qu'un jour il y ait un boulet qui contacte un modérateur JA par MP mais il serait vite zappé et ne verra pas son topic apparaître, m'enfin beaucoup moins qu'avec l'ancien système puisque n'apparaîtra pas les projets créés il y a à peine cinq minutes qui n'ont pas de solides bases... ^_^
Comment on peut juger sans même n'avoir testé une période... ? :unsure: Et puis de toute façon, puisque certains disent que ça ne changera rien, donc je ne vois pas en quoi ces quelques mesures changeront quelque chose vous concernant, donc je me demande même pourquoi quelques grognes... :D


Enfin bref, ce que je vois en fait, ce sont plus des conservateurs en manque d'arguments, puisqu'à vrai dire, moi même j'ai du mal à trouver des arguments qui favorisent l'ancien système puisqu'on l'a déjà testé et qu'on en a vu les résultats... :P

C'est sûr que si la section "Projets" est filtrée, alors il n'y aura plus aucun "faux projets" comme vous dites. Le questionnaire va surement demander le scénario ainsi que des screens je pense, pour s'assurer que le projet est solide. ^_^
Mais qu'en est-il du bac à sable ? Si c'est juste pour montrer un moteur ou un petit truc de programmation, vous avez pas peur que le forum soit vite "ensablé" de posts inutiles ? Genre "regardez j'ai fait un script pour faire sauter mon personnage" ou autre truc du genre ayant assez peu d'interet.  :rolleyes:

Pour Dark et les autres qui n'approuvent pas cette réforme, je pense que c'est dû au fait qu'ils pensent que puisqu'ils ne postent pas eux mêmes leur topic, ils auront moins de liberté. Mais c'est faux puisqu'il n'y a que le premier post qui est posté par un modo JA il me semble, le seul inconvénient c'est que le créateur du jeu ne pourra plus éditer le premier post pour apporter une modification au scénario ni éditer le titre pour annoncer une new importante par exemple. Là je pense que c'est un petit inconvénient, mais ce n'est rien à coté de tout les autres avantages. :D

Bon je vais pas descendre dark8744 encore plus^^
Sinon, je suis content que Geomaster ais pris l'initiative de tout ca. Un grand bravo à lui (je peux vous dire qu'il nous a bien emmerdé pour obtenir ce qu'il voulait :mrgreen: =>ok je sors )

Vu le nombre de topics poubelles dans la section JA ca fera pas de mal et surtout ce qui m'interesse, c'est comment les membres vont devoir réfléchir à leur projet plus qu'avant (cahier des charges)/ J'ai hate de voir ca :)

18 Avril 2007 à 12:21 #72 Dernière édition: 18 Avril 2007 à 12:26 par Link 57
Je suis entièrement d'accord avec Couet et Marco par rapport au nombre de messages... Bon encore si c'est le grade qu'on aime bien pour sa couleur (ou autre, peu importe), je comprends. Mais de là à se fier aussi finement au nombre bien précis de messages du compteur de posts.... ;)

Maintenant, pour ce qui est des posts sur les topics-même des jeux amateurs, ça m'importe pas tellement. Ce qui peut intéresser la plupart des makers du forum (dont moi), c'est le tout simplement 1er post du topic de leur projet pour par la suite, pouvoir l'améliorer au mieux avec le plus d'informations et images possibles (puis trailers ou démos éventuellement). :)

Je tiens aussi à dire, à ceux qui pensent carrément le contraire, que ça ne sert à rien de garder toutes les pages de leur topic rien que pour avoir une bonne estime de la part des fans... De toute manière, les membres qui sont la depuis le début de (ou bien avant) la création du topic l'ont vu, l'avancement. Ce qui intéresse les nouveaux, c'est en général le 1er post, donc la présentation (qui compte énormément je trouve) et les news du moment... Vous n'allez tout de même pas penser qu'un nouveau membre va s'amuser à relire chaque page d'un topic (... surtout s'il y en a une bonne dizaine, ou parfois même une bonne vingtaine ! :blink:).

Tout ça pour dire qu'il faut optimiser car c'est l'occasion de refaire son topic bien propre et très exemplaire pour un fan de game making amateur qui passerait ici).


Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, en espérant que j'ai trouvé les bons mots pour satisfaire ceux qui ne l'ont pas encore été jusqu'à maintenant vis-à-vis de cette réforme. ;)

D'ailleurs moi, si j'avais un projet à présenter, je ne ferais pas de topics sur ZS, je créerais mon propre site de présentation qu'éventuellement je présenterais dans le forum Publicités...

N'abusons pas non plus... Le forum Zelda Solarus est un forum de jeux amateurs au départ. ;)

Certes, c'est un forum de jeux vidéo (Zelda en particulier), mais c'est bien depuis le jeu amateur Mystery of Solarus, que tout a commencé...

Citationle seul inconvénient c'est que le créateur du jeu ne pourra plus éditer le premier post pour apporter une modification au scénario ni éditer le titre pour annoncer une new importante par exemple.

Si le membre a suffisamment réfléchi pour nous pondre un projet qui mérite sa place dans le forum "Projets", il y a très peu de risques qu'une modification de cette sorte survienne. Il faut aussi apprendre à gérer un projet les gars. Au pire, nous sommes là et il suffit que le membre contacte son modérateur J-A pour qu'on en discute.

Citation de: Link 57 le 18 Avril 2007 à 13:28
N'abusons pas non plus... Le forum Zelda Solarus est un forum de jeux amateurs au départ. ;)

Certes, c'est un forum de jeux vidéo (Zelda en particulier), mais c'est bien depuis le jeu amateur Mystery of Solarus, que tout a commencé...

Certes mais personnellement je préfère avoir ma propre vitrine. Simple choix personnel ;) Je n'ai pas non plus besoin d'être assisté en ce qui concerne la conception d'un jeu.

18 Avril 2007 à 13:32 #76 Dernière édition: 18 Avril 2007 à 13:35 par Link 57
Là dessus, je suis d'accord. Si le jeu est apte à aller dans "Projets", c'est que le scénario est terminé pour de bon et qu'il n'y a plus besoin de repasser derrière. Donc au pire, s'il y a un changement très mineur, ça pourra surement être fait mais bon... Si ton projet va dans la partie "Projets", c'est qu'il a le mérite d'y aller et que tout est prêt. ;)

Par contre, c'est vrai que ça serait bien pour les makeurs qui posteront leur projet de pouvoir éditer le 1er de façon à ajouter les nouvelles screenshots par exemple. :)


Geomaster, pour ce qui est de ton avis de faire un site de présentation, c'est vrai pourquoi pas ? Mais je pense que si je le ferais, mon projet serait également présenté sur ce forum. ;)

Je pense que le premier post sera le post de présentation, écrit par les modérateurs J-A et le second qui suivra immédiatemment sera un post écrit par le responsable du projet et sera le post d'actualités. Ca me paraît être un bon compromis.

J'ai bien hâte de voir comment ça va se dérouler.....
Ce qui m'intéresse surtout, c'est de voir comment les Modérateurs JA vont s'organiser ou juger les projets.
Vont-ils se fier que par la présentation du topic, comme tous les autres forums....? Pas assez de screen, scénario trop court = Refusé? Chose sûre, bonne chance pour découvrir les vrais projets.. Je sens que vous allez vous en mordre les doigts, avec le temps.

Ah et aussi, qu'un seul projet par membre.. Oh, vous y aller fort, donc il faut sacrifier un de nos projets et que présenter celui qui semble être le meilleur...? Je ne parle pas de moi ici, mais de certains qui font plusieurs bons projets.

En fait, vous ne voulez pas vraiment aider les membres, car en fait, vous ne connaissez pas vraiment à fond les logiciels de making. Tout ce qui vous importe, c'est de rendre le forum moins bouletique.. Il y a une grande différence entre aider des makers et agir pour l'intérêt du forum.

Sur ce, je souhaite bonne chance, malgré tout, au nouveau groupe de modérateur et que j'espère que ça pourra les rendre plus heureux...

La première réforme, je me souvient en avoir donné l'idée à Christopho (mais l'idée devait déjà être débattue). Quel échec...  :mrgreen:

Cependant, je serais heureux de ne plus voir des jeux amateurs de merde faire de l'ombre à de véritables chefs-d'oeuvre.

Oui un seul projet pour inciter les gens à ne pas se lancer dans 15000 projets...

Nous en mordre les doigts? Non je ne pense pas loin de là. Tu n'as encore rien compris à la vie et encore moins à notre conception de voir les choses.

Le forum sera certainement moins boulettique comme tu dis mais ce sera un forum qui sera une véritable aide pour les makers.
Apprends à connaitre les vraies choses jeune padawan.

Citation de: dark8744 le 18 Avril 2007 à 15:05
En fait, vous ne voulez pas vraiment aider les membres, car en fait, vous ne connaissez pas vraiment à fond les logiciels de making. Tout ce qui vous importe, c'est de rendre le forum moins bouletique.. Il y a une grande différence entre aider des makers et agir pour l'intérêt du forum.
A mon avis peut importe le fait de connaitre un logiciel à fond pour aider un maker. Il ne faut pas savoir maitriser les switchs et les fourchettes de conditions de RPG Maker pour se proclamer "Aide Making". :rolleyes:
L'aide, à mon avis, ne va pas se situer dans le projet lui-même mais bien en la gestion du projet, soit le game design si on peut appeler ça comme ça. Et Noxneo Geomaster et SaniOKh en connaissent un rayon là dessus j'en suis plus que sûr. Conclusion, ils vont pouvoir aider les makers débutants à faire prendre forme leur début de projet. :)

Alors, c'est pas beau tout ça ? :) Ils vont agir pour une double fonction, aider les makers et agir pour l'interet du forum. :)
Moi en tout cas j'ai déjà été convaincu.  :)

18 Avril 2007 à 15:40 #82 Dernière édition: 18 Avril 2007 à 15:42 par Geomaster
Citation de: dark8744 le 18 Avril 2007 à 15:05
En fait, vous ne voulez pas vraiment aider les membres, car en fait, vous ne connaissez pas vraiment à fond les logiciels de making. Tout ce qui vous importe, c'est de rendre le forum moins bouletique.. Il y a une grande différence entre aider des makers et agir pour l'intérêt du forum.

Non bien sûr que non, nous n'y connaissons strictement rien. D'ailleurs, qui sommes-nous pour juger vos projets ? -_- Et toi, tu es une vraie icône dans le monde amateur, non ? Un conseil : apprends à lire avant de gueuler.

Citation de: dark8744 le 18 Avril 2007 à 15:05
J'ai bien hâte de voir comment ça va se dérouler.....
Ce qui m'intéresse surtout, c'est de voir comment les Modérateurs JA vont s'organiser ou juger les projets.
Vont-ils se fier que par la présentation du topic, comme tous les autres forums....? Pas assez de screen, scénario trop court = Refusé? Chose sûre, bonne chance pour découvrir les vrais projets.. Je sens que vous allez vous en mordre les doigts, avec le temps.

Ah et aussi, qu'un seul projet par membre.. Oh, vous y aller fort, donc il faut sacrifier un de nos projets et que présenter celui qui semble être le meilleur...? Je ne parle pas de moi ici, mais de certains qui font plusieurs bons projets.

En fait, vous ne voulez pas vraiment aider les membres, car en fait, vous ne connaissez pas vraiment à fond les logiciels de making. Tout ce qui vous importe, c'est de rendre le forum moins bouletique.. Il y a une grande différence entre aider des makers et agir pour l'intérêt du forum.

Sur ce, je souhaite bonne chance, malgré tout, au nouveau groupe de modérateur et que j'espère que ça pourra les rendre plus heureux...

Oui, un seul projet par membre. Si les membres étaient suffisamment adultes et réalistes, ils sauraient parfaitement que s'occuper d'un projet est déjà une tâche énorme. Tu vois Christopho gérer à la fois ZMC et d'autres projets ? Il n'a même pas eu le temps de se consacrer suffisamment à ZMC alors tu imagines.

Après, c'est sûr que c'est facile de perdre son temps sur trois projets inintéressants et sans avenir à la fois, tout le monde peut le faire.

Je crois qu'on a trouvé ZE membre contre la réforme. Il en fallait bien un : un vrai français pur souche !

Moi j'ai pensé a une solution qui pourrai aller a tout le monde je pense, asser spéciale mais bon :) :

Une fois le formulaire remplis et aprouvé, la fonction qui nous empèche de poster serais débloquée pour quelques heures, ce qui nous permetrais par la suite d'édité notre premier post et d'y apporter des modifications, tel que quelques screens en plus, modification du titre pour les news importantes ect ...

Je sais pas ce que vous en pensez , mais je pense que ça pourrai etre une solution pour certains.
SQE developer

J'ai proposé une autre solution à l'équipe : laisser le premier post tel quel et faire en sorte que le second suivant immédiatemment soit un post du membre responsable du projet. Le premier post serait donc un post de présentation tandis que le second serait un post de news et d'actualités.

Pas d'accord Maxs. Tu sais que dans ce monde, il y a des véritables boulets. Si on leur permet d'editer leurs topics., seul dieu sait de quoi ils sont capables .

18 Avril 2007 à 15:54 #86 Dernière édition: 18 Avril 2007 à 15:58 par Link 57
Totalement d'accord avec Geomaster. L'idée du 1er post en tant que présentation et le second, en tant que news, moi ça me branche ! ^_^
Vous voyez, il y a toujours une solution à chaque problème. Et je crois bien que celle-ci, c'est la bonne. ;)

Pour le post de Binbin, c'est vrai aussi... On ne sait jamais. Le concepteur du jeu peut très bien être sérieux au niveau du making, pourtant il suffirait d'une simple non-satisfaction par rapport à la réforme pour qu'il fasse tout et n'importe-quoi... Il vaut mieux prévenir que guerrir...

Donc, moi je pense que le mieux est d'appliquer la proposition de Geomaster. En tout cas, si vous voulez mon avis : je suis très convaincu par cette proposition, j'espère que c'est idem pour vous.

Bonne chance encore une fois, je suis pressé de voir ce que ça donne, tout ce boulot. :)

Citation de: Binbin le 18 Avril 2007 à 15:52
Pas d'accord Maxs. Tu sais que dans ce monde, il y a des véritables boulets. Si on leur permet d'editer leurs topics., seul dieu sait de quoi ils sont capables .

Ouai mais dans ce cas la une senction pourrai etre prise, enfin de toute façon je fini quand meme par pensé que la solution de Geo est la bonne :).

Je suis maintenant a 100% avec vous ;). Bonne chance surtout car y'a pas mal de boulot.
SQE developer

Ouais c'est vrai ça, première partie : présentation globale du projet et description. Deuxième partie : dernières nouvelles du projet, nouveaux screens, démo.
Ca me semble être une belle solution. :)

Comme quoi ça vallait pas la peine d'être contre cette réforme. :lol:

Citation de: Geomaster le 18 Avril 2007 à 13:57
Je pense que le premier post sera le post de présentation, écrit par les modérateurs J-A et le second qui suivra immédiatemment sera un post écrit par le responsable du projet et sera le poste d'actualités. Ca me parait être un bon compromis.
Je voulais poster la question à la réponse. :linkXD: Mais je l'ai. Donc ça c'est cool et c'est le seul point qui manquer,... je trouve. :rolleyes:
Donc il ne faudra pas oublier de mettre une règle "Le premier poste est le poste de présentation et le deuxième doit être poster par le créateur du jeu. Un poste qu'il actualisera lui même." :rolleyes: :mrgreen:
Parce que c'est vachement bien de tout pouvoir regarder sur deux postes au lieu de se taper x page de topic. :rolleyes:

Arf, en lisant la suite Geo' dit exactement ça. ^^' Enfin j'approuve.

Pour ce qui est de Dark8744, lis le topic au lieu de dire des choses  fausses, tu comprendras peu être un peu mieux. -_- ;) Franchement je te trouvais sympa avant mais bon là... :unsure:

CitationJe crois qu'on a trouvé ZE membre contre la réforme. Il en fallait bien un : un vrai français pur souche !
:D Le pire c'est qu'il est pas français. :lol:

Sinon, je croie que je vais plus passer au dessus des bons projets du coup. :rolleyes: J'ai louper la plupart des bons projets  a cause d'autres pourris, et a force d'en voir des pourris, et bien on ne regarde plus. Moi ça me convient bien. :rolleyes: Vivement que ce soit fini! ^_^

L'idée du second poste me branche bien. Mais dans ce cas il faudrait préciser dans le règlement qu'il est interdit de répondre sur le topic tant que le créateur n'aura pas garantit son post (même si le poste est vide temporairement, histoire de le remplir ensuite par édition). Donc le modéro chargé d'ouvrir le topic devra veiller à ce qu'aucune autre poste ne s'intercale ^^.

Enfin bon, bon courage pour mettre ça en place, et vivement de voir ce que ça va donner :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Un seul petit detail:il faudrait que quand on edite le 2eme post(le post de new),il faudrait que le topic du projet devienne le topic avec le dernier message posté donc en haut de la liste mais d'habitude ca ne se fait que quand il y a un nouveau post pas une édition.Bref je sais pas si vous me comprenez...Il faudrait aussi que le créateur puisse éditer son titre mais bien sur pas le 1er post.

Le titre je ne pense pas que ce serait nécessaire, pour une question d'esthétique peut-être. Quant au nouveau message oui c'est vrai... Ou alors organiser le forum sous forme d'"annuaire" où les projets sont classés par ordre alphabétique, mais bon s'il y en a trop, pour les découvrir c'est pas génial...

Bref je ne sais pas :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Cela ne sert à rien de changer le titre du topic sachant qu'il devrait logiquement rester le nom du projet, sachant aussi que si on veut y ajouter une information (au titre), ça se verra bien par rapport à ce fameux second post destiné au créateur (principal) du jeu.

Pour ce qui est de ton idée de remonter le topic dans la liste des sujets de la section lorsqu'on édite le 2nd post du topic (voilà, c'est dit un peu plus clairement), c'est vrai que ça serait intéressant, bonne idée. Reste à voir si les Modérateurs J-A ont le même avis. ;)


Plus les réponses arrivent, plus on avance dans les idées. :D

Pour ceux qui geulent quand a l'organisation de la reforme, dites vous que ca fait plus de 3 semaines qu'on y reflechit avec Geo, et Geo y reflechissait seul bien avant. Par ailleurs, j'ai ecrit un rapport complet, detaillant le choix de chaque forum, ainsi que la pedagogie et les buts de cette reforme. Ce rapporta ete approuve a l'unanimite par l'equipe de moderation.

Quand aux remarques sur notre incompetence, je ne prends meme pas la peine de repondre.

Moi, je gueule, je geule pas. :P

Sinon, j'aime pas trop la réforme. C'est trop complexe par rapport à l'ancien. Ca ne me tente plus trop de poster ici. :s
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

En même temps, pour ceux qui trouvaient l'ancien "simple", je tiens à rappeler qu'avant il y avait juste une section "Jeux Amateurs" (ex-RPG Maker), donc bon, franchement, de telles modifications ça ne me choque pas du tout (en dehors du fait que j'aime beaucoup les changements qui vont être apportés) :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Noxneo le 18 Avril 2007 à 18:10
Pour ceux qui geulent quand a l'organisation de la reforme, dites vous que ca fait plus de 3 semaines qu'on y reflechit avec Geo, et Geo y reflechissait seul bien avant. Par ailleurs, j'ai ecrit un rapport complet, detaillant le choix de chaque forum, ainsi que la pedagogie et les buts de cette reforme. Ce rapporta ete approuve a l'unanimite par l'equipe de moderation.

Quand aux remarques sur notre incompetence, je ne prends meme pas la peine de repondre.

Je n'aurais su mieux dire, cher collègue ^^

Pour les news d'un topic, je propose ceci : garder en tête que le second post n'est pas un post de news mais d'actualités en gros il répertorie toutes les news données par le membre sur un seul post avec un lien vers le message en question (on ne pourrait de toute manière pas regrouper toutes les news et leurs messages dans un seul et même post). D'un clic, chaque membre peut accèder à toutes les news d'un projet.

18 Avril 2007 à 18:45 #98 Dernière édition: 18 Avril 2007 à 18:48 par Octorok
De toutes façons j'ai pas compris, à quoi ça sert de faire en sorte de remonter le topic à l'édition du deuxième post puisque ce deuxième post ne sera qu'un résumé, et que les news seront données comme avant dans les autres posts au fur et à mesure du topic ?
En fait il s'agit d'un résumé le deuxième post, qui sert aussi aux nouveaux s'intéressant au projet non ?. :)

Mais je comprends plus la, si on fait "premier mess presentation" et "deuxieme mess news", sa veut dire que personne ne poura commenter? il y aura que deux messages par topic et puis c'est tout? Ouhla, c'est sa de ne pas TOUT suivre  :blink: ...