Arrivage du cable RGB Wii

Démarré par Linkdu83, 28 Décembre 2006 à 21:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 Décembre 2006 à 21:34 Dernière édition: 29 Décembre 2006 à 09:11 par Linkdu83
Voilà, tout est dans le titre, quand est-ce que le cable RGB Wii arrive en magasin ?!  :blink:
PS: Je viens de le loupé sur ebay ,pour 50 centimes !!!!!!!

28 Décembre 2006 à 21:39 #1 Dernière édition: 28 Décembre 2006 à 21:44 par Link 57
Pour quelle console il s'agit ? PS2, X-Box ?

28 Décembre 2006 à 22:07 #2 Dernière édition: 28 Décembre 2006 à 22:10 par Marco
En fait, je sais que l'on peut utiliser pour Wii et notamment soit disant, pour améliorer les graphs et rendre les couleurs de meilleures qualités, m'enfin bon, en recherchant sur le net Link57, tu aurais pu trouver à la place de poster...

D'ailleurs je compte deux topics à ce sujet maintenant avec celui dans informatique... Que fais-je ?...

Je pense qu'un lien vers cet article de GameKult me semble indispensable pour tout le monde :)

Pour l'ordinateur j'ai un CRT qui explose tous vos écrans plats, et en ce qui concerne le GameCube j'utilisais le bon câble péritel de l'époque de la SNES (quand Nintendo était encore sérieux : bon câble, console avec deux manettes et non une seule, etc.) et non le composite tout pourri, mais maintenant sur la Wii ils ont changé le port afin qu'on ne puisse plus recommencer cette manip et acheter, encore acheter.
De plus j'ai une TV 16/9e qui par défaut s'allume en 4/3 (normal), pour la Wii je dois donc basculer en 19/9e, ce qui en etirant l'image l'assombrit et reduit encore plus sa qualité qu'elle ne l'est déjà.
Je devrai essayer sur mon CRT voir ce que ça donne (quoique ça risque d'être encore pire, un écran d'ordi c'est de la HD...).

Citation de: Q.I. 907 le 28 Décembre 2006 à 23:41
Pour l'ordinateur j'ai un CRT qui explose tous vos écrans plats
Tu nous en vois ravis. J'espère qu'il dégage suffisamment de chaleur pour t'aider à bien réchauffer ta chambre par ces températures hivernales.  -_-
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Citation de: Q.I. 907 le 28 Décembre 2006 à 23:41
De plus j'ai une TV 16/9e qui par défaut s'allume en 4/3 (normal), pour la Wii je dois donc basculer en 19/9e, ce qui en etirant l'image l'assombrit et reduit encore plus sa qualité qu'elle ne l'est déjà.
Il y a un mode 16/9 dans les options de la Wii ;)

Exact et heureusement sinon les personnages auraient des têtes larges et des gros ventres, à moins de rester en 4/3 de l'allumage. :lol:
Mais la télé s'allume en 4/3 puisque les chaînes de TV sont toutes en 4/3 et lorsque je bascule en 19/9, cela n'a que pour effet d'étirer l'image en largeur ; elle s'assombrit donc et perd aussi en qualité. Étant déjà d'une basse qualité à cause du câble composite, le résultat devient médiocre. :D

Les cables sont disponibles , vous pouvez fermer.

En fait, ces cables offrent simplement un meilleur rendu sur l'écran. Pas besoin d'aller brûler un village pour les obtenir...

Non ???