Nouveau design !

Démarré par Christopho, 08 Décembre 2006 à 01:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai le plaisir de vous annoncer que le CSS est vailide :
PREUVE SUR LE W3C

Mais il y a quelques avertissements quand même ...

Pour la version HTML, je verrais ça plus tard ^^

Le HTML n'est absolument pas valide ^^
Merci pour vos rapports de bugs précis (surtout merci pour les screens), ça m'aidera beaucoup à corriger les problèmes. Je m'en occuperai dans la semaine (désolé j'ai pas le temps tout de suite...).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ce nouveau design est quand même un peu sombre :angry:, mais beau :D.


Etrange le coup du bug sur Firefox qui apparait chez certains... Aucun problème avec la bannière sur FF2 personnellement, ni sous Windows ni sous Linux.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Chez moi, j'ai eu beau visiter toutes les pages avec Mozilla Firefox 1.5 et pourtant, aucun bug non plus... :mellow:
Aurai-je comme qui dirait de la chance ? :P

Parce qu'apparemment c'est FF 2.0 qui bug pas 1.5 :)


EDIT :

Par contre, je ne sais pas si c'était déjà là avant, mais j'ai remarqué en bas des pages, que le mot "Solarus" était écrit dans une autre police, que je trouve très chouette !


Tu peux nous mettre une capture s'il te plait ? :)
*curieux* :D

Les captures sont en haut, je crois que c'est Lelinuxien qui les a faites.

Quant à une capture de mon ordi, j'ai dit plus haut que je n'avais curieusement aucun bug, même si je suis moi aussi sous FF 2.0.


Citation de: Couet le 10 Décembre 2006 à 13:34
Par contre, je ne sais pas si c'était déjà là avant, mais j'ai remarqué en bas des pages, que le mot "Solarus" était écrit dans une autre police, que je trouve très chouette !

Nan, c'est une nouveauté.

Ah effectivement je viens de remarqué, je n'avais pas fait attention au bas des bages... :P
Boulet que je suis... <_<

Très belle police en tout cas, tu as raison. :)

Théoriquement, la bannière devrait maintenant s'afficher pour tout le monde. Ceux qui n'arrivaient pas à la voir, veuillez confirmer (ou infirmer). Merci
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

La voie pas non plus.
Et aussi le site et le forum ne font plut que une seul page,alors,
        que avent les deux sites etait sur deux pages dufférente -_-

Moi ca a toujours été impeccable et même avec Firefox 2.0. :)

Salut, non moi sa marche pas  :cry3: ( déjà faut savoir ce que je doit voir  <_< )
Au faite j'utilise la version d'IE 6.0.

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Je ne la vois toujours pas non plus. :mellow: Avec IE aussi.
J'espère que ça sera vite réglé. ^_^

Euh, j'ai encore Internet Explorer 6, et pourtant ça fonctionne chez moi... :blink:

Et maintenant ? Est-ce que vous la voyez ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Petite question .... Qu'est ce que je dois voir  :blink:

Et un autre bug que j'ai trouver  :cry3:
http://img167.imageshack.us/img167/8179/bugob2.png

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: Christopho le 10 Décembre 2006 à 14:50
Et maintenant ? Est-ce que vous la voyez ?
Moi, oui, maintenant je la vois. :)
Merci.

Zeldalyoko, normalement tu devrais voir la bannière maintenant. ;)

Quoi le truc avec le chateau et ecrit " the legend of zelda mistery of solarus ? "

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Bah oui, c'est ça qu'on appelle une bannière voyons. ;)

Ce sent stupide d'un coup  :(
[mode_bete]JE SUIS BETE MAIS BETE ( un cochon ? ) JE VIENT DE COMPRENDRE[/mode_bete]

Bien sur que oui je la vois depuis le temps j'avez compris autre chose  <_<

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Maintenant je la voie avec Mozilla Firefox.
*va voir avec IE7*
Je la voie aussi avec IE. Tant mieux. ^_^
Et le probleme de l'ecriture qui deborder a droite est regler. (chez moi) Dons tout est nikel de mon point de vue. :)
Et ha oui, ne ditent pas "je la voie pas" sans avoir actualiser. ;) Il faut actualiser si vous la voyez pas.

Je préfère l'anciens.
Mais vu qu'il n'est pas définitif et que je ne passe presque pas sur le site...
J'ai pas a me plaindre!
Impatiens de voir celui de M'C.

J'imagine bien le design avec l'aigle doré de Mercuris' Chest. ;)

Mais bon, le design TP est très bien, malgré les problèmes qui restent à supprimer, avouons-le.
Personnellement, je préfère celui-ci que le premier. Après c'est une question de goût.

Je voit la banière sous FF,je confirme donc certaines paroles . le CSS est valide ... Je prefère l'ancien . Eh,mais pourquoi ne pas faire comme le SDZ ? Des designs interchangeables !

Ne prononce pas le nom du SdZ en ce lieu saint.  -_-

Les designs interchangeablese, ça n'arrivera pas tant que le code html ne sera pas valide. Et pour le rendre valide y'a du boulot ! Je compte commencer à travailler dessus au mois de février / mars.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

10 Décembre 2006 à 18:54 #79 Dernière édition: 10 Décembre 2006 à 18:56 par Obscur Neo2
En tant qu'expert de la débugisation et de la validation du html, je veux bien vous aider  :)
Enfin bon, je propose comme ça, parce que j'aime bien tuer les bestioles bizardes enlever les problèmes qui se trouvent sur des fichiers .html, .css, .php, ...


Edit : je vien de me rendre compte d'un truc, sur les pages d'index des soluces, le rouge, pour l'avertissement, fait mal aux yeux...

Citation de: Christopho le 10 Décembre 2006 à 18:42
Les designs interchangeablese, ça n'arrivera pas tant que le code html ne sera pas valide. Et pour le rendre valide y'a du boulot ! Je compte commencer à travailler dessus au mois de février / mars.
Si tu veux, je peut t'aider, je peut même commencer maintenant  :P Le site valide XHTML 1.0 Strict et CSS, sans tableaux (sauf pour des données tabulaires et statistiques, dans ces cas le tableau n'est pas à bannir puisqu'il est fait pour ça), avec feuille de style d'impression (qui est utilisée automatiquement par la plupart des navgateur, même IE, donc fini le lien "version imprimable" ^_^)

Ce qui est cool avec CSS, c'est qu'on pourrait proposer aux visiteur des clones des anciens designs du site, pour les nostalgiques :P Suffit de faire un petit script PHP très simple qui enregistre le choix du design dans un cookie, puis charge la feuille de style CSS selon le contenu du cookie ;)

Enfin, bon, c'est un proposition, mais c'est sur que le passage au XHTML/CSS faciliterait les changement de design (on modifie la feuille de style et c'est tout !). Mais je dois dire qu'il y a eu une nette amélioration depuis le dernier design :)

Citation de: HCkev le 10 Décembre 2006 à 23:31
Ce qui est cool avec CSS, c'est qu'on pourrait proposer aux visiteur des clones des anciens designs du site, pour les nostalgiques :P Suffit de faire un petit script PHP très simple qui enregistre le choix du design dans un cookie, puis charge la feuille de style CSS selon le contenu du cookie ;)
Oui, moi je serais pour, même remettre les tout premiers designs du site, ce serait bien de pouvoir choisir. :)
Pareil pour le forum, si vous faites un design correspondant au site (ce qui serait bien :D ), ce serait bien de pouvoir choisir aussi les autres. ^_^
Bon courage en tout cas pour rendre valide. :)

Citation de: Noxneo le 08 Décembre 2006 à 08:05
Quelques bugs d'affichage sous Opera, je t'en fais part ce soir ;)
Bof....
Je preferais celui d'avant, on a moins de plaisir a lire dessus.

Moi, j'adore ce nouveau theme un peu simpliste mais super ( pas comme sur p-zelda.com ) ou le theme et plus sous le theme de zelda TP et qui bug grave ( chez moi des qu'on essaye de surligner une phrase ( pour me souvenir ou est ce que j'ai arreter la lecteur  :P )) bah sa me remonte automatiquement en page d'accueil

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Les grades de Noël sont là :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah... Ouais j'adores les nouveau icone des grades du forum ( sa rend un peu plus jeunes  :mrgreen: )..... J'adore ^_^

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Super, Saint-Nicolas, c'est très prisé du côté des Belges  :mrgreen:

Trop fort! :D C'est la premiere fois que je les voie alors...
J'adore! Cette periode de noël est chargée de bonne surprise!
Vache! :mellow:

Pas mal les grades de noel ;)

J'espère que le père noel sera généreux cette année :P

12 Décembre 2006 à 08:51 #89 Dernière édition: 12 Décembre 2006 à 12:28 par Linkirving
Je les avais déja vu mais j'en avais pas a l'époque (pas inscrit).
Je porte enfin un de ces fameux grades de Noël!

Euh, les boulets, Illétrés, A eviter n'en n'ont pas?

Les gardes sont stylééss !!  :P

EDIT: lol chuis un pere fouettard :lol:

Citation de: Christopho le 12 Décembre 2006 à 00:08
Les grades de Noël sont là :D

Excellent ! Ça fait très joli je trouve. :)

Citation de: minishlink le 12 Décembre 2006 à 12:27
Les gardes sont stylééss !!  :P

EDIT: lol chuis un pere fouettard :lol:

Sadique  :mrgreen:

Ah, cette période, je l'apprécie particulièrement. Enfin, on verra les résultats des examens pour confirmer  :mrgreen:

Citation de: HCkev le 12 Décembre 2006 à 05:22
J'espère que le père noel sera généreux cette année :P

On as déjà pas de neige alors jep ense pas que sa soit très généreux  :huh:

Sinons je pense.... Que c'est très bien ( na plus rien a dire si j'ai rajouter cette phrase c'est pour pas qu'on est l'impression de flood   :rolleyes: )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

12 Décembre 2006 à 13:52 #94 Dernière édition: 12 Décembre 2006 à 13:56 par Octorok
Youpi youpi youpi. :) C'est les grades de Noël. :) Je retombe en enfance là. :mrgreen:

Et sinon les équivalents des grades que personne n'a : héros et arbre mojo, on peut les voir ? :D

EDIT : Hé j'suis père fouettard en plus. :mrgreen: Pourtant ça correspond mieux aux modos ça. :P

Citation de: Octorok le 12 Décembre 2006 à 13:52
Pourtant ça correspond mieux aux modos ça. :P

Huhu, la même remarque avait été faite l'an dernier :D.
Content de voir que les grades de Noël sont revenus :).

Concernant le design du site, personellement je l'aime bien, c'est un design assez sobre mais efficace :). Et ça change un peu du design clair^^.

Citation de: Octorok le 12 Décembre 2006 à 13:52
Et sinon les équivalents des grades que personne n'a : héros et arbre mojo, on peut les voir ? :D

Si lelinuxien ( je crois que c'est sa enfin An**l... ) C'est un Hero  :rolleyes:
VIVE LE HERO
( bientot couet je crois  :unsure: )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

12 Décembre 2006 à 17:46 #97 Dernière édition: 12 Décembre 2006 à 18:05 par Linkirving
Citation de: zeldalyoko le 12 Décembre 2006 à 17:44
Si lelinuxien ( je crois que c'est sa enfin An**l... ) C'est un Hero :rolleyes:
VIVE LE HERO
( bientot couet je crois :unsure: )
Heros modo,
Donc Renne.
J'aimerais bien voir, moi aussi.
J'aime bien les grades!

Bah, 'faudra les mérités les grades.

A mon avis, personne n'a pensé à créer les grades Héro et Arbre Mojo version Noël, car les grades de Noël ont été créés l'année dernière il me semble et que personne n'était prêt de devenir l'un de ces deux rangs (mise à part certains modérateurs bien sûr).

Sinon vous avez un peu raison, le grade Père Fouettard aurait plus eu sa place pour les modérateurs, enfin bon. ^^

Citation de: Link 57 le 12 Décembre 2006 à 18:04(mise à part certains modérateurs bien sûr).

Je ne me sens absolument pas concernée  :rolleyes: *sifflote*

Le prochain qui dit que le père fouettard irait bien aux modos, je le fouette !