Êtes-vous un(e) poète ???

Démarré par Medulla, 08 Novembre 2004 à 22:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

un ptit Poème que j'ai fait  ^_^


J'ai peur de savoir comment va être mon avenir
J'ai peur de savoir qu'elle personne je vais devenir
J'ai peur de savoir si je vais mourir seul
J'ai peur ...
J'ai peur de vivre
-_-

Bof...court, peu de recherche, pas (aucun ?) effets...

13 Janvier 2007 à 21:51 #952 Dernière édition: 13 Janvier 2007 à 21:52 par Marco
Citation de: Noxneo le 13 Janvier 2007 à 20:05
Bof...court, peu de recherche, pas (aucun ?) effets...

Je suis de ton avis... :huh:
Essaie de faire un sonnet avec cesure à l'hémistiche et rime à l'hémistiche aussi tout en prenant un style de rimes de type croisé... Et bon, choisis un thème aussi pour ton sonnet, tu verras ce sera plus beau à voir parce que ceui-ci est sans queue ni tête pour moi... :rolleyes:
Je ne sais pas, pour thème une comparaison d'un beau végétal à ta petite amie...

Tiens, il faudrait qu'on se fasse un concours où je jugerai votre poème pour ceux qui veulent participer, il faudrait que je donne le thème et tout, enfin il faudrait que je pense à cette possibilité. ^_^

Citation de: Marco le 13 Janvier 2007 à 21:51
Essaie de faire un sonnet avec cesure à l'hémistiche et rime à l'hémistiche aussi tout en prenant un style de rimes de type croisé... Et bon, choisis un thème aussi pour ton sonnet, tu verras ce sera plus beau à voir parce que ceui-ci est sans queue ni tête pour moi... :rolleyes:
Je ne sais pas, pour thème une comparaison d'un beau végétal à ta petite amie...
N'importe quoi, la poésie ne consiste pas en un déballage et collage ça et là de techniques acquises afin d'épater la galerie mais est un vecteur d'émotions, ce n'est absolument pas parce qu'un Alexandrin est séparé au moyen d'un hémistiche que celui-ci sera plus riche ou poétique, l'art ce n'est pas cela.


13 Janvier 2007 à 22:08 #954 Dernière édition: 13 Janvier 2007 à 22:20 par Marco
Je ne filais qu'un exemple typique de poésie, je n'ai pas dit de suivre absolument ça, merci de lire les posts entièrement... -_-
Encore heureux que je sache qu'il y a des poèmes qui ne sont pas des sonnets et qui malgré tout sont beaux...

Et puis tu n'as rien compris, j'allais vers cette direction pour lancer un petit concours comme on m'a lancé il y a quelque temps... :huh:

Et le n'importe quoi est de trop qui plus est... <_< Et tu aurais pu dire "l'art ce n'est pas que cela" puisque tu veux étaler un petit peu ton opinion... Car à t'entendre parler, faire un sonnet de cette manière n'est pas un art... :D Je t'assure que c'est compliqué... Rien que faire un poème en est un de toute façon...

Marco, relis ma réponse, je n'ai rien d'autre à ajouter.

14 Janvier 2007 à 20:37 #956 Dernière édition: 14 Janvier 2007 à 20:43 par Marco
Citation de: Gobbi le 14 Janvier 2007 à 20:32
Marco, relis ma réponse, je n'ai rien d'autre à ajouter.

Oui mais à corriger tout de même... Bon je ne veux pas faire de débat m'enfin bon, c'est vrai que je suis quand même d'accord avec toi aussi, m'enfin bon ceux qui ont fait de tels poèmes sont quand même des artistes qui ne tentent pas d'étaler leur savoir ni quoique ce soit d'autre.

M'enfin bon vous serez d'accord pour ce que j'ai dit ? :D

Edit: Et son poème n'a aucun des deux, choses que j'ai dit. ^^

Je plussoie Gobbi.

En gros un poème, c'est de la maîtrise émotionelle et de de la maîtrise linguistique. Les deux vont ensemble.

Dans le poème de tirin666 (wesh lol ?), il n'y a aucun des deux.

L'écriture de nos poèmes,
Une pratique que l'on aime,
N'a pas de règles typiques,
Peu importe qu'on les applique,
Le principal est d'être honnête,
Alexandrins, pas de sornettes,
Décasyllabes ou hémistiches,
Des mots dont on s'entiche,
A tort ou à raison, je l'ignore,
Ok, c'est bon, j'ai compris, je sors.

Marco et Gobbi, vous avez tous les deux raison ! La poésie c'est l'émotion, mais c'est aussi le rythme (ça peut être comparable à la musique) et les images. Alors ne vous chamaillez pas ! :P
Et d'ailleurs Géomaster le décrit très bien dans son poème ! ^^ Bravo géo ! :)

Géo, aussi bon que toujours ;) J'adore la dernière rime :D

Non non, je ne me chamaillais pas, je ne suis pas de ce genre. :P
Sinon, je l'aurai fait en MP, on déposait juste nos avis, même si bon, je savais que Gobbi avait raison, mais lui me donnait tort alors bon, ça ça passait un peu moins bien. :P

Sinon, bon poème de Master Geo pour régler ça. :D


Citation de: leyoy84 le 15 Janvier 2007 à 19:15
Ouai t'a raison il se gave;

En attendant, merci de faire des posts compréhensifs et constructifs s'il te plait parce que là... :P
Et bon, bien que j'ai mis un peu le bazar, je demande donc un retour au sujet. ;)

Désolé reprenons regardez un peu celle la.

Mon coeur brule dans le soir,
Ma parole je suis dans le noir,
Ca c'est passé hier soir,
Dans le quais,
alors que je me promenait,
J'ai trouvais un objet,
Qui était bizzare,
Haaaaaaa je trouve pas la fin!



Un poème, c'est doux, c'est beau, c'est mélodieux.
C'ets fait pour être beau et agréable à l'oreille quand on le récite, c'est pas des phrases débiles qui riment à la fin.
I am he as you are he as you are me and we are all together.

C'est une poésie sombre c'est tout bon c'est vrai qu'elle est pas super super mais c'en est une au moins.

Madame ChampagneSupernova,
Tu sais, tu me déçois.
Ce jeune garçon,
N'est certainement pas un couillon.
Il a un sens très poétique,
mais qu'il lui faut développer (sic).
Ce n'est pas en cassant les gens,
avec ton tee shirt jaune criant,
à la brice de nice,
qu'on pourra se faire des kiss.


'Tain, chuis un pouet...

Tu a raison mais un peu trop space mais a par ça sa tue.

Citation de: Noxneo le 15 Janvier 2007 à 19:54
Madame ChampagneSupernova,
Tu sais, tu me déçois.
Ce jeune garçon,
N'est certainement pas un couillon.
Il a un sens très poétique,
mais qu'il lui faut développer (sic).
Ce n'est pas en cassant les gens,
avec ton tee shirt jaune criant,
à la brice de nice,
qu'on pourra se faire des kiss.


'Tain, chuis un pouet...
Ouais bah primo je le blame pas pour le plaisir de le faire, et deuxio, je suppose que tout les gouts sont dans la nature...

Faut arrêter, là.
I am he as you are he as you are me and we are all together.

Bon j'aimerais que vous arretiez de vous engueuler.
1) Si on poste un poème c'est pour recevoir des critiques.
2) Vous êtes trop susceptible
3) Cf le premier point merci.

Tu me déçois toi aussi Noxneo, "a" et "oi" ça ne rime pas ! :rolleyes:
Ca fait du bien de lire des trucs rigolos, merci Geo et Nox' ! :D
Allez à moi même si c'est moins drôle ...

Souffrance

Je voudrais dessiner dans tes songes
Le trait de la douleur et de la mort
Puisque tout n'est que mensonge
Et que nous nous traînons là encore ...

La vie est amertume et malfaisance
Que ce soit dans la haine ou dans l'amour
Puisque tout n'est que souffrance
Et pourtant nous nous y accrochons toujours ...

C'est clair que c'est moins drôle :lol:
J'ai d'un coup envie de mourir :P
Plus serieusement ce poème sombre est bien écrit :)
Tu es toujours aussi douée Medulette XD

Medulla et Géo, mister et miss pouet 2007.

Medulla, quand on te parle tu es heureuse, comique et tout, et tes poèmes sont d'une noirceur pas possible. Qué pasa ?

On voit que tu as Mymy derrière toi hein... :D

Sinon, malgré le thème un peu beaucoup morbide de ton poème, il reste cependant bien écrit comme tous tes poèmes effectivement. :)

Moi par contre, tu es fou, je ne veux pas mourir moi, je veux profiter de la vie encore longtemps... :blink: :mrgreen:

La souffrance et tout comme l'amour un sentiment qui prouve que l'on vit et on ne souffre pas en permanence car on peu passer de bons moments malgré tout. :P Bon allez, faut positiver dans la vie, quand on fait quelque chose, on devrait pouvoir s'attendre à certaines choses. :P

Bon, je m'aperçois que je n'ai pas mis encore de poème ici, faudrait que j'y remédie un de ces jours histoire d'avoir quelques avis car j'ai toujours les même personnes qui commentent les miens...


Nox, Medulla est une gothique, d'où ses poèmes. :P

Citation de: Marco le 15 Janvier 2007 à 20:49
Nox, Medulla est une gothique, d'où ses poèmes. :P

Mouarf...je ne crois pas qu'on puisse dire d'une personne qu'elle soit gothique ou quoi que ce soit. Un attrait vers l'état d'esprit gothique (qui se rapproche surtout du romantisme du 19ème), peut être, mais dire "elle est gothique", c'est restrictif tu ne trouves pas ?

Bon j'en sais rien alors et puis bon Medulla est Medulla et ne le serait pas si elle n'était plus comme ça vu qu'on la connait comme ça... :P

Citation de: Marco le 15 Janvier 2007 à 20:49
On voit que tu as Mymy derrière toi hein... :D
Euh, je suis partie depuis ce matin de chez lui... Je n'étais pas derrière à ce moment là ! :lol:


Citation de: Noxneo le 15 Janvier 2007 à 20:45
Medulla, quand on te parle tu es heureuse, comique et tout, et tes poèmes sont d'une noirceur pas possible. Qué pasa ?
Moi aussi ça m'a surpris au tout début ! Souvent, ça parle d'amour déchiré, de souffrance, de solitude, alors qu'en fait elle est avec son copain depuis des années et heureuse et tout et tout... :P Ca m'a semblé bizarre m'enfin aparemment, ya pas de problème chez elle ^^ Ou alors, c'est une grande cachotière ;)
En tout cas, très beau poème ! Toujours aussi douée Medulette adorée ! :)

Merci pour tous vos compliments, ça me fait très plaisir ! :blush:
Pour ce qui est du gothisme, je sais pas trop, je préfèrerais être moi-même tout simplement ! :mrgreen:
C'est vrai que je ne suis pas comme mes poèmes (ne va pas dire le contraire Mymy, toi qui m'a vue ^^) mais j'ai toujours eu l'habitude de penser à la mort et à la souffrance, ça fait partie de moi.
A part ça, j'attends un poème de toi Marco ! :P Il faut t'y mettre ! ;)

16 Janvier 2007 à 02:20 #979 Dernière édition: 16 Janvier 2007 à 02:21 par MemoreX
Songer d'une pensée

Je songe, je pense,
À ces moments de dépendance,
Je cherche des réponses,
Dans tes yeux où je m'enfonce.

Vie durant, vie d'enfant,
J'ai été chassé par le temps,
Loin de moi tu es,
Loin de mon coeur comme une plaie,

J'attend, je sens,
Ton retour après si longtemps,
Dans tes bras je serai,
En ce jour où je te retrouverai.

Je vie, je survis,
Je reste avec mon crédit,
D'un amour emprunté,
Où je m'efforce de rester.


C'est la première fois que je poste un de mes poèmes mais j'espère que cela vous plaira. Sinon un petit coms sur ta dernière oeuvre Medulla, je trouve la profondeur de ce texte très saisissante. Sérieusement, je suis ébahit par la fluidité et la saveure des mots dont tu fais usage afin d'expression ce sentiement de douleur. Enfin, en deux strophes, tu as réussie à m'émouvoir!

Et bien pour ton premier poème je le trouve plutôt bien moi. :)


Et aucun problème alors j'en posterai un, notamment suite à ce qu'on a commenté sur ton poème tiens. :P
J'ai déjà un début, mais je ne suis pas inspiré vue l'heure et la fatigue désolé... ^^

MemoreX >> Tu devrais poster tes poèmes plus souvent... Celui-ci est très beau, même si ce n'est pas la gaité qui s'en échappe... Bravo.

Pour Medulla, c'est notre grande poétesse à tous.. Ses poèmes (souvent noirs) sont toujours très beaux.

Je suis comme Marco, pas très inspirée pour le moment...

Un poème pour inspirer Moicoucou :P

Coucou hibou coucou hibou coucou
Coucou hibou coucou hibou coucou
Coucou hibou coucou hibou coucou

Sors très très loin^^


Memorex j'aime beacuoup ton poème et pour une première fois c'est génial^^

La prochaine fois, Binbin va nous chanter Dagobert, voir d'autres comptines... :P
Remarque, moi j'adore les comptines... -_-
* Marco sort. :mrgreen:


Citation de: moicoucou le 16 Janvier 2007 à 07:37
Je suis comme Marco, pas très inspirée pour le moment...

Disons aussi que moi j'ai perdu ma muse ces derniers temps... :P

J'aime beaucoup Memorex, c'est lent, c'est triste, on se laisse bercer par les mots même si je pense que parfois ils ne sont pas bien trouvés car la phrase devient trop longue et casse ce rythme doux (à moins que tu ne l'aies fait exprès ^^) comme la phrase "En ce jour, je te retrouverai"; et puis, il y a une faute, on dit plutôt : "Songer à une pensée" (quoique c'est pas très français en fin de compte) ou alors "Songe d'une pensée", je dirai, mais je fais peut-être une erreur ! ^^
En tous les cas, c'est un superbe poème, et je t'encourage à continer ! :)
Et merci pour ton compliment ! ^^

Marco : Oui, tu as bien raison, je doute qu'à 4h du matin tu sois très frais ! XD

Moicoucou : Merci pour ton compliment. ^^ J'espère que tu posteras très bientôt un nouveau poème ! :)

Binbin : Tu devrais écrire des chansons pour enfants ! XD

Bilel de la fontaine:



Je débarque dans la teu-stree,
Et là, j'vois Medhi.
Alors t'as vu,
J'lui dis salut:
"Woh Medhi!
J'tai déjà dit,
Que ton plumage
Se rapport à ton ramage?"
Et là, c'bâtard i'm'fait:
"Tu fais quoi, ah ouais?
Vas-y, nique ta mère!"
Et tous les mecs rigolèrent:

Moralité:
Vas-y les fables c'est chanmé
Mais quand tu les fais pas dans le quartier...
Signé : Un mec relou

Who, c'est un poème de la Zup, ça!.. KH....

Pas mal, pas mal, dans le style....

Merci Binbin pour ta comptine mais je ne suis toujours pas inspirée... "Une poule sur un mur qui picorait... Ouais, bof!..."

Tiens, Binbin rejoins Marco dans sa phase "j'veux un gosse pour qu'il écoute mes âneries" ?  :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 16 Janvier 2007 à 18:03
Tiens, Binbin rejoins Marco dans sa phase "j'veux un gosse pour qu'il écoute mes âneries" ?  :mrgreen:

C'est une blague de geek ca? Car j'ai rien pigé à la chute^^

Citation de: Binbin le 16 Janvier 2007 à 19:22
C'est une blague de geek ca? Car j'ai rien pigé à la chute^^

Bizarre, je pensais la même chose... :mrgreen: La chute est disons une de ses spécialités: les âneries... :P

Raaah les poèmes. J'adore les poèmes *O* ! Ils exprimment souvent quelque chose d'assez marquant mais le truc qui me fait le plus vibrer c'est les métaphore dans les poèmes *O* ! Ca envoie une image, ca donne un dessin en texte qui rime *O* C'est un truc que j'adore, surtout me projeter l'image du poème et d'en faire un dessin (Oui, pour moi, tout se résume à un dessin &brvbar;3). Par contre, pour faire un poème je cale assez rapidement.
Mais, lancons-nous *O* (Nous de majesté Huhuhu). Improvisons un poème sur le champs Monsieur Durand. (D'accord c'était nul XD).

-
Mort, Funerailles et corbillards.
Trains, Rails et Gare Cornavin.
D'un coté ou de l'autre le deux sont semblables.
Les Pompes Funêbres amènent les corps du physique au psychique.
La SNCF amènent les corps de Paris à Tcheliabinsk.
Mais si la SNCF tombe en grêve.
Il faudra patienter pour que la faucheuse arrete la crêve.
Certes, ce n'est ni poètique, ni recherché.
Mais en improvisant sur un sujet aussi vaste que le monde.
Que peut-on demander.
Si ce n'est un bide qu'on diffusera sur les ondes.

* Shmo connait la sortie, merci de ne pas le raccompagner.

Bref, j'aime lire des poèmes. Mais pour les faire, je prèfére sauter la case texte et dessiner le dessin directement :3 ! (Ouaip j'dois être lourd avec ça, j'le sens X3)
"Vous êtes tous des modérateurs locaux de vos messages"

©Noxneo

Citation de: Medulla le 16 Janvier 2007 à 08:50
J'aime beaucoup Memorex, c'est lent, c'est triste, on se laisse bercer par les mots même si je pense que parfois ils ne sont pas bien trouvés car la phrase devient trop longue et casse ce rythme doux (à moins que tu ne l'aies fait exprès ^^) comme la phrase "En ce jour, je te retrouverai"; et puis, il y a une faute, on dit plutôt : "Songer à une pensée" (quoique c'est pas très français en fin de compte) ou alors "Songe d'une pensée", je dirai, mais je fais peut-être une erreur ! ^^
En tous les cas, c'est un superbe poème, et je t'encourage à continer ! :)
Et merci pour ton compliment ! ^^

Eh bien aussi bizarre que ça puisse être, la phrase est là pour casser le rythme... En fait, le "où" est un mot que j'ai utilisé comme répétition dans le vers d'une strophe sur deux (je sais je suis compliqué) et le titre n'est pas une erreur de français. Ce que ça veux dire, c'est penser à une pensée.

Shmo, ton poème n'a aucun rythme, parfois il y a trop de syllabes, parfois elle n'en a pas suffisemmant. Mais bon c'était un peu improvisé alors c'est pas si grave. En tout cas si tu aimes écrire, je te dit continue et tu t'améliorera et sinon, continue de dessiner, t'as un vrai talent!

C'est vrai que pour écrire, j'aime bien mais surtout des Fans-Fictions. Moins des poèmes >_<!
M'enfin, d'un côté, c'est dur aussi les poèmes :o. J'pense que je resterait spectateur et je lirais les poèmes plutôt que de les faire :p

* Shmo sort son eventail, met son costume de noble Japonais et s'assoit sur un coussin géant

Divertissez-moi *o* ! Épatez-moi !

* Shmo sort.
"Vous êtes tous des modérateurs locaux de vos messages"

©Noxneo

Mon chéri

Je ne connais plus ce que ça fait,
Ces sentiments que j'ai oublié,
Je ne connais plus ces petites choses,
Qui font que l'on s'attache à lui,
Et si un jour, je reviens, si j'ose,
Que je change le cours de ma vie.

Retourner dans ces champs de blés,
Qui font le tour de sa maison,
Pour voir ces gens que j'appréciais,
Trouver des réponses à mes questions,
Je n'oublierai jamais mon chéri,
Jamais, mon chéri.

S'il faut attendre des années,
Pour que mon coeur rentre chez lui,
Et s'il doit encore voyager,
Avant de trouver sa patrie,
S'il faut se battre toute ma vie,
Alors je le jure, je le ferai,
Mais je n'oublierai jamais mon chéri.

Un poème comme ça, ça se passe de commentaires  :)

On se passerait bien du poème aussi ;)


Parce qu'il aimerait être dans la situation où il n'aurait pas ressenti ce qu'il a écrit ;)


Citation de: Couet le 28 Janvier 2007 à 13:50
Parce qu'il aimerait être dans la situation où il n'aurait pas ressenti ce qu'il a écrit ;)

Bingo... ;)

Hé bé y en a qui déprime sur ce forum oO => tu devrais savoir controller tes sentiments je pense :)
Sinon le poème est très joli je trouve.  Un vrai poète par excellence :)