Election présidentielle

Démarré par bobléponge, 01 Mars 2007 à 10:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voila comme vous le savez c'est bientot les élections .. J e ne vous demande pas de déclarer pour qui ceux qui le peuvent vont voter mais ce qu'il pense des candidats .. voila à vous .. Moi je vais voter et je pense qu'encore 1 fois les parti socialo-communiste ont présenté de belle ***** vous l'avais compri je le sens plus proche de la droite que de la gauche ...

01 Mars 2007 à 11:45 #1 Dernière édition: 01 Mars 2007 à 13:09 par metal ganon
Alors moi je pense qu'ils ont tous à peu près déclaré de la mer*e:

  • Sarkozy promet des choses irréalisables et son programme est trop axé sur la répréssion. Il fait son gentil cool j'ai changé mais c'est toujours le même qui a dit qu'il allait tout nettoyer au Karcher. La rupture tranquille? ça veut dire quoi ça? Ensemble tout devient possible, mais je rappelle qu'il est quand même dans le gouvernement, toutes les choses qu'il promet, il pourrait en faire un peu déjà non?
  • Ségolène aussi promet a tout va, sauf que sont programme me plait un peu plus bien qu'il s'axe vers la droite.
  • Bayrou a des idées pas trop males mais il n'a pas vraiment de programme.
  • Le Pen qui joue le raciste cool. En plus à part la France aux français je pense pas qu'il ait vraiment un programme.
  • De Villiers, pas de programme, se fait chourrer ses électeurs par Le Pen et Sarkozy...
  • José Bové, mais qu'est ce qu'il fout la lui?? C'est pas que je suis pas d'accord avec son combat contre les O.G.M. mais son programme se resume à ça. Et si ça continue comme ça avec 3% pour Arlette, 8% pour José et 5% pour "X" on va se retrouver avec un deuxième tour Le Pen Sarkozy.
Bon je vais pas faire tous les candidats comme ça...

"José Bové" .Ou est le problème dans 1 second tour Sarkozy - LePen ??? on sera u moin sur que Sarkozy sera élu .... pour moi c'est le seul candidat qui a les yeux en face des trous ...

Désolé je ne poste pas pour donner mon opinion personnelle, m'enfin avant de dire que tel candidat est mieux que l'autre est sûr de remporter, est le meilleur qui sort du groupe et autres trucs dans ce genre, merci de dire pourquoi...
Et bon, si possible de manière objective, car ce que l'on va voter, on s'en fout un peu... Des fois, il y a des gens qui votent sans savoir pourquoi et eux aussi n'ont vraiment pas les yeux en face des trous... :rolleyes:

Il me semble qu'il y a deja un topic de ce genre.
Mais je pense que ce n'est pas top de donner un avis Politique sur un forum.
Le vote est secret ce n'est pas pour rien.
Apres si vous voulez dire "Ouaouh,Untel c'est le plus fort,le plus beau,le plus granc(XD)...
C'est votre probleme mais je pense que c'est débile d'exprimer des pensée aussi importantes que les idée politiques sur un forum...

Citation de: bobléponge le 01 Mars 2007 à 12:19
"José Bové" .Ou est le problème dans 1 second tour Sarkozy - LePen ??? on sera u moin sur que Sarkozy sera élu .... pour moi c'est le seul candidat qui a les yeux en face des trous ...
Je n'ai pas envie de me battre aujourd'hui, c'est les vacances.

Citation de: mathias le 01 Mars 2007 à 12:29
Il me semble qu'il y a deja un topic de ce genre.
Mais je pense que ce n'est pas top de donner un avis Politique sur un forum.
Le vote est secret ce n'est pas pour rien.
Apres si vous voulez dire "Ouaouh,Untel c'est le plus fort,le plus beau,le plus granc(XD)...
C'est votre probleme mais je pense que c'est débile d'exprimer des pensée aussi importantes que les idée politiques sur un forum...

Hey, j'ai jamais dit pour qui je votais, j'ai juste fait une analyse de chaque candidat.  :P

Et puis Bobléponge l'a dit, il ne demande pas de déclarer pour qui on vote.

Citation de: Marco le 01 Mars 2007 à 12:28
Désolé je ne poste pas pour donner mon opinion personnelle, m'enfin avant de dire que tel candidat est mieux que l'autre est sûr de remporter, est le meilleur qui sort du groupe et autres trucs dans ce genre, merci de dire pourquoi...
Et bon, si possible de manière objective, car ce que l'on va voter, on s'en fout un peu... Des fois, il y a des gens qui votent sans savoir pourquoi et eux aussi n'ont vraiment pas les yeux en face des trous... :rolleyes:

C'est beau ce que tu dis  :coeur: xD!

Dans le cas ou on ne dit pas pour qui l'on vote ce topic ne sert a rien.
De toutes facon nous verons bien a l'heure qui sera élu. Et qui que ce soit,on ne sera pas plus heureux que maintenant,ni plus malheureux.On élie la personne qui va se remplir les poches et supporter les chef d'état chinois pendant 5 ans.

Et puis je ne pense pas que sa aille jusqu'a ce que tous les membres qui ne sont pas d'accord sur ce point de vue se fasse la rougnasse* mais bon,sa va clasher sur le topic,donc je ne vois pas a quoi il sert.


*Se faire la tete,se facher entre eux...



ce topic sert a débattre sur nos idées politiques est pas a se "clasher " nous sommes entre personnes de bonne éducation et nous pouvons discuter calmement sans nous taper dessus ...

Bob, tu as raison nous sommes civilisés mais ce qu'il voulait dire je pense, c'est qu'il ya des membres plus succeptible que d'autres voilà tout, et je pense que d'un coté tu as raison mais mathias n'a pas tort non plus.

01 Mars 2007 à 13:01 #9 Dernière édition: 01 Mars 2007 à 14:18 par Marco
Citation de: mathias le 01 Mars 2007 à 12:42
Dans le cas ou on ne dit pas pour qui l'on vote ce topic ne sert a rien.

Pas d'accord !
Tu peux très bien avoir un avis critique sur tel candidat même celui que tu préfères !
Je fais juste savoir qu'aucun candidat n'est réellement parfait, à la rigueur, c'est vrai qu'avec le temps passé sur ce forum et à la vue de certains topics sur ce sujet, je comprends pourquoi certains n'aiment pas trop les topics sur la politique étant donné que la majeur partie des membres n'est pas encore en âge de voter...

Bref, avant de dire que tel candidat est digne d'être Président, je te conseille d'étudier chacun des candidats... Je doute qu'on me comprenne m'enfin voilà quoi... D'où ce que j'ai dit dans mon post cité par mon Metalou d'amour. :D


Sinon, ce topic n'est pas vraiment là pour débattre de choses que tu sous-entend dans ton post, d'ailleurs si on devait débattre de l'importance d'un pouvoir dans chaque pays, ce ne serait que moins adapté (que ce topic) à le faire ici surtout dans une communauté telle que celle-ci...


Edit: Ah oui, j'ai pu entendre aussi pour connerie que les femmes au pouvoir ça ne le ferait pas pour plusieurs raisons telles que jusqu'à maintenant, les hommes ont été au pouvoir, j'ai pu aussi entendre d'autres conneries de ce genre, alors que bon, il pourrait y avoir des femmes au pouvoir avec un programme vraiment solide et d'une efficacité qui pourrait être aussi celle du programme d'un Président masculin... Bref, on ne vote pas à la tête du client, et autres trucs quoi... (ouarf ma phrase est encore valable ^^)

Pour ma part, François Bayrou me plait beaucoup.
Nicolas Sarkozy est trop direct bien qu'il ai la carure d'un président. Je n'aime pas ses idées.
Ségolène royale n'a pas la carure d'une présidente. Au niveau internationnale, elle y connait que dal. Par contre, j'aime bien quelques unes de ses idées.
Les autres ,c'est tous des ploucs. Aussi bien au PC, qu'au FN que chez les verts.

Le seul homme politique qui a une carrure de président, c'est Le Pen.
Malgré son âge et sa tête de bulldog, il a de la prestence, il lead, c'est ça que j'attendrais d'un dirigeant.

Après, je suis bien loin de ses idées, qui bien qu'elles soient finement formulées sont fondamentalement brouillones et extravagantes.

Les candidats dans leur ensemble sont médiocres: ils ne créent pas l'actualité, ils la suivent.
Signé : Un mec relou

Moi je préfère Sarko même si Ségolène a prévu la légalisation du mariage homosexuel.
Je préfère donc un programme mais un autre candidat.




Franchement, ces élections nous ont toujours été présentées comme étant uniques en leur genre (Oh une femme se présente !) pour diverses raisons mais finalement qu'est-ce qu'on a sur l'étalage ? Un Bayrou qui se dit centriste et révolutionnaire mais qui pond un programme purement de droite, Sarko... qui est fidèle à Sarko, Ségolène qui accumule les bourdes et qui peine à convaincre et les quelques rigolos qui suivent toujours derrière.

2007 n'apporte décidément rien de nouveau dans le paysage électoral français. La France est dans la merde.

Citation de: Geomaster le 02 Mars 2007 à 03:51

2007 n'apporte décidément rien de nouveau dans le paysage électoral français. La France est dans la merde.

Non seulement elle est dans la m****, mais en plus, elle cherche le bâton pour la brasser!.... 6 candidats sont en candidature pour ce rôle!.... Pfffff

Si je devais absolument voter autre que blanc, ça serait Sarko.

Citation de: Geomaster le 02 Mars 2007 à 03:51
Franchement, ces élections nous ont toujours été présentées comme étant uniques en leur genre (Oh une femme se présente !)

En même temps, c'est pas la première fois qu'une femme se présente aux éléctions. Cette année , c'est vraiment du n'importe quoi. J'ai peur pour la France.

et en votant blanc, tu donnes ton vote à la majorité.
Donc à choisir, acte par toi même sans laisser les autes acter pour toi :)




Citation de: Binbin le 02 Mars 2007 à 19:25
Citation de: Geomaster le 02 Mars 2007 à 03:51
Franchement, ces élections nous ont toujours été présentées comme étant uniques en leur genre (Oh une femme se présente !)

En même temps, c'est pas la première fois qu'une femme se présente aux éléctions. Cette année , c'est vraiment du n'importe quoi. J'ai peur pour la France.

Absolument vrai mais c'est la première fois que ça prend ces proportions là. Parce-que bon, Laguillier, Boutin, Taubira... On en compte pas mal des femmes qui se sont présentées aux élections. Mais je crains aussi pour la France...

Franchement, je crois que personne est tranquille avant ces élections...
Tout le monde craint le pire je pense...

Voter blanc, c'est aussi faciliter Le pen au pouvoir...

Je pense qu'il serait intéressant, voire d'utilité publique de créer le vote noir: non seulement on n'agréé pas le système politique actuel, mais en plus on le condame.

Je vous assure, d'après moi, que si Sarkozy est élu, ça sera la merde dans la France!
Il va nous mettre pleins d'obligations et si on enfreint une toute petite loi, en taule!
Moi, je pense que Ségolène est la meilleure donc je pense que serait elle la présidente!
Et en plus, la pauvre, tout le monde la traite de meuf!^^ :fonsde:
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

CitationJe pense qu'il serait intéressant, voire d'utilité publique de créer le vote noir: non seulement on n'agréé pas le système politique actuel, mais en plus on le condame.

Et lors du dénombrage des voix, on voit à quel point le système politique en place est (dés)approuvé ?
Ouais, pourquoi pas.
Bon, pour ma part, voyant ces élections du point de vue d'un non-votant, j'en tire surtout l'impression d'un grand n'importe quoi, dans lesquelles on assiste presque à une élection bipartiste, où Jean-Marie Le Pen est à peine pris plus au sérieux qu'en 2002 par les médias... Déprimant.

Quelque chose que j'apprécie également très peu, c'est la plupart célébrités françaises (à la notoriété somme toute relative donc) qui se permettent cette année de cracher sur Sarkozy, parce-que "Sarkozy c'est la mort de la liberté", parce-que "Sarkozy est premier flic de France, et un flic reste un flic" et surtout parce-que ces "célébrités" voient leur égo flatté par ses adversaires. Il est quand même plus convaincant que les autres, quand même...
Et après on s'étonne qu'il y ait de l'abstention...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

J'ai lu par-ci par-là, "La France c'est de la merde".
C'est pas parce qu'on a des tâches dans nos institutions politiques qu'il faut descendre le Pays tout entier.

C'est mettre à la poubelle ses valeurs (qu'on a trop tendance à oublier...), son histoire, sa culture dont la langue, plus bel instrument littéraire du monde...
J'espère que vous pèserez certaines remarques de ce goût à l'avenir.
Signé : Un mec relou

03 Mars 2007 à 19:25 #25 Dernière édition: 03 Mars 2007 à 19:27 par mota
Citation de: Pingui-King le 03 Mars 2007 à 18:38
CitationJe pense qu'il serait intéressant, voire d'utilité publique de créer le vote noir: non seulement on n'agréé pas le système politique actuel, mais en plus on le condame.

Et lors du dénombrage des voix, on voit à quel point le système politique en place est (dés)approuvé ?
Ouais, pourquoi pas.
Bon, pour ma part, voyant ces élections du point de vue d'un non-votant, j'en tire surtout l'impression d'un grand n'importe quoi, dans lesquelles on assiste presque à une élection bipartiste, où Jean-Marie Le Pen est à peine pris plus au sérieux qu'en 2002 par les médias... Déprimant.

Quelque chose que j'apprécie également très peu, c'est la plupart célébrités françaises (à la notoriété somme toute relative donc) qui se permettent cette année de cracher sur Sarkozy, parce-que "Sarkozy c'est la mort de la liberté", parce-que "Sarkozy est premier flic de France, et un flic reste un flic" et surtout parce-que ces "célébrités" voient leur égo flatté par ses adversaires. Il est quand même plus convaincant que les autres, quand même...
Et après on s'étonne qu'il y ait de l'abstention...

Niveau influence, Johnny qui se tape une sauterie chez nico et cecilia c'est du bon level, hein..

Citation de: KuroHunter le 03 Mars 2007 à 19:23
J'ai lu par-ci par-là, "La France c'est de la merde".
C'est pas parce qu'on a des tâches dans nos institutions politiques qu'il faut descendre le Pays tout entier.

C'est mettre à la poubelle ses valeurs (qu'on a trop tendance à oublier...), son histoire, sa culture dont la langue, plus bel instrument littéraire du monde...
J'espère que vous pèserez certaines remarques de ce goût à l'avenir.

Problématique sémantique inverse: Né à paris de père lillois et de mère parigo--bretonno-auvergnate, je n'aime pas la France, suis-je obligé de la quitter ?

CitationProblématique sémantique inverse: Né à paris de père lillois et de mère parigo--bretonno-auvergnate, je n'aime pas la France, suis-je obligé de la quitter ?

A mon avis, personne n'est obligé de la quitter s'il ne s'y plait pas. Par contre, rien ne l'oblige à rester également. Si la personne désire rester, elle devrait dans ce cas là gueuler un peu moins fort qu'elle n'aime pas la France.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Donc selon toi, tout citoyen doit avoir un minimum de patriotisme dans ses veine ?


Si par patriotisme, tu entends avoir un minimum de fierté pour la culture, l'histoire et pour ton pays en général, ou ne serait-ce qu'être heureux d'habiter dans ce pays, alors oui, je considère qu'un citoyen doit avoir un minimum de patriotisme. Après, cet avis n'engage que moi.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: mota le 03 Mars 2007 à 19:25
Problématique sémantique inverse: Né à paris de père lillois et de mère parigo--bretonno-auvergnate, je n'aime pas la France, suis-je obligé de la quitter ?

Tu te sens obliger d'y rester?
Signé : Un mec relou

Citation de: Pingui-King le 03 Mars 2007 à 20:08
Si par patriotisme, tu entends avoir un minimum de fierté pour la culture, l'histoire et pour ton pays en général, ou ne serait-ce qu'être heureux d'habiter dans ce pays, alors oui, je considère qu'un citoyen doit avoir un minimum de patriotisme. Après, cet avis n'engage que moi.
Culture, toussa, ok, c'est cool.

Être heureux d'habiter dans ce pays, c'est une autre histoire.

Citation de: KuroHunter le 03 Mars 2007 à 20:11
Citation de: mota le 03 Mars 2007 à 19:25
Problématique sémantique inverse: Né à paris de père lillois et de mère parigo--bretonno-auvergnate, je n'aime pas la France, suis-je obligé de la quitter ?

Tu te sens obliger d'y rester?

Oui, tant que je n'ai pas les moyens matériels  de faire autrement.

Citation de: KuroHunter le 03 Mars 2007 à 20:11
Citation de: mota le 03 Mars 2007 à 19:25
Problématique sémantique inverse: Né à paris de père lillois et de mère parigo--bretonno-auvergnate, je n'aime pas la France, suis-je obligé de la quitter ?

Tu te sens obliger d'y rester?

On ne choisit pas où on vit. Si dans quelques années, quand il aura fini ses études, toussa toussa il veut partir, et bien je suis sûr qu'il le fera ;)

Ouais, j'irai à Strasbourg :D

Citation de: mota le 04 Mars 2007 à 01:41
Ouais, j'irai à Strasbourg :D

Ah vous voyez ? Qu'est-ce que je disais ? :P

Je trouve ça triste de ne pas aimer son pays... Mais c'est vrai, on ne choisit pas...
Pardon pour avoir contribuer à faire dévier le sujet. :unsure:
Signé : Un mec relou

Pour revenir au Sujet, ChefArcane, de Sarkozy ou Ségolène, je sais pas lequel/laquelle serait le/la pire.

Après j'ai entendu dire que Sarkozy est plus convainquant, sûrement mais il cache bien son jeu quand même:
Son programme est surtout (je le redis) axé sur la répression.
Vous vous sentiriez bien avec un flic à chaque coin de rue vous, vous vous sentiriez bien d'avoir vos papiers tout le temps sur vous, d'avoir des contrôles tous les 300 mêtres? Moi pas en tout cas.
(Bon je ne parle pas de ses promesses, pareil que Chirac)

Et Ségolène, pas de programme économique, quelques idées pas males mais sans plus.
Donc voilà, la gauche a pondu une belle merde...

Donc dans 1 mois on est dans la merde jusqu'au cou...

En meme temps,si Sarko est élu,il y aura des émeutes,si Ségo est élue,il y aura des émeutes...
Et puis meme si sarko est répressif,je ne pense pas non plus que ce sera le poulailler dans les rue.

Oui la france va etre dans la merde apres les éléction.
Mais qu'est-ce qui vous déplairais le plus?Un pays en pleine reconstruction apres 12 ans d'un meme président,qui doit se reformer,ou une dictature? ;)

04 Mars 2007 à 14:32 #37 Dernière édition: 04 Mars 2007 à 14:44 par Pingui-King
Citation de: metal ganon le 04 Mars 2007 à 13:46Après j'ai entendu dire que Sarkozy est plus convainquant, sûrement mais il cache bien son jeu quand même:
Son programme est surtout (je le redis) axé sur la répression.
Vous vous sentiriez bien avec un flic à chaque coin de rue vous, vous vous sentiriez bien d'avoir vos papiers tout le temps sur vous, d'avoir des contrôles tous les 300 mêtres? Moi pas en tout cas.

C'est sûr, il est extrêmement facile de contrôler chaque citoyen. Il faudrait parfois faire la différence entre prévention et répression. Si il n'y pas de faute commise, il n'y a aucune raison qu'il y ait répression.
De même, tu parles des papiers d'identité que tu devrais avoir constamment sur toi. Mais quand tu conduiras, tu devras également avoir ton permis constamment sur toi. Ca revient au même, et ça pourtant, on ne s'en plaint pas.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Sarko a sans doute une plus forte image, je parle de politique extérieure surtout. On a beau cracher sur la politique à Chirac, il est et restera un homme politique important en terme de politique extérieure.

Je doute que Ségolène ait la même prestance et la même puissance... (Qu'aurait-elle fait pour l'Irak à votre avis ?)

CitationVous vous sentiriez bien avec un flic à chaque coin de rue vous, vous vous sentiriez bien d'avoir vos papiers tout le temps sur vous,

N'ayant rien à me reprocher, je me fiche royalement qu'il y'ait un flicà chaque coin de rue. A la limite, tant mieux, ça créera de l'emploi.

Citation de: Noxneo le 04 Mars 2007 à 16:11
CitationVous vous sentiriez bien avec un flic à chaque coin de rue vous, vous vous sentiriez bien d'avoir vos papiers tout le temps sur vous,

N'ayant rien à me reprocher, je me fiche royalement qu'il y'ait un flicà chaque coin de rue. A la limite, tant mieux, ça créera de l'emploi.

Et n'ayant rien à me reprocher, je me sens largement plus en sécurité par la même occasion ;)

Citation de: Noxneo le 04 Mars 2007 à 16:11
CitationVous vous sentiriez bien avec un flic à chaque coin de rue vous, vous vous sentiriez bien d'avoir vos papiers tout le temps sur vous,

N'ayant rien à me reprocher, je me fiche royalement qu'il y'ait un flicà chaque coin de rue. A la limite, tant mieux, ça créera de l'emploi.

Hum et la vie privée dans tout ça? Ah ouais c'est vrai on la sacrifie pour un intéret supérieur... Mais est ce qu'on y gagne vraiment quelque chose?

Petite réflexion (totalement irréelle évidement) :
un flic à chaque rue = plein d'emploi en plus, ok.
Mais bon il faut les payer... Voyons voir où va t'on trouver l'argent? Tient l'éducation national, ça coûte cher ça. En plus c'est des râleurs. Hop on réduit le budget. Ils vont dans la rue? C'est pas grave on a plein de flic pour les gérer, et en plus pendant qu'ils font grève on les paye pas. Hop des économies en plus.
Une génération plus tard, les Français ont de moins en moins d'éducation, moins de qualification etc... C'est encore plus le bordel. Pas grave il suffit de rajouter encore plus de flic.

Tout ça pour dire que la solution "un flic a chaque coin de rue" a très peu de chance de régler les problèmes.
Tout le monde connait l'adage "mieux vaux prévenir que guérir" la police c'est de la guérison, ce n'est pas de la prévention. Le vrai problème n'est pas que l'on manque d'ordre, le vrai problème c'est qu'on a une grande partie de la population qui n'est pas intégré, qui croit qu'il le plus simple de gagner de l'argent de volant/dealant etc... qu'en faisant des études pour avoir un vrai travail et gagner de l'argent.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Le problème avec le fric de l'éducation nationale, c'est que quand on leur en donne plus, on ne voit pas de différence. Alors forcément, la conclusion logique c'est baisser les moyens, ou tout du moins ne plus les augmenter.

Bienvenue en France, le pays où quoi que vous fassiez, y'a des gens dans les rues.

Citation de: Noxneo le 04 Mars 2007 à 18:49
Bienvenue en France, le pays où quoi que vous fassiez, y'a des gens dans les rues.
Tu insinues que les Français manifestent pour rien? Pas d'accord.
Les Français n'ont pas bien fait d'aller dans la rue pour manifester leur désaccord avec le CPE? (Bon d'accord
pendant les exams c'est pas terrible, le rebelle l'avoue)
CPE: Contrat Précaire d'Emploi (ou d'Embauche je sais plus), ah quelle belle merde! Je ne vais pas expliquer pourquoi car on s'éloigne.
Tu crois que les Français ne font pas bien de manifester pour les heures qu'on enlève à l'éducation Nationale?
Tu dis qu'on ne voit pas quand l'éducation nationale a plus de budget, peut-être, mais en tout cas on voit quand elle en a moins:
Dans mon collège de campagne, 2 classes font être supprimé, et encore mon proviseur s'est battu pour en supprimer le moins possible. Je pense qu'il vont plutôt enlevé des classe en troisième et en quatrième, donc l'année prochaine, je serai dans une classe de 32 à 35 élèves, super pour travailler quoi. Mais bon je m'égare encore.

BenO',  j'adore ton raisonnement, je n'y aurais jamais songé moi même.

Citation de: Geomaster le 04 Mars 2007 à 14:41
On a beau cracher sur la politique à Chirac, il est et restera un homme politique important en terme de politique extérieure.
C'est sûr au niveau politique extérieure mais pour le reste... Il a pas fait grand chose de "Super" (à part peut-être le ministère de la cohésion sociale mais il ne lui donne pas assez de moyen donc...).
Citation de: Geomaster le 04 Mars 2007 à 14:41
Je doute que Ségolène ait la même prestance et la même puissance... (Qu'aurait-elle fait pour l'Irak à votre avis ?)
C'est sûr que Ségolène et la politique étrangère... (je ne sais pas ce qu'aurait fait Ségolène pour l'Irak ;) )
Mais Sarko... Heureusement qu'il n'était pas encore élu quand il a dit "Vous voulez pas que je m'inspire du modèle russe quand même?". Ah mais non je suis bête! Ses amis américains serait venus l'aider :D (Quoiqu'il les critique aussi...).

Citation de: Noxneo le 04 Mars 2007 à 16:11
CitationVous vous sentiriez bien avec un flic à chaque coin de rue vous, vous vous sentiriez bien d'avoir vos papiers tout le temps sur vous,

N'ayant rien à me reprocher, je me fiche royalement qu'il y'ait un flicà chaque coin de rue. A la limite, tant mieux, ça créera de l'emploi.
Mais c'est pas tant le fait qu'il soit la qu'il me dérange (Et encore que), moi non plus je n'ai rien à me reprocher, seulement, c'est le fait qui fasse chier les honnêtes gens!
Petite Hypothèse:
Ton Arrière grand-père est (ou était) Espagnol, ton grand-père est né sur le sol Français mais garde les couleurs de l'Espagne (un peu matte quoi), ton père pareil et toi, qui est français depuis trois génération, tu reste aussi matte.
Avec un racisme honteux, les flics contrôlent beaucoup plus les mattes ou noirs de peau plutôt que les blancs de peau.
Donc toi qui est français depuis trois génération et qui est matte, tu te fera contrôler à tous les coins de rue.
Et je vais vous dire que moi je pourrais pas le supporter (Bon je suis blanc comme la neige mais bon xD).

Citation de: Geomaster le 04 Mars 2007 à 17:29
Citation de: Noxneo le 04 Mars 2007 à 16:11
CitationVous vous sentiriez bien avec un flic à chaque coin de rue vous, vous vous sentiriez bien d'avoir vos papiers tout le temps sur vous,

N'ayant rien à me reprocher, je me fiche royalement qu'il y'ait un flicà chaque coin de rue. A la limite, tant mieux, ça créera de l'emploi.

Et n'ayant rien à me reprocher, je me sens largement plus en sécurité par la même occasion ;)
Euuh moi avec un Bonhomme avec un Flingue tous les 300 mètres, je me sentirais pas vraiment en sécurité.
Surtout  en voyant les Motivations des gens qui deviennent flics... Mais bon on s'égare encore.

CitationTu insinues que les Français manifestent pour rien? Pas d'accord

Y en a qui manifestent pour rien. Tu peux pas le nier et je ne parle pas des casseurs....

Citation de: Binbin le 05 Mars 2007 à 13:50
CitationTu insinues que les Français manifestent pour rien? Pas d'accord

Y en a qui manifestent pour rien. Tu peux pas le nier et je ne parle pas des casseurs....
Oui mais ce n'est pas la majorité et tu ne peux pas le nier non plus ;)
Et moins non je ne parle pas des casseurs :/ ...

Ouais enfin, parmi les profs, y'a une belle ribambelle de con. Parmi le service public, pareil. Quelle que soit la loi que tu veuilles faire passer, des gens manifeste. Le français de base ne comprends rien à la politique, et, en bon frustré, gueule dès qu'il le peut.

Citation de: metal ganon le 05 Mars 2007 à 11:33CPE: Contrat Précaire d'Emploi (ou d'Embauche je sais plus), ah quelle belle merde! Je ne vais pas expliquer pourquoi car on s'éloigne.
Contrat de Première Embauche.
Tu ne sais même pas ce que signifie le sigle et tu te permets de dire que c'est une belle merde ? Excuse moi mais ton discours passe difficilement pour crédible après ça ;)

Citation de: metal ganon le 05 Mars 2007 à 11:33C'est sûr au niveau politique extérieure mais pour le reste... Il a pas fait grand chose de "Super" (à part peut-être le ministère de la cohésion sociale mais il ne lui donne pas assez de moyen donc...).
Un président de la République a un rôle de politique extérieure. Pour ce qui est du rôle national, adressez-vous au Premier Ministre.

Ça serait quand même pas mal de revoir tes bases au lieu de taper des pavés de posts pseudo-politiques-philosphiques.


Citation de: metal ganon le 05 Mars 2007 à 11:33
Avec un racisme honteux, les flics contrôlent beaucoup plus les mattes ou noirs de peau plutôt que les blancs de peau.
Donc toi qui est français depuis trois génération et qui est matte, tu te fera contrôler à tous les coins de rue.
Et je vais vous dire que moi je pourrais pas le supporter (Bon je suis blanc comme la neige mais bon xD).
Ah bon ? Je suis moi aussi blanc comme neige, et pourtant je me fais contrôler au moins deux fois par semaine.
Il faut arrêter d'accuser facilement les hommes en bleu de racistes. Des racistes, il y en a partout, et comme partout, ils ne forment qu'une minorité. Pas besoin d'être bronzé pour se faire contrôler, des cheveux longs suffisent.

Citation de: metal ganon le 05 Mars 2007 à 11:33
...donc l'année prochaine, je serai dans une classe de 32 à 35 élèves, super pour travailler quoi
Je ne dis pas que les grandes classes sont bien, mais l'année dernière, en Terminale S, on était 35 dans ma classe. Seulement trois élèves n'ont pas eu leur bac. Comme quoi, c'est pas si horrible que ça...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

11 Mars 2007 à 20:36 #49 Dernière édition: 11 Mars 2007 à 20:55 par BLK LINK
Slt tout le monde  :linkbravo: alor je viens de voir a la TV que monsieur chirac ne va passer un nouveau mandat :cry3:

Alor vos reactions ;commentaire?

Moi en tout cas meme si je ne vis pas en france je vais dire que lui c'est un bon president(we c'est bizare et tout mais ...chui un espions britannique  :ninja: ) je m'interesse a la politique francaise parceque par apport a celle de mon pays elle montre presque tout quand a la notre il veulent presque tout soit discret il ne montre pas beaucoup bref,mais M.Chirac il la classe d'un president par apport ce qui va venir -_- ,en plus je rigolais bien dans les guignols  :mrgreen: allez a vous maintenant  :rolleyes: