[Manga]Death Note

Démarré par Noxneo, 31 Décembre 2006 à 12:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

31 Décembre 2006 à 12:17 Dernière édition: 31 Décembre 2006 à 13:59 par Noxneo
Dans un pur style Marco-ïque, moi aussi je veux m'exprimer ^^.


Death Note, qu'est ce que c'est ? Ca parle d'un lycéen, Light Yagami, qui trouve un "Death Note", c'est à dire un livre appartenant à un Dieu de la mort (shinigami) qui permet de tuer n'importe qui juste en écrivant son nom dedans. Le dieu de la mort en question, Ryuk, est lié à Light, mais il n'éprouve pas de sympathie particulière; si il a cédé le Death Note, c'est avant tout pour se distraire.
Light, étudiant brillant et doté d'une intelligence incisive, entreprend tout d'abord de "purger" le monde de tous les tueurs, violeurs, etc. Le premier épisode est une réflexion intéressante sur la peine de mort, le pouvoir, etc.
Mais là ou le scénario dévoile toute sa grandeur, c'est quand L, un jeune homme aussi asocial que surdoué, aide la police à enquêter sur ces meurtres qui déciment uniquement les tueurs. S'enchaîne ensuite un jeu du chat et de la souris etre L et Kira (le nom donné par le grand public à Light, dérivé de "Killer"), le premier cherchant à percer son identité, le second à toruver son nom afin de se débarasser de lui (car il faut le nom de quelqu'un afin de le tuer avec le Death Note). Les rebondissements sont nombreux, je ne vais pas vous les spoiler, mais c'est vraiment splendide.

13 mangas sont sortis: 12 constituant la série principale, le dernier servant de guide (il raconte ce que deviennent les personnages, éclairci certains points laissés obscurs, etc.).

L'anime, qui sera constitué de 37 épisodes, est diffusé sur Tokyo TV et n'est pas encore licensié en france. L'épisode 12 a été diffusé le 26 décembre.

Un film est sorti en Juin au Japon, donc impossible à trouver en france autrement que par le net et illégalement, et encore avec difficulté.

Pour ma part je suis tombé amoureux de l'anime, je considère vivement l'option d'acheter les mangas.



Light, Ryuk et L, les 3 protagonistes (pas principaux mais presque  :mrgreen:).



Bref, qu'en pensez vous ?

çà à l'air de vachement poutrer death note :)

Ah ouais, dégoutons les fans dont je fais partie:



Le coffret des 13 mangas dispo au Japon



Affiche du film



Mouhahaha, je hais la France.

Oui bon bah ça va tu n'as pas fini de me faire bisquer avec tes 2Go ?! :D

Bon allez, tu as quoi d'autre à me présenter car vu comment tu présentes, ça me donne bien envie d'aller jeter un oeil. ^^ Tu vas me pousser à la consommation si tu continues comme ça ! :D

Le thème abordé est pas mal qui plus est: la peine de mort...

Bon bon, faudrait que je pense à ce manga aussi, je prends note. :)

Merci mon Nonox. :)


Citation de: Noxneo le 31 Décembre 2006 à 12:17
Dans un pur style Marco-ïque, moi aussi je veux m'exprimer ^^.

Sniff ! :cry3: Ouinnnnnnn !!!! :P
Copiteur !

Le premier tome sort en France le 19 Janvier, il sera à moi  ^_^

Bon adjugé, certainement à moi aussi même si bon, on pourrait penser que c'est un manga assez morbide, je m'en fous ! :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 31 Décembre 2006 à 12:17
les 3 protagonistes principaux.

Sublime pléonasme!

Pour le reste c'est un très bon manga, mais la fin déçoit... Mais comment ça pouvait finir autrement?
Signé : Un mec relou

Prout pour le pléonasme  :lol:

La fin, je ne l'ai pas encore vue, on verra bien...

Sinon, ce n'est pas vraiment morbide, mais c'est vrai que c'est dérangeant parfois, quand tu regardes l'anime la nuit dans le noir, avec le casque, ça peut être assez flippant.

Citation de: KuroHunter le 31 Décembre 2006 à 12:45
Pour le reste c'est un très bon manga, mais la fin déçoit... Mais comment ça pouvait finir autrement?

Je te le dirai quand je le saurai. :P


Citation de: Noxneo le 31 Décembre 2006 à 12:46
Sinon, ce n'est pas vraiment morbide, mais c'est vrai que c'est dérangeant parfois, quand tu regardes l'anime la nuit dans le noir, avec le casque, ça peut être assez flippant.

Ouarf, je peux aussi aller télécharger l'anime car avec ce que tu viens de dire, j'aurai bien envie de tester... :D

Citation de: Noxneo le 31 Décembre 2006 à 12:46
Sinon, ce n'est pas vraiment morbide, mais c'est vrai que c'est dérangeant parfois, quand tu regardes l'anime la nuit dans le noir, avec le casque, ça peut être assez flippant.

Préfère le manga (bien que l'anime soit réussi).
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 31 Décembre 2006 à 12:54
Préfère le manga (bien que l'anime soit réussi).

Oui oui, je sais, de toute façon, après avoir regardé l'un, je suis curieux de voir l'autre histoire de me faire une idée.

Justement, y'en a qui préfèrent l'anime...les goûts et les couleurs :P

Ca m'énerve de devoir attendre jusqu'au 9 Janvier pour l'épisode 13  ^_^

Citation de: Noxneo le 31 Décembre 2006 à 12:17L'anime, qui sera constitué de 37 épisodes, est diffusé sur Tokyo TV et n'est pas encore licensié en france. L'épisode 12 a été diffusé le 26 décembre.
Tant mieux qu'il ne soit pas licencié, comme ça au moins on pourra le télécharger légalement, mais surtout pour le fait que nous l'aurons moins d'un mois plus tard avec les voix originales et du fansub VOSTA (FR ce sera dans 2 ans avec un peu de chance :D) de qualité irréprochable. -_-
Hier justement j'ai télé****** un drama en 9 épisodes qui s'est terminé le 16/12, il est déjà disponible en Full HD avec de la VOSTA irréprochable.

CitationUn film est sorti en Juin au Japon, donc impossible à trouver en france autrement que par le net et illégalement, et encore avec difficulté.
Normal, un crétin l'a licencié. <_<
Je ne me souviens plus de son nom, je sais juste que c'est le même que celui qui s'occupe de Naruto, avec donc des voix françaises à en pleurer, et la sortie française que nous aurons dans 10 ans. <_<
Forcément, ça ne donne pas envie d'attendre des années pour l'avoir, et de plus avec des voix françaises même si on me donnait des sous avec j'en voudrais pas. :(

Je l'ai donc télé******, et je remercie la team de fansub qui s'en est occupé. :)

Le film est vraiment très bon, à voir ! ;)

Le film, je suis en train de le ****charger.

Quant aux épisodes, c'est sur que vaut mieux les télécharger maintenant: on est pas encore dans l'illégalité, et lorsqu'ils seront licensiés ils seront introuvables (mon expérience avec les Bleach parle ^^)

P*t*i*!
Sa fait chiez j'arrive pas à trouver l'épisode 9 de Death Note!

Rapport avec le sujet ?  :huh:

Moi ça fait chier, j'ai perdu mon coupe ongle. Mais je ne floode pas pour autant ^^.

Exactement mon 'ti Nonox d'amour. :D

D'ailleurs, il me semble que les liens sont interdits sur le forum donc pourquoi avoir posté si ce n'est que pour inciter les autres ?

Les épisodes sont disponibles sur www.dailymotion.com.

Il faut s'y inscrire et écrire death note dans la barre de recherche suivi du numéro de l'épisode.

Ca na marchera pas si vous ne vous êtes pas inscrit.

Si.. je ne suis pas inscris et ça marche...
Signé : Un mec relou

Il ne doit y avoir que certaines vidéos qui ne fonctionnent pas en invité, et ce sont surtout celles qui sont sensibles de heurter le jeune public...
Mais bon, j'aime bien Dailymotion aussi.

J'irai jeter un coup d'oeil à l'anime dès que je le peux. ;)

Genre j'ai (on a) que ça à faire d'aller sur dailymotion pour voir une vidéo miniature qui va mettre trois heures à se charger et que je ne vais pas pouvoir prendre. :D

Les VOSTFR et VOSTA sont disponibles sur les torrents. Les FR en revanche ont du retard.

Je savais pas qu'il existaient des gens plus patients pour telecharger 3 heures une video que pour attendre 3 minutes pour un visionnage en ligne.
Signé : Un mec relou

Télécharger un épisode en torrent me prenait environ 20 minutes, donc quand j'en avais fini un le suivant était juste prêt...je me suis fait les 11 épisodes en un aprèm :p

04 Janvier 2007 à 18:32 #23 Dernière édition: 08 Janvier 2007 à 20:30 par Lindor
J'ai lu les 12 tômes et vu les 12 épisodes et je dois dire que ce Manga est excellent,il vaut vraiment le coups pour ceux qui ne l'ont pas encore matté ^_^

[Censure= Merci d'éviter ce genre d'incitations, interdites par le règlement... ;)]
Désolé Marco,mais étant donné que le Manga n'a pas encore obtenu sa license en France,j'ai pensé que c'était bon :unsure:
Enfin ceux qui veulent le lien contactez-moi en privé :)

Citation de: Noxneo le 31 Décembre 2006 à 12:28
Ah ouais, dégoutons les fans dont je fais partie:



Le coffret des 13 mangas dispo au Japon

Je veux :bave: Perso, après avoir lu tout le manga en scantrad de haute qualité, la VF m'inquiète énormement  :cry3:

Citation de: 19oj19 le 07 Janvier 2007 à 21:17la VF m'inquiète énormement  :cry3:
C'est normal, c'est normal. -_-
C'est une sorte de réflexe. :D

Vu la VF qu'on a fait de Monster, j'espère que certains doubleurs participeront au doublages car satisfaisants.
Signé : Un mec relou

La VF de Monster était assez sympa, du peu que j'ai vu. Maintenant, j'ai recommencé à 0 en Jap sous titré anglais, c'est mieux ^^.

J'ai vu les 12 premiers épisodes (les seuls subbés pour le moment, en tout cas par l'Addict-team) et je peux dire que c'est vraiment excellent.
Il y a une bonne intrigue et je ne sais vraiment pas comment cela va se terminer.
Donc je vous conseil vivement de le regarder.

- Statut ZSGrafik: Libre

C'est vrai que l'intrigue...:wub:

[spoiler]L meurt vers l'épisode 17, entre autres...mais il va être remplacé par 2 autres génies[/spoiler]

J'ai vachement accroché à monster, mais alors d'une force incroyable. (et puis faut pas croire que vf=toujours naze, on a un pays avec des très bons (exellents même) doubleurs, c'est juste que comme il n'y a aucune reconnaissance envers les doubleurs (si je dis emmanuel curtil, richard darbois, ou bruno choel, personne ne connait ? Et si je dis Jim carrey, Buzz l'éclair et obi wan/jack sparauw, ça va mieux ?)
Au moins au japon, les bons doubleurs sont des stars; Même nos doubleurs sont parfois des star là bas (la voix enfant de sangoku dans dragon ball... si si)

Ici l'intrigue m'intrigue (mouahahah), ça me dirait vraiment de le voir... En espérant qu'on est un bon traitement comme sur monster, et puis que ça passe en clair sur canal à une heure tolérable, pasque c'est pas que je sois contre le téléchargement, en réalité, c'est ma connexion qui est contre....

Citation de: Q.I. 907 le 07 Janvier 2007 à 21:26
Citation de: 19oj19 le 07 Janvier 2007 à 21:17la VF m'inquiète énormement  :cry3:
C'est normal, c'est normal. -_-
C'est une sorte de réflexe. :D

Surtout pour les bonnes séries ^^ J'ai pas encore regarder l'anime de Death Note, donc je sais pas ce que vaut le doublage d'orgine... mais pour le moment je m'inquiète "que" pour le manga :nerd:


Citation de: KuroHunter le 08 Janvier 2007 à 08:19
Vu la VF qu'on a fait de Monster, j'espère que certains doubleurs participeront au doublages car satisfaisants.

* s'étouffe *

C'est une blague là ? La VF de l'anime de Monster est un scandale, auatnt la traduction je dis pas, autant les doubleurs  :naze: Aucun respect pour la personnalité des personnages, doublages plats... la VO est mêem pas comparable.... Pour une licence de cette qualité, c'est honteux

Citation de: 19oj19 le 08 Janvier 2007 à 21:34

Citation de: KuroHunter le 08 Janvier 2007 à 08:19
Vu la VF qu'on a fait de Monster, j'espère que certains doubleurs participeront au doublages car satisfaisants.

* s'étouffe *

C'est une blague là ? La VF de l'anime de Monster est un scandale, auatnt la traduction je dis pas, autant les doubleurs  :naze: Aucun respect pour la personnalité des personnages, doublages plats... la VO est mêem pas comparable.... Pour une licence de cette qualité, c'est honteux

J'ai commencé à accrocher dans les épisodes 30, et je suivais sur Canal+. Les doubleurs français sont très convainquants, je sais pas d'où tu tires que c'est plat. En même temps, si on passe son temps à écouter du jap' toute la journée en mettant ces braves gens sur un piedestal, on a forcément du mal à apprécier notre bonne vieille langue...
Signé : Un mec relou

Je suis très loin de mettre les jap' sur un piedestal, et encore plus des les écouetr outes la journée.

Mais pour moi qui avait lu le manga dans son intégralité (et je parle des tomes de chez Kana hein), j'ai trouvé que les voix françaises collaient très mal au perso. Celle de Nina en particuleier. Pour les autres, j'men souviens pas vu que j'ai zappé vite fait la VF.

Et apparement, pour des gens qui regardent bien plus d'anime que moi, c'est loin d'être une exception chez Kaze...

09 Janvier 2007 à 19:27 #34 Dernière édition: 09 Janvier 2007 à 20:43 par Mymy
Je viens de voir ce topic, je me demande comment je n'ai pas pu le remarquer, Death Note est mon manga préféré, je l'aime trop, je suis au chapitre 64 (lecture en français sur un site), je vais doucement pour ne pas gacher ma surprise,  [spoiler] mon personnage préféré (il est mort) est L, il était trop bien ce perso, il me ressemblait assez, même si je n'étais pas aussi intelligent que lui. [/spoiler]

Je vous conseille vraiment ce manga, il y a déjà 12 Episodes qui sont sorti au Japon.



Edit de Mymy : Je me suis permise d'éditer ton post car lorsque tu dévoiles une partie de l'histoire qui contient un évênement innatendu, il faut mettre des spoilers pour ne pas gâcher le suspens aux autres ;)

Pour mettre des spoilers :

[spoiler] blablabla texte [/spoiler]

Site francophone à propos de Death Note.

Mets des spoilers !  :angry:
Sinon l'épisode 13 a été diffusé il y'a quelques heures, mais il est pas encore fansubbé, bouh !  :mrgreen:

"Mets des spoilers !"
Ça veut dire quoi? Tu veux que je mets mon message entre [ Spoiler ] [ /spoiler ]? Je vois pas l'utilité, à part que j'ai mal compris, c'est autre chose.

Sinon, je vais tout faire pour chercher l'épisode 13.

Site francophone à propos de Death Note.

Regarde juste un peu plus haut, j'ai édité ton post ^_^

Ah Ok, merci et désolé Noxneo.

Site francophone à propos de Death Note.

Bah je le savais déjà, c'est surtout pour les autres :)

Bon, je viens de voir le 13ème épisode et ça poutre. Les relations entre Misa et Light promettent d'être très intéressantes.

Par contre, l'anim étant licensié aux US, les teams US ont arrêté de fansubberé, et le même sort devrait arriver à la france. Bah, de toutes manières je pense prendre les 4 premiers tomes en anglais sur Amazon pour mon anniv.

Citation de: Noxneo le 12 Janvier 2007 à 16:27Par contre, l'anim étant licensié aux US, les teams US ont arrêté de fansubberé
Argh, c'est rageux pour ceux qui ont commencé à regarder et hop dommage t'auras jamais la fin. :(

Citationet le même sort devrait arriver à la france
Bon bah... rendez-vous dans cinq ans pour l'avoir. :D

En fait le film n°1 est aussi licencié en France et il est quand même disponible en fansub fr bien discrètement sur les réseaux de téléchargement, donc des fansubbeurs l'ont quand même fait bien que ce soit interdit, ça fait plaisir de voir que des gens qui ont compris existent encore. :D

Et j'espère qu'il en sera de même, là j'ai été déçu de voir qu'on ne trouvait que des RAW et des sub fr sur le net...

Bah, lis le manga et regarde les Raws...
Signé : Un mec relou

Les RAW, je fais quoi ? J'écris ce qu'ils disent et je fais une traduction google ?  :mrgreen:

C'est pour ça que je te dis de lire le manga, comme ça tu sauras ce qui se dit!  :mrgreen:
Et ça te permettra d'apprendre des mots en japonais, une pierre deux coups.
Signé : Un mec relou

Mouarf, sous titré ça doit être plus efficace pour apprendre, t'as la traduction exacte. La correspondance avec le manga, c'est de l'à peu près.

Tic Tac
Tic Tac

"Dites, pourquoi vous regardez sans cesse votre montre ?"
Tic Tac
Tic Tac

"Oh ça ?
Tic Tac
Tic Tac

"..."
Tic Tac
"C'est parce que..."
Tic Tac
"Je suis Kira."
Tic Tac


Passage qui m'a extrémment frappé :D
Death Note est un très bon manga je trouve, Obata fait un excellent travail même si, de manière relative. Je préfère Hikaru no Go (Du même dessinateur mais pas du même scénarisateur). Obata est aussi assez glandu. Car Raito Yagami est une espèce de copié/collé de Isumi dans Hikaru no Go. Near est aussi une espèce de c/c de Mitani. Amane Misa quand à elle est un copié/collé de Akari dans Hikaru toujours ! (Par contre elle est blonde dans DN et brune dans HnG).

Par contre, Near et Mello n'ont pas une once de charisme je trouve. Mello surtout. Je le trouve pourrav' et ca me dégoute de manger du chocolat (Or, pour un Suisse, ne pas manger de Chocolat stune honte crime de lèse majesté XD !). Sans compter que j'ai cru que Mello c'était une fille XD ! Near est un semi-L. Il a quand même un peu de charisme et me fait penser à un L petit. Néamoins, seul L/Ryuuzaki/Ryuuga Hidéki est roxxor. Surtout que dès le tome 7, je trouve que le manga se dégrade. Caffouilli monstre. Et étrangement.

[spoiler]
Dans Death Note
Ryuuzaki meurt au tome 7. C'est un des personnages les plus important et charismatique de l'histoire.
Dans Hikaru no Go
Saï Fujiwara meurt au tome 15. C'est un des personnages les plus important et charismatique de l'histoire.

Autre coincidence XD ?
[/spoiler]

Sinon c'est un des meilleurs seinen (Oui c'est pas un shonen) que je connaisse avec Hikaru et Kurozakuro :3 (Même si j'ai pas tout lu de ce dernier).
"Vous êtes tous des modérateurs locaux de vos messages"

©Noxneo

14 Janvier 2007 à 12:22 #48 Dernière édition: 16 Janvier 2007 à 18:43 par Noxneo
Oui, le passage avec Naomi est très bien mené.

[spoile]
Sinon, c'est normal que Near ressemble à L. D'ailleurs, si on prends les initiales de Mello et Near, on a M et N: les deux lettres après L. Ce sont bel et bien ses successeurs.

Et j'adore la manière dont sont dépeint ces 3 personnages. Tous les 3 sont des autistes enfermés dans leur monde de réflexion (j'adore surtout Near, complétement obsédé par les jouets).
[/spoiler]
Cela dit, je n'ai pas lu Hikaru No Go, je ne peux pas comparer.

Citation de: Shmo le 14 Janvier 2007 à 12:10
Sinon c'est un des meilleurs seinen (Oui c'est pas un shonen)

Oh que si, sinon il n'aurait jamais été publié dans Jump.
Un seinen, c'est Monster, Gantz, Azamaru, ...
Signé : Un mec relou