Aimez-vous danser et si oui quel genre dansez-vous?

Démarré par binbin, 02 Janvier 2007 à 19:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aimez-vous danser et si oui quel genre dansez-vous?

Je deteste danser
18 (52.9%)
Danse bretonne
1 (2.9%)
Country
3 (8.8%)
Rock
9 (26.5%)
Valse
2 (5.9%)
Claquettes
0 (0%)
Tango
1 (2.9%)
Cha-cha
0 (0%)
Samba
0 (0%)
Polka
0 (0%)
Twist
1 (2.9%)
Autre (précisez)
11 (32.4%)

Total des votants: 34

Bon je ne poste pas souvent de topics donc je me lance ce soir^^
Aimez-vous danser et si oui quelle(s) danse(s) faites-vous? :)
Vous avez le droit à trois votes :)

Pour ma part, j'aime la danse folk (bretonne)  et je commence à apprécier la country^^

02 Janvier 2007 à 19:57 #1 Dernière édition: 11 Janvier 2007 à 22:16 par Mymy
Décidément, tu m'étonneras énormément ce soir... :P

Et bien moi, j'ai voté Country ! Et oui, vous avez une cowgirl parmis vous dans le forum :)

Avant, je détestait danser. Je n'aime pas du tout les boîtes de nuit, et je ne sais pas danser les danses "modernes" où l'on ne fait que de bouger un pas sur la droite, et un pas sur la gauche, et ainsi de suite.
Je vais d'ailleurs en profiter pour faire ma petite pub.  B)

Il y a 3-4 ans, j'ai découvert la country grâce à mes parents et à ma meilleure amie du lycée, et franchement, depuis ce temps, je peux enfin dire que j'aime danser ! :) La country, ça n'a rien à voir avec des danses débiles... C'est tout une technique qui s'apprend ! Ce n'est pas si facile qu'on le pense ! De plus, contrairement à la rumeur que prétend ma soeur, non, ce n'est pas qu'un "truc de vieux" ! Dans mon groupe, il y a pas mal de jeunes personnes, autant que d'adultes, et c'est géniale car l'ambiance fait que tout le monde s'entend très bien ! :) Ce n'est pas un cours où l'on veut prouver à l'autre qu'on est le plus fort, mais un agréable moment à passer à plusieurs.
Au niveau de la musique, ce n'est pas que du "heeeehaa" ou du "cotton eyed joe" (pour ceux qui connaissent la chanson hyper connue...), non, c'est pleins de musiques différentes, restant un tout petit meu country ou dans le rythme afin de pouvoir danser dessus. Nous avons par exemple : de la pure country, de la musique celtique, du rock, un peu de style techno... Bref, ça varie beaucoup, mais on danse sur toutes ! Il y a des musiques entrainantes, d'autres plus douces, d'autres plus calmes, d'autres marrantes... Et oui, je m'éclate comme une folle dessus ! :D

Ensuite, la country se danse en ligne, en face à face (très joli effet d'ailleurs), ou en couple :)

Bref : l'ambiance est sympa, les musiques ne sont pas toujours les mêmes, et ce n'est pas parce qu'on aime pas danser qu'on n'en fera pas, la preuve : moi ! :D


Pour ceux que ça intéresse ou simplement les curieux de nature, je peux vous renseigner à propos de ça ;) J'ai aussi des photos(des autres ou de moi en cowgirl pour ceux qui veulent ! :lol:), des musiques, des vidéos... :)

Et voici un exemple de musique celtique sur laquelle on danse :
Celtic Kittens
Ecoutez-la jusqu'au bout, car le début est un peu long :P Je trouve cette musique superbe, rythmée, et je suis fière de pouvoir danser dessus ! :) (Merci à mon Binbin pour le lien ;))
Fais dodo, une chanson country marrante à danser,
Ballymor Boys, marrante à écouter, la chanteuse s'écalte ! :D
East bound and down, typiquement country !
A devil in disguise, un genre rock d'Elvis Presley,
Red hot salsa, dans le genre salsa, d'Amérique du sud
Hold your horses, plus moderne, et génial :D

Voilà ! Soit dit en passant, j'ai converti Marco, ainsi que Binbin bientôt ! :D


Sinon, Binbin m'a fait essayer la danse folk, et ce n'est pas mal du tout aussi ! :) Il y a cette ambiance familiale qui y règne.
Ah et aussi, je sais danser le rock que j'ai appris à l'école primaire, mais je m'en souviens encore ! :lol:

Rock, twist et tout ce qui se danse.. La country mais très peu (pas assez d'expérience)... J'adore danser.. ça défoule, ça fait du bien.. Bref, dès que je peux, je danse, même toute seule..(si j'entends une chanson qui bouge un peu)....

Mymy, je viens de lire ton post et je crois que je vais m'y mettre dès que j'ai le temps (ce qui ne saurait tarder)..

Tu danses le rock? Oo Faut que tu m'apprenne!!

Citation de: moicoucou le 02 Janvier 2007 à 19:58
Mymy, je viens de lire ton post et je crois que je vais m'y mettre dès que j'ai le temps (ce qui ne saurait tarder)..
Ouaiiis ! Je convertis du monde ! :D


Citation de: Binbin le 02 Janvier 2007 à 19:59
Tu danses le rock? Oo Faut que tu m'apprenne!!

Ah bah oui, si tu veux, je t'apprendrai ! ;) M'enfin je pense que moicoucou sera une meilleure prof que moi, car bon, je n'ai que quelques souvenirs... :)

J'aimerais être capable de danser en ''Petit bonhomme'', comme les cosaques russes! :)



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

J'aimerais apprendre à danser sur cette chanson russe. Elle est suparbe :)
http://petitbreton.free.fr/Korobushka.mp3
Musique tout droit tiré du pays dde notre Sani nationnal^^

Je sais aussi danser le rock, ça a fait partie d'un cycle de sport au lycée, j'aimais beaucoup, c'est sympa à danser :)
Sinon je sais aussi danser la valse (bon c'est pas si compliqué au final, mais il faut quand même connaître le rythme :P )

Sinon, mis à part danse classique quand j'étais tooooute petite, je n'ai pratiqué aucune danse.


A part rock, je ne sais vraiment pas quoi voter. Et puis, la danse c'est pas du tout mon truc, donc bon... ^^

Quand tu veux pour le rock car peu d'hommes savent le danser correctement.. Mais fais gaffe, ça bouge beaucoup et tu vas tourner avec moi..... Bon, mais pour ça, faut que tu viennes me voir....

J'ai oublié de dire que j'adore les danses Irlandaises, mais, ça, je ne sais pas danser.. Pfff, trop dur....

Je danse le disco en même temps de jouer a rayman .
Avec vous entré dans le rythme B).
Ou sinon je danse le disco comme ca de temps en temps Woow !!! :fete: :fete:.
Mais tout ca chez moi tout seul sauf si ma mère me surprend elle croit que j'ai fumé :lol:.
Sinon je danse pas devant les autres j'ai honte :unsure:.
Hihi

02 Janvier 2007 à 20:15 #11 Dernière édition: 02 Janvier 2007 à 20:18 par Mymy
Citation de: Link 57 le 02 Janvier 2007 à 20:07
A part rock, je ne sais vraiment pas quoi voter. Et puis, la danse c'est pas du tout mon truc, donc bon... ^^
Justement, faut pas dire ça ! :P Moi aussi je disais la même chose que toi il y a quelques années... Mais plus maintenant ! :)

Edit : Je rajoute d'autres musiques dans mon premier post !

Citation de: Mymy le 02 Janvier 2007 à 20:15
Citation de: Link 57 le 02 Janvier 2007 à 20:07
A part rock, je ne sais vraiment pas quoi voter. Et puis, la danse c'est pas du tout mon truc, donc bon... ^^
Justement, faut pas dire ça ! :P Moi aussi je disais la même chose que toi il y a quelques années... Mais plus maintenant ! :)

Ca devrait venir avec le temps, ça. Je n'ai que 15 ans, ne l'oublions pas. ^^

J'aime la valse, mais je sais pas la danser. Dommage  ^_^

Je ne sais pas et j'aime pas danser, car:
1) Je me vois pas danser
2) J'aime pas me montrer en spectacle  :ph34r:

Voila, en meme temps pour danser faut t'il prendre des cours ???  :P

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

C'est pas très compliqué. En trois temps. Hop hop hop :P

Facile à dire, mais après il doit y'avoir toute une technique :P

La seule danse que je pratique, c'est au premier rang dans les concerts à pogotter. B)
Sinon, c'est quand je suis saoule, mais ça je préfere pas en parler...
I am he as you are he as you are me and we are all together.

J'adore jouer à DDR. Bah quoi :rolleyes: ?

Sinon, je trouve sympa de temps en temps de nous ridiculiser ma partenaire et moi, sur du rock.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Citation de: ChampagneSupernova le 02 Janvier 2007 à 21:13
je suis saoule, mais ça je préfere pas en parler...
Dis en nous un ou deux mots  :P
Pas grand chose  :ph34r: ( par MP si tu est timide  :rolleyes: ) je m'ennuie et faudrais que je rigole un bon coup  :lol:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

02 Janvier 2007 à 21:52 #20 Dernière édition: 02 Janvier 2007 à 22:20 par MithosYggdrasill
Moi je danse comme un pied (donc j'aime pas la danse^^). Franchement, si vous voulez rigolez un bon coup, venez me voir danser^^  :mrgreen:

Vive la danse! C'est super une petite danse country originale québécoise! Sinon du rock c,esr super bien aussi et sinon une bonne valse, collé-collé  :rolleyes: .

EDIT : Ah oui aussi, DDR c'est bien aussi! (mario mix en plus!)

Je ne vois vraiment pas en quoi danser c'est se ridiculiser!... C'est de l'expression corporelle, ni plus ni moins.. Par contre se saouler pour "s'amuser", là, oui tu te ridiculises... Chacun son truc.. Je préfère "me ridiculiser" en dansant....

J'aime danser sur du Métal.. Les européens apellent ça pogotter mais moi j'apelle sa "trasher dans un mushpit".
Ya aussi le "headbanging" où on secoue la tête et les cheveux agressivement en cherchant la douleur.

J'aime bien danser du merengue avec ma copine. Elle et son père vont m'apprendre la bachata et la salsa. :)

J'aime aussi les slows. ^_^

Citation de: Binbin le 02 Janvier 2007 à 20:03
J'aimerais apprendre à danser sur cette chanson russe. Elle est suparbe :)
http://petitbreton.free.fr/Korobushka.mp3
Musique tout droit tiré du pays dde notre Sani nationnal^^

International, même pour le coup ^^

Moi, je n'aime pas danser, sauf quand je suis bourré et que je me lâche (en boîte). Sinon en temps normal, je n'aime pas ça et je n'y arrive pas de toute manière.

Je danse pas mal le Youpla-houla-waw-boumba-yapla, 'paraitrait même que je suis l'un des plus doués au monde. :mrgreen:

J'aime pas danser, je sais pas danser.
Mais j'admire les grand danseurs!

Personnellement j'adore danser le zouk, et apparemment je suis le seul  :blink:
Pourtant c'est pas trés compliqué et c'est plutot sympa  ^_^
Sinon j'aime bien le tango (là aussi je suis le seul), c'est plus dur mais plus classe  B)
Et bien sur j'aime danser le rock, mais là je suis plutot ridicule (je n'ai jamais vraiment appris, sauf un cours avec une ex...).
Je pense essayer le country aussi, apparemment ça a l'air bien au vu de ce que j'ai lu !

Citation de: Sqwall le 03 Janvier 2007 à 12:53
Je pense essayer le country aussi, apparemment ça a l'air bien au vu de ce que j'ai lu !

Si tu veux des infos, n'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux ! :)

Non non, Sqawl, tu n'es pas tout seul à aimer le zouk et le tango... Le problème du tango, c'est qu'il faut un bon partenaire et être un peu souple et ça.... J'aime aussi la valse, mais elle ne m'aime pas (je suis malade à chaque fois).... De toute façon, du moment que ça se danse j'y vais, alors...

J'ai une question ( sutpide )

La danse du ventre.....
C'est d'une dance ?  :ph34r: :paf:

* Je sors tient Bush *

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Bah ouais, sinon on appelerait pas ça la danse du ventre.

Le nom de la danse est plus précisement le baladi. :)

03 Janvier 2007 à 17:19 #34 Dernière édition: 03 Janvier 2007 à 17:29 par Marco
Mon 'ti Bibi a vu mon message perso sur MSN hier lui et ça lui a donné l'envie de poster ce nouveau topic... :D

Alors moi pour ceux qui ne connaissent pas tant pis m'enfin bon... Je danse très bien la danse de l'ours, et encore mieux encore quand j'ai bu un peu trop... :mrgreen:
Ma chérie adore cette danse... :D Elle me dit que... euh... enfin bon, bref... :D

* Marco fuit.

Sinon j'ai appris à danser le Zouk grâce à ma chérie, Country je connais vite fait grâce à Mymy, mais bon, je ne sais pas encore si je compte m'y mettre bien que ça m'ait plu...

Mais bon aussi quelques autres danses... M'enfin en général, je suis un piètre danseur. :)

Je sais par contre faire le fou sur une musique ! :lol:


Edit suite au post de Kuku: Moi non plus je n'aime pas trop...

Je sais danser la valse mais en règle général, je n'aime pas danser.
Signé : Un mec relou

=> Kuro si tu n'aimes pas danser, c'est peut-etre parce que tu n'as pas encore essayé une danse qui te convient  ^_^
Et puis une valse c'est plus classe qu'un zouk pour draguer, donc ça peut toujours servir ! (bon d'accord, pas en boite...  <_<)
Sinon je suis ravi de voir d'autres amateurs de zouk/tango  ;) et je vais déja commencer à me renseigner sur le country avant de te demander mymy, sinon j'aurai trop de questions :P

Moi je déteste danser car a chaque fois je me ramasse la gueule parterre.

Moi euh ... JE SAIS PAS DANSER ...

Ca se soigne docteur ?   :mellow: :)


Tu sais Link_French, tu l'avais déjà dit/sous entendu dans ton autre post... ^_^

Sam, ça se soigne avec un peu de volonté et du coeur à l'ouvrage. :paf:

Quand on me propose de danser, je sors l'appareil photo, et je fais semblant de photographier :P

Ca compte comme danse ca ? ^^'


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

Si tu tapes la pose, à la rigueur on pourrait penser que tu danses. :mrgreen:
* Marco sort.

Sinon, j'aime beaucoup danser les Slow mais bon, pas avec n'importe qui hein... :P Parce que bon, une fois j'étais à deux doigts de me retrouver à danser avec un poto... :paf:

Citation de: Tombest le 04 Janvier 2007 à 15:41
Quand on me propose de danser, je sors l'appareil photo, et je fais semblant de photographier :P

Ca compte comme danse ca ? ^^'
Je ne pense pas que ton action est une danse.

 :lol:Okay ^^

Faut dire aussi que je sors pas beaucoup  ^_^


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

Hop, je rajoute une musique encore dans ma liste de "country" dont je danse dessus, bien qu'elle ne fasse pas beaucoup country ;)

Voilà le lien, sinon je la met avec les autres en haut. :)

Hold your horses

Citation de: Mymy le 11 Janvier 2007 à 22:14
Hold your horses

Bon, tu sais déjà en ce qui me concerne, mais j'avoue que le rythme est entrainant. :)
Et puis vous ne me connaissez pas moi, j'adore tout style de musique alors... :ph34r:

Tien du coup je repond a ce topic moi.

La seul danse que j'arrive a  danser, je la dance comme un pro, c'est une danse danser sur le metal; le pogo!!! :mrgreen: Quoi, pour vous ce n'est pas une danse?     Ben pour moi aussi. :mrgreen: C'est surtout un jeu qui te broie, tue, fatige tres vite. Mais c'est amusant. :mrgreen:


Bah moi je n'aime pas plus que sa danser.
Un peu de hip pop peut etre.