Nouveau design !

Démarré par Christopho, 08 Décembre 2006 à 01:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Décembre 2006 à 01:57 Dernière édition: 08 Décembre 2006 à 02:20 par Christopho
On change tout !
Comme nous l'avions annoncé, voici le nouveau design tout beau tout neuf spécialement dédié à Twilight Princess qui sort aujourd'hui même :)

Saviez-vous que l'ancien design a eu de loin le record de longévité ? Il était en place depuis le 5 septembre 2004 ! Il était donc temps de le changer, et nous ne voulions pas manquer l'occasion de la sortie de Twilight Princess et de la Wii.

Ce nouveau design, sombre comme Twilight Princess, est un peu un retour aux sources puisqu'il est l'oeuvre de Metallizer. Il conserve les qualités du précédent au niveau de la navigation : un menu à gauche avec la liste des jeux, et un menu général en haut facilement accessible. Le design au fond sombre rend la lecture des pages plus confortable pour les yeux. La taille du texte a également été légèrement agrandie.

On a choisi d'avoir un design épuré afin d'avoir une interface sobre et sans fioritures. D'ailleurs, l'ensemble des images du design pèse au total moins de 57 Ko. Et pourtant c'est plutôt beau non ? Sur les deux côtés, vous aurez bien sûr reconnu le Link de Twilight Princess, si la résolution de votre écran est supérieure à 800*600. Plus votre résolution est importante, et plus vous pouvez en voir !

On pense que ce design vous surprendra et on espère qu'il vous plaira ! Il est prévu pour durer moins longtemps que le précédent. Le design qui le remplacera sera consacré à Zelda : Mercuris' Chest, mais on a encore le temps d'y penser ^_^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est bien mais il me semble qu'il faut un peu fade en comparaison de l'ancien.  Quoi qu'il en soit, si je puis me permettre de vous suggérer chaudement d'adapter légèrement le design du forum, ça pourait être une bonne idée!  Lol!  Enfin bref, très beau design malgré tout!  ;-)

Ouais, c'est extrêment beau et il était temps d'un changement, par contre, comme nous passons la majeure partie de notre temps sur le forum, il faudrait lui aussi le relooker de cette façon. Voilà, en espérant que la version durera longtemps!

Quelques bugs d'affichage sous Opera, je t'en fais part ce soir ;)

Bon tu vois Chris, je me réveille bien avec :D

Comme je te l'avais dit, très beau ce design :) Félicitations à toi et à Metallizer pour ce joli travail ;)

C'est vrai que comme disent les autres, le forum n'est plus trop assorti maintenant, alors à vous de voir pour un travail supplémentaire :D
D'un côté, ça serait pas mal, mais d'un autre, j'aimerai bien garder aussi les beaux tons de bleus du forum !

Jolie design mais je préférais l'ancien  :mellow: Enfin je pense que je vais m'habituer ;)

Au fait pas de modif du forum ?

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit.
Du bon travail. Bravo aux créateurs!

Citation de: Mymy le 08 Décembre 2006 à 08:22
D'un côté, ça serait pas mal, mais d'un autre, j'aimerai bien garder aussi les beaux tons de bleus du forum !

D'un côté, on peut travailler dans le ton dark (du bleu par exemple si tu y tiens ^^) pour réaliser ce thème, parce que bon, c'est vrai qu'avant le forum était assortit au site mais là, plus maintenant.... Et ceux qui veulent garder ce thème, ils pourront en allant dans leur profil et en prenant un autre thème. ^_^ En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le forum doit être aux couleurs de Zelda Twilight Princess. :D

Il faudrait trouver qui va nous faire ça par contre... :rolleyes:


Enfin bon, cette version du site est très bien travaillée et bon, j'aime beaucoup. :wub:

Bravo et merci pour cette nouvelle version du site à toute l'équipe qui nous fait en plus, son premier cadeau de Noël, après on voudrait que le thème sorte à Noël. -_- Meuh non je déconneuh. :mrgreen:

Bonne chance et bon courage pour la suite à toute l'équipe ! :) Et longue vie à Zelda-Solarus !!! :coeur:

Hé beh ! Quel magnifique design ! Manque plus qu'à pouvoir l'appliquer sur le forum  :wub:

Le nouveau designe est tres beau, j'adore. J'ai toujours aimer le noir donc...
Au debut j'etait content, je me disait: <<Je vais mettre ce style sur le forum, et enlever le SMF. Mais non, en faite ca n'a pas changer alors je l'aise SMF. Du coup j'etait un peu degouter. Mais bon, fait rien.

Pour le forum, on risque de voir apparaître les grades de Noël de l'année dernière qu'on pourrait commencer à mettre non ? :unsure:

Très beau design je trouve. :)
J'ai dû mal à m'habituer puisque je n'ai connu que l'ancien, mais ça viendra vite puisque la disposition reste la même. Moi personnellement je ne vois pas la bannière (s'il y en a une), même en actualisant. :unsure:

Pour le fait d'assortir le forum au site c'est une bonne idée, car là c'est totalement différent. :)
Sinon, bravo à vous. :)

Joli,Joli design ... Mais ... Je préferait l'autre ... Celui la est trop sombre a mon gout  :mrgreen:


ouai il est beau mais je croyait m'être gouré de site et j'ai éteint et recommancer 3 fois  :mrgreen: (quel boulet)
I need a sign ^^'

Citation de: zora vert le 08 Décembre 2006 à 19:34
ouai il est beau mais je croyait m'être gouré de site et j'ai éteint et recommancer 3 fois  :mrgreen: (quel boulet)

Moi quand je suis arriver je me suis dit: <<Merde je suis ou, c'est pas ZS.>> J'ai capter 3 seconde apres. Pas comme toi! :P

Citation de: Octorok le 08 Décembre 2006 à 18:16
Moi personnellement je ne vois pas la bannière (s'il y en a une), même en actualisant. :unsure:
Oui moi aussi, et a mon avie il en a une car s'il n'y en avait pas, il n'y aurais pas d'aussi grand espace en haut. De plus si on regarde a droite et a gauche (pas le fond!) et bien on voit deux traits qui commence et qui s'arrete d'un coup. :rolleyes:
PS: j'ai essayer avec IE et Mozilla Firefox et ca marche avec aucun des deux.

Superbe skin de site. Ça change vraiment de celui de départ. Espérons que, par la suite, ce sera au tour du forum.

le nouveau design est superbe ^^ félicitations (même si l'ancien était plus coloré^^)
c'est super beau

J'aime bien ce nouveau design. Sobre, mais efficace.
Des chances d'avoir un thème semblable pour le forum?

J'avais posé cette question l'autre fois et on m'a annoncer que c'est possible que le forum soit aussi changé niveau design, mais c'est pas forcément pour tout de suite.

On peut toujours modifier les thèmes pour obtenir l'effet dark à commencer...
Ensuite bah il suffit de refaire le logo...

C'est tout à fait possible, mais ce qu'il manque, c'est la main d'oeuvre et du temps... ;)


En attendant les quelconques modifications, comptez-vous nous remettre nos jolis grades de Noël ? Je veux être un zoli renne moi. :)

Archangel est attendu à l'accueil, Archangel. :lol:

C'est vrai que ça serait intéressant de faire comme l'année dernière et créer de nouveaux grades pour la période de Noël.

Malheureusement, je crois qu'Archy a déjà assez de travail comme ça... :unsure:

Oh oui alors ! Des grades de Noël ! :) Je n'y pensais plus à ceux-là !
J'veux être un ti renne au nez rouge moi aussi ! :D

Citation de: Mymy le 08 Décembre 2006 à 23:28
J'veux être un ti renne au nez rouge moi aussi ! :D

Moi je veux être une reine. :ph34r:
Déja pour être une lumière, il faudrait que je sois le bouton. XD

Moi je veux être le père fouettard.
Mouahahahahahh

Citation de: Binbin le 08 Décembre 2006 à 23:35
Moi je veux être le père fouettard.
Mouahahahahahh

Tu seras obligatoirement un renne des deux Papa Noyel. :mrgreen:

Comme on dit, l'espérence fait vivre. ^^

Y'a rien de prévu concernant le design du forum désolé :)
Mais on pourra remettre les grades de Noël, ça ne pose pas de problème.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 08 Décembre 2006 à 23:58
Y'a rien de prévu concernant le design du forum désolé :)

Dit-il d'un petit sourire inocent. :P

Méchant, on a celui-ci depuis pas mal de temps aussi. :cry3:

Bon sinon, je pourrai toujours essayer d'en faire un et te le proposer... M'enfin pour ça faudrait que j'ai du temps malheureusement... :unsure:

C'est vrai que c'est quand même dommage de se retrouver avec un design aussi sombre alors que le crépuscule n'est finalement plus aussi sombre que ça, surtout très sépiatisé :) Mais c'est très joli et j'aurais tendance à le préfèrer à l'ancien, moi.

Pas mal le design, simple mais efficace :)

Par contre, je pensais qu'il ferait plus TP que ça, à part le Link en fond, et le fond du header, y'a pas grand chose de TP :unsure:

Sinon, j'ai cru lire à quelque part que vous comptiez rendre le tout valide XHTML... c'est vrai ? :D
si vous avez besoin d'aide, je suis là, j'ai pas mal d'expérience dans le domaine  :blush:

Voilà, sinon, ce serait cool d'avoir aussi un forum assortir au site, ne serai-ce changer les couleurs ;)

Citation de: HCkev le 09 Décembre 2006 à 06:20

Sinon, j'ai cru lire à quelque part que vous comptiez rendre le tout valide XHTML... c'est vrai ? :D
si vous avez besoin d'aide, je suis là, j'ai pas mal d'expérience dans le domaine  :blush:

Sur la page d'accueil, il y a déjà 37 erreurs à corriger pour que le site soit dans les normes :)

Dommage pour le forum, il est beau mais ça ne suit pas du tout avec le site maintenant. Pas de changements révus mais... peut-être qu'en insistant un peu... :D

Les grades de Noël, oui ça serait bien de les remettre. :)

Mais sinon, pour le site, il y a une bannière ou pas ? Parce que je vois un espace vide en haut mais pas de bannière... :unsure:

09 Décembre 2006 à 10:47 #34 Dernière édition: 09 Décembre 2006 à 10:50 par Noxneo
+1 pour les grades et le thème de Noël :)

Comme je te l'ai dit de ma première impression, j'aime beaucoup ce nouveau design. Le ton sombre est parfait pour moi :)

(même si ça reste encore un peu vide notamment au niveau bannière, mais c'est un choix que je respecte ^_^ )

Même s'il est vrai qu'il serait sympa que le forum suive, je ne suis pas aussi pressée que la plupart d'entre nous, prenez le temps de penser à tout ça.


Par contre pour les grades de noël...  :rolleyes:


Citation de: Octorok le 09 Décembre 2006 à 10:15
Dommage pour le forum, il est beau mais ça ne suit pas du tout avec le site maintenant. Pas de changements révus mais... peut-être qu'en insistant un peu... :D

Les grades de Noël, oui ça serait bien de les remettre. :)

Mais sinon, pour le site, il y a une bannière ou pas ? Parce que je vois un espace vide en haut mais pas de bannière... :unsure:

Pour la bannière ya ça :
http://www.zelda-solarus.com/images/design/v9/banner.jpg
Mais je vois pas de mini-banner ....

Pour le thème de Noël, je ne pense pas que Christopho l'ait prevu et que ce soit fait avant la fête.

Mais pour les grades, à partir de quand seront-ils remis ? Car on est déjà la deuxième semaine de décembre.

C'est ma première année sur ce forum donc j'ai  hate de voir les fameux "grades de noel"!

Personnellement, je préférais l'ancienne version car j'aurais préféré moins sombre, mais bon, faut que ça corresponde avec Zelda TP.

Je ne dis pas que le site est mauvais mais un point important m'a plutôt déçu: sa compatibilité avec les navigateurs.
En effet, j'ai testé avec quelques navigateurs. Seuls, Konqueror et Seamonkey affichaient le site parfaitement:
http://img487.imageshack.us/img487/1631/seamonkeywb8.png


Voici maintenant les navigateurs avec lesquels il y a au moins un bug d'affichage:

- Firefox 2.0 (même résultat que ce soit avec la version Windows ou Mac):
http://img504.imageshack.us/img504/2540/ff20la8.png
Tout s'affiche bien sauf un truc qui saute aux yeux: la bannière qui est remplacée par un vide.

- Internet Explorer 7.0 (même résultat avec la version 6.0):
http://img526.imageshack.us/img526/3269/ie7nr8.png
Le texte déborde un peu. Cependant, certains de mes contacts MSN disent ne pas voir la bannière avec IE 6 et 7.

- Internet Explorer 5.2.3 Mac:
http://img488.imageshack.us/img488/8752/ie52fv2.png
Le texte déborde également et on a un décalage des traits par endroits.

- Opera 9.0:
http://img504.imageshack.us/img504/3476/opera9jc7.png
Même problème.

- Safari:
http://img487.imageshack.us/img487/4821/safariaz1.png
http://img488.imageshack.us/img488/6088/safari2wo5.png
Même chose qu'avec IE 5.2 et Opera 9.

Voilà, j'espère que les admins corrigeront cela au plus vite. Bonnes corrections. :)

09 Décembre 2006 à 21:18 #40 Dernière édition: 09 Décembre 2006 à 21:21 par Link 57
Il y en a des problèmes à régler à ce que je vois. ;)

Personnellement, je trouve qu'avec Firefox (que j'utilise), tout va à peu près bien à part le manque luminosité.

Mais aussi, dans la partie "équipe", les avatars de certains membres de la team sont mal réduits.

@Lelinuxien: j'ai déjà envoyé un rapport de bug à Chris dans la journée, mais au moins nos rapports se recoupent  :mrgreen:

Ouah, que d'erreurs. :P
Je plaisante, ce serait bien de corriger tout ça c'est vrai, moi même j'ai jamais vu la bannière à part sur les screens de Lelinuxien. ;)

Et là... Je vois qu'elle est sublime, donc autant que tout le monde puisse la voir. :) Pareil pour les autres détails.
Bon courage :), et tant que vous y êtes mettez le forum au couleurs du site. :mrgreen:

C'est curieux votre bug sous FF, je vois très bien la bannière :huh:


Je ne l'ai pas eu non plus, quand j'ai testé pour faire mon rapport à Chris...

Donc comment ça se fait que sur certains seulement ça marche ?

Cela fait plusieurs fois que je vais sur le site et pourtant je l'ai toujours vue cette bannière. ?_?


Citation de: Couet le 09 Décembre 2006 à 21:22
C'est curieux votre bug sous FF, je vois très bien la bannière :huh:

Idem pour moi.

Citation de: Link 57 le 09 Décembre 2006 à 21:25
Citation de: Couet le 09 Décembre 2006 à 21:22
C'est curieux votre bug sous FF, je vois très bien la bannière :huh:

Idem pour moi.

Moi aussi je vois bien la bannière sous FF (2.0) !!!

Moi avec Mozilla Firefox tout est bien a part le banniere qui ne s'affiche pas:
Banniere c'est tout

Avec Internet Explorer 7, la banniere ne s'affiche pas, et d'autre truc:
Banniere et ecriture
Texte a droite est cacher
Meme probleme dans "lien".

Sans tout ces bug le site serais parfait, car je le prefere à l'autre. ;)

Chez moi, sous FireFox 2.0, ça fonctionne très bien.

Sous Firefox
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*