Le test de Twilight Princess

Démarré par Geomaster, 10 Décembre 2006 à 01:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Captain Planet m'aura au moins appris ça  :mrgreen:

Ca y est je l'ai ! ( Sur Game Cube )

Etant gaucher , c'est un bonheur que de voir Link en tant que sedestre !!


Bref , je n'ai joué que 2 petites heures , et c'est un pur bonheur . Et j'ai même l'impression que les développeurs aient repiqué la noirceur du temple des ombres d'OOT .

Mais bon , comme je suis overbooké de travail , je ne vais pas y jouer souvent ^^ .


Donc première impression très très positive , j'attends avidement de découvrir la suite .

Citation de: {goliath} le 19 Décembre 2006 à 11:30
Mais bon , comme je suis overbooké de travail , je ne vais pas y jouer souvent ^^ .

WELL EXCUSE-ME PRINCESS, mais un vrai gamer ne travaille pas !

En attendant, les réactions sont très favorables au jeu. Mais il y a une chose que je ne supporte pas, c'est que quelqu'un crache dessus en disant : "Il ressemble trop aux précédents" alors qu'un mois auparavant, il s'excitait "Waaaa trop kool oot 2 looooooooool wesh peu plu atandre "

Quand on leur fournit des épisodes moins conventionnels, ils râlent. Quand on leur fournit un épisode plus conventionel, ils râlent aussi.

 :mrgreen: C'est pour çà,ceux qui ralent auront une semaine avec les deux zelda CD-I,là on verra le retour de jugement....

Je viens de remarquer une chose, TP est mieux noté que OOT sur Jeuxvideo.com .
19 Contre 18.
Mais WW reste maître avec un 20/20.

En même temps, JV.com est vraiment pas fiable.

Final Fantasy Tactics Advance avait été coté 19/20 pendant plusieurs mois. Ensuite c'est descendu à 18, et maintenant 17.

Fabuleux !

Et puis, on s'en fiche de Ocarina of Time ! Le Zelda, maintenant, c'est Twilight Princess.

Je croyais que c'était Link's Awakening :paf:

Ah nan, ça c'est mon préféré, personnellement. Mais le Zelda à la une, que tout le monde doit terminer (s'il en a les moyens) est Twilight Princess.

26 Décembre 2006 à 18:17 #58 Dernière édition: 26 Décembre 2006 à 18:19 par Vivig
Je viens d'avoir Twilight Princess pour Noël, et j'ai quelques petites remarques perso à apporter.

Déjà, je ne suis vraiment pas déçu du Gameplay (version Wii), du monde, de la bande sonore, des effets spéciaux, cinématiques, musiques etc. Comme prévu je suis assez bluffé par tout ça.

Le seul petit point pour le moment (à noter que j'en suis qu'au tout début) et qui me perturbe un peu c'est la vitesse du scénario : à peine sortit du village on se retrouve dans un Hyrule en ruine, première rencontre avec Zelda, puis, déjà on se révèle être un héros élu.

La mise en scène est vraiment ce qu'il y a de bon : les cinématiques et le scénario (pour le moment) sont très convenables, et je les apprécie beaucoup.

Toutefois je trouve que pour un début de jeu, tout se passe assez vite... Je n'ai pas vraiment eu le temps de bien adopter Link et l'ambiance bon-enfant du début du jeu que j'ai déjà ma quête de héros à accomplir.

Après bien sûr, je suis conscient qu'il me reste bien des choses à découvrir, et que je ne suis pas au bout de mes surprises. C'est juste que je pensais voir de telles révélations arriver un peu plus tard (enfin là, on risque de me rétorquer que plus tôt ou plus tard ça aurait été prévisible...)

M'enfin, vu comment tout cela est mis en place, je pense qu'il y a du bon à venir, et j'ai hâte de me replonger dans la légende, en étant éclaircit sur des points encore très flous  ^_^.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

J'en suis exactement au même point que toi Vivig mais cependant soit c'est vraiment moi qui devient rouillé ou je ne sais pas mais j'ai déja réussi à avoir un vieux game over contre les gardien de l'ombre  :paf: Je trouve que le game play du combat pour le moment est assez bon mais pourrais être meilleur :) . Pour ce qui est de l'équitation c'est pas mal non plus . Je me retrouve déja en train de tapper les poules sans relache ou encore jeter des aigles un peu partout au lieu de faire le donjon :p . Ca va promettre :)

Citation de: Vivig le 26 Décembre 2006 à 18:17
Le seul petit point pour le moment (à noter que j'en suis qu'au tout début) et qui me perturbe un peu c'est la vitesse du scénario : à peine sortit du village on se retrouve dans un Hyrule en ruine, première rencontre avec Zelda, puis, déjà on se révèle être un héros élu.

C'est souvent le cas dans un Zelda, et en plus, c'est tellement évident  :mrgreen:

Je suis au même point que vous j'ai l'impression. ^_^
Je l'ai eu hier et pareil je ne suis pas déçu du tout. :) Je suis après le donjon 1, que je viens de finir, et qui pour moi est long pour un donjon 1, vraiment pour un donjon 1 il est immense, j'ai mis du temps à le finir (à moins que ce soit parce que j'suis nul :paf: ) et j'ai adoré.

Par rapport au jeu il est très bien fait, c'est vrai que ça se passe vite, mais c'est l'un des seuls jeux où on est pas directement amené dans le scénario. D'habitude il y a une intro montrant le mal qui est fait, puis on doit vaincre le mal, en gros. Là on est chez soi, on va à la bergerie, puis on fait quelques quêtes secondaires au village. Et c'est quand Ilia se fait enlever à la source de l'esprit que tout bascule, c'est pas au début du jeu. Pas dès qu'on commence, et je trouve ça bien. ^_^

Après, j'suis d'accord, ça va vite : un enlèvement, un monde mistérieux, un personnage mystèrieux (Midna) etc... Ca donne une ambiance mystèrieuse correspondant aux Zeldas, mais là c'est vraiment bien fait, on ne sait même pas où on est même si on s'en doute un peu... Midna est un sympathique personnage je trouve, mystèrieuse aussi, et qui ajoute une légère touche d'humour... Elle me fait un peu penser à Exelo.
Le Game Play j'aime vraiment bien (version Wii ^^). Au début c'est vrai que j'étais pas habitué, j'avais tendance à appuyer sur les touches pour l'épée au lieu de remuer simplement, mais on s'habitue vite. Pareil pour le loup. :) Mais j'ai eu aussi plusieurs Game Over avec les monstres de l'ombre. :mrgreen:

Autre chose que j'ai aimé c'est le donjon 1, il est pas difficile et de plus il est vivant. Je veux dire qu'il ne suffit pas de trouver le boss et de le tuer pour faire le donjon, comme dans la plupart des Zeldas. Mais il y a une véritable quête à l'intérieur : (pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait)
[spoiler]Délivrer les singes c'est pluto sympa comme quête. Et j'ai bien aimé le mini-boss, il est assez drole. ^^ [/spoiler]


Au cas où ça se verrait pas, je ne suis vraiment pas déçu par ce jeu à l'endroit où je suis (pas loin^^). Il tient bien son titre de "meilleur Zelda" comme beaucoup le disent. C'est sûr que c'est un long post :P mais je voulais donner mes premières impressions sur ce jeu maintenant que je l'ai. :)

27 Décembre 2006 à 00:30 #62 Dernière édition: 27 Décembre 2006 à 23:45 par Vivig
Citation de: Octorok le 26 Décembre 2006 à 18:59
Après, j'suis d'accord, ça va vite : un enlèvement, un monde mistérieux, un personnage mystèrieux (Midna) etc... Ca donne une ambiance mystèrieuse correspondant aux Zeldas, mais là c'est vraiment bien fait, on ne sait même pas où on est même si on s'en doute un peu... Midna est un sympathique personnage je trouve, mystèrieuse aussi, et qui ajoute une légère touche d'humour... Elle me fait un peu penser à Exelo.

C'est ce petit détail justement qui me chiffone. Encore une fois : j'apprécie beaucoup comme c'est, et je trouve le tout très réussi, c'est juste que... ben voilà quoi  ^_^.

L'ambiance mystérieuse, j'ai longtemps cherché et je n'ai pas vraiment réussi à la faire correspondre aux Zelda. Les seuls éléments auxquels j'ai pu me rapporter sont la situation du château d'Hyrule dans The Wind Waker, mais sans plus. Ce mystère, me rapelle beaucoup Majora's Mask qui a une introduction assez floue et assez cauchemardesque, et on ne sait pas où on est, ni où on va.

C'est original, je ne m'en plains pas, et de toutes façons, je suis prêt à parier que dés le moment où je connaitrais mieux le jeu, et qu'on aura droit à un nouveau Zelda, alors cela deviendra ma nouvelle référence, tout comme je commence à me reporter à The Wind Waker pour les détails évoqués ci-dessus.

Sinon, après avoir repris le jeu un peu plus tard, et entammé le premier donjon, j'avoue que j'y retrouve beaucoup plus mes repères : j'étais tout heureux de redécouvrir un Link traditionnel, et de pénétrer dans le premier donjon qui me rapelle les Bois Défendus, et l'Arbre Mojo avec le retour d'éléments connus (noix mojo, skultullas, vents, singes...)

En bref, le premier donjon m'a remis les pieds sur terre, et je pense que désormais je pourrais aborder ce Twilight Princess sur de bonnes bases, et sur de bonnes impressions :)

Hâte de voir la suite ! :)

Edit du lendemain : J'arrive à me plonger de mieux en mieux dans le nouveau concept, mais c'est juste un petit détail de rien du tout (oui, je n'arrêterais donc jamais  :P) : j'avoue être un peu déçu du village Cocorico : pour sa quatrième reproduction, je m'attendais à un lieu où on s'y sent bien, qui soit très agréable à visiter, et qui nous paraisse plutôt familier. Et là... j'avoue que j'ai du mal à m'adapter à cette version western du village. Vala, c'est tout ^^.

A l'inverse par contre : pour avoir eu l'occasion de mettre les pieds sur un fragment de la plaine d'Hyrule, je suis très satisfait de la revisiter, et de la retrouver enfin :). Qui plus est, j'aime bien sa continuité avec les différentes régions tel ALTTP.

Bref, j'espère que le village Goron me réconciliera avec Cocorico  ^_^.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ah Vivig, si seulement Nintendo tenait compte de l'avis des joueurs comme toi  :rolleyes:

J'ai beau jouer j'ai l'impression d'avoir acheter un devil may cry ^_^
En plus les cinematique dans un zelda ca fait un peu bizarre.
Mais ce jeu est génial vivement que je me procure une wii :)

Je viens de finir le temple du temps .

Et je dois dire que ce Zelda TP semble avoir un goût de " trop peu " , de " pas assez " . Il y a énormément de similitudes avec Zelda ALTTP .

Les donjons sont fort intéressants , mais là toujours quand je ressors avec le boss massacré , je me dis merde déjà fini ? Encore un goût de trop peu même si c'était génial .

Ah et un point noir : On en vient toujours à parler aux mêmes personnes . Certes c'est bien , mais ça montre qu'il y a un certain manque de variété .

Autre point noir : Même si on a une liberté totale de mouvement , le scénario reste assez linéaire . A -> B -> C -> D sans avoir la possibilité de faire A -> C -> D -> B par exemple .


Personnellement j'adore Zelda , son univers , son histoire qui se renouvèle sans être pompeuse , mais va y avoir un moment où ça va coincer , surtout quand on joue à Morrowind ou Oblivion .


Ce qui serait intéressant , ce serait que Nintendo propose un Zelda ayant l'ampleur et la souplesse d'action d'un Oblivion . Imaginez on vous envoie chercher 8 cristaux et qu'il soit possible de faire les donjons dans le désordre ?

Pourquoi ne pas non plus incorporer une temporalité , avec des événements qui se passeraient sans notre intervention si d'aventure on est trop oisif ? Parce que mon impression est que tout reste figé à un instant T et que Link fait bouger le monde autour de lui , alors que concrètement ça doit être Hyrule qui doit faire bouger Link ^^ .