Bonjour à tous.

Je voudrais vous présenter un projet...
pour la première fois. 
Vous aimez Zelda. Moi aussi, mais ici ça n'en est pas un.

Je vous présente Super Mario 3,14.
***Présentation***C'est un projet que j'ai commencé il y a environ 6 mois, je ne sais pas quand exactement, puis que j'ai abandonné.... Pour le reprendre il y a quelques temps.

Comme quoi l'abandon n'est jamais définitif mais je ne vais pas m'attarder là dessus.
Avec Mario 3,14 mon but est de faire un jeu de plates-formes mario qui pourrait "s'aligner" avec les classiques de cette série. Donc ce sera un pur jeu de plates-formes et non pas un mario kart, un mario golf ou je ne sais quoi d'autre, mais un jeu de plates-formes.
Le nom 3,14 (Pi) vient... de mon manque d'immagination.

J'ai pensé à ce truc tout bête mais il y a quand même des raisons. Je veux faire un jeu du même style que les mario officiels, donc j'appelle ce jeu en lui ajoutant un chiffre, mais d'un autre coté c'est un jeu amateur, je ne veux donc pas prendre la place de la série en donnant un chiffre "normal".
D'où Pi.

Je sais pas si vous comprenez, mais à savoir qu'il n'est pas définitif, j'essayerais de trouver mieux, bien qu'il me plait bien ce titre.
***Scénario***Je peux zapper cette partie ?

Bon j'explique simplement.
Il n'y a pas de scénario.Pourquoi ? Je veux comme je l'ai expliqué, faire un jeu plus ou moins classique et qui pourrait s'aligner avec les officiels. De ce coté là je ne veux pas d'originalité. Les marios officiels ont toujours eu un scénario vraiment basique et ça n'empêche pas le fait que ces jeux sont très célèbres et superbes. Donc le scénario, même si je considère qu'il n'y en a pas, est
Bowser a enlevé la princesse Peach, à vous d'aller la sauver.Le jeu est inspiré sur certains points de Super Mario Bros 3. Tel le fait de parcourir 8 mondes ayant un nombre de niveaux différents, et le fait de combattre chacun des fils de Bowser dans les 7 premiers mondes.
***Programmation***Jeu fait avec
Game Maker 6.1. Jeu de plates-formes oblige.

Question programmation, c'est ce qui est le plus avancé. Le moteur est abouti, il reste encore des détails à faire bien sûr mais question moteur, c'est jouable et fait. Bien sûr je différencie moteur et programmation, par moteur j'entends la marche, le moteur de plates-formes etc... La base du jeu en fait. Ca m'a pris du temps à faire tout ça, car je m'entête à tout faire moi même. C'est la meilleure solution.

Le moteur est semblable au moteur de Super Mario Bros. 1 avec des ajouts et des différences.
En bref la programmation est très avancée.

Le mapping et la construction des niveaux est moins avancée, il n'y a pas beaucoup de niveaux faits, une quinzaine en fait. Mais le moteur a été ma priorité et je ne me suis pas concentré beaucoup sur ça, maintenant ça va être bien plus rapide pour la construction.
Quoi qu'il en soit, le jeu est bien avancé, sinon j'aurais pas créé ce topic.
***Graphismes***Graphismes rippés de des jeux marios. Super Mario Bros. 3 sur GBA en général, mais aussi accompagné des éléments d'autres jeux et aussi acompagné d'un peu de graphismes retouchés ou persos. Assez peu car pas fort dans ce domaine.

Mais il y en a un minimum, et j'essayerais d'en mettre plus mais ce n'est pas ma priorité.

Donc en bref : Super mario bros. 3 + autres jeux marios + un peu de perso.
***Screens***Allez, je termine par ça.

Voici 10 screens que j'ai posté dans "plein de screens de jeux amateurs" mais qui sont toujours valables. Je les remets donc ici.
Ce qu'on pourrait appeler le HUD n'est pas présent.
Screen 1Screen 2Screen 3Screen 4Screen 5Screen 6Screen 7Screen 8Screen 9Screen 10Voici quatre screens suplémentaires :
Le HUD y est mais juste un commentaire, s'il est écrit sur chaque "Stage 1-1" c'est parce que les niveaux n'ont pas encore d'ordre défini, donc j'ai laissé ça comme ça. Mais il ne s'agit pas du niveau, d'ailleurs ça se voit par les différences entre les screens.

Voilà. J'espère que ça vous plaira pour un jeu Mario.

Et oui c'est pas Zelda j'vous avais prévenu.

Si vous avez des commentaires des remarques tout ça... Eh bien dites.