[CLONAGE] "Reste comme tu es ! " Mauvais conseil ?

Démarré par Seb le grand, 28 Décembre 2006 à 14:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 Décembre 2006 à 14:36 Dernière édition: 28 Décembre 2006 à 14:49 par Seb le grand
Citation
Un ami m'a parlé à propos de Twilight Princess. Si au début il était très déçu, il est nettement plus enthousiaste après 25 h de jeu mais il ne pense pas que ce soit le jeu du siècle : trop d'idées ont été pompées sur les précédents Zelda, selon lui.

A vrai dire, cela me fait peur... ai-je vraiment raison de m'inquiéter ?

Quand Nintendo décidera de faire évoluer la série pour de vrai, et ne pas nous ressortir des clones de ALTTP ?

Les ventes de Zelda deviennent de plus en plus médiocres. Il faut que ça change !

Le débat a commencé depuis bien longtemps sur divers topic. Voilà, de plusieurs côtés, j'entends partout dire que Twilight Princess est une refonte de OOT, avec des trucs en plus cependant. Bon, cela ne remet sûrement pas en cause la qualité du soft que je compte bientôt m'acheter, mais cela me fait peur : Nintendo n'innove plus au niveau de cette série. Ok, contrôles Wii, et après ?

La série stagne depuis Ocarina of Time (voire A Link to The Past), avec cependant quelques bonnes surprises dans certains épisodes (le temps dans Majora's Mask, l'océan de The Wind Waker). Oui, mais voilà, les mêmes énigmes reviennent souvent, les mêmes idées... on ne change pas un concept qui marche. Mais pour les joueurs de longue date et les connaisseurs, cela nuit grandement à l'intérêt des nouveaux jeux.

Hum tout a fait d'accord. ;)
Ce qu'il faudrait a nintendo,c'est un gars dans l'équipe de miyamoto,un gars qui addore zelda et la nouveauté qui dise STOP.
Le probleme,c'est que comme tu le dit,TP se vend tres bien.Eux ils gagnent donc de l'argent.D'ici 3 ans on va avoir un nouveau zelda.De la pub a fond etc...
Toi comme moi alons pourtant dire:
"wow génial!Il me le faut".On va l'acheter et etre peut etre encore decu.
Que faire alors?C'est un cercle vicieux...

Citation de: mathias le 28 Décembre 2006 à 14:40
Le probleme,c'est que comme tu le dit,TP se vend tres bien.

Au Japon, il ne se vend pas si bien que ça  :mrgreen:

A croire qu'ils ont plus de jujote que nous et c'est dommage pour les francais... ;)

Oh, je ne me prononce pas encore, j'attends de tester Twilight Princess de moi-même pour me forger une idée.
Mais beaucoup me disent qu'il s'agit de réchauffé, avec de l'assaisonnement (l'exemple qu'on m'a donné, c'est les 4 spectres à capturer dans un donjon pour progresser).

Ouais dans ce passage je me suis dit "merde, Oot!" Mais bon y'a quand meme du nouveau dans les énigmes je trouves avec quelques truc..Mais cela dit c'est quand même du pompage... Mais pas plus qu'un autre je trouve. Il reste beaucoup de nouvelle enigmes (exemple: temple du temps)
Alors voila, Déçu: pas vraiment mais un peu...

Y'a qu'a voir le nom du lac de Hyrule et le nombre de nouvelles especes pour voir que,bah,c'est du réchauffé...

Ben ma fois c'est une suite tu voulais pas qu'il l'appelle lac de petaouchnoc?

Citation de: mathias le 28 Décembre 2006 à 15:08
Y'a qu'a voir le nom du lac de Hyrule et le nombre de nouvelles especes pour voir que,bah,c'est du réchauffé...

A la limite ce n'est pas un réel problème. Les véritables problèmes viennent du jeu lui-même, du challenge. Se dire : "Ah mais je connais ce truc moi !", c'est toujours désagréable.

The Minish Cap aurait pu être parfait si seulement les épreuves de ses donjons étaient plus originales. J'aurais eu bien plus de difficultés à progresser si je ne connaissais pas les précédents épisodes.

Pour minish cap je suis d'accord, y'a que pour la dernière transformation de Vaati que j'ai eu du mal.
Mais c'est quand meme du pompage: Le boss du temple ou on trouve les griffes c'est le même que celui de la tour des dieux!!!
Apres y'a plein de truc comme ca sur MC qui ressemble a TWW... Mias cela dit j'adore trop MC!!!

Apres pour TP, ca me la fait moins souvent je crois... Je pense qu'ils ont innové quand meme...
Faut juste voir l'esprit, link est beaucoup plus mature, le jeu plus réaliste...
Apres il y a d'autre énigme, t'inquiète pas Seb.

Bon pour comparé a ALTTP, moi persos je les trouve pas très ressemblant...

Apres un truc qui ma Choqué: "Désert Gérudos" mais dans le jeu, a part Ganondorf, on ne voit pas de gérudo... A oui voila, je suis déçu aussi parce qu'il manque 2 races: les gérudos et les mojos.

Citation de: metal ganon le 28 Décembre 2006 à 15:43
Pour minish cap je suis d'accord, y'a que pour la dernière transformation de Vaati que j'ai eu du mal.
Mais c'est quand meme du pompage: Le boss du temple ou on trouve les griffes c'est le même que celui de la tour des dieux!!!

Ahem, on n'avait pas remarqué  :rolleyes: Non, Minish Cap c'est un concentré, un pot pourri Zeldaesque. Superbe, mais pour le néophyte.


28 Décembre 2006 à 16:01 #12 Dernière édition: 28 Décembre 2006 à 16:11 par Octorok
J'ai pas terminé TP mais oui, moi je vois bien des ressemblances avec les autres jeux par exemple. Par exemple avec OOT : le premier donjon est celui de la foret, le deuxième est chez les gorons, le troisième à mon avis est chez les zoras bien que je suis pas encore arrivé au troisième. ^_^ C'est comme OOT en ce qui concerne le thème de ces trois donjons.
Pour les énigmes j'ai vu des nouveautés ^^, par exemple les passerelles de vent dans le donjon1 ou les bottes de fer qui permettent d'accrocher au plafond et aux murs dans le deuxième donjon. Après j'ai eu un sentiment de déjà vu chez les zoras : [spoiler]Tout est gelé. :rolleyes:[/spoiler]

Par contre, oui c'est du réchauffé mais j'aime bien les quêtes où [spoiler]il faut capturer les perles de lumières, c'est la première fois qu'il y a un truc de ce genre[/spoiler]. Après il faut que je termine le jeu pour que je vois si vraiment, c'est un mélange des autres jeux. Mais néanmoins que pour l'instant, j'apprécie ce jeu, même avec ses ressemblances. :)

Néophyte : Originellement, terme utilisé pour désigner les convertis chrétiens.

Ici, je l'ai utilisé pour désigner ceux qui débutent la série, par cet épisode, qui n'est pas moins bon qu'un autre, au contraire, mais le challenge reste quasiment identique.

Ok Seb, merci.
Mais Octo t'aurais évité de mettre les seuls truc nouveaux du jeu, seb l'a pas encore!!

Citation de: metal ganon le 28 Décembre 2006 à 16:04
Ok Seb, merci.
Mais Octo t'aurais évité de mettre les seuls truc nouveaux du jeu, seb l'a pas encore!!

Je m'en fiche. Le jeu n'était même pas sorti que je connaissais le comment du pourquoi du scénario  :mrgreen:

A d'accord, et moi qui partait de chaque lien ou l'on dévoilait une seule chose du jeu.

Et aussi Seb je n'ai pas été Déçu par TWW, qui était tres bien d'ailleurs, avec des quêtes et des énigmes nouvelles mais bon le cell shading ca va deux minutes mais pour une console telle que la game cube je m'attendais a mieux pour les graphismes.

28 Décembre 2006 à 16:20 #17 Dernière édition: 28 Décembre 2006 à 16:22 par Seb le grand
Citation de: metal ganon le 28 Décembre 2006 à 16:09
A d'accord, et moi qui partait de chaque lien ou l'on dévoilait une seule chose du jeu.

Et aussi Seb je n'ai pas été Déçu par TWW, qui était tres bien d'ailleurs, avec des quêtes et des énigmes nouvelles mais bon le cell shading ca va deux minutes mais pour une console telle que la game cube je m'attendais a mieux pour les graphismes.

On aura beau dire le contraire, mais The Wind Waker est sans doute l'un des plus beaux jeux jamais créé. La qualité n'est pas dans le détail, mais dans le charme. Un charme tel que l'on pouvait le sentir dans les Zelda de la vieille école. Comparé à l'univers fade de Ocarina of Time, je trouve que c'est un sacré pas. J'espère que vu le succès que ce style graphique a eu au Japon (comparé à celui de Twilight Princess), la série se tournera vers le cell-shading.

28 Décembre 2006 à 16:22 #18 Dernière édition: 28 Décembre 2006 à 16:23 par metal ganon
C'est vrai que ca son charme, c'est vrai aussi que Oot est un peu fade niveau décor mais ce que je trouve pas terrible dans l TWW c'est la classe des persos... Link et ganon sont censé etre classe quand meme alors que la...

Citation de: metal ganon le 28 Décembre 2006 à 16:22
C'est vrai que ca son charme, c'est vrai aussi que Oot est un peu fade niveau décor mais ce que je trouve pas terrible dans l TWW c'est la classe des persos... Link et ganon sont censé etre classe quand meme alors que la...

Link n'a pas besoin d'avoir la classe. C'est un héros muet, quasiment sans personnalité. Ensuite, si pour toi le Ganondorf de Ocarina of Time est classieux  :rolleyes:

Non, les personnages dans un Zelda n'ont pas besoin d'être classieux, les anciens nous l'ont maintes fois montré. Si tu veux de la classe, tourne-toi vers les Final Fantasy (bien que je trouve immonde beaucoup de personnages censés être "classes", m'enfin, encore une fois, question de goût  :) )

il est vrai que beaucoup de choses sont repris des précédents zelda mais de là a dire que c'est une copis je trouve cela vraiment exagérer. TP contient son lot de surprise et c'est cela que j'aime dans les zelda, c'est pas de me dire "pfff c'est toujours le même bordéle... alors il est où ce put*** d'interupteur?"
mais plutôt:
"ahah!Alors comment on utilise se nouvel objet?gniark"
Et tout de même on dit que c'est un jeu zelda alors  zelda=Hyrule et qui dit Hyrule dit aussi qu'il y aura la pleinne, pas forcement identique, mais dont le nom nous rappel des souvenirs.
De plus ne vous inquiéter pas nintendo a prevus le truc, car ils ont annoncer que "TP sera l'un des dernier zelda tel que nous les connaissons" je pense que cette phrase cache de l'innovation.

- Statut ZSGrafik: Libre

Citation de: kesurf' le 28 Décembre 2006 à 17:06
De plus ne vous inquiéter pas nintendo a prevus le truc, car ils ont annoncer que "TP sera l'un des dernier zelda tel que nous les connaissons" je pense que cette phrase cache de l'innovation.

Ouais, la phrase qui rassure (si seulement ils tenaient réellement leurs promesses  :rolleyes: ). Désormais, Zelda se jouera au stylet et à la Wiimote. Après tout, Zelda Twilight Princess n'est qu'une adaptation, et les possibilités de la Wii sont immenses.
Qui vivra verra (à ce propos, j'attends toujours ma corde).

Je suis entièrement d'accord avec kesurf!!
C'est que les possibilité de la wii sont immense et j'attends avec impatience le vrai Zelda de la Wii.

P.S: Pour la cordes j'ai trouvé quelque chose mais combient upèse pour voir si la corde resistera?

Citation de: Seb le grand
On aura beau dire le contraire, mais The Wind Waker est sans doute l'un des plus beaux jeux jamais créé. La qualité n'est pas dans le détail, mais dans le charme. Un charme tel que l'on pouvait le sentir dans les Zelda de la vieille école. Comparé à l'univers fade de Ocarina of Time, je trouve que c'est un sacré pas. J'espère que vu le succès que ce style graphique a eu au Japon (comparé à celui de Twilight Princess), la série se tournera vers le cell-shading.

Twilight est un jeu pour les américains, Wind Waker était un jeu pour les japonais. Ce qu'il nous faudrait c'est un Zelda européen  :lol:
A vos claviers...  B)
The Best - The wind waker

Ouais un Zelda européen... Je créé un TOpic! :lol:

Heu, les premiers épisodes sont très européens, hein.

The Wind Waker est plus nippon, avec son univers, ses îles (et oui, le Japon est un archipel, ne l'oublions pas), sa flotte...

Citation de: Seb le grand le 28 Décembre 2006 à 19:21
Heu, les premiers épisodes sont très européens, hein.

The Wind Waker est plus nippon, avec son univers, ses îles (et oui, le Japon est un archipel, ne l'oublions pas), sa flotte...
Et il n'en est pas moins l'un des plus grand,TWW est un petit bijou.

On n'a j'amais dit le contraire.
Moi j'aime bien l'univers, les quêtes et tout, mais les persos... Je les toruve trop enfantins...
Là je crois que je suis carrement HS...

Pour avoir joué à Twilight Princess quelques heures (je n'en suis pas encore rendu très loin dans la quête), et étant assez nostalgique des épisodes ALTTP, OOT et TWW, vu de près, ce Twilight Princess se distingue tout de même des autres, selon moi.

L'ambiance qui y règne me dépayse des Zelda que je connais bien, et j'ai longtemps eu du mal à essayer de faire un quelconque lien avec un autre épisode. De plus, l'immensité de la forêt de départ, le nouveau Cocorico, et les très nombreuses inter-quêtes guidées, et scénarisées sur des faits exclusifs à Twilight Princess me poussent à dire que dans l'ambiance le jeu ne se résume pas à un simple copier-coller des anciens Zelda (et pour avoir été très longtemps amateur de OOT je sais de quoi je parle ^_^).

Après évidemment si on se résume à avoir une vision de haut, sans tenir compte de l'atmosphère du jeu, évidemment le schéma se raccroche à d'autres épisodes. Mais son interprétation est très différente selon moi.

Pour les énigmes je ne saurais pas dire. A mon stade j'ai tout de même découvert quelques nouveautés, mais après je préfère laisser les grands joueurs parler.

Mais encore une fois, étant donné que les inter-quêtes sont longues, les donjons représentent une part minime du jeu : donc lorsqu'on y est on a l'impression de se retrouver plongé dans des lieux déjà visités, mais lorsqu'on en sort, on oublie complètement cette impression laissée pour quelques heures...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Tout les points de vue sont bons. Ici, Vivig nous parle de l'ambiance de Twilight Princess (enfin, je me doute bien qu'elle est différente, déjà il s'agit du premier Zelda déconseillé aux moins de 12 ans).

Moi, je voulais plutôt parler du jeu lui-même, des épreuves qui reviennent souvent, etc.

Citation de: Seb le grand le 28 Décembre 2006 à 21:45
enfin, je me doute bien qu'elle est différente, déjà il s'agit du premier Zelda déconseillé aux moins de 12 ans).
Oui, et je sais pas si ça rentre dans le sujet, mais ce point m'attriste un peu. En général beaucoup de personnes de moins de 12 ans jouent à Zelda, et là c'est déconseillé. C'est vrai que ce Zelda perd un peu de l'ambiance bon-enfant qui se retrouve dans les autres Zeldas. Sans doute à cause du réalisme et des combats... Mais bon, je trouve ce "-12 ans" exagéré. -_-

Tu sais MM etait bien désonseiller au moins de 11 ans alors...
Mais bon c'est vrai, mais je trouve les combat beaucoup mieux!!! Avec plus d'ennemis, en plus on peux les achever et encore plein d'autres techniques...

Citation de: Octorok le 28 Décembre 2006 à 22:08
Mais bon, je trouve ce "-12 ans" exagéré. -_-

Il ne faut pas se leurrer. Ces signalisations n'empêcheront pas des gosses d'y jouer, sachant très bien que des mères laissent leur gamin de 11 ans jouer avec GTA San Andreas  :rolleyes:

Mais il est clair qu'il enlève le côté "innocent" qu'avait la série à ses débuts. Vous ne le savez peut-être pas, mais OOT a été censuré. Dans la version japonaise, quand on massacre Ganondorf à coup d'épée, il saigne.

Et lorsqu'il crache le sang à la fin du combat, le sang n'est pas vert, mais rouge.


Aaah C'est pour ca qu'il est vert!! Ou alors j'ai rien compris... :unsure:

Si si, tu as tout compris. C'est un coup de la censure. D'ailleurs comparer le dessin du bouclier miroir des différentes versions. Un d'eux, à forte connotation religieuse, à été remplacé par un symbole (très présent, sur les blocs à déplacer, sur l'armure d'Onox. Par contre j'ai oublié lequel c'était et ce qu'il représente).

J'avais déjà vu le sang de Ganondorf dans un Speedrun de OOT et aussi le fameux thème censuré du Temple du Feu...

Par contre je ne connaissais pas l'histoire du signe sur les blocs...
Je sais par contre il ressemble au drapeau tunisien(la lune et l'étoile).

28 Décembre 2006 à 23:36 #36 Dernière édition: 28 Décembre 2006 à 23:39 par Ynanome
Citation de: metal ganon le 28 Décembre 2006 à 22:13
Tu sais MM etait bien désonseiller au moins de 11 ans alors...
Mais bon c'est vrai, mais je trouve les combat beaucoup mieux!!! Avec plus d'ennemis, en plus on peux les achever et encore plein d'autres techniques...

     Ah, pour les combats, je trouve qu'ils sont tout de même trop faciles :P. Peut-être parce qu'on est habitué au gameplay Zeldaesque et que l'on connaît les ennemis récurrents, mais mêmes, les Lizalfos sont devenus des ennemis courants et très faciles à battre, dire que j'adorais ces ennemis dans OoT^^.

     Pour les énigmes, il y a une énorme part de reprise sur les anciens épisodes. Mais d'un autre côté, ce ne pouvait pas en être autrement: lorsque l'on joue à un Zelda, on s'attend à retrouver les mêmes énigmes en général: des blocs à pousser, des interrupteurs à activer, des interrupteurs qui s'allument grâce aux flèches...
     Enfin bref, tout ça, lorsque l'on connaît la série, ne nous dépayse pas. Mais en plus de ces énigmes classiques, il y a une part de renouveau, notamment dans l'utilisation des objets tels que le boomerang ou les bottes de fer.

     A noter aussi l'apparition de nombreuses scènes jouables qui participent au renouveau (je mets sous spoiler quand même^^:) [spoiler]descente en canoë, vol grâce à un oiseau, assurer l'arrivée d'un convoi à destination en éliminant les ennemis qui lancent des flèches enflamées...[/spoiler] Ces scènes jouables donnent non seulement un renouveau dans le gameplay, mais aussi dans l'ambiance, instaurant une ambiance plus épique (voir par exemple le dernier exemple de mon spoiler).

     Et même au cas où les énigmes nous rappelent quelque chose: on les redécouvre. Ce Zelda est avant tout un renouveau d'ambiance, et les énigmes sont réutilisées d'une telle manière, dans un tel contexte, à travers une telle ambiance, que cela ne nous gène pas de les refaire. Par exemple, la structure du temple abyssal est fort semblable à celle du temple de l'eau de OoT, du moins la salle centrale. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier la beauté architecturale de l'endroit (je ne fais quasiment que ça dans ce Zelda^^), de redécouvrir les lieux, d'en avoir, en quelque sorte, une autre vision.

     Concernant la structure du scénario, TP est classique. Trois donjons (forêt-feu-eau), retournement de situation, puis 4 autres donjons (au moins, je n'ai pas encore fini le jeu, il y en a peut-être plus, et je l'espère^^). C'est une structure très classique, que l'on retrouve dans OoT et ALTTP. Mais la quête est entrecoupée de traversées de la plaine d'Hyrule, de cinématiques sentimentales ou de combats qui rendent encore une fois ce caractère épique : [spoiler] J'ai notamment apprécié le combat contre le monstre qui détenait Colin, sur la plaine d'Hyrule [/spoiler]

     Concernant le scénario en lui-même, si la structure est classique, le scénario ne se dévoile que peu à peu, peut-être un peu trop longuement. D'ailleurs, je n'ai presque rien écouté de ce que disaient les esprits de lumière, j'allais d'un endroit à un autre sans savoir pourquoi^^. Un scénario plus long et plus complexe, tout en restant un scénario de Zelda quand même. Mais ça change quand même: bizarrement, on ne commence pas par une scène introductive sous des airs de légende (comme dans ALTTP, TWW voire OoT) mais sur un dialogue mélancolique entre Link et un villageois...


     Enfin bref, ce ne sont que mes avis. Il me semble donc que ce Zelda apporte surtout une nouvelle profondeur dans l'ambiance qui fait que l'on ne rechigne pas à refaire des énigmes déjà vues, même si de ce fait la difficulté s'en trouve amoindrie... ;)

Moi personellement je trouve qu'il y a beaucoup de nouveau dans ce Zelda. Actuellement, je suis rendu au troisième donjon, et il y a eu beaucoup de nouvelles énigmes. Bien qu'il y ait encore des interrupteur et blocs à pousser(en fait, des blocs, il y en a eu 1 ou 2 fois), tu as généralement quelque chose de nouveau qui est lié à ces énigmes. Comme le disait Ynanome, il y a plusieurs scènes cools. Il y a beaucoup de situations que rendent le jeu différent des anciens Zelda. Et quand Link est transformé en loup, c'est généralement du nouveau, parce que le loup a ses propres caratéristiques.

Je trouve également les maps beaucoup plus complexes. Au départ, dans le village du début, je crois que je suis entré 20 fois dans la même maison en pensant que c'était une autre maison :P Tandis que dans oot, une fois que tu as fait le tour, tu connais le village par coeur. La plaine d'Hyrule est beaucoup mieux qu'Oot, moins vide, plus naturel, plus d'ennemis, plus de variation des terrains, plus de rivières et ponts, etc. Elle est aussi plus grande et divisée en plusieurs parties. Les donjons ont une structure assez complexes à mon avis. Personellemnt, j'ai regardé la carte beaucoup plus souvent que dans les autres Zelda. Même à l'extérieur, il m'arrive souvent de regarder la carte pour me retrouver, alors que je le faisait presque jamais dans les autres Zelda (à part Wind waker, car il est assez facile de se perdre dans l'océan). Je parle notament de la structure dans le coin du lac hylia, je me suis perdu plus d'une fois.

Bref, personellement, en jouant à TP, j'ai eu beaucoup moins d'impression de déjà vu que dans les autres. J'en suis à 26h de jeu, et je viens à peine d'entrer dans la 3ème temple...  ;)

Moi je suis d'accord avec vous deux, les maps sont plus complexes mais comme exemple je ne prendrais pas Toal mais plutôt Cocorico...
Je me suis exclaté a trouvé toutes les petites bestioles dans les maisons et tout...
Mais moi je pense que le loup apporte assez de nouveauté a lui tout seul...
Vu qu'on est loup quasiment pendant la moitié du jeu ( vous comprendrez après pour ceux qui ne l'ont pas fini )... Sinon dans OoT quand on exploser un rocher il y avait souvent un trou dessous alors que la... C'est plus complexe...
Moi je pense que TP a assez de Nouveautés pour rester dans la ligner des meilleurs zelda...

Malgré le fait que les énigmes ont souvent été très bien pensées et réalisées,le jeu reste quand même d'un simplicité enfantine à finir...

Mais toi te plains pas s'il te plait!!  :P
Pourquoi il est super simple à finir? Parce que nous on sait réfléchir c'est tout...
Pas comme le pro-sony de base que son jeu préféré c'est GTA... La tu réfléchis que dalle...
Mais nous je suis sur que meme si tendo faisait un zelda avec que des nouvelles énigmes il serait facile a finir... Parce qu'on a l'habitude de réfléchir c'est tout...
Attends, y'a des zelda que j'ai fini en moins de temps que ca... (Genre FSA... en 3, 4  jours...)

Citation de: metal ganon le 29 Décembre 2006 à 11:59
Mais toi te plains pas s'il te plait!!  :P
Pourquoi il est super simple à finir? Parce que nous on sait réfléchir c'est tout...
Pas comme le pro-sony de base que son jeu préféré c'est GTA... La tu réfléchis que dalle...
Mais nous je suis sur que meme si tendo faisait un zelda avec que des nouvelles énigmes il serait facile a finir... Parce qu'on a l'habitude de réfléchir c'est tout...
Attends, y'a des zelda que j'ai fini en moins de temps que ca... (Genre FSA... en 3, 4  jours...)

Y a pas que les énigmes qui sont simples,ya les combats aussi:
-Les Boss sont hyper-simples
-Avec toutes bottes secrètes que l'on peut apprendre,les ennemis sont nettement plus faciles à tuer(d'acord les techniques sont spectaculaires)mais ça reste facile!


Mais je ne me plains pas,Twilight Princess est selon moi actuellement les Zelda le plus abouti ^_^

S'il te plait ne crache pas sur ALTTP...  :P
Tu es deja allez dans la Grotte de la fée dans le désert avant de dire que les combats sont faciles!
Moi je me suis arrété apres les deux Darknuts (je croyais d'ailleurs que c'était la fin  mais meme pas!)
pas ce que j'avais deja utilisé mes trois gélées et 500 rubis avec mon armure!

Citation de: metal ganon le 29 Décembre 2006 à 12:10
S'il te plait ne crache pas sur ALTTP...  :P
Tu es deja allez dans la Grotte de la fée dans le désert avant de dire que les combats sont faciles!
Moi je me suis arrété apres les deux Darknuts (je croyais d'ailleurs que c'était la fin  mais meme pas!)
pas ce que j'avais deja utilisé mes trois gélées et 500 rubis avec mon armure!

Grotte de la fée?

Interessant...
Je vais jeter un coup d'oeil là dessus ;)

Mais gare à toi si je n'ai pas eu de Game Over au moins dix fois!!!!
(Comme dans ALTTP,on trverse à pein trois salle d'un donjon et on se retrouve déjà dépourvu de munition et avec la vie qui clignote et encerclé par une multitude d'ennemis bizarres...)

;)

Citation de: Lindor le 29 Décembre 2006 à 12:15
(Comme dans ALTTP,on trverse à pein trois salle d'un donjon et on se retrouve déjà dépourvu de munition et avec la vie qui clignote et encerclé par une multitude d'ennemis bizarres...)

;)

Rien ne peut être pire que le premier Zelda... un dizaine de Darknuts bleus, ou une salle remplie de Wizzrobe bleu et rouge... sérieusement, il demande une agilité incroyable. Les ennemis sont clairement limités, mais Link aussi.

Hors, plus on évolue dans la série, plus Link a des mouvements complexes. Ce n'est pas toujours le cas des ennemis.

C'est vrai le premier Zelda est vachement dur (je me suis arrété au 6eme donjon).
Mais le pire c'est le deux... Comme il est trop!!! Sur GC j'ai pas réussi a passé le 2eme donjon!

Haha,j'ai battu les deux Darknuts sans utiliser de potion et avec 400Rubis de l'armure!!!

Il me reste encore 15 coeurs je continue!!!

Citation de: metal ganon le 29 Décembre 2006 à 12:50
C'est vrai le premier Zelda est vachement dur (je me suis arrété au 6eme donjon).
Mais le pire c'est le deux... Comme il est trop!!! Sur GC j'ai pas réussi a passé le 2eme donjon!

Quand on sait jouer et comment accumuler l'expérience, il devient bien plus facile que le premier. Dis-toi bien que Q.I. 907 finit ces jeux avec 000 au compteur  :mrgreen:

Moi franchement, Tp est mon zelda préféré, j'ai beaucoup aimé WW mais le cell-shading, non! De plus, Le monde de Tp est plus digne d'un zelda comme OOT ou ALTTP(en plus ça ressemble au seigneur des anneaux!) Bon, d'accord Tp est très facile, sans soluce je l'ai passé à 45 heure(pas à 100%) alors qu'il devrait durer 70....

Mon préféré était OOT mais Tp l'a quasiment détroné!

Je sens que le prochain article du Gamer Maléfique va nous mettre des gamers à dos  :mrgreen: