Lignes saccadées avec souri laser ?

Démarré par HCkev, 20 Novembre 2006 à 03:15

Salut,

Je viens de changer de souri. J'ai délaissé ma vielle souri à boule, dû au bouton gauche qui commençait à devenir difficle à appuyer. Je n'ai pas pris une souri très chère (25$), mais elle marche quand même très bien. C'est une Logitech.

Mais je remarque quelque chose de bien désagréable lorsque je trace des lignes dans paint par exemple. Les lignes sont comme saccadées, en escalier, chose qui n'arrivait pas avec ma bonne vielle souri à boule. Une souri optique n'est pas cencé être plus précis ? :unsure:

Alors, je me demande quelque chose:
- Est-ce que c'est dû au fait qu'elle n'était pas très chère, et qu'elle est moins précise ?
- Ou alors, est-ce c'est dû à la configuration ? J'ai du accélérer le mouvement du pointeur, car ça bougeait pas assez rapidement, en faisant ça, on perd en quelque sorte de la sensibilité je pense. Si je ralentit le pointeur, ça améliore un peu, mais je dois lever la souri pour faire toute l'écran... Très désagréable et pas très pratique....

Avez-vous une solution ? :unsure:

Soit le problème vient de la sensibilité de la souris, soit le problème vient de la souris en elle-même.
Ta souris n'a pas coûté très cher mais il s'agit d'une Logitech, ce qui est un bon produit malgré tout. Par contre, les souris optiques à LED (la plupart des souris optiques en fait) ne sont pas ce qu'il y a de plus précis. Les souris optiques laser sont, quant à elles, plus précises. Il y a par exemple la Logitech MX1000. Mais je te le dis tout de suite: ce produit coûte entre 50 et 70¤, ce qui n'est pas donné.

21 Novembre 2006 à 01:25 #2 Dernière édition: 21 Novembre 2006 à 01:32 par HCkev
Ok merci de la réponse. Justement, J'ai pas pris une souri très chère, car au magasin il y en avait à 150$ :P un peu cher pour une souri... Enfin, il me semble que Logitech est réputé pour leurs claviers/souris(d'ailleurs, c'était une Logitech que j'avais avant, et ça fait au moins 5 ans qu'elle dure, c'est pourquoi j'avais encore une souri à boule).

Mais j'ai trouvé un petit logiciel fait pour cette souri sur le site de Logitech, et le problème semble réglé :) Le site était donné dans les papiers de la souri, mais je croyais que ça servait seulement si la souri n'était pas détectée. Maintenant elle est beaucoup plus précise (et plus que ma vielle souri à boule :P C'est vrai que les souris optiques vont mieux :)).