Windows 64 Bits or not Windows 64 Bits ?

Démarré par Sam101, 29 Décembre 2006 à 10:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut ! J'ai eu a noël une carte mère ainsi qu'un processeur AMD Athlon 64  3800+ (un bon processeur pour moi  ;)) ,une alimentation,un boitier,ect...
Je tourne actuellement (sur mon nouvel ordinateur (enfin,on a gardé les DD et la ram de l'ancien) ) sous Mandriva Free 2007 32 Bits . Je souhaite installer windows sur ma bécane (je sais,c'est pas conseillé d'installer win$ après Linux mais bon ...),juste pour faire tourner des logiciels offline non dispo sous linux ,mais j'hesite a prendre la version 32 bits ou 64 bits (Windows XP Pro Edition 2002 ou Windows XP Pro Edition 2003)
Laquelle choisir ? Et doit-je passer a Mandriva Free 64 Bits (Je n'avait pas les CD d'install ,et pas de graveur DVD (problème resolu  ^_^)
Merci beaucoup

Avec un processeur 64 bits, il serait mieux d'installer un OS 64 bits.
Le problème, c'est que la plupart des applications Windows sont 32 bits (il y a très peu d'applications 64 bits). Presque toutes ces applications 32 bits tournent sous Windows XP x64 Edition. Cependant, les applications 16 bits (DOS et Windows 3.x) ne sont plus du tout gérées.
Le plus gros problème reste au niveau des drivers: il faut que chacun de tes périphériques dispose d'un driver Win64 car les drivers 32 bits ne sont pas compatibles avec Windows XP x64 Edition.

Mais bon, le manque de drivers 64 bits devrait disparaître avec Windows Vista Edition 64 bits, qui sera le premier OS 64 bits Microsoft grand public.

Ok Merci ... Je vais verifier pour mes drivers  :)