Présentation des membres

Démarré par ganondorf797, 07 Septembre 2004 à 20:49

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: boo264 le 04 Octobre 2009 à 16:41
Citation de: antevre le 04 Octobre 2009 à 00:03
Je parie d'ailleurs que la moitié des gens qui disent "con" ne savent même pas ce que c'est^^

Ah ouais , c'est quoi d'apres toi ^^ ?
Âmes sensibles (ben quoi, on sait jamais :ninja:) s'abstenir:

[spoiler]Il s'agit de l'endroit par où les filles elles font pipi XD Oui, je sais, la formulation est un peu naïve, mais bon, essayons de rester politiquement correct sur un forum fréquenté par les plus jeunes...[/spoiler]

Citation de: Zaki le 04 Octobre 2009 à 16:57
Citation de: antevre le 04 Octobre 2009 à 00:03mais merde, quoi! Les jurons, ça fait partie du langage. C'est de la pure discrimination. Quand on pense à l'histoire que certains d'entre eux promènent derrière eux...
Passionnant !
Plus encore que ça,certains mots remontent à des temps ancestraux! Mais comme l'a dit Isaac, ne détournons pas le topic inutilement...

Citation de: Isaac le 04 Octobre 2009 à 17:46
Je dis ça comme ça mais... Je trouve quand même que le sujet des jurons vs. la société peut être un excellent nouveau sujet. J'ai quelques arguments à dire, mais cela détournerait le but principal du topic...
Ouais, je trouve aussi... A voir.

Tient, cela me fait penser que je ne me suis jamais présenté sur Solarus (ou alors cela remonte à fort longtemps, auquel cas cela me permettra de me mettre à jour :) )

Je m'appelle Jonathan, j'ai 18 ans, et j'habite dans le Doubs.
Depuis tout petit je suis passionné par l'art, que ce soit le dessin ou la musique. Je dessine depuis mon plus jeune age, et je joue du piano depuis quelques années (pas très souvent, donc je reste assez médiocre  :naze:)

Il y a 6 ans de cela, j'ai découvert par pur hasard les travaux pixel art d'un jeune amateur français. Ce fut comme une révélation pour moi, il était évident : Moi aussi je voulais faire pareil !

Armé de mon logiciel préféré à l'époque : Paint, de quelques modèles, et de mon PC en mousse, j'appris donc les bases du graphisme, sans savoir que ça allait énormément me servir par la suite, ne sachant pas qu'il existait sur le net des logiciels pour créer des jeux.
J'ai découvert RPG Maker 1 an après (je ne sais plus comment d'ailleurs.)
J'ai tâté un peu de tout, jusqu'à avoir les capacités pour réaliser des jeux. N'étant pas encore assez bon en graphisme pour faire tout de A a Z, je fit pas mal de projets de tout types, sans jamais sortir quelque chose de concret.

Mes vrais projets pour moi ont été Tales of Symphonia : Origin of Kharlan, et Castlevania : Minuet of Silence. Deux jeux pour lesquels je me suis énormément investi.

Mon rêve que j'ai depuis toujours, c'est de réaliser mon propre Zelda amateur, un Zelda du même niveau que ceux de Nintendo, meilleur encore !  :ninja:
L'ambition c'est bien, mais le talents ne suit pas encore, voila pourquoi j'attends d'être au top pour ce projet.  :linkXD:

Autrement mis à part, j'aime beaucoup le sport, j'en pratique assez souvent (Foot, Basket, Ping-Pong), je suis fana de babyfoot aussi, que je squatte souvent pendant les cours.
Jeux vidéo, je suis adepte de Nintendo depuis toujours. J'ai toute les consoles, et j'en ai jamais acheté d'autres constructeurs  :ninja:
Pour moi rien ne vaut un bon petit Mario ou Zelda. D'ailleurs pour mes jeux préférés, OoT est en tête (inutile de décrire cette merveille ici ) suivit beaucoup d'autres Zelda (LA, MM, WW), puis de RE4, Tales of Symphonia, Fire Emblem Radiant Dawn, etc...

Voila, sinon je passe très souvent sur Solarus, malgré mon nombre de message. J'aime beaucoup ce forum, l'ambiance est très conviviale, et les administrateurs sont vraiment sympa :)
Je passe surtout pour suivre certains projets, comme celui de Djipi.

Voila voila :)
I'm Belmont, that's my job !

Et bah bienvenue à toi falcossj, même si ça fait longtemps que tu es inscrit ;)
C'est une super présentation que tu as faite là, et intéressante qui plus est car je connaissais ton pseudo, mais rien de plus...
Bonne continuation dans tes jeux amateurs et tes arts :)

Mêmes remarques que Mymy : une belle présentation, on n'en savait pas long sur toi avant ça :).
D'ailleurs, cela dit en passant, le Tales of avance encore ?

    







Bienvenue à toi Falcossj :).

Très jolie présentation.Franchement je doit dire que j'admire toujours les personnes qui on réussi à créer un projet de jeu amateur et quand je voit ton évolution je me dit vraiment que même si l'apprentissage des techniques de création et de graphismes même si elle semblent longues n'en sont pas moins intéressantes et permettent avec de l'entrainement de créer de pures merveilles, Minuet Of Silence notamment dont j'ai fait la découverte récemment et qui semble vraiment prometteur.D'ailleurs où en est tu ?.

Je te souhaite une bonne continuation sur ce forum et un bon courage dans l'avancée de tes projets.

C'est toujours agréable de connaitre un peu mieux des membres réguliers^^ Donc (re)bienvenue à toi, falcossj ;)

Je me souviens bien de ton projet Tales of Symphonia, c'est super que tu viennes te présenter sur le forum, après tout vu ton ancienneté tu fais déjè partit des meubles. :)



Bonjour, laissez moi vous parler un peu de moi.

Je suis extrêment sensible à tout ce qui touche l'émotion. J'avais un peu honte de me l'avouer au début, puis j'en avais honte tout court, je veux dire je refoulais ça, un peu, mais pas trop quand même. Il faut être, et tous les gens qui aiment bien jouer à l'intelligent le savent, assez froid, pas totalement non plus ; pas cœur de pierre, plutôt froid-détaché, le genre de détachement que l'on met devant tout, sorte de voile transparent exigé par la posture de la domination de l'intellect. De toute manière, chacun a besoin d'une posture : le brave gars, le touché par la grâce ou l'optimiste, etc, mais c'est une autre histoire ; moi j'avais choisi l'intelectuel, et je me trouvais bêtement gnangnan, un peu culcul la fraise et la praline.
Attention, je ne dit pas que je suis du genre romantique, ou du genre amateur de cliché, et les clichés me répugnent. Les ballades à Venises, Roméo et Juliette, tout ça est devenu institution, ça ne m'éffleure pas les sourcils. Mais dès que l'on sort un peu des sentiers battus, pas dans la réalité ordinaire ou l'extraordinaire mais plutôt dès que l'on touche à l'extraordinaire que l'on insère soit même dans la réalité, je fonds. Il faudrait expliquer quelle différence j'entend entre insérer soi-même, réalité extraordinaire, etc, mais là non, franchement pas envie, on verra ça plus tard, peutêtre.
C'est le cinéma qui m'a permit de m'en rendre compte. La comédie romantique de base, non, je geins, j'ai envie d'entrer dans le film, de castrer l'acteur, d'obliger l'actrice a se prostituer dans un obscur village zimbabwéen, d'assassiner le réalisateur en le précipitant sous une avalanche de romans Harlequins. Mais Eternal Sunshine of The Spotless Mind, par exemple. Attention : je ne veux pas jouer les prétentieux, les jugements de valeurs, du genre moi je dit qu'une chose me mouille la lacrymale et qu'une autre sent la merde, non. Je parle d'émotion, donc le reste je l'encule. Donc dans le Spotless Sunshine truc, quand, dans un souvenir sur le point d'être effacé, souvenir parmi tant d'autres, le personnage-Kate Winslet avoue au personnage-Jim Carrey que petite elle se trouvait laide, et qu'elle lui communique son irrésistible besoin d'être aimée, je pleure. Oui, je pleure, je mouille une larme. C'est un cliché oui, mais cliché si le film était un nanar romantique typé classique. Mais là, dans le cadre d'un souvenir effacé, ou les deux amoureux doivent se cacher sans cesse pour échapper à l'oubli, je fonds. Rien à faire. Moi, ce qu'il me faut, c'est de la mise en scène, du théâtral. Je suis un peu une pute au grand cœur.
Dans De Battre Mon Cœur S'est Arrêté, quand Romain Duris –brave gueule- joue son truc fiévreux, romantique au piano, sur fond de mère perdue et de père futur linceul, j'ai comme des gazouillis dans le bas du ventre. Et ceci dans quasiment toutes les scènes de piano du film (ce qui veux dire : toutes). Et pourtant la musique classique ça me fait chier. Pas chier dans le genre grandiose mais plutôt chier du genre putain, quand est-ce qu'elle arrive la basse, moi j'ai envie de taper du pied merde. Mais là j'ai des frissons, des gazouillis, une chaleur sur la nuque, non je ne suis pas amoureu(se), je n'ai pas mes règles mais voilà,  je commence a respirer plutôt fort. (Ne vous imaginez rien non plus.)
Dailleurs, le piano : c'est bien la preuve de ma culculterie chronique. Comment peut-on aimer le piano sans être un romantique dans l'âme. Voilà, je vous le dit droit dans les yeux, j'aime le piano. Oui, oui. Ce truc noir et blanc, tout plein de touche, au son de cristal si l'on faisait des canapés moelleux en cristal. Un air à la con, je veux pas dire frères jacques mais un air classique du genre celui dont tous les pédants connaissent la date de composition, un air à la con joué seul et grandiloquand au piano, avec un peu d'effet d'écho derrière mais pas trop, dose exacte, limite le pianiste c'est pour lui sa branlette quotidienne, ça me touche et même plus que ça. Quand j'entends la pièce telle quelle dont il est tiré, je m'ennuie, je veux plus de piano, pourquoi n'ont-ils pas fait ressortir d'avantage ce foutu piano ? Il parait que les violons sont très fort, dans le genre émotion. Moi, bof, je trouve ça trop cliché, les violons. Trop de d'extraordinaire dans le réaliste, c'est le contraire que je recherche.
Mais bon, je parlais du cinéma.  Le cinéma m'a permit d'assumer mon côté pimprenelle, et d'ailleurs j'en profite, j'en jouis, rien ne me ferait plus plaisir qu'un Romain Duris pianiste sur fond de souvenirs complexés à la limite de l'effacement. Et puis, d'ailleurs, voilà (je ne savais trop commencer cette phrase, disons ces trois mots en même temps) : mon ultime preuve, c'est le côté confession. Pas confession du genre déclaration ou annonce, mais le genre confession très intime (pas de mauvais jeux de mots), où l'on voit avouer à quelqu'un ce que vous n'oseriez jamais avouer, pour le simple fait que vous vous sentiriez un peu con. Les gens qui montrent leurs faiblesses me magnétisent. Homme ou femme, j'en tombe amoureux. Le regard un peu chien battu mais pas trop, le cheveux ébouriffés, s'avouer complexé –mais réellement, c'est-à-dire quelque chose qui n'a objectivement aucune importance-, je trouve ça merveilleux. Avec tous ces gens dont la gueule est barrée d'un tampon « je suis sûr de moi », je ne vois pas comment je pourrais faire autrement. Ce n'est que dans le cinéma que l'on voit de telles choses.
Jean-Pierre Pernault Jean Pierre-Pernault dormez vous?
dormez vous?
Beurrez mes tartines
Beurrez mes tartines
Ding Dung Dong
Ding Dung Dong

PS: c'est long, et quand c'est long ça fait mal aux yeux, je sais. Ca fait encore plus mal aux yeux quand on a décidé qu'on aimerait pas. Je n'oblige personne. Ce pavé est à la disposition du public.
Jean-Pierre Pernault Jean Pierre-Pernault dormez vous?
dormez vous?
Beurrez mes tartines
Beurrez mes tartines
Ding Dung Dong
Ding Dung Dong

06 Octobre 2009 à 02:47 #4009 Dernière édition: 06 Octobre 2009 à 02:52 par angenoir37
Hum une présentation pour le moins riche en philosophie et débordante d'aspect psychologiques.

Sans vouloir jouer les rabat-joie je trouve que ta présentation fait plus office de blabla sans structure que de présentation de toi même alors soit tu cherche à jouer à cache cache derrière un post plein de sous entendu dont le but est de nous faire découvrir qui tu est et ce par des phrases à sens caché,soit ce post n'est ni plus ni moins qu'une longue série de phrases encastrées les unes dans les autres sans qu'elle puissent livrer une quelconque information utile à part pour toi même.D'autant plus que pour quelqu'un qui semble prôner l'émotion et la modestie ton pavé dégage plus une impression d'orgueil qu'autre chose -_-.

Bref la seule chose que j'ai à peut près compris dans le fouilli de ton post c'est que tu aime le piano et le cinéma.C'est une bonne chose mais le  mieux pour te présenter en temps que nouveau membre serai de commencer par nous faire une présentation plus classique et surtout plus digeste de manière à ce que tout le monde ici puisse mieux te cerner ;).

Bonne soirée et bienvenue sur ZS.

Bonne analyse, tu as bien dégagé l'objet et le thème ainsi que les procédés rhétoriques, mais il te manque la thèse de l'auteur.
12/20
Jean-Pierre Pernault Jean Pierre-Pernault dormez vous?
dormez vous?
Beurrez mes tartines
Beurrez mes tartines
Ding Dung Dong
Ding Dung Dong

Citation de: JeanPierrePernault le 06 Octobre 2009 à 02:50
Bonne analyse, tu as bien dégagé l'objet et le thème ainsi que les procédés rhétoriques, mais il te manque la thèse de l'auteur.
12/20

Humm et bien dans ce cas je serai ravi que tu me fasse part de ta thèse mais par pitié fait le de manière plus digeste merci ^_^

Mais je te mets un -1 pour le style, trop scolaire. De plus ta comphrénsion de la problématique du texte est parfois trop légère et ton approche quelque peu linéaire, -1 encore. ce qui nous ramène a 10.
Jean-Pierre Pernault Jean Pierre-Pernault dormez vous?
dormez vous?
Beurrez mes tartines
Beurrez mes tartines
Ding Dung Dong
Ding Dung Dong

06 Octobre 2009 à 03:01 #4013 Dernière édition: 06 Octobre 2009 à 03:07 par Marco
Thèse de Marco: JeanPierrePeknot est un multicompte d'oncéki... :mrgreen:

My God quand même, je me fais doubler par des pavés encore plus pourris que les miens depuis quelque temps, je suis légèrement dégoûté... :linkXD: Pourtant, mieux tourné ça aurait pu être très beau, mais c'est pas le cas...

Bon, moi je vais faire ma chronique chez PPDA... ah non c'est vrai après PPDA, JPP va finir viré lui aussi...

Vive TF1 quand même ! \0/


A part ça... bienvenue à toi JPP... :rolleyes:
(on zappera aussi ton adresse mail d'ailleurs... :ninja:)

06 Octobre 2009 à 03:09 #4014 Dernière édition: 06 Octobre 2009 à 03:14 par angenoir37
Citation de: JeanPierrePernault le 06 Octobre 2009 à 02:53
Mais je te mets un -1 pour le style, trop scolaire. De plus ta compréhension de la problématique du texte est parfois trop légère et ton approche quelque peu linéaire, -1 encore. ce qui nous ramène a 10.

Qu'est ce qui faut pas entendre(lire).

Moi je préfère tout simplement pas mettre de note.D'abord parce que c'est ridicule de le faire et ensuite parce pour ta gouverne pour que je puisse comprendre un temps soit peut la problématique tu texte que tu a rédigé et en faire une approche moins linéaire il faudrait déjà qu'il est une structure et un message bien défini hors là comme je te l'est dit il est difficile de pouvoir décrypter la moindre parcelle de sens étant donné que sur un pavé d'environs 40 lignes tu n'as fait que faire une démonstration de bribes d'émotions et de frustration totalement dépourvues de schématique  compréhensible.

Voila ai je été plus clair ?


EDIT:

@Marco: Crois le ou non mais tes pavés sont pour la plus part bien construits et ont quand même pour fonction de nous apporter une information tout à fait claire pour la plupart des membres de ce forums du moins c'est mon impression pour ceux que j'ai pu lires depuis que je suis ici .Ce qui selon moi n'est absolument pas le cas ici.

Sujet à débattre.

Angenoir: bon, chut, arrête de te tortiller la tête. Le second degrès, chez toi, ça n'existe pas. Ou alors c'est caché comme une vieille crotte sous un tas de feuille couleur cendre.

Marco: Mais non, c'est comme ça que c'est beau. Quand c'est beau ça doit ressembler à une fille magnifique avec une grosse verrue sur le bout du nez.
Jean-Pierre Pernault Jean Pierre-Pernault dormez vous?
dormez vous?
Beurrez mes tartines
Beurrez mes tartines
Ding Dung Dong
Ding Dung Dong

Citation de: JeanPierrePernault le 06 Octobre 2009 à 03:13
Angenoir: bon, chut, arrête de te tortiller la tête. Le second degrès, chez toi, ça n'existe pas. Ou alors c'est caché comme une vieille crotte sous un tas de feuille couleur cendre.

Très jolie métaphore tu remonte dans mon estime là.Pour plus d'information sur moi je te suggère de lire ma présentation située  :rolleyes: pas très loin.

Et pour répondre simplement à ta question.Le second degré j'adore ça mais j'avoue que pour en user il faut d'abord que je connaisse un peu le membre ;)

Citation de: JeanPierrePernault le 06 Octobre 2009 à 03:13
Marco: Mais non, c'est comme ça que c'est beau. Quand c'est beau ça doit ressembler à une fille magnifique avec une grosse verrue sur le bout du nez.



Hum, ça donne envie de lui filer du cryopharma...

La beauté de toute façon est subjective. :D


Merci à tous de votre accueil  :P

CitationD'ailleurs, cela dit en passant, le Tales of avance encore ?

Non malheureusement, celui ci a été stoppé en même temps que mon abandon d'RPG maker pour MMF :/
Citation
Très jolie présentation.Franchement je doit dire que j'admire toujours les personnes qui on réussi à créer un projet de jeu amateur et quand je voit ton évolution je me dit vraiment que même si l'apprentissage des techniques de création et de graphismes même si elle semblent longues n'en sont pas moins intéressantes et permettent avec de l'entrainement de créer de pures merveilles, Minuet Of Silence notamment dont j'ai fait la découverte récemment et qui semble vraiment prometteur.D'ailleurs où en est tu ?.

Et bien merci, ça fait plaisir à voir ça :)
C'est vrai que l'apprentissage du graphisme est long, mais c'est aussi passionnant. Faut être motivé quoi :p
Concernant MOS, un petit relâchement s'est fait voir ce dernier mois, la reprise des cours pour les membres de l'équipe en est la cause principale.
On essaye de trouver des créneaux pour s'y remettre.






I'm Belmont, that's my job !

07 Octobre 2009 à 03:13 #4019 Dernière édition: 10 Octobre 2009 à 14:45 par angenoir37
Citation de: falcossj le 06 Octobre 2009 à 19:06
Concernant MOS, un petit relâchement s'est fait voir ce dernier mois, la reprise des cours pour les membres de l'équipe en est la cause principale.
On essaye de trouver des créneaux pour s'y remettre.

Oui je comprend mieux tes raison et c'est vrai que dans ces cas là on peut pas faire grand chose.En tout cas j'espère qu'a l'occasion on aura la chance d'avoir une petite news sympa ^_^.

Bonne continuation.





Citation de: JeanPierrePernault le 06 Octobre 2009 à 02:26
Bonjour, laissez moi vous parler un peu de moi.

Je suis extrêment sensible à tout ce qui touche l'émotion. J'avais un peu honte de me l'avouer au début, puis j'en avais honte tout court, je veux dire je refoulais ça, un peu, mais pas trop quand même. Il faut être, et tous les gens qui aiment bien jouer à l'intelligent le savent, assez froid, pas totalement non plus ; pas cœur de pierre, plutôt froid-détaché, le genre de détachement que l'on met devant tout, sorte de voile transparent exigé par la posture de la domination de l'intellect. De toute manière, chacun a besoin d'une posture : le brave gars, le touché par la grâce ou l'optimiste, etc, mais c'est une autre histoire ; moi j'avais choisi l'intelectuel, et je me trouvais bêtement gnangnan, un peu culcul la fraise et la praline.
Attention, je ne dit pas que je suis du genre romantique, ou du genre amateur de cliché, et les clichés me répugnent. Les ballades à Venises, Roméo et Juliette, tout ça est devenu institution, ça ne m'éffleure pas les sourcils. Mais dès que l'on sort un peu des sentiers battus, pas dans la réalité ordinaire ou l'extraordinaire mais plutôt dès que l'on touche à l'extraordinaire que l'on insère soit même dans la réalité, je fonds. Il faudrait expliquer quelle différence j'entend entre insérer soi-même, réalité extraordinaire, etc, mais là non, franchement pas envie, on verra ça plus tard, peutêtre.
C'est le cinéma qui m'a permit de m'en rendre compte. La comédie romantique de base, non, je geins, j'ai envie d'entrer dans le film, de castrer l'acteur, d'obliger l'actrice a se prostituer dans un obscur village zimbabwéen, d'assassiner le réalisateur en le précipitant sous une avalanche de romans Harlequins. Mais Eternal Sunshine of The Spotless Mind, par exemple. Attention : je ne veux pas jouer les prétentieux, les jugements de valeurs, du genre moi je dit qu'une chose me mouille la lacrymale et qu'une autre sent la merde, non. Je parle d'émotion, donc le reste je l'encule. Donc dans le Spotless Sunshine truc, quand, dans un souvenir sur le point d'être effacé, souvenir parmi tant d'autres, le personnage-Kate Winslet avoue au personnage-Jim Carrey que petite elle se trouvait laide, et qu'elle lui communique son irrésistible besoin d'être aimée, je pleure. Oui, je pleure, je mouille une larme. C'est un cliché oui, mais cliché si le film était un nanar romantique typé classique. Mais là, dans le cadre d'un souvenir effacé, ou les deux amoureux doivent se cacher sans cesse pour échapper à l'oubli, je fonds. Rien à faire. Moi, ce qu'il me faut, c'est de la mise en scène, du théâtral. Je suis un peu une pute au grand cœur.
Dans De Battre Mon Cœur S'est Arrêté, quand Romain Duris –brave gueule- joue son truc fiévreux, romantique au piano, sur fond de mère perdue et de père futur linceul, j'ai comme des gazouillis dans le bas du ventre. Et ceci dans quasiment toutes les scènes de piano du film (ce qui veux dire : toutes). Et pourtant la musique classique ça me fait chier. Pas chier dans le genre grandiose mais plutôt chier du genre putain, quand est-ce qu'elle arrive la basse, moi j'ai envie de taper du pied merde. Mais là j'ai des frissons, des gazouillis, une chaleur sur la nuque, non je ne suis pas amoureu(se), je n'ai pas mes règles mais voilà,  je commence a respirer plutôt fort. (Ne vous imaginez rien non plus.)
Dailleurs, le piano : c'est bien la preuve de ma culculterie chronique. Comment peut-on aimer le piano sans être un romantique dans l'âme. Voilà, je vous le dit droit dans les yeux, j'aime le piano. Oui, oui. Ce truc noir et blanc, tout plein de touche, au son de cristal si l'on faisait des canapés moelleux en cristal. Un air à la con, je veux pas dire frères jacques mais un air classique du genre celui dont tous les pédants connaissent la date de composition, un air à la con joué seul et grandiloquand au piano, avec un peu d'effet d'écho derrière mais pas trop, dose exacte, limite le pianiste c'est pour lui sa branlette quotidienne, ça me touche et même plus que ça. Quand j'entends la pièce telle quelle dont il est tiré, je m'ennuie, je veux plus de piano, pourquoi n'ont-ils pas fait ressortir d'avantage ce foutu piano ? Il parait que les violons sont très fort, dans le genre émotion. Moi, bof, je trouve ça trop cliché, les violons. Trop de d'extraordinaire dans le réaliste, c'est le contraire que je recherche.
Mais bon, je parlais du cinéma.  Le cinéma m'a permit d'assumer mon côté pimprenelle, et d'ailleurs j'en profite, j'en jouis, rien ne me ferait plus plaisir qu'un Romain Duris pianiste sur fond de souvenirs complexés à la limite de l'effacement. Et puis, d'ailleurs, voilà (je ne savais trop commencer cette phrase, disons ces trois mots en même temps) : mon ultime preuve, c'est le côté confession. Pas confession du genre déclaration ou annonce, mais le genre confession très intime (pas de mauvais jeux de mots), où l'on voit avouer à quelqu'un ce que vous n'oseriez jamais avouer, pour le simple fait que vous vous sentiriez un peu con. Les gens qui montrent leurs faiblesses me magnétisent. Homme ou femme, j'en tombe amoureux. Le regard un peu chien battu mais pas trop, le cheveux ébouriffés, s'avouer complexé –mais réellement, c'est-à-dire quelque chose qui n'a objectivement aucune importance-, je trouve ça merveilleux. Avec tous ces gens dont la gueule est barrée d'un tampon « je suis sûr de moi », je ne vois pas comment je pourrais faire autrement. Ce n'est que dans le cinéma que l'on voit de telles choses.


Encore un membre bannis :lol: !
Mais arretez de vous créer des multicomptes , vos IP revelent tout !

Je viens de réaliser que j'ai pas fait de présentation mais j'ai pas le temps maintenant.

Eh bien ne poste pas x)
Et ne copie pas ma phrase de sous l'avatar. :ninja:

Citation de: boo264 le 09 Octobre 2009 à 20:53
Encore un membre bannis :lol: !
Mais arretez de vous créer des multicomptes , vos IP revelent tout !

Si ça serait aussi simple  :rolleyes:.
Certes l'IP est révélateur mais il est possible de changer cette IP facilement, voir même de la cacher.

Ben oui mais a mon avis , un membre de 10/11 ans serait pas capable de faire ca ;) !

Déjà l'auteur de ce multi-compte est plus âgée, même majeur si je ne m'abuse, et ensuite je ne vois pas pourquoi quelqu'un de 10/11 ans ne saurais pas changer d'ip, une recherche sur google ça demande pas un savoir inestimable à ce que je sache... -_-

Citation de: Linkri le 10 Octobre 2009 à 14:14
Je viens de réaliser que j'ai pas fait de présentation mais j'ai pas le temps maintenant.
Ça me fais penser à un truc, pourquoi ne pas indiquer, dans le mail de confirmation d'inscription ou encore sur la page qui confirme l'envoie de ce mail, le lien vers ce topic ?

Même si il est remonté fréquemment, ça pourrais être un truc qui favoriserais les présentations des nouveaux je pense ( je suis même tombé sur un forum où on devais se présenter pour poster dans d'autres topics et pour lire les liens présents dans ces derniers y'a pas si longtemps ) :).

    







Oui ça serait une bonne idée car si je ne me trompe pas....peu de gens font une présentation et les orienter directement içi les incitera a se présenter , et par la même ocasion leur permetre de s'integrer et de leur donner envie de rester  .
^_^
Sa me fait penser qu'il va falloir que j'en refasse une ( l'autre était un epu courte je crois....)

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Pour moi ça fait toujours plaisir lorsqu'un membre s'inscrit sur ce forum qu'il vienne nous faire une petite présentation de lui,non seulement il pourra ainsi signifier aux autres son arrivée et donc se faire connaitre mais en plus le fait de se voir souhaiter la bienvenue par d'autres membres (anciens comme nouveaux) à de grande chance de faire comprendre à ce membre qu'il n'arrive pas sur un forum ou il n'est qu'un pseudo de plus sans importance et c'est pour moi une forme d'encouragement à s'intégrer.
Cependant je pense qu'il n'est pas forcément utile dès la présentation de faire un pavé pour parler de soi mais faire un petit truc abrégé.Après un certain temps passé si l'on se sent investi dans le forum rien n'empêche alors de refaire une présentation plus détaillée;J'ai moi même procédé comme ça.

Sous les menaces sado-masochistes de Mymy, je viens poster ma présentation... Complète.

Bon...

J'entre en contradiction avec l'Award de la saison précédente et je viens briser le mystère qui plâne sur ma personne. Pourquoi maintenant? Ce sera expliqué à travers ma présentation je suppose. C'est un long texte, mais ceux qui veulent en savoir un peu plus sur moi trouveront sans doute le courage de le lire...

Donc j'ai rejoins ce forum en 2004, j'avais alors 13 ans. Je ne me souviens plus exactement comment j'ai connu le forum, je crois que c'était quelqu'un que j'avais rencontré sur un jeu de t'chat en 3D qui m'avait fait connaître le lien de téléchargement pour RPG MAKER sur le site de Zelda-Solarus (car il me semble que jadis il était disponible depuis le site). Ce fut donc mon entrée dans le monde du Rpgmaking et donc, mon apparition sur les forums de Zelda-Solarus.

Évidemment, comme nous sommes tous marqués par la jeunesse (à moins d'être né adulte, dans ce cas je plains l'utérus de la mère), j'ai été boulet à l'époque... Pour ceux qui l'ignorent, je crois avoir deux autres comptes à mon actif, involontairement bien sûr... Seulement que je ne notais jamais mes informations (login, mot de passe) et que je me retrouvais à me réinscrire, sans doute trop lâche (et naïf) pour entreprendre des procédures pour les retrouver. J'ai donc progressivement intégré le forum, qui est devenu lentement le centre de mon attention. J'ai créé des liens avec plusieurs membres. À l'époque, j'étais reconnu pour être un fou assez humoristique... Je le suis encore un peu, mais  à un certain degré. Après une année ou deux à visiter le forum, je suis officiellement devenu modérateur à mes 14-15 ans, pour deux années... Je n'étais pas le meilleur des modérateurs, j'étais surtout très jeune et, comment dire, borné, ce qui m'a valu de longues heures de discussion à tourner en rond avec certains membres sur MSN.

C'est un peu avant mon entrée au Cégep, en Août 2008, que j'ai remis mon grade de modération. Ma présence sur le forum avait beaucoup diminué, mon attention était tournée ailleurs (sur un MMO dont j'ai été Game Master pendant 2 ans) et avec le CÉGEP qui allait commencer, je n'étais pas certain d'avoir le temps de continuer. Ajoutons à ça quelques malentendus qui ont eus lieu et je me suis retrouvé à être membre normal. Disons que je m'ennuis de gérer le forum, mais je ne regrette pas d'avoir mis de côté mon grade, je n'ai plus à me préoccuper de ce qui se passe ici, j'ai plus de liberté et je peux aussi me concentrer sur d'autre chose.

Maintenant que ma vie Solarusienne a été résumée, je suppose que je dois venir parler de mon vrai moi, c'est après tout le but du topic.
Donc, mon nom a été affiché sur nombreux de mes œuvres dans mon topic sur ma technique, ceux qui sont curieux iront jeter un oeil... Sinon vous vous contenterez de "Nick". J'ai dix-huit ans actuellement, j'étudie en Animation 3D, ce qui pourrait me permettre plus tard de travailler sur les films d'animation (comme Wall-E ou Histoire de Jouet), les effets spéciaux de film (comme 2012) ou tout simplement les jeux vidéos.

Je suis quelqu'un de timide à la base. Lorsque je rencontre de nouveaux gens, je vais être très silencieux. Je vais surtout observer et écouter. Ça me prend quand même du temps pour perdre cette gêne et devenir à l'aise (à titre d'exemple, cela aura pris une session entière avant que les personnes de ma classe au CÉGEP obtiennent mon MSN).
Mais une fois que je me sens plus à l'aise, on me voit aussi sous ma vraie personne, à savoir quelqu'un qui a l'humour facile, qui est très sociable, qui n'hésite pas à dire des conneries pour faire rire les autres. J'aurais fait un bon clown, car j'aime faire rire les autres, je suis très humoristique (mais je ferais un piètre humoriste). 
En revanche, humour n'est pas synonyme de stupide, je sais me montrer sérieux quand nécessaire, je suis quelqu'un à qui on peut faire confiance, qui sait conseiller et être à l'écoute. Je sais que, dit ainsi, cela sera un peu quétaine, mais je me lance pareil, faute d'avoir trouvé comment le formuler autrement : L'amitié est une chose auquel je tiens à coeur. Je n'hésite pas à faire quoique ce soit pour aider ceux à qui je tiens.
J'adore faire la fête, je n'hésite pas à sortir dans les clubs ou dans les bars pour m'amuser, peu importe si j'ai des cours le lendemain à 8h...

Disons qu'avant, lorsque je suis venu sur le forum, je n'étais pas très fiers de ma personne... "Pas fiers" ne sont pas nécessairement les mots justes, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus. Je ne me trouvais pas photogénique, donc j'évitais de montrer des photos de moi sur le net, je n'avais pratiquement aucun ami non plus, je ne sortais pratiquement jamais. Il faut croire que mon arrivé au Cégep me permit de remonter l'estime que j'avais de moi au point d'être plus à l'aise, moins timide...

Au niveau de mes goûts, ma couleur préférée est le rouge, je n'ai pas de style de musique en particulier, si j'aime alors j'aime, si je n'aime pas alors je n'aime pas, peu importe le style, mais j'ai un penchant pour les musiques de jeu. Mon met préféré est un met typiquement Québecois, soit la tourtière. Mon type de film préféré tourne autour du suspense, de l'horreur. Pareil au niveau des jeux, quoiqu'on peut ajouter RPG et aventure à la liste.

J'adore écrire, car je suis quelqu'un qui a beaucoup d'imagination, je ne veux pas paraître prétentieux mais je suis difficilement épuisable, et c'est en même temps un défaut, car quand j'entreprends un truc sur une idée, il ne sera pas rare après quelques jours que je trouve une idée encore meilleure au point de délaisser l'idée actuelle et de mettre mon énergie sur la nouvelle. C'est d'ailleurs pour ça que je suis fier d'avoir su écrire et terminer une petite histoire qui fait 139 pages word.

Il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur ma personne, mon MSN reste disponible si certains veulent faire connaissance.

Enchantée Isaac :)

Je suis heureuse que les menaces de Mymy, (quelles qu'elles soient :ninja: ) aient porté leurs fruits !


Yeah ta présentation !!!
Chuuut, fallait pas dire mes tendances s-m voyons :ph34r:

Juste un truc à dire par rapport à ta présentation :
Durant l'adolescence, j'ai eu le même parcours que toi. Timide et renfermée au départ, puis une fois que l'on passe cette période, on s'extériorise beaucoup plus :) Je pense que ça arrive à beaucoup de personnes ;)

Jolie présentation Isaac, bravo pour toi aussi avoir prit cette initiative ^_^.

    







Bienvenue à toi Isaac et bravo pour ta présentation que j'ai découvert avec beaucoup de passion car j'ai vraiment eu l'impression de me voir dans ce que tu écrit, nous avons énormément de points commun dans notre façon de nous comporter et de penser.Toutefois avant que tu fasse ta présentation j'avoue que rien ne m'a fait penser cela.

Je te souhaite une bonne continuation sur ce forum.

Tiens, ça fait longtemps que je me demandais quel genre de personne tu étais, Isaac ;) Belle présentation, vraiment. C'est jamais facile d'en dire autant sur soi, on voit bien que t'y as mis toute ta volonté. Bon, ben bienvenue, même si t'es sur le forum depuis un an de plus que moi^^

13 Octobre 2009 à 19:21 #4034 Dernière édition: 17 Octobre 2009 à 14:08 par DarkLink78
Depuis le temps que je suis inscrit sur Zelda Solarus je ne me suis même pas présenté sur le topic dédié  :rolleyes:
Donc je vasi comme même me présenté :
Je m'appelle p-alex, je suis née le 31 Mars 1994 donc j'ai 15 ans, j'ai commencé à aimer Zelda la première fois que j'y ai joué, c'était le jour ( je me rappelle il faisait beau ce jour là  :mrgreen: )où j'ai reçu ma première console de salon : La Snes .
Dans la catégorie jeux vidéos, je suis un fan incontesté de Half-Life, pourquoi ?
Eh bien c'est avant tout mon premier FPS et je me rappelle y avoir joué beaucoup mais beaucoup de fois, plus que Zelda d'ailleurs .
Autres jeux : Final Fantasy, Sonic ...
Parlons de mes loisirs : Je fait de la gratte  :rolleyes: depuis bien un moment mais je ne cherche pas à progresser
Le Badmington aussi, mon sport préféré, j'en ai fait 4 années .
aussi viens le graphsime, quand j'était petit je déssinais beaucoup et je me débrouillais pas mal quand j'y repense à part certaines choses mais bon  B) jusqu'à que je découvre le graphisme assisté par ordinateur : j'ai commencé avec Gimp et je termine maintenant avec Adobe Photoshop et ses "extension" en quelques sortes : Adobe Illustrator ect...
Les Mangas sont aussi dans le lot : One Pièce, Dragon Ball Z et bien sûr les mangas Zelda ect...
Côté musiques, j'aime le Métal qu'il soit Death, Black ou symphonique. Mon groupe préféré est Children Of Bodom ( Black Métal ).

Voilà pour ma présentation ^^

Ps: Excusé moi pour les quelques fautes mais j'avais hâte de terminer cette présentation  :mellow: , et excusé moi également pour n'avoir pas donnés plusieurs informations sur ma personne ^^ .

20 Octobre 2009 à 23:22 #4035 Dernière édition: 20 Octobre 2009 à 23:27 par Down and Out
Salut à tous... J'arrive, déjà je suis impressioné par le sérieux avec lequel les membres régident leur présentation... Ca me change des autres forums ou je m'encanaillais quand j'avais 13 ans, genre jv.com  ><
Mais bon. Jvous ai découvert avec le jeu Mystery of Solarus, puis j'ai aperçus le forum, et me voilà.
J'ai 19 ans, j'habite Paris, je suis fan de Zelda, jeux vidéos, j'aime les jeux de shoot qui ne nécéssitent aucun neurone comme les jeux tactiques au tour par tour.
Après ça, j'adore la musique: je touche à une gamme d'instruments  que je maitrise plus ou moins bien, dans l'ordre: piano (8 ans de solfège et de cours ><), basse, guitare, trompette, et ceux que je touche a peine, violon alto, batterie, voir même... accordéon x)
Oui, je viens d'une famille de musicien, j'ai donc tout le matos sous la main. :) A mes heures perdues, je compose quelques beats, pour me faire des ambiances sonores ou pour les passer a des potes qui se la jouent rappeurs ou slammeurs. x) J'écoute de tout sans préjugés, même si j'ai bien évidemment mes préférences. :) J'aime surtout le rap (pas l'genre "wesh ma gueule bien pose ton boule biatch"), le funk, la saoul, ces petits groupes de rock funky comme il en fleurit partout en ce moment, quelques morceaux de jazz, les beatles, et des tas d'autres petits trucs qu'il n'est pas nécéssaire de citer. Mon pseudo vient de la chanson que j'écoutais en m'inscrivant, j'avais pas d'idées. :)
Sinon j'aime aussi lire (oui je suis un garçon complet), j'aime les trucs barrés, décomplexés, tout ce qui touche au surréalisme, les bouquins de lewis carrol, etc. Pas les écrivains qui se la jouent grands poètes, écharpe en cachemire et air inspiré... Mais ceux qui écrivent sans complexes et qui assument leur côté barré.
Jfais pas de sport par contre... Tant que je suis pas bedonnant, jvois pas l'intérêt. Et je commence ma première année à la (aïe) fac.
Voilà, à bientôt ;)
Down & Out

Bonsoir et bienvenue sur ce forum :)

Belle présentation je voit que tu semble avoir pas mal de centre d'intérêt dans des domaines parfois complètement opposés et ça fait plaisir à voir.

Je te souhaite une bonne intégration sur ce forum.

Bonne soirée.

Je m'apprêtais à souhaiter également la bienvenue, mais bon, je me doute au vu du grade qu'il s'agit encore et toujours de la même personne... Le style me disait effectivement quelque chose, et serait-il possible que j'aie aperçu dans des messages antérieurs des allusions à Lewis Carroll? Ou bien c'est juste une impression...

Sinon, je remarque au passage qu'il ne s'agit pas vraiment d'un délire, cette fois en tout cas... Mais bon, je ne remets rien en question, juste une remarque comme ça...

C'est dommage, j'avais vu la présentation hier, j'étais fatigué donc j'ai pas posté, mais ça me semblait intéressant :cry3: Aura-t-on un jour une présentation d'un vrai membre? Ou serai-je condamné à refaire la mienne dans un futur message? Tiens, je vais le faire, pas maintenant, la prochaine fois, ma présentation est ancienne, et je suis revenu sur le forum que récemment (début juin il me semble) donc ça peut toujours intéresser...

Pfff  pourquoi est ce qu'a chaque fois que je souhaite la bienvenue à un membre il faut que ce soit un multi'compte  <_<
C'est vraiment trop nul  :cry3:.
En plus moi ça me fait toujours plaisir de voir de nouvelles personnes s'inscrire,de plus que cette présentation était sympa.

Enfin bref comme l'a si bien dit Antevre j'espère prochainement pouvoir souhaiter la bienvenue à un vrai membre :).

Ouais lol car la on voit des membres qui ont l'air interessant et la....multicompte !
Ca comemnce a etre fatiguant a la longue , donc veuillez arretez , les multicomptes ^_^ !

Citation de: angenoir37 le 21 Octobre 2009 à 23:38
Pfff  pourquoi est ce qu'a chaque fois que je souhaite la bienvenue à un membre il faut que ce soit un multi'compte  <_<
Le truc c'est que généralement un membre qui fait une présentation complète directement dans les deux premiers posts sur un forum, c'est assez rare, généralement quand on vient sur un forum c'est parce qu'un sujet dessus nous intéresse, pas pour raconter directement sa vie. En plus il faut le trouver le topic "présentation des membres" dans la rubrique Divers au fin fond du forum. Pas le premier endroit où l'on va généralement. Bref un gars qui post direct ici, faut se méfier il y a de bonnDonc un gars qui poste directe chance que cela soit un multi. (évidemment maintenant que j'ai mis ce message, la personne en question est au courant de cette analyse et risque de changer sa méthode ;))
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Oui je suis d'accord avec toi BenObiwan à bien y réfléchir ce que tu dit est tout à fait logique  ^_^.

On verra bien si ton post va dissuader ce où ces personnes.Soyons optimistes  :)

Ah l'éternel question des multicomptes. Y'en aura toujours. il faut s'y faire  -_-

Aussi je suis content d'avoir lau la présentation d'Isaac que je ne connaissais que bien peu alors que nous avons la même ancienneté ici^^ . Je te souhaite donc la bienvenue parmis les solarussiens.

Je ne poste pas trop souvent car sinon si je me met à poster partout j'en ai pour la journée  :P

DarkLink78 , je te souhaite aussi la bienvenue^^

Citation de: angenoir37 le 21 Octobre 2009 à 23:38
Pfff  pourquoi est ce qu'a chaque fois que je souhaite la bienvenue à un membre il faut que ce soit un multi'compte  <_<
C'est vraiment trop nul  :cry3:.


Écartez-vous lentement et faites comme de si de rien n'était e s'il vous dit bonjour c'est chacun pour soi. :siffle:



Bonjour, je suis Super-Benoît, j'ai 13 ans... Je m'inscris sur ce forum principalement pour discuter du projet ZSDX. J'aimerais beaucoup voir ce projet aboutir. J'ai joué à Zelda Solarus et je suis allé jusqu'au 3ème donjon. Je voudrais redécouvrir le début et découvrir la fin. J'espère que vous ne prendrez pas pour un "multi-compteur" comme je viens de lire. Vive ZSDX !

Bienvenue sur l'forum  :).

    







Citation de: Super-Benoît le 26 Octobre 2009 à 20:22
Bonjour, je suis Super-Benoît, j'ai 13 ans... Je m'inscris sur ce forum principalement pour discuter du projet ZSDX. J'aimerais beaucoup voir ce projet aboutir. J'ai joué à Zelda Solarus et je suis allé jusqu'au 3ème donjon. Je voudrais redécouvrir le début et découvrir la fin. J'espère que vous ne prendrez pas pour un "multi-compteur" comme je viens de lire. Vive ZSDX !
T'inquiêtes pas, vu l'équipe de tarés qu'il y'a derrière ZSDX, ça va aboutir  :rolleyes:.

BenObiWan, pas la peine de faire un multi-compte, on le sait que t'en as marre d'être le plus vieux mais quand même... :ph34r:
*sort*

Bienvenue à toi Super-Benoît, j'espère que tu te plairas sur le forum :)

Bienvenue sur le forum Super-Benoît :).


Citation de: Mymy le 26 Octobre 2009 à 23:08
BenObiWan, pas la peine de faire un multi-compte, on le sait que t'en as marre d'être le plus vieux mais quand même... :ph34r:
*sort*

Enorme :mrgreen:

Bienvenue à toi !
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.