Je comprends, je comprends...

Les ressources de SMB1 c'est vrai que le mélange est pas super je m'en suis rendu compte, enfin ça pourra toujours être enlevé, il ne s'agit que des barrières, de certains arbres, et des blocs "briques" que je comptais remplacer par ceux de SMB3.
Les collines, oui c'est fait avec Paint sauf pour les couleurs et alors ? Pour des motifs simple comme ceux-là pas besoin de logiciels de pros.

Je ne vois pas ce qu'elles ont de moches. Il manque peut être un petit dégradé d'ombre, si c'est qu'ça ça peut être fait.
Les blocs bleus ? Bah oui, c'est aussi du paint à part pour les couleurs, je les ai modifiés plusieurs fois afin qu'ils suivent bien avec le reste, et je trouve que ça suit bien avec l'ensemble, c'est mon avis.

La plate-forme champignon ? Elle est grande oui, dans SMB 1, puisque je m'inspire des officiels, il y a aussi des plates-formes de cette taille. Et encore tout le niveau là ne contient pas des énormes champignons ^^. Il y en a des plus petits aussi. Mais bref, ne pas oublier que le monde de mario est un monde abstrait.
Moi je trouve que le gazon est vraiment trop vide et répétitif.
Vide, répétitif ? Je suis d'accord avec toi.

Comme j'ai dû le dire, je trouve que les marios officiels contiennent des graphismes parfois vides, et contenants des motifs tels que des carrés, des lignes etc... répétés. C'est vrai.
Voici une image du jeu Super Mario Bros. 3, le jeu auquel je m'inspire le plus.

Répétitif. Et vide, pas de fleurs ni rien...
A mon avis, n'usez pas de votre expérience en mappage de Zeldas pour le mappage de Marios, c'est totalement différent. Les fleurs que tu as fait, non seulement c'est pas beau, mais en plus ça correspond pas du tout à l'esprit mario.
Comme l'a dit moicoucou, je fais ce jeu aussi par nostalgie voyez-vous ? J'étais fan des marios avant Zelda.

Et donc oui, le jeu ressemblera aux officiels, pas de "grosses" innovations. J'aime bien l'originalité, mais pour ce projet, qu'elle soit graphique ou non, il n'y en aura pas. Graphiquement, j'essaye de faire un peu de perso comme vous l'avez vu. Bien sûr, je sais bien que c'est loin d'être du super custom, mais personnellement, pour du mario, ça me convient bien.
Voilà. J'ai fait que donner moi aussi mon avis.

Et je m'arrête là, j'ai déjà beaucoup parlé.