Note de vie scolaire

Démarré par metal ganon, 22 Novembre 2006 à 20:26

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

La note de vie scolaire:

Pour
Contre
Citation de: zora vert le 24 Novembre 2006 à 18:35
Citation de: Octorok le 24 Novembre 2006 à 18:01
Il ne manquerait plus que tu aies une heure de cours "d'éducation comportementale" par semaine.

Ne dit jamais sa dans ton lycée tu vas donner de mauvaise idées aux prof  :D

J'en connais qui ne vont pas probablement pas l'accepter... En seconde on est censé avoir 2 heures d'ECJS (Education Civique Juridique et Sociale) par semaine, enseignée soit par un prof' d'Histoire, soit un prof' de Français.

Résultat ? Mon prof' de français, un bon old school est absolument contre cela et refuse de nous le faire pratiquer : il trouve cela complètement inutile et nous colle donc 2 heures de français supplémentaires à la place  :D.

Enfin entre nous c'est pas plus mal...

Donc bon, un module de plus ou de moins...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: metal ganon le 24 Novembre 2006 à 19:55
Le dit pas en rigolant ca peut-etre ce faire dans mon collège parce que j'ai un principal de droite voire extreme droite.(Il y a quasiment tout les temps les flics a la sortie du collège, en plus il a appelé 2 fois les flics pour des bastons c'est un fou, en plus il veut remettre l'uniforme!! :P)

Tu sais de quoi tu parles en disant "droite" et "extrême droite" ? Parce que des flics qui surveillent, si il y'a des bastons, c'est du bon sens.  <_<

Jvoudrais pas dire, les jeunes, mais ceux qui dessinent en cours ou regardent par la fenêtre, tant que leur attention n'est pas nécessaire à la bonne marche du cours lui-même, ils ne semblent certes pas très sérieux... Mais ça les regarde ! S'ils ne sont pas sanctionnés par la note, c'est plutôt un exemple de (rare ?) cas où elle n'est pas mal utilisée ;).

(Et je le faisais aussi, d'ailleurs, quand je n'avais pas besoin d'écouter -_-°.)
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

25 Novembre 2006 à 11:24 #53 Dernière édition: 25 Novembre 2006 à 12:33 par metal ganon
Octo', l'uniforme c'est lui qui décide.
Il va meme faire interdire les portables et les Mp3 dans la cours!!
Citation de: Noxneo le 24 Novembre 2006 à 23:13
Citation de: metal ganon le 24 Novembre 2006 à 19:55
Le dit pas en rigolant ca peut-etre ce faire dans mon collège parce que j'ai un principal de droite voire extreme droite.(Il y a quasiment tout les temps les flics a la sortie du collège, en plus il a appelé 2 fois les flics pour des bastons c'est un fou, en plus il veut remettre l'uniforme!! :P)

Tu sais de quoi tu parles en disant "droite" et "extrême droite" ? Parce que des flics qui surveillent, si il y'a des bastons, c'est du bon sens. <_<

C'est sur mais je pense pas que se sois indispensable qu'ils soient la tous les soirs.

Citation de: thelvin le 25 Novembre 2006 à 00:05
Jvoudrais pas dire, les jeunes, mais ceux qui dessinent en cours ou regardent par la fenêtre, tant que leur attention n'est pas nécessaire à la bonne marche du cours lui-même, ils ne semblent certes pas très sérieux...

Oh, si tu savais, les gens qui se prennent au sérieux, ça me "prend la tête".
Biensûr, ce n'est pas très intelligent de ne rien faire pendant les cours, mais quand les notes n'en subissent pas les conséquences, ce n'est encore un problème.

Le véritable problème, c'est qu'à un moment ou un autre, ça ne marchera plus.

25 Novembre 2006 à 11:56 #55 Dernière édition: 25 Novembre 2006 à 11:59 par Ynanome
Citation de: Vivig le 24 Novembre 2006 à 21:44
J'en connais qui ne vont pas probablement pas l'accepter... En seconde on est censé avoir 2 heures d'ECJS (Education Civique Juridique et Sociale) par semaine, enseignée soit par un prof' d'Histoire, soit un prof' de Français.

Résultat ? Mon prof' de français, un bon old school est absolument contre cela et refuse de nous le faire pratiquer : il trouve cela complètement inutile et nous colle donc 2 heures de français supplémentaires à la place :D.

     Quelle chance...    J'ai la même chose, mais notre prof d'histoire se contente d'un "le sujet est la légitimité du pouvoir politique, allez au CDI, on fera le débat et je récupérerai la documentation dans deux semaines".
     Et pendant que l'on recherche, il boit son café :mellow:...

Enfin, en même temps, je n'ai qu'une heure d'ECJS toutes les deux semaines, donc ce n'est pas le drame^^.
Ceci dit, ce n'est pas un cours de comportement en soi, c'est un peu un cours fait pour nous faire comprendre la société actuelle... :)

EDIT: et heu:
CitationIl va meme faire interdire les portables et les Mp3 dans la cours!!
C'est tout ce qu'il y a de plus normal :huh:. Le portable est toujours éteint en cours, quant au MP3, il empêche de suivre le cours...   je ne vois pas où est l'injustice.
Pour la petite info, avant, pendant les heures d'analyse, on avait la chance d'avoir le droit de mettre une musique de fond dans la salle (grâce à l'ordinateur), mais ça a été interdit cette année, car il paraîtrait que certains élèves, lors des épreuves, ne savent plus travailler sans musique... ;)

25 Novembre 2006 à 12:01 #56 Dernière édition: 25 Novembre 2006 à 12:04 par Octorok
Citation de: Ynanome le 25 Novembre 2006 à 11:56
EDIT: et heu:
CitationIl va meme faire interdire les portables et les Mp3 dans la cours!!
C'est tout ce qu'il y a de plus normal :huh:. Le portable est toujours éteint en cours, quant au MP3, il empêche de suivre le cours... je ne vois pas où est l'injustice.
Pour la petite info, avant, pendant les heures d'analyse, on avait la chance d'avoir le droit de mettre une musique de fond dans la salle (grâce à l'ordinateur), mais ça a été interdit cette année, car il paraîtrait que certains élèves, lors des épreuves, ne savent plus travailler sans musique... ;)
Il parle de la cour. La cour. :D

Citation de: Vivig le 24 Novembre 2006 à 21:44
En seconde on est censé avoir 2 heures d'ECJS (Education Civique Juridique et Sociale) par semaine, enseignée soit par un prof' d'Histoire, soit un prof' de Français.
Arg... Je suis en seconde, et j'ai l'ECJS. Je trouve ça horrible :D. On a des exposés à faire avec des sujets pas supers intéressants enfin bref... Ca va encore, moi c'est toutes les 2 semaines.

C'est des exposés sur "pourquoi il est important de bien se tenir dans un établissement scolaire"?

Pasque si c'est le cas ont à les même rédocs à faire noous au collège (en colle *tousse*)
I need a sign ^^'

25 Novembre 2006 à 12:23 #58 Dernière édition: 25 Novembre 2006 à 12:29 par metal ganon
Ca se voit que tu n'es pas concerné  :P .
Parce que les eleves font toujours autant les cons.
Et Octo', pour l'uniforme c'est lui qui décide, en plus il veut interdire les portables et les MP3 dans la cours...

EDIT désolé tout le monde j'avais pas vu la 2eme page  :blush: :ph34r:

Citation de: metal ganon le 25 Novembre 2006 à 12:23
Ca se voit que tu n'es pas concerné  :P .
Parce que les eleves font toujours autant les cons.
Et Octo', pour l'uniforme c'est lui qui décide, en plus il veut interdire les portables et les MP3 dans la cours...

Tu parle le mec qui est derrière moi en français écoute de la musique en cour (moi sa me dérange pas mais il passe la même musique en boucle.

Alors s'ils arrivent déjà pas à voir quand ont écoute en cour alors pour le voir dans LA cour ils sont mal barrés.
I need a sign ^^'

Citation de: zora vert le 25 Novembre 2006 à 12:10
C'est des exposés sur "pourquoi il est important de bien se tenir dans un établissement scolaire"?
Mais non mais non, là c'est autre chose. C'est de l'éducation civique en fait. ^_^

Citation de: metal ganon le 25 Novembre 2006 à 12:23
Et Octo', pour l'uniforme c'est lui qui décide, en plus il veut interdire les portables et les MP3 dans la cours...
Ah OK je savais pas pour l'uniforme, mais bon s'il le fait c'est qu'il est con quand même... :rolleyes:
Mais faut pas te plaindre, moi au collège on avait pas le droit aux portables et MP3 dans la cour. :P

Excuse moi si je fais mon rebel mais moi je vais me plaindre :P (Ma note de vie scolaire vas en prendre un coup mais bon) on s'est dis avec pas mal de gars que si il interdissait les mp3 et les portables dans LA cour ou s'il remettait l'uniforme on ferai une manif de collégiens dans le collège :lolol:

Bah dans mon ancien collège, les portables, MP3 et tout appareils du genre sont interdits depuis très longtemps (5 ans minimum), y compris dans la cour, donc ce ne serait pas quelque chose de nouveau pour tout le monde.

En revanche au lycée ils sont autorisés. En même temps ce serait bête de les interdire : il suffirait de sortir du lycée pendant la récré' pour les utiliser librement à l'extérieur, là où le règlement intérieur n'a pas d'influence...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: metal ganon le 25 Novembre 2006 à 12:39
Excuse moi si je fais mon rebel mais moi je vais me plaindre :P (Ma note de vie scolaire vas en prendre un coup mais bon) on s'est dis avec pas mal de gars que si il interdissait les mp3 et les portables dans LA cour ou s'il remettait l'uniforme on ferai une manif de collégiens dans le collège :lolol:
Pourquoi faire une manif? Si t'a honte d'avoir une uniforme de college t'aura qu'a te consoler avec les uniformes des filles! :ph34r:

C'est pas tant la honte que ca zora bleu, c'est surtout un principe.
Des gens se sont battus pour qu'il n'y ait plus d'uniforme en France, donc je vois pas pourquoi on ferai comme s'ils n'avaient jamais existés ces gens la.
Et puis parce que quelques filles se trimbalent le cul a l'aire que tout le monde doit trainquer!!
Comme dit moicoucou elle est ou la justice!
Mais bon ce n'est pas le sujet.

Citation de: metal ganon le 25 Novembre 2006 à 12:39
Excuse moi si je fais mon rebel mais moi je vais me plaindre :P (Ma note de vie scolaire vas en prendre un coup mais bon) on s'est dis avec pas mal de gars que si il interdissait les mp3 et les portables dans LA cour ou s'il remettait l'uniforme on ferai une manif de collégiens dans le collège :lolol:

Sa me fait penser que l'année dernier avec l'histoire du CPE des élève essayaient de bloquer les porte et y en avais un qui bloquait (essayait) 6 porte à lui tout seul mais il avait beau crier "Vous passerez pas!!!" tout le monde passait. J'était mort de rire  ^_^

Mais l'histoire des uniformes c'est pour pas que ont voie qui à des marque et qui en à pas. (pour certains élève :marque=riche, pas marque=pauvre)
I need a sign ^^'

Non c'est surtout a cause des tenues indécentes.

Citation de: metal ganon le 25 Novembre 2006 à 14:19
C'est pas tant la honte que ca zora bleu, c'est surtout un principe.
Des gens se sont battus pour qu'il n'y ait plus d'uniforme en France, donc je vois pas pourquoi on ferai comme s'ils n'avaient jamais existés ces gens la.
Just a side note : Des gens se sont battus pour qu'il n'y ait plus de juifs dans le monde, je vois très bien pourquoi on ne ferait pas comme s'ils n'avaient jamais existé ; en revenche je ne vois pas en quoi le fait que ces sous-doués de la vie aient existé devrait nous influencer en quoi que ce soit ;).
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

J'ai pas tout a fait compris mais je ne nie pas l'éxistence des Nasis je dis juste que ce sont des gros c****rd.

Citation de: thelvin le 25 Novembre 2006 à 21:47
en revenche je ne vois pas en quoi le fait que ces sous-doués de la vie aient existé devrait nous influencer en quoi que ce soit ;).

Tu dis que ce qui se sont battus pour la liberté sont des sous doués ou j'ai pas bien compris: parce que pour moi ceux qui se battent pour que rien ne soient imposé au niveau des tenues vestimentaires se battent pour la liberté (c'est différent mais c'est pour la liberté quand meme)

Ce que je dis, c'est que le fait que des gens aient ½uvré pour une cause, ne devrait pas influencer nos sentiments pour cette cause.
Quand on me dit "Des gens se sont battus pour ça", je réponds "Et ?".
Ou alors je réponds exactement ce que je t'ai répondu ^^.

Et les sous-doués sont évidemment les nazis.

Sinon, pas de confiance aveugle envers ceux qui se battent pour la liberté, s'il te plaît ;). Il y en a pour qui c'est la liberté de plier la moitié de la population à ses décisions.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Oui d'accord mais ca je trouve que c'est normal, et je prends ca comme une bonne liberté.
Ce que je voulais dire par "se sont battus pour ca" c'est que si tu vois un Neo Nazi tu vas pas aller le voir et lui dire "salut mon pote ça va ?".
C'est pareil a l'inverse, si tu vois un américain de 78 ans qui s'est battu pour nous pendant la guerre, meme si t'aimes pas les américains, tu vas pas lui dire " Vas ch**r c*****d " .

Effectivement, je ne lui dirais pas, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas prononcer les "*" :ph34r:

Citation de: metal ganon le 25 Novembre 2006 à 11:24
Octo', l'uniforme c'est lui qui décide.
Il va meme faire interdire les portables et les Mp3 dans la cours!!

De mon côté, les portables et les lecteurs MP3 (appelons les choses par leur nom, merde) sont strictement interdits dans la cours de récréation.

Et je trouve que l'on ne s'en porte pas plus mal.

Peut-être mais c'est de la tirannie. :angry:
JE SUPORTE ZELDA MYSTERY CURSE

Citation de: darkheart le 26 Novembre 2006 à 10:38
Peut-être mais c'est de la tirannie. :angry:
De la tyrannie... <_< Tout de suite les grands mots...
Moi aussi comme j'ai dit j'avais pas le droit à tout ça dans la cour au collège et j'en suis pas mort.

d'accord je vait argumenter:
-ont a pas le droit au mp3 et portable dans la cour
-ont pas le droit de sortir si un prof est abs
-ont a 1 heure d'etude par semaine
-les 6ème et puis 5ème et bien eux c'est tout le contraire:
-il 6 heure d'étude par semaine
-cours le mercredie une fois sur deux
sa te sufis?
JE SUPORTE ZELDA MYSTERY CURSE

26 Novembre 2006 à 11:04 #76 Dernière édition: 26 Novembre 2006 à 11:08 par Octorok
Et tu viens te plaindre ? :huh:

MP3 et portable j'avais ça au collège, et tu as assez de temps libre pour écouter de la musique et téléphoner à un autre moment. C'est pas la mort. Pas le droit de sortir si un prof est absent c'était pareil pour moi. En dessous tu te plainds que tu n'as pas beaucoup d'heures d'étude alors profites-en quand les profs sont absents.
Une heure d'étude par semaine c'est peu mais les emplois du temps sont comme ça, moi étant donné que je faisais latin en plus de la LV2 j'avais aussi seulement une ou deux heures de perm.
6e et 5e : c'est bien le contraire, ils ont plus d'heures de perm etc... Normal, ils sont plus jeunes, et ont un peu moins de matières. Tu verras que plus tu avanceras plus tu auras de cours.

Citation de: darkheart le 26 Novembre 2006 à 10:47
d'accord je vait argumenter:
-ont a pas le droit au mp3 et portable dans la cour
-ont pas le droit de sortir si un prof est abs
-ont a 1 heure d'etude par semaine
-les 6ème et puis 5ème et bien eux c'est tout le contraire:
-il 6 heure d'étude par semaine
-cours le mercredie une fois sur deux
sa te sufis?


Sa se n'est pas vrai (enfin dans mon école) les 6ème 5ème travaille tous les mercredis et il y a pas 6heures d'études par jour!


Ben dans mon collège c'est comme sa il n'ont cour que 1 mercredi sur 2.
JE SUPORTE ZELDA MYSTERY CURSE

Dis toi que je n'ai pas eu ma permission de sortie avant ma seconde, que je n'ai toujours pas de portable, et que j'ai acheté mon mp3 en troisième  -_-

Moi j'ai voté "Pour" dans la mesure ou c'est juste.
Je pense pas qu'on devrait perdre des points si on oublie des livres, par exemple (j'ai de tres bonnes notes au college et pourtant je suis tres étourdi).

Et puis le MP3 et le portable dans la cour, je trouve normal qu'on ait pas le droit...
L'urgent est fait,
L'impossible reste a faire
Pour les miracles, prévoir un délai

"Personne ne peut être parfait car c'est en soi-même un défaut." Magicnicos

[HS] Le débat sur les MP3 et les protables est fini [/HS]
Je voudrais dire a Magicnicos que les profs utilisent cette note n'importe comment et je trouve ca nul,
C'est pas juste et ca reflète rien du tout.
J'ai presque la meme note que celui qui a insulté un prof parce que je suis étourdi, tu trouve ca juste toi??

Insulter un prof est normalement sanctionné par la loi (au même titre qu'insulter un policier, bref un représentant de l'état), non par une note de comportement normalement.

Ben pas chez nous vois-tu cher ami.
J'ai presque la meme note que celui qui a insulter un prof.
Là, il n'y a pas de justice c'est du gros n'importe quoi.

Pourtant en France, la loi est la même pour tout le monde.

Citation de: Noxneo le 26 Novembre 2006 à 13:00
Insulter un prof est normalement sanctionné par la loi (au même titre qu'insulter un policier, bref un représentant de l'état), non par une note de comportement normalement.
En même temps ça dépends des insultes, et des profs...
I am he as you are he as you are me and we are all together.

Ouais mais ca devrait pas je crois.
Et Nox' c'est peut-être une loi de France mmais en tout cas le principal ne l'applique pas.
En tout cas je maintiens que c'est du n'importe quoi.

Si t'as eu la même note, ça doit aussi être du au fait que d'autres facteurs sont pris en compte...
Ah j'vous jure, ces jeunes. :p
I am he as you are he as you are me and we are all together.

Non c'est juste a cause de mes oublis, a la la ces vieux :p

Citation de: ChampagneSupernova le 26 Novembre 2006 à 13:26
En même temps ça dépends des insultes, et des profs...

Je pense pas que beaucoup de profs seraient heureux de se faire insulter ^^.

Qunat aux types d'insultes, je sais pas...faudrait demander à the Great Teacher Newlink, alias le glando de la fac de droit, pour savoir si il peut nous éclairer...

LOL.
A mon avis pour le type d'insultes ca m'étonnerai qu'il y en ait.
Grosse insulte ou petite insulte c'est un insulte quand meme.

Salut je suis la fille à moi-coucou, ma mère m'a montré votre topic et je me sens obligée de donner mon avis. Etant en 1ère je connaissais pas cette nouvelle lubie du gouvernement d'ailleurs nous n'avons pas ça dans mon lycée mais nous avons dans les cours de langue les notes d'oral (vu que j'ai arrété l'espagnol je ne l'ai plus qu'en anglais-ce qui est suffisant pour me faire baisser encore plus ma moyenne-bref). Je suis totalement contre ce nouveau truc qui ne sert qu'à augmenter les notes des "lèches-bottes" et à faire baisser celles des étourdies (heureusement que je n'ai pas connu ça). Je voudrais juste dire à darkheart qu'il n'a pas trop à se plaindre car la plupart des collégiens ont cours le mercredi tout comme lui et qu'à mon lycée(à La Rochelle), tous les secondes ont cours le samedi matin (en plus du mercredi-ils font pas les choses à moitié et certaines classes de première aussi (cette année j'ai de la chance j'y ai échappé)!!! Voili voilou... marki de m'avoir écouté c'est chonti!

Ce n'est pas une nouvelle lubie du gouvernement, ça fait bien longtemps qu'il y'a des "notes de discipline".

Quant aux "lèches bottes", bah franchement ça ne me gène pas du tout de prendre 5 minutes de mon temps par cours pour répondre à un exercice et me voir gratifier d'une bonne note.

Ma fille pense que l'on a pas besoin d'une note de comportement pour écouter ou pas en classe.. Même si cela stimule certains élèves à mieux se comporter, je ne suis pas d'accord sur le principe (encore une fois la carotte pour faire avancer la mule!). Il faut bien prendre conscience que l'on travaille pour soi et non pour les autres..Je trouve que notre société "assiste" trop les  gens et encore une fois c'est de l"'assistanat" et plus du social.. Une façon comme une autre de ne pas responsabiliser les gens.. ça va aller jusqu'où de toujours vouloir dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire?? Nous ne sommes pas des moutons et c'est pourtant avec des méthodes pareilles que l'on va en devenir... A mon avis...

Je suis plutôt d'accord avec Moicoucou sur le fait que de nos jours, on impose trop de règles pour guider les élèves. Maintenant, trouver des mesures correctes contre la discipline c'est vrai que ce n'est pas forcément évident.

C'est sur c'est pas évident mais faut quand meme réflechir et pas pondre des c*****es pareil.
C'est vria on a deja une npte d'oral c'est bon ca suffit.
A mon avis on essaie de faire un "lavage de cerveau collectif" pour qu'on soit encore plus c*n que des moutons (je n'ai rien contre les moutons hein, c'est pas du racisme :lol: )
Et puis nous, une jour, il va falloir qu'on soit grand.
Alors faut arrêter de nous assister.

Citation de: Noxneo le 26 Novembre 2006 à 13:00
Insulter un prof est normalement sanctionné par la loi (au même titre qu'insulter un policier, bref un représentant de l'état), non par une note de comportement normalement.
Alors ça, soit c'est nouveau soit c'est n'importe nawak. Les profs (dans le public) sont certes fonctionnaires, donc quelque part on peut vaguement dire qu'ils sont représentants de l'état.
Mais j'ai de gros doutes sur le fait qu'il y ait une régulation quelconque sur l'"outrage à fonctionnaire". C'est plutôt pour les flics, gendarmes, huissiers, etc.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Citation de: Noxneo le 26 Novembre 2006 à 14:53
Citation de: ChampagneSupernova le 26 Novembre 2006 à 13:26
En même temps ça dépends des insultes, et des profs...
Je pense pas que beaucoup de profs seraient heureux de se faire insulter ^^.
Oui mais les profs-victimes, au collège, ca éxiste ^^
I am he as you are he as you are me and we are all together.

Le sujet de ce topic étant : " la note de vie scolaire", n'avez-vous pas l'impression de faire dévier le sujet?? Il va de soi qu'il y a des profs victimes d'élèves, mais c'est un autre débat.... Et il y aurait là, matière à disserter.. Revenez au sujet SVP, les topics qui partent en "live" ça devient trop courant... et fatiguant à la longue..

Ouais c'est un autre débat , je crééerai un topic dessus plus tard :lol:.
Donc revenons au sujet.