The Legend of Zelda: Majora's Mask 2D

Démarré par Joker, 17 Mars 2007 à 22:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 Mars 2007 à 22:57 Dernière édition: 20 Mars 2007 à 00:14 par Joker
                                                         
    The Legend of Zelda: Majora's Mask 2D

Depuis plusieurs semaines, moi et mon coéquipier Maxs travaillons sur un projet secret. Nous en avons parlé un peu partout, et aujourd'hui est le jour J, on vous le présente. Le titre dit tout, c'est une remake. Certains vont dire encore une remake, d'autres vont aimer le concept, chacun ses opinions.

Le projet est fait sous Game Maker 6.1

Scénario:

Dans le royaume d'Hyrule résonne
l'écho d'une légende. Une légende
transmise par la famille royale.
Elle parle d'un jeune garçon...

Un jeune enfant qui, après avoir
vaincu le mal et sauvé Hyrule,
s'est éloigné de cette contrée qui
l'a consacré héros légendaire...

Fatigué des combats qu'il a menés
avec tant d'ardeur, il s'est
embarqué dans un périple secret,
une sorte de quête intérieure...

Un voyage pour trouver un ami
véritable qui sera le miroir de sa
confiance...

Un ami, qu'il a autrefois quitté une
fois ses missions terminées.
Un ami qui est assis à côté de lui
sur le trône de la gloire...


Team:

- Maxs (Programmeur principal)
- Joker (Graphiste)


Démo:

- V1.0: (disponible en mai)
- V2.0: (à confirmer)


Trailer:

http://www.dailymotion.com/video/x1gzxz_mm2dtrailer

(Peut être non visible pour 1 heure environ et aucun sons dans la vidéo, désolé)[/i]
La qualité du trailer n'est pas extra, mais c'est ce que nous avons trouvé pour le faire. De plus, c'est surtout pour vous montrez où en est le jeu niveau programmation. Donc, un trailer du moteur.^^


Screens:



Attention, la majorité de ces images sont des screens visant à démontrer le moteur actuel. Ils n'ont rien à voir avec le début du jeu. (Je parle des screens où il y a link et link mojo.) Ne commentez pas les coeurs aussi, j'ai fait une erreur dans leur animation. Au lieu de grossir, ils rapettissent.



Ici, c'est pour vous montrer tout le boulot que je me donne graphiquement pour rendre le tout le plus réel possible et fidèle à l'original.


Crédits:
(J'espère n'oublier personne dans les crédits, alors si je vous avez contribuez et que vous n'êtes pas dans la liste, faites le moi savoir.)

- TheChainDogg
- Tompel
- .Takam
- Goodnight
- Cham
- OSM
- TheRealMethuselah
- DamonX
- Eject

Voilà, en espérant que le tout vous plaise, et n'hésitez surtout pas à donnez vos commentaires si vous passez par ici. @++ pour d'autres nouvelles !  :)

Maxs et Joker

Je vous le dit franchement mais ce link, bah je ne l'aime pas trop!
Il fait un peu moche! J'aime mieux celui de The Minish Cap...
Pour les fleurs du Mojo, faudrait les faire un peu plus grosse car elles sont trop petites!!!
Sinon c'est une très bonne idée de faire ce Majora's Mask 2D et j'espère qu'il aura la même ambiance que celui sur N64!
Sinon, la vidéo est bien mais c'est normal qu'il n'y est pas de sons?
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Je suis très impressionné par votre travail et par votre choix les gars ! Majora's Mask ... j'aurais toujours voulu pouvoir jouer en version 2D.

Le trailer est très bien, on voit le bon niveau du moteur. Les screens sont très belles, même si la plupart sont des screens du moteur... On se demande comment ça va être pendant le jeu. ^_^

L'écran titre est nickel, j'adore !

Continuez bien ! Je suis vraiment fier de vous, vraiment ! ;)

Bon et bien dans l'ensemble j'aime. Le moteur de jeu à l'air bien, mais parfois on a l'impression qu'il y a des ralentissements. J'ignore si cela est du à l'enregistrement. Ensuite, niveau graphisme, et bien, il n'y a pas grand chose à dire (les graphs sont presque tous repris... c'est du déja vu) et comme c'est une map teste très basic, on ne peut pas critiquer le mapage :mrgreen:

Enfin pour finir, je vous souhaites bonne chance, et j'espère que la programmation sera à la hauteur, car MM est un jeu que j'ai adoré et que j'aimerais beaucoup rejoué en 2d :P

Ça a l'air bien, mais à quand la date d'abandon du projet?
C'est bien beau de vouloir faire complexe, mais un jour vous aurez un manque de temps ou de motivation et paf, abandon. À mon avis, pour réaliser un projet de ce genre jusqu'au bout, il va vous falloir une plus grande équipe que deux personnes.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Merci beaucoup pour les commentaires, ça fait extrêmement plaisir! Par contre il y a des petits trucs que j'ai pas saisi...
Citation de: Asturias le 17 Mars 2007 à 23:14
Bon et bien dans l'ensemble j'aime. Le moteur de jeu à l'air bien, mais parfois on a l'impression qu'il y a des ralentissements. J'ignore si cela est du à l'enregistrement. Ensuite, niveau graphisme, et bien, il n'y a pas grand chose à dire (les graphs sont presque tous repris... c'est du déja vu) et comme c'est une map teste très basic, on ne peut pas critiquer le mapage :mrgreen:

Enfin pour finir, je vous souhaites bonne chance, et j'espère que la programmation sera à la hauteur, car MM est un jeu que j'ai adoré et que j'aimerais beaucoup rejoué en 2d :P

Tu parles de quels graphs reppris? Car les graphs que tu vois là, ils sont presque tous fait par moi, et customs en plus.

Citation de: Moni12 le 17 Mars 2007 à 23:37
Ça a l'air bien, mais à quand la date d'abandon du projet?
C'est bien beau de vouloir faire complexe, mais un jour vous aurez un manque de temps ou de motivation et paf, abandon. À mon avis, pour réaliser un projet de ce genre jusqu'au bout, il va vous falloir une plus grande équipe que deux personnes.

Il y a complexe et il y a défi. Ce projet apporte de l'expérience, et c'est ce qui compte. Qu'est-ce que cela changerais même si un jour, il serait abandonné? Au moins, nous aurions sortis des démos et cela nous aurait permis d'acquérir beaucoup d'expérience. Donc ton post, je le prends très bien. Cela prouve que notre projet t'intéresse et tu te soucies déjà si il va lui arriver quelque chose. :P

Voilà, merci!

Citation de: Joker le 17 Mars 2007 à 23:44
Tu parles de quels graphs reppris? Car les graphs que tu vois là, ils sont presque tous fait par moi, et customs en plus.

Et bien, malgré que tu es crédité les personnes consernées, je n'vois pas en quoi les graphs sont presques tous fait par toi.... ce serait plutôt l'inverse....

Le HUD est de TomPel
Le link est est de  OSM
Le link ''deku'' est de  amh1010
L'écran titre est de Eject/.Takam
Presque tous les masques sont de amh1010
Ensuite le menu de save/load et les menus d'équipement, je ne me souvien plus des créateurs, mais je l'ai ai déja vu en intégral il y a quelques mois...

Alors maintenant dis moi, quesqui est fait par toi? Tu as fait une petite retouche à certain sprite, mais ça s'arrête là. Je vous encourage Maxs et toi, mais ne ment pas à tout l'monde, par pitié ><

18 Mars 2007 à 00:52 #7 Dernière édition: 18 Mars 2007 à 01:00 par Joker
Citation de: Asturias le 18 Mars 2007 à 00:42
Citation de: Joker le 17 Mars 2007 à 23:44
Tu parles de quels graphs reppris? Car les graphs que tu vois là, ils sont presque tous fait par moi, et customs en plus.

Et bien, malgré que tu es crédité les personnes consernées, je n'vois pas en quoi les graphs sont presques tous fait par toi.... ce serait plutôt l'inverse....

Le HUD est de TomPel
Le link est est de OSM
Le link ''deku'' est de amh1010
L'écran titre est de Eject/.Takam
Presque tous les masques sont de amh1010
Ensuite le menu de save/load et les menus d'équipement, je ne me souvien plus des créateurs, mais je l'ai ai déja vu en intégral il y a quelques mois...

Alors maintenant dis moi, quesqui est fait par toi? Tu as fait une petite retouche à certain sprite, mais ça s'arrête là. Je vous encourage Maxs et toi, mais ne ment pas à tout l'monde, par pitié ><

Ouhla, tu m'accuses de quoi là...
Le HUD est de TomPel
Le link est est de OSM
Le link ''deku'' est de amh1010 moi entièrement
L'écran titre est de Eject/.Takam seul le logo et la lune, le background est entièrement de moi.
Presque tous les masques sont de amh1010 sont de TheChainDogg
Ensuite le menu de save/load et les menus d'équipement, je ne me souvien plus des créateurs, mais je l'ai ai déja vu en intégral il y a quelques mois... et ceux là sont de moi et Maxs

Alors fais gaffe à ce que tu dis et ne me traite surtout pas de menteur, j'ai passé il y a longtemps le stage de voleur...  -_-

EDIT:
         

La ressemblance est frappante.... <_<

18 Mars 2007 à 01:03 #8 Dernière édition: 18 Mars 2007 à 01:28 par Asturias
Je maintient ce que j'ai dit joker... -_-

Le link ''deku'' est de amh1010 (sa version ''non finalisé'' est sur tsr. sa version finalisé par contre, je n'arrive plus a trouver sur quel forum c'était... enfin bref)

Et les masks sont également de amh1010 (encore une fois, va voir sur tsr, si tu veux... seul le mask de majora est de ChainDog)

Edit: Bon après avoir parlé avec Joker, je m'excuse et rectifie :) Le link deku est semble-t-il belle et bien de lui. Enfin, bon travail  B)

18 Mars 2007 à 01:25 #9 Dernière édition: 18 Mars 2007 à 01:46 par jerelink
Bonne chance pour ton projet   ^_^ .

Moi persos franchement j'aime pas Majora's Mask  :unsure: ....
Mais ton jeu il faut le dire est bien fait  ^_^ , franchement bravo  :linkbravo: .
L'écran de titre est vraiment beau aussi , voila dommage que se sois Majora's Mask
car persos j'aime pas ce jeu  :P. Bonne chance pour la suite et surtout ne lache pas  :super: .

C'est très bien réalisé,mais je ne sais pas si ce projet aboutira.

Il y a déjà eu de nombreux M'sM 2D prometteurs qui n'en sont restés qu'au stade de projet ;)

Bonne chance si vous continuez! :super:

Alors je viens poster car je ne peux m'empêché pour ce zelda.

Majora's mask est un zelda à part , vous le savez autant que moi , car il est sombre et les variations de lumière des jours sont non pas importante mais primordial dans ce projet.

Le moteur du jeu est bien ça s'est sur mais :

L'écran titre : la plaine es tun très mauvais choix pour celui ci , l'important de ce jeux se trouve à telmina donc il aurait été plus judicieux de mettre le clocher de bourg-clocher la nuit avec la lune prête à s'écraser et skullkid plutôt qu'une plaine "ocarinaienne" .

Le menu titre : Pour celui la j'ai trop rien à dire , c'est fluide , joli , bien dans l'esprit de l'original . Un petit dégradé de transparence sur la fin du menu se confondant avec les nuages aurait été du plus bel effet.

Le menu du jeu : Bien dans l'esprit de l'original c'est bien .

Le moteur : Je vois apparemment que tout est bien avancé , la gestion des 3 jours est bien par contre n'oubliez pas une chose , le jour 1 est un jour normal , le jour 2 est un jour de pluis (teinte verdatre ), le jour trois est est un jour de désolation (teinte étrange) et vous n'avez fait que trois jour de teinte quasi similaire , il y a donc un gros problème au niveau de l'atmosphère.

Pour link Mojo c'est très joliement fait par contre les pétales de la fleur mojo quand link saute sont beaucoup trop petites.

Le link du jeu est joli .

Mais moi j'aimerais voir plus qu'une simple arène , je voudrais surtout savoir le rendu d'une screen final du jeu car la on peut juger du moteur , des animations , des graphs normal en général mais la complexité de bourg clocher , le l'interieur de bourg clocher est loin très loin même des screens du moteur du jeu.

Je ne doute pas une seconde que vous arriverez à un résultat très satisfaisant mais j'essaye de me montrer le plus constructif possible afin de faire avancer un projet qui m'interresse plus que beaucoup . Par contre je vais rejoindre moni sur un point , ce que je trouve vraiment dommage c'est que si tu dis que c'est pas grave si vous abandonnez le projet (que vous avec au moins sorti des démo) , bah moi je trouve cela vraiment dommage car votre projet rejoindra le nombre grandissant de projet ayant vu le jour et s'éteignant avant l'heure . En ne finissant pas les projets vous laisserez derrière vous des fans du projet et surtout une odeur de "c'est vrai ils savent faire un jeu mais malheureusement il finisse pas" . Et ça , se serait dommage.

Voila c'est un long post mais étant assez fan de ce jeu , je me devais d'être clair , objectif et critique.

Bien que les graphismes -peu-importe leur provenance- sont pas mal du tout. Le moteur je n'en doute pas. Mais alors le jeu en lui-même j'ai presque envie de dire non-merci  :( .

Encore un remake... je m'adresse plutot à toi joker ici, puisque jusqu'a maintenant tu avais réussi à nous prouver que tu étais plein d'imagination dans The last day. Mais voilà que ce dernier est en pause et que tu te relances dans un remake.

Je trouve cela quelque part dommage. Ma seule espérance sera que ce jeu apportera des innovations certaines, sinon je ne sais pas trop si je vais accrocher. Enfin mes remarques ne veulent pas dire, "arrête ton projet", bien au contraire je vous encourage autant que les autres. Mais seulement je manifeste ma "deception" face à un Majora's Mask 2d.

Merci a tous pour les com's :).

Premièrement, je sais que Majora's Mask n'est pas le Zelda le plus aprécié de tous ce qui est dommage d'ailleur car c'est un des plus travaillé question texture et ambiance ( malgré qu'elle ne soit pas chaleureuse ) donc chacun son avis ^_^.

Pour l'écran titre il n'est pas définitif bien sur, car bourg clocher n'est pas encore vraiment près d'être fini et que skullkid non plus.

Question graphique, je sais que certains trucs sont repris ( et toujours retouché si repris ) mais de la a dire que tout est repris tu exagère un peu Asturias :o d'ailleur le menu est de moi et modifié par Joker.

Pour yoshi04 : si TLD est en pause c'est du a l'absence de DamonX ( d'ailleur si tu passe sur le forum Damon connecte toi une fois par-ce-que ça fait quand même 2 mois ), et si on fait un remake c'est par-ce-que je lui ai proposé et qu'il a bien voulu grapher pour ce projet, donc merci a toi Joker de bien vouloir être avec moi sur ce projet :).

Et puis de toute façon si il aime les remake en quoi sa te dérange ? :lol:

Donc voila, j'aimerai encore entendre certaines personnes car malgré que je ne poste pas souvent je suis la et je sais qui n'as pas peur de dire ce qu'il pense donc lachez moi toutes vos impressions :P.

SQE developer

Citation de: Maxs le 18 Mars 2007 à 12:29
Pour yoshi04 : si TLD est en pause c'est du a l'absence de DamonX ( d'ailleur si tu passe sur le forum Damon connecte toi une fois par-ce-que ça fait quand même 2 mois )

Ca je le sais on arrête pas de nous le répéter  -_- . Par contre le forum Damon je ne m'en rappelle plus désolé  :unsure: Un petit lien que je vois ?

À le fameux projet "secret" de Joker...
Alors je ne doute pas sur le fait que tu sois un très bon graphiste et sur le fait que Maxs soit un très bon programmeur mais...
Comme l'as dit yoshi04, après TLD, je m'attendais à une autre histoire, originale etc.

Mais ne vous découragez pas ce projet et très bien quand même, j'espère qu'il aboutira à quelque chose. ;)

Sur ce bonne chance et bonne continuation :)

OK merci mais comme je l'ai déjà dit c'est moi qui ai voulu faire un remake a la base donc arrèter de dire que vous attendiez autre chose de Joker :P, je suis sur que pour TLD il va vous lacher un super truc ( si DamonX revien :lol: ) ;).
SQE developer

Dès que j'ai vu le titre de ce projet je me suis jettée dessus *-* .
Pour les masques ils sont bien fait,pour le link deku de même, pour l'écran titre djipi a raison au niveau de la plaine.

Il faudrait faire une banniere a mon avis il y aura beaucoup de fans ^_^ .

Citation de: Maxs le 18 Mars 2007 à 12:45
je suis sur que pour TLD il va vous lacher un super truc ( si DamonX revien :lol: ) ;).

Sa veut dire que si DamonX ne revien pas sa ne sera pas un super truc ?  :lol:
J'ai oublier de dire quelque chose en pasent par ici  ^_^ , la démo ce fini ou ?

Sa va jusqua ou?Parceque j'aimerais bien savoir si la démo serra une démo
de téste ou pas , on est bientot en mai et comme aparament apart la porgramation
vous n'avez rien commencer sa veut dire que la démo se finira avans le 1er danjon ?

Que dire apart  :linkbravo: bravo!
J'adore c'est tres jolie, en plus sa utilise les graphs de OOT2D++ se qui rends vos jeu tres ressemblant, comme pour les originaus(vu que se sont des suites)... C'est superbe!!
J'adore tout, pourtant je ne suis pas grand fan de ALTTP.

Bravo j'ai juste une remarque sur 1MASQUE, celui de Ingo :
Celui que tu utilise n'ets pas ressemblant DU TOUT au vrai Ingo, je te conseillerait donc d'utiliser celui de Amh.
Qui lui est tres ressemblant, exepter les moustaches.

La première démo comprendra les 3 premiers jours du jeu, jusqu'a se qu'on obtienne l'ocarina du temps :).

Se qui est déjà un sacré boulot par-ce-que bourg clocher n'est pas une chose facil a faire, il y'a un bon nombres d'évenement ect ...

Bon sinon puisque c'est demandé voici une petite bannière ^_^ :



[url=http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,16920.0.html][img]http://img221.imageshack.us/img221/198/banirremm2d2ru7.png[/img][/url]

Merci a Nass pour m'avoir expliqué comment faire des belles petites bannières :P.

Pour le masque il faut voir avec Joker c'est lui le grapheur :lol:.
SQE developer

Cool , je vois pas jusqua ou va ton jeu parceque , dans Majora's mask j'ai
fait que le 1er danjon et telement cetais pourris mais alors pourris j'ai
areter de jouer  ^_^.Pas grave je découvrirer l'aventure de Majora dans
votre projet ^^ , la bann est très belle , allez ++.

Ben c'est simple tu commence et skullkid te vole épona et ton ocarina, ensuite il te transforme en mojo, pour retrouver ta forme originale il te faut l'ocarina, la tu a 3 jours ( 72 heures = 72 minutes de jeu XD ) pour réussir a monter sur le clocher et reprendre ton ocarina qui va te permettre de revienir au premier jour et de reprendre ta forme originale, la démo s'arrète la :).

Dans MM, il n'y a que 4 donjons, et bourg clocher est la partie la plus dure du jeu a programmer, ce qui fait que la démo 1.0 sera la plus grosse niveau travail sachant qu'il y a aussi tout le moteur a finir ^_^
SQE developer

Moi aussi j'ai trouver MsM nul pour sa quete principal, mais les quetes annexes comme Anju et Kafei etait vraiment superbe!!!

Le truc c'est que c'est vraiment dificil de le finir a cause de ses 3maudit jours,
mais il etait quand meme amusant, j'aime son style de quetes annexes.

C'est justement ce qui rend MM unique dans la série des Zelda :).

Avec le journal des bombers et tout ^_^.
SQE developer

Ah bas me*d* alors  :lol: , parceque dans Majora's Mask je me suis
areter quand on reprend notre forme original , mais apres j'ai areter ,
j'avais pas aimer ...

J'ai une questions comme j'ai pas aimer Majora's Mask , le boss final
c'est : skullkid ou Ganon ?  :blink:

PS : Lol je dois être en train de dire nimportequoi avec Ganon XD....

Pourquoi pas votre bannière dans les tons violets ?
Pour rester dans la gamme quoi ;)




Citation de: Vorg-sama le 18 Mars 2007 à 13:55
Ah bas me*d* alors  :lol: , parceque dans Majora's Mask je me suis
areter quand on reprend notre forme original , mais apres j'ai areter ,
j'avais pas aimer ...

J'ai une questions comme j'ai pas aimer Majora's Mask , le boss final
c'est : skullkid ou Ganon ?  :blink:

PS : Lol je dois être en train de dire nimportequoi avec Ganon XD....


Non non c'est skullkid ^_^, pas de ganon dans ce zelda, ni de rapport direct avec la triforce.

Citation de: Ayolas le 18 Mars 2007 à 13:57
Pourquoi pas votre bannière dans les tons violets ?
Pour rester dans la gamme quoi ;)

J'ai essayé mais ça donnait pas bien :mellow:.
SQE developer

Voilà, il n'y a plus qu'à remettre les petits links et je trouve que ca donne bien.







18 Mars 2007 à 14:47 #30 Dernière édition: 18 Mars 2007 à 14:57 par PuNk-SkAte.QC
Ce projet s'annonce plus que bien! J'aime bien l'idée qui semble déjà très avancée au niveau de la programmation. Même si beaucoup de gens sont déçus, je ne le suis pas pour autant. Je suis d'accord avec Joker quand il dit que cela leurs apportera de l'expérience en ''making''.

Sans vouloir être pessimiste, je ne crois pas que TLD aurait vus le jour sans pause de la part de Joker. Toujours travailler sur le même projet devient enmerdant et dans ces cas là on voit souvent l'abandon du projet. Ce nouveau projet va lui permettre de se changer les idées et il aura plus de motivation pour TLD.

Bonne chance pour le jeu! En espérant qu'il aille le plus loins possible !!!
!!-Vive le Québec-!!

J'aurais dû m'en douter qu'un jour tu en arriverais à faire un MM 2D  ^_^.

Les mockups, je les trouve beaux, mais toutefois, en ayant lu les commentaires de certains, je suis un peu mêlé, car l'autre dit que ça vient pas de toi, toi tu dis que ça vient de toi. Je ne suis pas au courant malheureusement à qui appartient vraiment chaque graphisme, mais je suis sûr qu'en regardant le screens une grosse part des graphismes viennent de toi.

Aussi, par rapport à Maxs, on ne le voit pas beaucoup. J'aimerais voir les talents de Maxs en programmation et voir comment il se débrouille, car je ne peux pas juste me fier aux screens pour me faire un vraie idée du projet.

Sinon, que fais-tu de "the last day" ?  Et de OOT 2D aussi? J'espère que malgré tous ces projets, il va en avoir au moins qui va se finir.

Sur ce bonne chance et prenez bien votre temps!

Un majoras mask en 2D que du bonheur. ^_^ Les screens sont belles (certaines un peu vide) et ca à l'air vraiment prommeteur.Bonne chance à joker ! :)

Magnifique ! Bravo ! :linkbravo:
L'ecran titre est superbe et le choix des fichiers aussi.
Les chipsets repris de OOT 2D++ sont toujours magnifique et le menu aussi. ;)
Comme le dit Linki79 certaines screen sont vides, mais ce ne sont que les screens du moteur de jeu, non ?
Je suppose que le jeu final sera beaucoup plus beau ! :)
Que dire a part bonne chance pour la suite ! ^_^

En tout cas Joker comme dark8744 la dit 3 jeux en même temps ça ne fait pas un peu beaucoup, non ?! :P
Ou tu trouve le temps de faire tout ça ?! :linkXD:

Ok merci a tous pour vos commentaires ^_^.

Alors essayé de faire quand même une différence entre les trois jeux de Joker :

OOT2D++ : programmé par Link57, mais est-t-il vraiment en pause !? de plus pour ce jeu les graphismes sont casi identique à ceux de MM2D on peut donc dire que Joker fait les deux en même temps car ce qui se fait pour l'un peu servir a l'autre.

TLD : programmé par DamonX, mais ou est-t-il et pourquoi il ne se connecte plus depuis 1 mois et demi !? ce qui permet a Joker de plus s'occuper des deux entre jeux qui se font en parallèle ^_^.

MM2D: ben programmé par moi et comme dit au dessu, au niveau graphique il se fait en parallèle avec OOT2D++ :).

Bon voila, éssayé de ne plus mélangé le tout car Joker n'est pas vraiment responsables de ces pauses, c'est plutôt aux programmeurs qu'il faut s'en prendre ( exuse moi Link57 :P ), de plus Joker est très motivé dans ce qu'il fait et dès que t'es décourager ou que tu fou rien il est toujours la pour te dire de travailler ( pire qu'un père XD ) ;).

Sinon pour répondre a dark8744, a tu vu le trailer ? car ça te donne une petite impression du niveau du moteur, sinon j'éspère être a la hauteur pour pouvoir finir ce jeu :lol:.
SQE developer

Ouais, un M'sM2D !!   :P

L'écran titre et l'écran de séléction de partie me rappellent bien l'ambiance de Majora's Mask.
Le Link Mojo est bien aussi, mais quand il est dans les airs avec une fleur mojo, tu devrais faire une animation comme dans M'sM, quand il se balance un peu pour qu'on sache quand il s'arrêtera de voler.
(Désolé si ça a déjà été dit, j'ai vraiment la flemme de tout lire... ! :mrgreen: )
Sinon, c'est vraiment bien mais j'attend de voir de vrai screen car celle la me fait penser a du test pour montrer les graphs.
Mais c'est surement ce quel est...

  Bonne chance pour la suite !

20 Mars 2007 à 00:11 #36 Dernière édition: 20 Mars 2007 à 01:10 par Joker
Merci à tous pour tous ces commentaires. On en prend bien compte. Comme Maxs a dit, ne vous inquiétez pas pour les 3 projets, ils ont chacun un programmeur différent, et je suis seulement graphiste, donc je peux faire un graph qui peut servir à plus d'un de mes jeux.

Au fait Dark', rien n'est mockup sur le premier post. Tout est tiré du fichier GM actuel. ;)

Bref, sinon j'avance tranquillement, en espérant pouvoir vous tirez bientôt une image ( ou plus ) de l'intro.  :)
@++

P.S.: Maxs, j'ai trouver une solution au moteur du Deku Link lorsqu'il vole et tombe ensuite, donc si tu viens sur msn, je pourrai te le dire. N'oublie pas de dire les news face au moteur aussi, savoir comment cela avance.  B)

Ça fait plusieurs jours que je lis le sujet, mais ne poste pas par manque de temps. Donc je donne mon avis ;)

Une remake de Majora's mask, pourquoi pas. Il y a beaucoup de remake d'Oot, mais il est plus rare de trouver une remake de MM. Par contre, je suis un peu du même avis que yoshi04-maxhorse, je m'attendait à un nouveau projet original comme TLD pour le projet secret.

Enfin, si la remake est réussie et bien travaillée, je ne me plaint pas ^_^

Pour les graphismes, bon ce sont majoritairement les mêmes que Oot2d++, alors je pense que Joker connais déjà mon avis sur ces graphs ^_^.

Pour Link mojo, il est bien réussi, par contre je pense qu'il faudrait légèrement grossir la tête, car il a une tête bien plus grosse que celle de Link, et de dos, on ne voit presque juste son "Bonnet". Son "bonnet" est également trop mice de côté, il est, au contraire, très large.




Il faudrait aussi grossir les fleurs lorsque Link mojo vole, car elle sont au moins 4 fois plus grosses dans l'original.


Mais je suis content de constater que tu N'a pas omis les petits points lumineux :) :super:


Il faudrait également grossir la fleur dans laquelle Link peut "plonger" pour voler:



Sinon, le moteur a l'air bien parti, par contre, il y a un défaut que beaucoup de Maker font et que je trouve dommage de retrouver dans ce jeu; Les animations sont décalées, notamment lorsque Link donne un coup d'épée. Il a tendence à donner un coup de derrière de côté, et de devant il se déplace vers la droite. Assurez-vous de toujours mettre les anims de Link de façon à ce que l'ombre de Link reste toujours au même endroit, peu-importe le mouvement :)


Aussi, je pense que L'anim de quand Link saute un fallise est à retarvailler un peu. Car franchement, j'ai plus l'impression que Link glisse au lieu de sauter. Il faut d'abbord faire un "départ" lent, puis aller un peu plus vite par la suite. Ça peut être une simple variable qu'on incrémente et qui détermine de combien de pixels Link doit bouger, donc ce n'est pas très compliqué :)


Le menus ont l'air très bien programmés, en tous cas, je n'ai pas vu de défaut :super: Pour l'inventaire, je verrais bien de la texture, ça ferait mieux je pense, surtout que les menus ne sont pas lisses dans l'original, et ça pourrait les différencier des menus des autres remakes  B)


Voilà, beaucoup de critiques négatives, mais constructives ;) Je ne fais ces remarque qu'afin que le jeu se perfectionne ;) Car ceux qui me connaissent savent probablement à quel point j'ai le souci du détail, que ce soit mon jeu ou celui d'un autre :)

Sinon, bonne chance à Joker et à Maxs, même si je ne connais pas vraiment ce dernier ^_^

Alors en regardant une nouvelle fois le trailer, j'ai vu deux defauts pas cité par HCkev:

  • Dans M'sM en 3D, quand le mojo se rapproche de la fleur d'où il est parti, il ne tombe pas. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire masi bon ^^
  • Un truc qui fait bizarre c'est que quand le mojo passe au dessus de la falaise, son ombre reste bloqué en bas et après elle se retrouve au même niveau qu'au début, comme si le mojo avait pris de l'altitude. Bon là non plus je ne sais pas si vous comprenez ^^

Voilà j'espère vous avoir aider.

Sinon le moteur est super!

Encore un remake ? ... Hé oui, je suis plutôt de ceux qui prônent l'originalité. Si seulement vous aviez autant d'imagination que de talents artistiques... Surtout quand on a déjà travaillé sur un autre remake 2D...

Enfin bon, connaissant le jeu d'origine, il n'en reste pas moins que je me ferai un plaisir d'essayer votre version si le projet aboutit un jour. Bon courage.

20 Mars 2007 à 12:48 #40 Dernière édition: 20 Mars 2007 à 13:02 par Joker
Alors Kev, merci pour ces commentaires critiques, ils vont beaucoup aider au développement.

Juste une modification du bonnet pour savoir si cela est meilleur comme ça. Le reste viendra, ne vous en faites pas ;)

Metal Ganon, pour ce qui est de ton post, nous y avons tiré de bonnes conclusions et nous allons régler les petits bugs.

Géo, même si cela n'est qu'un remake, j'essairai de mettre toute l'originalité dont je dispose à travers mes divers graphismes customs que comportera le jeu.  :)

Sinon, voici à quoi ressemblera épona: (la tête viens de Red Fusion, elle a subi une légère modification au niveau de l'oeil, et le corps est entièrement de moi, ainsi que les couleurs.)

Que dire si ce n'est très belle!
Franchement je ne vois pas de defaut! Elle est superbe!

Donc chapeau bas.

Bon je ne vous ai pas aidé là, mais moi je n'y trouve pas de défauts. ^^

Ah ouais, beaucoup mieux le bonnet de Link Mojo :) Par contre, il est légèrement plus levé, plus comme ça:


Link sur Épona est également très bien fait. Peut-être juste la queue, on dirait de la ouate :P Faudrait qu'elle ait l'air plus soyeuse. C'est le seul point négatif, le reste est très bien fait, les ombrages sont parfaits et la grosseur du cheval calque bien avec celui du jeu original (Épona est encore jeune dans MM). :) D'autant plus que le sprite pourra servir dans Oot2d++, lorsque l'on voit Épona étant Link enfant ;)

Ah et suite au commentaire de metal ganon, j'ai également remarqué que Link mojo restait toujours à la même hauteur, alors qu'il devrait decendre légèrement. Pour la fallaise, comme Link mojo est environ à la hateur de la fallaise, faudrait tout simplement faire en sorte qu'il attérisse lorsqu'il arrive sur la fallaise :) Ah, aussi, lorsque Link mojo va bientôt attérir, il devrait normalement se propulser vers le haut avec ses jambes, ce qui signale que le vol va bientôt prendre fin. Mais bon, je pense que c'était déjà prévu :)

Enfin, bonne chance pour la suite, et j'ai hâte de tester le tout, même si la démo est prévu pour un peu plus d'un mois ^_^

Le meilleur bonnet est celui modifié par HCkev, c'est de mieux en mieux ! :)

Citation de: HCkev le 20 Mars 2007 à 23:24
D'autant plus que le sprite pourra servir dans Oot2d++, lorsque l'on voit Épona étant Link enfant ;)

Ca c'est une bonne idée ! :P

Salut ! Désolé du retard  :) J'avais pas trop de temps !
Alors, ton projet à l'air bien avancé, niveau programmation et niveau graphs, les défauts ont été dit, donc que dire de plus à par bonne chance pour la suite ! :linkbravo:
Projet prometteur ! ;)

22 Mars 2007 à 19:32 #45 Dernière édition: 22 Mars 2007 à 19:35 par Akai
Très bel écran titre , très ressemblant , d'ailleurs  :P . (au fait , le "très ressemblant" s'adresse au Masque de Majora ...)
J'aime bien le Deku Link .
A part ça j'aime pas trop le Link normal mais c'est mon avis personnel . Je trouve qu'il ne ressemble pas à un enfant . Et j'aime mieux Link quand c'est un enfant !

Déééémo ! Dééémo ! Déémo ! On veut une démmo !
Bonjour. Je voudrais savoir si vous avez des nouvelles de Usulmaster car ses 2adresse e-mail n'existent plus et il ne repond pas a mes PM. Si vous le trouvez, MPer moi



Pour être franc moi aussi j'suis déçu que ce soit encore un remake, parce qu'OOT 2D étant déjà un remake de ta part, après TLD j'aurais pensé que ce fameux projet secret était un jeu inédit et original... et je m'aperçois que non. Autant les graphismes et la programmation sont bien travaillés, autant pour avoir un bon projet il faut équilibrer la balance programmation - graphismes - scénario et ce dernier point me semble être oublié ici. ^_^
Enfin j'essayerais quand même la démo avec plaisir et vous souhaite bonne continuation. :)

23 Mars 2007 à 18:35 #47 Dernière édition: 23 Mars 2007 à 18:37 par Linkor2
Moi je trouve que ce projet est super bien, niveau programmation et graphs, mais j'aurai préféré un link plus ressemblant à majora mask car c'est tout le temps le même link qui tu utilises !
Tu pourrais en faite faire un autre link avec le même style de graphs mais plus ressemblant au vrai quoi !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Sinon, Joker, est-ce que tu peux me passer le masque de Majora (celui de lécran titre) de devant, de dos et de côté ? Je crois pouvoir reproduire l'anim du masque au début du jeu, avec les effets de flous et tout ! Je ferait le tout avec Flash, et j'exporterait toutes les images de l'anim, qu'il suffirait d'importer dans Game Maker (Je peux l'exporter direct en animation Gif, mais la qualité va vraiment être mauvaise... Autant exporter toutes les images pour avoir la pleine qualité). Ah, aussi, il faudrait que je sache à combien de FPS le jeu tourne (pour faire l'anim à la bonne vitesse ^_^)

Si je n'me trompe pas, celui qui a dessiné le masque, ne la fait que de devant. Il faudrait donc que Joker sprite les autres faces du masque par lui même, avant  :P