Salut.
Je suis Jason Brillante "Damdoshi", 33 ans, bientôt directeur d'école d'informatique et sinon, développeur de jeu vidéo indépendant sous le nom de "Hanged Bunny Studio". J'ai réalisé une quinzaine de jeux vidéos dont trois sont disponible à l'achat sur Steam et les autres sont gratuits, généralement fruit de game jam. Je compte pas les vestiges réalisés durant mon adolescence avec RPG Maker 2000 ou Visual Basic. En général, mes jeux exploitent l'univers du "Dérision", un jeu de rôle que j'ai écris il y a des années, qui au départ est une sorte de fan-fiction de Megaman X et de Terminator en même temps, et qui a beaucoup évolué au gré des parties avec les copains.
J'ai toujours aimé Zelda, principalement (quasi-exclusivement, en vrai) ceux en 2D (parce que je n'aime pas la plateforme en 3D, a vrai dire, j'aime quand Zelda ne me donne pas l'impression de jouer a Tomb Raider ou Soul Reaver...). J'ai découvert Mystery Of Solarus quand j'avais 14 ou 15 ans et que j'étais de plus en plus accro à RPG Maker 2000. Récemment, j'ai eu envie de rejouer à Zelda alors je me suis enfilé les trois premiers sur GB, puis ALttP et Mystery of Solarus DX, puis XD du coup, et j'ai eu envie de venir ici pour parler de l'un de mes travaux dérivé de mon intérêt pour Zelda, le partager avec vous et j'espère avoir votre avis.
Je bosse principalement sur Debian, en C++ pour les jeux vidéo, en C pour le reste des logiciels domestique, en PHP pour le web. Je dessine, compose et écrit - même si en ce moment (comprendre, depuis le covid, en fait) le temps me manque.