La cigarette, plaisir des uns et fléau des autres...

Démarré par Angel.of.light, 20 Décembre 2006 à 19:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour ou contre l'interdiction stricte de la cigarette dans tous les lieux publics y compris les bars/tabac et discothèques???

Pour
38 (84.4%)
Contre
7 (15.6%)

Total des votants: 43

Vote clôturé: 20 Janvier 2007 à 19:32

   La cigarette fait aujourd'hui débat... Mais qu'en pensent les gens : Est-il possible et utile à notre société tant à fleur de peau d'interdir la cigarette dans les bars/tabacs et les discothèques ? :huh:

   Fumer dehors et attrapper une pneumonie, fumer à l'interieur et donner un cancer aux autres, arrêter de fumer et s'engraisser à exploser (en explosant par ailleur les caisses de Mac'do)...

N'hésitez pas à voter et à donner votre avis !
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

Pour cette loi! :wub: La cigarette ca sert a quoi? A rien de bien. Ca sert a se tuer, a se defoncer la santé, a payer pour se tuer et se defoncer la santé. Et ca pollue aussi! :mrgreen:
Je n'ai jamais supporter la cigarette et je ne la supporte toujours pas! Et le souvenir que j'en ai me degoute.
L'enfant a 6 ans.
Le pere: <<Tu veut gouter?>>
Le fils:<<Heu... non>>
Le pere: <<Ben c'est bien et t'est sur?>>
Le fils: <<Bon d'accord>> *tire un coup sur la cigarette* *commence a tousser comme un fou, remonte dans la cuisine en pleurant et boie au moins 3 verre d'eau**redescent*
Le fils: <<T'est con c'est degueulasse, salop>> :mrgreen:
Le pere: *rire* <_<

XD

Recherche:(Tabac)
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,3423.400.html
Il date, mais le dernier message est de Mars 2006...

J'ai jamais su à quoi pouvait servir une cigarette.
A se tuer tout seul?
Il y a des gens qui ne peuvent s'en passer...C'est bizarre.

Citation de: Linkirving le 20 Décembre 2006 à 19:43
Recherche:(Tabac)
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,3423.400.html
Il date, mais le dernier message est de Mars 2006...

Je l'ai vu, mais il était fermé, alors j'en ais refais un autre sous forme de sondage...

Personnellement, je fume, mais j'ai voté pour : Les gens qui fument doivent assurer seuls leur malheur et laisser les autres en paix, ils n'ont pas à en profiter... Entre la pollution des voitures, des usines etc., je trouve que cela suffit...

J'aimerai arrêter mais cela est bien difficile, et je suis hors sujet...
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

Fumer c'est mal, voyez...
Il ne faut pas fumer, tu vois..
C'est mauvais, vous voyez...
Voyez....

Non sans joke, il serait temps que la cigarette, ça cesse une fois pour toute!

C'est surtout la faute des parents et encore plus aux écoles, car sinon on est pas cool si on fume pas.... Une génération de préadolescente qui empire de plus..

21 Décembre 2006 à 11:29 #5 Dernière édition: 21 Décembre 2006 à 11:32 par moicoucou
Bon, ok, je fume.... Mais pas dans la maison ni dans la voiture ni dans les lieux publics... J'assume mon vice toute seule. Comme tout le monde je vous dirais que je veux arrêter mais je n'ai pas assez de volonté.. Ben oui, je n'en ai pas vraiment envie en fait.. j'assume encore au risque de me faire lyncher.. Par contre je trouve abhérant d'être obligé de dire aux gens de ne pas fumer dans certains endroits, il me semble que ça devrait être logique.. Mais bon, nous sommes dans une société d'assistanat et chacun a pris l'habitude qu'on lui dise ce qu'il doit faire...
J'ai des enfants et mes ados ne fument pas du tout, je suis très bien placée pour leur dire ce que j'en pense.(et elles me font la guerre). Le problème c'est que quand j'ai commencé, le tabac n'était pas trafiqué, mes parents fumaient et personne ne m'a dit de ne pas le faire.. Maintenant je suis une toxico de la cigarette et je ne suis pas fière..

NE COMMENCEZ JAMAIS.................................. Vous n'aurez pas besoin d'essayer d'arrêter, c'est plus simple.

J'ai voté "pour"............. "Pour", pour ceux qui ne sont pas capables de comprendre la logique de ne pas enfumer les autres..

Euh.... pour le sondage je me suis tromper j'ai mis contre, j'avais mal compris la question  :mrgreen: mais je pour qu'il interdise d'utiliser la cigarette ( mais quand je dit interdire c'est interdire  ^_^ ).... Plus une cigarette sur le sol Français  :ph34r:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

21 Décembre 2006 à 12:35 #7 Dernière édition: 21 Décembre 2006 à 12:38 par Link 57
On ne peut pas interdire quelqu'un à fumer. C'est impossible.

Par contre, enlever des éléments qu'une cigarette contient, au fur et à mesure, ça serait bien. Pas tout d'un coup, car ça changerait beaucoup trop. Mais à force, les gens ne verraient plus la différence, et à la fin du compte, ils n'aspireraient plus rien de dangereux.

Ça peut paraître fou, mais ça serait une bonne solution.


Pour la question de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, je ne suis pas contre, au contraire. Mais avec toutes les interdictions qu'on ajoute, on risque de ne plus rien pouvoir faire...


En tout cas, je ne fumerai jamais, et personne m'en obligera.

Ouais mais ton idée Link57 va couté trop chére a l'état!
Et l'état y sont radin donc!

Non, faut faire ramenez tout les fumeurs dans le desert...pourquoi ?
Bah, parce que y a personne la bas  :P au moins il resterons entre eux....et quand il fume il peuvent toujours aider les villageois pour leurs recolte ou a ce sauver quand le sable gagne du terrant * elle est ou la porte ?

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Moi je suis totalement pour cette loi !
Déjà, je déteste la cigarette à la base alors bon. Par contre, j'ai un ami qui fume mais qui me respecte et ne le fait jamais devant moi, et pour ça, je l'adore. :)

Non seulement c'est cher, ça nuit à sa santé, ça provoque des incendies (et oui, une clope jetée par la fenêtre de voiture en plein été...), mais en plus, ça nuit aux autres qui n'ont rien demandé ! Et pas qu'un peu, au contraire, c'est 3 fois plus que pour le fumeur ! Et ça, je ne tolère pas.

Pour les râleurs qui osent dire "ouais mais si j'interdit de fumer dans mon restaurant, je vais perdre des clients !", bah au ciné par exemple, c'est interdit de fumer et pourtant, ça n'empêche pas les fumeurs d'y aller ! Alors qu'au contraire, si un endroit est enfumé, il y a beaucoup plus de non-fumeurs qui n'y retournent plus pour cette raison... Ca a été prouvé d'ailleurs.

Personellement, je suis contre cette horreur de cigarette. Je ne pourrai jamais vivre avec quelqu'un qui fume, ou alors il faut qu'il arrête pour moi ! :mrgreen: Heureusement, Binbin ne fume pas ! :) Ni aucun de mes ex d'ailleurs.

Et je me dis : vivement que cette loi soit appliquée, car avant-hier encore, je mangeais dans un restaurant dont les fumeurs sont séparés des non-fumeurs. Bah il n'empêche que j'ai quand même senti la fumée vers la fin... Quoi de plus dégueu de manger avec cette odeur -_- Ca gâche mon dessert en plus !  :angry:
Et puis pour aller aux toilettes, on doit passer par les fumeurs, et ça, je trouve ça complètement idiot et mal fait ! Malheureusement, c'est souvent le cas dans beaucoup de resto...  :unsure:


Bref voilà, si vous voulez m'épouser, arrêtez de fumer !  B)
*sort* :paf:

21 Décembre 2006 à 14:12 #11 Dernière édition: 21 Décembre 2006 à 14:18 par Mymy
Mymy, je veux t'épouser XD


Edit de Mymy :T'arrête de faire des posts inutiles oui ? :P

Pour la loi.
Je dirais même qu'il faudrait créer des fumoirs un peu partout, et d'interdire la cigarette hors de ces fumoirs.
Car si les gens veulent se tuer les poumons, c'est leur droit le plus strict. Mais imposer leur sale fumée aux autres, c'est autre chose.

Je pense que déjà, réduire les conn**** dans la cigarette (agents de texture et de saveur) réduirait considérablement le risque des maladies... Mais les fabriquants ne veulent pas car il y aurait moins de dépendance et donc moins de vente... :blink:

En outre, interdire par outrance mène a briser les interdits : logique, dites à un gamin de ne pas faire telle chose, il le fait... ;)

Je fume, j'en ai marre mais je ne peux m'arrêter... Ce que tu dis Moicoucou à propos de ça, je le partage entièrement et je le comprend : la clope c'est de la mer**... Mais c'est tellemnt difficile d'arrêter... Et je sais de quoi je parle. Ce n'est pas à l'Etat de faire quelquechose, mais à tous les fumeurs de respecter la santé d'autrui. Malheureusement, cette vision des choses est bien utopique, et la profonde débilité et l'incivisme des gens n'arrange rien et ne permettent pas d'avancer... :mellow:

Les gens deviendront-ils intelligent un jour ? :unsure:
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

Je hais l'odeur même de la clope. Je comprends qu'il y'ait des gens qui fument parce qu'ils sont dépendants, et qu'ils n'ont pas vraiment choisi, mais ceux qui fument parce que "célaklasse", bah c'est des cons. Surtout mon ex  :mrgreen:

*réalise que ce n'est pas le topic "pour ou contre la clope" *

Bah oui, je suis pour la loi, et mon avis rejoins celui de Seb.

Citation de: Noxneo le 21 Décembre 2006 à 16:29

*réalise que ce n'est pas le topic "pour ou contre la clope" *


Si, il faut comprendre le problème a sa source pour pouvoir choisir d'interdir la cigarette dans les lieux publics... ;)
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

J'ai choisi "pour"

Moi j'ai presque une phobie de la clope^^
D'ailleurs j'aime bien emmerder les gens dans la rue quand je suis derrière et que je recois toute la fumée dans la tronche, je tousse comme un dégénéré et ca gène énormément la personne :p parce que j'aime faire savoir au gens que la clope, moi j'en ai horreur donc évitez^^ :p

Je détrste également aller au resto car quand je sors mais vêtements puent toujours la clope, sniff :(

Sinon stop dire "la clope ça pollue" nimporte quoi, si vous etes contre la pollution évitez de conduire en voiture et prenez un vélo ou le tram, parce que de là à dire que la pollution c'est la faute des fumeurs faut pas pousser non plus.

Et la rendre non toxique est impossible aussi, car ce sont les ingrédients qui font cette toxicité et créent une dépendance, sans dépendance les gens n'ont plus aucune raison de fumer.


Point, majuscule si un modo passe par la il dira la meme chose  :rolleyes: et faire mot complet comme les phrases ( et faire de son mieux pour pas faire de faute ce que j'essaye de faire moi personellement  :) )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)


Tu es prié de soigner ton orthographe (majuscules, ponctuation,...), respecter le sujet et faire des posts constructifs, rayman33.

Moi je suis contre cette loi si elle est trop sévère. Il existe déjà des espaces fumeurs et non-fumeurs, il suffit de bien les isoler et personne ne se rend compte de rien. Je fume pas( quelle horreur, la clope :blink:), mais je pense sincèrement que ça va causer plus de problèmes qu'autre chose. J'explique:

Ma mère est prof dans une institut technique-professionel(en Belgique), et elle est fumeuse. Seulement, le problème du bâtiment où elle donne cours, c'est que à chaque fois qu'elle(ou un de ses collègues) veut aller fumer en dehors de l'école, ils doivent traverser la cour de récréation (qui est toujours pleine d'élèves qui n'ont pas cours)pour pouvoir sortir. Comme une bonne partie des élèves fument, fatalement ils n'aiment pas voir que les profs ont le droit de sortir fumer et pas eux(les présences sont soigneusement notées dans un registre, et chacune de leur entrée ou sortie y est répertoriée, et ça fait tâche d'avoir 11 absences injustifiées au lieu de 10). Donc qu'est-ce qu'ils font? Le bordel. Ilssont très forts pour ça.

Citation de: Binbin le 21 Décembre 2006 à 14:12
Mymy, je veux t'épouser XD


Edit de Mymy :T'arrête de faire des posts inutiles oui ? :P

C'est pas de sa faute Mymy, tu sais... C'est comme la cigarette, il ne peut pas s'en passer. :P

Citation de: dark8744 le 20 Décembre 2006 à 20:32
Fumer c'est mal, voyez...
Il ne faut pas fumer, tu vois..
C'est mauvais, vous voyez...
Voyez....

Non sans joke, il serait temps que la cigarette, ça cesse une fois pour toute!

C'est surtout la faute des parents et encore plus aux écoles, car sinon on est pas cool si on fume pas.... Une génération de préadolescente qui empire de plus..
le "Sinon on est pas cool" ,je trouve cela abberant !Hey ! Tout depend après des personnes qui sont (ou qui se declarent) tes amis ! Personellement pour moi,je ne pourrais être ami avec quelqun qui fume ,reelement ,on m'a toujours eduqué que c'etait mal ,et a mon age,je trouve cela franchement de fumer,pour se donner un "style" ,en sachant que personellement,je trouve cela vraiment nul comme attitude,a 13-14 ans,d'aller se pourrir la vie avec la cigarette (j'en voit au bahut,on voit les resultats hein !). En gros ,aucun de mes ami(e)s n'a jamais fumé,on est contre cela,et tout les petits abrutis qui se disent avoir "Du style" en fumant,personellement,me font plus pitié qu'autre chose . Bref,POUR :)

22 Décembre 2006 à 00:11 #24 Dernière édition: 22 Décembre 2006 à 00:17 par Cakek
Contre.
Pourquoi priver les gens de ce plaisir magnifique qu'est le café-clope ?
Dans un bar, et plus particulièrement dans les bar-tabac, c'est con d'interdire de fumer. Tu sors avec tes potes, tu vas boire une mousse, bah tu fumes une clope !
Dans les restaurants, ok. Dans les boites de nuit, ok. Dans les bars, pas ok. Je ne connais personnellement rien de mieux après manger que d'aller fumer une clope avec un petit café.

Le plus con est quand même dans les maisons de retraite. J'ai un ami qui a travaillé tout l'été dans une maison de retraite. Il a vu des personnes agées de 90 ans dont l'unique plaisir était leur clope de l'après-midi. Il ne leur reste que ça, et maintenant on veut leur enlever. Pourquoi ne les laisse-t-on pas fumer en paix ces pauvres petits vieux qui ne demandent rien d'autre ?

Edit : pour les saloperies en moins dans le tabac, rien de mieux que le Fleur du Pays : agents de saveur et de texture inférieurs à 0.5% :mrgreen:
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation de: Cakek le 22 Décembre 2006 à 00:11
Pourquoi priver les gens de ce plaisir magnifique qu'est le café-clope ?

C'est ta philosophie de vie.

La nôtre prône le respect de ses poumons, donc de son corps, et par conséquent de soi-même, ainsi que celui de la vie.

Citation de: Cakek le 22 Décembre 2006 à 00:11
Pourquoi priver les gens de ce plaisir magnifique qu'est le café-clope ?
Dans un bar, et plus particulièrement dans les bar-tabac, c'est con d'interdire de fumer. Tu sors avec tes potes, tu vas boire une mousse, bah tu fumes une clope !
Et les non-fumeurs alors ? Ils n'ont pas le droit d'aller dans les bars eux aussi ? Ils n'ont pas le droit eux aussi d'aller se boire un café ou une bière, se faire une partie de flipper, et se remplir un ticket de loto ou un tiercé ?

Si ils n'y vont pas c'est tout simplement parce qu'ils n'y voient pas à deux mètres.

Quand je sors avec des amies, malheureusement elles vont dans un café fumeur.
Quand je rentre, j'ai les fringues qui puent, les cheveux qui puent, le manteau à laver (et c'est le genre de manteau qu'est pas simple du tout à laver <_<) et même mes bouquins qui puent si j'en ai pris (et ça ça reste définitivement...) !

Je suis vaguement pour cette loi, mais assez mitigé.

Le pour : mettre ça en loi, ça aurait tendance à annoncer bien officiellement que ne pas fumer en présence de non-fumeurs, c'est une bonne pratique®. Un peu comme la ceinture de sécurité obligatoire, en son temps. Ça n'a pas trop mal marché, après tout.

Le côté contre : À mon sens, les boîtes de nuit et les bars sont des lieux où il est culturellement acquis qu'on peut y fumer comme on veut. Par cet état de fait, ils ne sont fréquentés que par des fumeurs ou par des gens qui font le choix d'accepter cette culture. Les autres vont plutôt au resto/cafet', aux soirées étudiantes/galas ou n'ont tout simplement pas d'autre choix que de ne pas aller danser, parce que le monde est ainsi fait qu'il n'existe pas d'endroit prévu pour ça et pour eux. Les lois sont censées s'adapter à la culture en place, et sont d'ailleurs impuissantes à la renverser. Les bars et les boîtes de nuits sont, par état de fait, aussi des fumoirs.

À mes yeux, ceux qui veulent empêcher de fumer en boîte ou dans les bars sont marginaux, et donc capricieux : c'est eux qui ne sont pas à leur place, pas l'inverse. On pourra m'opposer le fait que c'est tout de même des endroits clés pour sortir avec des amis. Ce à quoi je répondrais qu'il faut parfois savoir un peu s'imposer. Ce sont des fumoirs, et si on n'a pas envie d'aller dans un fumoir, on n'a pas envie, les amis devront faire avec, et ce n'est pas négociable. En résumé, il faut savoir être conflictuel quand ça se justifie et parler des vrais problèmes quand il y en a, même - surtout - avec ses amis.


En conclusion donc, cette loi me semble être fondamentalement impuissante à changer quoi que ce soit au fonctionnement des bars et boîtes, ce qui d'ailleurs ne serait pas forcément souhaitable. Mais elle a un double mérite : d'abord rappeler que ça ne se fait pas de fumer. Ensuite mettre à jour un besoin méconnu : devant la providentielle impopularité montante de la cigarette, de nombreuses personnes cherchent des lieux comme des bars et des boîtes, mais où on ne fumerait pas. Ce qui n'existe presque pas actuellement. Je suis donc plutôt pour.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

De deux choses l'une... Si une personne veut aller fumer/boire son café/clope alors pourquoi dire : "c'est ça ta philosophie de vie ?" avec une profonde méprise sous-entendue... Il fait ce qu'il veut bon sang ! Les gens qui veuelent fumer font ce qu'ils veulent ! Ce sont leurs poumons, leurs doigts, leurs bouches, leurs santé.

Faire des café fumeurs et d'autres non fumeurs me parait être une bonne idée, malheureusement, il faudrait que les gens s'y tiennent. Et si des amis fument et sortent avec nous mais ne veulent aller que dans café fumeur juste pour leur plaisir personnel et ne pensent pas à leurs amis non fumeurs, je trouve ça rageant. Faire un effort pour ses amis est aussi une d'une importance considérable...

On en revient toujours au problème de base :

Ce n'est pas la cigarette qui pose le plus de problèmes, mais le comportement de la population...
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase.. Les gens ont tellement l'habitude qu'on les assiste qu'ils sont incapables de prendre une décision seuls. J'ai des amis non fumeurs et nous passons beaucoup de temps ensemble.. Les fumeurs ne les enfument pas et les non-fumeurs ne nous cassent pas les pieds.. Chacun respecte l'autre et tout va pour le mieux...

Je suis d'accord sur tous les points avec QI. L'autre fois, je suis allé bouffer au resto avec mes parents, dans la partie non fumeur, bah j'avais quand même l'odeur du tabac imprégnée sur mes vêtements. Assez désagréable.

Citation de: Cakek le 22 Décembre 2006 à 00:11

Edit : pour les saloperies en moins dans le tabac, rien de mieux que le Fleur du Pays : agents de saveur et de texture inférieurs à 0.5% :mrgreen:

T'arrêtes ta pub oui ? ^^

Moi, je fume de temps en temps et je l'assume. Pourquoi je fume? Parce que ça détend énormément (moi qui suis stressé de la vie, il en faut de temps en temps) . Mais c'est toujours la même chose qu'avant, je ne veux pas que ça devienne une dépendance, et les gens qui fument régulièrement me font plus pitié qu'autre chose.

Sinon, pour la loi, je rejoins tout à fait l'avis de Seb le grand:
Citation de: Seb le grand le 21 Décembre 2006 à 14:28
Pour la loi.
Je dirais même qu'il faudrait créer des fumoirs un peu partout, et d'interdire la cigarette hors de ces fumoirs.
Ce qui est selon moi une excellente idée. J'ai déjà vu ça dans l'aéroport de Munich, c'est pratique, ça arrange tout le monde.

Citation de: Angel.of.light le 22 Décembre 2006 à 04:33
Si une personne veut aller fumer/boire son café/clope alors pourquoi dire : "c'est ça ta philosophie de vie ?" avec une profonde méprise sous-entendue...

Premièrement, ce n'était pas une question, et deuxièmement, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Un point c'est tout. Non mais...

Les gens qui fument, ok, c'est leur droit. Mais ils n'ont pas le droit de mettre en danger la santé des autres, et ça tu ne sembles pas l'avoir compris contrairement à ce que tu tentes de nous faire croire. Les spots télévisés pur prévenir le tabagisme passif, c'est pour les chiens ?

Voilà pourquoi je suis pour cette loi, et à 100 %. Si les fumeurs veulent fumer, qu'ils le fassent entre-eux. Mais moi, je ne supporte pas d'avoir mes fringues qui puent en sortant d'un bar. Un bar est un lieu où l'on boit. Quand je vais dans un bar, c'est pour me faire servir une boisson. Pas pour m'en griller une.

Les non-fumeurs existent. Voilà pourquoi je ne suis pas de l'avis de thelvin. Moi, je vais en boite, c'est avant tout pour danser et s'amuser, pas pour fumer. Je vais dans un bar, c'est pour boire, et non pas fumer.

Et en tant que non-fumeur, la fumée nauséabonde me gêne, me fait tousser, s'imprégne dans mes fringues, bref, c'est n'est pas supportable.

Citation de: Angel.of.light le 22 Décembre 2006 à 04:33
Faire des café fumeurs et d'autres non fumeurs me parait être une bonne idée, malheureusement, il faudrait que les gens s'y tiennent. Et si des amis fument et sortent avec nous mais ne veulent aller que dans café fumeur juste pour leur plaisir personnel et ne pensent pas à leurs amis non fumeurs, je trouve ça rageant. Faire un effort pour ses amis est aussi une d'une importance considérable...


Ce n'est pas que ca personnellement et là je parle surtout des endroits divisés en deux fumeurs et non fumeurs. Quand je vois que la partie fumeur est juste à coté de la partie non fumeur sans aucune séparation physique entre les deux, je ne vois pas trop l'interêt...
Bref, après pour le comportement des gens, il y  a de ca mais bon c'est comme tout. Avant que certains zouaves comprennent qu'il faut pas faire chier les non fumeurs et bien une loi est une bonne idée tout simplement. Bref, je soutient cette loi. Et pour tous les fumeurs de ce forum qui ne respectent pas ceux qui ne supportent pas la fumée (ils se reconnaitront j'en suis sûr) et bien vous savez ce que je pense de vous...

Citation de: Binbin le 22 Décembre 2006 à 21:30
Et pour tous les fumeurs de ce forum qui ne respectent pas ceux qui ne supportent pas la fumée (ils se reconnaitront j'en suis sûr) et bien vous savez ce que je pense de vous...

Au choix :

1) Je vous méprise !
2) Je vous aime !

Moi je suis pour la séparation physique, mais qu'on ne vienne pas me parler de ségrégation...

Moi aussi je ne supporte pas la cigarette! Et pourtant quand je suis avec mon pere je suis obliger de supporter, et ca je lui ait fait comprendre, qu'avec sa clope il m'emerder. Resultat, il a arreter le chichon (et oui c'etait un hors la loi :D ) et maintenant il arrete peu a peu la cigarette. ^_^
Et tout a l'heure j'ai etait au course avec ma mere, et a l'entrée du auchan là ou les fumeur peuvent fumer, et bien quand je suis passer dans l'entrée j'ai eu la respiration bloquer net. Ca peu paraitre bizarre mais oui c'est bizarre. :rolleyes:
Et puis c'est vraie que les fumeurs ne font pas attention au non-fumeurs, defois quand on arrive en cour, je sens l'odeur, et je leur fais savoir au fumeur que sa sens. (à 14 deja fumer <_< )
Idem pour les restaurants comme vous. Fumeur, non-fumeur, j'ai jamais vu l'interer a part que ma famille ne fume pas a table. -_-
Et pour les bars, j'y ait deja etait avec mon pere pour jouer au billard, et bien pareil quand j'y ait été, c'est mortel quand on entre, on voit presque rien et ca pue, ca pue la mort! Je comprend pas comment il font pour supporter, meme mon pere n'aime pas, tellement l'odeur est forte. :mellow:
En disco, c'est sur j'irai un jour, et bien j'espere ne pas etre enfumer! :rolleyes:
En clair je suis 100% pour cette loi, et sa apprendra aux autres à ne pas y gouter! Je n'ai jamais vu l'interer de fumer a part pour se detendre, mais là, encore, il y a d'autres moyens bien plus saint.

Citation de: Cakek le 22 Décembre 2006 à 00:11
Pourquoi priver les gens de ce plaisir magnifique qu'est le café-clope ?
Dans un bar, et plus particulièrement dans les bar-tabac, c'est con d'interdire de fumer. Tu sors avec tes potes, tu vas boire une mousse, bah tu fumes une clope !
Dans les restaurants, ok. Dans les boites de nuit, ok. Dans les bars, pas ok. Je ne connais personnellement rien de mieux après manger que d'aller fumer une clope avec un petit café.
Et tu as pensé au serveur du bar qui reste toute la journée dans cet environnement enfumé?
Toi tu restes un demi heure dans cet environnement, mais lui c'est toute la journée, nickel pour sa santé.
Et je vois venir d'ici les gens dire "c'est son boulot c'est lui qui a choisi" donc je vais répondre en avance:
1) on ne choisit pas toujours son boulot, quand tu es dans la merde financièrement tu prends le premier truc qui vient.
2) Dans l'industrie les personnes exposées quotidiennement à des substances nocives on les protège. Un serveur avec un masque à gaz ça vous dit?  :mrgreen:

Concernant cette loi je suis totalement pour, et j'ai hâte qu'elle s'applique dans les restaurants. Quand on voit le fiasco de la loi précédente avec les pseudo zones non fumeur...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je n'ai pas non plus dit "je fume si je veux, foutez moi la paix". Bien sûr, je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire quelque chose pour les non-fumeurs car ils morflent beaucoup. Je trouve juste con d'interdire la cigarette dans tous les bars, c'est tout.
L'idée de séparation physique entre la partie fumeurs et la partie non-fumeurs est très bonne, ça arrangerait tout le monde...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Bien que fumeuse je suis pour cette loi.. Même si je trouve dommage d'être obligé de dire aux gens qu'ils doivent faire attention aux autres....
Mais je pense sincèrement que les gens devraient se prendre en charge et éviter de faire supporter aux autres leur "vice".. Je ne suis pas une sainte mais je fais attention à n'enfumer personne et je ne jette pas mes mégots par terre... Je fume dans mon garage (et en ce moment ça caille donc j'y vais moins).
Mais il est vrai qu'il y a matière à disserter car pourquoi cloisonner les fumeurs. cloisonne-t-on les buveurs??.. non, et pourtant, ceux- là sont dangereux à plus brève échéance...

Interdire de fumer dans les lieux publics, oui, bien sûr, mais il me semble que si les gens étaient un peu plus responsables, on n'aurait pas à leur dire.. Et s'il avaient un minimum d'éducation, ils s'abstiendraient de fumer dans les lieux publics. Mais ça, c'est une autre histoire.....

Citation de: moicoucou le 23 Décembre 2006 à 14:05
Mais il est vrai qu'il y a matière à disserter car pourquoi cloisonner les fumeurs. cloisonne-t-on les buveurs??.. non, et pourtant, ceux- là sont dangereux à plus brève échéance...

Ce n'est pas du tout comparable. Etre à coté d'un fumeur est dangereux pour la santé à cause du tabagisme passif, être a coté d'un buveur n'est pas dangereux en soit. Ce sont les actions du buveur si il a trop bu qui peuvent être dangereuse, en soit le fait de boire ne détruit pas la vie de ceux qui sont autour de toi.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Un "buveur" par définition, boit.. Et être à côté d'un buveur peut être dangereux.. Un buveur n 'est pas forcément saoûl, mais en état d'ébriété même légère, c'est dangereux, les réflexes sont amoindris..Désolée.. Mais je disais bien que ceci est une autre histoire...

Le tabagisme passif, oui, bien sûr que c'est dangereux.. mais il y a des personnes qui n'ont pas le choix du fait de leur travail et d'autres que la fumée ne dérange pas (peut-être est-ce de l'inconscience).. Quoiqu'il en soit j'estime juste de respecter le droit de chacun, qu'on soit fumeur ou non...

Quant à arrêter définitivement le tabac en France.. Non, je n'y crois pas. d'une part parce que l'Etat perdrait beaucoup d'argent (et là, ça pique) et d'autre part parce qu'on en viendrait comme au temps de la prohibition aux U.S.A. Chacun se cacherait pour fumer, ça coûterait "la peau des fesses" aux fumeurs, il y aurait de la contrebande et des gangs se formeraient, les voisins dénonceraient n'importe qui parce que sa tronche ne lui revient pas.. Bref, une situation que je ne veux pas connaître.. Là pour le coup, je ne fumerais plus!...

Ce qui me chagrine un ti peu dans ce topic, c'est que tout le monde parle de la cigarette (légale même si dangereuse) mais personne ne dit si oui ou non il fume les fameuses herbes  totalement illégales, hors de prix, nocives, et dangereuses pour les conducteurs!.... Personnellement, je n'y ai jamais touchées..je vous jure que c'est vrai.. et vous?....

 :o Jamais touché a ces trucs moi. Mon pere si mais il a arreter comme je l'ai dit plus haut. Le pire c'est que ca pue plus que la cigarette simple, je devenai fou quand il en prenez.
C'est un peu comme de l'alcool en faite ces herbes. -_-

Je n'ai jamais touché à une clope ou de l'herbe. Ouais, je le vaux bien ^^.

Par contre, j'ai déjà fumé du liène (allez savoir comment ça s'écrit, je ne crois pas que ce soit le nom "scientifique"). Mais bon, ça c'est pas bien dangereux :P

Je ne fume pas et est horreur de son odeur, j'ai donc voté pour , afin de respirer une atmosphère "respirable" dans les lieux publics (et ça fera de mal à personne  <_<).
D'ailleurs depuis le début de cette année scolaire, le proviseur a pris une superbe décision: interdiction de fumer dans tous l'établissement. J'en profite donc pour le féliciter  :super:

23 Décembre 2006 à 20:40 #44 Dernière édition: 23 Décembre 2006 à 20:42 par Seb le grand
Citation de: moicoucou le 23 Décembre 2006 à 15:54
Ce qui me chagrine un ti peu dans ce topic, c'est que tout le monde parle de la cigarette (légale même si dangereuse) mais personne ne dit si oui ou non il fume les fameuses herbes  totalement illégales, hors de prix, nocives, et dangereuses pour les conducteurs!.... Personnellement, je n'y ai jamais touchées..je vous jure que c'est vrai.. et vous?....

Les drogues douces ne sont pas dangereuses en soit. A l'état naturel, elles shootent, et bien. A long terme avec usages réguliers, elles causent des lésions. Mais c'est comme de l'alcool...

Le vrai problème, c'est le trafic. L'herbe que tu achètes n'est pas forcément pure, et qui sait quelles saloperies ont été ajoutées. Le dealer dilue sa marchandise pour la gonfler.

Je suis à la fois pour et contre, bien que je suis plus pour que contre ! ^^
Je ne suis pas fumeuse (même si ça m'est arrivé de fumer) mais comme tout le monde l'a déjà dit, c'est injuste que les non-fumeurs meurent alors qu'ils ne fument pas. Et pourtant ... je trouve que l'odeur de la cigarette (sauf l'odeur du tabac froid qui pue) dans un bar ou dans un casino par exemple, ça donne une atmosphère en plus, je trouve ça magique même si ça me détruit les poumons. Après, ce serait bien (comme ça a déjà été dit) que certains bars soient fumeurs et d'autres non, et puis surtout, comme l'a dit Seb :
Citation de: Seb le grand le 21 Décembre 2006 à 14:28
[...] il faudrait créer des fumoirs un peu partout, et interdire la cigarette hors de ces fumoirs.
Ca je trouve que c'est une idée géniale ! :) Bravo Seb, tu es un vrai génie ! :love:

Merci Medulla, c'est très flatteur  ^_^

M'enfin, à les goûts et les odeurs, ça ne se discutent pas. Toi tu renifles la fumée toxique, moi je renifle les vapeurs d'essence. Tout aussi con non ?  :mrgreen: