Présentation des membres

Démarré par ganondorf797, 07 Septembre 2004 à 20:49

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Bienvenue Potamouch !
Ça fait plaisir de voir un nouveau post dans ce topic ^_^.

    







Merci à vous :D
On se sent intégré ici  :mrgreen:

Ouais tu parles, "bienvenue"  :linkXD:

[spoiler]Et bonne seconde jeunesse  :ninja:[/spoiler]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bonsoir à tous !

Après quelques années à suivre les vidéos de Christopho, j'ai finalement décidé de m'inscrire sur le forum !
J'ai 28 ans et depuis toujours je suis fan des jeux vidéos. La série des Zelda en fait partie même si elle n'est pas ma préférée. J'aime particulièrement ALLTP et oracle of age (Nayru doit y être pour quelque chose  :siffle:).
Plus jeune j'ai découvert RPG maker sur lequel j'ai passé d'innombrables heures. Du coup, je travaille sur la création d'un zelda (sans blague) grâce à Solarus ( bien mieux je trouve pour les zelda like), mais je fais un peu trainer les choses par manque de motivation surement.
Ne sachant pas vraiment quoi dire d'autre je vais m'arrêter là pour l'instant :).

Bienvenu Vinnou !

Je suppose que tu déjà connais l'autre forum pour les développeurs des jeux vidéo avec Solarus:
http://forum.solarus-games.org/
N'hesites pas à poser de questions là-bas sur le développement avec Solarus. :)
Ohé, matelot !

Citation de: Valoo le 16 Avril 2017 à 12:47
Ouais tu parles, "bienvenue"  :linkXD:

[spoiler]Et bonne seconde jeunesse  :ninja:[/spoiler]

Je ne vois pas de quoi tu parles :mrgreen:

Je suis de retour après je ne sais pas combien de temps. Je n'avait malheureusement pas le temps durant ces dernière années. Je vois que le forum n'est vraiment pas actif mais j'espère pouvoir avoir des conversations intéressantes ^_^ .


JOYEUX ANNIVERSAIRE BENOIT

Tu as raté mon anniversaire le 26 mars, mais je sais que c'est une habitude qui tombe désuétude sur la plupart des forums.

Donc sachez que votre doyen a maintenant plus de 80 ans !

Et je reste informé de la vie des forums, même si je ne me connecte pas souvent, je passe tous les jours.


Prénom: Arthur
Age: 12
Anniversaire: 07/08/92
Hobbies: zelda,ragnarok online
Lieu: france
Etudes: collège
Jeu amateur: niete

02 Août 2022 à 18:49 #5409 Dernière édition: 02 Août 2022 à 18:59 par angenoir37
Citation de: superkama le 02 Août 2022 à 14:44
Prénom: Arthur
Age: 12
Anniversaire: 07/08/92
Hobbies: zelda,ragnarok online
Lieu: france
Etudes: collège
Jeu amateur: niete

Bonjour et bienvenue Superkama  :)

N'hésite pas à parcourir les différentes rubriques de ce forum et à poser des questions si tu en as .

Attention, merci de lire le règlement avant de poster sur un topic.

https://forum.solarus-games.org/fr/index.php/topic,9714.0.html

11 Août 2022 à 15:52 #5410 Dernière édition: 11 Août 2022 à 22:00 par Damdoshi
Salut.

Je suis Jason Brillante "Damdoshi", 33 ans, bientôt directeur d'école d'informatique et sinon, développeur de jeu vidéo indépendant sous le nom de "Hanged Bunny Studio". J'ai réalisé une quinzaine de jeux vidéos dont trois sont disponible à l'achat sur Steam et les autres sont gratuits, généralement fruit de game jam. Je compte pas les vestiges réalisés durant mon adolescence avec RPG Maker 2000 ou Visual Basic. En général, mes jeux exploitent l'univers du "Dérision", un jeu de rôle que j'ai écris il y a des années, qui au départ est une sorte de fan-fiction de Megaman X et de Terminator en même temps, et qui a beaucoup évolué au gré des parties avec les copains.

J'ai toujours aimé Zelda, principalement (quasi-exclusivement, en vrai) ceux en 2D (parce que je n'aime pas la plateforme en 3D, a vrai dire, j'aime quand Zelda ne me donne pas l'impression de jouer a Tomb Raider ou Soul Reaver...). J'ai découvert Mystery Of Solarus quand j'avais 14 ou 15 ans et que j'étais de plus en plus accro à RPG Maker 2000. Récemment, j'ai eu envie de rejouer à Zelda alors je me suis enfilé les trois premiers sur GB, puis ALttP et Mystery of Solarus DX, puis XD du coup, et j'ai eu envie de venir ici pour parler de l'un de mes travaux dérivé de mon intérêt pour Zelda, le partager avec vous et j'espère avoir votre avis.

Je bosse principalement sur Debian, en C++ pour les jeux vidéo, en C pour le reste des logiciels domestique, en PHP pour le web. Je dessine, compose et écrit - même si en ce moment (comprendre, depuis le covid, en fait) le temps me manque.
Le lapin du studio au lapin pendu.

Salut la communauté !

Moi c'est Starter, Adrien de mon vrai nom.
J'ai 32 ans, je bosse dans le milieu du prototype automobile, fan de sport mécanqiue ... Je vous rassure je ne me suis pas trompé de forum :D Et je ne vous embéterais jamais avec ça.

Je suis joueur de JV régulier, et surtout amateur de retrogaming. C'est par ce biais via Recalbox que j'ai découvert Solarus et ses jeux que j'ai vraiment adoré parcourir. Et avec le temps je me suis "Et si j'essayais de faire mon jeu Zelda ?"
C'est une première expérience pour moi, je pars de zéro dans ce domaine, et j'espère échanger avec tout le monde pour progresser dans les idées que j'ai pour mon projet.

Citation de: starter8076 le 04 Avril 2023 à 21:10
Salut la communauté !

Moi c'est Starter, Adrien de mon vrai nom.
J'ai 32 ans, je bosse dans le milieu du prototype automobile, fan de sport mécanqiue ... Je vous rassure je ne me suis pas trompé de forum :D Et je ne vous embéterais jamais avec ça.

Je suis joueur de JV régulier, et surtout amateur de retrogaming. C'est par ce biais via Recalbox que j'ai découvert Solarus et ses jeux que j'ai vraiment adoré parcourir. Et avec le temps je me suis "Et si j'essayais de faire mon jeu Zelda ?"
C'est une première expérience pour moi, je pars de zéro dans ce domaine, et j'espère échanger avec tout le monde pour progresser dans les idées que j'ai pour mon projet.

Bonjour et bienvenue à toi Adrien.

Ça fait plaisir de voir de nouveaux membres. Le forum reste ouvert à tous ceux qui souhaitent le parcourir et l'agrémenter. Je vois que tu débute dans le gaming. Connais tu un peu le projet solarus ? As tu vu des vidéos tutorielles de Christopho ?

Tout cela pourrait t'aider à apprendre les bases.

Passe de bons moments parmi nous

Oui je connais un peu le projet Solarus, j'ai pu visiter le site et les jeux.
Pour les vidéos j'ai commencer à en visionner quelques unes, je vais me faire une grosse séance de visionnage pour prendre des notes. J'ai aussi l'histoire du jeu à écrire et à mettre en place, le plus dur en fait  :D

Merci de l'accueil  :super: