[probleme] Ecran d'ordi - En dehors de la plage?

Démarré par Zora bleu, 28 Janvier 2007 à 21:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 Janvier 2007 à 21:57 Dernière édition: 28 Janvier 2007 à 21:58 par zora bleu
Voici un autre probleme que j'ai. :mrgreen:
Mon ecran... non, je sais que j'ai une carte graphique qui ne gere pas la taille de l'ecran (16:10), mais ce n'est pas ca, enfin la source du probleme est peu etre de là.

Voici, en faite, je veut jouer a un jeu amateur, le jeu demarre, et doit surement tourner, mais c'est l'ecran...
Il reste noir quelque seconde et c'est ensuite noter:

En dehors de la plage. Alors la... pour quitter, et bien je joue avec les bouton et j'arrive finalement a quitter. Impossible de voir quelque chose du jeu. J'ai tester, en prenant une screen a un moment ou l'ecran noter ce fameux texte. Et voila quoi....


J'ai tester avec deux jeux: Legacy Of Cocolint (screen d'au dessus) et Super Princesse Zelda. Meme resultat...

Donc le jeu tourne mais l'ecran ne prend pas. Etant donner que c'est un nouvelle ecran et que je me fait defoncer si je flingue le PC je prefere demander de l'aide.

Sauf erreur de ma part les jeux doivent commencer justement avec cet écran noir, je reconnais bien LOC...

Moi il faut attendre quelques secondes aussi pour que le jeu fonctionne.
Sinon, essaie de taper la touche F4 pour rétrécir l'écran...

2 possibilités:
- Fais F4 afin de basculer en mode fenêtré (pour rétrécir, c'est F5, il me semble) et vois ce que ça donne.
- Va voir dans les propriétés d'affichage de Windows. Essaie de diminuer ta résolution d'écran (par exemple mets en 1024x768 au lieu de 1280x1024) mais regarde surtout dans les paramètres avancés, au niveau du taux de rafraichissement. S'il est de 85Hz, mets en 75Hz. S'il est en 75Hz, mets le en 60Hz et regarde ce que ça donne.

Citation de: Marco le 28 Janvier 2007 à 22:02
Sauf erreur de ma part les jeux doivent commencer justement avec cet écran noir, je reconnais bien LOC...

Moi il faut attendre quelques secondes aussi pour que le jeu fonctionne.
Sinon, essaie de taper la touche F4 pour rétrécir l'écran...
Ca marche là, mais ca me donne un jeu tout bizzare et qui se decale à la facon "fantome".
Link est la         puis d'un coup      la.  :unsure:

Citation de: lelinuxien le 28 Janvier 2007 à 22:04
2 possibilités:
- Fais F4 afin de basculer en mode fenêtré (pour rétrécir, c'est F5, il me semble) et vois ce que ça donne.
- Va voir dans les propriétés d'affichage de Windows. Essaie de diminuer ta résolution d'écran (par exemple mets en 1024x768 au lieu de 1280x1024) mais regarde surtout dans les paramètres avancés, au niveau du taux de rafraichissement. S'il est de 85Hz, mets en 75Hz. S'il est en 75Hz, mets le en 60Hz et regarde ce que ça donne.
1ere: C'est comme marco. ^_^
2eme: Tout est deja au minimum. :mrgreen:

T'as essayé de mettre en mode fenêtre? Si ça ne fonctionne pas selon moi c'est ta carte graphique, essaie de voir s'il n'y a pas un nouveau pilote de disponible. Sinon bah je sais pas je suis pas informaticien...

Faut pas que ta résolution soit trop élevé et met toi en 60 Hertz pour que ton jeu fonctionne.
J'avais eu des problèmes avec mon jeu amateur à cause de ca. Voilou :)