Nouveau fournisseur d'accès

Démarré par zeldalyoko, 10 Décembre 2006 à 20:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 Décembre 2006 à 20:44 Dernière édition: 10 Décembre 2006 à 20:45 par SaniOKh
Nous sommes actuellement chez Alice ( j'ai aucun problemem non ) Mais mes parents on decider de changer..... Est ce que quelqu'un peu me conseiller quelle offre internet utiliser et téléphonne tout compris  :mrgreen:....

On as déjà essayer:
Wanadoo ( deçu )
Alice ( j'aime bien mais mes parents aime pas )

Jamais essayer:
Free
Tele2
Club internet
et... les autres  :) (je l'est connais pas  :unsure: )

Qu'est ce que vous me conseiller ? La chose qui bug le moins, ou on peu téléphonner 24/24 sans etre couper sans probleme sans rien.... <_<

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Ca s'appelle Fournisseur d'accès internet ou FAI. Je renomme ton sujet.

Oui, voila merci j'avez oublier  :rolleyes:
Petit conseille ?  :P

( Merci SniOKh )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Je te conseille Numéricable car je suis chez Numéricable et pour moi c'est le meilleur car je suis chez eux et je n'ai rien eu que très rarement des problèmes comparé à ma soeur qui avait Alice... <_<

En ADSL il y a toujours un gros risque que ça marche mal, et d'avoir un support inefficace - ou pas de support du tout. Mais en sachant cela, il y en a quand même qui sont pires que d'autres, comme Alice ou Free (surtout Free en non dégroupé).

En ce moment, j'entends beaucoup de bien de :
- Orange (ex-wanadoo, mais il paraît que ça s'est amélioré... Et puis c'est des clients à moi pas trop chiants ;))
- 9 Télécom
- Numéricable... Mais c'est par câble. C'est cher, et encore faut-il que ça soit possible.


(Personnellement, mon entourage et moi sommes chez Free, 3 dégroupés et 2 non-dégroupés, et il n'y a aucun problème nulle part, on est très contents... Mais vu les statistiques, je ne conseillerais pas de prendre le risque...)
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Et Noos Numéricable tu en fais quoi ? XD
C'est même moins cher que certains et mieux (moins cher que Numéricable même). ^^
Même si il y a toujours un problème de plus par rapport à Numéricable directement. :P Par contre, en ce moment on a un peu de problèmes avec le passage à 100Mo... ^_^

Je vais dans pas longtemps travailler dans une société SARL qui utilise Orange, apparemment c'est un peu plus cher quand même, mais toujours mieux que certains... :rolleyes:

En fait, c'est de Noos dont j'ai entendu du bien. Je ne m'y connais pas du tout en câble et je ne savais même pas que NC et Noos Numericable étaient différents.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Je peux présenter Free puisque j'étais à leut hotte-lynne pendant deux mois, je connais donc tout sur eux :

(+)
-ADSL de qualité, ils sont les n°1 en vitesse
-excellente vitesse d'installation, on peut être câblé en une semaine, câblage, dégroupage total, réception Freebox et tout et tout ; si ça bloque c'est à cause de France Télécom, pas eux
-très bons services
-Freebox fiable et simple à installer et à configurer

(-)
-hotline payante : par minute c'est 34 cts depuis FT, 15 cts depuis une ligne Freebox
-ne surtout pas appeler le lundi, c'est archi plein, environ 50 personnes en attente, appeler les autres jours (c'est décroissant jusqu'au vendredi) et à partir de 21h presque aucun temps d'attente, puis 22h c'est hyper vide on les a direct (mais ça faut pas le dire...)
-les hotliners sont des troufions, ce sont des hotliners et non des techniciens, donc ils n'y connaissent que dalle, ils ne savent que retenir un max les gens au téléphone (d'où pourquoi j'ai été viré -_-)
-pratiques de fidélisation nulles, Free préfère les nouveaux clients plutôt que les clients déjà là qui ne leur rapportent rien de plus (logique), ainsi pour les déjà abonnés il n'y a aucun avantage : migration vers nouvelle freebox payante (90 €), inscription gratuite mais résiliation payante, déménagement qui remet l'ancienneté à 0, etc. mais SURTOUT et c'est là le plus grave chez eux, c'est que tant que ça marche il y a pas de problème, mais le jour où c'est en panne, ils en ont absolument RIEN À BATTRE !!

Les techniciens vont d'abord câbler les nouveaux comme je disais et s'il leur reste du temps ils vont dépanner ceux en panne, d'où le pourquoi que je me retrouvais parfois avec des dégroupage total qui appelaient qui étaient sans rien depuis 15 jours / 1 mois / même 2 mois !!!

J'avais pas l'air malin moi quand je leur disais "y a rien d'autre à faire qu'attendre", ce serait moi je serais grave vénère c'est clair...

Alors si vous voulez Internet et que vous ne pouvez pas vous en passer plus d'une journée, Free c'est d'office no way, parce qu'en cas de panne, c'est mort pour une durée hyper-indéterminée !

Citation de: Q.I. 907 le 11 Décembre 2006 à 01:21
-les hotliners sont des troufions, ce sont des hotliners et non des techniciens, donc ils n'y connaissent que dalle, ils ne savent que retenir un max les gens au téléphone (d'où pourquoi j'ai été viré -_-)
Quasiment toutes les hotlines sont pareil. Je connais quelqu'un qui bosse à la hotline de noos et c'est le même principe. D'ailleur leur remontée d'erreur pour savoir qu'il y a un problème quelque part c'est le nombre de client du même coin qui appel... Pour info Noos a été racheté par Numéricable (enfin si je me souviens bien du sens de la transaction)

Sinon j'ai eu affaire avec la hotline Orange pour mes parents. Ils aiment bien te balader de personne en personne. J'ai réexpliqué 10 fois le problème. Un technicien a "accidentellement" raccroché une fois... Bref j'ai passé une partie de la journée (un samedi) au tel puis j'ai utilisé l'attaque spécial "voisin qui bosse chez France Télécom" pour faire bouger le technicien dans le local technique et régler le problème. Ce fut assez rapide (réglé le soir) mais j'ai quelque peu accéléré artificiellement le processus.

Personnellement j'ai free et pour l'instant aucun problème, mais je connais des personnes qui en ont eu (et qui en ont actuellement) c'est clair que c'est pas la joie...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Aucun problème avec le neuf, sauf peut être quelques coupures desfois ne durant pas plus qu'une heure ou deux, mais ça le faisait avec la livebox, il est donc possible que ça provienne de notre ligne/localisation.

Si tu as une DS, Animal Crossing ne marche pas avec la neuf box (les autres jeux si, il semblerait).