Charac Making (par mastervlad)

Démarré par Christopho, 17 Janvier 2007 à 13:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut tout le monde !

Voilà, j'ai rédigé un petit tutorial pour vous aider à créer vos propres charsets :p ! J'espère que cela pourra vous aider ;)
Voici mon template :

Vous pouvez l'utiliser librement :p

Hop le tuto :

*Etape 1 : La coupe de cheveux.

1) On commence par la tête. Prenez n'importe quelle couleur et faites la coupe de cheveux de votre personnage. C'est un élément très important car un personnage avec une bonne coupe de cheveux (souvent avec beaucoup de pics) est généralement apprécié par le joueur (ex : Sora).


2) J'ai décidé que ma fille aurait des cheveux bruns, donc je remplis tout ça en marron [Couleur 1] Notez que le choix des couleurs est aussi très important. Puis je trace les contours avec la même couleur mais en beaucoup plus foncé [Couleur 2]. Voilà qui est fait.


3) Sélectionnez la couleur 1 à l'aide de la pipette et choisissez une couleur plus foncée que celle d'origine mais qui doit être moins foncée que la couleur 2 [Couleur 3]. Maintenant que vous avez choisi la bonne couleur, ajoutez des pixels sur les côtés.


4) Resélectionnez la couleur 1 (toujours à l'aide de la pipette) et choisissez une couleur plus claire que celle d'origine [Couleur 4]. Rajoutez des pixels "au centre" pour faire les reflets. Puis, sélectionnez la couleur 4 et choisissez une couleur encore plus claire [Couleur 5].
Mettez quelques pixels "au centre" de la zone que vous venez de dessiner (les reflets). Et voilà ! Votre coupe de cheveux est terminé :p !


*Etape 2 : Le visage.

Cette étape est sans doute la plus simple. Sélectionnez une couleur plus foncée que la couleur de peau de votre personnage et rajoutez des pixels sur les côtés. Après avoir fait cela, choisissez une couleur pour les yeux de votre personnage et rajoutez 2 pixels sur les yeux de celui-ci.


*Etape 3 : Les vêtements.

1) Un bon personnage se doit d'avoir de beaux vêtements. C'est le deuxième point important à connaître pour la création d'un charset (personnage). N'habillez pas votre charset n'importe comment ! Si votre jeu se déroule dans une époque heroic/fantasy, ne lui mettez pas de T-Shirt ou de jeans !
Utilisez la même technique pour dessiner les habits de votre bonhomme.


2) Si vous avez suivi toutes les étapes pour la création de la coupe de cheveux, cette étape ne vous posera aucun problème ;)
Utilisez le même procédé pour le choix des couleurs.


Voilà ! Merci d'avoir lu ce tutorial ;)
Si vous rencontrez un souci de compréhension, contactez-moi à :
mastervlad@hotmail.fr

Salut !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus