SPZ: Déclarations (Nouveau design des ennemis)

Démarré par dark8744, 13 Juin 2006 à 10:56

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Ecoute, peut-être que t'as raison, je n'en sais rien, mais là, tu n'améliores rien du tout à la situation en postant ça. J'ai proposé un moyen d'entente entre vous, si cela ne te convient pas, dans ce cas arrête de faire des commentaires dans ce topic. Car tout ce que tu fais là, c'est le rabaisser, ce qui engendre encore plus la réplique... Soit vous réglez ça par MSN donc, ou soit vous coupez contact. Mais sinon, pas de ça en public, merci. ;)

25 Janvier 2007 à 02:09 #851 Dernière édition: 25 Janvier 2007 à 04:41 par dark8744
Hmmmm. Ça s'améliore..... -_-...

Un vrai détail mineur qui finira jamais.
Je ne sais pas quoi dire...

Le problème avec toi Moni12, c'est qu'à chaque fois que tu postes, tu ne fais pas une critique constructive, et après tu te demandes pourquoi on t'ignores. T'aimes ou t'aimes pas, c'est ton choix, mais vient pas dire:
J'aime pas du tout.

Élabore tes posts et fais une critique constructive. C'est pas la première fois qu'on te le dit et je commence à en avoir marre, comme beaucoup d'autre membres ici. Si tu es pour faire le con, tu le fais ailleurs...

Je suis daccord avec joker et dark8744 si tu n'aime pas tu explique ce que tu n'aime pas ou tu poste pas du tout.

Pour la 30 000ème fois, je lui ai dis pourquoi je n'aime pas son artwork  sur MSN, lisez mes posts avant de répondre.
Bref, stop! On va pas en faire une histoire non plus...
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

25 Janvier 2007 à 04:40 #855 Dernière édition: 25 Janvier 2007 à 04:43 par dark8744
Bon, j'ai un peu réfléchi.

Évidement, j'ai une conscience et je n'aime pas quand un problème continue à durer. Alors c'est à moi de dire ce qui doit être dit.

Premièrement, Moni a raison, même si c'est assez dur à accepter. Je suis à l'origine de ce problème. Il est vrai que je lui avais demandé son avis pour l'artwork. Il m'avait dit que ça semblait bien, mais avec des petits détails de plus. Jusque là, c'était correcte, il ne m’avait pas dit grand chose, mais ce que j'avais de la misère à digérer c'est le fait d'être incapable de supporter certaines remarques de Moni pour certaines raisons démontrées et non parce que je n'aime pas les critiques négatives. Je ne vais pas rentrer dans les détails, car ça ne serre à rien de tout chercher boute pas boute, car ce n'est pas comme ça qu'on règlera le problème.

Deuxièmement, j'avoue que ce n'était pas une bonne idée de poster ma remarque avant que Moni se choque. Ce que j'aurais voulu dire, c'est peut-être un truc du genre:

"C'est correct si tu n'aimes pas vraiment le dessin, mais qu'est que toi tu aimerais de ma part, car tu sembles pas vraiment aimer la globalité de mes oeuvres et pourquoi? Qu'est que tu ferais à ma place?"

Et peut-être que le déroulement aurait été meilleur.

Donc, oui, je l'avoue, je m'excuse auprès de Moni pour ce qui s'est passé. Toutefois, je ne suis pas un hypocrite ou quelqu'un qui veut cracher dans la face des autres. C'est juste une façon d'exprimer ce que je n’appréciais pas. Je n’ai pas voulu profiter de Moni pour tenter de le faire disparaître…

Bref, je ne suis pas là pour dire les torts de Moni, mais plutôt les miens. Je ne fais pas ça pour des raisons banales du genre: "Éviter le grade boulet" ou "certains m'ont poussé à le faire". Non, je l'ai fait pour moi, pour admettre que j'ai été dans le tort également et ainsi pour redonner une ambiance normale à ce topic et revenir une bonne fois pour toute dans le sujet, au lieu de continuer cette lute infinie.

Sur ce, j'ai dit ce que j'avais à dire et pour les prochaines news, même si je pense moins accepter certains commentaires, que ce soit de Moni ou d'une autre personne, je vais sois agir tranquillement et raisonnable ou rien dire tout simplement.

Note: Les autres répliquent (Joker, Ganondark, four_power), je n'ai rien à voir la dedans, c'est pas moi qui leur a dit de poster ça, c'est simplement des membres qui partageaient le même avis, c'est tout.

Bon, c'est mieux ainsi. Faut dire que j'ai le sang chaud donc je m'étais fâché par la façon dont t'avais écrit ton message avant mon post. De plus, j'apprécie ton travail en général, et je ne te critique jamais dans le but de te décourager, casser, ou autre méchanceté du genre. Si je critique négativement, c'est dans le but d'aider même si tu ne l'as peut-être pas vu ainsi. Bref, tout ce que j'aimerais c'est que tu prends mes avis comme tu les prendrais par n'importe quel autre membre du forum, et non comme si je suis un ''jamais content''. Voilà, j'éspère qu'on repartira du bien pied et que l'on ne se chicanera plus.
Maintenant, revenons au sujet et arrêtons avec cette histoire.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Bien.

J'ai maintenant recommencé l'école. Une grosse session s'annonce pour moi, ainsi que le travail la fin de semaine. Toutefois, Super Princesse Zelda sera toujours en continuation. J'aurai du temps le soir, lorsque je n'aurai pas trop de travaux. Je vais bien gérer mon horaire.

Pour ce que j'ai fait depuis, j'ai retouché les dialogues de l'intro. Sincèrement, ils sont mieux. J'ai beaucoup corrigé sur la langue. La grammaire est beaucoup plus retouchée (pluriel, participes passés, verbes, négations).

Toutefois, le langage familier est toujours présent. Je me vois très mal de vouvoyer Link devant Zelda, car des amis, ça se parle plutôt avec un langage familier. Il ne faut oublier aussi que je veux faire ce jeu un peu humoristique, donc il est évident que les dialogues ne seront pas toujours riches et nobles. Ça va souvent dépendre de la situation. J'essaie de faire parler mes personnages comme dans les films, vous voyez. Ils seront souvent subjectifs et expressifs.

J'ai aussi amélioré le design de la base hydraulique, l'endroit où l'on devra sauver Link.





Les énigmes et obstacles seront assez intéressants et amusants, mais très différents du temple des sons. Il y aura beaucoup de liens entre les salles, ainsi que plusieurs trucs à contrôler. C'est une autre branche de mon style d'énigme.  Des idées d'énigme, j'en ai à la tonne.

Sur ce, le chapitre 3 avancera toujours à rythme constant, malgré l'école et mon travail  :super:!

Un donjon qui semble interressant! :D

Comme les énigmes semblent au point, je vais surtout juger les graphs ;

Je te conseillerais de changer le sol (motif et couleur), ainsi que de noircir ce qui est hors de la salle (), afin de mieux  clarifier la situation. :)

Les couleurs ont un peu tendance à ne pas aller ensemble, comme le tapis et les portes fermées.
Donne également aux grilles une couleur plus "rouillée" afin de faire ressortir l'étage du dessous. ;)

Et quelques ombres sur le sol pour les tuyaux, et je n'aurais plus rien à dire, sinon que ça semble cool. :)

Bonne continuation! :D

Ce n'est pas si grave si tu reprends l'école et que le projet avance moins vite qu'avant...
L'avantage, c'est que le projet continue et les screens que tu nous montrent sont merveilleuses!
Cependant, du moins ce n'est pas très grave et c'est sûrement fait exprès mais, Zelda est un peu bizarre dans la screen 2.
On dirait qu'elle s'est fait aplatir la tête et son corps a raptissi!
Je pense que c'est fait exprès (je ne vais pas vous embêter avec ça) et j'attends la prochaine démo avec impatience!
Fais nous patienter avec de nombreuses et belles screens et des news riches en surprises!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

31 Janvier 2007 à 18:08 #860 Dernière édition: 01 Février 2007 à 04:54 par dark8744
Merci pour les commentaires!

Pour le sol, tu as peut-être raison. À certains endroits, comme l'entrepôt, je vais peut-être changer le sol, toutefois je souhaite garder ce sol à certains endroits.

Pour les couleurs, j'ai voulu rajouter un peu de bruns et de mauves pales pour rajouter un peu plus de couleur et d'ambiance, au lieu que de seulement des couleurs bleu et gris qui semblaient être peu vivante.
Pour le plafond, je ne sais pas... Je me fis sur les autres temples en général, toutefois, je ne veux pas que ça soit noir.

Pour les grilles, oui, je suis d'accord, je devrais peut-être les rendre un peu plus rouillées, mais pas à tous les endroits, mais faire un mélange de certains endroits rouillés ou non, ça pourrait se faire.

Pour les ombres, oui, tu as raison, je vais en rajouter sur quelques éléments.


ChefArcane: Ne t'en fait pas, ce que tu vois dans la deuxième image, normal. Regarde bien aussi et tu comprendras  ^_^.

EDIT:

Après quelques retouches, après certains conseils, je prévois que les graphismes seront comme ça pour mon donjon en question:







Note:

L'eau se déplace, par rapport au panorama.
J'ai essayé de faire un jeu d'ombre un peu partout.
Le custom est beaucoup plus présent. D'ailleurs, ça l'est quasiment au complet.

Les graphismes customs commenceront à prendre beaucoup plus de place.



Et bien voilà, c'est beaucoup mieux. :)

On distingue plus facilement les divers éléments, les couleurs sont plus harrmonieuses... bref c'est mieux.
Allez, bonne continuation! :)

J'adore tes graphismes ! :)

Je trouve juste un problème ! :)

Dans la première screen, je trouve que la porte fait plate, il faudrait rajouté un peu d'ombre en bas autrement, j'adore, bonne continuation ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

04 Février 2007 à 02:45 #863 Dernière édition: 05 Février 2007 à 17:22 par dark8744
Merci à vous.

Oui, tu as raison Tolink, je viens de m'en rendre compte aussi. Il faudrait que je rajoute un effet de lumière sur la porte, car c'est vrai que ça parait plat  ^_^.

Sinon voici quelques news:

Un deuxième allié.

Tout au long du jeu Kaepora Gaebora aide Zelda dans son aventure avec de bons conseils, lui tient une bonne compagnie et prend très soin d’elle. Vers le chapitre 3, une deuxième compagnie fera son apparition. Il s'agit de Elzo junior (je n'ai pas trouvé un vrai nom pour le moment, mais ça viendra). Effectivement, ça sera encore un chapeau. Toutefois, je ne dévoilerai de comment il en est arrivé là et pourquoi il est transformé, vous allez le voir au courant du jeu.

Elzo Junior nous sera utile pour 3 choses. Malgré que c'est un chapeau qui continuera la route avec nous, Zelda ne le portera pas sur sa tête régulièrement, car elle n'aime pas porter des chapeaux sur sa tête. Elzo Junior ne sera que sur sa tête pour les moments où on s'en servira.

1) Évidement, il pourra faire comme Elzo, il pourra rétrécir Zelda. Ça servira à passer à travers des petits trous, rentrer dans des endroits mystérieux et autres...

2)



Lorsqu'il fera sombre, Elzo Junior pourra nous éclairer dans le noir, comme une lampe de poche. Pendant qu'il sera sur la tête de Zelda, Zelda pourra donner des coups de bâton, tirer des flèches, mais elle ne tournera pas avec sa robe. La touche 1 servira alors pour tourner sa direction en 90 degré pour mieux voir les obstacles de chaque côté sur place.

3) On pourra se servir de Elzo comme un flacon. Il pourra mettre en réserve  de l'eau, une substance ou une fée, une seule chose toutefois.

Bref, Elzo junior nous sera beaucoup utile pour le reste de l'aventure.

Il aura aussi un comportement assez spécial. Il nous apportera beaucoup d'humour. Ça sera le clown de l'histoire. Il sera assez énervant parfois, il aimera provoquer certains ennemis, jouer au séducteur envers les filles et se faire claquer en retour, il dira quelques jokes de temps en temps, parfois des stupides. Bref, il mettra beaucoup de vie dans l'aventure et sera assez amusant à voir dans l'aventure.


Autre information, je compte changer l'écran titre du jeu et faire mon propre logo. Il risque de prendre un certain avant qu'il soit terminé. Aussi, il n'y aura pas de: "the legend of Zelda:", car je ne considère pas mon projet comme un Zelda amateur, mais plutôt comme une histoire imaginaire de Zelda interprétée à ma façon, ainsi qu'avec mes propres idées.

Sur ce, ça conclut les news.

04 Février 2007 à 09:00 #864 Dernière édition: 04 Février 2007 à 10:17 par Tolink
J'adore !! :wub:
L'idée de reprendre le chapeau qui parle c'est trop cool ! ;)
J'aime bien le nom Elzo Junior, ça fait un peu...comment dire...un peu enfant et marrant je trouve ! :)
Allez, je t'encourage à fond, continu ! ;)

EDIT pour en-dessous : En fait, tu parles à qui là sam ? :mellow:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bon,STOP.A quoi bon critiquer un projet aussi bien avancé et aussi original ? Pour une fois qu'un projet est original ,tout ce que tu trouve a faire,c'est faire des remarques inconstructives ? Tu n'a que faire de decourager le maker . Continue comme ca dark8744 ,on est tous avec toi !Par ailleurs,ton dernier screen est bien sympa ,la lumière dans l'ombre est bien réalisée !

Good luck !

Cela fait plaisir de revoir un Exelo famille! Il n'y a pas qu'un seul zelda où il y a ce chapeau-piaf et je le trouvais très attachant...et je suis très content qu'il revienne (sous la forme de Ezelo junior)!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Merci pour les commentaires. Au moins, ça me fait plaisir de voir que ce nouvel ailier sera satisfaisant pour le monde.

Citation de: Tolink le 04 Février 2007 à 09:00
J'aime bien le nom Elzo Junior, ça fait un peu...comment dire...un peu enfant et marrant je trouve ! :)

Exactement! Contrairement à Elzo dans MC, ça sera plutôt un jeune Elzo, parfois tannant et immature. Comme je l'ai dit, il risque d'être bien drôle à voir.


Citation de: sam101 le 04 Février 2007 à 10:14
Bon,STOP.A quoi bon critiquer un projet aussi bien avancé et aussi original ? Pour une fois qu'un projet est original ,tout ce que tu trouve a faire,c'est faire des remarques inconstructives ? Tu n'a que faire de decourager le maker . Continue comme ca dark8744 ,on est tous avec toi !Par ailleurs,ton dernier screen est bien sympa ,la lumière dans l'ombre est bien réalisée !

Good luck !

Je ne comprends pas quelque chose ici? À qui tu t'adresses, car je ne vois pas de personnes désagréables...
À moins que ça soit la dispute avec Moni..? Même si réglé en général..


Citation de: chefArcane le 04 Février 2007 à 12:44
Cela fait plaisir de revoir un Exelo famille! Il n'y a pas qu'un seul zelda où il y a ce chapeau-piaf et je le trouvais très attachant...et je suis très content qu'il revienne (sous la forme de Ezelo junior)!

Disons que j'ai bien aimé MC et que je souhaite rajouter des éléments que j'ai aimés et qui m'a marqué. C'est aussi le cas pour d'autres jeux aussi. Toutefois, comme je l'ai dit, je ne souhaite pas que Zelda porte Elzo sur sa tête, car je ne la vois pas bien avec un chapeau sur sa tête. Je préfère mieux que l'on voie ses cheveux blonds tout au long du jeu et qu'elle ne porte que le chapeau seulement pour les quelques endroits sombres et pour exécuter la formule pour se rétrécir. Sinon, Elzo marchera par lui même, il se placera un peu partout, il apparaîtra de façon précise comme pour  Kaepora Gaebora.

Petite question : Elzo junior a t'il des pouvoirs secrets ?

Dark8744 : J'aime bien ton jeu et je l'encourage, trés peut de jeux arrive a ton niveau tu progresse assez vite.

Sam101 : Personne n'a tenus de tel propos, tu as du mal interpreter un post.

Bonne continuation !  ;)

Vaatiking01.

Que veux-tu dire par pouvoirs secrets?

J'ai mentionné qu'il pourra rétrécir Zelda, faire de la lumière et mettre en réserve des trucs.

Ce n'est qu'un simple Minish qui nous aidera tout au long du reste de l'aventure.

Les programmations de ses techniques ne sont pas difficiles à programmer, il suffit simplement de bien gérer tous mes limites et la façon dont je place mes évènements.


Date d'écriture: 04 Février 2007 à 17:53
Salut! Après réflexion, j'ai compris comment bien organiser un système de marche en diagonal sans problème et je crois peut-être le rendre possible dans Super Princesse Zelda.

Toutefois, je ne sais pas si je devrais le faire ou non. Je me demande si ça peut influencer certains endroits ou si ça gâcherait le jeu.

Donc, je voudrais savoir votre avis sur le déplacement en diagonal.

Je ne pense pas aimé moi la merche en diagonale, surtout case par case ! :(
Après, c'est ton choix, fais ce que tu veux ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

L'idée Elzo junior est bonne,j'ai hate de le voir a l'oveure :p .

Perso,
J'aime pas beaucoup non plus le déplacement en diagonale...

Hop, je donne mon avis vite fait :
Pour ce qui concerne la marche en diagonale, moi non plus je n'aime pas trop ça. Et je pense que ce n'est pas forcément indispensable. ;) Bref, je préfère sans !

Sinon, c'est bien d'ajouter un allié dans le déroulement du jeu, ça permet d'avoir un peu de nouvelles choses à découvrir, et ça laisse davantage de possibilités... :) Très bien !  :super: Et joli screen de la base hydrolique !

Moi aussi, je trouve que la marche en diagonale serait pas très chic...montre nous au moins une ou deux screens avec zelda qui marchent en diagonale pour que l'on te dise si c'est bien ou pas!
Autrement ton projet avance vite et cela me fait plaisir!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Bon voici une démo test sur une map:

- Moteur coeur.
- les 3 armes.
- le A-RPG.
- Puis le déplacement en diagonal..

http://www.megaupload.com/fr/?d=MU9TS1KI


Sinon merci pour les commentaires et mon choix sur la diagonal n'est pas encore fait.

07 Février 2007 à 17:21 #876 Dernière édition: 07 Février 2007 à 17:23 par yoshi04-maxhorse
Le déplacement par diagonale ne veut hélas pas dire déplacement par pixel. J'ai peur que ce sytème ne procure pas tant d'innovation dans le game play et peut être des bugs insoupçonnés. Cependant dès que le fichier sera disponnible  :rolleyes: Je vais tester la démo pour t'en dire plus ;)

EDIT : argh un fichier rar. >_< mon windaube 98 de semaine ne supportera pas  :(

Le déplacement en diagonal semble avoir choqué certaines personnes.

J'ai trouvé une solution. Dans le jeu, en général, je ne mettrai pas ce déplacement en diagonal, mais TOUTEFOIS, je voudrais que ça soit un cheat à trouver. Si on le trouve, alors on aura la possibilité de se promener en diagonal ou non, ça vous va?

Ok, moi, perso, ca ne me gêne pas ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Le déplacement en diagonales ? Rien de mieux pour améliorer la jouabilité d'un jeu Zelda. :) En général, les jeux Zelda amateurs créés sous GameMaker ont un système de marche avec possibilité de marcher en diagonales (OOT 2D ++ a cette fonction ^^), donc c'est très bien que tu le fasses avec RPGMaker. ;)

J'ai commencé à tester un peu cette démo technique et c'est vraiment pas mal comme moteur. :D

Par contre, pour la marche en diagonales, ça lague un peu et certaines collisions sont mal gérées. ;)

Vive la pub hein Link57...  <_<

CitationJ'ai commencé à tester un peu cette démo technique et c'est vraiment pas mal comme moteur.

Normal,c'est du RPGMaker,donc le système de déplacement et de colission est facile à créé.  :rolleyes:

CitationPar contre, pour la marche en diagonales, ça lague un peu et certaines collisions sont mal gérées.

Bah c'est normal aussi,la programmation de Dark8744 n'est pas du tout optimisé.Donc ça lag très facilement...

Sinon bonne idée pour le mettre dans un cheat,je trouve ça très interessant de pouvoir débloquer cette fonction. ^^



Dark, j'ai testé, mais c'est vraiment bizzare la façon dont on se déplace. J'ai trouvé un tutoriel que j'ai testé et qui est vraiment superbe.  http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=17 Voilà, j'éspère qu'il va te plaire.  ;)
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Je viens tout juste de tester, et je dois dire que cela aide beaucoup le déplacement «case par case» de RPG Maker. Cependant, cela amène plusieurs problèmes de colisions comme cités plus haut.

Donc, je n'ai pas vérifier le lien de Moni, mais si cela est mieux, je te conseille de le prendre. Cela rendra la jouabilité bien meilleure.

Voilà, mais le choix final, c'est toi qui le prendra. Je donne seulement mon opinion de façon objective sur le sujet.  ^_^

Je voudrais remercier tout ceux qui m'ont donné leur avis pour le déplacement en diagonal.

Je continuerai en temps et lieu à revérifier ce déplacement en diagonal, mais il demeurera un cheat que l'on devra trouver. Pour le moment, le making du chapitre 3 est beaucoup plus important et le déplacement traditionnel, je le trouvais déjà bien.

Sur ce, tant de choses seront à revoir pour plus tard.

Je trouve que c'est une très bonne idée de le faire en cheat code :) Comme ça, ceux qui le désirent pourront l'avoir !
Tu régorges d'idées dark... ;)

Ne serai t-il pas mieux de mettre des options dans le Menu pour pouvoir regler le système de diagonale ?


Je suit l'avis de OmegaBowser,comme sa il sufira d'aller dans les options puis voila. :D

Ou alors encore mieux, debloquer la marche avec les diagos dans les options avec un cheat code  :mrgreen: .

09 Février 2007 à 10:57 #888 Dernière édition: 10 Février 2007 à 16:33 par vaati darknut
dark8744 : Met le cheat quelque pars ou tu met une ennigme avec un coffre et quand on l'ouvre on obtient le cheat, en tout cas c'est une exelente idée le deplacement en diagonale.  ;)

Mais le déplacement en diago donne beaucoup de bugs tels que :

-On peut rater un evenement obligatoire s'il est "Au contact du héro" lors de son utilisation.
-On peut bouger durant les dialogues sauf avec un certain réglage
-Faut faire de nouvelles animations pour les nouvelles directions, c'est bien plus joli

Voilà, je sais tout ça car je les ai utilisés dans mon projet mais je les ai enlevés à cause de trop bugs causés avec...


Je n'ai pas essayé la démo pour les diagonales par manque de temps, mais si c'est case par case, ça doit faire un peu bizarre(Link va marcher plus longtemps en diagonal...). Enfin, je sais pas... Pour un déplacement par pixels, les diagonales sont maintenant indispensables, mais pour du cases par cases... :huh:

Et si ça cause pleins de bugs(comme le fait savoir OmegaBowser), alors là... :mellow:

18 Février 2007 à 22:04 #891 Dernière édition: 18 Février 2007 à 22:59 par dark8744
Bon, désolé si je ne post pas beaucoup ces temps-ci, mais disons que je sors pas mal depuis quelques temps et que j'ai quand même plusieurs choses à faire, comme l'école, travail, sorties, etc...

Toutefois, le projet avance, malgré tout. J'y travaille un peu les soirs, je commence, tranquillement pas vite à programmer pleins de trucs pour le chapitre 3.

Aussi, le Titre! Oui, sérieusement, je dois changer ce titre, car " Super Princesse Zelda" est un titre pas très attirant et qui fait en sorte de moins vouloir découvrir, car certains croient que ce titre ça fait trop penser à un jeu moyen ou un jeu de Zelda amateur à la vite fait. Bref, je dois changer le titre.

J'ai trouvé des idées vites faits, mais j'y réfléchis en ce moment, comme du genre:

Princesse d'Hyrule. (D’un côté, ça peut sonner un peu comme Prince of Persia)
La guerrière Hylienne. (Un autre du genre similaire)
Les premiers pas de Zelda. (Hmm. non ça c'est nul...)
Bref, d'ici quelques temps, ça va se trouver, mais si je garde Super Princesse Zelda, je sens que ce titre pourrait nuire au projet, malheureusement, malgré que j'aime bien Super Princesse Zelda.

Un autre détail aussi. Je compte faire ce projet en 3 jeux différents. Évidement, le jeu se suivra et ça fera 3 suites logiques, du genre un peu comme le seigneur des anneaux.

Exemple: Seigneurs des anneaux 1: La communauté de l'anneau.
               Seigneurs des anneaux 2: Les deux tours.
               Seigneurs des anneaux 3: Le retour du Roi.

Bref,  pour mon histoire, ça sera comme ça environ :

               Chapitre 1 à 3: Zelda qui fuit loin de Hyrule pour aller sauver Link et qu'elle compte le sauver à la fin.
               Chapitre 4 à 7: Les conséquences de la fin du chapitre 3 et une aventure nouvelle avec un peu plus d'information sur le vrai scénario.
                Chapitre 8 à 10: La conclusion et la révélation totale du vrai scénario, ainsi que la guerre à Hyrule.


Sur ce, c'est ce qui conclut les news. Si j'ai le temps cette semaine, je vous montrerai une screen.

Moi j'ai un titre qui peu être pas mal pour ton jeu , The Legend of Link , Zelda's chronicles.
avec Partie 1 :  . . .    Partie 2 : . . .   Partie 3 : . . .

Enfin c'est mieux que Super princess zelda qui fait franchement Super Mario Bros.

CitationEnfin c'est mieux que Super princess zelda qui fait franchement Super Mario Bros.

Moi au contraire j'aime bien super princess zelda ca me fait repenser a mes bons vieux super mario! ^_^ (le titre pas le jeu)

CitationThe Legend of Link , Zelda's chronicles

Bien penser!J'aime bien ce titre.

Super Princesse Zelda est très bien comme titre pour ce Jeu, même si celà irait mieux avec un Zelda version plate-forme et non RPG.  :P

Ou peut-être:

-"The legend of Zelda/link(c'est Link qui faut sauvé cette fois-ci non ? ^^ )" et un p'tit sous-titre comme dans chaque jeux Zelda, non, essaye de trouver des idées dans ce genre et si sa donne quelque chose, fait le nous savoir. ;)

Bonne continuation ^_^


19 Février 2007 à 11:17 #895 Dernière édition: 19 Février 2007 à 11:20 par Link 57
      Franchement, je ne pense pas que le titre est à changer... Si je serais dark8744, je le laisserais comme il est en ce moment. Pourquoi changer au bout de 18 pages de projet ? Ce jeu est nommé ainsi depuis le début, ça serait dommage de changer, mais bon...     

      Même si le jeu n'aurait pas été un A-RPG, on n'aurait quand même pas pu mettre comme nom "The Legend of Zelda" (qui équivalerait à celui du jeu "The Legend of Link") car il existe déjà un certain Zelda I. :P

      Moi je trouve que c'est original de se balader avec Zelda à la place de Link en version A-RPG. Je ne vois pas où est le problème. ;)

Non non, y'a pas de problème avec le et le titre, c'est juste que Super Princesse Zelda fait plus "Super Mario Bros." et que Super Mario Bros. est un jeu de plate-forme.^^

Mais c'était juste mon opinion personnel.  :P


      Ouais mais en fait, le titre a été choisi au départ par rapport au jeu Super Princess Peach il me semble. Et comme la princesse Zelda et Peach sont très proches, je trouve que ça va très bien. ;)

      En plus, dans le jeu, à certains moments, on joue en jeu de plate-forme, comme dans certains jeux Zelda en 2D. Donc un mélange des deux, ça ne peut faire plaisir qu'à tout le monde. ^_^

Tiens!.. Quelle drôle d'idée de vouloir changer le titre de ton jeu!...

Etant donné que dans les Zelda, la princesse est quelque peu passive et que dans ton jeu elle se transforme en héroïne pour sauver Link, je trouve que "Super Princesse Zelda" lui va très bien...

De plus, comme le dit Link57, étant donné qu'il y a un systême de plate-forme dans ton jeu... etc, etc...

Opinion tout à fait personnelle, mais je tenais à la donner ainsi que mon explication du pourquoi il n'est pas nécessaire de changer le titre..... (A mon avis)

A part ça, celui qu'a choisi Djipi est très bon.....

      Le choix de Djipi est une bonne idée je trouve, en effet. Par contre, "The Legend of Link ...", ça ne le fait pas trop...
Changer "Link" par "Zelda" n'irait pas non plus : répétition du mot Zelda ("The Legend of Zelda : Zelda's Chronicles"), on remarque que ça sonne pas bon.

      Mais j'ai ma petite idée, simple, mais intéressante... : il suffirait d'utiliser le titre exact "Zelda's Chronicles", sans rien à côté. Au moins, pas de répétition, ni de mauvaise sonalité.
Après, on peut changer un peut les mots en mettant par exemple : "Zelda's Adventure", "Zelda's Tour" (périple), "Zelda's Mission" (bon après, ça sort du thème de Zelda mais bon :P), etc.