Installer Linux sans CD d'instalation

Démarré par zeldalyoko, 29 Décembre 2006 à 22:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut, je voudrais installer Linux,mais j'ai pas de graveur et je peu pas le commander car ma mére veux pas  :cry3:

Alors, on ma dit qu'on pouvais l'installer depuis le DD mais comment faire ? :(
Est combien de ram faut t'il ???  :unsure:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

J'ai entendu dire qu'on pouvai comander le CD gratuitement.

Citation de: Xenon3000 le 29 Décembre 2006 à 22:28
J'ai entendu dire qu'on pouvai comander le CD gratuitement.

J'ai dit que ma mére voulais pas... Car faut donner son numero de téléhponne... Est elle veux pas..  <_<

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Tu n'as strictement rien à gagner à utiliser Linux.

Bah... je sais pas  :huh:
Tout ce que je sais c'est que j'ai Windows 98 pour l'instant, est que je voudrais changer car sa m'énerve un peu de le voir  :rolleyes:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Ca t'énervera encore plus de tout devoir configurer à la main. Linux c'est bien pour ceux qui en ont l'utilité et qui savent ce qu'il font.

Si tu espères jouir d'une interface graphique telle que KDE ou GNOME, sache que tu auras besoin d'une config plus puissante que pour Windows XP.

Citation de: lelinuxien le 29 Décembre 2006 à 22:50
Si tu espères jouir d'une interface graphique telle que KDE ou GNOME, sache que tu auras besoin d'une config plus puissante que pour Windows XP.

Moi, l'interface graphisque ce n'est pas important, je veux un truc simple basique....
Qui peu fonctionner avec 128 mo de ram...
et 4 mo dans la carte graphique ^^'

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Pas d'interface graphique?
J'espère que tu aimes l'invite de commandes, comme le DOS au bon vieux temps.
De plus, ce n'est pas à partir de l'invite de commandes que tu pourras te connecter à MSN...

J'ai pas demander quelque chose Dos, non quelque chose de Clasique " Pas Dos " qui me feras pas ramer le pc  :unsure:.........

Ou bien, dite moi si je peu installer Windows 2000  :(

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

29 Décembre 2006 à 23:46 #10 Dernière édition: 29 Décembre 2006 à 23:49 par BenObiWan
A priori xfce peut répondre à ta config matériel. Pour la distribution Xubuntu est pas mal (quoi que pour un débutant...)
MAIS si tu ne connais que Win98 et que tu n'aimes pas la ligne de commande cela risque d'être un long chemin d'embuches dont tu n'imagines même pas la complexité. J'espère que tu lis bien l'anglais technique, que tu as une bonne compétence de google et beaucoup de temps à passer dessus. Voila tu ne pourras pas dire que l'on ne t'a pas prévenu.
Avec 128 de ram il faut presque obligatoirement utiliser la version installation en ligne de commande de la distribution.
Quand à la contrainte "pas de cd" c'est dur à réaliser, mais pas impossible. Il est possible d'acheter certaines distributions linux chez un marchand de journaux en cd accompagnant le journal. Après recherche voila le magazine dont je veux parler: Linux +. Enfin à mon avis la tout ce que tu pourras trouver se basera sur KDE/Gnome version récente, que ton ordinateur ne supportera pas.

EDIT:

Citation de: lelinuxien le 29 Décembre 2006 à 23:04
De plus, ce n'est pas à partir de l'invite de commandes que tu pourras te connecter à MSN...
Euh si si c'est possible  :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Instale windows XP ou attend vista.
Mais lelinuxien je pense pas que vous parliez la meme langue :P

(Toi non plus ben) :lol:

Citation de: lelinuxien le 29 Décembre 2006 à 23:04
Pas d'interface graphique?
J'espère que tu aimes l'invite de commandes, comme le DOS au bon vieux temps.
De plus, ce n'est pas à partir de l'invite de commandes que tu pourras te connecter à MSN...

Oh oui oh oui moi j'aime ça  ^_^

--> Ça me surprend que ce ne soit pas pour l'interface graphique!

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur linux et qui se posent plein de questions dessus, le hors série n°8 de Linux Pratique "GNU/Linux et les Logiciels libres en 80 questions..." semble pas mal foutu.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je l'avais feuilleté l'autre jour, et effectivement c'est du boulot sympa. Des questions qui abordent autant le thème du Logiciel Libre en lui même que "comment faire ceci avec gimp" ou "comment configurer une carte wifi sous linux", c'est un magazine que je recommande à mes fans (dieu sait qu'ils sont nombreux), et à ceux de Seb aussi.

Si tu veux toujours tester linux sans avoir a commander de cd ou à en graver un, une alternative au cd est une clé usb. Certaines distribution live sont prévu pour booter sur une simple clé USB. Pour trouver ton bonheur tu peux fouiller ici: http://www.linuxlinks.com/Distributions/  Les catégories "LiveCD" "Mini Distributions" et "Other" contiennent des distributions bootable sur clé USB.
J'en avais testé quelques unes (infructueusement) il y a deux trois ans, mais je n'en ai plus l'intérêt depuis.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

En effet, toutes les clés USB ne sont pas bootables. Certaines le sont d'origine, certaines le sont en bidouillant, et pour certaines c'est tout simplement impossible.

Tu peux aussi installer une station de travail virtuelle pour tester Linux, mais personellement je n'aime pas cette alternative. Tu peux toujours te documenter:

http://fr.wikipedia.org/wiki/VMware