La Violence conjugale, une des hontes de l'humanité!

Démarré par metal ganon, 26 Novembre 2006 à 13:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Citation de: Noxneo le 26 Novembre 2006 à 20:19
Tu as oublié les bus, QI. Brûlons aussi les bus.
Ce cynisme, c'est insupportable. :P
I am he as you are he as you are me and we are all together.

En même temps, je pense que ce n'est pas trop le sujet. On est là pour parler des violences conjugales et non des incendies de voitures.

27 Novembre 2006 à 11:03 #53 Dernière édition: 27 Novembre 2006 à 11:05 par Jérémie
C'est un peut une méthode trop radicale comme solution et en plus c'est toi qui aurais le plus de problème Q.I :!:

Ah la la, ironie, quand tu nous tiens... :rolleyes:

Pour en revenir au sujet, tout le monde est conscient des problèmes de violence conjugale, il ne faut pas croire que personne n'agit contre cela.
Mais on reste impuissant devant ce problème, parce qu'il faut protéger aussi bien le corps que l'esprit du conjoint battu.

Après si on veut approfondir le sujet, c'est du côté de la considération de l'amour qu'il faut se pencher.


28 Novembre 2006 à 09:39 #55 Dernière édition: 28 Novembre 2006 à 09:42 par Maloryne
Le problème avec les hommes qui battent leurs femmes
c'est que dans la vie de tous les jours ils ont l'air d'être
des personnes adorables, gentilles et serviables.
C'est peronnes-là savent très bien manier la guerre
psychologique contre leur conjoint et les faire passer
pour de fieffés menteurs aux yeux des autres.
Avouer au reste de la société que l'ont a subi des violences
est un acte héroïc de la part des victimes.
Ont dit trop souvent qu'une femme "s'est fait violer" ou "s'est fait battre"!
Un individu qui a subit des violences ne le fait jamais exprès, il n'y
a aucune justification à battre ou violenter une autre personne!
La phrase préférée de mon ex et de ses frères était la suivante:
"Le soir, bât ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait!"
Il étaient pourtant chrétiens et allaient à la messe tous les dimanches!
Les apparences les plus lisses cachent parfois de sombres dédales de violence!

28 Novembre 2006 à 17:39 #56 Dernière édition: 28 Novembre 2006 à 17:43 par Nass
En revenant sur un des nombres de Metal Ganon, l'Inde n'a pas 1 millions d'habitants. Vous imaginez, la Belgique aurait 10 x plus d'habitant que l'Inde, alors que celui ci est le 2ème pays le plus peuplé de la planète.

L'Inde compte en fait plus d'habitant : 1 milliard 100 milles personne y vivent. C'est une valeur par exès bien sur.

Sinon, il y a aussi la violence infantile de pas bien.

EDIT : Wa la phrase, j'en suis fan :
Citation de: MaloryneLes apparences les plus lisses cachent parfois de sombres dédales de violence!
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Oui désolé pour L'inde je voulait dire 1 000 000 000.  :D

Au début, tout es beau, tout es merveilleux. Puis ce sont parfois des piques méchantes, des phrases qu'on voudrait anodines, mais qu'on n'arrive pas à oublier... Il vous ridiculise, dit que vos choix sont merdiques, que vous n'avez pas de goût... vous finissez par douter de vous. L'agressivité verbale monte petit à petit, on s'engueule de plus en plus souvent, et à chaque fois il prouve que c'est de votre faute. Il s'en prend à ce qui vous est cher, la vaisselle, les cadres, les photos... il veut vous toucher de plus en plus profondément, jusqu'à vous toucher vous: viol, coups...

Et puis il s'excuse, il trouve des éléments extérieurs pour excuser ses actes, le boulot, le stress, les enfants... Et vous vivez là une seconde "lune de miel", tout est rose, tout es magnifique, il est prévenant, il s'occupe de vous, il vous offre des présents... vous lui pardonnez, et vous en arrivez à vous dire que c'est de votre faute ce qui vous arrive...

Et puis ça recommence, de plus en plus fréquemment... de plus en plus violamment...

Et voilà, vous êtes une femme battue, vite fait, bien fait.



"Il a recommencé...

Il m'a encore frappé... regardez, j'ai des bleus partout sur les bras... vous savez, il m'a déjà cassé deux cotes... Mais je ne suis pas venu pour porter plainte, juste pour lui faire peur... parce que nous n'avons pas beaucoup d'argent, je ne vais pas encore nous enfoncer avec des frais de justice... vous voyez celui-la? c'est un coup de louche... il m'a frappé avec la louche parce qu'il était encore bourré, et qu'il ne trouvait pas la soupe assez salée à son gout...

Je vais rentrer chez moi, j'ai nulle part d'autre où aller...
ah non, je n'ai pas d'amies, il m'empeche de sortir de chez nous... mais vous savez, il a raison, on vit dans un monde tellement fou, qui sait ce qui pourrait m'arriver?!

Et puis, je vais faire quoi toute seule? Je ne sais rien faire, je n'ai pas de diplôme... j'ai quitté les cours à 16 ans parce que j'étais enceinte... je ne le regrette pas vous savez... enfin un peu parfois... mais ce n'est pas de ma faute...

Je vais essayer de le calmer un petit peu... et puis tout n'est pas perdu, j'ai trouvé du travail dans le supermarché à côté... j'espere bien le convaincre pour qu'il me laisse y aller...

Je j'aime pourtant... on passe de bons moments ensemble... Quand il n'a pas bu, qu'il n'est pas enervé et que sa journée s'est bien passée, il peut être très gentil...

Et puis il faut penser à ma fille... elle sera malheureuse si nous nous séparons...

bonne soirée monsieur l'agent, et merci pour tout."

Très très bo résumé bravo, génial...
Je suis fan et totalment d'accord.

03 Décembre 2006 à 23:33 #60 Dernière édition: 04 Décembre 2006 à 00:20 par Marco
Moi j'aimerai réagir (parce que c'est un sujet important, qui me tient à coeur et que le topic est un peu descendu) parce que frapper déjà sur un homme, je ne pourrai pas, mais alors sur une femme je trouve ça encore pire... Je me demande où certains vont-ils chercher tout ce cran parce que bon, je ne pense pas que ceux qui font ça soient sobres...


Citation de: Seb le grand le 26 Novembre 2006 à 14:04
Alors là, il faut faire quelque chose ! C'est horrible ! Il faut changer l'humanité ! Nous avons besoin d'un héros, et ce héros, c'est Metal Ganon ! Il doit vaincre le méchant macho violent Metal Link qui n'arrête pas de tabasser Metal Zelda. 

Lol, non en fait, ce qu'il faudrait c'est que l'on change nos mentalités. On m'a toujours dit: "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"... M'enfin bon, il y en aura toujours qui s'en moqueront de toute façon, car certains hommes restent machos et considère la femme telle... (je m'abstiens...) Qui doit obéissance et tout le reste... Navrant...


Citation de: Seb le grand le 26 Novembre 2006 à 14:04
Et personne n'a-t-il pensé aux sévices que certaines épouses/petite amie font subir à leur chétif compagnon ?

Oh, j'allais dire la même chose. :P Même si bon, c'est vrai que comparé aux femmes, il y a moins de cas...

M'enfin bon, la violence est un problème psychologique...


Citation de: zora bleu le 26 Novembre 2006 à 14:08
C'est vraie que c'est degeulasse mais ça aussi on y changera rien: :rolleyes: Réagir en allant buter tout les mecs de la planete?! Non!!!!

Remarque, on peut tout de même déjà tenter de sensibiliser dans le but de freiner ce phénomène. Mais comment agir là où ce qui pose problème fait parti de la nature de la personne... ? Si ce n'est par les médicaments... :rolleyes:



Citation de: Couet le 26 Novembre 2006 à 14:14
On ne peut pas changer grand chose malheureusement, et c'est d'autant plus compliqué que la femme battue, elle-même, à disons 90%, retournera toujours chez l'homme qui la bat.

Pourquoi ? Parce qu'elle est aveuglée, qu'au final, elle se dit que même s'il la bat, il l'aime, que c'est sa façon de l'aimer.
Ou n'importe quelle autre excuse...

Ce n'est pas aussi simple... Et pas seulement parce qu'il faut agir contre l'homme... Mais aussi contre la volonté de la femme. Et une femme qui ne dit rien, personne ne sait qu'elle est battue. Sauf les preuves physiques. Et encore, ce ne seraient qu'hypothèses.

Exactement... M'enfin bon, je pense que la violence n'est pas une preuve d'amour. Il faut toujours s'attendre au pire dans une telle situation et craindre pour sa vie. Car bon, ça peut commencer par une jalousie excessive, un petit coup un jour pour finalement finir dans un cercueil... Quelqu'un qui vous aime, c'est avant tout quelqu'un qui vous veut du bien et qui vous aime telle que vous êtes vous n'êtes quand même pas son bouc-émissaire (doute sur l'orthographe) mais avant tout son confident... S'il y a un problème on parle c'est tout.
M'enfin bon, ça peut résoudre d'un problème de manque de communication aussi et surtout de confiance en l'autre.

En plus, une femme ne doit pas se sentir honteuse parce qu'elle est victime, mais elle pense qu'elle a mérité ce qu'on lui a fait subir car ce genre de personnes sont toujours manipulateurs et dominants qui plus est (voire alcooliques)... Mais bon, les personnes battues sont souvent des personnes qui sont naïves, et qui aiment sans compter, pensant qu'elles ne sont rien sans leur mari... Et le compagnon en profite d'ailleurs...


Rah: "L'homme est un loup pour l'homme" de toute façon...


Citation de: Noxneo le 26 Novembre 2006 à 15:20
Les femmes n'ont pas une gueule, mais une bouche :)

Exactement, ce serait déjà bien de commencer par là. ^_^



Citation de: moicoucou le 26 Novembre 2006 à 15:37
Certains psycothérapeutes disent que souvent les maris violents ont connus cela dans leur enfance parce que, déjà, leur père frappait leur mère.. Un mauvais exemple qu'ils n'ont pas su gérer ni canaliser et qui fait preuve d'une très grande faiblesse de caractère et aussi d'un grand manque de confiance en soi et par conséquent dans leur femme...

Déjà avant de commencer, je trouve que c'est un bon résumé et que je suis d'accord avec toi. ;)
Exactement, certains ne sont pas très fort psychologiquement et reproduisent les erreurs qu'ont reproduit les parents. Et bon, le problème quand on a des enfants et que l'on est une personne battue, c'est que si on ne fait rien, les enfants seront aussi traumatisés soit ça aura pour incidence de les rendre aussi faible que la personne battue, soit il vont reproduire... Le fait de ne rien dire, ne donne pas le bon exemple. Bien sûr, je comprends le fait qu'il soit difficile d'en parler... Et bon, le fait d'être battu a aussi des répercussiosn dans l'estime et la confiance de soit...


Citation de: KuroHunter le 26 Novembre 2006 à 16:23
Pourquoi ne réagissent-elles pas?
Parce qu'elles sont trop faibles.
Et pourquoi?
Parce qu'elles n'ont pas reçu le même enseignement sportif que les garçon.

On ne peut pas enseigner ce qui est contraire à la nature/caractère/principe d'une personne...


Citation de: Maloryne le 28 Novembre 2006 à 09:39
Le problème avec les hommes qui battent leurs femmes
c'est que dans la vie de tous les jours ils ont l'air d'être
des personnes adorables, gentilles et serviables.
C'est peronnes-là savent très bien manier la guerre
psychologique contre leur conjoint et les faire passer
pour de fieffés menteurs aux yeux des autres.

Oui, malheureusement... Comme ils se sentent dominés par d'autres, ils préfèrent s'en prendre aux plus faibles de toutes façons. Et pour pouvoir se sortir d'une telle situation lorsqu'ils sont confrontés à leurs torts, ils n'ont pas d'autre choix que de montrer une autre personnalité, aux yeux des autres...


Pas mal Grosbill7:

Citation de: grosbill7 le 28 Novembre 2006 à 19:04
Et puis il faut penser à ma fille... elle sera malheureuse si nous nous séparons...

Oui justement, et elle dans tout ça ? :unsure: Elle sera aussi malheureuse de voir sa mère malheureuse, battue, et encore plus malheureuse si son compagnon venait à violenter leur fille ou que la fille voit sa mère tuée par son père... Enfin bon, je trouve aussi que l'excuse de l'enfant est un peu facile... Elle sera peut-être traumatisée au final, voire morte...

Enfin bon, désolé, mais je trouve que c'est dégueulasse de s'en prendre au plus faible, franchement, il y en a qui mériteraient de se faire écraser par plus fort (comme par exemple la justice) afin de comprendre...
Bref... -_- <_< :angry: (un smiley vaut mieux qu'on long texte pour signifier ce que je ressens)

Ont le dit, mais tout le monde ne le fera pas.
Moi, je ne peux pas taper quelqu'un.
Si il/elle verse une larme, je suis paraliser.
De la pitié ou de la peur? J'en sais rien.
Par contre, si j'étais plus fort que celui qui maltraite,
j'essairais de lui faire comprendre d'une autre façon.
Dire au autres d'arreter de battre pour le faire nous même...
Non, faudrait trouver autre chose.
Les personnes qui battent ne se mettent pas a la place de la battue.
Le meilleur moyen n'est pas de leur faire l'exemple le plus réaliste.
Mais lequel?
Comme Marco: Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Et, moi aussi, j'ai déja entendu parler de quelqu'un qui se fait battre par sa femme.
Il est comme moi, il n'ose pas battre quelqu'un.
Aujourd'hui, il en paie les conséquences.
Est-ce un défaut d'éprouver de la pitier/de la peur pour quelqu'un?
Ou... Un signe de faiblesse?

Moi aussi, je n'aime pas frapper, pour que je frappe, il faut me pousser à bout et que je pleure de rage avant de frapper la personne dit "chieuse". Mais si cette personne vient a me frapper alors la ça barde. Mais je ne frappe pas pour rien! Par contre si on arrive a me pousser à bout, on a dut mal a m'arreter. Mais je n'ai jamais frapper fort par plaisir. -_-
Mais bon c'est encore un mauvais truc de l'homme, cette bete tres évoluer, qui n'est meme pas capable de s'entendre avec tout le monde sans mensonge.
Si tout le monde etait gentil avec tout le monde, le monde de l'homme serait parfais, mais bon, l'homme est parfois une bete, pas autant evoluer que l'on le dit. :rolleyes: Et ça c'est ce qui ait le plus triste. -_-

Citation de: Marco le 03 Décembre 2006 à 23:33
Citation de: KuroHunter le 26 Novembre 2006 à 16:23
Pourquoi ne réagissent-elles pas?
Parce qu'elles sont trop faibles.
Et pourquoi?
Parce qu'elles n'ont pas reçu le même enseignement sportif que les garçon.

On ne peut pas enseigner ce qui est contraire à la nature/caractère/principe d'une personne...

Tu dis ça parce que c'est dans les moeurs de penser qu'une femme n'est pas l'égale de l'homme en terme de force physique.
Mais je trouve ça un peu con, faudrait moins négliger le développement physique et musculaire.
Signé : Un mec relou

Excuse moi KH mais c'est génétique, les femmes, a part exceptions, sont plus "faibles" (j'aime pas dire ca...) physiquement que les hommes ca a toujours été comme ca.
C'est... comment dire... C'est comme ca, elle sont moins fortes physiquement et je pense pas que le sport arrange ca.
CitationExactement... M'enfin bon, je pense que la violence n'est pas une preuve d'amour. Il faut toujours s'attendre au pire dans une telle situation et craindre pour sa vie. Car bon, ça peut commencer par une jalousie excessive, un petit coup un jour pour finalement finir dans un cercueil... Quelqu'un qui vous aime, c'est avant tout quelqu'un qui vous veut du bien et qui vous aime telle que vous êtes vous n'êtes quand même pas son bouc-émissaire (doute sur l'orthographe) mais avant tout son confident... S'il y a un problème on parle c'est tout.
M'enfin bon, ça peut résoudre d'un problème de manque de communication aussi et surtout de confiance en l'autre.

En plus, une femme ne doit pas se sentir honteuse parce qu'elle est victime, mais elle pense qu'elle a mérité ce qu'on lui a fait subir car ce genre de personnes sont toujours manipulateurs et dominants qui plus est (voire alcooliques)... Mais bon, les personnes battues sont souvent des personnes qui sont naïves, et qui aiment sans compter, pensant qu'elles ne sont rien sans leur mari... Et le compagnon en profite d'ailleurs...
Un exemple qui parlera a tout le monde, enfin j'espère, le chanteur de Noir Désir: Euuuhh... j'ai un trou...
Peut etre qu'il aimait sa femme.
Moi c'est pas que "je pense pas que la violence soit une preuve d'amour" c'est que j'en suis sûr! ;)

Bon pour la "Gueule" des femmes je me suis déja expliqué:
Je suis en provence alors chez moi quand on parle d'un sujet difficile, on ouvre "sa gueule".
En fait c'est pour dire qu'on boulverse le quotidien.

Sinon je pense pas qu'il faille taper sur les "batteurs(euses)" parce qu'on se rabasserai a leur niveau comme l'a dit Linkirving.
Moi j'ai toujours dit qu'il faudrait un peuple de géant pour faire réaliser a l'homme ce qu'il fait au plus faible.

Voila.

Citation de: KuroHunter le 06 Décembre 2006 à 14:39
Tu dis ça parce que c'est dans les moeurs de penser qu'une femme n'est pas l'égale de l'homme en terme de force physique.
Mais je trouve ça un peu con, faudrait moins négliger le développement physique et musculaire.

Tu ne m'as pas vraiment compris, ou alors je me suis mal exprimé, dans le cas contraire j'en suis désolé... Ne t'en fais pas, ce n'est pas dans mes moeurs tout du moins.

Il existe des femmes fortes,, mais je ne voulais pas parler de ça m'enfin bon... Ce que je veux dire c'est que lorsque ce n'est pas dans la nature d'une personne de se rebeler... Et de plus, je ne parlais pas essentiellement des femmes puisqu'il y a aussi des hommes battus... ;)


Et je ne parle pas de combattre le feu par le feu Metalou, mais je parle de les écraser de façon juste, comme la prison, etc...

Pour la "gueule", c'était juste histoire de te taquiner... :mrgreen:

Je pense que la prison est juste pour ceux qui n'ont pas tué leur femme, dans le cas contraire il faudrait les exécuter mais bon je ferai un topic sur la peine de mort plus tard  :P .
C'est vrai ce que dit, il y a des rebelles ( comme moi  B) ) mais il y a aussi des pas rebelle de nature, et il faudrait que tout le monde "ouvre sa gueule" mais bon ce n'est pas le cas malheureusement.

P.S: Metalou ca tue comme surnom  :P d'au rien avant (gros doute sur l'orthographe de cette expression) appelé moi Metalou.
J'avais compris que c'était pour me taquiner mais en provence on aime bien avoir le dernier mot  :P .

Citation de: metal ganon le 06 Décembre 2006 à 20:40
Je pense que la prison est juste pour ceux qui n'ont pas tué leur femme, dans le cas contraire il faudrait les exécuter mais bon je ferai un topic sur la peine de mort plus tard .

Evite de le faire sans recherche.
Il y en a déja un!

La prison c'est un peu osé non?
Après, 'faudra pas s'étonner si l'homme bat la femme sans relache.
Il aura de la haine envers elle, et ne réfléchira pas à ce qu'il fait!

Executer? Dans quel sens? P...Peine de mort?
Ou je me trompe? (je l'espère...)

Quand je disais prison, je pensais à une sanction ou un autre moyen histoire de protéger la personne battue quoi car il faut penser avant tout à elle, ensuite à la santé mentale de la personne violente...

Citation de: Marco le 06 Décembre 2006 à 21:08
Quand je disais prison, je pensais à une sanction ou un autre moyen histoire de protéger la personne battue quoi car il faut penser avant tout à elle, ensuite à la santé mentale de la personne violente...

D'autant plus que bon, les gens trop violents, bah... On peut pas trop les laisser se balader à leur gré de toute façon, hein. Au mieux on peut espérer les réhabiliter, auquel cas un internement serait plus adapté qu'une incarcération, mais voilà, quoi.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Moi peu pas frapper ni crier sur une femme  :cry3: c'est trop atroce de faire sa le jour ou je fait sa c'est que je suis plus moi meme et tout ceux qui font sa devrez ce retrouver dans la prison au USA comment elle s'apelle  :unsure: m'enfin bref juste pour dire que je suporte pas sa et que je veux tous les tuez ( les hommes qui font sa  :angry: )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Moi je pense que l'homme qui bat sa femme, ou celle qui bat son homme a un probleme mental: si un asile( pour un cas vraiment "cas") ou une prison peuvent faire réfléchir je pense qu'il serait judicieux d'y envoyé le "batteur".
Mais si L'homme ou la femme tu sa compagne ou son compagnon, pour moi il est un psy(psy en medecine mentale ca veut psycophate) ou il faut le mettre dans une chambre, ou on le tue pas forcement en les èxécutant mais au moins prison a perpete. Parce que un gars comme ca il est vraiment fou donc il faut pas qu'il ressorte sinon il va recommencer.

Citation de: metal ganon le 06 Décembre 2006 à 21:36
Moi je pense que l'homme qui bat sa femme, ou celle qui bat son homme a un probleme mental
Oh ? Et moi qui pensais que c'était des gens très équilibrés...

Sinon, il y a également des maris qui battent leur femme parce que c'est bien intégré à la culture dans laquelle ils ont grandi. Essayer de leur faire comprendre, c'est comme si on me disait que je ne devrais pas tondre mon pauvre gazon qui ne peut pas et ne songe pas à se défendre ou à s'en aller.

Je sais pas quoi faire de ces gens, peut-être les forcer à un exil, éventuellement temporaire, de leur famille, avec un séminaire sur l'art de réfléchir, de se poser des questions, et de contestation de culture à la clé. Je hais tout ce qui fait qu'ils ont été élevés ainsi, mais je ne sais pas ce qui peut encore y être fait.

CitationMais si L'homme ou la femme tu sa compagne ou son compagnon, pour moi il est un psy(psy en medecine mentale ca veut psycophate) ou il faut le mettre dans une chambre, ou on le tue pas forcement en les èxécutant mais au moins prison a perpete. Parce que un gars comme ca il est vraiment fou donc il faut pas qu'il ressorte sinon il va recommencer.
Ça devient une question de croyance. Croit-on que les fous furieux puissent être réhabilités ? Ça... Certains sûrement, beaucoup c'est difficile à dire.

Sinon, j'aimerais autant que tu n'essaies pas de nous enseigner du vocabulaire de psycho -_-°.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

CitationSinon, j'aimerais autant que tu n'essaies pas de nous enseigner du vocabulaire de psycho
Ben moi je oense que cela fait parti de la culture générale.

CitationÇa devient une question de croyance. Croit-on que les fous furieux puissent être réhabilités ? Ça... Certains sûrement, beaucoup c'est difficile à dire.
Je suis d'accord avec toi mais les mettre dans un asile c'est pas seulement pour les réhabilités mais comme tu dis pour les exolé de leurs famille.

Citation de: metal ganon le 07 Décembre 2006 à 20:13
CitationSinon, j'aimerais autant que tu n'essaies pas de nous enseigner du vocabulaire de psycho
Ben moi je oense que cela fait parti de la culture générale.
Encore faudrait-il qu'elle soit généralement partagée. Désolé de te mettre les points sur les i, mais...
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.